Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Aller en bas

Parmi ces épreuves en cellules/citernes/soutes en 2020 et les épreuves à énigmes, lesquels doivent disparaître en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Araignée
 
Banque
 
Bibliothèque abandonnée
 
Boyard Academy
 
Boyardodrome
 
Cabine abandonnée
 
Cabine aquatique
 
Cabine éjectable
 
Cage immergée
 
Caserne
 
Casino Méga jackpot
 
Chambre froide
 
Chez Tata Fouras
 
Chez Willy Rovelli (cabinet dentaire / bar clandestin)
 
Croco World
 
Fosse (aux serpents)
 
Gagarine
 
Garage
 
Hôtel
 
Ketchuperie
 
Laverie
 
Magik (ou Fakir)
 
Maison de poupées
 
Manoir
 
Momie
 
Museum
 
Prison sous-marine
 
Rodéo Dino
 
Roi du silence
 
Ski
 
Spa
 
Slaïme
 
Temple maudit
 
Tête chercheuse
 
Train fantôme
 
Zoo
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 260 jour(s)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Sébastien le Dim 20 Sep - 10:34:13

Votez pour les épreuves en cellules/citernes/soutes et les épreuves à énigmes, que vous souhaitez voir disparaître en 2020.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les épreuves occupants un espace clos ou les épreuves dites "à énigme" en 2020 (diffusée ou non en France).
- Les variantes d'épreuves sont présentes dans le sondage.
- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 9917
Boyards : 12539


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon le Dim 20 Sep - 12:39:15

Nous allons maintenant parler des épreuves à supprimer pour pouvoir faire un bon renouveau en se séparant d'épreuves récentes qui n'ont plus leur place et d'épreuves plus anciennes qui doivent disparaître pour passer à autre chose et faire revenir plusieurs anciennes épreuves qui ont plus leur place aujourd'hui que d'autres épreuves :

- D'abord la version actuelle de l'Araignée, cette épreuve connaît plusieurs points dérangeants ces dernières années, la version actuelle est trop diffusé au détriment d'autres épreuves comme le Museum, le principe de la colle est mal exploité, la version actuelle est trop compliqué à réussir et n'a plus aucun intérêt.
Une nouvelle version est plus qu'urgent pour vraiment bien exploiter le principe de la colle qui n'est pas inintéressant, la version proposée par @Sébastien avec le retour de l'épreuve des Fusibles m'a vraiment convaincue et je partirai là-dessus en changeant certaines choses.

- Ensuite la version actuelle de la Boyard Academy, cette épreuve faisait parti de la liste d'épreuves que je voulais voir revenir mais ça ne s'est pas fait de la bonne façon bien entendue, Kevin et ses cours n'était pas non plus trop mauvais mais il ne faut tout de même pas qu'ils reviennent l'année prochaine et que ça reste exceptionnelle à cette année 2020. De meilleurs anciens professeurs comme Vincent C, les Frères Bogdanov ou encore Éric Fouras serait mieux pour cette épreuve.

- Après la Cage immergée, ces dernières années les citernes sont très mal exploitées dans l'émission et comme chaque année depuis 2011 je souhaite supprimer cette épreuve qui empêche un bon renouvellement dans ces lieux qui mérite mieux comme contenu. Ce nouveau contenu a déjà été évoqué dans une partie dédiée aux épreuves et aux aventures datant de 2019-2020 pour la saison 2020.

- Ensuite la Chambre froide, j'aime bien cette épreuve mais avec l'arrivée de la nouvelle version de l'épreuve du Fakir de Magik, l'épreuve a pris un coup de vieux du coup il n'y a plus vraiment d'intérêt à conserver cette épreuve et surtout que cette épreuve date de 2012 donc qu'il faudrait proposer autre chose maintenant.

- Après la version actuelle de Chez Willy Rovelli, malgré un beau décor cette nouvelle version n'est pas vraiment convaincante, il faut vraiment faire quelque chose pour Willy et son épreuve en revenant aux bases de 2014 par exemple et surtout baisser ses apparitions voire même à ne pas les voir dans toutes les émissions.

- Ensuite Gagarine, depuis l'année dernière je souhaite sa suppression pour qu'il n'y est plus que des énigmes avec le Père Fouras face à un candidat dans la Quête des clés, pour passer à autre chose dans la cellule 109 et pour réutiliser le principe de tourner sur soi-même dans une autre épreuve.

- Après le principe actuelle de la Momie, la version actuelle n'a plus aucun intérêt actuellement, elle est très peu diffusée ces dernières années et au même titre que Gagarine juste avant, il faut qu'il n'y est plus que des énigmes avec le Père Fouras face à un candidat dans la Quête des clés. Mais je compte réutiliser la machine à momifier pour une nouvelle version de cette épreuve.

- Ensuite le Rodéo Dino, il est vraiment temps de passer à autre chose dans cette cellule, le Rodéo Dino ne correspond pas à ce qu'on attend dans l'émission actuellement, l'épreuve n'a aucun intérêt et le thème de la préhistoire mériterait une meilleure épreuve que celle-ci.

- Après le Ski, au même titre que le Rodéo Dino, le Ski ne correspond pas à ce qu'on attend dans l'émission actuellement, l'épreuve n'a aucun intérêt et tout comme le Rodéo Dino il est plus qu'urgent de supprimer cette épreuve. 
Il faut à la place faire revenir l'épreuve à prisonniers du Mur glissant.

- Ensuite le Slaïme, le personnage de Cyril Gossbo est sympa mais son épreuve l'est beaucoup moins, on voit qu'il plaît beaucoup aux enfants mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc le personnage et l'épreuve doivent rester exceptionnelle à cette saison 2020 et il faut proposer autre chose l'année prochaine dans cette cellule 208.

- Après le Spa'rade, la nouvelle version de cette épreuve changeait de l'ancienne mais l'épreuve n'a toujours plus aucun intérêt, mais je souhaite conserver le décor et la porte en les modifiant bien sûr pour pouvoir y mettre plusieurs épreuves en alternance dans la cellule.

- Enfin le Train fantôme, au fil des saisons cette aventure est devenue vraiment lassante, sans aucun intérêt et les gags des tours gratuits sont vraiment énervants, cette aventure ne fait pas le poids contre la Maison de poupées qui est vraiment beaucoup mieux. Je souhaite juste conserver la tête de monstre pour une nouvelle épreuve mais il faut supprimer tout le reste, ça permettra j'espère à la clepsydre de la Caserne d'être de nouveau placée à un bon endroit.

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 409
Boyards : 230


Theo Perignon est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand le Dim 20 Sep - 13:32:05

Comme chaque année, je débute les débats avec ma liste de suppression d'épreuve. Voici les épreuves que je souhaite voir supprimé l'an prochain.



Cage Immergée (Citerne 4). Déjà 10 ans que cette mauvaise épreuve est présente. Une longévité que je ne comprend pas, vue que l'épreuve est trop statique. Et elle est de moins en moins diffusé depuis 2017. Il est plus que temps de la supprimé une bonne fois pour toutes l'an prochain, et remettre les citernes a l'honneur, avec une nouvelle épreuve.


Bibliothèque Abandonnée (Cellule 107). Cette épreuve n'a plus lieu d'existé, depuis que Croco World, qui occupe la cellule voisine, a repris le concept de faire déplacé un objet a travers des trous. 


Gagarine (Cellule 109). Cette épreuve est lassante, et se fait discrète depuis 2018. Il est temps d'y mettre un terme l'an prochain.


Momie (Cellule 110). Cette épreuve n'a plus aucun intérêt depuis qu'elle n'est plus a prisonnier. La momification est devenue un gag depuis 2017, car le candidat finit momifier quoi qu'il arrive  Rolling Eyes


Ski (Cellule 113). L'épreuve devient lassante, et peut vraiment devenir dangereuse. Surtout quand Loup Denis Ellion a faillit s'étranglé lors de la dernière apparition en date de l'épreuve. Je pense qu'après 4 saisons, il est temps de l'arrêté.


Bar Clandestin de Willy (Cellule 118). Cette version du restaurant n'est faite que pour une saison pour moi. L'an prochain, je pense qu'il faudrait revenir au restaurant classique, et en revenant aux fondamentaux surtout. Pour la 118, je pense qu'elle pourrait accueillir une vrai épreuve sur le thème du dentiste, en conservant la porte actuelle.


Chambre Froide (Cellule 209). Cette épreuve vieillit de plus en plus chaque année. Le décor est devenue moche, a coté des décors récents. Et de plus, l'épreuve de Magik a repris le concept de faire coulissé un objet sur des tuyaux (des menottes ici). Il est grand temps de passé a autre chose pour cette cellule l'an prochain.


Train Fantôme (Cellule 212). Cette épreuve devient elle aussi lassante. Je pense qu'on a fait le tour de cette épreuve, après 5 saisons de présence. Et qu'il faut passé a autre chose pour cette cellule.


Willymix (Cellule 217). La nouvelle version avec les piments a mangé est très clairement l'épreuve la plus dangereuse de l'histoire de Fort Boyard. Surtout quand on sait ce qui est arrivé a Eric Antoine, après avoir mangé un piment de niveau 10. Et encore, c'est peut être pas le seul. Qu'on vire cette épreuve, avant un drame  :gueuler. De toutes façon, je compte proposé une toute nouvelle séquence a sa place (Je préviens tout de suite, pas dans la cellule), et a celle de la salle des aventure.


Araignée (Cellule 220). 2020 a clairement été la saison de trop pour cette épreuve. Elle est trop diffusé, et a chaque fois, il se passe toujours la même chose depuis 2019, bien qu'on ait eu une réussite cette année. De plus, la porte de l'épreuve a pris un énorme coup de vieux cette année, quand on vois les portes voisine (momie, Tata Fouras et Magik). Après 5 ans, et 2 versions, il est temps de s'arrêté la.


Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2358
Boyards : 2295


Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard le Jeu 1 Oct - 20:13:35

Vue mon opinion sur ces 3 dernières saisons… j'aimerais un grand coup de balai

J'ai attendu un peu après la fin de saison pour réfléchir à froid…mais finalement ça ne change rien 

Catégorie 1 : les épreuves que je ne supporte plus, qui me font zapper, que j’exècre au plus au point = celles qui me font dire « oh non pitié » quand Olivier lit le parchemin. 😡🤬😡🤬😡

Araignée v3 :  Epreuve de hasard qui ne sert qu’à faire des séquences gagesque pour les bêtisier. Le candidat ne peut décemment pas VISER la cible. Et en plus on frôle l’overdose.

Ski : Je ne l’ai jamais aimé, et maintenant c’est devenu insupportable au maximum. Le décor est laid et donne l’impression que la cellule est minuscule. La corde est dangereuse : imaginons qu’un candidat se fracture de l’os hyoïde, la prof rigolera moins…

Rodeo-dino : Je ne l’ai jamais aimé, le concept à la rigueur passait, mais la forme est hideuse surtout si on y ajoute le montage épileptique.

Slaime : Le fond pourquoi pas, mais la forme c’est une abomination, c’est long et ridicule.

Train Fantôme : L’idée de départ était bonne; mais c’est toujours la même chose, on n’en retient que les cris pour les bétisiers. Et en plus on frôle l’overdose.

Spa’rade : Du réchauffé du Spa, c'était pas passionnant; mais là c’est pire avec des charades à deux balles; mais la prod la garde parce que ça fait des séquences cris pour bêtisiers.

Boyard Academy : Kev’ le fainéant : l’un des pires personnages de l’histoire. Si encore il était muet ça passerait peut-être. Mais si la forme est affligeante, le fond aussi, les 2/3 des épreuves sont du réchauffé d’épreuves déjà nullissimes. 

Restaurant / Bar / ou quelconque épreuve où Willy fait bouffer des trucs dégoutants : humiliation




Catégorie 2 : Les épreuves qui m’agacent 😤

Laverie automatique : C'était une bonne épreuve initialement, mais cette nouvelle version a complètement sabordé les qualités d’origine.

Magik : Je n’en peux plus de ces personnages parlants. A fortiori, quand les images sont quasiment toutes des plans pré-enregistrés…Le concept de base était bien, l’idée de la menotte était bon, mais pour moi c’est bancal, surtout la partie clé qui doit déverrouiller la porte

Surf : principe : aucun, c'était spectaculaire à la première diffusion et puis c’est tout. Depuis c’est lassant. (Encore heureux l’épreuve est rapide)

Catapulte infernale : c'était spectaculaire à la première diffusion et puis c’est tout. Depuis c’est lassant. (Encore heureux l’épreuve est rapide)

TNT : c'était spectaculaire à la première diffusion et puis c’est tout. Depuis c’est lassant. (Encore heureux l’épreuve est rapide)

Cabine éjectable : elle ne m’a jamais plu, c’est rapide, le personnage n’a pas le temps de réfléchir, c’est juste pour voir des cris et de l’humiliation. 



Catégories 3 : Les épreuves qui m’indiffèrent négativement confused 

Bibliothèque abandonnée : Elle est pas ultra mauvaise, mais le principe est trop simple, et fait doublon avec le croco world. De plus, ça nous prive de la fosse.

Momie : Initialement un bon concept : si le candidat ne trouve pas il est momifié et prisonnier, c'était top ça !  Et puis maintenant on n’a plus le risque d’être prisonnier et de toute façon il est momifié entièrement pour faire marrer les enfants que la prod considère comme décérébrés. 

Cotons-tiges aériens : La poutre est instable, ça déstabilise l’équité. Je milite pour le retour de cette épreuve dans sa version en cellule.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1056
Boyards : 1100


thothoboyard et baba.8 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 le Ven 2 Oct - 18:55:57

Rien à redire sur le dernier message, à titre personnel, j'aurais aussi ajouté le Garage, qu'on a vu des centaines de fois, rarement réussi et avec le montage qu'on connait, pour faire marrer Olivier en plus. Peut être aussi le Casino, si grand ménage il devait y avoir un jour, qu'on a depuis bien longtemps et dont les modif ne m'ont pas convaincues.
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 470
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Passe Partrou le Ven 2 Oct - 19:21:02

@Stroboyard
Globalement d'accord avec ce que tu dis.
Par contre, je comprends pas que tu craches sur le Rodéo-Dino dans sa version actuelle, surtout que l'idée de l'os tapant la clé vient de toi...


Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 318
Boyards : 379


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 le Ven 2 Oct - 20:37:44

@Passe Partrou a écrit:@Stroboyard
Globalement d'accord avec ce que tu dis.
Par contre, je comprends pas que tu craches sur le Rodéo-Dino dans sa version actuelle, surtout que l'idée de l'os tapant la clé vient de toi...
Oui mais il me semble que c'était pour rendre le concept moins pire qu'il était en 2017, fallait éclater les ballons avec le casque... Neutral Et moi je suis d'accord pour la supprimer, épreuve pas boyardesque du tout, c'est juste un taureau mécanique en dinosaure, c'est tout, et c'est fait pour faire rire, avec un décor ultra coloré qui fait penser à un parc d'attraction, tout ce qui est habituellement critiqué dans l'émission d'aujourd'hui quoi.
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 470
Boyards : 439


Stroboyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard le Ven 2 Oct - 20:57:53

@Passe Partrou a écrit:@Stroboyard
Globalement d'accord avec ce que tu dis.
Par contre, je comprends pas que tu craches sur le Rodéo-Dino dans sa version actuelle, surtout que l'idée de l'os tapant la clé vient de toi...

@Passe Partrou
C'est exactement comme vient de le dire baba.8. C'était juste pour rendre moins pire. (J'avais aussi proposé des pistes pour les Bodins, alors que c'était le summum de la nullissimité. 😉 )

dans ma proposition d'utiliser un os, c'était pour faire avancer un "bouchon" un labyrinthe et reprendre le caisson qu'il y avait dans la Bobine.

Et puis j'ai jamais prétendu que toutes mes idées étaient bonnes XD. Mais, si la prod avait pu en suivre d'autres … ça n'aurait pas fait de mal. 
Je tente. Et puis j'ai déjà pas mal d'épreuves qui ont été adaptées ça fait toujours plaisir.



Personnellement je ne mettrais jamais le garage parce que c'est un bon concept sur lequel on peut faire des ajustement. Pour moi , le premier siège est à supprimer, ça n'apporte rien à part des gamelles. Il y a 1 ou 2 ans j'avais proposé qu'on le remplace par une portière. Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Le_gar10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1056
Boyards : 1100


thothoboyard et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Carlobservateur le Ven 2 Oct - 21:51:38

@baba.8 a écrit:Rien à redire sur le dernier message, à titre personnel, j'aurais aussi ajouté le Garage, qu'on a vu des centaines de fois, rarement réussi et avec le montage qu'on connait, pour faire marrer Olivier en plus. Peut être aussi le Casino, si grand ménage il devait y avoir un jour, qu'on a depuis bien longtemps et dont les modif ne m'ont pas convaincues.
Voilà quelque chose que je déteste lire  "Rarement réussi". Encore heureux qu'il y a encore des épreuves qui sont réussit uniquement 1 fois tous les 6 à 10 tentatives. Vous imaginez si tous les épreuves 9 fois sur 10. Paie le challenge !!!

@Stroboyard a écrit:Catégorie 1 : les épreuves que je ne supporte plus, qui me font zapper, que j’exècre au plus au point = celles qui me font dire « oh non pitié » quand Olivier lit le parchemin. 😡🤬😡🤬😡
Araignée v3 :  Epreuve de hasard qui ne sert qu’à faire des séquences gagesque pour les bêtisier. Le candidat ne peut décemment pas VISER la cible. Et en plus on frôle l’overdose.
Restaurant / Bar / ou quelconque épreuve où Willy fait bouffer des trucs dégoutants : humiliation

Si l'araignée n'est pas jouée en 2021, le retour de la lutte dans la boue ne doit pas y être. De mon point de vue, ce sont 2 épreuves similaires. Ce sont des épreuves où le candidat doit se dépêtrer d'un environnement, l'un la boue et l'autre la colle.

De ce qui est du restaurant / Bar. C'est Antoine de Maximy qui dira le mieux ma penser qui est la même (Europe 1, le 25 septembre)
Qu'on amène une tarte aux maroilles aux candidats suédois, finlandais, marocains, africains, danois et russes. J'adorerai voir leurs têtes alors que, pour ma part,  j'adore en manger.

@Stroboyard a écrit:Catégorie 2 : Les épreuves qui m’agacent 😤
Laverie automatique : C'était une bonne épreuve initialement, mais cette nouvelle version a complètement sabordé les qualités d’origine.
TNT : c'était spectaculaire à la première diffusion et puis c’est tout. Depuis c’est lassant. (Encore heureux l’épreuve est rapide)

Pour la laverie, je pense que les tests du nouveau sol avaient une difficulté à démarrer avec la force des candidats

Pour la TNT, j'arrive encore à avoir du plaisir car personne n'a encore mis directement dans le tonneau sans effectuer la nage.

Pour moi, les épreuves de l'araignée , Restaurant/Bar, Laverie et la TNT ne doivent pas être supprimer.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Danemark (S10E08) : Lundi 19 octobre à 20h HL sur TV3
- Liban (S02E07) : Samedi 31 octobre à 14 HL (12h HF) sur LBC International
- Liban (S02E08) : Samedi 7 novembre à 14 HL (12h HF) sur LBC International

- Maroc (S06) : Vers avril 2021 sur 2M monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2283
Boyards : 3226


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Stroboyard, MetalWar, Pix, thothoboyard, Xavier, Alex du 62 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 le Ven 2 Oct - 22:50:17

@carlobservateur a écrit:De ce qui est du restaurant / Bar. C'est Antoine de Maximy qui dira le mieux ma penser qui est la même (Europe 1, le 25 septembre)

Désolé mais là on voit que tu es complètement déconnecté de la réalité de cette épreuve, parce qu'à l'heure actuelle, on est très loin de la découverte de mets culinaires étrangers. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Willy maintenant se contente juste de mélanger tout et n'importe quoi, et le but (à peine cacher) de cette séquence est simplement de faire vomir le candidat et le téléspectateur, dans le but de remplir des bêtisiers. On est très loin des deux premières années de l'épreuve où là effectivement le but était de faire découvrir des mets d'autres contrées.
Le Restaurant/Bar est à ce titre une épreuve qui doit justement être supprimée le plus vite possible, parce qu'elle est devenue au fil du temps une épreuve de plus en plus immature pensée pour les gamins de 5 ans (mais genre littéralement, en ce qui me concerne quand je regarde cette épreuve, j'ai la désagréable impression d'être pris un demeuré).

Franchement j'ai toujours du eu mal à comprendre comment on peut défendre cette épreuve. Je peux comprendre à l'extrême limite qu'on apprécie le restaurant dans sa version 2013/2014, où là oui il y avait un intérêt un peu culturel et gastronomique en nous présentant des plats réels, mais là comment on peut défendre l'épreuve de Willy telle qu'elle est apparue durant cette saison 2020 ? C'est juste des trucs dégueux mélangés au hasard pour fabriquer une espèce de soupe qui ressemble à du vomi, et y en a encore pour trouver que c'est génial ? Où est l'esprit Fort Boyard là-dedans ? Et venez pas me dire que c'est une épreuve pour les enfants, que l'émission s'adresse aux enfants, parce que là je vais vous poser une question très simple : vous trouvez vraiment que c'est approprié pour les enfants de leur montrer une épreuve où on a envie de vomir ? Où l'animateur dit qu'il faut remanger ce qui a été vomi ? Sérieusement ? C'est ça pour vous une émission qui s'adresse aux enfants ?


Dernière édition par Thorin97 le Sam 3 Oct - 11:31:08, édité 3 fois

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 364
Boyards : 411


Stroboyard, Pix, thothoboyard, Xavier, Passe75 et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard le Ven 2 Oct - 23:25:49

L’araignée et la lutte dans la boue, des épreuves similaires ?? J’ai du louper une centaine d’épisodes.
Dans ce cas là, le garage aussi, on doit se dépêtrer du liquide jaune. XD
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1056
Boyards : 1100


thothoboyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 le Sam 3 Oct - 11:59:58

@Carlobservateur bien sûr le fait qu'elle soit rarement réussie n'est pas le principal problème, mais ça donne l'impression qu'on envoie le candidat juste en espérant que ça va donner des images drôles pour les bêtisiers et Youtube, à mon avis ils se disent juste un truc du type "on sait qu'il va sûrement pas l'avoir, par contre on va se marrer". D'ailleurs c'est conforté par le montage, qui n'insiste pas sur le suspense de savoir s'il va réussir ou va pouvoir sortir à temps, mais sur les roulés boulés du siège! Si cette épreuve reste ainsi, je ne le regretterais absolument pas si elle partait!
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 470
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Carlobservateur le Sam 3 Oct - 12:54:36

Si je résume 

Résumé 1 : Ceux que certain ici veulent voir partir : Cage immergée, Restaurant / Bar, Bibliothèque abandonnée, Spa, Train fantôme, Catapulte infernale, TNT

Résumé 2 : Ceux qui ne veulent plus d'animaux dans Fort Boyard : Bibliothèque abandonnée, Cabine abandonnée, Croco world, Fosse, Maison de poupée, "Manoir", Safari, Spa, Tête chercheuse, Train fantôme, Zoo

 Résumé 3 : Ceux qui reste comme épreuve : Balance, Cabine aquatique, Catapulte infernale, Cerce, Chaise instable, Cloche, "Manoir" Poutre-jets d'eau, Prison sous-marine, Saut de l'ange, Surf, Turbo Basket.

À ce rythme, on aura plus que des aventures sur la peur du vide.

Au final, le schéma de l'émission sera la suivante.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Danemark (S10E08) : Lundi 19 octobre à 20h HL sur TV3
- Liban (S02E07) : Samedi 31 octobre à 14 HL (12h HF) sur LBC International
- Liban (S02E08) : Samedi 7 novembre à 14 HL (12h HF) sur LBC International

- Maroc (S06) : Vers avril 2021 sur 2M monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2283
Boyards : 3226


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 le Sam 3 Oct - 13:00:43

A titre purement personnel encore une fois, moi je ne souhaite absolument pas le départ des animaux de Fort Boyard, juste la suppression des épreuves où ils subissent une certaine forme de "violence", c'est à dire en priorité le train fantôme et le spa car dans chacune des deux,des animaux subissent des chocs : dans le train fantôme, les scorpions sont envoyés via un siphon pour atterrir dans la boîte en face du candidat, et dans le sparade, ils sont littéralement jetés dans un bassin dans lequel un candidat arrête pas de crier et de remuer. Ces deux épreuves sont à mes yeux les seules qui se révèlent cruelles envers les animaux, elles devraient effectivement partir.
Pour toutes les autres épreuves que tu as citées, franchement je suis ok pour qu'elles restent, ils ont pas l'air d'être mal traités dedans.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 364
Boyards : 411


Passe Partrou, Xavier et Alex du 62 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier le Sam 3 Oct - 14:16:29

C'est vrai que pour une fois on est assez d'accord pour les suppressions, c'est souvent les mêmes épreuves qui reviennent (Araignée, Ski, Spa,
Rodéo-dino, Slaime, Bar, Boyard Academy et Train fantôme) qui sont effectivement les épreuves les plus lassantes et qui servent à remplir les bêtisiers pour la plus part.

J'espère vraiment qu'en 2021, il y aura du ménage dans le cru 2017, surtout j'espère que soit le rodéo-dino ou le ski seront supprimés, si on compte pas les afters ses épreuves ont eu 5 apparitions (pour le rodéo) et 4 pour le ski, c'est pas beaucoup sur 11. De toute façon, ça va bien arriver que la production ait besoin d'une grande cellule du premier étage à un moment, même si l'année prochaine les distances sociales ne seront plus d'actualités, il y aura sûrement une nouveauté en cellule 101, mais aussi ça peut très bien être un remplacement de la ketchuperie, du casino, du boyardodrome, du temple maudit ou de la tête chercheuse ! Et que tout soit fait, pour que les cellules 111 et 113 ne soient jamais modifiées et qu'on soit maudit Laughing.

Je rejoins plusieurs d'entre vous, je trouve la version jeton du casino, moins au point que celle de 2014-2017 qui était parfaite, pourquoi l'avoir changée ?

C'est vrai pour le bar, l'esprit d'un plat du monde à manger est bien loin, autrement dit revenir à quelque chose de semblable à ce qu'on a vu en 2013, 2014 et 2018, serait mieux. On aurait pu par exemple, mettre uniquement un ingrédient (par exemple juste un oeuf de cent ans mixé en boisson) dans le cocktail et c'était bon, pas de ça + ceci pis c'est vomitif c'est pas grave.


Mais appart ça, on commence sérieusement à avoir fait le tour de l'épreuve du restaurant, parce qu'après d'être passé (d'un restaurant, d'une cantoche et d'un food truck, il reste quoi concrètement comme endroit pour manger autre que la cuisine ? Et surtout on commence à avoir utilisé tous les plats dégueux dans le monde qui reste corrects. Une suppression ou alors une non récurrence de Willy en serait très appréciable. Surtout que si les distances ne sont plus d'actualité il est plus judicieux de remettre le bar en 215 ou de le laisser en 118 ? La première option serait pour mettre une nouveauté dentiste dans cette cellule. Ah mince j'ai oublié un détail  Laughing . Mais non c'est pas possible ! Il ne faut surtout pas s'en séparer, c'est impensable de ne pas voir Willy crever l'écran toutes les 5 minutes Rolling Eyes (non franchement c'est littéralement ça, on dirait que la production a peur qu'une absence de Willy fasse fuir les téléspectateurs et qu'ils zappent, c'est pour cette raison qu'il fait tous les jeux de l'été de 2015 à 2016 et depuis 2019, alors que c'était en alternance avec d'autres personnages en 2017 et 2018.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1096
Boyards : 2360


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum