Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Gaël Jeu 17 Juin 2021 - 11:22

@Passe Partrou a écrit:Un temps de 2'30 ? Ça sent bon les 6 duels en salle du conseil (même s'il faut rester très prudent avec la prod actuelle Laughing )
Je préfère quand il y a 4 duels, je trouve que 6 c’est trop long.

Gaël
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Andy, Lolo89, Passe Partrou, JupknossTV_ et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Jeu 17 Juin 2021 - 11:22

@Passe Partrou a écrit:Un temps de 2'30 ? Ça sent bon les 6 duels en salle du conseil (même s'il faut rester très prudent avec la prod actuelle Laughing )
Si c'est le cas c'est cool, je n'ai jamais aimé la règle des 4 duels qu'on a depuis 2003.
Ou sinon ils ont tout simplement augmenté le nombre de secondes gagnées par duel.

Thorin97
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 553

LucasBoyard est d'accord avec ce message

Message  Théo Jeu 17 Juin 2021 - 11:26

@Thorin97 a écrit:
Si c'est le cas c'est cool, je n'ai jamais aimé la règle des 4 duels qu'on a depuis 2003.
Ou sinon ils ont tout simplement augmenté le nombre de secondes gagnées par duel.
Si on reste à 4 duels et qu’on veut atteindre les 4 minutes maximales en SDT, ça fait 22,5 secondes par duel donc ça s’annonce certainement autrement… à moins que la prod ne veut plus des 4 minutes et la c’est lamentable.
Espérons que ce soient 6 duels pour 15 secondes chacun.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3823

Passe Partrou, Thorin97, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Message  LucasBoyard Jeu 17 Juin 2021 - 11:43

@Théo a écrit:
@Thorin97 a écrit:
Si on reste à 4 duels et qu’on veut atteindre les 4 minutes maximales en SDT, ça fait 22,5 secondes par duel donc ça s’annonce certainement autrement… à moins que la prod ne veut plus des 4 minutes et la c’est lamentable.
Le mieux aurait été 2 minutes Garantie, et 20 seconde par duels. Au moins ça donne un vrai enjeu pour chaque duels et ça évite que les candidats ce disent « à bah on a déjà 3 minutes dans la SDT, c’est pas grave si on gagne pas les duels… ». Mais sinon c’est vrai que le retour des 6 duels serait parfait. Ça permettrait à chaque candidat de voire le PF.
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 164

Lolo89 et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Pix et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Message  MetalWar Jeu 17 Juin 2021 - 11:51

@Théo a écrit:
@Thorin97 a écrit:
Très bonne remarque, j'imagine mal un gain de 22,5 secondes par duel. Pour le coup, si on a un retour des 6 duels avec 2'30 comme temps de départ, je signe des deux mains ! Je ne crois pas trop au fait que la production souhaite plus de 4 minutes par duel (euh, en global dans le SdT plutôt Laughing), déjà que les mots codes sont en majorité trop simples, ça voudrait dire qu'on aurait des SdT interminables et aucune chance d'échec (du au combo mot code simple + temps élevé). Après, faut pas s'enflammer, on est pas à l'abri d'une (mauvaise) surprise.

J'espère surtout qu'ils auront laissé des gains de temps fixes et pas le retour du système de mises ou un duel pourrait valoir 15 secondes, un autre 30, un autre 45 etc.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2788

Gaël est d'accord avec ce message

Message  Passe75 Jeu 17 Juin 2021 - 12:15

C'est-à-dire que 6 duels c'était bien quand les duels s'enchaînaient plus rapidement qu'aujourd'hui.
Dans les émissions actuelles, je trouve que l'enchaînement est moins fluide, avec du blabla du Père Fouras (ce qui est compréhensible, c'est la seule fois que les candidats le rencontrent) et des inutiles plans pré-enregistrés sur l'ouverture des tables.
J'adore le conseil, et je salue le travail de rénovation qui a été réalisé il y a quelques années, mais cette "lourdeur" et le fait qu'il soit maintenant juste avant la salle du trésor (partie où je m'attendrais plus à une ambiance plus excitée) font que je m'ennuie et m'endors un peu pendant cette séquence.
Alors j'aimerais beaucoup un retour aux 6 duels, mais pas forcément tel que c'est fait aujourd'hui ni à cette place dans l'émission :-D

Mais honnêtement j'imagine mal la prod actuelle revenir à 6 duels. Vous imaginez la longueur de la séquence sans possibilité de gamelle, de tarte à la crème ou de déguisement ? :-D

Passe75
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 45

Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Message  JupknossTV_ Jeu 17 Juin 2021 - 12:21

Ce serait cool le retour des 6 duels, on reviendrait au conseil historique. Quand on sait que la prod aime le coté mystique et ténébreux du Conseil c'est un bon point.
En espérant que ça s'éternise pas non plus (dialogues inutiles, plan séquences surdiffusés, etc)

Je pense que 18 minutes pour 6 duels (Pas forcements 3 minutes par duel, mais un total) peut être une bonne durée

"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 131

Message  maximax Jeu 17 Juin 2021 - 12:48

Sois pas trop optimiste. Si ça se trouve, on revient à 3 duels comme de 2012 à 2015 Laughing

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10290

Paul, Pix et Gaël sont d'accord avec ce message

Message  JupknossTV_ Jeu 17 Juin 2021 - 13:41

@maximax a écrit:

Sois pas trop optimiste. Si ça se trouve, on revient à 3 duels comme de 2012 à 2015 Laughing
Pitié non  Très triste Très triste

"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 131

LucasBoyard est d'accord avec ce message

Message  Pix Jeu 17 Juin 2021 - 13:42

Je suis étonné que vous soyez autant à parler de 6 duels, je vous avouerais que ça m'a même pas traversé l'esprit quand j'ai appris le diminution du temps de base ce matin. Pour moi, ce qui est de loin le plus probable est qu'on reste à 4 duels à 15 secondes, soit un maximum à 3'30. Après tout, la SdT était l'une des rares si ce n'est la seule "séquence" de jeu à ne pas avoir vu sa durée réduite à l'écran, maintenant que la plupart des épreuves et aventures durent (bien) moins de 2', elle faisait un peu exception.

Si ça se confirme, je prends ça comme une mauvaise nouvelle évidemment. Peu de chances que ce soit cette année qu'on retrouve de longues réflexions de mots-codes intéressantes.
En plus de ça, si le Restaurant peut engendrer des pénalités du même acabit que la GE, on risque à nouveau d'avoir des équipes se retrouvant avec des temps extrêmement faibles. Neutral

@Lucas Boyard a écrit:Le mieux aurait été 2 minutes Garantie, et 20 seconde par duels.
Pas d'accord, pour moi 2' de base c'est trop peu dans le format actuel, même avec 6 duels. Avec les indices découverts au dernier moment, on ne peut pas se permettre d'avoir des temps aussi bas que dans la période 1995-2002 où ils étaient découverts pendant les aventures. Si le temps de base est passé de 1'40 en 2002 à 3'00 en 2003, il y a une raison !
Et je ne parle même pas des pénalités de libération, à l'époque les 3 minutes étaient réellement garanties, seuil que l'on n'a plus atteint depuis 2008 (hors 2010).

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 7998

maximax, BOBEW, Passe75 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Message  MetalWar Jeu 17 Juin 2021 - 14:02

@Pix a écrit:Je suis étonné que vous soyez autant à parler de 6 duels, je vous avouerais que ça m'a même pas traversé l'esprit quand j'ai appris le diminution du temps de base ce matin. Pour moi, ce qui est de loin le plus probable est qu'on reste à 4 duels à 15 secondes, soit un maximum à 3'30. Après tout, la SdT était l'une des rares si ce n'est la seule "séquence" de jeu à ne pas avoir vu sa durée réduite à l'écran, maintenant que la plupart des épreuves et aventures durent (bien) moins de 2', elle faisait un peu exception.

Si ça se confirme, je prends ça comme une mauvaise nouvelle évidemment. Peu de chances que ce soit cette année qu'on retrouve de longues réflexions de mots-codes intéressantes.
En plus de ça, si le Restaurant peut engendrer des pénalités du même acabit que la GE, on risque à nouveau d'avoir des équipes se retrouvant avec des temps extrêmement faibles. Neutral
Dans le cas que tu évoques, oui ce serait une mauvaise nouvelle car ça sous-entendrait qu'au lieu de durcir les mots-codes et de laisser le système actuel (3' de base), ils auraient pris le parti de conserver des mots codes simples et de contrebalancer ça en réduisant le temps maximal en SdT.. Donc en gros, l'inverse de ce qu'il faudrait idéalement faire (du moins, à mon sens). 

Disons qu'on est beaucoup à raisonner en imaginant un retour aux 6 duels juste parce qu'avec un temps de base de 2'30 et 4 duels, ce serait un peu particulier de faire gagner 22,5 secondes par duel en conservant un gain de temps fixe par duel et 4 duels.

Par rapport à ta dernière remarque, je doute quand même qu'ils aient pris la décision de diminuer le temps de base en SdT tout en mettant en place un système pouvant engendrer de fortes pénalités de temps.. ça n'aurait aucun sens et ça laisserait place à des conséquences plus lourdes que certaines GE (Grande Evasion) qui ont parfois été trop pénalisantes.

@maximax a écrit:Sois pas trop optimiste. Si ça se trouve, on revient à 3 duels comme de 2012 à 2015
Je croise les doigts pour que tu te trompes, car raccourcir la meilleure (ou une des meilleures parties) de l'émission en supprimant un duel, ce serait la pire idée au monde. Surtout quand on sait que le Conseil est presque une exception dans l'émission tant c'est une partie du jeu qui se veut encore sérieuse et solennelle...
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2788

Passe Partrou, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Message  Paul Jeu 17 Juin 2021 - 14:07

Oui pour les 6 duels, ne rêvez pas. Jamais de la vie on reverra ça. 

Moi ce que je pense le plus probable c'est deux possibilités : 

- Maximum de 3:30 avec la formule habituelle (Encore une grosse facilité de la production si c'est le cas)
- Si pas de prisonnier, le restaurant est joué pour un bonus de par exemple 30 secondes et ce serait absolument n'importe quoi 

Donc dans tous les cas, cette info est une mauvaise nouvelle à part grande surprise mais j'y crois pas une seule seconde
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 16274

Pix, BOBEW et Passe75 sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Jeu 17 Juin 2021 - 14:13

S'ils diminuent le temps en SdT comme vous le craignez alors ça serait l'une des décisions les plus stupides jamais prises par cette prod' (en même temps elle les collectionne...)
Donc croisons les doigts pour qu'on revienne aux 6 duels.

Thorin97
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 553

Passe Partrou, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Passe75 Jeu 17 Juin 2021 - 14:15

@Thorin97 a écrit:S'ils diminuent le temps en SdT comme vous le craignez alors ça serait l'une des décisions les plus stupides jamais prises par cette prod' (en même temps elle les collectionne...)
Donc croisons les doigts pour qu'on revienne aux 6 duels.
Bof, je crois que je préfèrerais un temps plus court en sdt et pas de personnages people (exemple pris au hasard parmi tous ceux que j'aurais pu choisir :-D )

Passe75
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Pix, thothoboyard et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Message  BOBEW Jeu 17 Juin 2021 - 14:22

Je suis d'accord pour dire qu'il me parait impossible (sauf surprise évidemment Wink ) d'avoir 6 duels au conseil ! Au delà de l'aspect "règle du jeu", je vois aussi l'aspect "temps de l'émission". Comment faire rentrer tout ça dans un format de 2h30 sans que tout ne soit haché ? Défi très difficile à mon avis ...

On doit avoir : une partie clé contenant la cage, une partie jugement puis éventuellement une libération des prisonniers dans le WillyMaton (optionnelle je pense), une partie indice, une autre partie libération des prisonniers dans le nouveau format du restaurant/bar (optionnelle aussi), le conseil et la salle du trésor ... Même en supprimant la salle des aventures (ce qui d'ailleurs au passage pourrait arriver cette année au vu d'un indice peut-être évocateur) ne suffirait à ce que les différentes parties de l'émission soient agréable à regarder (c'est-à-dire sans montagne épileptique). A cela s'ajoute toutes les cinématiques des différentes parties de l'émission et des personnages !

Alors, oui je serais content d'avoir de nouveau 6 duels mais dans l'émission actuelle, je ne pense pas que cela soit possible ... Et pour ceux qui diraient : "oui mais en 1995 ça se faisait", je leur répondrais que le schéma de l'émission était beaucoup plus classique : les épreuves, les oubliettes et la libération des prisonniers (deux parties très courtes à l'époque et optionnelles en plus), le conseil, les aventures et la salle du trésor le tout sans cinématiques ...

Dernière édition par BOBEW le Jeu 17 Juin 2021 - 14:31, édité 1 fois

Bonne saison à tous !  

Membre d'honneur du forum - depuis le 20/09/2020 à 11h00 !
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2121

Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Message  Passe75 Jeu 17 Juin 2021 - 14:25

Je suis d'accord avec toi, par contre je ne crois pas trop au fait que les épreuves de Willy soient facultatives (malheureusement)

Passe75
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Passe Partrou, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant