Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

+57
NicoTC
MonkyTV
Théo
fdjm-toine
Oni-91
Rat Fou
John-Lemonade
Christo-BOYARD
superjames76
JupknossTV_
Vianney62470
Tête de Tigre
Rem91
LucasBoyard
rhyolite
Theo Perignon
Andy
NicoBoyard
Gael_dzr
Gaël
boyard97
thothoboyard
azert
Quentin
Pix
antoine49130
lefandefb
2006evasion
Carlobservateur
Blibiothèque
c29
Thoyard
Qyre
Anonyme
nouvellestar57
ToujoursPlusFort
Lolo89
Passe Partrou
gael51360
MetalWar
Térémine
TigreBoyardesque
Freddy
Stroboyard
fanfb32
Jonathanlegrand
Sébastien
garsim
Lugiale2000
Paul
maximax
Passe75
Thorin97
baba.8
Xavier
BOBEW
mathieuT
61 participants

Page 16 sur 41 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Freddy Dim 18 Avr 2021 - 14:56

Paul a écrit:Oui, le plus flagrant dans l'histoire, c'est que la dernière nouvelle séquence en date (je parle bien de séquence, pas d'épreuve à personnage), c'est la grande évasion en... 2015 !
Toi, tu sembles avoir oublié l'existence du willymix... Rolling Eyes
gael51360 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre votre énervement, je considère Megagaf comme une bonne nouvelle, parce que, 1. Il n'était pas présent dans toute les émissions (ce qui n'est pas le cas de Willy). 2. C'est un personnage qui se démarque car il n'est pas du côté du Père Fouras et 3. Il nous montre une épreuve aquatique, ce qui n'est pas de trop sur le Fort.
Au risque de dire des bêtises, je pense que la plupart d'entre nous ne considère pas que le problème vienne de Mégagaf, mais plus du manque de renouveau. Oui, son épreuve n'est pas récurrente, et apporte quelque chose qui se démarque un peu du reste. Cela dit, la séquence n'est pas exempte de défauts :

- Pour un personnage qui n'est pas "du côte du Père Fouras", avouons qu'il est quand même absurde de voir le même Père Fouras confier un parchemin à Passe-Muraille sur lequel est écrit "Mégagaf" (Olivier : "Nous allons maintenant à Mégagaf !"). Et ça, c'est une des nombreuses absurdités que l'on peut soulever dans le scénario des émissions depuis quelques années, où l'on mise bien plus sur la forme que sur le fond.

- Encore un personnage, avec un costume ridicule, avec une cinématique ridicule, etc. Toutefois, cela donne lieu à des petites cinématiques plutôt plaisantes.

- Scénarios de victoire archi-prévisibles : chrono riquiqui, le candidat passe les 90% de son temps à se vautrer dans l'eau, à paniquer, et sur les dix dernières secondes, hop, comme par miracle, il parvient à récupérer la clé (généralement sur la dernière ou l'avant dernière seconde). Dans une émission de 2018 ou 2019, on pouvait se rendre compte de l'absurdité de la chose (comprendre : des coupures grossières) en observant, en arrière-plan, l'avancée d'une navette Fouras - île d'Aix.

Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Paul Dim 18 Avr 2021 - 15:28

Freddy a écrit:
Paul a écrit:Oui, le plus flagrant dans l'histoire, c'est que la dernière nouvelle séquence en date (je parle bien de séquence, pas d'épreuve à personnage), c'est la grande évasion en... 2015 !
Toi, tu sembles avoir oublié l'existence du willymix... Rolling Eyes

Je ne considère pas ce torchon comme une séquence  Laughing 

Pour moi c'est un jeu à personnage comme n'importe quelle épreuve, elle s'est retrouvé avec comme enjeu le joker mais aurait très bien pu se retrouver comme un jeu à clé, mais il fallait bien un prétexte pour la mettre en récurrence malheureusement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


thothoboyard, Passe Partrou et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Dim 18 Avr 2021 - 21:35

gael51360 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre votre énervement, je considère Megagaf comme une bonne nouvelle, parce que, 1. Il n'était pas présent dans toute les émissions (ce qui n'est pas le cas de Willy). 2. C'est un personnage qui se démarque car il n'est pas du côté du Père Fouras et 3. Il nous montre une épreuve aquatique, ce qui n'est pas de trop sur le Fort.


Pour ma part, et comme je l'ai déjà expliqué dans un message précédent, le retour seul de Mégagaf m'aurait fait lever les yeux au ciel, mais ne m'aurait pas trop énervé. Le problème, c'est que son retour (que je considère malgré tout comme une mauvaise nouvelle car je n'aime ni les personnages people, ni l'épreuve de Mégagaf, qui est trop brouillonne, répétitive et bien trop facile à trafiquer (et on sent qu'ils ne sont pas pas privés pour le faire au montage au niveau du chrono.....), du coup, cette petite mauvaise nouvelle vient s'ajouter aux autres mauvaises nouvelles déjà reçues, à savoir la reconduction de Willy (et donc potentiellement du Willymix, et sûrement le restaurant dans une variante plus proche de celle de 2018 ou 2020 que de 2014), un troisième personnage pour Delphine et le retour de Cyril Gossbo.........du coups, en plus de tout ça, en nous annonçant le retour de Mégagaf, on ajoute de l'huile sur un feu déjà bien ardent......Et surtout, ça tend à confirmer que la prod ne veut aucune évolution pour l'émission, et nous fait penser que Fort Boyard ne se sortira jamais de son format actuel. C'est surtout ça qui fait râler.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Paul, thothoboyard, Xavier, baba.8, Passe75 et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Dim 18 Avr 2021 - 23:04

Retour de Megagaf ça veut aussi dire … une énième cinématique interminable …
(et en plus ça doit couter super cher, ç'aurait moyen d'investir tout ça dans des épreuves utiles)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Paul, Lolo89, thothoboyard, Xavier, baba.8, Passe75, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Mar 20 Avr 2021 - 23:15

Je regarde Fort Boyard ce soir et je me rappelais ce qu'a dit Olivier pendant l'itw du Qualimat, il a parlé des fans d'aventure et je me dis, et si ce n'était pas Claude le nouveau personnage mais Moussa ?

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Mer 21 Avr 2021 - 8:49

gael51360 a écrit:Je regarde Fort Boyard ce soir et je me rappelais ce qu'a dit Olivier pendant l'itw du Qualimat, il a parlé des fans d'aventure et je me dis, et si ce n'était pas Claude le nouveau personnage mais Moussa ?

Claude a dit que si on lui proposait d'être un personnage, il serait partant pour incarner son propre personnage. Donc non Moussa ne sera pas un personnage, regarde attentivement le fil rouge de fort boyard 2021 au 4 juillet 2020 et tu verras bien Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Mer 21 Avr 2021 - 11:37

Lugiale2000 a écrit:
gael51360 a écrit:Je regarde Fort Boyard ce soir et je me rappelais ce qu'a dit Olivier pendant l'itw du Qualimat, il a parlé des fans d'aventure et je me dis, et si ce n'était pas Claude le nouveau personnage mais Moussa ?

Claude a dit que si on lui proposait d'être un personnage, il serait partant pour incarner son propre personnage. Donc non Moussa ne sera pas un personnage, regarde attentivement le fil rouge de fort boyard 2021 au 4 juillet 2020 et tu verras bien Wink
Je m'en souviens de ce passage mais Moussa aussi à dit ça. Attention, je ne dis pas que Claude est sur et certain de ne pas être un personnage cette année mais, par rapport à ce qu'à dit Olivier, ça peut être Claude ou Moussa. Après, qui que ce soit, je serai content. On verra bien si ma supposition est bonne.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  garsim Mer 21 Avr 2021 - 12:22

Que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, faudra bien arrêter le fanservice à un moment donné (le fait que les people soient candidats, c'est déjà censé contenter leur fanbase...), et arrêter d'engager des people comme personnages à tour de bras "parce qu'ils seraient partants"... Fort Boyard n'est pas censé être un pôle emploi pour les gens du showbiz !
On voit bien maintenant que la prod a vraiment ouvert une boite de Pandore avec Wespiser et Rovelli, qu'elle n'arrive plus du tout à refermer et qui finira bien par exploser. Vu l'impact que ça a encore aujourd'hui, ça me conforte dans le fait que l'idée des personnages people est la plus stupide que l'émission n'ait jamais eue...
(Et quand on voit le "succès" de Boyard Land qui se basait aussi un peu là-dessus, on se rend bien compte que ce n'est pas la panacée...)

Pour ça aussi que je ne juge pas trop en me disant "remarque, ça pourrait donner quelque chose de pas mal avec lui", c'est juste que c'est impossible de voir un personnage people indépendamment de ce qu'il est à côté. Donc que ce soit Claude ou Moussa, je vais surtout me dire "Ah bah cest un ex candidat de Koh Lanta qu'on a appelé pour faire du fanservice" avant de me dire lequel des deux ferait un meilleur personnage... d'autant plus que je ne vois pas trop en quoi ça pourrait influencer leur épreuve potentielle.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Paul, Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, baba.8, Freddy et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Mer 21 Avr 2021 - 15:28

@garsim comme l'a dit @Stroboyard sur un autre sujet, l'émission est littéralement figée depuis leur arrivée. Aucune évolution majeur, aucune prise de risque. Quand on apprend qu'ils vont mettre un troisième perso pour Delphine, là ça frôle vraiment le ridicule. Tout est fait pour les mettre en avant, pour ne pas froisser leur fanbase, pour ne pas avoir leurs fanboys/fangirls qui viennent pleurer sur twitter. Du coup maintenant la prod' est contrainte de ne prendre des décisions qu'en fonction d'eux. Mais genre littéralement. Tout ne tourne plus qu'autour d'eux. Il n'y a presque eu aucune évolution de l'émission depuis leur arrivée en 2013. Et le peu d'évolutions qu'on a eu, elles étaient centrées autour d'eux :
- une nouvelle séquence et un nouveau perso pour Delphine en 2015 avec la cage
- Une nouvelle séquence pour Willy avec le Willymix en 2018
- Une nouvelle séquence et un nouveau perso pour Delphine en 2021 (dont on a aucune info pour l'instant)

On ne peut pas virer Delphine parce que sinon on va faire pleurer toutes ses fangirls qui se prennent pour des princesses Disney et également faire pleurer les hommes qui ne regardaient le Jugement que pour apprécier les gros plans sur sa poitrine. On ne peut pas virer Willy parce que sinon on fait pleurer les enfants de 12 ans qui trouvent que Willy il est trop lol mdr ptdr. Ah et désormais rajoutons aussi qu'on ne pourra jamais virer Cyril qui n'est là que depuis 1 an parce que il est trop beau gosse et qu'il faut surtout pas froisser ses fangirls qui sont en extase devant lui.

Résultat, bah... l'émission n'évolue plus. Jamais en 30 ans de Fort Boyard on n'aura eu une période avec des saisons aussi répétitives et impossibles à différencier. Tout ça juste parce que la prod' ne veut pas lire sur Twitter des "Omg je sui tro dég Willy il est pu laaaaa!!!! pale pale Fort boyard c terminé je regard puuuu " Comme si la disparition de deux personnages allait avoir une quelconque répercussion sur les audiences d'une émission vieille de plus de 30 ans qui en a pourtant vue défiler des personnages qui sont venus et qui sont partis.

Et quand tu sais que t'as des gens qui ne regardent plus l'émission que pour eux, t'en viens à te demander si t'es vraiment encore à Fort Boyard.
Du coup je suis entièrement d'accord avec toi @garsim. De toutes les décisions stupides que la prod' a prises ces dernières années (et dieu sait qu'il y en a eu!), celle de faire jouer les personnages par des people est effectivement la plus stupide de toutes.

Et le plus rageant dans tout ça, c'est le fait qu'avec tout ce tapage qui est fait autour de Delphine et Willy, Olivier Minne en est désormais réduit à faire de la figuration dans sa propre émission.

M'enfin, j'imagine qu'il faut vivre avec son temps et que je ne suis qu'un sale nostalgique aigri jamais content, et que du coup mon avis ne compte pas.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Quentin, Lolo89, BOBEW, baba.8, Freddy, Lugiale2000, Guillaume Boyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Mer 21 Avr 2021 - 18:56

Thorin97 a écrit:M'enfin, j'imagine qu'il faut vivre avec son temps et que je ne suis qu'un sale nostalgique aigri jamais content, et que du coup mon avis ne compte pas.
Sans oublier "conservateur" d'après certains, des conservateurs qui demandent des changements et des avancées, une nouvelle espèce peut être? Laughing Et à côté de ça des partisans de l'évolution qui veulent que rien ne change? Mmhh? rabbit rabbit

Le drame dans tout ça c'est que ça mettra maintenant des années avant de voir un semblant e marche arrière, si toutefois ça se faisait, à moins d'un gros changement à la tête de l'équipe...
Malheureusement oui, tout à fait d'accord avec vous, et il faut croire qu'en 2015-2016 ils se sont dit "cette formule est parfaite, on a trouvé la bonne qui plait aux gens, on touche plus à rien!".

J'espère VRAIMENT que la saison à venir nous détrompera tous, mais peu d'espoir, la saison qui doit tout changer, on l'attend chaque année, et elle vient jamais No
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Mer 21 Avr 2021 - 19:21

garsim a écrit:Que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, faudra bien arrêter le fanservice à un moment donné (le fait que les people soient candidats, c'est déjà censé contenter leur fanbase...), et arrêter d'engager des people comme personnages à tour de bras "parce qu'ils seraient partants"... Fort Boyard n'est pas censé être un pôle emploi pour les gens du showbiz !
On voit bien maintenant que la prod a vraiment ouvert une boite de Pandore avec Wespiser et Rovelli, qu'elle n'arrive plus du tout à refermer et qui finira bien par exploser. Vu l'impact que ça a encore aujourd'hui, ça me conforte dans le fait que l'idée des personnages people est la plus stupide que l'émission n'ait jamais eue...
(Et quand on voit le "succès" de Boyard Land qui se basait aussi un peu là-dessus, on se rend bien compte que ce n'est pas la panacée...)

Pour ça aussi que je ne juge pas trop en me disant "remarque, ça pourrait donner quelque chose de pas mal avec lui", c'est juste que c'est impossible de voir un personnage people indépendamment de ce qu'il est à côté. Donc que ce soit Claude ou Moussa, je vais surtout me dire "Ah bah cest un ex candidat de Koh Lanta qu'on a appelé pour faire du fanservice" avant de me dire lequel des deux ferait un meilleur personnage... d'autant plus que je ne vois pas trop en quoi ça pourrait influencer leur épreuve potentielle.
Quand il y avait peu de stars people, ça restait acceptable, mais maintenant c'est devenu l'élément essentiel. On dirait qu'il n'y a plus que ça ou presque.  Mad
La prod pense attirer des téléspectateurs en faisant cela mais ils se trompent…


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Lugiale2000, 2006evasion et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Sam 24 Avr 2021 - 12:56

boyard97 a écrit:
garsim a écrit:Que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, faudra bien arrêter le fanservice à un moment donné (le fait que les people soient candidats, c'est déjà censé contenter leur fanbase...), et arrêter d'engager des people comme personnages à tour de bras "parce qu'ils seraient partants"... Fort Boyard n'est pas censé être un pôle emploi pour les gens du showbiz !
On voit bien maintenant que la prod a vraiment ouvert une boite de Pandore avec Wespiser et Rovelli, qu'elle n'arrive plus du tout à refermer et qui finira bien par exploser. Vu l'impact que ça a encore aujourd'hui, ça me conforte dans le fait que l'idée des personnages people est la plus stupide que l'émission n'ait jamais eue...
(Et quand on voit le "succès" de Boyard Land qui se basait aussi un peu là-dessus, on se rend bien compte que ce n'est pas la panacée...)

Pour ça aussi que je ne juge pas trop en me disant "remarque, ça pourrait donner quelque chose de pas mal avec lui", c'est juste que c'est impossible de voir un personnage people indépendamment de ce qu'il est à côté. Donc que ce soit Claude ou Moussa, je vais surtout me dire "Ah bah cest un ex candidat de Koh Lanta qu'on a appelé pour faire du fanservice" avant de me dire lequel des deux ferait un meilleur personnage... d'autant plus que je ne vois pas trop en quoi ça pourrait influencer leur épreuve potentielle.
Quand il y avait peu de stars people, ça restait acceptable, mais maintenant c'est devenu l'élément essentiel. On dirait qu'il n'y a plus que ça ou presque.  Mad
La prod pense attirer des téléspectateurs en faisant cela mais ils se trompent…

Bah on va dire que depuis l'arrivée des Bodin's en 2018 j'ai l'impression que n'importe qui peut incarner un personnage a Fort Boyard. Avant les personnages (de la période 1990-2012) on peut dire que la ca envoyait du lourd. C'était un niveau supérieur comparé a maintenant.

Pour la prod Willy est culte c'est une blague Mad, nan pour moi : Jaba,Lumineuse, Ariane et la Bohémienne sont mythiques et cultes. C'est depuis l'arrivée de Willy qu'on a le droit a des personnages HS au Fort. Forcément la prod se moque des chutes d'audiences, ils continuent a creuser dans la médiocrité et l'invention de personnages HS.

Les 3 personnages qui méritent un retour selon moi sont : Jaba, Patrice Laffont et Ratman. Mais la prod actuelle fait de grosses blagues pour le possible changement radical qui pourrait avoir lieu et qu'on avait eu en 2001,2003,2011 et 2018. Si Magik est reconduit c'est du troll de la part de la prod Mad.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Freddy Sam 24 Avr 2021 - 16:14

Lugiale2000 a écrit:Forcément la prod se moque des chutes d'audiences, ils continuent a creuser dans la médiocrité et l'invention de personnages HS.
Je ne pense pas qu'elle s'en moque ; elle s'enfonce simplement dans un déni total des causes de cette chute d'audience. On aurait pu espérer que l'échec cuisant de Boyard land fasse réfléchir tant ALP que France tv, mais au vu des nouveautés annoncées, il semble que la remise en question ne soit pas à l'ordre du jour...

Lugiale2000 a écrit:Les 3 personnages qui méritent un retour selon moi sont : Jaba, Patrice Laffont et Ratman.
Là, je suis déjà plus sceptique : Jaba et Ratman sont des personnages qui appartiennent au passé, à un univers appréciable mais à mon avis plus adapté au Fort tel qu'il est aujourd'hui. Je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas revenir 20 à 30 ans en arrière, mais s'inspirer de ce qui a plu et marché par le passé pour renouveler l'émission. Un peu comme en 2011 lorsque Blanche, Luciole et Lady Boo sont arrivées. On aurait le côté people en moins pour la première, je ne vois vraiment pas ce que l'on perdrait (à part Delphine, sa notoriété ?).

Quant à Laffont, il me semble qu'il avait sous-entendu qu'il ne reviendrait pas sur le Fort en 2019, arguant que c'était la dernière fois qu'il y mettait les pieds. D'autre part, j'étais clairement déçu tant par son personnage que la mise en scène autour des épreuves qu'il proposait.

Une chose est certaine : le fait de remettre à l'honneur d'anciennes épreuves "mythiques" du Fort est une bonne chose. Nonobstant, la longue cinématique autour de son personnage complètement gâteux était totalement inutile. Quant aux "transformations" des candidats avec des costumes et coiffures "d'époque", c'était d'une ringardise...
Comme je l'avais sans doute déjà dit, la donnée d'un parchemin sur lequel est inscrit "voyage dans le temps" ou "Patrice Laffont", et où les candidats et Olivier arrivent devant lui et l'épreuve en question aurait été amplement suffisant. Il aurait pu, le temps d'une épreuve, reprendre les rennes de l'émission, désigner le candidat comme il le faisait à la (bonne) époque. On aurait ainsi cultivé le côté nostalgie pour celles et ceux qui ont connu, gagné en temps en surtout en crédibilité.
Mais évidemment, vu comme ça, il est difficile de placer une cinématique et un gag de Passe Muraille déguisé ou sortant sa bombe à prout. Il ne faudrait pas enlever ce qui semble faire le "succès", que dis-je, l'essence même de l'émission (du prout ?)...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Paul, Lolo89, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, boyard97 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Sam 24 Avr 2021 - 21:28

Lugiale2000 a écrit:
Les 3 personnages qui méritent un retour selon moi sont : Jaba, Patrice Laffont et Ratman. Mais la prod actuelle fait de grosses blagues pour le possible changement radical qui pourrait avoir lieu et qu'on avait eu en 2001,2003,2011 et 2018. Si Magik est reconduit c'est du troll de la part de la prod Mad.

J'ajouterais au message de Freddy que le fait de faire revenir d'anciens personnages me semble être une fausse bonne idée. Bien sur, j'adore Jaba et la Bohémienne mais, il est je pense préférable de créer de nouveaux personnages ANONYMES qui s'inspirent quelque peu de ces personnages (mais en restant très différents, histoire de ne pas se retrouver avec des personnages souffrant de la comparaison), plutôt que de les faire revenir. 

Je reste très nostalgique de ces anciens personnages mais je privilégie l'évolution au retour en arrière à ce niveau là (même si des retours en arrière sur certains points sont préférables, tel retourner à un montage plus classique, le retour de concepts d'épreuves Boyardesques, ect...). 

De plus, pour faire revenir un personnage, il faut encore que le comédien l'ayant incarné veuille bien revenir (perso, je ne suis pas fan des personnages incarnés par différentes personnes, comme ce fut le cas pour le Professeur Désagrégé). 

De plus, encore faut-il que ces personnages soient bien utilisés et, entre les mains de la prod actuelle, ils ne feraient que nous décevoir, et nous faire regretter leur retour (Genre Jaba lancerait des tartes à la crème à chaque émission) .... Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de Patrice en 2019 (Un vieux gâteux oublié pendant 20 ans [ce qui en plus de le tourner en ridicule, est incohérent avec ses diverses venues en tant que candidat]). Du coup, autant laisser les anciens personnages là où ils sont et garder d'eux de bons souvenirs, plutôt que de les faire revenir pour les massacrer.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Paul, BOBEW, Xavier, Freddy, Lugiale2000, boyard97 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Gaël Ven 30 Avr 2021 - 9:29

C'est vraiment étrange, les tournages commencent dans 10 jours et on n'a aucune photo du fort à l'intérieur !
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 141
Boyards : 100


Lolo89, Vetal SAI, Passe Partrou et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  lefandefb Dim 2 Mai 2021 - 18:48

Gaël a écrit:C'est vraiment étrange, les tournages commencent dans 10 jours et on n'a aucune photo du fort à l'intérieur !

La production est plus en plus discrète depuis quelques années afin de garder l'effet de surprise.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


NicoBoyard et Gael_dzr sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 41 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum