Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

+17
Miellez
lulu33gamer
Lolo89
Passe Partrou
baba.8
Blibiothèque
Thorin97
Lyro
Sébastien
Stroboyard
Jonathanlegrand
MetalWar
Anonyme
Xavier
fanfb32
Paul
maximax
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  lulu33gamer Lun 14 Sep 2020 - 14:20

Une émission largement meilleure que celle de la semaine dernière mais avec de gros défauts toutefois..


ÉPREUVES 1/2

Ski : Je vais mettre orange parce que je pensais vraiment qu'ils avaient quelque chose pour la corde au milieu de la piste au cas où ce genre de situation arriverait mais en fait non... De toute façon quelque chose me dit qu'on ne la reverra plus l'an prochain.

Chez Tata Fouras : J'ai un doute mais elle a grugé le système nan ? Par contre comme le Ski niveau sécurité ce n'est pas ça...

Course-poursuite : En l'état elle me paraît infaisable, il faudrait la jouer en solo.

Caserne : Un échec de peu pour ce classique.

Momie : C'est la séquence la plus claquée et l'épreuve la plus éclatée de la saison je pense.. Laughing Laughing Laughing

Banque : Belle performance ! Bonne épreuve également.

Slaïme : Je n'ai pas aimé le thème du jour, toujours aussi long et en plus la production qui fait exprès d'arroser le candidat de liquide alors qu'il avait la bonne réponse... "C'est honteux !"


CAGE

Cabestan : Woh Ladji super !

Barres parallèles : Beau duel avec Inès qui malgré la défaite a bien joué le coup.

Punching-ball : Il s'est complètement raté Sami là...

Une Cage correcte mais que je ne souhaite pas voir rester la saison prochaine.


ÉPREUVES 2/2

Grand Boyard Hôtel : Loup-Denis y est allé avec les bras c'est cool, clé méritée !

Cloche : OH je ne m'y attendais vraiment pas !! Par contre elle est jouée dans la mauvaise partie selon moi. Le coup de peinture est spécial..

Temple maudit : Bonne épreuve pour terminer. Les cordes sont dispensables !!

Partie clés très correcte même si beaucoup de points noirs, contrairement à la semaine dernière je suis facilement entré dans l'émission pour le coup.


JUGEMENT

Stop chute : A supprimer.

Un Jugement inutile limite...


AVENTURES

WillyMix : J'espère que la production ne fera pas l'erreur de le garder encore une saison sinon je pense qu'on va aller faire une grève devant le siège l'ALP... Laughing

Maison de poupées : Très bonne aventure mais le Joker très utile on l'a bien vu ici. Dommage...

Cabine éjectable : Bien joué Loup-Denis ! La Cabine éjectable par contre je serai plus pour la jouer en partie clés.

Zoo : Bonne aventure mais une fois de plus le Joker très utile ça fait plaisir !

Cage immergée : Une revenante ! Alors là je ne m'y attendais pas non plus, c'est l'émission des revenantes décidemént ! Que dire... le concept est bon mais c'était joué d'avance avec Maud..

Bar : De plus en plus lassant...

Une partie aventures correcte mais il va falloir se pencher sur le sujet je pense comme tous les autres.


CONSEIL

Feu d'artifice : Un autre revenant ! Je n'aime pas trop ce duel car au bout d'un moment le Maître doit faire exprès de perdre... Le temps de mémorisation est trop élevé.

Billot : Bon duel, énorme raté du candidat.

Arbalète : Pareil pas hyper fan de ce duel surtout que je n'ai rien compris à l'issue du duel...

Puzzle : Je n'aime pas non plus ce duel où le Maître gagne toujours...

Un Conseil très moyen je trouve.


SALLE DU TRÉSOR

Un Mot code pas si évident, une belle récolte et un beau montant pour l'association c'est bien.


BILAN

Une émission avec d'énormes points noirs mais qui avait je trouve un rythme sympathique tout comme l'équipe qui était agréable à suivre.

Il va y avoir besoin de débats je pense pour renouveler certaines choses, chose qu'on n'a pas trop pu faire la saison passée avec la pandémie.
Il reste une émission qui va pouvoir nous conforter dans nos analyses car on a relevé je pense presque tous les gros points négatifs et d'autres points noirs à régler. Profitons de la dernière émission malgré tout ! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par lulu33gamer le Lun 14 Sep 2020 - 23:00, édité 1 fois

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Miellez Lun 14 Sep 2020 - 15:05

Y en a beaucoup qui déplorent le fait qu'Olivier ne propose pas le Joker mais il ne faut pas oublier qu'il doit y avoir pas mal de coupes au montage et qu'on nous propose pas forcément les moments où il peut le proposer...
Miellez
Miellez
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Passe Partrou, Lugiale2000 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Paul Lun 14 Sep 2020 - 20:22

Quelques points positifs tout de même : 

- Le montage de la caserne est beaucoup mieux cette année sans le disque rayé 

- 3 jeux à clepsydres rouges dans les aventures dont une en citerne, ça compense le début de saison où on avait peu de clepsydres rouges 

- La rotation des jeux au conseil est toujours aussi bonne. 21 jeux différents actuellement (22 l'an dernier)

- Hormis l'équipe des bodin's, toutes les équipes sont vraiment top cette saison Smile 

- Un beau suspens lors du temple maudit, dommage que Loup Denis a fait sortir le candidat car s'il savait les nombreux trucages, il aurait pu prendre le risque de l'avoir  Laughing

- Pas mal de jeux qu'on avait pas encore revu : Momie, Punching Ball, Cloche, Cage immergée, Feu d'artifice, Arbalète 


Quelques remarques : 

- Je trouve que la banque a perdu en suspens cette saison, la clepsydre me semble trop longue et du coup on a quasiment que des réussites. 

- Momie / Slaime / Willymix : Ces 3 jeux ont un point commun : Même si le candidat gagne le jeu, la sentence est la même que s'il avait perdu
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Carlobservateur, Jonathanlegrand et dmn1 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Lolo89 Lun 14 Sep 2020 - 20:35

Un petit point positif concernant l'aventure de la Cage Immergée: Le fait que l'indice soit directement accessible, à la place d'avoir des balles avec un code, est une bonne chose. Mais comme pour le format de la cage, ou le fait d'avoir fait passé le manoir et la chambre froide en épreuve à clé, ce sont des choses qui auraient dût être faites depuis le début.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Xavier Lun 14 Sep 2020 - 22:41

Lolo89 a écrit:Un petit point positif concernant l'aventure de la Cage Immergée: Le fait que l'indice soit directement accessible, à la place d'avoir des balles avec un code, est une bonne chose. Mais comme pour le format de la cage, ou le fait d'avoir fait passé le manoir et la chambre froide en épreuve à clé, ce sont des choses qui auraient dût être faites depuis le début.
Oui tout à fait je te rejoins, si on peut se permettre d'avoir deux jeux supplémentaires à clepsydre bleue, ce ne serait pas de refus. J'hésite même à transférer tous les jeux à clepsydre rouge (épreuves animalières comprises) dans la quête des clés et de laisser uniquement les jeux à chrono dans la quête des indices, afin de faire disparaître le mélange.

C'est vrai que saison a comme les autres saisons récentes des améliorations bienvenues, comme le passage de 9 à 8 clés, la suppression probable de certaines aventures (vélo, double chaise instable, surtout  Razz ), mais c'est vrai que les points trop négatifs pâtissent et sont beaucoup trop nombreux et sont mêmes en surnombre par apport aux positifs pour prendre du plaisir à regarder pleinement l'émission, c'est dommage Sad

Sinon j'en avais pas parlé, mais la version de la cloche est intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'avec l'équipe il la garde, quoique répartir les deux cordes entre les candidats pourraient être une idée, sinon pourquoi pas avoir donné un nouveau coup de peinture à la cloche, même si elle fait un peu neuve, je trouve, mais avec l'hiver ça passera Smile

De manière générale sur ce point, même si la saison est mauvaise je voulais tout de même féliciter la production pour avoir gérer la situation du Covid avec les gestes barrières, ils ont très bien fait et je vois pas comment ils auraient pu faire autrement ou quelque chose en plus de ce qu'il y a déjà. Si cette foutue épidémie disparaît l'année prochaine, on ce souviendra de cette saison (ainsi que cette année) car c'est celle qui a eu les gestes barrières, sinon c'est tout, il  y a pas grand chose à s'en souvenir. L'un des seul sacrifice qu'ils ont du faire, c'est de se séparer de la lutte, ce qui est pas plus mal vu ses nombres de diffusions, mais bon on a eu le slaïme à la place, et c'est dix fois pire Laughing. Et d'être passé de 5 à 6 candidats, mais ce n'était pas dérageant.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Térémine Lun 14 Sep 2020 - 22:57

Bonsoir à toutes et à tous,

mes observations sur cette avant-dernière émission de la saison :

C'était une très bonne émission avec une équipe motivée et diversifiée (2 sportifs dont 1 handi, 1 danseuse, 1 comédien et 1 navigatrice) dont des nouveaux. Maud Fontenoy (la capitaine de l'équipe) a été vraiment excellente avec un parcours sans faute, les autres étaient performants même s'il y a eu des passages à vide avec les épreuves animalières (Maison de Poupées, Zoo) et aussi le Ski (mais cette épreuve là on peut l'oublier).
Le thème de l'éducation à l'environnement avec une approche positive m'intéresse beaucoup, ça me tient personnellement à coeur et ça change de tous ces discours catastrophistes et misanthropes sur l'écologie qui envahissent le paysage médiatique depuis les années récentes (y compris certains portés par des candidats récents de Fort Boyard dont je tairai le nom).
Pour moi et jusqu'à présent, cette équipe est dans le top 3 de la saison (j'en parlerai davantage aux débats d'hiver).

Le cru d'aventures était très bon de même que les duels du Conseil, les épreuves à clé n'étaient pas trop mal (à l'exception notable du Ski qui a ouvert l'émission).

Maintenant, place à l'émission elle-même :

EPREUVES


Ski : j'avoue, cette 1ère épreuve m'a pas du tout emballé.
Loup-Denis Elion a failli se faire très mal en se prenant la corde dans le cou.
Il y avait aussi des coupures bien visibles quand il se remettait les skis (il déchaussait à chaque fois) même si je le concède, ce type de séquence ne doit pas être très intéressant à regarder.

Chez Tata Fouras : 1ère épreuve de Maud Fontenoy, 1ère clé... et aussi 1ère réussite depuis celle de Camille Cerf en début de saison.
Elle a vraiment eu la méthode, peut-être aussi que son expérience de navigatrice l'a aidée pour trouver l'équilibre.

Course-poursuite : Ladji Doucouré est peut-être un bon coureur, mais l'escalade c'était visiblement pas son truc, il s'est très vite fait rattraper. Bonne épreuve quand même.

Caserne : une épreuve connue pour être difficile. Inès Vandamme était plutôt performante (bon équilibre, pas de chute) mais elle n'est pas arrivée à ramener suffisamment d'eau dans les seaux durant le temps imparti. Dommage.

Momie : content de revoir cette épreuve qui se fait rare.
Maud Fontenoy a trouvé la réponse ("CODE") en un temps record (même si ses études de droit l'ont probablement aidée), et l'environnement est sans doute moins perturbant que Gagarine et la Cabine éjectable.
Personnellement j'avais aussi trouvé...

Banque : Sami El Gueddari a réalisé un exploit au vu de son handicap physique, c'est quand même une épreuve où il faut escalader plusieurs obstacles. Et j'ai autant de plaisir à la voir d'une année sur l'autre, elle se renouvelle à chaque fois (c'est pas le cas de toutes les épreuves à clé).

Slaïme : content de voir une victoire dans cette épreuve, je finissais par désespérer.
Les questions étaient un peu moins "casse-tête" que dans d'autres émissions, et donc un petit peu moins stressantes (comparées aux énigmes de logique).
Ceci dit, comment savoir comment on appelle le Père Noël en Algérie ou autres trucs du même genre? Si tu sais pas ça reste une question de chance.
Dernier point : pourquoi donc "slaïmer" un candidat qui a trouvé la bonne réponse (et même 2 bonnes réponses) ??? Je croyais que c'était "si t'avais rien dans la tête" que t'en prends "plein la tête"???

CAGE
Cabestan : je croyais avoir tout vu avec Moussa, ben en fait c'était rien par rapport à Ladji Doucouré qui a littéralement terrassé Big Boo.
Barres parallèles : un duel perdu face à Lady Boo (c'est pas rare, et c'est aussi ce qui fait la valeur de cette adversaire vraiment coriace). Notons que les blessures d'enfance d'Inès Vandamme (poignets) lui auraient a priori porté tort.
Punching Ball : le moins bon des 3 duels (comparativement) mais quand même intéressant à regarder, ne serait-ce que pour la mécanique quasi infaillible de Little Boo.

Hôtel : ici Loup-Denis Elion a vraiment eu la méthode pour remporter la clé. Belle épreuve.

Cloche : Inès Vandamme s'est vraiment éclatée sur cette épreuve, ça fait plaisir de voir des candidats aussi enthousiastes (comme Vianney avec la Catapulte) même si c'est pas l'épreuve la plus dure.
La version "covid" de l'épreuve (2 candidats qui tirent la corde chacun de leur côté) est intelligente.

Temple Maudit : ça s'est joué à peu, Sami El-Gueddari aurait vraiment pu avoir cette clé s'il avait pas chuté 2 fois en début d'épreuve, il avait vraiment acquis la méthode.

JUGEMENT
Stop Chute : Sami El-Gueddari n'a pas mis beaucoup de temps pour se rattraper, il a enchaîné avec ce jugement... et gagné au 1er coup. Ce jugement n'a pas l'air trop dur mais à condition d'avoir la méthode (placer la main sous le tube du milieu pour optimiser les chances de rattrapage).

JOKER / WILLYMIX
Le défi était osé : faire manger un Trinidad Scorpion (piment le plus fort du monde, ex aequo ou presque avec le Carolina Reaper) à Maud Fontenoy (qui s'est pas laissée démonter).
Au moins ça change un peu des Habaneros jaunes et autres Cayenne, on aura découvert une nouvelle variété de piment.
Sinon c'est quand même pas l'épreuve du siècle, une saison c'est amplement suffisant pour atteindre les limites de ce défi (sans compter les risques d'accident).
Par contre c'est un peu dommage que personne n'ait essayé d'utiliser le Joker (surtout parmi les 2 candidats zoophobes, voir ci-dessous).

AVENTURES


Maison de Poupées : Inès était vraiment effrayée par l'épreuve, même sans avoir vu une seule patte d'araignée ! (il a suffi de faire bouger une cuisinière modèle réduit pour la faire ressortir!!!)
Dans ce cas là autant utiliser le Joker (si durement gagné...).

Cabine Ejectable : une bonne aventure (je suis fan de la Cabine éjectable depuis 2018 !) avec une bonne énigme, pas trop compliquée mais pas cadeau non plus.

Zoo : jamais vu un candidat comme ça, Ladji Doucouré était totalement paralysé (il paraît qu'il a peur d'aller au zoo, enfin dans un vrai zoo), et n'a pas osé toucher un seul animal alors que c'est pas les espèces les plus effrayantes (phasmes, lézards...).
Même réflexion à propos du Joker.

Cage Immergée : les épreuves en citerne commençaient à me manquer. Maud a fait du bon boulot, elle était vraiment excellente, une vraie sirène.

Cabinet Dentaire / Chez Willy : même si le mélange Durian/Pâte de Crevette/Criquets est un peu foutraque (pas un des meilleurs de cette année), les ingrédients n'étaient pas piqués des vers (dans tous les sens du terme). Retour à un thème exotique (Thaïlande) un peu plus "tripant" que la série de cocktails à base d'abats (cervelle, sang, langue...) qu'on a eue pendant plusieurs émissions.
Un des candidats a bu rapidement sa mixture, l'autre moins : ceci est courant mais l'avertissement de Willy (si vous perdez l'indice ce sera de ta faute) aurait utilement pu être donné à Enora Malagré dans une émission récente...

CONSEIL


Feu d'Artifice : Inès Vandamme a été très méthodique, content de l'avoir vue remporter ce duel (même si c'est un bon défi je croyais même qu'il n'allait plus être présenté en 2020, pour moi c'était une des épreuves spécial Anniversaire de l'année dernière).

Marteaux : beau duel mais Ladji Doucouré a bêtement raté 2 fois son coup alors qu'il était tout près de la victoire, ça doit pas être marrant quand ça arrive.

Arbalète : en réussissant ce duel (pour moi un des plus durs du Conseil) Maud Fontenoy nous a montré qu'elle survolait vraiment l'émission de bout en bout. Félicitations à elle ! Very Happy

Puzzles 3D : Loup-Denis n'a vraiment pas été gâté en se faisant proposer cette épreuve qui est (aussi) une des plus dures. Il s'est quand même pas trop mal débrouillé mais le Maître était décidément plus fort (ou plus entraîné).
J'ai jamais vu un seul candidat gagner sur ce défi (sauf erreur de ma part).

SALLE DU TRESOR - MOT CODE


Avec les 3 indices gagnés (ABUS, REPONSE et PASSE) je croyais vraiment que l'équipe allait trouver le mot-code tout de suite, surtout avec la formation juridique de Maud. Il a quand même fallu qu'elle se sacrifie (personnellement je trouve qu'elle a bien fait, en tant que capitaine) pour trouver l'indice décisif (AUTEUR) qui a mis les candidats sur la bonne piste (mot-code "DROIT").
Personnellement je trouve que la difficulté du mot était bien dosée, le gain (16.910 euros) est fort appréciable.

A la semaine prochaine pour la dernière émission de la saison, sinon RDV aux Débats d'Hiver !!!
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  fdjm-toine Mar 15 Sep 2020 - 10:02

Quelques points rapides sur cette émission, sans répéter d'autres éléments que j'ai déjà pu mentionner plusieurs fois au cours de l'été.


Smile

- Encore un très bon mot-code, je ne l'ai pas eu avant le 3e, et j'aurais quand même fait un sacrifice car "abus de droit" ne coulait pas de source pour moi (et ni "réponse" ni "passe" n'étaient des mot "cadeau", chacun pouvant mener vers de nombreuses fausses pistes). Désolé, mais cette année, à une ou deux exceptions près, on est quand même très loin des "Havre" en premier indice pour "Paix", "Farine" en premier indice pour "Blé" ou "Brume" en premier indice pour "Corne"... Autant plein de choses continent de ne pas aller malgré nos remarques et les années qui passent, autant il faut reconnaître quand certaines choses évoluent dans le bon sens...

- Encore une très bonne équipe, agréable à suivre. J'ai le souvenir que Maud Fontenoy semblait un peu "renfrognée" en 2011, comme regrettant presque d'être là par moments, alors que dans cette émission elle a été souriante, enjouée et qui plus est performante tout le long.

- Saynète introductive très amusante. A reconduire absolument une fois encore, mais sans la phrase identique d'Olivier mot pour mot chaque semaine. J'ai bien aimé aussi qu'ils refassent ensuite mention du fouet par Passe-Muraille. Toujours à creuser: ces saynètes "filées" qui donnent un fil conducteur à l'émission et différencient chacune les unes des autres.

- A nouveau deux énigmes dans l'émission (ce qui devrait toujours être le cas).


:blam

- Récurrence et longueur des cinématiques (les derniers trucs qui pouvaient encore me faire un peu sourire me gonflent à leur tour, et même en les ayant zappées à de nombreuses reprises pendant l'été!), récurrence et lourdeur des gags, phrases toutes faites redondantes, re-re-re-diffusions de saynètes.

- Le jet de slaïme même en cas de réussite car sinon "o c pas drôl. Nou ce kon veu voir c le kandida se fèr humilié. Hi hi".

- Le Jugement. Quel gâchis. La mise en scène est aboutie après toutes ces années, le principe est super bon sur le papier, mais ce qui en est fait est affligeant. Toujours deux prisonniers en tout et pour tout de tout l'été.

- Willymix, tout a déjà été dit.


=> Eh bien, au bout du compte, j'ai encore pas mal aimé cette émission! Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de (nombreux) points noirs (on le répète à peu près tous de semaine en semaine), mais perso, j'ai un peu du mal à comprendre l'acharnement sur cette saison (pour certains nulle en tous points) alors que 2018 (un peu moins 2019) était selon moi encore plus lamentable, sans que les critiques ne soient aussi acerbes (bien qu'également présentes, je ne le nie pas).


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Passe Partrou Mar 15 Sep 2020 - 10:12

Paul a écrit:
La rotation des jeux au conseil est toujours aussi bonne. 21 jeux différents actuellement (22 l'an dernier)
Effectivement, c'est un des rares points forts de la formule actuelle. Le conseil arrive à rester solennel et chaque duel est vu uniquement 1 ou 2 fois donc méga bonne rotation des duels.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Thorin97 Mar 15 Sep 2020 - 10:25

fdjm-toine a écrit:Eh bien, au bout du compte, j'ai encore pas mal aimé cette émission! Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de (nombreux) points noirs (on le répète à peu près tous de semaine en semaine), mais perso, j'ai un peu du mal à comprendre l'acharnement sur cette saison (pour certains nulle en tous points) alors que 2018 (un peu moins 2019) était selon moi encore plus lamentable, sans que les critiques ne soient aussi acerbes (bien qu'également présentes, je ne le nie pas).

Bah c'est simple, en ce qui me concerne par exemple, j'ai eu l'impression non pas de regarder Fort Boyard, mais une parodie de Fort Boyard. Et ça, c'est vraiment pas normal, beaucoup trop d'épreuves n'ont rien de boyardesque, l'ambiance pipi caca prout est à sa facepalmer tout le long de l'émission. Pour moi cette saison est la pire de l'histoire du jeu (encore pire que 2010, ou même 2018 que tu as citée, c'est pour dire...). J'ose espérer qu'il y aura d'importantes refontes l'année prochaine mais j'y crois plus trop personnellement.
Le seul passage de l'émission qui passe encore bien et qui est resté boyardesque , pour moi c'est le Conseil.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


fdjm-toine et Lolo89 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Paul Mar 15 Sep 2020 - 11:26

fdjm-toine a écrit:- Encore un très bon mot-code, je ne l'ai pas eu avant le 3e, et j'aurais quand même fait un sacrifice car "abus de droit" ne coulait pas de source pour moi (et ni "réponse" ni "passe" n'étaient des mot "cadeau", chacun pouvant mener vers de nombreuses fausses pistes). Désolé, mais cette année, à une ou deux exceptions près, on est quand même très loin des "Havre" en premier indice pour "Paix", "Farine" en premier indice pour "Blé" ou "Brume" en premier indice pour "Corne"... Autant plein de choses continent de ne pas aller malgré nos remarques et les années qui passent, autant il faut reconnaître quand certaines choses évoluent dans le bon sens...

Il y a quand même eu " REFROIDISSEMENT " dans les indices pour deviner LIQUIDE. 
Et même si les indices sont correct, il suffit que le premier sacrifice soit cadeau (Les 3/4 du temps) et le mot code est gâché puisqu'il n'y a aucune réflexion. 
Il reste une émission et actuellement on a eu que des gains au dessus de 10 000 € comme l'an dernier et toujours aucune défaite donc pour moi, il y a quand même un soucis dans la salle du trésor.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  fanfb32 Mar 15 Sep 2020 - 18:12

Je suis d'accord pour dire que 2020 est la pire saison. J'hésite encore avec la saison 2010 (la fameuse), même si, à l'époque, on retrouvait encore certains fondamentaux du Fort, les émissions restaient quand même très désagréables à regarder. Je suis en train de revisionner la saison 2010 pour comparer (même si c'est difficilement comparable), mais quoi qu'il en soit, la saison 2020 est, pour moi, extrêmement ratée, comme ça a rarement été le cas à Fort Boyard.

Je comprends que certains aiment l'émission telle qu'elle est depuis 2011 ou 2015, mais j'avoue ne pas comprendre ceux qui disent que la saison 2020 est plus réussie que la saison 2018. Pour moi, même s'il y a quelques différences entre les deux saisons, 2020 reprend quand même les codes de 2018 mais en rajoutant un montage affreux, des interviews inutiles, des épreuves ratées, des gags immondes, etc. 

J'espère vraiment une très grande évolution de l'émission dans son fond et dans sa forme pour 2021, comme ça a pu être le cas en 2011, 2010, 2003 ou 1991.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Paul, Quentin, Lolo89 et garsim sont d'accord avec ce message

Sébastien et Térémine ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Xavier Mar 15 Sep 2020 - 20:08

Ben c'est clair que 2020 est je pense la saison la plus faible, de celle post 2011, c'est vrai que le montage est affreux, des nombreuses choses bâclées et que la Covid n'excuse pas tout, il y a des trucs qui auraient pu être évités, il manque des trucs. Notamment le passage de 11  épreuves (c'était déjà trop peu) à 10 épreuves dans la quête des clés, ainsi que le passage de 6 à 5 aventures, avec le bar et les jeux Père Fouras récurrents, etc... Mais la gestion covid est top, je pense qu'on se souviendra de cette saison (comme cette année) par les distanciations physiques. 

Après je pense tout de même que 2020 est avant-dernière dans le classement et que 2010 reste de loin en bas du classement, certes l'émission en 2010 était plus sérieuse, mais par exemple c'était le bazar niveau musique, règles, montage (les interventions d'Olivier en voix-off, bon certes Olivier ne dit pas grand chose aujourd'hui et les blabas pendant les épreuves rendaient peu agréables à suivre et non pas uniquement que avant depuis 2020. Les interviews sont là si je m'abuse depuis 2015, mais disons c'est vraiment cette année où ils ont mis un boost aux nouveautés

Je pense que si je devais un jour je devais être condamné à mort (j'espère que ça arrivera pas Laughing ) et que le seul moyen d'éviter à mort c'est de regarder la saison 2010 ou 2020, je pense que je choisirais quand même la saison 2020, qui a certes des gags, mais qui je trouve touche moins aux règles fondamentales (la salle du trésor, la quête des clés ainsi que le conseil) 2020 est plus proche des autres saisons que 2010 qui fait plus tâche. Même si 2010 gardes des fondamentaux (comme deux énigmes au naturel, certains clins d'oeil ''moins modernes qu'aujourd'hui'', etc...

D'ailleurs niveau gag, je trouve qu'il y a quand même une saison qui dépasse, toutes les autres au risque de surprendre c'est clairement 2017 où si je m'abuse la bombe à prouts pouvait apparaître 3 fois par émission (en tout cas 2), contrairement à depuis 2018, où elle apparaît ponctuellement, d'ailleurs le seul moment où elle apparaît c'est dans la poubelle lors du bar et je crois qu'elle est seulement apparue deux, trois fois. Les autres gags, du type airbag, douche caserne, liquide sur candidats, étaient d'ailleurs déjà là dès 2017. Donc je ne vois pas vraiment quel nouveau gag dérangeant est arrivé cette année, appart la douche dans le willymix ???, surtout que je trouve le bar moins lourd que le restaurant 2019, on en avait la panoplie de ce qu'il fallait ne pas faire en une seule épreuve.

Je trouve d'ailleurs que 2018 est un poil meilleure que 2017, niveau gag, même si elle a des défauts (Narcisse, Bodin's et Willymix), j'ai pris plus de plaisir à regarder cette saison que 2017.

Bref oui faudra un profond changement dans la formule et une instaurer une nouvelle ère, quitte à ce qu'elle se fasse sur deux ans, mais les gags et éléments parasites doivent être à tout prix supprimés.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Térémine et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Freddy Mar 15 Sep 2020 - 20:49

Pour revenir au sujet initial, de brèves réactions à l'émission. Le montage est toujours aussi mauvais, les coupures trop nombreuses et les chronos bidons en mode "je sors 1, 2 ou 3 sec avant la fin" purement et simplement grotesques.

En revanche, je souhaiterais insister sur la très mauvaise rotation des épreuves : on a encore eu droit au ski, et... à la maison de poupées ! Cette aventure est certes excellente, mais bon sang, est-ce la seule à l'être pour qu'elle soit autant diffusée ? (on en est à combien cette année ? 5 ou 6 diffusions ?) Nous n'avons pas vu la fosse de la saison dans l'émission (seulement dans les secondes parties de soirée), une (ou deux ?) fois croco-world (aventures que l'on a pourtant vue et revue en 2018-19), presque pas vu les jeux en citerne...

Encore une fois, la sur-diffusion d'une épreuve finit par lasser. J'en veux pour preuve la lutte, excellente épreuve, qu'on voyait à chaque émission ces dernières saisons. Comme le bar. Sur le papier, leur concept est bon, mais on en fait vite le tour avec une diffusion hebdomadaire.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Paul Mar 15 Sep 2020 - 22:48

fanfb32 a écrit:Je comprends que certains aiment l'émission telle qu'elle est depuis 2011 ou 2015, mais j'avoue ne pas comprendre ceux qui disent que la saison 2020 est plus réussie que la saison 2018. Pour moi, même s'il y a quelques différences entre les deux saisons, 2020 reprend quand même les codes de 2018 mais en rajoutant un montage affreux, des interviews inutiles, des épreuves ratées, des gags immondes, etc. 

Je suis d'accord avec toi, lors de la saison 2018, je crois que la majorité des membres était très inquiet avec l’afflux de mauvaises nouvelles (Bal des bodin's, Narcisse, Willymix) et au final, il y avait de bonnes surprises dès la première émission avec la cage, le restaurant collectif et surtout le montage qui était mieux que les précédentes saisons. 

En 2019, c'est le contraire, il y avait un énorme enthousiasme pour au final une déception globalement des membres à cause des gags qui étaient beaucoup trop nombreux et lourds. Mais c'était compensé par de gros points positifs comme le cru de nouveauté qui était un des meilleurs depuis longtemps : Hôtel, Temple maudit, Voyage dans le temps etc. 

Alors que malheureusement cette année, les nouvelles n'étaient pas rassurantes non plus avant le visionnage (Retour de la boyard académy, Cyril Gossbo, très peu de nouveauté etc) et au final malheureusement, ce fut la douche froide dès la première émission en grande partie à cause du montage et je le répète, le montage c'est très important, si certaines versions étrangères semblent irregardable, c'est aussi du au montage et l'émission française semble de plus en plus en prendre la direction. Mais ce n'est pas tout malheureusement, le passage à 10 épreuves (Du jamais vu depuis 1990), l'aventure en moins avec le restaurant récurrent, le rythme ultra lent et j'en passe, ça fait que hélas, nonobstant les quelques points positifs (La cage, nouveau geôlier, bon casting) l'émission est pour certains la pire du jeu. 

Et j'ai du mal à entendre l'excuse du " Willy et Delphine sont indispensables car il y a des pics d'audiences lorsqu'ils sont la " 
C'est une raison pour les conserver tous les ans en oubliant ce qui fait le charme de l'émission ? L'évolution 
Avec la présence de la cage et du restaurant, l'émission n'évolue pu, on a des nouveaux personnages, des nouvelles épreuves certes, mais nous n'avons plus eu de nouvelles séquences depuis 2015 ! Il est quand même temps de proposer du contenu neuf. 

Pour moi ce n'est pas une raison en tout cas de conserver ces 2 personnages car si c'est la vraie raison, ben dans ce cas, le jeu n'est pas en phase de " vie " mais de " survie "  si la production a peur de se séparer de ces personnages pour proposer quelque chose de nouveau. 

Au moment où j’écris ce message, je pense à ceux qui disaient " Vous vivez dans le passé, il faut accepter que l'émission évolue " et pourtant ces mêmes personnes pensent que c'est tout à fait normal que Delphine Wespiser et Willy Rovelli soient en CDI...

J'espère réellement que la saison 2021 ouvrira une nouvelle page dans l'histoire de l'émission.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89 et fanfb32 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  fdjm-toine Mer 16 Sep 2020 - 16:51

A mon goût, 2010 est tout simplement irregardable (règles ubuesques, interviews et commentaires off qui cassent les épreuves, cohérence des épreuves et des musiques cassées...). Même avec le recul, je ne peux pas, je n'ai jamais réussi à la regarder en entier.

2020 a des défauts, ils sont nombreux, mais je prends du plaisir devant l'émission, et sa structure en soi est excellente (sur ce qu'on met dedans, c'est souvent une autre histoire).
Je ne suis pas fan des interviews (pas plus que du passage à 8 clés), mais il me semble assez évident que c'est une autre conséquence indirecte des mesures sanitaires: voir courir une seule personne est moins télégén!que que voir courir toute l'équipe et les interviews sont là pour meubler un peu à la place. Et ils en ont mis un peu partout pour uniformiser. J'espère ne pas me tromper en disant qu'elles devraient disparaître ou du moins diminuer en nombre lors d'un retour à la normale.

Ce que je vous concède, c'est qu'en 2010, je ne vois rien à reprocher intellectuellement ni éthiquement à l'émission. Alors que depuis quelques années, en revanche...

Mais je préfère largement 2020 à 2018, car 2018 c'est: Les Bodin's, l'apparition du Willymix, les chansons de Lalanne, bombe à prout, batailles de boules de neige et consors à tire-larigot, incohérences dans la narration, mots-codes trouvables souvent dès le premier indice... Pour moi c'est sans hésitation la pire après 2010.

Quant à 2017, comme l'a souligné @Xavier, c'était peut-être encore pire niveau gags, beaucoup de candidats assez insupportables, et un cru de nouvelles épreuves qui fait partie des pires de toutes les saisons (quand je pense qu'à la première, je trouvais que l'émission s'était encore améliorée par rapport à 2016... j'ai vite déchanté).

Cependant, je place quand même 2020 nettement dans le bas du panier. Je viens de revoir une émission de 2016 qui asseyait la nouvelle formule (après un 2015 de tâtonnements): cette saison était globalement excellente, tout semblait plutôt repartir dans le bon sens (esthétique, ambiance, esprit...). Quelle régression depuis!


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


maximax et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  mikeicombine Mer 16 Sep 2020 - 23:53

Pour avoir regarder récemment la saison 2010, je considère cette saison comme supérieur à la saison 2020, et même que certaines saisons récentes (2018 et 2015 en tête). La saison est certes ratée, mais je la trouve davantage pardonnable dans le sens où déjà, cela ressemble plus à une tentative de renouvellement surfant sur les émissions de compétitions alors que les saisons actuelles ressemblent à une grosse envie d'infantiliser l'émission, quitte à la rendre ultra limite, voir dégradante pour les candidats. 
Et surtout, la prod avait compris ce qui n'allait pas dans la saison 2010 alors que visiblement, ils sont très fier de leurs conneries actuelles vu qu'ils le répètent chaque année, voir les empirent.

En 2010, le jeu Fort Boyard n'était pas dénaturé ! Les épreuves étaient de vraies épreuves, avec la difficultés qui allait avec. Il y avait même une certaine glorification des performances, qu'on a de nos jours très peu ou du moins pas assez (en même temps, plus la moitié des épreuves étant des épreuves gaguesques...). Et je trouvais même qu'ils avaient très bien su adapter certaines épreuves en mode duel. Le ton était sérieux, ce qui se prêtait totalement au concept d'affrontement des équipes. Il y avait même beaucoup de réflexion sur la façon de faire fonctionner le jeu en affrontement entre 2 équipes. Au passage, le casting était très bon, ultra motivé et même plutôt attachant. Certains l'ont un peu trop condamné sur le simple fait que ce n'était pas des peoples.
Certes la saison avait beaucoup de problèmes, mais cela venait plus de la forme que du fond. Dans la liste des défauts, on avait :
-le montage absolument insupportable, notamment pendant les épreuves où l'on nous met de très dispensables extraits d'interviews qui cassent le rythme et l'intensité de l'épreuve disputé.
-les transitions souvent maladroite quand on passe d'une équipe à une autre
-la voix off d'Olivier qui commente les prestations des candidats pendant les épreuves sans que cela apporte quoi que ce soit. Si c'est pour apporter des anecdotes aux spectateurs comme l'histoire avec Morgan et Sébastien, pourquoi pas, dans les épreuves, ça casse le rythme et on a souvent l'impression de regarder l'émission en audio description
-les portraits des candidats mis aléatoirement au fil de l'émission sans que le déroulement le justifie. Là encore, ça casse toute l'ambiance
-le système de libérations des prisonniers qui était souvent extrêmement bancal. De manière général, le principe des prisonniers était très mal branlé car un seul candidat par équipe pouvant être prisonnier, le concept n'a rien de très pénalisant. Qui de plus, les règles étaient beaucoup trop favorable au fait d'éviter le moins de prisonniers possible.
Bon, il y avait d'autres défauts comme certaines règles un peu bancal et parfois transgressée, mais j'ai dis la majorité.

Mais honnêtement, je trouve qu'il y avait moins de chose à corriger dans la saison 2010 pour en faire une bonne saison que pour la saison 2020. Car au moins dans la saison 2010 :
-on avait des émissions d'une durée raisonnable
-on n'avait pas un passe-muraille omniprésent pour faire des série de blagues tout aussi stupides les uns que les autres
-on avait pas des peoples parmi les personnages, et surtout, les personnages ne parlaient pas
-les épreuves ressemblait à des épreuves ! Quelque chose qu'il fallait surmonter pour avancer dans le jeu, pas des générateurs de chutes gratuites ou un moyen de ridiculiser les candidats de façon complètement puéril
-on avait pas Willy qui prenait du temps d'antenne dispensable, et globalement, le temps d'antenne était consacré au jeu et aux candidats (donc pas aux personnages).
-il y avait un vrai challenge mis en avant, et une glorification de ceux qui se surpassent, là où de nos jours, c'est plus les gags débiles qui sont glorifié
-le côté arbitre neutre d'Olivier était justifié
-il n'y avait pas de problème d'éthique, car dans la saison actuelle, on a une véritable glorification du bizutage et des défis Internets stupides.
-il n'y avait pas de cinématique pour tout et n'importe quoi
-on avait pas de partie comme la cage, le jugement ou le Willymix que l'on pourrait complètement zappé de l'émission, qu'elle fonctionnerait quand même
-et SURTOUT, cela ressemblait à Fort Boyard ! Rien d'infantilisant, rien de volontairement ridicule, pas une exagération de superflu... Quand je regarde le ski, le slaime, l'araignée, le Willymix... j'ai plus l'impression de regarder Vendredi tout est permis que Fort Boyard. Evidemment, il en va du jugement de chacun, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que 2020 fait plus Fort Boyard que 2010.

Il en va bien sûr à la préférence de chacun, mais finalement, est-ce que la saison 2010 n'a t-elle finalement pas été bénéfique à Fort Boyard afin de repartir à nouveau dans une bonne direction et proposer de meilleurs changements ???
En tout cas, c'est de mon avis, et si la saison 2020 permet au moins un changement radical de la formule de l'émission, elle aura au moins ce mérite. Sauf que depuis plusieurs années, la prod ne corrige pas ses défauts, et même pire, les aggrave.
C'est en ça que pour moi, la saison 2020 est pire que la 2010, car cette dernière est une tentative de renouvellement radical qui ne fonctionnait pas alors que 2020 est le prolongement de plusieurs saisons qui ne font que dégradé le jeu.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Paul, Lolo89, Stroboyard, MetalWar, garsim, fanfb32, Anonyme et baba.8 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum