Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

+57
NicoTC
MonkyTV
Théo
fdjm-toine
Oni-91
Rat Fou
John-Lemonade
Christo-BOYARD
superjames76
JupknossTV_
Vianney62470
Tête de Tigre
Rem91
LucasBoyard
rhyolite
Theo Perignon
Andy
NicoBoyard
Gael_dzr
Gaël
boyard97
thothoboyard
azert
Quentin
Pix
antoine49130
lefandefb
2006evasion
Carlobservateur
Blibiothèque
c29
Thoyard
Qyre
Anonyme
nouvellestar57
ToujoursPlusFort
Lolo89
Passe Partrou
gael51360
MetalWar
Térémine
TigreBoyardesque
Freddy
Stroboyard
fanfb32
Jonathanlegrand
Sébastien
garsim
Lugiale2000
Paul
maximax
Passe75
Thorin97
baba.8
Xavier
BOBEW
mathieuT
61 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Dim 21 Fév 2021 - 13:23

Thorin97 a écrit:C'est un peu hors sujet par rapport à ce qu'on a dit jusque là, mais une chose que je ne comprends pas dans la mentalité actuelle de la prod' c'est ce besoin frénétique limite maladif de vouloir à tout prix essayer de faire rire en permanence en forcant l'humour et les gags, et en créant des épreuves basées uniquement sur l'humour et l'humiliation, plutôt que sur les compétences sportives et intellectuelles des candidats. Vue que tout est complètement forcé et répétitif, les tentatives d'humour tombent sans arrêt à plat. Je préfère que ça soit les candidats et l'animateur qui mettent l'ambiance, de façon naturelle et spontanée, plutôt qu'un énième gag prévisible et déjà-vu de Passe-Muraille qui balance des tartes à la crème. Encore une fois, au risque de faire le nostalgique aigri, les saisons pré-2013 étaient bien mieux de ce côté là. Je met au défi quiconque oserait me dire que les anciennes saisons n'étaient pas drôles. L'humour marche mieux quand c'est spontané, et pas quand c'est sur commande.

En fait oui, c'est peut-être ça qui manque à l'émission aujourd'hui, de la spontanéité.

Au risque de passer pour un vieux c*n qui pense que tout était mieux avant, j'ai malheureusement le sentiment que ce nivellement par le bas du niveau du programme avec de l'humour forcé, scénarisé et lourd, ne concernent pas uniquement Fort Boyard, mais le milieux de la télévision en général (émissions style "Touche pas à mon poste", les dessins animés pour les gosses, etc.......). 

Bien entendu, le fait que Fort Boyard ne soit pas le seul à être touché par ce phénomène n'excuse en rien la prod artistique actuelle (Ramain et Laroche Joubert en tête), de se vautrer (avec plaisir, je n'en doute pas) là dedans.

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242

Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Dim 21 Fév 2021 - 13:33

Stroboyard a écrit:Le problème c'est pas que l'on ait quelques mauvaises épreuves, yen a toujours eu.

Le problème c'est que même quand c'est mauvais les épreuves perdurent.

Un mauvais épreuve 2017 si elle n'était restée qu'en 2017, on l'aurait déjà oubliée. Tandis que qu'une mauvaise épreuve toujours là en 2021, c'est au mieux agaçant, au pire rédhibitoire. 

Les mauvaises épreuves 2020 se sont ajoutées aux daubes de 2019, elles-mêmes empilées sur les horreurs de 2018, elles-mêmes accumulées sur les abominations de 2017. 

En 2021 il rester quoi ? 2-3 épreuves dignes de valeurs ?
Oui, il y a toujours eu des mauvaises épreuves ou des épreuves quelconques depuis 1990, mais depuis quelques temps, les épreuves quelconques et nullissimes priment sur les épreuves avec un très bon concept et qui sont faîtes pour durer avec le temps. J'espère juste pas que le rodéo-dino, le ski, le spa et le slaïme vont durer 10 ans, parce que là  Laughing.

Après, je ne suis pas d'accord du fait que les abominations sont quasiment toutes des épreuves sans durée et à personnage, hormis le ski, le rodéo-dino et Car Wars (qu'on a tous oublié), les autres jeux à clepsydre je le les trouve corrects et je trouve même que certains ont des bons concepts (banque et roi du silence, par exemple), mais pas abominables, comme le cru de 2017 qui aurait dû dégager il y a bien longtemps (disons dès 2019). Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi et comment le cru à clepsydre de 2016 (Pays des merveilles et Vaisseau spatial qui étaient des bonnes épreuves) ait fait seulement 2 saisons, comparé à celui de 2017 qui a en fait le double ! C'est au moins 2 de trop. D'ailleurs sur le cru de 2019, je ne trouve pas qu'il ait une monstre abomination, hormis Magik qui je trouve restait correct comparé aux autres abominations. Mais à part ça les épreuves sans durées qui ont duré sont le Père Fouras Show et le restaurant, sinon toutes les autres ont été supprimées au bout d'une année (moulin à eau, bal). Le mieux serait donc de ne plus créer d'épreuves à personnages parlant sans clepsydre, et ça éviterait d'avoir des abominations.

Côté gag immature, c'est vrai qu'il serait bien de supprimer une bonne fois pour toute la bombe à prout qui est là depuis 2017, et même elle n'était pas récurrente en 2020, on a eu l'impression qu'elle était à chaque fois, tellement que c'était révoltant de la voir. Et avoir plus de spontanéité et arrêter de faire souffler dans l'oreillette d'Olivier tout ce qu'il doit dire. La co-animation pourrait être une bonne idée, mais si seulement on change complètement de formule. Anne-Gaëlle pourrait être une bonne solution, mais je verrais pourquoi pas Élodie Gossuin. Et non plus, je ne demande pas des candidats anonymes forcément, sinon ça voudrait dire que toutes les saisons depuis 1993 sont médiocres Laughing, mais le mieux serait d'avoir un casting un peu plus varié, donc plus de nouvelles têtes.

@Lolo89 a écrit:Au risque de passer pour un vieux c*n qui pense que tout était mieux avant, j'ai malheureusement le sentiment que ce nivellement par le bas du niveau du programme avec de l'humour forcé, scénarisé et lourd, ne concernent pas uniquement Fort Boyard, mais le milieux de la télévision en général (émissions style "Touche pas à mon poste", les dessins animés pour les gosses, etc.......).

Bien entendu, le fait que Fort Boyard ne soit pas le seul à être touché par ce phénomène n'excuse en rien la prod artistique actuelle (Ramain et Laroche Joubert en tête), de se vautrer (avec plaisir, je n'en doute pas) là dedans.

C'est clair que depuis qu'il y a eu les Marseillais et Cie, la télévision a bien changé, hormis les jeux de culture générale, de lettres ou du style n'oubliez pas les paroles, quasiment tout a dévié du trash. TPMP en est le meilleur exemple, mais attention il n'y a évidemment pas tous les programmes qui ont déviés dedans, Pékin Express ou Koh-Lanta par exemple s'en sortent bien, même si il y a une tendance à montrer les fortes personnalités que les personnalités qui ne gueulent pas h24 pour une brindille.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Dim 21 Fév 2021 - 13:47

Xavier a écrit:


Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi et comment le cru à clepsydre de 2016 (Pays des merveilles et Vaisseau spatial qui étaient des bonnes épreuves) ait fait seulement 2 saisons, comparé à celui de 2017 qui a en fait le double ! C'est au moins 2 de trop. D'ailleurs sur le cru de 2019, je ne trouve pas qu'il ait une monstre abomination, hormis Magik qui je trouve restait correct comparé aux autres abominations. Mais à part ça les épreuves sans durées qui ont duré sont le Père Fouras Show et le restaurant, sinon toutes les autres ont été supprimées au bout d'une année (moulin à eau, bal). Le mieux serait donc de ne plus créer d'épreuves à personnages parlant sans clepsydre, et ça éviterait d'avoir des abominations.


Ah ça, c'est sur qu'entre le "Pays des merveilles" et le "ski", mon choix est vite fait.....que ça soit pour le concept (même si le concept du pays des merveilles n'était pas une grande révolution, il fonctionnait et était bien meilleurs que les concepts du cru 2017), pour le décor ou pour l'ambiance.


Quant au cru d'épreuves à clé de 2019, il était plutôt bon et était sans nulle doute un point fort de 2019, mais ce point fort était gâché par le montage qui empêchait (et empêche toujours en 2020) de profiter de ces épreuves. 

Du coup, on a de bonnes épreuves très appréciées (Muséum / ventouse) qui ne sont presque jamais diffusées, des épreuves correctes et intéressantes (temple maudit par exemple), qui sont gâchées par le montage, des épreuves dégueulasses ET hachées au montage (rodéo dino), des épreuves inintéressantes qui sont sur-diffusées (Train Fantôme [oui je sais, c'est une épreuve à indice]) et des épreuves insupportables  qui durent une éternité (Slime, Spa,....). Du coup, il ne peut rien en ressortir de positif, même si le cru de 2019 reste bon sur le concept.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  garsim Dim 21 Fév 2021 - 18:43

Sébastien a écrit:Pour le reste, vous vous mettez le doigt dans l’œil en espérant dès aujourd'hui que tous VOS points négatifs seront résolus (ou auront disparu) en une seule saison. En partant avec cette idée, forcément que vous serez déçu à l'arrivée.
Ca, de toute façon, je me doute très bien que ça n'arrivera pas en une seule saison, et encore moins la saison 2021.
Ca reste théoriquement possible cela dit (cf. mon message d'il y a quelques pages où j'ai dit que le nombre d'épreuves à supprimer était comparable à ce qui a été fait dans plusieurs saisons assez récentes)... mais en pratique, avec la production actuelle, ça n'arrivera pas, et ce pour une simple question de mentalité.
Même si ça lui est arrivé ces dernières saisons de réussir sincèrement certaines de ses nouveautés (et même pas par accident, comme quoi quand elle veut, elle peut), la plupart du temps elles représentent au mieux du potentiel gâché mais récupérable, au pire des inepties particulièrement insultantes et totalement irrécupérables.
On en vient maintenant à espérer que les rares bons points toujours en place le restent, et que les nouveautés soient juste à peu près potables, ou au moins avec un minimum de potentiel... c'est dire l'état de délabrement et de déliquescence du jeu.

Personnellement, ça fait depuis 2018 que je n'espère plus rien de positif de la part de la production actuelle (à part la mise à la porte des responsables de ce gâchis). La seule chose que j'en espère à présent, c'est que lorsqu'elle devra passer le relais à des responsables plus compétents (et le plus tôt possible serait le mieux...), elle ne laissera pas que des bouses irrécupérables type Spa ou Willymix dont on ne peut rien tirer de positif derrière elle, mais aussi des épreuves ou séquences actuellement mal exploitées qui pourraient rester en place et être mieux mises en valeur à peu de frais par des responsables ayant une vision artistique du jeu moins insultante. Y a déjà pas mal d'épreuves où il suffirait d'un montage plus posé ou d'effets spéciaux en moins pour qu'elles deviennent davantage supportables, ça demande pas un gros effort...
Donc bon, ce serait déjà une mini-victoire que les nouveautés de cette saison soient dans la catégorie "Partiellement récupérable" (c'est possible cela dit, le cru 2019 était majoritairement dans cette catégorie), et c'est ce que j'espère de mieux... mais y aurait pas de quoi pavoiser non plus.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89 et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Sam 27 Fév 2021 - 13:11

Sébastien a écrit:Pour le reste, vous vous mettez le doigt dans l’œil en espérant dès aujourd'hui que tous VOS points négatifs seront résolus (ou auront disparu) en une seule saison. En partant avec cette idée, forcément que vous serez déçu à l'arrivée.
Oui c'est certain, de toute manière j'imagine mal une véritable révolution s'opérer en 2021 même si il serait enfin temps comme tu l'as dit toi-même de se séparer de tout ce qui aujourd'hui n'a que trop duré. Je rejoins tous les avis sur le cru 2017 affreux à l'exception de la cellule capitonnée qui du fait de la polémique n'aura pas survécu alors que c'était probablement la meilleure nouveauté (bon en même temps, c'était peut-être la seule vraie bonne nouveauté de 2017).

Sans vouloir citer tous les points négatifs et nul besoin de rappeler qu'il y en a un paquet, j'aimerais juste :

1- Que la production ait le courage de supprimer certaines de ses innovations qui clairement n'ont pas été appréciées et qu'ils essayent de nous faire apprécier de force sans succès en changeant à chaque saison des détails.

2- Qu'on ne vienne plus, en découvrant les nouveautés de la saison sur le papier, à se demander si c'est une blague ou si ils veulent vraiment créer la pire épreuve jamais vue chaque année.

3- Finir une saison en me disant " ah, enfin une saison ou le ressenti final est positif et ou chaque émission n'était pas un copié-collé de la précédente ".

Tout ceci s'accompagne bien sûr de la suppression à terme de tout ce qui ne va pas dans l'émission, même si bien sûr on ne pourra jamais tout supprimer car il faut satisfaire tout le monde. 
Encore une fois, dans le passé, j'aurai pu être hypé par un Olivier Minne venant annoncer quelques mois avant le début de la saison des surprises extraordinaires pouvant plaire aux fans. Là, quand je lis / quand j'écoute ce genre d'interview, j'en ai limite rien à faire, je veux juste que ce jeu retrouve ses titres de noblesse et redevienne moins enfantin, rien d'autre. Il vaut mieux corriger ce qui ne va pas plutôt que de vouloir empiler des nouveautés car quand bien même ce serait vraiment une bonne surprise, elle viendra juste s'ajouter sur une base médiocre.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Lolo89, Pix, Passe Partrou, fanfb32, BOBEW, Xavier et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Sam 27 Fév 2021 - 14:23

C'est clair qu'il n'y aura pas tous les points négatifs qui seront corrigés en une année, c'est sûr est certain. Mais, il faut au moins que cet année on ait l'impression de trottiner sur place avec un empilement de nouveautés sur une base médiocre est purement enfantine, et arrêter avec les gags pas drôles (notamment la bombe à prouts, la ranger définitivement au placard). Ce sera déjà un bon début, évidemment tous les trucs sadiques du type (willymix, slaïme) sont évidemment à jeter par dessus bord.

Ça peut paraître insuffisant pour certains, mais pour moi si l'humour est mieux maîtrisée, que le cru 2017 (au minimum le ski et le spa) et le willymix et salle des aventures ainsi que la cage disparaissent, ce sera pour moi un grand pas en avant, toutefois à condition si le montage s'améliore, car celui de 2020 était clairement une horreur Si on a une nouvelle partie qui remplace ou des nouvelles règles, ça montera que l'émission sait évoluer et se renouveler, même si la nouvelle partie n'est pas tout à fait au point dès la première année (mais attention, il ne faut pas la bâcler non plus) Smile.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Lolo89, Passe Partrou, Lugiale2000, Térémine et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Sam 27 Fév 2021 - 15:40

Xavier a écrit:Si on a une nouvelle partie qui remplace ou des nouvelles règles, ça montera que l'émission sait évoluer et se renouveler, même si la nouvelle partie n'est pas tout à fait au point dès la première année (mais attention, il ne faut pas la bâcler non plus) Smile.
C'est surtout qu'il n'est pas pensable d'avoir des choses bâclées cette année. N'oublions pas que même si le Covid s'invite encore cette année, la production n'est pas prise par surprise comme l'an dernier. On a aussi une poignée de nouveautés 2020 qui n'a pas pu se mettre en place l'an dernier. On peut penser que ces nouveautés vont sans doute arrivées cette année, au moins en partie. Il y aura eu deux fois plus de temps pour peaufiner la conception, donc çà doit être au point dès le départ. C'est pour çà qu'on les attends au tournant après la "presque saison 2020", parce qu'avec le stock restant de l'an dernier, plus des nouveautés qui ont germé cet hiver, on ne peut qu'avoir un nombre intéressant de changements. Ça ne suffira pas de mettre une énième célébrité à la tête d'une énième nouvelle épreuve à quiz, un 8e nouveau prof à l'Academy, un 5e groupe dans la Cage, une 6e épreuve à énigmes, une 3e version du Willymix, une 5e version de Chez Willy, un 4e rôle pour la Miss Delphine. Après une liste comme çà, çà fait sourire quand on lit que l'émission se renouvelle..

Je pense aussi que la production doit montrer en 2021 le début d'une amorce de transformation, à peaufiner au fil des années à venir bien sûr. Çà commencera déjà à remobiliser tout le monde. Parce que pour le moment, heureusement qu'on a eu les annonces sur les gros travaux, qui nous donne au moins un objectif interessant sur les 3 à 4 années à venir, parce que c'est pas vraiment le jeu actuel qui donne envie de continuer.

Je le répète pour que ce soit lu et relu, mais suite à ce qu'il y a eu avec la diffusion de District Z, on a pu voir que le public (au sens large) tient encore à Fort Boyard, que c'est encore une référence, et que les éléments qui ont fait le succès par le passé sont encore dans la mémoire de tous. Il ne faut pas que la production passe à côté de çà, faut refaire du "Fort Boyard" à Fort Boyard, avec une "touche 2021".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Lolo89, MetalWar, Pix, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, Freddy et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Sam 27 Fév 2021 - 19:30

Bon bah maintenant faut espérer que pour 2021 la prod ne va nous trouver un énième challenge stupide sur Youtube Rolling Eyes, car faire manger des piments, excusez moi mais ce n'est pas très Boyardesque. Mais surtout je veut voir le cru 2017,2015 a la poubelle car selon moi c'est de loin le pire cru d'épreuves avec notamment le : Supermarché a Clés (coucou la Cage Evil or Very Mad).

Va falloir aussi arrêter le charcumontage qui est omniprésent depuis 2017, on se retrouve avec des scènes coupées, des faux-plans clepsydres, qui ruinent tout ceci.


Le dernier point que je voulais aborder c'est l'animation depuis 2015, on a une animation totalement vampirisée par l'apparition de personnages (hein Willy Rolling Eyes) et qui n'apporte rien au jeu, nous l'avons vu en 2019 lorsque Willy a fait manger un truc infâme pour rien aux candidats. Franchement j'espère que Willy va s'en aller, car ca fera un bien fou a l'émission le départ du cuistot du Fort ^^


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  garsim Dim 28 Fév 2021 - 13:33

Sébastien a écrit:C'est surtout qu'il n'est pas pensable d'avoir des choses bâclées cette année. N'oublions pas que même si le Covid s'invite encore cette année, la production n'est pas prise par surprise comme l'an dernier.
Bof, même si le Covid a clairement chamboulé pas mal de choses l'an dernier, qu'il a empêché certaines nouveautés de se réaliser et que d'autres nouveautés n'auraient probablement pas eu lieu sans lui (dont peut-être Féraud en personnage vu qu'il aurait peut-être été pris par les tournages de la Carte aux Trésors ? *soupir* ), c'est loin d'être le seul responsable de la qualité abyssale de 2020.
En outre, les nouveautés bâclées, la prod actuelle n'a pas attendu le Covid pour en avoir : on se souvient du Bélier de 2013, du Moulin à eau de 2015, du Stand de Tir de 2016, et de pas mal de nouveautés de 2017 (les 2 versions du Boyardodrome, Rodéo-Dino, Mâts suspendus...). C'est davantage un problème de mentalité à ce niveau que de contraintes de production.
Si par exemple on avait eu la production de 2008 aux commandes de la saison 2020, on aurait certes eu un dispositif sans doute semblables pour limiter les contacts et un cru de nouveautés restreint et peu mémorable ; mais ce cru de nouveautés aurait plutôt ressemblé à quelque chose comme "Lustre/Tableaux/Smash" que "Tata Fouras/Slaïme/Willymix pimenté", et rendu la saison juste passable plutôt que majoritairement exécrée.

Là, pour 2021, si effectivement, au niveau des nouveautés, ce qui fuite en premier à demi-mot, c'est une énième nouvelle épreuve à personnage people et un énième nouveau rôle pour Wespiser... ben vu que même dans une saison Covid-impactée, la prod en a été capable (et me faites pas croire qu'ils ont passé plus de temps à brainstormer sur le Willymix ou le Bal des Bodins que sur le Slaïme...), on voit davantage que c'est une question de convictions de leur part que de contraintes imposées par les imprévus de dernière minute.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, Passe Partrou, Lugiale2000 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Térémine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Mar 2 Mar 2021 - 19:00

"mais ce cru de nouveautés aurait plutôt ressemblé à quelque chose comme "Lustre/Tableaux/Smash" que "Tata Fouras/Slaïme/Willymix pimenté""

Tata Fouras est loin d'être une mauvaise épreuve, dès lors que l'on fait abstraction de son décor kitsch. Il y a une vraie difficulté physique et la durée de l'épreuve a l'air bien calibrée par rapport à l'effort nécessaire.
En tout cas c'est bien mieux que le Slaïme, le Willymix pimenté et aussi le Turbo Basket qui est un peu pourri par la brièveté des séquences actives (seulement 2 ou 3 lancers de 5 secondes chacun) et pas très agréable à regarder.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  garsim Mar 2 Mar 2021 - 23:33

Térémine a écrit:Tata Fouras est loin d'être une mauvaise épreuve, dès lors que l'on fait abstraction de son décor kitsch. Il y a une vraie difficulté physique et la durée de l'épreuve a l'air bien calibrée par rapport à l'effort nécessaire.
En fait, ce n'était pas spécialement pour la mettre au même niveau que les deux autres épreuves citées, mais plutôt pour souligner que ce que la prod mettait en avant dedans n'était pas particulièrement le fruit d'une grosse réflexion, à savoir le décor et la mise en scène (qui sont devenus un minimum pour les nouvelles épreuves de toute façon), et ce n'est pas aidé par le montage (mais ça, c'est le cas pour toutes). Cette mise en scène kitsch me donne un peu l'impression d'avoir été pensée à la va-vite, en mode "Bon, faut qu'on trouve un truc pour rendre l'épreuve plus consistante de façon artificielle", et c'est plutôt par rapport à ça que je trouve que l'épreuve fait un peu "minimaliste" pour une épreuve pensée actuellement.
Après, si on l'avait créée en 2008 dans des conditions semblables mais avec une mise en scène semblable à ce qui se faisait à l'époque, je l'aurais trouvée tout à fait acceptable.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Lun 15 Mar 2021 - 12:06

C'est généralement la période, France Télévisions Publicité a publié le document de parrainage de Fort Boyard 2021.

A l'heure actuelle, et même si çà reste à titre indicatif, 11 émissions sont prévues le samedi soir à 21h00 sur France 2, avec 8 émissions de deuxième partie de soirée à 23h30.

Sur le nombre d'émissions, on reste donc dans la continuité de ce qui se fait depuis 2019... avec des afters toujours assez tardif, et toujours en nombre inférieur par rapport aux primes.

Petite remarque purement visuelle et sans déduction pour l'instant, mais à aucun moment le document ne parle de la période de diffusion, contrairement aux autres années, où il y avait généralement la mention "été".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Jonathanlegrand, Passe Partrou et perefourasfb sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  BOBEW Lun 15 Mar 2021 - 13:09

Sébastien a écrit:C'est généralement la période, France Télévisions Publicité a publié le document de parrainage de Fort Boyard 2021.

A l'heure actuelle, et même si çà reste à titre indicatif, 11 émissions sont prévues le samedi soir à 21h00 sur France 2, avec 8 émissions de deuxième partie de soirée à 23h30.

Sur le nombre d'émissions, on reste donc dans la continuité de ce qui se fait depuis 2019... avec des afters toujours assez tardif, et toujours en nombre inférieur par rapport aux primes.

Petite remarque purement visuelle et sans déduction pour l'instant, mais à aucun moment le document ne parle de la période de diffusion, contrairement aux autres années, où il y avait généralement la mention "été".
Bonne nouvelle qu'il y ait 11 émissions !  Very Happy Par contre, je suis un peu moins content du maintien des 2emes parties de soirée : au départ, c'était censé être uniquement pour la saison anniversaire et là on veut pérenniser le rendez-vous .... Comment va-t-on se démarquer pour la prochaine saison anniversaire ? On le fait déjà tous les ans dans les 2e partie de soirée ... 

Sinon, bizarre en effet que la période de diffusion ne soit pas mentionnée ...  Suspect C'est peut-être simplement un oubli ou alors une manière de dire quelque chose secrètement ...  study


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1879
Boyards : 3954


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Lun 15 Mar 2021 - 13:50

Bonne nouvelle la conservation des 11 émissions classique. Pour les afters en revanche, je trouve dommage qu'on reste sur 8 afters. Sa veut dire qu'on aura encore 3 équipes qui n'auront pas droit a la somme bonus  Neutral. Alors que sa pourrait être mieux d'avoir 11 afters (un après chaque émission donc). Mais a défaut de ne pas avoir 11 afters, ils pourrait au moins ajoutez un afters supplémentaire, et ainsi avoir 9 afters. 


Sinon, bizarre en effet que la période de diffusion n'est pas mentionné  Suspect. Espérons que c'était juste un oubli, et pas une info comme quoi la prochaine saison serait diffusé plus tard. Si c'est ça, je ne comprend pas ???



Au passage, la réouverture du fort serait prévu pour le 1er Avril d'après une publication Facebook de "Discovery-voile" posté le 4 mars dernier  Wink.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Lun 15 Mar 2021 - 14:41

BOBEW a écrit:Sinon, bizarre en effet que la période de diffusion ne soit pas mentionnée ...  Suspect C'est peut-être simplement un oubli ou alors une manière de dire quelque chose secrètement ...  study
Effectivement, ça peut sous-entendre que certaines émissions puissent être diffusées hors période estivale et d'ailleurs, il est possible que certains Samedis viennent à sauter si les JO d'été 2021 (23 Juillet au 8 Août) sont maintenus, puisqu'ils ont été repoussés d'un an suite à la pandémie. Il est fort probable que cette année, le rythme de diffusion soit bien perturbé.

Sinon, 11 émissions donc. Ca peut-être une bonne comme une mauvaise nouvelle, si les émissions sont identiques la saison sera à l'image de la précédente à savoir très longue. J'ai même un peu de mal à comprendre ce choix, je pense toujours qu'un maximum de 10 émissions par an suffit largement, encore plus si elles ne sont accompagnées que de 8 afters. Puis surtout, encore une fois, 3 équipes / associations vont être lésées dans l'affaire, et même si on ne parle "que" (gros guillemets) de 1 500 euros supplémentaires, je pense qu'elles ne cracheraient pas dessus.

BOBEW a écrit:Comment va-t-on se démarquer pour la prochaine saison anniversaire ? On le fait déjà tous les ans dans les 2e partie de soirée 
C'est vrai qu'au final, on banalise presque ce genre de format alors qu'avant, il était réservé aux saisons anniversaires. J'espère au moins que les émissions classiques seront un peu plus courtes qu'en 2020.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Lun 15 Mar 2021 - 14:55

BOBEW : Concernant la banalisation des 2èmes parties de soirée et les saisons anniversaires, espérons qu'on se démarquera avec d'autres événements (retour d'épreuves mythiques, émission spéciale best-of et coulisses avec d'anciens animateurs comme en 2004, ...)
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum