Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelle partie de l'émission doit être supprimée en 2021 parmi ces propositions ? (plusieurs choix possibles)

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1024%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 24% 
[ 52 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1014%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 14% 
[ 31 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1020%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 20% 
[ 44 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1027%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 27% 
[ 60 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g109%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 19 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g100%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 12 ]

Total des votes : 219

Ce sondage se termine dans 230 jour(s)

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  fanfb32 le Dim 1 Nov 2020 - 0:22

On en parle depuis 10 ans, et je pense que cette année, en raison du covid, c’est plus que jamais nécessaire.
La présence d’une animatrice permet de dynamiser les épreuves en donnant des conseils et en commentant la séquence.
Cela permet de ne pas mettre 1 million d’images à la minute qui jonglent entre l’épreuve et le proscenium pour essayer de créer du dynamisme, avec des candidats qui n’arrêtent pas de crier dans tous les sens.
Et puisqu’on a véritablement deux lieux : le proscenium d’un côté et le « jeu » (épreuve, aventure, face à face...) de l’autre, c’est bien d’avoir un animateur de chaque côté, ça fait plus propre, rythmé, travaillé et agréable à regarder.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard le Dim 1 Nov 2020 - 9:54

@TigreBoyardesque a écrit:
@Stroboyard a écrit:Euh ya eu quoi en 2020 comme adaptation covid particulière sur le fort à part le masque à de rares moments et l'équipe en proscénium, pour les épreuves ya pas de changement capital.
Je m'excuse @Stroboyard mais honnêtement, je ne comprends pas bien le sens de ta remarque ^^
Cette année, il y a eu :
 - L'épreuve de la Lutte engendrant des contacts suspendue
 - Les masques en cas de non-respect de la distance
 - Les Passes masqués
 - L'équipe sur le proscenium
 - Les clepsydres avec l'animateur sur le proscenium
 - Une visière dans l'épreuve du Roi du Silence
 - Un bar refait / élargi / accessoirisé chez Willy
 - Et globalement, aucun contact direct entre deux personnes sur l'ensemble de l'émission (pas de câlins, pas de bisous, pas de check, pas de "rassemblement cri de guerre", bref, aucun contact ^^)

Tu voulais quoi d'autre ? ^^
Plus sérieusement, le proscénium déforme pas mal la logique de l'émission, et c'est pas parce que il n'y a pas 45 petites adaptations que la mécanique n'est pas grandement perturbée.
Et je n'ai pas parlé des temps hors-caméra... Wink

Il me semble que il y a 3 gros gestes barrières : Le masque (sur le nez ET la bouche... ^^), le lavage des mains / désinfection, la distanciation sociale physique. Alors oui, tu regardes encore Fort Boyard et pas Fort Covid, et heureusement Laughing , mais il y a quand même eu des adaptations, et je crois qu'il est faux de dire que le Covid n'a pas changé l'émission Smile . C'est pas parce que le fond reste le le même que la forme n'a pas d'importance, et là, ce qui a été modifié, c'est effectivement la forme, et c'est bien suffisant non ? Razz

A part la mise en scene et la lutte en moins, tout le reste était identique POUR LES EPREUVES. Ya eu la Boyard Academy dans l'exigüe vigie. Les autres épreuves n'ont pas été transformées. Ni la Cage ni le Conseil n'ont été révolutionnés.Les candidats sur le proscenium étaient relativement prêts.

Comparé à beaucoup d'autres émissions de TV ya eu aucun changement hormis la mise en scène

Ah si, on a réussi à s'épargner les épreuves en double (merci le covid)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1104

Message  fanfb32 le Mar 3 Nov 2020 - 19:17

Si la production décide de garder le système de "lieu d'attente" pour les candidats qui ne jouent pas d'épreuve, je me demande si ce ne serait pas une meilleure idée de créer divers lieux d'attente dans des endroits stratégiques du Fort.

L'équipe pourrait bouger du proscenium au rond central, puis du rond central à l'accès au carrelet, puis sur la plateforme hélicoptère ou la terrasse, etc. soit entre chaque épreuve (en même temps que le candidat désigné aille à son épreuve), soit entre les différentes parties de l'émission (même si ce serait trop peu je pense).

Cela rendrait l'émission beaucoup moins statique, ce qui est quand même un petit problème de l'émission 2020 (et qui est sans doute à l'origine de ce montage horrible, qui, en plus, n'arrive pas à recréer du dynamisme).

Ces différents lieux pourraient être qualifiés de points de contrôle (en raison de la présence des écrans de contrôle).

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 154

Paul et Stroboyard sont d'accord avec ce message

Message  Jonathanlegrand le Mar 3 Nov 2020 - 20:30

@fanfb32 a écrit:Si la production décide de garder le système de "lieu d'attente" pour les candidats qui ne jouent pas d'épreuve, je me demande si ce ne serait pas une meilleure idée de créer divers lieux d'attente dans des endroits stratégiques du Fort.

L'équipe pourrait bouger du proscenium au rond central, puis du rond central à l'accès au carrelet, puis sur la plateforme hélicoptère ou la terrasse, etc. soit entre chaque épreuve (en même temps que le candidat désigné aille à son épreuve), soit entre les différentes parties de l'émission (même si ce serait trop peu je pense).
L'idée d'avoir divers lieux d'attentes est pas mauvaise. Mais seulement 2 suffisent. La cellule 019 peut tout a fait avoir cette fonction, mais seulement en cours d'émission, afin de conservé l'entrée du fort en début d'émission. Pour d'autres endroits, sa ferait trop, et sa serait surement très couteux, vue les éléments qu'il y'a (écrans, sièges, lumières, et les différents accessoires a coté d'Olivier). De plus, le rond central, la terrasse et la plate forme hélicoptère se trouvent en plein dans la lumière du jour. A cause de ça, il y'aurait des reflets dans les écrans. Et du coup, les candidats ne verrai presque rien sur les écrans. C'est même surement pour ça qu'au dessus des portes des grandes cellules du premier étage, il y'a les casquettes depuis 1990, afin que les moniteurs respectives de ces cellules ne sois pas en plein dans la lumière.

Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2297

Message  fanfb32 le Mer 4 Nov 2020 - 14:03

@Jonathanlegrand a écrit:L'idée d'avoir divers lieux d'attentes est pas mauvaise. Mais seulement 2 suffisent. La cellule 019 peut tout a fait avoir cette fonction, mais seulement en cours d'émission, afin de conservé l'entrée du fort en début d'émission. Pour d'autres endroits, sa ferait trop, et sa serait surement très couteux, vue les éléments qu'il y'a (écrans, sièges, lumières, et les différents accessoires a coté d'Olivier). De plus, le rond central, la terrasse et la plate forme hélicoptère se trouvent en plein dans la lumière du jour. A cause de ça, il y'aurait des reflets dans les écrans. Et du coup, les candidats ne verrai presque rien sur les écrans. C'est même surement pour ça qu'au dessus des portes des grandes cellules du premier étage, il y'a les casquettes depuis 1990, afin que les moniteurs respectives de ces cellules ne sois pas en plein dans la lumière.

Oui, c'est vrai qu'il y a plusieurs contraintes liées à la luminosité. Pourquoi pas mettre une sorte d'abris sur la terrasse (comme la cabane de pêcheur de 2001) ?
Quant aux accessoires qui pourraient coûter cher, à part les écrans, il n'y a pas besoin d'en rajouter. Si les candidats bougent entre les points de contrôle, il n'y a plus besoin de fauteuil (comme ça a toujours été le cas jusqu'à 2019). Pour les autres accessoires, l'équipe peut simplement être sur le proscenium au moment où ils sont utilisés (pour le joker notamment).

Et c'est vrai que pour les casquettes métalliques c'est sûrement ça, je n'y avais jamais pensé Very Happy

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 154

Message  Freddy le Dim 22 Nov 2020 - 15:19

La spéciale Halloween de Boyard Land nous a au moins permis de voir qu'il est tout à fait possible, covid ou non, de revenir à un schéma classique en 2021 où les candidats vont, en équipe, d'une épreuve à l'autre sur le Fort.
Freddy
Freddy
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 99

Paul et Jonathanlegrand sont d'accord avec ce message

Message  Térémine le Mer 25 Nov 2020 - 22:46

Mes observations (sommaires) et souhaits sur le déroulement des parties pour la saison 2021 :

- Supprimer le Willymix, on en a fait le tour
- Supprimer les épreuves en "after". On les critique moins que le Willymix mais personnellement j'en suis pas fan, l'enjeu (sur un plan purement ludique) est très limité, il n'y a pas de vraie rythmique dans ces épreuves qui sont saucissonnées entre 2 reportages, et c'est pas les quiz bidons qui changent la donne. Le risque d'emprisonnement est quasiment nul (pas de suspense). Certaines des épreuves présentées en after (ex. : la Fosse) ne l'ont pas été dans l'émission principale qu'elle vient concurrencer. En plus comme elles ne sont pas proposées à toutes les équipes cela pose des problèmes d'équité.
- les autres parties - dont la Salle des Aventures qui donne aux candidats un petit avant-goût de ce qu'ils vont rencontrer - peuvent être conservées.
- sur le plan du Covid 19 : bien malin qui peut prédire la situation au printemps 2021 mais on peut espérer que les vaccins aidant (y compris s'ils ne sont proposés qu'aux personnes âgées, fragiles et aux soignants), le niveau de risque général aura diminué. On pourra alors espérer une dynamique classique de mouvements pour l'équipe d'une cellule à une autre. Sinon la solution choisie dans Boyard Land (test négatif et isolement des candidats exigés juste avant l'émission) pourrait être intéressante, il faut savoir que certains pays appliquent cette solution pour l'entrée sur leur territoire et qu'elle pourrait même (sur un plan bien plus large) aider à relancer le tourisme qui a été très sinistré cette année. Donc elle n'est pas à jeter.
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 243

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3