Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

+3
Thorin97
Theo Perignon
Sébastien
7 participants

Aller en bas

Parmi ces anciennes épreuves et aventures, lesquelles doivent revenir en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g104%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 4% 
[ 30 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 26 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 10 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 10 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 27 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 17 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 23 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g104%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 4% 
[ 36 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 26 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 26 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 15 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 26 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 28 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 10 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 25 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 24 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 22 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_g100%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 831
 
 
Sondage clos

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Empty Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Dim 20 Sep 2020 - 10:36

Votez pour les anciennes épreuves et aventures que vous souhaitez voir revenir en 2021.

- Vous pouvez faire plusieurs choix.

- La liste ci-dessous est une synthèse des souhaits récurrents des membres ou des jeux qu'il est possible de revoir facilement sur le fort. Même si vous avez d'autres choix en tête, essayez de vous rapporter à la liste ci-dessous.

- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon Dim 20 Sep 2020 - 13:19

Nous allons maintenant parler des épreuves et aventures qui doivent et qui méritent de revenir l'année prochaine. Il y aura dans mes choix des épreuves et aventures de la liste cité au début du débat, d'autres qui ne sont pas dans la liste et d'autres jouées seulement dans les versions étrangères :

- D'abord l'Alchimiste, la première épreuve à deux candidats de l'histoire de l'émission a tout à fait sa place dans l'émission et a pour moi le mérite de revenir l'année prochaine. J'ai eu l'idée d'au lieu de faire revenir l'épreuve dans la séquence du Voyage dans le temps que je souhaite également revoir, de plutôt jouer en alternance dans la même cellule l'Alchimiste et la Caserne (j'ai par contre pas d'idée de nouveau nom pour l'épreuve pour être dans le thème, si l'un de vous à une idée je suis preneur).

- Ensuite l'Alerte rouge, une épreuve dont on a souhaité le retour pendant plusieurs années et bien sûr on était très déçu quand cette épreuve génératrice à prisonniers a été supprimé en 2017 pour être remplacé par le Ski qui n'a aucun intérêt actuellement dans l'émission. Donc un retour de cette épreuve serait tout à fait la bienvenue mais par manque de place sur le Fort actuellement j'ai eu l'idée de faire revenir l'épreuve sous forme d'obstacle entre le rideau métallique et le grand coffre-fort de l'épreuve de la Banque.

- Après l'Amarre trop courte, une aventure dont je ne souhaite pas vraiment le retour mais j'aimerais réutiliser le principe des mouvements pendulaires qui est assez intéressant pour une nouvelle aventure.

- Ensuite l'Antre filet, une plutôt bonne ancienne épreuve génératrice à prisonniers qui serait compliqué à faire revenir aujourd'hui par manque de place sur le Fort mais j'aimerais reprendre le concept de l'épreuve dans le parcours de la Grande Évasion.

- Après l'Apnée, ce n'est pas le genre de duel qu'on aimerait revoir mais je me dis qu'elle a un bon potentiel pour devenir un bon duel d'endurance dans la Cage.

- Ensuite l'Arbalète, une aventure au visuel impressionnant comme on l'a bien vue en 1997 mais qui comporte quelques défauts qui, une fois corrigés, peuvent donner une superbe aventure.

- Après l'Asile, une ancienne épreuve très appréciée qui a tout à fait sa place aujourd'hui et qui peut revenir dans l'émission sans problème, comme je l'avais dit l'année dernière dans une partie dédiée aux épreuves et aux aventures datant de 2019-2020 pour la saison 2020, j'aimerais réutiliser le principe de cette épreuve pour créer une nouvelle version de l'épreuve du Garage.

- Ensuite l'Assiette, comme je souhaite le retour du Voyage dans le temps, je souhaite en toute logique le retour de cette épreuve sympa pour une apparition dans la saison.

- Après les Baguettes, une épreuve dont je souhaite réutiliser le principe pour créer un nouveau défi de la Salle du Jugement.

- Ensuite les Balanciers, une bonne aventure jouée actuellement dans les versions étrangères qui peut revenir pour une apparition dans la saison.

- Après la Barge et filet, une aventure que j'aimerais faire revenir comme c'était le cas en 2012 en temps qu'étape de l'aventure de la Tyrolienne.

- Ensuite la Bascule magyare, après les Baguettes voilà une autre bonne épreuve dont je souhaite réutiliser le principe pour créer un nouveau défi de la Salle du Jugement.

- Après le Bizutage, autre bonne épreuve avec l'Assiette que je veux voir revenir dans l'épreuve du Voyage dans le temps pour une apparition l'année prochaine.

- Ensuite la Bobine, une bonne épreuve qui mérite de revenir pour compenser ce manque, cette épreuve sera combiner avec d'autres pour faire une seule et même épreuve.

- Après la Branche, une aventure plutôt sympathique qui peut revenir pour une apparition dans la saison.

- Ensuite le Cablocypède, une aventure que j'aime beaucoup et qui je sais est aussi très apprécié sur le forum donc c'est pour ça que cette aventure doit revenir pour deux apparitions dans la saison.

- Après la Cagoule, tout comme Sumo cette épreuve doit revenir dans l'épreuve du Voyage dans le temps pour deux apparitions l'année prochaine.

- Ensuite le Calcul à la suite, je soutiens toujours l'idée proposée par @Thoyard l'année dernière pour le retour de cette épreuve dans l'épreuve du Voyage dans le temps pour deux apparitions l'année prochaine.

- Après la Catapulte, une autre aventure que j'aime beaucoup surtout grâce à sa mise en scène en particulier celle de 2012 donc j'aimerais revoir cette aventure dans une mise en scène assez similaire pour une apparition dans la saison.

- Ensuite la Cellule interactive, je n'avais pas de place l'année dernière pour le mettre dans mon plan maintenant je peux dire que je souhaite le retour de cette épreuve qui a marqué un tournant dans l'émission de 2011 à 2013.

- Après la Chenille, la première d'une liste de quelques aventures que je veux voir revenir pour être jouée en duel face à Lady Boo et Little Boo, elle sera une fois durant la saison.

- Ensuite la Clé à la mer, comme beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup cette épreuve qui doit revenir mais du coup pas dans les conditions que l'on a connu à cause de la version actuelle de l'émission.

- Après le Code braille, une aventure jouée jusqu'en 2015 dans les versions étrangères que je compte faire revenir dans une séquence assez particulière où elle sera réadapter pour être jouer selon les règles de cette séquence.

- Ensuite le Coffre des marins, l'une des premières épreuves de l'émission qui peut tout à fait revenir pour une apparition dans l'épreuve du Voyage dans le temps.

- Après la Double-échelle, je ne souhaite pas vraiment faire revenir ce duel mais plutôt bien réadapter celui qui l'a revisité donc le duel des Échelles dans la Cage qui est actuellement pas vraiment au point grâce au principe et à la,forme de la Double-échelle.

- Ensuite l'Échelle de corde, une bonne aventure se jouant au-dessus de l'eau qui est très intéressante et que j'aime beaucoup, c'est pour ça que j'aimerais la voir revenir pour une apparition durant la saison.

- Après l'Échelle infernale, une autre épreuve de force qui doit et qui mérite revenir pour compenser ce manque déjà cité au même titre que la Bobine.

- Ensuite l'Échelle spéléo, une autre aventure que je veux voir revenir pour être jouée en duel face à Lady Boo ou Little Boo en alternance, elle sera jouée deux fois en tout durant la saison.

- Après l'Énigme du Père Fouras, l'épreuve culte de Fort Boyard par excellence que tout le monde veut voir revenir dont moi bien sûr mais vue aujourd'hui il semble difficile de jouer l'énigme dans la vigie donc en cas de cette non-possibilité, l'énigme sera jouée dans la Quête des clés uniquement dans l'antre au lieu qu'elle soit jouée dans la vigie et dans l'antre.

- Ensuite l'Énigme visuelle de Jaba, un principe intéressant qui s'il est fait de la bonne façon dans la version actuelle, peut donner une bonne séquence.

- Après l'Éolienne, étant un bon successeur des Cylindres, il me semble normale de vouloir faire revenir cette aventure qui reste assez intéressante.

- Ensuite l'Équilibre à deux, une autre aventure plutôt sympathique qui peut revenir pour une apparition dans la saison.

- Après l'Esquif, une très bonne aventure se jouant en pleine mer, j'aimerais que l'aventure revienne sous la forme "Tyrolienne-kayak" jouée dans les versions étrangères.

- Ensuite les Étriers suspendus, une épreuve crée en 1990 que j'aime beaucoup et que je souhaite faire revenir car elle a le mérite de revenir avec désormais la possibilité d'être fait prisonnier.

- Après l'Everest, une autre épreuve jouée actuellement dans les versions étrangères qui peut revenir pour une apparition dans la saison sous forme de duel.

- Ensuite Excalibur, une regretté épreuve mythique qui ne devait pas être supprimé et dont on regrette beaucoup la disparition, il faut absolument que l'épreuve revienne l'année prochaine. 

- Après la Femme coupée, une épreuve et un personnage que j'aime bien, ils doivent tout les deux revenir mais pas dans l'épreuve du Voyage dans le temps pour laisser la place à d'autres épreuves.

- Ensuite la Femme sans tête, une bonne épreuve assez intéressante que je peux désormais mettre dans mon plan, de mon côté je souhaite un retour de l'épreuve dans un décor sur le thème de l'électricité avec la présence de Luciole.

- Après le Funambule, une excellente aventure mythique que l'on veut tous revoir dans l'émission, un retour avec deux apparitions dans la saison et les fumigènes de chaque côté serait parfait.

- Ensuite les Fusibles, la proposition proposée par @Sébastien m'a donné encore plus envie de faire revenir cette épreuve donc si on reprend sa proposition en remplacement du principe actuelle de l'Araignée je serais satisfait.

- Après la Gouttière, beaucoup n'ont pas aimé l'Assaut du Fort en 2015 mais moi j'avais beaucoup donc une nouvelle version plus travaillé et meilleur est prévu de mon côté et en toute logique cette épreuve doit revenir pour servir à nouveau.

- Ensuite le Grenier à grains, une épreuve génératrice à prisonniers que j'ai.e beaucoup qui au titre de la Corniche, le Tourniquet et la Menotte mérite aussi de revenir dans l'émission l'année prochaine avec la possibilité plus grande désormais d'avoir des prisonniers.

- Après l'Homme volant, une très bonne aventure visuellement impressionnant qui serait magnifique de nuit j'en suis sûr, pour moi elle a tout à fait le mérite de revenir l'année prochaine pour deux apparitions.

- Ensuite les Jarres, une autre épreuve mythique qui au même titre qu'Excalibur peut revenir dans l'émission mais je précise que les jarres se trouvant dans le Manoir reviendront à leur place quand les Jarres ne sont pas jouées.

- Après la Jungle, le principe du parcours de force est assez intéressant donc on peut tout à fait revoir dans l'émission ce genre de parcours en le modifiant bien sûr.

- Ensuite le Labyrinthe obscur, une très bonne épreuve qui avait un certain charme en exploitant bien les sous-sols du Fort avec ce labyrinthe rempli de pièges dans le noir donc un retour est tout à fait la bienvenue avec des changements bien entendue dans ce parcours obscur.

- Après le Loto, tout comme son successeur le Code braille, je compte le faire revenir dans une séquence assez particulière où elle sera réadapter pour être jouer selon les règles de cette séquence.

- Ensuite les Louches, une épreuve qui a déjà été réadapter dans le défi du Toboggan au Jugement, le défi n'est apparu qu'en 2016 et n'a pas convaincu donc je vais le modifier pour faire revenir ce défi et qu'il soit plus appréciable à regarder.

- Après la Lutte, une épreuve mythique qui doit revenir sous la forme lutteur comme homme et lutteuse contre femme pour faire disparaître le Slaïme et Cyril Gossbo qui ne correspondent tout les deux pas à ce que l'émission a besoin.

- Ensuite la Maison engloutie, encore aujourd'hui je la considère comme l'une des meilleures épreuves dans les citernes avec la Prison sous-marine, pour de nouveau bien exploiter les citernes 4 et 5 je veux faire revenir cette épreuve.

- Après le Mange-fil, une épreuve au principe assez particulier que je souhaite faire revenir dans l'épreuve du Voyage dans le temps pour une apparition l'année prochaine.

- Ensuite le Manolier, étant présentée comme l'épreuve la plus difficile de l'histoire de Fort Boyard, il faut en toute logique faire revenir cette épreuve pour la réserver aux grands sportifs, athlètes et costauds pour qu'ils puissent faire face à cette épreuve du Manolier.

- Après Mégagaf, j'aime beaucoup l'épreuve tout comme le personnage donc j'aimerais beaucoup les revoir tout les deux en créant de nouveaux sports impressionnants en plus du Flyboard.

- Ensuite le Mot de passe, j'ai une idée pour revisiter cette épreuve à prisonniers afin de créer une nouvelle version de l'épreuve de la Momie pour remplacer l'actuelle qui n'est plus intéressante ces dernières années.

- Après Mr Tchan, pas besoin de présenter cette épreuve qui est l'une des plus dure à remporter, maintenant que j'ai la place nécessaire et que beaucoup veulent supprimer l'autel de Blanche, je souhaite faire revenir cette épreuve et le personnage de Monsieur Tchan.

- Ensuite le Mur glissant, l'une des épreuves que j'attends le plus de voir revenir dans l'émission aujourd'hui, il faut que l'épreuve remplacé le Ski que je ne supporte plus et qu'elle soit à prisonniers.

- Après la Noria, une bonne épreuve se jouant avec deux candidats qui a tout ce qui faut pour revenir dans l'émission aujourd'hui et pour alterner avec les autres épreuves se jouant à deux comme le Roi du silence.

- Ensuite les Palets, une autre épreuve réadapté au Jugement grâce au défi du Virage qui était trop facile par contre, c'est pour ça que je vais modifier ce défi pour le faire revenir et qu'il soit plus appréciable à regarder.

- Après les Parapluies, encore une aventure jouée actuellement dans les versions étrangères qui devrait revenir dans la version française l'année prochaine pour une apparition dans la saison.

- Ensuite le Parquet, facile à installer il n'y aura aucun problème à faire revenir et rejouer cette bonne épreuve dans l'épreuve du Voyage dans le temps pour une apparition dans la saison.

- Après les Pierres extérieures, pour cette épreuve présente depuis 1990, je souhaite supprimer définitivement la cage et déplacer l'épreuve au RDC au niveau du carrelet pour pouvoir la rejouer dans l'émission l'année prochaine.

- Ensuite les Poignards, tout comme la Cagoule et le Calcul à la suite, voici une autre épreuve faisant intervenir un personnage qui reviendra pour une apparition dans la saison dans l'épreuve du Voyage dans le temps.

- Après le Pont de singe, une autre aventure à faire revenir sous forme de duel contre Lady Boo ou Little Boo en alternance pour deux apparitions en tout durant la saison.

- Ensuite la Poutre à la mer, pour alterner avec les Pierres extérieures et d'autres épreuves et aventures au niveau du carrelet je souhaite faire revenir également cette aventure.

- Après le Précipice extérieur, j'aime beaucoup cette épreuve qui se joue sur la paroi extérieure du Fort surtout que de nuit ça serait magnifique donc j'aimerais beaucoup revoir cette épreuve se jouant dans un lieu particulier du Fort.

- Ensuite le Radeau, une autre bonne aventure à faire revenir pour une apparition dans la saison l'année prochaine et de nuit comme en 2012 dans une version duel contre Lady Boo et Little Boo.

- Après le Rampeur, pour ne pas supprimer la porte et le décor de la Bibliothèque abandonnée et que pour que l'épreuve ne fasse plus doublon avec Croco World, je souhaite réadapter le principe du Rampeur dans celui de la Bibliothèque abandonnée en faisant également revenir les rats pour de nouveau les mettre en avant dans une épreuve et dans l'émission. Également je souhaite que l'épreuve puisse générer des prisonniers.

- Ensuite les Revenants, ce serait bien de faire revenir cette épreuve utilisant le principe de la lumière noire qui est assez intéressant à voir dans l'émission.

- Après Rocket-man, pour alterner avec la Cabine éjectable et la Catapulte qui ont un principe assez similaire on peut tout à fait faire revenir cette aventure pour une apparition dans la saison l'année prochaine.

- Ensuite le Sable, dans la liste des épreuves à faire revenir dans l'épreuve du Voyage dans le temps je rajoute également celle-ci qui peut revenir pour une apparition dans la saison l'année prochaine.

- Après la Salle des illusions, comme je souhaite le retour de Luciole et de la Cellule interactive, j'aimerais faire revenir le principe des illusions de cette épreuve pour alterner les jeux proposés par Luciole.

- Ensuite le Saut intérieur, pour pouvoir alterner avec le Saut de l'ange, j'aimerais bien de revoir cette aventure de nuit pour une apparition dans la saison l'année prochaine.

- Après la Soufflerie, il serait bien de faire revenir une épreuve utilisant le principe du vent, je me dis que cette épreuve serait l'épreuve idéale pour faire revenir ce principe en proposant en plus un nouveau décor.

- Ensuite la Souricière, une autre bonne épreuve se jouant avec deux candidats qui a tout ce qui faut pour revenir dans l'émission aujourd'hui et qui en plus peut générer des prisonniers.

- Après le Souterrain inondé, une autre bonne épreuve des citernes qui est on peut dire l'ancêtre de la Maison engloutie, comme cette dernière je souhaite le faire revenir mais seulement le dernier passage à effectuer entre les salles 3 et 4.

- Ensuite la Spéléo, j'aime beaucoup l'ambiance que dégage cette épreuve que j'aimerais beaucoup faire revenir l'année prochaine, désormais elle pourra générer des prisonniers et sera jouer dans un lieu inédit du Fort.

- Après les Temps modernes, certains d'entre nous se sont fait avoir en pensant que l'épreuve était de retour cette année après avoir vu la porte de la cellule 118. Mais pour la majorité d'entre nous, on était déçu de ce que contenait finalement cette cellule, c'est pour que je souhaite conserver la porte en changeant certaines choses pour l'adapter au thème de l'épreuve qui sera de retour.

- Ensuite la Tête dans l'eau, l'épreuve reviendra déjà vue que je veux faire revenir les Fusibles mais je veux aussi faire revenir l'épreuve dans une version assez similaire à la Tête dans l'aquarium .

- Après le Théâtre / Cellule capitonnée, je regrette encore beaucoup la disparition du principe du décor qui tourne donc je veux absolument revoir ce principe l'année prochaine avec un nouveau thème, j'ai de mon côté pensé à un thème de simulateur d'apesanteur.

- Ensuite l'aventure de la Toile d'araignée, on n'a pas énormément d'aventure au 1er étage donc on pourrait faire revenir cette aventure qui est pas mal je trouve.

- Après la Tyrolienne, je souhaiterais beaucoup revoir cette autre aventure mythique l'année prochaine pour deux apparitions dans la saison de nuit comme en 2012 ce serait magnifique.

- Ensuite Vertige et dépendance, c'est dommage d'avoir de nouveau supprimer cette aventure qui est plutôt sympa à voir, on pourrait la faire revenir ours une apparition de nuit l'année prochaine comme en 2019.

- Enfin le Voyage dans le temps, je regrette beaucoup sa disparition cette année parce que Patrice Laffont n'est pas revenue, il faut absolument faire revenir cette épreuve l'année prochaine avec un autre personnage au commande de cette épreuve qui sera récurrente.

À partir de là je cite des épreuves / aventures créés et jouées par les versions étrangères :

- D'abord le Mémo-objets, une épreuve de mémoire que j'aimerais voir apparaître dans la version française, avec la force c'est un autre type d'épreuve qui manque sur le Fort et j'aimerais la jouer dans une cellule avec d'autres épreuves en alternance.

- Enfin le Labyrinthe à l'aveugle, quand j'ai découvert cette épreuve en 2015 j'ai tout de suite voulu la voir apparaître dans la version française, surtout qu'on peut en faire une bonne épreuve à prisonniers que j'aimerais jouer dans les sous-sols du Fort.

Bien entendu il y a des épreuves que j'ai voté et que j'aurais voulu mettre dans la liste mais par manque de place je n'ai pas pu les placer, ces épreuves sont : le Dauphin, le Porteur d'eau et la Presse à Boyards.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


louisoo, Theo Perignon et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Lun 21 Sep 2020 - 14:10

J'aimerais personnellement le retour de 4 grands classiques :
- Excalibur
- Jarres
- Cellule qui rétrécit
- Énigme classique du Père Fouras (mais dans l'Antre cette fois-ci, Yann Le Gac ayant du mal à se rendre dans la Vigie)
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


louisoo, Freddy, dmn1, JupknossTV_ et Yann sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

Message  Spiritualized Lun 21 Sep 2020 - 15:20

Mes souhaits seraient : 

- Énigme en vigie : oui le Père-Fouras en tant que maître du Fort a fait son temps depuis plusieurs années, il est temps de s’assagir et de retourner dans son lieu de prédilection Very Happy

- Le mur glissant : 

- Le précipice extérieur 

- Noria

Spiritualized
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 10
Boyards : 7


louisoo, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Lun 21 Sep 2020 - 17:03

Voici une liste d'épreuves que j'apprécierais voir revenir :
- des énigmes traditionnelles du Père Fouras, en vigie ou dans l'antre (donc exit les gagarine, cabine téléphonique, etc. ; ça libérera de la place),
- la cellule qui rétrécit,
- les jarres,
- le tuyau transparent,
- l'échelle infernale,
- M. TCHAN,
- la menotte (c'est quand même mieux que Magik...),
- le bonneteau (qui n'a rien à faire au conseil),
- la cellule interactive version clepsydre (oui, c'était une bonne nouveauté post-2011, avec des jeux variés d'une apparition à l'autre),
- la maison engloutie (aventure),
- le précipice extérieur, et pourquoi pas dans la partie aventure, donc avec clepsydre rouge, si l'on admet que les aventures sont plus "à sensations".
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


louisoo et Passe75 sont d'accord avec ce message

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Mer 9 Déc 2020 - 16:11

L'an prochain, je souhaiterait revoir 2 anciennes aventures mythique du fort, mais avec quelques modifications.



Première aventure. Le Pont de Singe.



Pour 2021, je souhaiterait un retour de cette aventure, mais dans sa version de 2006, qui était un duel contre la Gymnaste. La version pour 2021 aura quelques petites différences. Dans cette version, le candidat affrontera un Boo (Lady Boo lorsque c'est une femme, et Little Boo lorsque c'est un homme). Lady et Little Boo seront du coté de la cellule 205, tandis que le candidat sera a l'autre bout, devant la porte fenêtre de la cellule 212. Le candidat et le Boo devront progressez sur le pont de singe, pour récupéré un sac, sur lequel est accroché une clé. Lorsque chacun a récupéré son sac, il devront revenir au début du parcours du pont de singe. La clé sur le sac devra être mit dans une petite serrure, placé sur un mur. Si le candidat parvient a mettre la clé dans sa serrure, la boite contenant la vrai clé s'ouvrira automatiquement. Si en revanche c'est Lady ou Little Boo qui met sa clé en premier dans sa serrure, la clé sera perdu. Cette version du Pont de Singe sera jouer en quête des clés, en alternance avec la Course Poursuite, les Cotons-tiges aérien et les 2 cages.




Seconde aventure. La Tyrolienne. 


Pour 2021, je souhaiterait également le retour de cette aventures. La aussi avec quelques petites différence. Tout d'abord, elle sera toujours jouer avec 2 candidats, mais désormais, chacun aura une tyrolienne, et le point de départ des 2 candidats se fera sous les 2 hautes structures métallique, en place depuis 2018. Et comme ça, si le covid est toujours d'actualité l'été prochain, les distances seront tout a fait respecté. Puis chacun devront s'élancé jusqu'à l'océan. Puis, ils devront nager jusqu'au bateau. Pour le bateau, je pense que l'Hermione pourrait tout a fait servir, le temps de cette aventure. Une fois sur le bateau, l'un des 2 candidats devra escaladé le mat de l'Hermione, jusqu'à l'indice qui se trouve en haut de ce mat.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Ven 16 Avr 2021 - 20:47

Je sais que c'est un peu tard mais bon, vu que ça aurait rien changé de tout façon et que ça me fait plaisir de le faire, je propose ici quelques petites épreuves qui pourraient faire leur retour, avec des idées de décors adaptés mais sobres. Certaines ont sans doute déjà été proposées, mais ça veut juste dire qu'elles sont assez populaires pour mériter un retour Wink


Noria: super épreuve, cette invention vient d'Orient je crois, l'occasion de faire tout en sobriété un thème oriental. Des jarres, des vases antiquisants sur des étagères en bois, mais laisser les murs visibles, donnant l'impression qu'on est dans les caves ou les réserves d'un palais égyptien.

Temps modernes: déjà proposé je crois, très facile de faire un thème industriel sobre. Les engrenages géants de l'ancienne épreuve du même nom doivent encore se trouver quelques part, à réutiliser! Habiller les murs sans en faire trop, avec une sorte de machine de pointage des ouvriers, crochets où pendent les habits de travail...Et lampes factices du styles ampoules tombantes du plafond. Une touche humour? Photo en noir et blanc d'un personnage du fort avec mention "meilleur travailleur du mois".

Code musical: Machine semblable, mais rien sur les murs, laisser la pierre nue, en revanche, garnir l'intérieur de la cellule, autour de la machine, d'une multitude de tuyaux doré pointant vers le haut, semblables à ceux d'un orgue, mais évoquant ici une machinerie extraordinaire, et qui seraient pourquoi pas destinés à gêner les candidats se dirigeant vers la sortie.

Excalibur: Donner l'impression d'être dans une armurerie médiévale, garnir les murs d'épées en tout genre, et recycler l'armure du Chevalier dans le décor, allongée sur une table dans l'attente d'être retapée par exemple.

Cellule qui rétrécit (version originale): garnir les murs de nombreuses étagères et bibelots, ainsi que tableaux, et plusieurs petits lustres au plafond pour gêner le candidat attrapant les clés.

Fusibles: Décor déjà tout trouvé, celui de l'Araignée avec les installations électriques (déjà été proposé par Sébastien je crois, on a la même idée Razz )

Mur glissant: Noircir les murs avec mousse et végétation tombante, un peu comme dans la Salle des tortures de 2011, avec une petite lumière tout en haut, pour donner l'impression d'être au fond d'une sorte de puits, de souterrain.

Presse à boyard: Un remake de l'épreuve, cette fois pour une clé, sans personnage. Le décor pourrait être quelque chose rappelant celui de la Bohémienne, le monde tzigane, mais abandonné, avec toiles d'araignées pour montrer que plus personne l'a touché à la machine depuis son départ. Le candidat active lui même les cercles, doit en trouver trois ou quatre, en cas d'erreur la clé est bloquée. Si trop court, peut toujours servir pour un autre bonus.

Menotte: Évoquer le thème des commissariats d'autrefois, ceux des vieux films. Sur les murs, photos de suspects en noir et blancs, tableaux d'enquête, cloisons en bois dans la cellule avec bureaux et chaises également en bois.

Voilà ça m'a pris d'un coup, désolé si j'innove pas trop comparé à d'autres, j'avais surtout envie de parler décors, et vu que j'ai pas d'imagination pour les concepts...
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum