Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

+57
NicoTC
MonkyTV
Théo
fdjm-toine
Oni-91
Rat Fou
John-Lemonade
Christo-BOYARD
superjames76
JupknossTV_
Vianney62470
Tête de Tigre
Rem91
LucasBoyard
rhyolite
Theo Perignon
Andy
NicoBoyard
Gael_dzr
Gaël
boyard97
thothoboyard
azert
Quentin
Pix
antoine49130
lefandefb
2006evasion
Carlobservateur
Blibiothèque
c29
Thoyard
Qyre
Anonyme
nouvellestar57
ToujoursPlusFort
Lolo89
Passe Partrou
gael51360
MetalWar
Térémine
TigreBoyardesque
Freddy
Stroboyard
fanfb32
Jonathanlegrand
Sébastien
garsim
Lugiale2000
Paul
maximax
Passe75
Thorin97
baba.8
Xavier
BOBEW
mathieuT
61 participants

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Dim 9 Mai 2021 - 16:44

Gaël a écrit:Et Casey est à Fouras
D'où vient l'info ?

EDIT: Plus la peine de répondre, Big Boo nous le dit dans son direct instagram.

Sinon, pour la cage; quitte à ce qu'elle revienne cette année, je préfère qu'elle restent avec la famille boo comme ça semble se dessiner pour 2021.


Dernière édition par boyard97 le Dim 9 Mai 2021 - 16:59, édité 2 fois

boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  2006evasion Dim 9 Mai 2021 - 16:52

Pour le retour de la Cage , je ne sais pas trop quoi en penser , d'un côté çà fait toujours plaisir d'avoir une partie intermédiaire mais si c'est pour avoir toujours les mêmes défis je cite : Barres Parallèles , Double Faucheuse , Endurance , Punching Ball , Grand Ecart et j'en passe et bien non merci Razz


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


ToujoursPlusFort et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Freddy Dim 9 Mai 2021 - 17:46

La cage... comme truc répétitif, non boyardesque, qui casse le rythme, et qui prend une place de dingue sur le Fort, on fait pas mieux. Si elle est reconduite, cela fera la septième saison qu'on y aura droit ! Ca fait beaucoup, non ?

Surtout qu'à côté de ça, on a des épreuves comme la cellule interactive, qui arrivaient à se renouveler d'une apparition à l'autre, et qui ont duré trois saisons seulement.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Paul, Lolo89, Xavier, Lugiale2000, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  NicoBoyard Dim 9 Mai 2021 - 18:29

Ce sont de très bons personnages et c'est pour moi la meilleure version de la cage. J'espère néanmoins que cette partie du jeu sera supprimée l'année prochaine car elle est pas assez bien "placée" dans le parcours de l'émission pour rester indéfiniment.
Depuis plusieurs années, on perd en rythme dans la quête des clés, et cette cage peut trop servir "d'arrangement" pour les équipes faibles afin d'obtenir toutes les clés nécessaires et je trouve qu'on perd en naturel, même si, sur ce côté là, y a eu de l'amélioration. Si la prod prévois de conserver la cage pour encore un paquet d'années, ce serait une bonne idée de "bousculer" un peu les habitudes et de faire jouer ces mini épreuves bonus après la quête des clés, comme une séquence intermédiaire, plutôt que de laisser ce système de mettre le chrono en pause pendant une dizaine de minutes.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Andy, Passe Partrou, Xavier, ToujoursPlusFort et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Dim 9 Mai 2021 - 22:39

"cette cage peut trop servir "d'arrangement" pour les équipes faibles afin d'obtenir toutes les clés nécessaires"

J'ai pourtant pas l'impression que les épreuves en cage sont spécialement "faciles", c'est pas rare de voir des équipes perdre leurs 3 duels.

S'il faut parler d'épreuves "de rattrapage" c'est plus souvent le cas des dernières épreuves à clé, donc après la séance de la Cage. C'est souvent là que des épreuves faciles sont proposées aux équipes moins fortes.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Lun 10 Mai 2021 - 9:22

Lady Boo (alias Laura Mété) est elle aussi à Fouras.
Ça m'étonnerait que ce soit juste pour le cri des mouettes ou pour les plateaux de fruits de mer...

https://www.instagram.com/p/COqasBeBCGa/?igshid=1qpfojf9l1j0k


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Lun 10 Mai 2021 - 10:16

Rien ne dit que c'est pour la Cage, avec un peu de chance ils nous préparent une excellente surprise qui la remplace, quoi, c'est pas dans les habitude ce genre de renouvellement? Boh.. rabbit 

Si la Cage reste, j'espère qu'on reste dans la même version que l'année dernière, tout le monde est d'accord pour die que c'est la meilleure!
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Lolo89, Passe Partrou, Térémine et 2006evasion sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Paul Lun 10 Mai 2021 - 17:50

Sur Instagram il y a quelques semaines, Passe Muraille a proposé un quiz : 


Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Rameur10


Je trouve ça scandaleux de voir ça, il y a vraiment des claques qui se perdent et le tout avec le décor du bal des bodin's en plus Rolling Eyes

  

On lui rappelle que les derniers scores de la dernière saison ont fait les pires scores HISTORIQUES depuis 1990 ???


Dernière édition par Paul le Lun 10 Mai 2021 - 18:03, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, fanfb32, baba.8, Freddy, Lugiale2000, Passe75, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 10 Mai 2021 - 18:02

Ça doit faire plaisir à Yann Le Gac d'entendre que les audiences sont meilleures depuis que c'est Guillaume Ramain qui crée les épreuves ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Paul, Xavier, baba.8, Alex du 62, Thorin97, Rat Fou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  antoine49130 Lun 10 Mai 2021 - 18:11

Laughing la bonne blague , les audiences en hausse?
Y a moins d'audiences que dans les années 90 voir années 2003-2009 mdr Laughing Laughing
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Paul, Xavier, baba.8, Lugiale2000, boyard97, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Lun 10 Mai 2021 - 18:15

Cette propagande...
C'est encore plus aberrant quand tu te doutes que ça doit être Ramain en personne qui a demandé à Passe-Muraille de poster ce quizz.
Non seulement ce qu'il dit est faux, ce n'est pas la décennie 2010 qui a permis à Fort Boyard de connaître ses meilleures audiences, mais en plus ça nous révèle surtout que ce type est complètement imbus de sa personne (en plus d'être à l'ouest).

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Fb10
Puis bon, il a quand même réussi à couler Boyard Land, émission qu'il a lui-même créée, en l'espace de deux saisons, alors question compétence on repassera.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Lolo89, Freddy, Passe75, Alex du 62, Rat Fou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty sujet infos

Message  baba.8 Lun 10 Mai 2021 - 18:20

Que dire...pfff je sais même pas si c'est rendre service à son image de poster ça Rolling Eyes Rolling Eyes A sa place je serais gêné perso.
Si un jour les choses changent dans l'émission, voilà le genre de choses qu'on ressortira en disant "heureusement que c'est du passé tout ça" bounce


Dernière édition par baba.8 le Mar 11 Mai 2021 - 14:42, édité 1 fois
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul, Xavier, Thorin97, ToujoursPlusFort et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Lun 10 Mai 2021 - 18:30

Le plus amusant dans cette story, c'est qu'on est très loin de la vérité pour les audiences. Laughing
Si c'était la période, on aurait pu m'être ça dans la rubrique poisson d'avril 2021.
Vraiment qu'est qu'il faut pas lire !
Non franchement, c'est assez oser de sa part.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Lun 10 Mai 2021 - 18:41

Encore il aurait dit ça en 2011 ça m'aurait moins choqué, il a peut être sauvé l'émission à l'époque, et y'a effectivement eu de super nouveaux personnages, une vraie modernisation et de super nouvelles épreuves. Mais aujourd'hui... nouveaux persos oui, mais éphémères et loin de faire l'unanimité, nouvelles épreuves douteuses, et modernisations? Ca reste à voir. C'est quand même culotté oui.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul, Xavier, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  TigreBoyardesque Lun 10 Mai 2021 - 18:47

Bon...
Ce que j'apprécie le moins, c'est son côté "regardez, MOI JE, MOI JE", alors qu'il est loin d'être tout seul à créer les épreuves. Retirez voir les décorateurs et constructeurs, je sais pas si FB marcherait aussi bien Laughing

Après, oui, il a modernisé l'émission depuis 2011, maintenant il suffit pas de le faire les premières années puis plus rien ensuite.
Ce qu'on ne peut pas nier c'est qu'il invente aussi de nouvelles épreuves. Il y a du remaché, mais il y a aussi du nouveau. Que ça ne (nous) plaise pas, c'est autre chose...

Il me semble, de mémoire, que la première tournée de cette année sera la 100e émission (en prime time, je compte pas les rediffs de 0h45 ou de France 4 dehors ) donc je pense qu'il faut se projeter 10 ans en arrière...
Au début, les audiences sont remontées de 2011 à 2013 par rapport à la saison 2010. En revanche, après, ça fait le yoyo autour de 2 millions 5...

Et puis je croyais qu'en 2009 la production n'était pas contente des audiences, doit-on rappeler que les moyennes de 2009 n'ont jamais été atteintes de nouveau depuis ? EDIT : Euh, pardon, depuis 2014 Embarassed 
C'est certain que l'offre évolue et que le nivellement des audiences a beaucoup changé ces dernières années, mais quand même.

Après, il est vrai que ces chiffres ne comprennent pas le nombre de visionnages en ligne, qui prennent de plus en plus de place.

Par contre, je ne comprends vraiment pas que la production se félicite du chiffre de 23 millions de téléspectateurs différents !!!
Non mais oh, on se réveille là ! En divisant 23 000 000 par 11, on arrive à 2 090 900 téléspectateurs par émission...
Pour une moyenne arrondie de 2,7 millions en 2020, ça fait 700 000 téléspectateurs qui ont regardé plus d'une fois ....

Ce ne serait pas la 100e de Guillaume Ramain demain (on oublie toujours les défauts de quelqu'un le jour de son anniversaire...) je me demanderais vraiment la logique de cette partie de la publication.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 18 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Lun 10 Mai 2021 - 19:12

C'est vrai que dès fois je me demande si la production est prête à nous faire suspecter n'importe quoi pour vouloir attiser la curiosité, mais je crois que ça fait l'effet contraire, au contraire ça fait fuir les téléspectateurs.

Déjà de dire que Guillaume Ramain est le seul responsable d'avoir augmenter les audiences c'est faux, car il n'est pas la seule personne qui travaille sur le fort et à avoir inventer de nouvelles épreuves (il y a par exemple Manuel Blanquet, Laurent Morin et je présume Yann Le Gac, même si j'ai des doutes, si il fait autre chose que le Père Fouras à Fort Boyard, mais j'ai des doutes qui sont là depuis les premières saisons) certes c'est lui qui est la tête pensante, mais depuis 2016-2017, les règles sont comment dirais-je figée dans le temps, comme si rien ne changeait d'un iota (à vrai dire les seuls innovations de ces dernières années au niveau de la mécanique, c'est les clepsydres rouges (ok ça c'est correct), et le fait qu'on soit passé de 9 clés à 8 clés à récupérer entre 2019 et 2020, Wow quelle originalité !. En fait disons que j'ai l'impression que depuis 2013, l'émission est un torchon avec toutes les idées qu'on met, sans trop y réfléchir si elles sont bien intégrées dans l'émission, exemple les personnages peoples douteux qui ne font absolument pas l'unanimité et qui sont facilement tous jetables (limite, pour moi seuls Magloire et Delphine remplissent un peu près les critères que j'attends d'un personnage, actuellement, car on a pas l'impression que c'est des peoples qui incarnent les personnages si on ne sait pas). D'ailleurs, je sais pas, mais il en a pas marre de tourner en rond depuis quelques années, après vous allez dire c'est facile à dire, mais si j'étais à sa place, j'hésiterais pas à changer les règles toutes les 2-3 saisons, là ça fait 4 saisons que les règles sont rigoureusement identiques (5 si on compte 2021, on verra) !, c'est trop ! Limite 2019, avait osé supprimer la Boyard Academy et intégrer des épreuves à personnages avec clepsydre, et non sans durée précise (comme le slaïme ou le bal), j'ai dit oui, mais qu'est-ce qu'on a fait en 2020 ? Au lieu de continuer sur cette lancée, on a repris la Boyard Academy et une épreuve sans durée qui bouffe une vraie épreuve de Fort Boyard (celles à clepsydre) qui durent dix plombes, donc en fait on a régressé … Moi, ce que j'attends c'est du changement, qu'il faudra bien changer un moment ou à l'autre.


Côté audiences, c'est certain le replay a un grand facteur, d'autres programmes ont vu chuter leurs audiences entre la fin des années 2000 et début 2010 (exemple Koh-Lanta) mais se vanter d'avoir 2,5 millions de téléspectateurs, c'est un peu peu, non ? Limite 3 ou 4 millions par semaine d'accord, mais là. Et après pour les audiences de 2020, elles n'ont pas été bonnes aussi et ça c'est un facteur qui peut jouer, c'est quasiment la la non habitude de voir Fort Boyard en septembre (plus durant l'été), en termes de pourcentage la dernière de Fort Boyard de 2020 est la pire, mais en téléspectateurs c'est du coup la dernière de 2010 qui est la pire.

Par pitié redonnez toutes ses titres de noblesses à l'émission comme avant et arrêtez de faire des jeux bâclés au possible qui ne sont même pas réfléchis si ils sont bien intégrés à l'émission ou non. J'avais bien aimé 2011, et disons jusqu'en 2014, mais là depuis 2015 le WTF est légion et je n'arrive pas à comprendre comment, ces jeux peuvent être en légion sur l'esprit de l'émission. Bref, je trouve que malgré quelques années, malgré de bonnes idées, l'émission est totalement gâchée à cause des virus noirs, qui semblent pourtant d'apparence facile à éliminer, mais qu'ils le sont pas, que je vais arrêter de citer, c'est toujours les mêmes qui viennent s'agrandir depuis X années. Je suis très triste, de la tournure qu'a pris l'émission depuis quelques années Crying or Very sad. Franchement, j'hésite à regarder l'émission cette année … (même si on ne connait rien et peut-être d'autres trucs me feront changer d'avis, mais vu qu'on sait rien, difficile de se faire une idée).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Paul, Lolo89 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum