Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée]

4 participants

La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée] Empty La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée]

Message  rhyolite Lun 18 Jan 2021 - 21:36

Votre mission est claire: vous devez transmettre une information capitale à un tiers. Votre correspondant vous contactera sous peu pour vous donner ladite information capitale. Cependant, le seul moyen de communication dont vous disposez est une vieille cabine téléphonique, délabrée, sombre et replie de bestioles de toutes sortes. Le téléphone sonne. Vous vous frayez un chemin à travers les débris pour le rejoindre. Un nuage de mouches vous suit en permanence. Vous décrochez. À l'autre bout du fil, vous croyez entendre votre correspondant, mais la réception est tellement mauvaise que vous parvenez à peine à entendre sa voix. Vous tentez de noter rapidement les éléments importants mais, embêté par les blattes et les serpents qui tombent du plafond, tout ce que vous parvenez à faire est de griffonner des symboles incohérents sur un papier poussiéreux. La connexion se coupe soudainement, impossible de récupérer plus d'informations. Vous sortez de la cabine et regardez, dépité, la feuille que vous tenez dans la main, sans vous parvenir à vous rappeler ce que signifient tous ces gribouillis approximatifs. En désespoir de cause, vous acheminez tel quel ce papier à votre cible, en espérant qu'elle puisse peut-être elle-même remettre de l'ordre dans ce fouillis.

La cabine abandonnée
Présenté par rhyolite
Jeu à durée indéterminée

Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit / Bonne année

Je suis de retour pour vous présenter un nouveau jeu, qui traînait dans mon esprit depuis des mois maintenant, et que je n'ai jamais pris le temps de concrétiser.

C'est chose faite Very Happy

Comme je ne suis visiblement pas douée pour inventer des concepts originaux, La Cabine abandonnée est une adaptation presque complète du jeu Telestrations, lui-même dérivé du jeu du téléphone arabe.

Principe:
Le principe du jeu est simple: chaque joueur choisit un mot, une expression, un concept, etc. et en fait un dessin. Tous les joueurs vont ensuite simultanément donner leur dessin à leur voisin de gauche (ou droite, mais sur un forum ça importe peu ^^), qui vont devoir écrire en mot(s) ce que représente le dessin à leur avis. Une fois cette étape effectuée, on continue le tour; les joueurs vont donner la description qu'ils viennent d'écrire à leur voisin, qui devront eux en faire un dessin, qu'ils vont eux-mêmes passer à leur voisin, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un tour complet ait été effectué.

Ce sera plus clair avec un exemple:

Supposons que Joueur 1 ait choisit "Vigie"

Joueur 2 reçoit (de Joueur 1) le dessin suivant
La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée] 2101180838347465817217577
et inscrit sur sa fiche "Chevalier du Fort" (et devra accessoirement passer un examen de la vue mais passons...)

Joueur 3 reçoit (de Joueur 2) "Chevalier du Fort" et en fait un dessin

Joueur 4 reçoit (de Joueur 3) ce dessin
La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée] 2101180838347465817217578
et marque sur sa fiche "Assaut du Fort"

Joueur 5 reçoit "Assaut du Fort" et en fait un dessin qu'il donnera à Joueur 6, bla et bla jusqu'à ce qu'on revienne à Joueur 1.

Pour l'exemple, je ne vous ai montré qu'une seule chaîne, mais je vous rappelle qu'elles se jouent toutes simultanément. La longueur des chaînes est aussi directement proportionnelle au nombre de joueurs, car je rappelle qu'elles prennent fin lorsqu'un tour complet a été effectué. De plus, le nombre de chaînes est identique au nombre de participants. Je vous encourage donc à vous inscrire en grand nombre pour encore plus de plaisir fetes

Lorsque toutes les chaînes seront complétées, je me chargerai de les poster au complet sur ce sujet, histoire que tout le monde puisse en profiter et voir les déformations parfois incongrues des éléments de départ  Razz

Accessoirement, plus les chaînes sont longues, plus elles ont de chance de se déformer et de donner des trucs très drôles en fin de partie  Razz

J'en profite pour signaler que vous n'avez absolument aucun besoin d'être un artiste pour participer. N'importe quel dessin est accepté, en autant qu'il respecte le principe du jeu. Même chose pour les descriptions.

/!\ Dessins ou descriptions hors-charte sont évidemment interdits et leur auteur sera sanctionné. /!\ Il y a suffisamment de mots dans la langue française pour vous permettre de rester courtois Wink

Déroulement du jeu:
Inscription requise. Manifestez-vous dans ce sujet si vous souhaiter participer. Pour le reste, le jeu se déroulera entièrement par MP. Pour des fins de transparence et d'organisation, chaque participant devra m'envoyer sa participation et je me chargerai de faire parvenir les dessins / descriptions au bon destinataire.

Le jeu ne demande pas un investissement considérable (sauf pour moi ^^), ainsi je vous demanderais de participer tout le long du jeu et de répondre à vos MP dans un délai raisonnable. Je me réserve de droit de débloquer le jeu en jouant à la place d'un éventuel retardataire Wink

Je demanderais au moins 6 participants pour commencer le jeu, mais il n'y a pas de limite supérieure d'inscriptions Smile

Durée:
La durée du jeu dépend entièrement du nombre de participants ainsi que du délai de réception des réponses. Il m'est impossible de prédire une durée possible pour le moment.

Classement:
Le jeu est conçu pour être un pur divertissement. Il n'y a ni gagnant, ni perdant, seulement une bonne tranche de rire et du bon temps passé entre amis (ou forumeurs Wink ). Il n'a aura donc aucun classement à l'issue de ce jeu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Je vous rappelle que vous devez vous inscrire pour participer.

Sur ce, à vos claviers Very Happy

Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4262

Revenir en haut Aller en bas

La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée] Empty Re: La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée]

Message  rhyolite Dim 24 Jan 2021 - 2:11

Bon, bha ça fait quand même plusieurs jours que j'ai démarré ce jeu, et je n'ai reçu absolument aucune réponse Neutral

Est-ce que c'est la mauvaise période de l'année? Je sais qu'on est en période creuse, mais je me disais qu'avec toutes les fermetures, les gens auraient plus de temps pour jouer.

Est-ce que les règles sont floues ou trop complexes? Le jeu est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple, et je suis toujours ouverte aux questions. Si c'est parce que vous ne souhaitez pas risquer de vous engager pour un jeu à durée encore indéterminée, le jeu en lui-même peut être plus ou moins long, mais je rappelle qu'il est très peu chronophage dans l'ensemble.

Est-ce que c'est parce que vous pensez que ce jeu est voué à l'échec faute de participants? Là c'est sûr que si vous ne manifestez pas votre intérêt, il ne se passera rien Razz

Est-ce que le jeu ne vous intéresse tout simplement pas? Un peu dommage mais bon, vous faites comme vous voulez bounce

J'attends vos avis.

rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée] Empty Re: La Cabine abandonnée [jeu à durée indéterminée]

Message  Paul Dim 24 Jan 2021 - 18:03

Je pense que c'est la période qui joue malheureusement :/

En dehors du bilan de la décennie, on sent clairement qu'on est sur une période creuse surtout en plein mois de Janvier, peut-être que courant février, il y aurait du monde. 

En tout cas, ça n'enlève rien à ton jeu que je trouve intéressant et orangina Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 18437

Message  2006evasion Ven 29 Jan 2021 - 18:43

Ben ton jeu a l'air pas mal donc je m'inscrit

Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 904

Message  rhyolite Sam 30 Jan 2021 - 1:28

Merci de ton intérêt, mais je vais relancer le jeu dans quelques semaines, quand on sera sortis de la période creuse Wink

INSCRIPTIONS SUSPENDUES JUSQU'À NOUVEL ORDRE

rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  2006evasion Sam 30 Jan 2021 - 11:09

J'avais fait un jeu en fin juillet il n'y avait eu qu'un seul participant alors que c'était pas une période creuse Laughing

Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  rhyolite Sam 1 Mai 2021 - 20:28

LES INSCRIPTIONS SONT ROUVERTES. Je vous invite à relire les règles si ce n'est pas déjà fait.

J'attends au moins 6 participants pour lancer le jeu. Si ce nombre n'est pas atteint dans un délai raisonnable, je demanderai le verrouillage de ce sujet. Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant Razz

@2006evasion : Tu t'étais déjà inscrit en janvier. Si tu souhaites maintenir ta participation, mentionne-le ici Wink

rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Paul Sam 1 Mai 2021 - 20:35

Ayant découvert récemment le jeu du " garsim phone " je m'inscris Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 18437

Message  ToujoursPlusFort Sam 1 Mai 2021 - 21:29

J'aimerais participer!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 216

Message  rhyolite Dim 2 Mai 2021 - 4:02

Inscrits jusqu'à maintenant:

@Paul
@ToujoursPlusFort

Il reste encore 4 places minimum à combler pour démarrer une partie, mais je rappelle qu'il n'y a pas de limite supérieure d'inscriptions Wink

rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  2006evasion Dim 2 Mai 2021 - 10:22

Je confirme ma participation à ton jeu :bienn

2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  rhyolite Jeu 6 Mai 2021 - 0:27

Je cherche encore trois participants pour démarrer. Je vous rappelle que le jeu n'est pas très chronophage ni très complexe, si c'est ça qui vous rebute Wink

rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  rhyolite Mar 11 Mai 2021 - 22:22

Désolée à ceux qui se sont manifestés, mais je vais fermer le jeu faute d'inscriptions.

Le sujet peut être verrouillé.

rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément