Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  Jonathanlegrand le Mar 17 Nov 2020 - 18:37

Annoncé depuis plusieurs mois, TF1 va lancé sa nouvelle émission "District Z" le Vendredi 11 Décembre. Le jeu sera animé par Denis Brogniart, et produit par Arthur. 


Le contexte de l'émission 

 D’après la petite histoire, le Professeur Z, un riche scientifique, menait des expériences interdites dans le plus grand secret lorsque son laboratoire explosa et transforma toutes les vies alentour. Dix ans plus tard, le savant fou propose à quiconque ose s’aventurer d’entrer dans sa propriété pour tenter de s’emparer d’une partie de sa fortune.




Le but. 6 célébrités vont devoir s'unir et récupéré un maximum de trésor, le tout en évitant d'être contaminé par les morts vivants. Les équipes pourront remporté jusqu'à 100 000 euros pour une association. 


Vous l'aurez compris, sa ressemble un peu a Fort Boyard, mais avec beaucoup plus de moyens mit en place. 


L'émission a été tourné près du Parc Astérix. 5 épisodes sont prévus.


Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2366
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  Thoyard le Mar 17 Nov 2020 - 19:04

ça risque d'être une sacrée curiosité ce programme. Il est intéressant de savoir qu'Arthur a fait appel pour ce programme à une grande partie des équipes qui travaillent historiquement sur le fort (électros, décors, réalisation, costumes,...).
Et l'air de rien, j'ai l'impression que certains jeux risquent de beaucoup ressembler à ce que l'on a déjà vu dans Fort Boyard. Voici par exemple une photos de Kev Adams dans une épreuve dont la mécanique ressemble quand même beaucoup au Métier à Tisser : 
District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Ob_de16ca_les-premieres-images-de-district-z-tf

Les jeux vont jouer sur les mêmes ressorts que Fort Boyard, avec des épreuves de vertige, des jeux sur des tapis roulants, ou des jeux avec des animaux (rats, serpents, crocodiles)

L'histoire racontée dans cette émission a également de faux airs avec Fort Boyard. Il faut voler le trésor d'un "savant" qui vit dans un lieu isolé du monde, avec des personnages bizarres (ici des zombies). L'analogie entre le fort, le Père Fouras et le personnages est évidente.
Pour le déroulé du jeu, les candidats doivent récupérer des pass qui leur permettent d'ouvrir des coffres contenant des sous. Là encore, la comparaison avec les clés est  évidente.

L'univers des Zombies ne m'attire pas trop, mais je pense néanmoins qu'il va y avoir du grand spectacle (les premières bandes annonces sont très prometteuses). Je regarderai au moins la première.

L'émission sera diffusée le vendredi, au moins ce ne sera pas en frontal face à Boyard-Land, mais je crains que la comparaison entre les deux programmes fasse mal (à Boyard-Land...).

Une chose est sûre, c'est que TF1 fait beaucoup de pub pour cette nouvelle émission. Leur communication est très impressionnante. Ils ont vraiment énormément teasé cette émission.


District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4913
Boyards : 8446


Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  Passe Partrou le Mer 18 Nov 2020 - 19:40

District Z, ou comment mettre la tête sous l'eau à Boyard Land  Crying or Very sad
Télé Loisirs a écrit: Dans un décor de cinéma situé en lisière du Parc Astérix, ses équipes ont construit un véritable parc de 18 épreuves/attractions plus impressionnantes les unes que les autres. Un projet faramineux que le producteur Arthur compte bien faire fructifier : un parc à thème, un festival sur les zombies, des ventes à l'international, Arthur s'est confié à Télé-Loisirs.fr sur ses folles ambitions.
"on a imaginé, développé puis créé 18 épreuves. On voulait que dans chaque épreuve il y ait un principe, la tête et les jambes. Pendant que certaines célébrités se dépassent, d’autres réfléchissent."
Le choix de mettre District Z à la même période que Boyard Land, ça va faire mal.
Ce programme va faire un véritable ras de marée chez les jeunes avec l'univers "zombie", j'en ai déjà parlé à des potes fans de Fort Boyard, ils sont extrêmement plus attirés vers ce programme.
J'avoue que moi aussi, pour le côté sérieux et pas gaguesque contrairement à FB. Mais bon, j'aimerais tellement que District Z et les programmes Boyard cohabitent sans se concurrencer.
Wait and see...


Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 326
Boyards : 380


Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  Paul le Mer 18 Nov 2020 - 19:42

Ce programme m'intrigue mais il y a un point qui fait que je risque de ne pas aimer, c'est l'humour, comment on peut mettre de l'humour dans une émission où il y a des zombies ? C'est pas cohérent et j'ai bien peur qu'on tombe dans la parodie plutôt qu'un jeu censé être " effrayant ".
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11946
Boyards : 15604


Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  Passe Partrou le Mer 18 Nov 2020 - 19:51

@Paul a écrit:Ce programme m'intrigue mais il y a un point qui fait que je risque de ne pas aimer, c'est l'humour, comment on peut mettre de l'humour dans une émission où il y a des zombies ? C'est pas cohérent et j'ai bien peur qu'on tombe dans la parodie plutôt qu'un jeu censé être " effrayant ".
On verra. Mais selon Arthur, y'aura juste du dépassement de soi et de la cohésion d'équipe à côté du jeu, pas d'"humour". Après faudra voir parce que c'est que sur le papier.
Mais du peu que j'ai vu le truc qui m'angoisse, c'est plutôt que y'a une partie "manoir" qui fait Fort Boyard, et une partie "fête foraine" qui fait Boyard Land. Ca fait vraiment copie.
Ah oui, et les "pass" aussi, ça fait très Crystal Maze d'une photo que j'ai vu.


Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 326
Boyards : 380


Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  gael51360 le Ven 20 Nov 2020 - 17:00

Je pense effectivement que ça va faire du tort à Boyard Land, mais pas que, car, je trouve que ça ressemble plus à de la concurrence sur Fort Boyard. Je m'explique, Fort Boyard fait beaucoup d'audience mais, depuis quelques années, l'audience baisse et c'est là qu'intervient District Z. Dites-moi si je me trompe mais, comme dit dans le sujet de Boyard Land, pourquoi concurrencer une émission qui ne fonctionne pas (même si j'adore BL). Si cela fonctionne (District Z), rien ne nous garantit que la saison 2 ne se déroulera pas le samedi soir, cet été, face à Fort Boyard. Enfin, j'ai lu un commentaire disant espérer que la marque Boyard et District Z cohabitent et je suis d'accord avec cette personne.

gael51360
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 38
Boyards : 12


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  garsim le Ven 20 Nov 2020 - 23:04

Un programme qui me tenterait bien personnellement.
Pour l'instant en tout cas, le concept me branche bien, mais il faudra voir au visionnage ce que ça donnera (parce qu'un concept en or royalement gâché par une exécution foireuse, merci mais j'ai déjà la marque Boyard pour ça Laughing ). A priori, le fait de ne pas avoir ALP aux manettes devrait me rassurer sur l'absence de certaines mauvaises idées, mais je ne regarde pas suffisamment les productions d'Arthur pour savoir à quoi m'attendre. Une chose est certaine, sur le papier ce programme me branche beaucoup plus que Boyard Land ^^ et si la marque me plaît et qu'elle perdure, ça me fera une bonne compensation par rapport à la frustration que j'ai avec la marque Boyard depuis quelques années.


En revanche, le casting annoncé ne brille vraiment pas par sa fraîcheur. Sincèrement, faut arrêter ce dogme des people pour participer à ce genre d'émissions, ça les rend extrêmement redondantes à ce niveau, et il y en a pour qui c'est gavant de les voir quasiment partout (évidemment que Bruno Guillon allait s'incruster dans le casting Rolling Eyes )... bon, ça n'aide pas non plus que pas mal d'entre eux soient des habitués des émissions d'Arthur. En fait, les seuls candidats un peu "inédits" pour moi, ce sont Sandrine Quétier et Camille Combal (certes, on le voit beaucoup sur TF1 depuis quelques années, mais là au moins son rôle changera un peu Laughing )... mais vu qu'ils sont censés être dans la même équipe que Jarry, ça fera un numéro que je ne regarderai pas (je le trouve déjà lourd dans FB, donc vu que c'est un programme du même style, je vais pas m'attendre à autre chose...).
Je ne dis pas que ça va rendre le programme nécessairement mauvais, mais ça fait déjà un mauvais point pour l'originalité. Et j'espère que ce ne sera pas un facteur rebutant pour le public potentiel, parce que TF1 a déjà connu des productions d'Arthur qui n'ont pas fonctionné, et dont l'un des reproches récurrents était le casting très peu varié... Neutral
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3041
Boyards : 3116


Orcheltat, Passe Partrou et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  MetalWar le Sam 21 Nov 2020 - 11:33

Comme dit auparavant, c'est quand même un magnifique copié-collé de Fort Boyard (ou disons, un concept qui s'est très fortement inspiré de deux jeux portant la marque Boyard). Bon bien sûr, District Z ne reprendra pas tous les codes de ces émissions mais, sur le papier,on se retrouve quand même dans un parc à l'image de Boyard Land, géré par le Père Fouras un savant fou qui ne veut pas qu'on touche à son trésor. On retrouve aussi 6 candidats vont jouer pour des associations en tentant de récupérer des coffres contenant des sous et qui pour cela vont devoir réaliser des épreuves physiques / avec des animaux. Après, peut-on réellement leur reprocher de s'inspirer de concepts qui fonctionnent ? Je ne pense pas, et je trouve toujours ce genre de jeux plus inventifs que des énièmes jeux Q/R avec système de champion intégré.

La BA a attisé ma curiosité en tout cas, et j'ai envie de dire que ça me tente plus que Boyard Land car le jeu a l'air plus sérieux que Boyard Land, moins "excentrique". A voir ce que ça donnera, mais si on est plus dans une ambiance apocalyptique / aventure que dans une ambiance cour de récré / blagues à deux balles, ça pourrait être très intéressant. Et pour finir, TF1 capitalise sur la valeur sûre qu'est Denis Brogniart pour présenter le jeu et sans vouloir rabaisser Olivier, on est quand même à un autre niveau d'animation.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1188
Boyards : 2689


garsim et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  maximax le Sam 21 Nov 2020 - 20:55

Un peu comme certains ici, l'univers zombie ne m'intéresse pas mais je vais me laisser tenter par cette émission. Comme je le disais sur le sujet Boyard Land à côté, je ne sais pas ce que ça va donner mais j'y crois déjà plus que Boyard Land. J'ai confiance en TF1 pour proposer un Fort Boyard-like de qualité et dans l'ère du temps, ce qu'aurait du être Boyard Land... D'ailleurs, comme ça a été dit, le lien entre les deux se fait rapidement. Les deux sont même carrément tournés dans des parcs d'attractions situés l'un à côté de l'autre (bon, il y en a un qui est tout petit et désaffecté, l'autre qui est le 2e ou 3e de France, mais c'est un détail Laughing)
District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Asteri10

Je pense que TF1 a très bien joué pour le coup en proposant un univers qui plait à beaucoup de monde (notamment avec certaines séries comme Walking Dead ou certains jeux vidéos) et qui se rapproche de ce qu'on voit beaucoup dans les escape game, ce qui est très à la mode également (à ce que je vois, les décors "industriels" me font également penser aux Koezio). Les épreuves et la mise en scène donnent envie, ils ont l'air d'avoir mis les moyens. J'ai un peu peur connaissant Arthur de me retrouver face à une n-ième émission où on voit juste des célébrités "s'amuser à la foire", mais le fait de voir Denis Brogniart à l'animation, et pas Arthur justement, me rassure un peu. Encore une bonne idée pour le coup Smile


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5065
Boyards : 10225


Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  fanfb32 le Dim 22 Nov 2020 - 0:53

Voilà des producteurs qui ont tout compris. Je ne sais pas si tout sera parfait, mais District Z a l'air d'être un bon jeu d'aventure, comme on les aime. TF1 saute sur l'occasion suite à Fort Boyard qui part totalement à la dérive (puisque que ce n'est plus un jeu d'aventure). La preuve, plein de choses ont l'air identiques : le principe du jeu (je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut) et surtout... l'épreuve du métier à tisser (très bonne épreuve du Fort) qui est reproduite quasiment à l'identique !
Cela confirme ce que je pense de TF1, c'est une chaîne qui n'invente rien, mais au moins ils ont tout à fait compris que le public aime les jeux d'aventures, mais que plus personne n'en fait en télé, puisque ALP préfère le divertissement / télé réalité.
Il y a encore quelques années, 95% des jeux d'aventures étaient produits par les mêmes équipes d'ALP, ils avaient un quasi-monopole tellement ils étaient calés sur ce type de programme, ils avaient la recette du succès ! Maintenant qu'ils font tout autre chose, les autres producteurs en profitent, forcément.
Je suis quand même très déçu et frustré que Adventure line productions n'ait plus rien à voir avec son nom et ne soit pas aux commandes de ce programme, qui pique visiblement beaucoup d'idées de J.Antoine, D.Mermet et leurs anciennes équipes, mais je me dis en même temps qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ils n'avaient qu'à pas faire de Fort Boyard ce qu'ils en ont fait et créer d'autres programmes qui n'ont rien à voir avec l'aventure (coucou 10 couples parfaits, Boyard Land, etc), j'espère simplement qu'ils vont enfin rebondir, en se reconcentrant sur leur fonction principale : l'aventure.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 150
Boyards : 154


Passe Partrou et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020 Empty Re: District Z - TF1 - A partir du 11 décembre 2020

Message  Xavier le Dim 22 Nov 2020 - 13:45

Comme pour la plus part d'entre vous, le concept m'intrigue et à l'air d'être bien construit, même si je ne suis pas fan de l'univers des zombies  Smile. Tout ça pour dire que le concept à l'air de mieux marcher que la saison 2 Boyard Land. En copiant même des épreuves de Fort Boyard, le métier à tisser par exemple et sûrement pleins d'autres.

Cependant, si on se fie à Wikipédia les participants seront :


  • Equipe 1 : Booder, Baptiste Lecaplain, Marine Lorphelin, Bruno Guillon et Teheiura Teahui.
  • Équipe 2 : Arnaud Ducret, Michaël Youn, Vincent Desagnat, Denitsa Ikonomova et Cartman.
  • Équipe 3 : Philippe Lacheau, Camille Cerf, Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti.
  • Équipe 4 : Ahmed Sylla, Maëva Coucke, Héloïse Martin, Camille Lacourt et Florent Peyre.
  • Équipe 5 : Kev Adams, Estelle Lefébure, Jarry, Camille Combal et Sandrine Quétier.


Bon même si les équipes font très VTEP, sauf la 3 pour le coup qui est la Bande à Fifi, mais bon on aurait pu se passer de Jarry Rolling Eyes, qui va gueuler pour une brandille à chaque fois toutes les 5 secondes. Encore heureux, que Claudia Tagbo n'y figure pas sort 

Et Denis Brogniart et non Arthur à l'animation que demander de plus Razz, à fin de ne pas renforcer l'idée qu'on regarde VTEP.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1105
Boyards : 2363


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum