Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

+3
Freddy
Lolo89
2006evasion
7 participants

Aller en bas

Quels sont vos choix

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_g1015%Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_d10 15% 
[ 4 ]
Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_g1035%Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_d10 35% 
[ 9 ]
Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_g104%Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_d10 4% 
[ 1 ]
Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_g1012%Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_d10 12% 
[ 3 ]
Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_g1034%Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Vote_d10 34% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  2006evasion Dim 31 Jan 2021 - 15:57

Ce sondage est ouvert à tous et vous ne pouvez cocher qu'une seule épreuve/aventure , à  vos souris !

P-S : J'ai fait mon choix et pour moi c'est le Turbo Basket


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Re: Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  Lolo89 Dim 31 Jan 2021 - 16:27

J'ai pour ma part voté pour " direction Tata Fouras" mais, soyons clair, j'ai davantage voté pour cette épreuve car les autres épreuves / aventures ne me plaisent pas du tout, et non pas car je suis un fan invétéré de Tata Fouras.

Effectivement, si on compare avec les autres épreuves de l'année, Tata Fouras est celle que j'apprécie le plus (ou déteste le moins).


 - Slaïme : Pire épreuve de la quête des clés forever (pourtant, on avait déjà du haut level avec "le bal des Bodins", le "ski", le "boyardodrôme" 1ère version, ou encore "Car Wars".). Pas besoin d'en dire plus?


- Turbo Basket : Pas mauvais en soit, et même plutôt intéressante, cette aventure souffre toutefois du syndrôme "On fait des aventures express juste pour le sensationnel". Bon, avec 3 paniers à mettre, l'aventure n'est pas vraiment express, mais l'action, elle, l'est, et le moment entre les lancés sont longs et ennuyeux (là où le saut de l'ange ne l'est pas).


- Boyard Académy : Je ne suis pas un ennemi féroce du concept. L'idée d'un ou plusieurs Profs dans la vigie est plutôt bonne. Mais c'est la forme qui ne me plait pas. Plutôt que de partir dans le gaguesque, cette séquence gagnerait à rester sérieuse, avec par exemple un Prof d'histoire du Fort (Pourquoi pas Patrice, ou Jean-Pierre, ou encore un personnage anonyme?), un prof de mathématiques (qui reprendrait les codes du professeur Désagrégé [sans en être une copie conforme] et proposerait une épreuve dans le genre du calcul à la suite), .... 

- Tata Fouras: Epreuve qui est intéressante, mais pas forcément facile à filmer. Cette épreuve ne me dérange pas. Cela dit, son concept est fait pour durer 1, voir 2 saisons maxi, pas plus.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Re: Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  Freddy Dim 31 Jan 2021 - 16:43

Dommage qu'il n'y ait pas l'option "aucune", car :
1) j'aurais voté pour,
2) j'aurais été curieux de voir combien m'auraient suivi.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Paul, Lolo89, Xavier, Lugiale2000 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Re: Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  Paul Dim 31 Jan 2021 - 17:29

Le sondage est biaisé par l'absence de l'option " Aucune " car j'aurai également voté ça.

J'ai modifié du coup le sondage en rajoutant cette option.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Re: Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  Xavier Dim 31 Jan 2021 - 17:44

Vraiment cette année contrairement aux autres saisons j'aurais voté aucune, j'ai donc choisi Tata Fouras que je vois rester un ou deux saisons en l'état, mais pour cette épreuve, il aurait fallu rendre par exemple l'épreuve à prisonnier pour qu'elle soit à minimum intéressante, un grand manque de consistance se fait sentir. Elle est clairement incomplète mais pas insupportable à regarder, bien qu'elle soit difficile à filmer du coup .

J'aurais pu aussi voter pour le Turbo basket, mais je le trouve trop courte, comme la plus part des aventures récentes. L'idée de marquer un panier en l'air n'est pourtant pas totalement inintéressante, mais il manque quelque chose à ce jeu, de plus les coupures réalisées ne sont pas tip tops et font un peu brutales, on pourrait imaginer que par exemple les candidats doivent lancer les paniers aux candidats.

Concernant la Boyard Academy, c'est vrai que l'ambiance faisait plus enfantine que gaguesque, mais j'avoue avoir beaucoup aimé le jeu de film à mémoriser vu dans l'émission 4 et 9, qui pourraient être adaptés en épreuve à clepsydre (possiblement dans la vigie) mais les autres sont simplement du recopiage de Narcisse qui a été vivement critiqué.

Si on n'avait pas eu le Covid, plus de nouveautés à clepsydres ou que si la production avait fait des meilleurs choix à propos des nouveautés, j'aurais voté autrement que par dépit pour Tata Fouras. Car honnêtement, sur les jeux pour la quête des clés et indices, franchement appart Tata Fouras et Turbo Basket, il n'y a quasiment rien à sauver Laughing. Limite si il y avait eu les jeux du conseil et du jugement, j'aurais voté pour le gramophone qui est un très bon jeu, et les pièges et les boomerangs sont corrects, disons.

Bref, j'ai vraiment voté par dépit pour Tata Fouras, que je vois mal durer avec le temps, tout comme le turbo basket.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Re: Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  2006evasion Lun 1 Fév 2021 - 8:35

Paul a écrit:Le sondage est biaisé par l'absence de l'option " Aucune " car j'aurai également voté ça.

J'ai modifié du coup le sondage en rajoutant cette option.
Ah , merci de m'avoir corrigé cela car sur le coup j'ai complètement oublié .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Re: Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  Thorin97 Lun 1 Fév 2021 - 18:50

J'ai voté aucune. A l'extrême limite j'aurais dit Tata Fouras mais, comme ça a déjà été dit plus haut, c'est plus par rapport au fait que c'est la moins pire des nouvelles épreuves, mais ça la rend pas bonne pour autant. 2020 aura quand même été l'une des pires saisons en terme de nouvelles épreuves.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, Stroboyard, Xavier et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020 Empty Re: Quels sont vos nouvelles épreuves/aventures préférées de la saison 2020

Message  garsim Mar 2 Fév 2021 - 0:43

Oui, clairement, si j'avais voté pour une épreuve en particulier, ça n'aurait pas été un vote pour mon épreuve préférée du cru, mais plutôt pour celle que je trouve la moins atrocement horrible du lot... Laughing
Bon, j'exagère un peu, car je trouve quand même que Tata Fouras et le Turbo Basket ont un potentiel pas inintéressant en soi, et j'aurais peut-être sincèrement voté pour l'une des deux... si elles n'avaient pas le même problème que la quasi-totalité des nouveautés depuis quelques années, à savoir le fait qu'on préfère y mettre en valeur les points discutables et le gag avant le concept, ce qui fait que ces épreuves me font juste l'effet d'un bol de soupe. La Boyard Academy a peut-être quelques défis récupérables qui pourraient passer dans un autre contexte, mais telle quelle je ressens trop le côté hors sujet dans sa mise en scène. Et vu que Slaïme est personnellement la troisième épreuve que je déteste le plus de toute l'histoire du jeu (seconde si on ne compte pas le Willymix)... rien
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum