Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

+19
Freddy
lulu33gamer
maximax
Xavier
aguyon
Blibiothèque
Jonathanlegrand
Anonyme
fanfb32
Bastien
nouvellestar57
Thorin97
MetalWar
Krilin18
Lolo89
Théo
RubixKube
Stroboyard
Paul
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Paul Sam 19 Sep 2020 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 11 - SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020
Enregistrée le samedi 13 juin 2020 (01/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Fort-b26

- Satya OBLETTE, mannequin
- Manu LÉVY, animateur radio
- Marine LORPHELIN, Miss France 2013
- Alexandre DEVOISE, animateur télé et radio
- Héloïse MARTIN, actrice

Ils joueront pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Paul Sam 19 Sep 2020 - 20:50

Avant la diffusion de l'émission, j'ai préparé un petit bingo concernant les interventions de Olivier Minne, on verra s'il va varier ou pas ce soir : 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) 11980110
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


maximax, Carlobservateur, MetalWar, Blibiothèque, thothoboyard, Jonathanlegrand, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Stroboyard Sam 19 Sep 2020 - 20:56

Paul a écrit:Avant la diffusion de l'émission, j'ai préparé un petit bingo concernant les interventions de Olivier Minne, on verra s'il va varier ou pas ce soir : 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) 11980110
C'est tellement vrai, j'en ai le son de la voix d'Olivier en tête 😂
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  RubixKube Sam 19 Sep 2020 - 22:12

Question concernant le boyard hôtel : puisque visiblement il faut juste que les valises soient dans l'ascenseur, vides ou pleines, comment se fait il que aucun candidat ne les vide toutes avant d'entrer dans le tourniquet ?

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 16
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Théo Sam 19 Sep 2020 - 22:23

La nuit sur le fort des les aventures, ça a du charme quand même... étonnant ce retour en arrière de la production cette année sur ce point. C’est bien dommage, espérons que cette configuration revienne des l’an prochain, et pas seulement “accidentellement” comme avec l’émission de ce soir. Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Jonathanlegrand, TigreBoyardesque et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Lolo89 Sam 19 Sep 2020 - 23:29

Bon, coups de gueule spécifiques à cette émission en partie de nuit:


Nous aurions pu profiter d'aventures durant la nuit, mais non, il a fallut que nous n'ayons QUE des aventures en intérieur! C'est quoi ce délire ? Du gros foutage de gueule! Finalement, on n'a pas vraiment profité de la nuit, puisque tout s'est passé à l'intérieur! Déjà en temps normal, ça serait une honte de n'avoir que des aventures en intérieur (surtout quand la cloche est jouée dans la partie clefs), mais alors là, c'est le pompon !!!  Mad Mad Mad  (Les aventures n'étaient pas mauvaises en elles même, ça n'est pas ce que je dis).

Au moins, on peut se consoler en ayant ENFIN la prison sous marine dans l'émission classique.....ah ben non, que dis-je ? Même ça on n'a pas su en profiter puisque Marine a abandonné en n'ayant même pas nagé un mètre! Mais bon sang, c'est quoi cette manie des candidats de ne pas utiliser le joker alors qu'ils savent qu'il ne réussirons pas ? L'inutilité de ce joker est-elle encore à prouver ? 

Bref, ça m'a vraiment saoulé au plus haut point! D'ailleurs, faire un sacrifice pour un mot code si évident.....ça aussi ça m'a énervé. Bon, là j'avoue que c'est simplement car j'étais déjà énervé et que je voulais éviter de perdre du temps inutilement pour la Salle du trésor, que l'on puisse au moins profiter de ça.....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Andy, Jonathanlegrand, Anonyme, Xavier, Passe75, Thorin97 et RubixKube sont d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Krilin18 Sam 19 Sep 2020 - 23:37

J'ai pas aimé le geste de Willy, juste parce que l'équipe risquait de n'avoir qu'un seul indice...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Lolo89, Jonathanlegrand, Anonyme, ToujoursPlusFort et RubixKube sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  MetalWar Sam 19 Sep 2020 - 23:48

Lolo89 a écrit:Au moins, on peut se consoler en ayant ENFIN la prison sous marine dans l'émission classique.....ah ben non, que dis-je ? Même ça on n'a pas su en profiter puisque Marine a abandonné en n'ayant même pas nagé un mètre! Mais bon sang, c'est quoi cette manie des candidats de ne pas utiliser le joker alors qu'ils savent qu'il ne réussirons pas ? L'inutilité de ce joker est-elle encore à prouver ? 

Bref, ça m'a vraiment saoulé au plus haut point! D'ailleurs, faire un sacrifice pour un mot code si évident.....ça aussi ça m'a énervé. Bon, là j'avoue que c'est simplement car j'étais déjà énervé et que je voulais éviter de perdre du temps inutilement pour la Salle du trésor, que l'on puisse au moins profiter de ça.....
Ben encore une fois, un Joker obtenu dans la douleur et qui n'aura servi à rien. Un énième exemple de plus qui met en lumière le fait que le Willymix soit juste là uniquement pour faire rire dans la tête des gens qui produisent l'émission. J'espère sincèrement avoir assisté au dernier Willymix de tout les temps !

Concernant le mot code, je ne l'avais pas tout de suite, mais une fois que je l'ai eu j'étais sûr que l'indice sacrifice serait Abeille, ça ne pouvait être que ce mot là. Enfin au moins, ils ont eu droit à une belle récolte et je suis content de ça. Un petit truc qui m'a fait tiquer par contre avant la Salle du Trésor, c'est le moment ou Satya parle de l'association (au passage, c'est expédié en même pas 20 secondes) et on voit direct qu'une partie de son message a juste été coupé au montage (on sent la coupure nette après qu'il dit "remarquable". Ils ont du juger que c'était surement trop chiant Smile comme d'habitude.

Bon sinon concernant l'émission elle n'était pas si mauvaise, mais pas non plus extraordinaire. J'y reviendrai dessus plus tard, je croise juste les doigts pour que Slaïme foute le camp définitivement.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Jonathanlegrand, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Thorin97 Dim 20 Sep 2020 - 0:01

Ouf ! Ca y est !  Laughing   Enfin débarrassé de cette saison 2020 qui aura été catastrophique sur de nombreux points, malgré quelques (rares) qualités comme le nouveau geôlier et l'épreuve de Tata Fouras.

Mais très franchement il n'y a concrètement et objectivement pas grand chose à garder de cette saison 2020, qui va sans doute finir dans les oubliettes de l'histoire de l'émission pour beaucoup de gens, moi le premier. Presque tout est soit à jeter à la poubelle définitivement, soit à corriger ou refondre entièrement.
J'espère que les débats pour la saison 2021 vont être bien animés, et que la prod' aura au moins la décence d'écouter les critiques une fois n'est pas coutume, parce que là on est au bord du gouffre en terme de dégradation de l'émission.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Quentin, Lolo89, Théo, Passe75 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

TigreBoyardesque et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  nouvellestar57 Dim 20 Sep 2020 - 0:17

La nuit sur le fort c'est super pourquoi la production ne se sert pas du fort en tournage nuit, en remettant la cloche, l'arbalète de nuit, le saut intérieur, le vendeur d'indice, le safari, C'est ces aventures là qu'ils auraient dû mettre ce soir!!!!! Slaïme j'adore mais il faudrait couper au montage sinon Rodéo dino, ski et araignée bye bye pour moi l'année prochaine. La cage à renouveler l'année prochaine avec d'autres jeux, refaire dormir les candidats sur le fort, le cristal. Il y avait pleins de belles choses à faire ce soir!!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Bastien Dim 20 Sep 2020 - 0:19

Si la production tient à garder le Willymix, qu'elle varie un peu les répliques de Willy surtout, parce que le "cette machine est toute déglinguée, j'ai dit il a gagné le gros lot, pas de l'eau !", ça devenait lourd dès la 3ème/4ème émission.

Moi perso le mode code cire, je l'ai eu dès le premier indice poupée, probablement grâce à la célèbre chanson de France Gall, et parce qu'il y'avait eu une énigme du Père Fouras la mentionnant.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  fanfb32 Dim 20 Sep 2020 - 0:22

Très content de revoir la nuit pour la moitié de l'émission, ça met quand même beaucoup plus dans l'ambiance ! Quel dommage qu'elle n'ait même pas été présente au moins pour la Salle du Trésor dans les 10 autres émissions de cette année.
Malgré ce point positif, la production a, comme à son habitude, gâché cette bonne surprise en ne mettant aucune aventure en extérieur (alors que la cloche et les cotons tiges étaient joués lors des épreuves). Bon choix quand même pour les quatre aventures.

Pour le reste, cela ne sert à rien de redévelopper tous les points négatifs, mais il est évident que cette saison 2020 restera une saison particulièrement ratée dans l'histoire du jeu. Aucun rapport avec le coronavirus, qui a plutôt été bien géré (même si j'aurais mis deux animateurs par exemple, mais aussi des candidats ensemble dans les antichambres avec leur masque), mais bien d'autres points sont absolument affreux et son indépendants à la pandémie.

Je pense au montage, il faut se CALMER, revenir à quelque chose de plus authentique, et arrêter aussi d'utiliser les plans de coupe à outrance, ça se voit tellement. Je pense par exemple à l'image du compteur de la pesée (quand les chiffres défilent) qui a été tournée de jour, alors que la séquence était nocturne.
Il y aussi ces commentaires des candidats devant le fond vert qu'il ne faut pas réduire pour que cela redevienne comme l'année dernière, il faut simplement les SUPPRIMER, ça n'apporte rien et ça gâche l'esprit du jeu.
Et puis il y a la formule du jeu. Les séquences ont chacune un univers tellement important que ça n'a plus rien à voir avec l'univers du Fort. Certaines parties sont ratées, ne sont pas "boyardesques", et d'autres sont là depuis trop longtemps. On m'a encore dit aujourd'hui "ça commence à faire longtemps qu'elle est là Blanche, il faudrait changer"...
Concernant les épreuves, puisqu'on ne peut pas tout changer d'un coup, il faudrait juste supprimer toutes les épreuves loufoques pour l'année prochaine et les remplacer par des épreuves physiques, intellectuelles ou d'agilité. Pareil pour les musiques, il faut s'inspirer des anciennes de 1990-2009 (voire en remettre quelques unes) pour qu'elles collent un peu plus à l'univers du Fort. Et enfin, faire des beaux décors c'est bien, mais il faudrait qu'ils s'intègrent également plus dans le Fort (comme celui du cyclo cardio de 2008 par exemple, ou même celui de la momie, qui pourrait quand même utiliser les vrais murs de la cellule).

Fort Boyard vient donc d'achever une décennie qui n'a certainement pas été la meilleure, en reniant beaucoup de fondamentaux du programme. Certaines saisons ont été meilleures que d'autres, mais 2020 est sans doute celle qui touche le fond et, de manière générale, cet esprit "festif", rempli d'univers différents, a fait son temps, et n'est pas vraiment compatible avec l'émission d'aventure Fort Boyard. En tout cas, c'est ce que la production nous a montré depuis 2011.
Je ne dis pas que tout est à revoir, il y a eu du bon, mais il est temps d'avancer, de passer à autre chose, et de se recentrer sur les bonnes questions. Cette formule de 2011 peut avoir quelques points positifs, mais elle est quand même sujette à amener facilement du négatif, c'est ce qu'on peut lire dans les commentaires depuis pas mal de temps.

J'espère vraiment qu'une page vient de se tourner, et que l'année prochaine, covid ou pas, on commencera une nouvelle ère, et même si elle ne sera pas parfaite, on aura besoin de ce changement. En 10 ans il y a quand même eu historiquement peu d'évolutions dans la mécanique.
J'espère aussi beaucoup que le problème de l'animation va enfin être résolu (depuis 11 saisons !). Il est important de donner un rôle aux animateurs. Et on voit quand même que deux animateurs sur le Fort, c'est beaucoup plus fluide, agréable et utile. Surtout si les mesures sanitaires seront toujours d'actualités, ce serait bien que l'animatrice coache les candidats devant chaque cellule et commente les épreuves, plutôt que d'avoir l'équipe à l'autre bout du Fort qui crie n'importe quoi en permanence.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Paul, Quentin, Lolo89, BOBEW, Xavier, Passe75, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Anonyme Dim 20 Sep 2020 - 0:37

Ça y est, c'est la der des der. J'espère que cette émission ne m'aura pas déçu !

[Épreuves 1/2]
Chez Tata Fouras: Trois semaines de rémission pour tout ça ! La pauvre Héloïse...

Temple maudit: Dommage que la tactique de Satya ne lui ait pas été utile...

Cotons-tiges aériens: Cela ne s'est pas joué à grand-chose, encore une fois. 

Rodéo-dino: RAS, si ce n'est qu'on a une nouvelle défaite.

Araignée: Ça y est, l'heure de la délivrance est venue. 8 apparitions pour une épreuve pareille, ça dépasse l'entendement. Tout ce qu'on a vu, c'est Alexandre en train de gesticuler devant l'entrée de la cellule. Au suivant !

Slaïme: Je retire ce que j'ai dit, l'épreuve suivante est encore plus honteuse vis-à-vis de l'esprit originel de l'émission Laughing Nous espérons presque tous que cette épreuve déguerpira d'ici l'année prochaine !

Banque: Enfin un peu de bonnes choses qui viennent contrebalancer la qualité abyssale des trois précédentes épreuves. Satya a été très bon, il n'y a rien à rajouter.

[Cage]
Barres parallèles: RAS

Endurance: Rien qu'aux 5 premiers abdos, on pouvait voir que c'était perdu d'avance...

Punching-ball: Pouah, c'est déshonorant de la part de Big Boo de perdre 3-0 dans ce défi ! Enfin bon, ce n'est peut-être pas forcément sa spécialité ^^ 

[Épreuves 2/2]
Laverie: Une épreuve un peu lessivée... elle a fait son temps.

Cloche: Vu le contexte, la jouer dans les aventures lui aurait apporté un plus indéniable. Néanmoins, je suis heureux pour Héloïse qui a su se surpasser.

Hôtel: C'est la première fois que l'on voit une femme réussir l'épreuve en France. On termine les épreuves sur une note positive, si l'on fait abstraction de la saynète avec Cyril.

[Jugement]
Chemin: Un défi pas trop compliqué, comme d'habitude, mais ça n'est vraiment pas passé loin. Les jugements ont été très pauvres en rebondissements cette année No

Willymix+Salle des Aventures: Je l'avais bien dit que l'on ne tomberait jamais sur le piment d'Espelette Razz Néanmoins, je suis obligé de m'énerver. Alors que l'on pouvait exploiter à merveille le cadre nocturne en y intégrant une aventure en extérieur, au final il n'en était rien ! C'est bien la première fois qu'il n'y a aucune aventure en extérieur, non ? Néanmoins, on peut toujours garder le sourire en se disant que le Vélo a été définitivement enterré ! cheers

[Aventures]
Cabine abandonnée: Une énigme relativement simple à mon goût. Ceci dit, en comptant la 2e partie de soirée, on termine la saison avec 13 énigmes contre 12 la saison dernière. J'essaie de chercher du positif là où il y en a, jeunes gens...

Prison sous-marine: Quel dommage de voir les abandons dans les aventures en citerne devenir légion... 

Tête chercheuse: RAS

Croco World: Tiens, c'est la 4e saison de suite où l'on a 5 prisonniers grâce aux clepsydres Razz Un peu étonné que Satya ait mis autant de temps à revenir, néanmoins.
 
Restaurant v8.0: BEURK. Certes, je n'ai jamais été clément à l'égard du Restaurant cette année, mais au moins la règle fondamentale du "tout boire pour avoir l'indice" était respectée. Ici, ce n'était même pas le cas. Ici, comme Héloïse n'arrivait pas à finir son verre, au lieu d'appliquer le règlement à la lettre, Willy a préféré servir un deuxième verre à Manu (qui a fait sa part du boulot sans broncher !) pour lui dire plus ou moins "bois ça et tu auras l'indice". Je peux me tromper, mais ça m'a l'air très louche...

Grande Évasion: 34" de pénalité. On a connu mieux, mais on a connu pire. Dommage qu'elle ne soit pas apparue plus souvent cette année...

[Conseil]
Aquarium: Que dire de plus ? Smile

Gramophone: RAS

Cartouche: RAS. Décidément, je suis en panne d'inspiration.

Poids: Satya avait déjà raté ce duel il y a 19 ans, à quoi vous attendiez-vous (d'où le gris) ?

Salle du Trésor: Avec POUPÉE, j'étais instinctivement parti sur CIRE, mais CACHET m'a fait douter. Il a fallu attendre le sacrifice ABEILLE (qui décidément met presque toujours sur la voie, même s'il était plutôt là pour confirmer leur intuition). On termine la saison sur un bon gain, même si Satya aurait pu récolter plus d'argent avec ses grands bras.

Bilan final: Une émission qui m'a, hélas, déçu. Entre un programme d'épreuves moyen, un Jugement plat, une émission sans aventure aérienne et l'affaire du Restaurant, il y avait de quoi l'être. Néanmoins, le casting était très bon pour cette dernière, ils reviennent quand ils veulent (sauf peut-être Marine, ça va commencer à faire beaucoup ^^) !

On se retrouve très bientôt pour les débats, et à l'hiver prochain pour Boyard Land ^^


Dernière édition par Anonyme le Mer 11 Nov 2020 - 16:47, édité 2 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 20 Sep 2020 - 0:40

Dernière émission de la saison déjà. Et une saison qui termine en beauté, avec le retour de la nuit  drunken. Mais c'est vraiment idiot de ne pas avoir profité de la nuit pour jouer ne serait ce une épreuve extérieur dans la quête des indice  Neutral. Pour les candidats, une bonne équipe pour finir la saison. Marine a de nouveau été une très bonne candidate, malgré une quête des clés un peu compliqué au début, et son abandon dans la prison sous marine. Héloïse Martin a également été très bonne. Et j'espère que les gens qui l'ont critiqué l'an dernier vont se taire cette fois. Alexandre Devoise et Manu Lévy ont été assez bon. Satya Oblette en revanche n'a pas fait grand chose en épreuves. Ils aurait du le mettre un peu plus en avant durant les 2 quêtes  Neutral

Et avec cette dernière émission, on a une bonne nouvelle. Le Vélo et la Double Chaise instable ne sont plus présente  cheers. Une très bonne chose, car ces 2 jeux n'avait aucun intérêt. En revanche, le sors du Boyardodrome semble hélas scellé pour l'an prochain  No. En effet, on ne l'a vue qu'une fois, et seulement dans la première émission  Neutral. Et a coté, la prod préfère surdiffusé l'Araignée, qui a clairement fait sa saison de trop cette année  Evil or Very Mad. Ainsi que d'autres épreuves, souvent non nouvelles  Rolling Eyes


Exceptionnellement, mon pavé arrivera demain.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Anonyme est d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Blibiothèque Dim 20 Sep 2020 - 0:51

Ptdr le bingo bien réaliste... celui du Père Fouras aurait été aussi adapté ! Le fameux "Je vais le BOOOOOter hors de mon fort" par rapport à l'échec de Big Boo dans la Cage.

Bon sinon je vais commencer par les points positifs car ils sont bien peu nombreux:
- Les "aventures" et la Salle du Trésor en nocturne
- La Prison sous-marine
- Le Habanero ROUGE du Willymix, enfin un piment pas trop wtf mais qui ne rigole pas
- L'ordre des épreuves (genre l'Hôtel joué à la fin engendre un peu de suspense)
- Le costume Joker inédit de Passe-Muraille 
- Satya Oblette qui en étant fait prisonnier au Croco World édulcore un peu la rage de mon pavé

Puis le négatif.
Encore et toujours un scénario qui se rapproche de tout ce qu'on a vu, à savoir ni perfect ni catastrophe. Comme je le disais la semaine dernière, même si maximax est un peu sceptique, je pense qu'un perfect cette année aurait empêché le Willymix puisque la séquence du présent de Blanche n'aurait pas lieu d'être (car les candidats ne se seraient pas rendus au Jugement). Le Willymix impose a minima le Jugement et la production a eu la flemme de faire une petite pirouette, dommage. 
Le Jugement je ne vais pas lui dédicacer encore quinze lignes, tout le monde sait ce que j'en pense, encore le scénario méga prévisible avec le capitaine (Satya Oblette) qui ne pouvait QUE réussir le Chemin. Quand une séquence condense le champ des possibles c'est que ladite séquence est indigente et doit disparaître. Le Jugement ne fait plus peur à personne, c'est une séquence conviviale alias la supérette des clefs mais aussi le Leclerc du rire. On peut s'en passer messieurs les producteurs... dégagez-moi ça promptement pour 2021 et instillez quelque solennité. : (
Le Jugement c'était une chose mais ce délire du capitaine (ou des candidats à forte audience potentielle) intouchable ça va cinq minutes. Quand Satya Oblette fait la Banque on sait qu'il y aura obligatoirement une réussite encore une fois (trop difficile la Banque cette année lol !!) donc zéro suspense encore une fois. 
Gros  :blam pour Big Boo qui se laisse atomiser à la Cage lors du Punching Ball. C'était voyant... faudrait être un peu plus discret quand on veut aider une équipe en difficulté. En parlant de l'équipe, seule Héloïse Martin a su tirer son épingle du jeu avec Alexandre Devoise pour payer les pots cassés des candidats moins... performants. En parlant de moindre performance, je m'attendais à mieux de la part de Marine Lorphelin. Je veux bien qu'elle soit claustrophobe et refuse de faire la Prison sous-Marine mais autant utiliser le joker bon sang de bonsoir ! Pourquoi sacrifier une aventure de manière certaine pour préserver un joker avec lequel tout le monde a ce """réflexe""" de la préservation pour autrui ? Quel altruisme démentiel lol.  jocolor Le même altruisme qui a conduit quasi chaque équipe à se priver de son utilisation sans doute ! 
Au final j'ai mis la Prison sous-marine en bleu parce que cette aventure me manque beaucoup (et pourrait générax du prisonniax) mais là on a eu droit comme l'a habilement dit Marine à une prison orpheline de cette dernière, une Prison sans-Marine. Beau gâchis.

Le très très très très négatif brièvement: quitte à tourner la nuit autant jouer des épreuves qui la mettent à contribution et transcendent la magnifique de certaines aventures du Fort ? P'tit Turbo Basket en nocturne ? Bah non, que des cellules. On demandait certes plus de cellules et la seconde partie de la saison n'a pas déçu sur ce plan mais la nuit n'a quasi pas été exploitée si ce n'est pour la SdT quoi...

J'ai été content de regarder Fort Boyard cette saison en dépit de la rage procurée par la plupart des numéros, content parce qu'à chaque semaine je me disais que le parcours d'une équipe serait radicalement différent... rêver, c'est cool.
Allez hop on dégage ce Jugement moisi tout en calmant l'aspect gagboyard (en virant le fameux trio d'épreuves déplorables) et en mettant à jour la cinématique d'intro du Conseil et là on devrait avoir une émission miamesque. Ah et si la musique de P.K pouvait revenir au Conseil après neuf années d'absence alors là............. rêver c'est cool, vraiment.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum