Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Sam 17 Avr 2021 - 14:02

@Lolo89 a écrit:
@TigreBoyardesque a écrit:
Oui, ça raccourcira l'émission (ou les émissions) de 30 minutes ! Et alors ? Mieux vaut 1h50 d'inédit que 2h20 de remplissage non ?

Et encore, il y a largement moyen de faire en sorte que l'émission ne soit pas raccourcie (si c'est vraiment ce qu'ils veulent) malgré ces éventuelles suppressions. Il suffirait par exemple:

- De moins couper les épreuves au montage,
- De refaire jouer les 6 candidats au Conseil,
- De faire parler un peu plus de l'association de la semaine en début d'émission,
- De moins couper la course d'un point à un autre, 
- ...
+ de laisser Olivier expliquer les règles
+ laisser Olivier interagir librement avec les candidats en dehors de ses 15 phrases stéréotypés.
+ faire de vrais plans sur les vrais clepsydres
+ faire de vraies saynètes le jour même de l'émission (pour moi les meilleurs c'était l'année du départ de P Laffont avec le Père Fouras, c'était scénarisé, feuilletonisé sur toute la saison)
+ laisser les épreuves dans une durée proche de leur réalité (ex le Tapis Roulant ou le Garage)

Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 15 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  thothoboyard Sam 17 Avr 2021 - 15:42

Evidemment je suis d'accord avec Sébastien, mais néanmoins je ne peux m'empêcher d'être déçu, et c'est bien dommage car pour le moment on a que des annonces qui sont négatives (de notre point de vue à quasiment tous), et d'ailleurs je ne demande qu'a être surpris et avoir des bonnes nouvelles et de gros changement.

Le problème c'est que on a très peu voire aucune photo qui permettrait de nous montrer du changement dans une cellule comme la 203, la 118, la 113, 111 ou encore 217 , alors la oui si on avait des photos qui montrerait du changement dans ces cellules on ne pourrait que être content. Mais comme nous n'avons aucune photo de l'intérieur du fort, ni aériennes, ni de l'extérieur il nous est donc impossible pour nous de voir des épreuves en train d'être évacués ou des modifications importantes dans un secteur, ca aide pas a espérer... 

Ce qui se passe pour moi actuellement c'est que je commence fortement à me désintéresser de l'émission car elle m'attire de moins en moins (et pourtant je fais partie de la team qui a commencé à regarder en 2011)et j'en suis le premier déçu. Après je vous cache pas que j'ai des projets perso qui me prennent du temps, ainsi que mes études qui font que j'ai moins de temps de disponible que avant, et donc je ne regarde plus d'émissions de fort boyard en dehors des saisons inédites (sauf 2020 ou je n'ai regardé que 5 ou 6 émissions).

Mais je n'attend que ça du renouveau je ne souhaite pas revenir en arrière mais je voudrai un gros changement, supprimer toutes les parties intermédiaires (sauf le conseil) et en recréer d'inédites, tout en gardant le principe de base de l'émission.
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 634

Lolo89, Xavier et Gaël sont d'accord avec ce message

Message  MetalWar Sam 17 Avr 2021 - 15:48

@Sébastien a écrit:
@TigreBoyardesque a écrit:Moi, l'annonce de ce retour ne me déplait pas en tant que tel, tout comme les autres annonces jusqu'ici en fait. Le souci, c'est que ça ne va pas ensemble. Tout se cumule, on a aucun départ confirmé pour le moment... mais comment ça va rentrer tout ça ?!
Si l'on m'annonce demain que Kevin et Magik partent et que le Willymix est supprimé, je trouverai ça bien plus équilibré que ça ne l'est maintenant.
C'est le problème des annonces à cette période de l'année. On greffe les annonces de 2021 sur le dernier modèle de l'émission qu'on connait, c'est à dire 2020. A l'heure actuelle, on n'a pas d'indication sur le déroulement de l'émission de la saison à venir, sur tout ce qui va partir, ce qui sera adapté, et sur tout ce qui va arriver de "neuf".
Il y a une déception globale pour le moment, c'est normal, pour moi aussi, mais attendons quand même de voir l'ensemble des changements de 2021 dans quelques semaines, pour constater si vraiment la production a toujours des projets d'évolution pour l'émission, ou pas. 
Disons que l'on réagit sur les informations qui arrivent au fur et à mesure même si, comme tu le précises, 2020 reste le modèle de base ancré dans tous les esprits. Après, je pense que pas mal de membres ici (moi inclus) commencent à perdre espoir concernant la production qui semble de plus en plus vouloir imposer sa vision artistique du jeu sans tenir compte des spécificités même du programme.

On verra bien dans 1/2 mois, si jamais la production décide en effet de :
- Supprimer la Cage, le Willymix et les épreuves nazes pour de nouvelles épreuves à clepsydre bleue en cellules.
- D'arrêter de nous abreuver de gags en permanence.
- De monter correctement les émissions en évitant les montages épileptiques.
- De refaire de FB un jeu d'aventure et non une cour de récré ou les règles du jeu sont parfois bafouées.

[...] Et plus globalement de faire des efforts concrets, je pense que tout le monde saura saluer ses / ces efforts. Par contre, si on repart avec tous les défauts cités ci-dessus et qu'on y ajoute les "annonces" de ces dernières semaines, ça pourrait être la saison de trop pour certains. Encore une fois, il est difficile de croire que la production va changer de cap du jour au lendemain surtout qu'elle se félicite assez régulièrement de ses audiences. D'ailleurs, la reconduction du Slaïme ne plaide pas en la faveur d'un changement de mentalité, soyons honnête(s).

@Sébastien a écrit:Sur une saison comme 2021, ou une partie des idées de 2020 est encore en stock et qui n'ont pas pu se concrétiser, plus les nouvelles idées de 2021, tout ne peut qu'être qu'au point cette année, puisqu'on aura peut-être des nouveautés qui sont en réflexion depuis au moins deux ans.
Je me demande si il y a tant d'idées que ça en stock. Si oui, ça voudrait dire qu'on aurait théoriquement droit à beaucoup de nouveautés cette année. Si on se retrouve avec 2 nouvelles pauvres épreuves en cellule, ça va jaser. Quant aux nouveautés de 2020 qui ont été priorisées par rapport aux autres qui n'ont pas vu le jour, on a quand même eu droit à des "perles" (Slaïme, Spa'Rade, le Willymix pimenté...) qui n'auraient jamais du voir le jour.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2712

Paul, Lolo89, Xavier, Freddy, Alex du 62 et Gaël sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Sam 17 Avr 2021 - 20:40

@thothoboyard a écrit:Evidemment je suis d'accord avec Sébastien, mais néanmoins je ne peux m'empêcher d'être déçu, et c'est bien dommage car pour le moment on a que des annonces qui sont négatives (de notre point de vue à quasiment tous), et d'ailleurs je ne demande qu'a être surpris et avoir des bonnes nouvelles et de gros changement.

L'intérêt quand on révèle des infos à l'avance, c'est de susciter l'envie, pas de mettre en avant des choses que l'on sait clivantes…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1162

thothoboyard et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Dim 18 Avr 2021 - 10:32

@Stroboyard a écrit:
@thothoboyard a écrit:Evidemment je suis d'accord avec Sébastien, mais néanmoins je ne peux m'empêcher d'être déçu, et c'est bien dommage car pour le moment on a que des annonces qui sont négatives (de notre point de vue à quasiment tous), et d'ailleurs je ne demande qu'a être surpris et avoir des bonnes nouvelles et de gros changement.

L'intérêt quand on révèle des infos à l'avance, c'est de susciter l'envie, pas de mettre en avant des choses que l'on sait clivantes…

Bah surtout que la prod ne prend AUCUN risque, c'est fou que la prod depuis 2011 ne sait plus renouveler le jeu et peine a virer les personnages énervants. Mais c'est qu'avant on avait une prise de risque de la prod. Les anciens personnages ont disparus pour un motif ou un autre.

Ce qui est rageant c'est qu'on apprend que Chef Willy, Gossdébil qui sont reconduits. Et le retour de Mégagaf qui me réjouit pas du tout Mad. Mais son retour est prévisible, je pense que c'est pour les nouveautés aquatiques de 2019, qui n'ont pas été vues.

La Boule le gong (JP Castaldi qui demande a La Boule de 2000 a 2002 de sonner le gong)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 432

Message  Paul Dim 18 Avr 2021 - 10:48

Oui, le plus flagrant dans l'histoire, c'est que la dernière nouvelle séquence en date (je parle bien de séquence, pas d'épreuve à personnage), c'est la grande évasion en... 2015 ! 

Et on est en 2021 et on a toujours plus ou moins le schéma de 2015. 

J'avais pas trop aimé la saison 2015 mais elle avait le mérite de faire bouger les choses et de proposer un vrai renouvellement du jeu.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15658

Xavier, Lugiale2000, 2006evasion et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Dim 18 Avr 2021 - 11:25

@Paul a écrit:Oui, le plus flagrant dans l'histoire, c'est que la dernière nouvelle séquence en date (je parle bien de séquence, pas d'épreuve à personnage), c'est la grande évasion en... 2015 ! 

Et on est en 2021 et on a toujours plus ou moins le schéma de 2015. 

J'avais pas trop aimé la saison 2015 mais elle avait le mérite de faire bouger les choses et de proposer un vrai renouvellement du jeu.

Surtout que depuis 2015 on peine a renouveler dans les séquences, les 2 dernières en dates (qui sont pas de vraies séquences) sont la Cage et la Salle des Aventures Mad.

Et dit toi bien que la saison 2021 risque d'être similaire a 2017-2018 avec les mauvais points. Je pense donc que le grand ménage de Fort sera probablement pour 2022

La Boule le gong (JP Castaldi qui demande a La Boule de 2000 a 2002 de sonner le gong)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Passe Partrou Dim 18 Avr 2021 - 11:34

@Lugiale2000 a écrit:Et dit toi bien que la saison 2021 risque d'être similaire a 2017-2018 avec les mauvais points. Je pense donc que le grand ménage de Fort sera probablement pour 2022
Ou pour jamais  Neutral
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 393

Paul, thothoboyard, Xavier, Lugiale2000, Alex du 62, Thorin97, ToujoursPlusFort et Iamianou sont d'accord avec ce message

Message  gael51360 Dim 18 Avr 2021 - 12:05

Je n'arrive pas à comprendre votre énervement, je considère Megagaf comme une bonne nouvelle, parce que, 1. Il n'était pas présent dans toute les émissions (ce qui n'est pas le cas de Willy). 2. C'est un personnage qui se démarque car il n'est pas du côté du Père Fouras et 3. Il nous montre une épreuve aquatique, ce qui n'est pas de trop sur le Fort.

gael51360
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 59

Thoyard, Andy et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Lugiale2000 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Dim 18 Avr 2021 - 12:20

@gael51360 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre votre énervement, je considère Megagaf comme une bonne nouvelle, parce que, 1. Il n'était pas présent dans toute les émissions (ce qui n'est pas le cas de Willy). 2. C'est un personnage qui se démarque car il n'est pas du côté du Père Fouras et 3. Il nous montre une épreuve aquatique, ce qui n'est pas de trop sur le Fort.

Sauf que la on risque d'avoir une saison identique a celle de 2018. Mégagaf pour une 3ème fois, c'est sans doute pour les nouveautés aquatiques de 2019, parce que si c'est pour se coltiner le flyboard sans arrêt non merci Mad. Mais sinon Willy une 9ème fois ca fait trop.

Et vivement qu'on ait le grand ménage du Fort un jour, comme en 2001,2003,2011 et 2018

Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Thorin97 est d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Dim 18 Avr 2021 - 12:24

@gael51360 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre votre énervement, je considère Megagaf comme une bonne nouvelle, parce que, 1. Il n'était pas présent dans toute les émissions (ce qui n'est pas le cas de Willy). 2. C'est un personnage qui se démarque car il n'est pas du côté du Père Fouras et 3. Il nous montre une épreuve aquatique, ce qui n'est pas de trop sur le Fort.
C'est son costume ridicule, la lourdeur de l'humour du personnage et surtout le rétropédalage de la prod' vis à vis d'un personnage qui était censé être parti qui nous énerve.
Après les nouveaux jeux aquatiques oui ça c'est une bonne nouvelle. Mais le personnage de Megagaf on peut tout à fait s'en passer.

Thorin97
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 457

MetalWar, thothoboyard, garsim, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, Lugiale2000 et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Dim 18 Avr 2021 - 12:29

@Thorin97 a écrit:
C'est son costume ridicule, la lourdeur de l'humour du personnage et surtout le rétropédalage de la prod' vis à vis d'un personnage qui était censé être parti qui nous énerve.

Sauf que la prod n'écoute plus personne, elle reprend d'anciens trucs qui ont été supprimés. Encore heureux que cette année on ait pas a se taper Pierre-Jean ou Narcisse Mad. La prod ne l'assume pas, elle fait du contenu recyclé. Exemple : Chambre Froide (recyclage de la Menotte et de la Tubulure de 1990).

Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Thorin97 Dim 18 Avr 2021 - 12:34

@Lugiale2000 a écrit:
@Thorin97 a écrit:

Sauf que la prod n'écoute plus personne, elle reprend d'anciens trucs qui ont été supprimés. Encore heureux que cette année on ait pas a se taper Pierre-Jean ou Narcisse Mad. La prod ne l'assume pas, elle fait du contenu recyclé. Exemple : Chambre Froide (recyclage de la Menotte et de la Tubulure de 1990).
Ah non pas d'accord sur la chambre froide. C'est une bonne épreuve qui certes reprend un peu le principe de la menotte, mais dans des conditions totalement différentes. Ce n'est pas un bête copié collé de la menotte. En plus c'est une des rares épreuves des années 2010 qui est un minimum boyardesque dans son principe.
C'est ça qui est dingue d'ailleurs, c'est que la prod' actuelle a tout de même réussi à faire au début de la décennie des épreuves dignes de figurer à Fort Boyard, et depuis quelques saisons, elle s'entête désormais à faire des épreuves au concept bancal qui n'ont plus rien à voir avec le principe de l'émission. Je comprends pas comment on a fait pour en arriver là.

Thorin97
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 457

Lolo89, Passe Partrou, Lugiale2000, Passe75 et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Message  gael51360 Dim 18 Avr 2021 - 13:50

@Thorin97 a écrit:
Après les nouveaux jeux aquatiques oui ça c'est une bonne nouvelle. Mais le personnage de Megagaf on peut tout à fait s'en passer.
Je ne suis pas d'accord, les jeux aquatique existants se ressemblent, l'avantage de Megagaf c'est qu'il n'est pas trop présent dans l'épreuve, à part donner des conseils au candidat choisi, il est en retrait. Pour moi, c'est l'un des personnages parlant qu'on ne met pas énormément en valeur. Son costume, comme tu dis ridicule, ce n'est pas lui qui l'impose donc il peut être modifiable. Le personnage de Megagaf donne enfin une diversité dans ces épreuves aquatique. Concernant ce rétropédalage, je veux bien comprendre mais ce n'est pas le seul qui est parti et qui est revenu, Felindra aussi, à été absente, pendant 2 ans. Attention, je ne compare pas Felindra à Megagaf mais c'est juste pour dire que ce n'est pas la première fois que ça arrive.

gael51360
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 59

Iamianou est d'accord avec ce message

Paul, thothoboyard, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, Alex du 62 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Xavier Dim 18 Avr 2021 - 14:30

Je rejoins la plus tard d'entre vous sur le fait que l'émission tourne en rond depuis 2015, hormis quelques trucs, l'émission est tel quel aux niveaux des règles depuis 2017 avec l'arrivée des clepsydres rouges, ils ont juste ajouté la salle des aventures en 2016 et modifié la cage, mais sinon rien ne change fatalement depuis ces saisons là, 4-5 ans, sans changement majeur dans les règles c'est trop. Limite, si on était resté sur ce modèle jusqu'en 2017, par exemple et qu'on l'avait changé l'année suivante, j'aurais dis oui, mais là, c'est beaucoup trop, surtout que les parties sont lassantes.

@Passe Partrou a écrit:
@Lugiale2000 a écrit:Et dit toi bien que la saison 2021 risque d'être similaire a 2017-2018 avec les mauvais points. Je pense donc que le grand ménage de Fort sera probablement pour 2022
Ou pour jamais  Neutral

J'ai bien peur que malheureusement à l'heure actuelle, ça ne risque pas de changer  Crying or Very sad , pourtant Marie-France Brière qui occupait le même poste des années 90 à 2002, arrivait à proposer quelques changements dans les règles et ne donnait pas l'impression de trotiner. En fait, ce qu'il faudrait faire à Fort Boyard, c'est un virage à 180°, c'est à dire proposer quelque chose de neuf sans dénaturer le jeu et la cohérence de l'émission, tout en trouvant des choses qui n'ont pas été faîtes, en fait ce que fait la production actuelle, elle oublie complètement l'esprit d'aventure, en ne mettant que la carte de l'esprit de l'humour, je veux bien avoir un peu de l'humour, mais il ne faut pas oublier de ce qu'était l'émission avant.

@Thorin97 a écrit:
@Lugiale2000 a écrit:
@Thorin97 a écrit:

Ah non pas d'accord sur la chambre froide. C'est une bonne épreuve qui certes reprend un peu le principe de la menotte, mais dans des conditions totalement différentes. Ce n'est pas un bête copié collé de la menotte. En plus c'est une des rares épreuves des années 2010 qui est un minimum boyardesque dans son principe.
C'est ça qui est dingue d'ailleurs, c'est que la prod' actuelle a tout de même réussi à faire au début de la décennie des épreuves dignes de figurer à Fort Boyard, et depuis quelques saisons, elle s'entête désormais à faire des épreuves au concept bancal qui n'ont plus rien à voir avec le principe de l'émission. Je comprends pas comment on a fait pour en arriver là.

Personnellement, je trouve que 90 % des concepts bancals sont des jeux avec personnages parlants, d'ailleurs pour moi dans le flop 10 des pires épreuves de l'histoire de l'émission, je rentre facilement toutes les épreuves avec personnages parlants, je pense. Limite, certains concepts des jeux à clepsydres sont brouillons mais restent dans l'esprit de l'émission, je trouve personnellement que les jeux à clepsydre qui sont fades et hors sujet, c'est le le rodéo-dino, le ski et le Car Wars, où on n'a pas cherché à les mettre correctement dans l'émission et qui je l'espère disparaîtront rapidement de l'émission. Donc je me pose sérieusement, ce qu'il y a d'intéressant à produire dans les jeux sans clepsydre à personnages parlants, parce qu'aucune n'a été trop convaincante (hormis peut-être, le restaurant à ses débuts, la Boyard Academy version Vincent C. et les Bogdas et surtout les énigmes du Père Fouras, le reste c'est du hors sujet total et ça va à l'encontre des règles de l'émission.

Bon, on verra bien, mais je n'arrive pas comment la prod arrive à rester bloquée sur les mêmes, car moi si j'étais à leurs places je ne sais pas pendant 10 ans, j'essayerais de trouver des nouvelles innovations côtés règles, parce que la depuis 2015 … on va en sautillant
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2423

Paul, thothoboyard, Passe Partrou, BOBEW, Passe75, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Message  Freddy Dim 18 Avr 2021 - 14:56

@Paul a écrit:Oui, le plus flagrant dans l'histoire, c'est que la dernière nouvelle séquence en date (je parle bien de séquence, pas d'épreuve à personnage), c'est la grande évasion en... 2015 !
Toi, tu sembles avoir oublié l'existence du willymix... Rolling Eyes
Au risque de dire des bêtises, je pense que la plupart d'entre nous ne considère pas que le problème vienne de Mégagaf, mais plus du manque de renouveau. Oui, son épreuve n'est pas récurrente, et apporte quelque chose qui se démarque un peu du reste. Cela dit, la séquence n'est pas exempte de défauts :

- Pour un personnage qui n'est pas "du côte du Père Fouras", avouons qu'il est quand même absurde de voir le même Père Fouras confier un parchemin à Passe-Muraille sur lequel est écrit "Mégagaf" (Olivier : "Nous allons maintenant à Mégagaf !"). Et ça, c'est une des nombreuses absurdités que l'on peut soulever dans le scénario des émissions depuis quelques années, où l'on mise bien plus sur la forme que sur le fond.

- Encore un personnage, avec un costume ridicule, avec une cinématique ridicule, etc. Toutefois, cela donne lieu à des petites cinématiques plutôt plaisantes.

- Scénarios de victoire archi-prévisibles : chrono riquiqui, le candidat passe les 90% de son temps à se vautrer dans l'eau, à paniquer, et sur les dix dernières secondes, hop, comme par miracle, il parvient à récupérer la clé (généralement sur la dernière ou l'avant dernière seconde). Dans une émission de 2018 ou 2019, on pouvait se rendre compte de l'absurdité de la chose (comprendre : des coupures grossières) en observant, en arrière-plan, l'avancée d'une navette Fouras - île d'Aix.
Freddy
Freddy
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 124

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant