Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

+19
Freddy
lulu33gamer
maximax
Xavier
aguyon
Blibiothèque
Jonathanlegrand
Anonyme
fanfb32
Bastien
nouvellestar57
Thorin97
MetalWar
Krilin18
Lolo89
Théo
RubixKube
Stroboyard
Paul
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Paul Dim 20 Sep - 19:00:20

Jonathanlegrand a écrit:Slaïme. Une nouvelle réussite dans cette épreuve, et la 2éme clé remporté. Et cette fois ci, le slime a seulement été reçu pour une mauvaise réponse, et c'est mieux comme ça, que le slime gratuit de la semaine passé. Pour l'an prochain, je pense quand même donné une seconde chance a l'épreuve, et a Cyril Gossbo. En faisant quelques modifications. Mais en tout cas, je ne souhaite pas un retour de la Lutte dans cette cellule, si l'épreuve venait a revenir. 

 Le slime n'a pas été reçu pour une bonne réponse car le candidat s'en été déjà pris un au début, c'est surtout pour ça sinon il y aurait eu le même gag stupide. 
Perso à choisir, je préfère 1000 fois revoir la lutte, sachant que c'est la spécialité de celui qui joue Big Boo, j'aurai hâte de le voir à l'oeuvre et à choisir entre la lutte et une épreuve totalement HS par rapport à ce qu'est Fort Boyard, je prends 100 fois la lutte^^

Jonathanlegrand a écrit:Croco World. Satya avait bien commencé, mais malheureusement, c'est la prison. Les 3 autres candidats n'ont pas donné de bon conseil. Ils aurait du le faire sortir, plutôt que de le faire continuer l'épreuve. 

J'ai revisionné l'extrait et l'équipe lui dit de sortir très tôt justement, il a eu plus de 25 secondes pour sortir la où des candidats (au même endroit) ont réussi à sortir en 10 secondes à peine (Heloise Martin et Marine Lorphelin justement lol) la c'est vraiment le candidat qui a été trop lent pour ressortir. Et comme l'an dernier un prisonnier dans Croco world à la 11e émission  Laughing

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 20 Sep - 19:47:59

Paul a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Slaïme. Une nouvelle réussite dans cette épreuve, et la 2éme clé remporté. Et cette fois ci, le slime a seulement été reçu pour une mauvaise réponse, et c'est mieux comme ça, que le slime gratuit de la semaine passé. Pour l'an prochain, je pense quand même donné une seconde chance a l'épreuve, et a Cyril Gossbo. En faisant quelques modifications. Mais en tout cas, je ne souhaite pas un retour de la Lutte dans cette cellule, si l'épreuve venait a revenir. 

 Le slime n'a pas été reçu pour une bonne réponse car le candidat s'en été déjà pris un au début, c'est surtout pour ça sinon il y aurait eu le même gag stupide. 
Perso à choisir, je préfère 1000 fois revoir la lutte, sachant que c'est la spécialité de celui qui joue Big Boo, j'aurai hâte de le voir à l'oeuvre et à choisir entre la lutte et une épreuve totalement HS par rapport à ce qu'est Fort Boyard, je prends 100 fois la lutte^^
Justement, c'est bien ce que je disait. Héloïse a bien reçu le slime, suite a une mauvaise réponse. Pas comme avec Loup Denis Elion, qui en a reçu, alors qu'il avait donné une bonne réponse. Tout ça parce que la prod serait déçu qu'il ressorte tout propre de la cellule  Rolling Eyes  . 

Et a propos de la Lutte. Si l'épreuve revient, pour moi, elle devrait prendre place dans une autre cellule. Car pour moi, elle est restez suffisamment d'année en 208. Et si Slaime s'en va l'an prochain, il vaudrais mieux mettre une autre nouvelle épreuve a sa place. Je pense que d'autres cellules sur le fort peuvent accueillir la Lutte. Si jamais on reste sur la coursive 205 à 208, la 205 pourrait faire l'affaire. A condition de supprimé la cage évidement. En revanche, si la Laverie venait a être supprimé, la 207 serait libre pour l'accueillir. Sinon, si il est possible de mettre la lutte ailleurs que dans cette coursive, dans ce cas, je pencherai sur la cellule 119 (actuellement Spa'rade). Car le décor et la porte de cette épreuve pourrait très bien resservir pour la lutte. Le thème gréco romain serait le bon thème pour la lutte, plutôt que le thème de la lutte mexicaine, qui a fait son temps selon moi. @Sébastien avait d'ailleurs proposé ceci en 2017 si je me souviens bien. 

Mais en attendant. Pour que la Lutte puissent revenir, il faut qu'un vaccin contre le covid sois trouvez d'ici la. Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, la Lutte n'est pas prête de revenir.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Xavier n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Andy Dim 20 Sep - 20:12:54

Paul a écrit:- Olivier a été exaspérant durant le Slaime avec les remarques et rires forcés. 

Voilà ici un point intéressant. C'est la première émission tournée, Olivier semble découvrir l'épreuve du Slaime... et il est mort de rire...  Mad
De là à parler de rire forcé sincèrement ça m'étonnerait, on peut critiquer son animation évidemment mais ça lui ressemble pas de faire semblant, c'est pas son genre je pense. 

Ça en dit long sur la différence de réception de l'épreuve entre nous devant notre écran et eux sur le tournage !


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Xavier Dim 20 Sep - 20:23:43

@Jonathanlegrand a écrit:Et a propos de la Lutte. Si l'épreuve revient, pour moi, elle devrait prendre place dans une autre cellule. Car pour moi, elle est restez suffisamment d'année en 208. Et si Slaime s'en va l'an prochain, il vaudrais mieux mettre une autre nouvelle épreuve a sa place. Je pense que d'autres cellules sur le fort peuvent accueillir la Lutte. Si jamais on reste sur la coursive 205 à 208, la 205 pourrait faire l'affaire. A condition de supprimé la cage évidement. En revanche, si la Laverie venait a être supprimé, la 207 serait libre pour l'accueillir. Sinon, si il est possible de mettre la lutte ailleurs que dans cette coursive, dans ce cas, je pencherai sur la cellule 119 (actuellement Spa'rade). Car le décor et la porte de cette épreuve pourrait très bien resservir pour la lutte. Le thème gréco romain serait le bon thème pour la lutte, plutôt que le thème de la lutte mexicaine, qui a fait son temps selon moi. @Sébastien avait d'ailleurs proposé ceci en 2017 si je me souviens bien.

Mais pourquoi donc en fait ? Je trouve que la lutte est nettement meilleure quant elle est jouée en 208, c'est d'ailleurs pas pour rien que la production en 1990 et 2011, a choisie cette cellule c'est pas pour rien c'est pour avoir la douche jusqu'à côté. Et je ne vois pas ce que ça change, si l'épreuve est jouée en 205-206-207-208, mais la 208 est plus pratique.

Je ne pense en revanche pas que la lutte ira dans un autre secteur, ça voudrait dire qu'il faudrait échanger un lieu de stockage avec les douches, y a d'autres choses à faire que faire ça.

Et je rejoins @Paul, je préfère avoir de trèèèèèèèèèèèèèèloooooin la lutte que le slaïme qui est un anti-boyardesque, et comme les Bodin's, Cyril Gossbo n'a le droit à aucune chance, on veut lui donner quoi d'autre ? Certes le slaïme faisait participer les enfants, mais une nouvelle fois pas les adultes (surtout les problèmes d'hier).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Carlobservateur Dim 20 Sep - 21:09:48

Paul a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Croco World. Satya avait bien commencé, mais malheureusement, c'est la prison. Les 3 autres candidats n'ont pas donné de bon conseil. Ils aurait du le faire sortir, plutôt que de le faire continuer l'épreuve. 

J'ai revisionné l'extrait et l'équipe lui dit de sortir très tôt justement, il a eu plus de 25 secondes pour sortir la où des candidats (au même endroit) ont réussi à sortir en 10 secondes à peine (Heloise Martin et Marine Lorphelin justement lol) la c'est vraiment le candidat qui a été trop lent pour ressortir. Et comme l'an dernier un prisonnier dans Croco world à la 11e émission  Laughing

Voilà le cas de figure qu'on aimerait voir plus souvent dans la quête des clés. Le moment où le candidat est proche d'avoir la clé + Loin de la sortie + les 30 derniers secondes de la clepsydre. Le moment de crispation où les candidats à l'extérieur ordonnent de le sortir. Ce moment de vrai stress.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Paul et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Térémine Dim 20 Sep - 22:34:55

Bonsoir à toutes et à tous,

mes réactions à la dernière et ultime émission de la saison 2020.

Honnêtement j'ai été agréablement surpris ("déçu en bien", disent nos amis helvètes). Les circonstances du tournage (covid, intempéries, 1ère journée) et de la diffusion (dernière émission programmée) me faisaient craindre une émission inregardable ; en fait elle était, sans faire partie des meilleures, tout à fait correcte dans l'ensemble.
La 2ème partie tournée de nuit était magique sur le plan visuel, on n'avait pas à attendre les afters à la noix pour en profiter.
Du côté des candidats, Héloïse Martin a été excellente, d'autant plus qu'elle avait été lourdement éreintée et moquée sur Internet l'année dernière. Non seulement elle a été très courageuse mais en plus elle a été vraiment brillante.
Par contre Satya m'a déçu, surtout en tant que capitaine, j'en avais un meilleur souvenir lors de ses vieilles participations (années 2000) ou alors ce n'est qu'une impression. Marine Lorphelin m'a aussi un peu déçu mais dans une moindre mesure, elle a quand même réussi quelques épreuves dont le défi de l'Aquarium, quasiment toujours perdu par les candidats.
Les épreuves étaient dans l'ensemble bien choisies, à part le combo Araignée/Rodéo Dino.

EPREUVES


Chez Tata Fouras : baptême du feu pour Héloïse Martin, et aussi 1er exploit pour elle, qui n'a pas hésiter à se jeter en avant et à chuter pour la clé... et avec succès!
Ca change des chutes-gags type Araignée.

Temple Maudit : malgré les conseils de Marine et Héloïse, et un soupçon d'improvisation personnelle, Satya n'est pas parvenu à venir à bout de la malédiction du Temple.

Cotons-tiges aériens : Manu Levy n'avait pas trop le profil pour faire cette épreuve, on sentait la chute (ou l'abandon) dès les premières secondes. Little Boo confirme son invulnérabilité ou presque.

Rodéo Dino : pas fan de cette épreuve mais elle reste regardable, le plus intéressant est de voir si le candidat a "le coup" ou pas pour réussir à faire tomber la clé (ce qui n'était pas le cas de Marine Lorphelin, au moins cette fois-ci).

Araignée : encore un énième échec dans cette épreuve qui n'est là que pour amuser la galerie (sauf cas particulier comme Bruno Guillon dans l'émission UPBDA), au moins dans sa version 2019/20.

Slaïme : c'était courageux pour Héloïse de participer à cette épreuve souvent synonyme d'humiliation, et encore mieux de réussir.
Par contre les énigmes de math, ça doit pas être facile à résoudre dans ce genre d'atmosphère et l'épreuve s'apparente un peu à de la chance.
Observation : la candidate n'a pas été "slaïmée" quand elle répondait bien, contrairement à Loup-Denis Elion dans l'émission précédente.

Banque : j'aime toujours autant cette épreuve, remportée par Satya non sans difficulté.

CAGE
Barres parallèles : Marine Lorphelin a beau être performante, elle n'a pas fait le poids face à une Lady Boo surentraînée.
Endurance : on sentait la défaite même avant le début de l'épreuve ; difficile pour Manu Lévy de prendre sa revanche dans ces conditions.
Punching-Ball : plutôt une surprise de voir Alexandre Devoise gagner, même si le fait qu'il ne s'agisse pas d'un défi de "force pure" ait pu jouer un peu en défaveur de Big Boo.

Laverie automatique : Manu Lévy a assuré dans l'épreuve même s'il a manqué chuter à quelques reprises.

Cloche  : content de voir Héloïse Martin vaincre sa peur du vide (elle était complètement tétanisée au début) et surtout remporter la clé !

Hôtel : on a vu une réussite de Marine Lorphelin, mais un peu difficile à cause du facteur poids des valises, dont la difficulté est sans doute sous-estimée (sans doute plus facile à gérer pour d'autres candidats) par rapport à d'autres paramètres comme la rotation du tourniquet ou les chutes.

JUGEMENT

Chemin : le seul et unique jugement de la séance a été passé par Satya, ce qui est logique vu qu'il est capitaine de l'équipe.
Par contre si réussite il y a eu, celle-ci a été laborieuse avec un succès in extremis, au 3ème essai.

JOKER / WILLYMIX
A part pour connaître les différentes variétés de piments et leur force (le Habanero rouge est plus fort que le jaune, je l'ai appris hier), cette épreuve n'a pas beaucoup d'intérêt, surtout au vu de ce que les candidats (ne) font (pas) des Jokers gagnés (ceux-ci ont été gagnés dans presque toutes les parties).

AVENTURES


Cabine abandonnée : l'énigme n'était pas trop difficile mais d'un niveau tout à fait correct.
Et puis la blatte dans les cheveux, c'est un accessoire de mode trop stylé Laughing Laughing Laughing 

Prison sous-marine : triple déception avec cette aventure :
- très rarement diffusée, elle n'aura pour ainsi dire pas été jouée ce soir alors que le visuel avait l'air de déchirer (ajout de plantes, mobilier par rapport aux années précédentes)
- inutilité totale du Joker, alors que Marine Lorphelin avait manifesté une nette appréhension avant le début de l'épreuve, et même dès la séquence "salle des aventures" tournée dans le proscénium
- c'est quand même un comble de s'appeler Marine et de ne pas oser faire une épreuve aquatique (même si elle a sans doute des phobies et que je respecte ça, c'est un peu bizarre par rapport à son prénom)

Tête chercheuse : félicitations à Alexandre Devoise qui a réussi cette épreuve pour laquelle il y a mille et une raisons de se planter : gestion du temps, phobies animales, franchissement d'une cage sans lire le code (pas de retour possible), erreur d'addition...

Croco World  : et hop un prisonnier dans l'épreuve à clepsydre rouge !
C'est curieux d'ailleurs que ce soit le même qui a passé (et réussi) le jugement.
Peut-être que Blanche a murmuré à l'oreille des crocos (si on peut dire que les crocos ont des oreilles).

Cabinet dentaire / Chez Willy Rovelli : j'ai pas trop compris la thématique "Elixir de Jeunesse" à part pour ce qui concerne les oeufs de Cent Ans.
Manu Lévy n'a pas eu de mal à boire ce breuvage, ce qui n'était pas le cas de sa coéquipière.
L'idée de proposer une double dose à celui qui a bu en premier n'est pas idiote, mais elle aurait pu être généralisée pour tout binôme concerné par cette situation (ex. : Alice Detollenaere & Enora Malagré) par souci de justice envers celui qui est arrivé à boire.

GRANDE EVASION
Satya a fait perdre un peu de temps à son équipe, sans que cela ne soit pour autant la catastrophe.
Rien de très particulier à signaler par ailleurs.

CONSEIL


Aquarium : alors là félicitations à Marine Lorphelin, ce duel "classique" est un des plus durs et se termine quasiment toujours à l'avantage du Maître. Elle a tout à fait eu raison de dire que ça lui faisait terminer l'émission sur une note positive.
Gramophone : bonne mémorisation pour Manu Lévy. Ce duel boyardesque aura tout à fait sa place pour la saison 2021.
Cartouche : Héloïse a été adroite dans cette épreuve souvent ratée par les candidats.
Poids : Satya semble avoir été un peu le maillon faible de l'équipe, il ne semblait vraiment pas faire le poids face au Maître (attention jeu de mots pourri).

SALLE DU TRESOR / MOT-CODE
Le mot-code (CIRE) n'était pas extrêmement dur à trouver avec les seuls indices trouvés dans les aventures (POUPEE + CACHET) mais les candidats ont préféré par précaution faire un sacrifice, le 3ème indice (ABEILLE) était, pour cause, vraiment cadeau.
Le gain (15.300 euros) était tout à fait correct au vu du temps disponible et du sacrifice d'un des candidats, et conforme à mes prédictions (j'avais prédit un peu plus de 15.000 euros avant la pesée).

Je vais maintenant vous laisser, pour passer au bilan de 2020 et surtout aux débats de 2021 !


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum