Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

+42
azert
Bayadrien
Tigrounet
Passe75
aguyon
Nineill
Christo-BOYARD
JupknossTV_
lefandefb
Gaël
Bastien
Rem91
Vianney62470
Pylard
Thoyard
BOBEW
maximax
Pix
Tête de Tigre
Passe Partrou
boyard97
2006evasion
NicoBoyard
LucasBoyard
Theo Perignon
Andy
c29
Anonyme
Lechapre
Lolo89
gael51360
Paul
TigreBoyardesque
Térémine
MetalWar
garsim
Thorin97
baba.8
Xavier
Freddy
Stroboyard
Sébastien
46 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Paul Jeu 29 Avr 2021 - 16:16

Un article intéressant concernant la dernière Miss France : 

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/amandine-petit-cette-emission-a-laquelle-miss-france-2021-na-pas-du-tout-envie-de-participer-702718

C'est dommage pour elle car on a l'impression qu'elle va se forcer à y participer alors qu'elle n'y a pas du tout envie et c'est totalement compréhensible car à part les habitués de l'émission, qui a envie d'aller se faire humilier ?  Neutral

Et d'ailleurs, un point sur lequel, je ne peux pas faire de reproche à la production, c'est le fait de faire revenir systématiquement des Bruno Guillon, Alex Goude, Camille Cerf, Laurent Maistret etc, car il y a de moins en moins de monde qui veut participer et c'est logique au vu de la tournure de l'émission !  Laughing

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

maximax, Quentin, Lolo89, Pix, thothoboyard, Anonyme, baba.8 et sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  c29 Jeu 29 Avr 2021 - 19:30

Le nombre grandissant de candidats qui ne veulent pas ou plus venir est peut-être la meilleure façon pour la production de cesser les jeux infantilisants voire même humiliants.

On peut retirer, remplacer ou ajouter des éléments d'années en années mais s'il y a un point essentiel, ce sont les candidats.  Si personne ne veut y participer, on a un problème majeur.  Nous n'en sommes pas là mais je trouve dommage de voir ce genre d'articles ou d'entendre des gens comme Lorie dire qu'ils ne participeraient jamais à la version de l'émission telle qu'elle est maintenant....

c29
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/05/2018

Messages : 74
Boyards : 411


Paul, Quentin, Lolo89, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, baba.8 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Jeu 29 Avr 2021 - 19:33

Je me suis toujours demandé ce qui arriverait le jour où une miss France élue détesterait FB, visiblement c'est obligatoire pour elles... Après elle dit pas, à l'inverse de Lorie, qu'elle ne veut pas y aller à cause de la mentalité du jeu, mais parce qu'elle a peur des épreuves... Enfin c'est ce qu'elle dit mais elle peut en effet mentir pour pas avoir de soucis, mais on n'est pas dans sa tête ou son entourage, on en sait rien!

Et ce qui me saoule à la fin de l'article c'est qu'on parle ENCORE de Willy et de son resto, comme à chaque fois qu'on parle des épreuves redoutées sur le fort, sauf que là c'est pas général, une catégorie comme le vide ou les insectes, c'est une épreuve et un perso en particulier...


Et à mon avis un jour arrivera certainement où la miss élue ne voudra vraiment pas participer par ses convictions véganes sur les tigres et les insectes, vu que les miss doivent défendre une cause et que celle-ci à de plus en plus la cote.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul, Passe Partrou, BOBEW, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 29 Avr 2021 - 19:56

Quitte à bien saper l'image du fort, allons-y à fond, invitons Nabilla. 

On peut déjà imaginer qu'elle fera la cabine abandonnée. 

Les prochains du casting ça sera qui ? les anges/marseillais ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Jeu 29 Avr 2021 - 20:00

Thorin97 a écrit:Ça m'étonnerait, France 2 s'y est toujours opposé.
Puis bonjour le message auprès des jeunes : "Regardez les enfants cette jeune fille qui a poignardé son compagnon et a un casier judiciaire ! Oh mais oui que c'est une personne bien !"
Ça risquerait de créer un immense scandale sa participation.
A l'époque oui, notamment en 2017 ou la directrice des programmes de France Télévisions s'était personnellement opposé à sa venue. Le problème, c'est que depuis Septembre 2020, c'est un petit jeune qui a pris la place, donc la politique interne quant à la venue de Nabilla a possiblement changé. D'ailleurs, j'espère que cette rumeur en restera une car si elle était invitée ce serait pitoyable. Besoin de dire pourquoi ? Parce que cette femme, à mon sens, représente ce qui se fait de mieux en matière de vide abyssal, tant par son comportement que par ses frasques judiciaires.

Paul a écrit:C'est dommage pour elle car on a l'impression qu'elle va se forcer à y participer alors qu'elle n'y a pas du tout envie et c'est totalement compréhensible car à part les habitués de l'émission, qui a envie d'aller se faire humilier ?
Après pour le coup et en lisant bien l'article, elle a surtout peur que la production la confronte à ses phobies, ce qui est effectivement fort probable. S'il n'y a que ça, je lui souhaite d'être miss Univers, c'est forcément mieux que de venir représenter une association et gagner des sous pour une bonne cause non ?..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Andy, thothoboyard, BOBEW et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Jeu 29 Avr 2021 - 20:09

Le pire c'est que si Nabilla vient, ça va faire le buzz des semaines avant et du coup les audiences seront certainement bonnes, le problème c'est que tout le public fan de télé réalité va se ramener, la prod va en conclure comme d'habitude que ça plait aux gens et va rester sur cette ligne, on risque de voir d'autres célébrités issues de ce genre d'émission mais aussi pourquoi pas voir l'émission elle-même partir sur une autre pente Exclamation pale 

J'espère VRAIMENT que ça va pas se faire, car là ça se voit que c'est juste pour faire de l'audimat et pas du qualitatif. Je les vois déjà nous la coller dans le Spa Crying or Very sad Crying or Very sad
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul, Lolo89, thothoboyard, Passe Partrou, BOBEW, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 29 Avr 2021 - 21:04

Vous pensez qu'elle osera porter un masque ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  garsim Ven 30 Avr 2021 - 15:04

Dix ans plus tard, il y en a toujours qui sont choqués par le poisson d'Avril de la participation de Justin Bieber ? Parce que je pense qu'ils auraient préféré le voir plutôt que Nabilla... Razz
Bon ben que dire qui n'a pas déjà été dit si ça se confirmait... à part peut-être que son "quart d'heure de gloire" date maintenant d'il y a des années, que tout le monde s'est lassé de cette référence et est passé à autre chose. Vouloir la remettre sur le devant de la scène, il n'y a que Banijay et ses filiales pour faire ça...
Mais bon, si ça pouvait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà bien rempli a ras bord et qui fasse (enfin !) ouvrir les yeux de France 2 sur ce que la prod ose diffuser sur son antenne (parce que c'est sûr quil y aura des protestations)  tant mieux.

Quant à Amandine Petit, on dirait bien qu'elle apporte une réponse à la question que je me posais en première page... si maintenant participer à cette émission fait officiellement partie du protocole des Miss en fonction, c'est vraiment dommage de devoir se forcer quand on est pas à l'aise.
Alors certes c'est pas nouveau d'envoyer un candidat confronter ses phobies (c'était déjà le cas dans les années 90), mais quand elles finissent par se superposer...

MetalWar a écrit:S'il n'y a que ça, je lui souhaite d'être miss Univers, c'est forcément mieux que de venir représenter une association et gagner des sous pour une bonne cause non ?..
Mouais, mais ce qui me gêne beaucoup avec cet argument de l'association, c'est qu'on y inclut un peu tout ce qui peut être juste déplaisant pour les candidats, en mettant de vraies phobies comme le vide ou les animaux au même niveau que les âneries de Rovelli ou le racolage du Spa. Représenter une association, ça ne doit pas être un alibi pour montrer n'importe quoi.
Pour moi, c'est beau de se dépasser pour une association car on peut y voir un message optimiste ; mais c'est juste malsain de venir se faire humilier pour une association car le message devient négatif, sous-entendu qu'on monnaye le voyeurisme du public pour espérer faire gagner de l'argent. Vous imaginez le Téléthon montrer des dégustations de piments ou de cocktails d'évier, ou diffuser des concours de tartes à la crème ? Bonjour le message renvoyé sur la manière de défendre des causes...


Dernière édition par garsim le Ven 30 Avr 2021 - 20:53, édité 1 fois
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


BOBEW, Xavier, baba.8, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Ven 30 Avr 2021 - 20:23

Et si c'était fait justement à dessein, pour jouer la carte du bad buzz avec les candidats? Ceci afin de compenser le manque de diversité dans le casting et tenter de faire remonter les audiences qui commencent à chuter depuis l'an dernier? Faire venir des gens connus parfois pour de moins bonnes raisons pour procurer un effet de curiosité un peu malsaine chez le public, en gros faire des audiences artificielles?

Très triste si ça en arrive là. Je pense et j'espère me tromper.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul, BOBEW et Thorin97 sont d'accord avec ce message

gael51360 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Paul Ven 30 Avr 2021 - 21:01

Oui c'est une possibilité et personnellement la venue de Nabilla (si ça s'avère) ne me choque pas étant donné que c'est cohérent avec la direction que l'émission prend. 

Sinon, certaines personnes sont un peu agaçante à mettre " Pas d'accord " en mode " L'émission est trop génial vous râlez tout le temps " alors que ces personnes sont incapable de défendre l'émission ni même de donner des arguments en faveur du programme.

(Je précise,  @gael51360 , ce n'est pas toi que je vise Wink)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Ven 30 Avr 2021 - 21:18

Intéressant pour Amandine Petit, c'est vrai qu'elle a pas l'air emballée pour participer à l'émission à cause des mixages de phobies et c'est dommage, mais possible qu'après qu'elle cache la vraie raison. Mais en fait plus on va avancer dans les années, plus on aura une Miss France qui risque de naître après 2000 (donc après les années Laffont), peut-être que ça la fait moins rêver que si elle avait regardé l'émission depuis les années 90 scratch 

Concernant Nabilla, je ne sais pas si c'est une bonne idée, autant Capucine Anav dans une moindre mesure est correcte, mais si c'est pour avoir une Nadège Lacroix-bis, c'est la peine. Parce que si les 4 ou 5 autres candidats sont intéressants, mais que le téléspectateur voit Nabilla, je ne suis pas sûr qu'il regarde l'émission Laughing. Après on a eu Loana comme candidate qui n'est pas clin-clin, après comme Loana, on pourrait être totalement surpris en bien. Bien que je suis sûr qu'elle va commettre une bourde.

Bref, j'espère qu'on aura pas trop un casting redondant, mais après difficile de trouver des candidats qui veulent venir ou revenir pour cause de la tournure de l'émission …
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 30 Avr 2021 - 21:40

Paul a écrit:Oui c'est une possibilité et personnellement la venue de Nabilla (si ça s'avère) ne me choque pas étant donné que c'est cohérent avec la direction que l'émission prend. 

Sinon, certaines personnes sont un peu agaçante à mettre " Pas d'accord " en mode " L'émission est trop génial vous râlez tout le temps " alors que ces personnes sont incapable de défendre l'émission ni même de donner des arguments en faveur du programme.

(Je précise,  @gael51360 , ce n'est pas toi que je vise Wink)
Merci pour ta précision mais ne t'inquiète pas, je ne le prenait pas pour moi. J'essaie de justifier mes choix mais ce n'est pas forcément évident avec autant d'arguments de votre point de vue.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Paul et Lolo89 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Ven 30 Avr 2021 - 22:16

@gael51360 , si ce n'est pas déjà fait, je t'encourage à nouveau à aller voir des anciennes émission d'avant 2011, plus particulièrement de la période 2003-2008 que j'apprécie personnellement beaucoup, si tu as du mal à comprendre nos point de vue et pourquoi on critique autant l'émission actuelle. Tu peux en trouver facilement je crois sur une plateforme de vidéos très connue Wink  Et crois-moi, tu comprendras alors ce qu'on veut dire avec toutes ces critiques, et à quoi ressemble la véritable émission selon nous. Smile
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 30 Avr 2021 - 22:28

baba.8 a écrit:@gael51360 , si ce n'est pas déjà fait, je t'encourage à nouveau à aller voir des anciennes émission d'avant 2011, plus particulièrement de la période 2003-2008 que j'apprécie personnellement beaucoup, si tu as du mal à comprendre nos point de vue et pourquoi on critique autant l'émission actuelle. Tu peux en trouver facilement je crois sur une plateforme de vidéos très connue Wink  Et crois-moi, tu comprendras alors ce qu'on veut dire avec toutes ces critiques, et à quoi ressemble la véritable émission selon nous. Smile
J'ai regardé la vidéo que quelqu'un m'a envoyé (je ne sais plus si c'était toi), elle date de 2009 (je crois) et je trouve quand même qu'il y a des épreuves qui, pour moi, son plus difficile. Après, ce n'est que mon avis. Merci pour celui (ou celle) qui m'a envoyé la vidéo, car, grâce à ça, j'ai pu comprendre vos arguments et me faire ma propre opinion 😃.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Ven 30 Avr 2021 - 23:33

Concernant Amandine Petit, quelle que soient les raisons de sa réticence à participer à l'émission, on ne devrait pas l'obliger. Un candidat qui participe de force ne sera pas motivé, et ça risque de se ressentir dans l'émission et, pour le téléspectateur, ça n'est jamais agréable.


Quant à Nabilla, no comment.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


baba.8 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Andy Sam 1 Mai 2021 - 1:49

Paul a écrit:Un article intéressant concernant la dernière Miss France : 

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/amandine-petit-cette-emission-a-laquelle-miss-france-2021-na-pas-du-tout-envie-de-participer-702718

C'est dommage pour elle car on a l'impression qu'elle va se forcer à y participer alors qu'elle n'y a pas du tout envie et c'est totalement compréhensible car à part les habitués de l'émission, qui a envie d'aller se faire humilier ?  Neutral

Et d'ailleurs, un point sur lequel, je ne peux pas faire de reproche à la production, c'est le fait de faire revenir systématiquement des Bruno Guillon, Alex Goude, Camille Cerf, Laurent Maistret etc, car il y a de moins en moins de monde qui veut participer et c'est logique au vu de la tournure de l'émission !  Laughing
Paul a écrit:Sinon, certaines personnes sont un peu agaçante à mettre " Pas d'accord " en mode " L'émission est trop génial vous râlez tout le temps " alors que ces personnes sont incapable de défendre l'émission ni même de donner des arguments en faveur du programme.

(Je précise,  @gael51360 , ce n'est pas toi que je vise Wink)
J'imagine que je suis visé, ayant "osé" laisser un "pas d'accord" sur ton message. Comme l'ont assez justement précisé @baba.8 et @MetalWar, elle ne parle que de ses phobies. Pour ne pas redire ce qui a déjà été dit, je me suis contenté d'un "pas d'accord" sur ton message et "d'accord" sur celui de MetalWar. Désolé si ce n'est pas une bonne utilisation de ce système, on aura probablement l'occasion d'en reparler ailleurs.

Confronter les candidats à leurs peurs, ça fait partie du concept du jeu depuis 30 ans. A toute époque du jeu on a eu des candidats avec les mêmes craintes qu'Amandine Petit, c'est tout simplement plus visible aujourd'hui parce que nos médias font des interviews et des articles pour tout et n'importe quoi. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'a pas abordé un seul instant ni l'évolution de l'émission, ni la notion d'humiliation. Je trouve donc exagéré de rapporter cela à ses propos qui n'ont rien à voir. De là à imaginer qu'elle a menti pour ne pas avoir de problèmes ... ça va loin ! Votre haine de la version actuelle du jeu vous fait parler et maintenant penser à la place des autres. Votre déception se comprend et se justifie totalement, je la respecte évidemment mais je trouve que c'est dommage d'en arriver là.

J'ai vu une émission des Enfants de la télé où elle était invitée il y a quelques mois, (je n'ai plus de preuves de ce que je raconte mais) je me souviens qu'elle était plutôt enthousiaste à l'idée de participer à Fort Boyard avant que Laurent Ruquier (qui a toujours refusé de venir) lui confronte des images de certaines aventures qui l'ont naturellement refroidie. Je pense qu'elle n'est tout simplement pas spectatrice du jeu ou qu'elle n'avait pas encore pris conscience de la difficulté d'y participer en tant que candidat.
Si effectivement elle est forcée par le comité Miss France ou autre, je rejoins @garsim ce serait assez dérangeant. Maintenant on est pas à l'abri aussi que toute cette histoire soit volontairement exagérée par la presse pour pouvoir faire des gros titres et surfer sur le buzz de Fort Boyard ou d'Amandine Petit... on est à l'ère du putaclic ...

Sur le sujet Nabilla, je pense que les protestations et levées de boucliers n'auront pas l'ampleur que vous attendez. Elle a réussi à soigner son image en quittant la télé-réalité. Si bien que perso j'en aurais presque oublié l'affaire du couteau ! Elle s'est faite plus discrète médiatiquement pour le grand public tout en continuant son business d’influenceuse auprès des plus jeunes. Elle est même devenue animatrice sur Amazon Prime Video ... Avec le temps c'est devenu (sans doute malheureusement) une personnalité comme les autres dont la présence ne choquera pas, en tout cas beaucoup moins qu'il y a quelques années. Et c'est pas la première à avoir fait de la télé-réalité, on a bien eu Jeremstar et Pascal de Koh-Lanta (que j'aime bien pourtant) qui ont aussi quelques casseroles.
Maintenant est-ce que c'est une bonne idée de l'inviter ? Pas sûr que le public qui la suit sur les réseaux sociaux soit enclin à se poser plus de deux heures devant la télévision, surtout cet été avec la période qu'on a traversé et les réouvertures qui s'annoncent ... Elle peut attirer du monde autant qu'elle peut en faire fuir, la balance bénéfice/risque reste à définir, on verra bien.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Passe Partrou, Xavier et gael51360 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum