Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

+17
Miellez
lulu33gamer
Lolo89
Passe Partrou
baba.8
Blibiothèque
Thorin97
Lyro
Sébastien
Stroboyard
Jonathanlegrand
MetalWar
Anonyme
Xavier
fanfb32
Paul
maximax
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Thorin97 Dim 13 Sep 2020 - 12:50

L'animation d'Olivier est complètement à ch*er, ça on est d'accord, mais ça date depuis 2011. Le problème, que beaucoup d'entre vous refusez d'admettre, c'est que cela est dû au fait qu'il n'a plus le rôle de maître du fort, puis que c'est le Père Fouras qui tient ce rôle désormais. Olivier ne préside plus les conseils, ne choisi plus les candidats qui vont faire les épreuves... il ne fait plus rien.
Alors oui, le Père Fouras en maître du Fort c'est stylé, mais en contrepartie ça minimise complètement le rôle de l'animateur. On ne peut pas non plus vraiment dire qu'il soit le coach de l'équipe (comme le faisait jadis la co-animatrice), puisqu'il n'aide absolument pas les candidats, ne les motive pas et ne le sermonne pas. En plus il ne présente même plus les jeux de l'été, puisque pour une raison incompréhensible, c'est ce parasite de Willy qui s'en occupe. Il se contente juste de faire des rires forcés. C'est littéralement sa seule fonction. Vous imaginez un Laffont ou un Castaldi en train de faire la même chose qu'Olivier actuellement ? Impensable !  Limite l'émission pourrait très bien se passer de lui étant donné le peu d'importance qu'il a. Bien sûr, je ne le souhaite pas déjà parce que l'émission doit beaucoup au dynamisme et au jeu d'acteur de son animateur, mais aussi tout simplement parce qu'Olivier est un gars adorable.

Alors y a pas 36 solutions :
- Soit on opère carrément un retour en arrière, on rétabli Olivier dans ses prérogatives de Maître du Fort, ce qui l'amènera de nouveau à présider le conseil et a sélectionné les candidats (le Père Fouras se contentera simplement de poser ses énigmes), et on fait également revenir la co-animatrice pour coacher l'équipe.
- Soit on reste dans le format Père Fouras maître du Fort mais Olivier devient cette fois-ci un vrai coach de l'équipe, impliqué, qui soutient moralement l'équipe, les guide, leur porte conseil

Perso, les deux solutions me vont, même si j'ai une préférence pour la première, car c'est la formule traditionnelle de Fort Boyard.
En tout cas, va vraiment falloir que la prod' se décide enfin à se bouger le derrière, parce qu'à ce train là Olivier fait désormais de la figuration dans sa propre émission, et Fort Boyard risque très bientôt de se passer carrément de l'animateur si ça continue.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 13 Sep 2020 - 18:33, édité 1 fois

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Lolo89, Pix, fanfb32 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Stroboyard Dim 13 Sep 2020 - 12:58

Concernant l'animation d'Olivier, je me demande s'il parle/commente réellement. A chaque fois on l'a en off, pile au moment où on dirait que c'est rajouté en post-prod, à partir d'un enregistrement d'une précédente émission. Un peu comme le coup du pigeon dans la tete chercheuse, je n'ai pas enregistré les émissions mais je suis quasiment sur que si on superposait les différentes interventions d'olivier, on se rendrait compte que c'est le même enregistrement. 

Même reproche pour les remarques du Père Fouras sur Little Boo et Lady Boo…

Ou pour les phrases de Willy dans le willymix…


Quant au role d'Olivier. Certes il n'est plus maitre du Fort, mais on pourrait en faire un assistant du Père Fouras qui jouerait un double jeu envers les candidats. Ça permettrait qu'il y ait des interaction avec le Père Fouras. (on en a eu qu'une cette année ? )
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  MetalWar Dim 13 Sep 2020 - 13:23

Le problème avec l'animation d'Olivier, c'est qu'elle est devenue beaucoup trop mécanique et répétitive d'émission en émission. La vidéo de Paul le montre, ce sont les 3/4 du temps les mêmes formulations. Si on faisait un mix de ses discours d'introduction d'émission de ces 2-3 dernières années, je suis sûr que son discours serait à 90% identique pour chaque émission.

Je ne pense pas que le problème vienne de lui, il a quand même montré par le passé qu'il pouvait être très bon quand il fallait détendre l'atmosphère, sortir un petit mot bien pensé, donner des conseils ou être plus sérieux. Il a fait du théâtre, suivi des cours de comédie, fait des rôles a la télé et mis en scène des pièces de théâtre pour la télé justement. C'est quelqu'un de cultivé qui a du vocabulaire.

Et pourtant, son animation est plus mécanique que jamais, ses remarques sont parfois d'une banalité affligeante, ses absences à des moments importants sont nombreuses et, parfois, il semble totalement désintéressé. On se rappelle notamment de séquences très émouvantes au Saut de l'Ange avec des candidats incapables de sauter, et Olivier qui en réaction à un échec ne sortait parfois que dès "ah l'indice est perdu, épreuve suivante".

Alors après, quel est le fond du problème ? 

- Le fait que son rôle de composition se soit amoindri depuis qu'il n'est plus le maître du fort ?

- Le fait qu'il n'ait pas réellement repris le rôle de la co-animatrice depuis le changement du format d'animation mais qu'il soit plutôt toujours dans un rôle "d'arbitre neutre" un peu comme en 2010 ?

- Le fait que la production au montage coupe potentiellement la moindre intervention intéressante de sa part car ça pourrait ennuyer les gens si c'était trop sérieux ?

- Ou bien encore le fait qu'on le restreigne tellement pendant le tournage qu'il en vienne à ne répéter que ce qu'on lui dit dans l'oreillette et rien d'autre ?

Au final, c'est peut-être un peu de tout ça réuni mais à des proportions différentes. Bien sûr, j'omets la possibilité qu'il n'en ait plus rien à faire mais si c'était réellement le cas, pourquoi nous répéterait-il sans cesse le contraire chaque année en déclarant avant chaque saison que c'est une expérience incroyable de pouvoir tourner en pleine mer ?
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Stroboyard Dim 13 Sep 2020 - 13:31

Olivier est peut-être très content de ce qu'il a fait pendant le tournage (et c'est peut-être vrai); mais regarde-t-il les émissions ? (c'est pas facile de se regarder soi-même à la TV)
S'il ne se regarde pas, il ne se rend peut-être pas compte du massacre.

Comme tu le dis c'est quelqu'un de cultivé, mais on a l'impression que son vocabulaire s'est restreint à portion congrue, pour que tous les petits nenfants pas fute-futes puisse comprendre. (à l'inverse dans Koh-Lanta on a toujours Denis Brogniart qui s'exprime avec des mots peu usités je pense à humus, célérité )  Il ne raconte plus d'anecdote. Il n'a plus de complicité avec l'équipe il est plus passif que des commentateurs de patinage artistique : oh il a fait ça ! ah ah ah, oh c'est trop cool ! ah ah ah .…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Lyro Dim 13 Sep 2020 - 13:54

Je rejoins également ce qui est dit.
On a l'impression qu'Olivier n'est qu'un simple spectateur qui a été invité à suivre ce que fait l'équipe pendant l'émission. Il n'anime plus l'émission, il l'a regarde comme nous la regardons chaque samedi... sauf que lui est sur place disons.

Le fait qu'il ne soit plus le maitre du fort joue forcément dans son effacement.
Mais le problème au fond n'est pas tellement le fait qu'il ne soit plus maitre du fort car il pourrait animer autrement en s'impliquant dans un rôle d'hôte ou de co-équipier. Sauf qu'il ne peut pas vraiment.

Pourquoi ? Parce que la formule actuelle le coince.

- La prod veut tout dynamiser en ne mettant que les moments "forts" et tarte à la crème de l'émission. Donc déjà, le côté conseil et bienveillant d'Olivier, on oublie, c'est chiant et pas en adéquation avec le dynamisme et sensationnalisme voulu (pas de réflexion en cellule, coupures à gogo car faut calquer sur du montage Youtube, chutes souhaitées ...)

- La prod veut mettre plus que jamais en avant les personnages qui font l'histoire du fort. Le Père Fouras, Blanche, Rouge, Willy, les Boo... ce sont au final eux les stars. Olivier forcément il va passer au second plan. "Il fait pas rêver". Du coup, forcément, en mettant de la cinématique à outrance pour raconter l'histoire et en délégant l'animation aux personnages, bah le pauvre Olivier, il lui reste encore moins de place.

- La prod veut que le "méchant" du jeu soit le Père Fouras et sa troupe... donc forcément Olivier qui était du côté du fort ne peut plus l'être...


Le rôle d'Olivier au fond a été vampirisé par tous les rôles des personnages. Si on regarde, au final, qui anime l'émission ? Willy durant ses séquences et le jeu de l'été. Rouge pendant la cage, Blanche pendant le jugement, la voix off pour les règles du jeu, le Père Fouras au conseil et pendant les épreuves à énigme, Magik / Cyril Gossbo / Kevin pendant les épreuves à personnage, Passe muraille "qui fait le show" pour annoncer les épreuves...

Difficile donc de se faire une place dans tout ça.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


maximax, Lolo89, ChousseAuMocolat et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  fanfb32 Dim 13 Sep 2020 - 14:07

Je suis pour la première solution, qui vise à opérer un retour en arrière. Alors oui, c’est un retour en arrière, c’est donc pas vraiment quelque chose d’inédit, mais là, ça devient urgent, on n’a pas d’autre solution que de revenir à une animation duo, et je vais même aller plus loin, en disant que le retour d’Anne-Gaëlle ne serait pas refus, déjà parce que j’ose même pas imaginer à qui la prod pourrait penser si ce n’est pas elle, et ensuite parce qu’on a trouvé un duo formidable en 2006 qui s’est arrêté brutalement en 2010, ce serait donc bien qu’ils puissent enfin continuer leur histoire comme il se doit, et je suis sûr à 2000% que TOUT LE MONDE sera content une fois que ce sera fait. Je n’en doute pas une seule seconde.

Et puis je vois mal Olivier en coach, surtout qu’il « orchestre » certaines parties du jeu comme quand il lance le chrono, ou qu’il dit « Felindra tête de tigre », c’est ça le problème, il est obligé de conserver quelques éléments de Maître du Fort, ce serait donc bizarre qu’il soit coach.

En plus en revenant à une animation duo, tout ne sera pas comme avant car la formule aura quand même bien évolué par rapport à 2009, et souvenez vous, en 2009, le rôle de l’animatrice avait pas mal évolué pour prendre plus d’importance, on pourrait donc continuer cette évolution.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Xavier Dim 13 Sep 2020 - 14:15

C'est vrai que l'animation d'Olivier est mauvaise, effectivement depuis 2015, il ne s'occupe du jeu additionnel, alors qu'il s'en chargeait de 2010 à 2014 n'anime plus le conseil, mais là ça me dérange moins.

- Je pense qu'il faudrait soit :

- Revenir à une animation en duo, comme de 1990 à 2009, le père fouras pose les énigmes, et Olivier choisit les candidats et préside le conseil.

- Revenir à une animation en duo, sauf que cette fois si Olivier choisit uniquement les candidats et les parchemins sont donnés par Passe-muraille à l'animatrice pour suivre le parcours, que seul Olivier et le Père Fouras connaissent (c'est ce que je choisirais perso), car je trouve que les parchemins sont dans l'esprit du jeu.

- Ou essayer de s'investir en donnant des conseils, les encourageant, et ne pas dire ok, épreuve suivante Laughing. Par exemple, j'avais trouvé que les encouragements donnés à Julia Molkhou lors de la Chaise instable l'année dernière, était un bon début. Le fait qu'il tourne la clepsydre et demande à Félindra de tourner la tête de tigre, ne serait pas choquant..

En fait le seul rôle et sa seule utilité aujourd'hui, c'est de retourner les clepsydres puis c'est tout. À la limite, la salle des aventures, lui permet d'avoir un mini rôle, mais c'est vraiment trop linéaire et minime.

Mais je me pose une question est-ce qu'Olivier aurait été efficace si de 2003 à 2009, il restait devant chaque épreuve, avec la co animatrice et les candidats, aurait-il donné des conseils, encourager l'équipe. Car j'ai le sentiment, que si il était resté en permanence avec l'équipe on aurait entendu uniquement ses fous- rires et pas d'autres choses et il serait resté silencieux et faire l'horloge parlante.

M'enfin je disais sur le message du sujet, même si Olivier est un chouette type, j'ai vraiment l'impression que peu importe l'émission qui l'anime, il a perdu en qualité. Par exemple, dans la Course aux champions, je trouve que Sandy Heribert est vachement plus bavarde que lui, ce qui m'a amené la réflexion du dessus. Ou dans Tout le monde à son mot à dire, où son animation consiste je trouve perso à dire :

- Alors voici la manche 1, 3, 5, (selon les émissions)

- Nous allons à jouer à tada tada

- Oui en cas de bonne réponse

Je trouve ça quand même assez redondant et je trouve que ça vaut aussi pour Sidonie Bonnec, d'ailleurs j'ai pas l'impression des masses qu'ils soient très complices .

Pour le coup je trouve que dans Joker où il est vraiment différent, rigole mais pas trop s'intéresse au candidat, mais sinon voilà.

En fait son animation dans Fort Boyard, me fait penser au style d'animation de Stéphane Rotenberg dans Top Chef Laughing, mais pourquoi Stéphane est bon dans Top Chef et Olivier est mauvais dans Fort Boyard, car dans Top Chef qui est un concours, Stéphane doit forcément être neutre, et même il précise qu'il ne goûte aucun plat lors des jugement des épreuves  par les chefs. Mais alors dans Fort Boyard, qui a une seule équipe à la fois, ceci n'a aucun sens.

D'ailleurs sur Wikipédia depuis un moment il est marqué ceci :
@ Wikipédia dans le paragraphe animatrice a écrit:Malgré son départ de l'animation et le retour à une formule de jeu classique en 2011, la production décide de ne pas faire revenir d'animatrice afin que les candidats soient autonomes et se débrouillent seuls face aux épreuves. Une partie des missions qu'elle effectuait sont aujourd'hui assurées par Olivier seul.

Bon ok, mais si on dit à une personne qui n'a jamais fait cette action auparavant, tu débrouilles, mais je te ne donne pas de conseil, ben forcément si tu vois un candidat galérer le premier réflexe humain c'est de l'aider, non ? Apparemment pas pour Olivier Laughing Des  Candidats comme Loup Denis Elion, Cyril Féraud ou même Bruno Guillon et pleins d'autres donnent (donnaient) plus de conseils quand ils viennent en tant que candidats.

Et dernier point concernant l'émission, j'ai eu l'impression mais j'ai peut-être rêvé, mais dans l'équipe de Camille Lacourt 2020, j'ai eu l'impression qu'un à un moment (je sais plus où) que les lèvres d'Olivier bougeaient toutes seuls, mais qu'il y avait aucun son qui sortait de sa bouche Laughing, si j'ai pas rêvé, alors c'est grave.

Bref il y a du boulot et envisager le retour d'une co animatrice, peut être une idée, pas forcément Anne-Gaëlle, même si elle a l'air d'avoir gardé de bons contacts avec la prod. Sinon comme nouvelle animatrice, j'avais pensé à soi Daphné Burki ou Sandy Heribert, qui pourraient être bonnes. Après si ils mettent Delphine Wespiser comme co-animatrice, faudra de boulot par exemple.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


dmn1 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Blibiothèque Dim 13 Sep 2020 - 15:15

Le retour de la co-animatrice ferait plaisir et je dirai même que le retour de bon nombre d'anciens éléments ne pourrait que ravir quand on voit le massacre opéré cette année bien que le virus éco+ qu'on se tape depuis sept mois n'aide pas des masses. Olivier Minne en maître du fort pourrait être crédible dès l'année prochaine puisqu'on changera d'ère (2021-2030) et que peut-être ce sera moins kikoo avec les trucages bien dégueulasses qui nous feraient presque regretter Joy Esther et sa bonne vieille Cerce en 2014...

Les trucages, parlons-en. Les candidats qui sortent systématiquement à deux-trois secondes des cellules et la fameuse dernière goutte dans la clepsydre. La balance dans la salle du trésor très capricieuse et aléatoire. Le Jugement qu'on sait réussi par empirisme, surtout quand on voit ces fucking épreuves cadeaux comme le Stop Chute qui aurait du dégager dès sa première année. Dommage, c'est que le moins connu a pourtant joué au héros et après son quasi-emprisonnement dans le Temple Maudit j'y ai cru une demi-seconde qu'il serait assez incompétent (pour être gentil) pour échouer face à ce défi cancer. Non vraiment gros ras-le-bol du Jugement, c'est la partie du jeu qui catalyse à mon sens le plus de trucages dans l'émission mais qui est nécessaire et indissociable de l'émission parce que le téléspectateur lambda ne voudrait pas louper les pulpeuses lèvres de la douce Delphine, ah non !! Faut se dire aussi que Passe-Muraille ne pourrait pas remettre ce présent pour remercier les candidats de s'être rendus au Jugement si ce dernier n'était pas de la partie => trucage forcé sinon pas de Willymix lol.
Willymix qui passe un peu mieux que la semaine dernière avec ce Trinidad Scorpion, un peu d'originalité et surtout un vrai défi. J'ai eu peur qu'on finisse par se taper du paprika doux à la fin !
Bref  :blam pour cette deuxième partie intermédiaire mais heureusement les aventures ont un peu édulcoré ma rage face à ce scénario insipide du jour: trois clepsydres rouges omg, quel miracle !!! Mais deux abandons pour une prison potentielle dans la Maison de poupées si la candidate avait trouvé le courage d'une certaine petite de quatorze ans. Bref pas de grande évasion: on devine qu'il ne se passera rien de fou dans le Zoo (gg Ladji pour l'abandon devant tes gosses !! Oui, y a des trucs qui bougent au Zoo gg), que le stupide Cabinet Dentaire gâche un slot pour rien et enfin qu'en envoyant la plus forte de l'équipe alias Maud Fontenoy dans la Cage Immergée (déjà faite par Maud en plus zzz...) on ne risquait pas de voir de prisonnier. Dommage, moi qui m'impatientais de voir les citernes, me voilà déçu. Ouais non, édulcorer était un bien grand mot. 
Quant à Bide Boo, le voir échouer face à Ladji Doucouré aussi vite au Cabestan ... plus les semaines passent et plus je suis déçu, je pensais qu'il ferait office d'épouvantail dans ce genre de duels.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  maximax Dim 13 Sep 2020 - 15:21

Thorin97 a écrit:L'animation d'Olivier est complètement à ch*ier, ça on est d'accord, mais ça date depuis 2011. Le problème, que beaucoup d'entre vous refusez d'admettre, c'est que cela est dû au fait qu'il n'a plus le rôle de maître du fort, puis que c'est le Père Fouras qui tient ce rôle désormais. Olivier ne préside plus les conseils, ne choisi plus les candidats qui vont faire les épreuves... il ne fait plus rien.

Je ne suis pas totalement d'accord personnellement.

En effet, sa façon d'animer est devenue mauvaise dès 2011 (voire 2010). Ça coïncide en effet avec la disparition de la co-animation et le changement de rôle du Père Fouras. Peut être en effet qu'il était plus à l'aise lorsqu'il n'était pas seul à l'animation et qu'il pouvait jouer la complicité avec sa partenaire.

Mais le lien s'arrête là. Parce qu'on aurait très bien pu avoir une excellente animation avec ce système, comme le prouvent certaines étrangères et certaines versions amateurs. Le fait de garder une partie de son ancien rôle et d'y ajouter le rôle de la co-animatrice disparue aurait d'ailleurs du le rendre 2 fois plus présent, 2 fois plus actif et 2 fois plus important. Là, c'est juste qu'Olivier ne fait aucun effort et/ou se fait totalement vampiriser par la prod comme le dit très bien Lyro. On a vu d'ailleurs dans certains reportages que Guillaume Ramain donnait aux animateurs et aux personnages les phrases à répéter via oreillette. Le fait qu'Olivier soit aussi mécanique dans sa façon d'animer doit sûrement simplifier la tâche au niveau du montage, et le fait qu'il soit discret permet facilement d'ajouter des répliques pré-enregistrées par ci par là, pour ça qu'on en est là... Rolling Eyes

Blibiothèque a écrit:Faut se dire aussi que Passe-Muraille ne pourrait pas remettre ce présent pour remercier les candidats de s'être rendus au Jugement si ce dernier n'était pas de la partie => trucage forcé sinon pas de Willymix lol.

J'aimerais beaucoup mais ça m'étonnerait vraiment qu'on échappe au Willymix si pas de jugement. Les deux sont totalement indépendants, même si on nous fait croire à l'écran qu'ils ne le sont pas Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  baba.8 Dim 13 Sep 2020 - 15:36

Quand on pense à l'excellent animateur qu'il fut dans les années 2000, pour moi le meilleur du jeu (sorry les fans de Laffont), ça rend triste de voir son animation dans cet état là aujourd'hui... Mais peut être qu'Olivier ne ressent tout simplement plus assez de plaisir dans l'émission désormais pour animer correctement le jeu, mais reste car il est devenu un pilier du programme?
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Stroboyard Dim 13 Sep 2020 - 18:04

Pour le temple maudit, je trouve dommage que le candidat puisse chuter plein de fois sans que ça n'ait d'autre conséquence que de perdre du temps. 
J'imagine bien un systeme comme jadis dans le topkapi, à chaque chute la clé descendais et au bout de la 3e, fini, elle avait disparu
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


RubixKube est d'accord avec ce message

Paul, Pix et Xavier ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Paul Dim 13 Sep 2020 - 20:33

Un des gros problèmes de cette saison aussi même si ça ne date pas d'hier, c'est le rythme, il y a beaucoup trop de blabla et pas suffisamment d'épreuves / durées d'épreuves. 

Je vais faire un comparatif entre l'émission d'hier (13 jeux en comptant la cage) et une émission de 2008 (13 jeux également) 

EMISSION 2020 : 

Dans le cas d'hier, la quête des clés s'est terminée à 1h05 d'émission. 

Voici la durée des épreuves (Entre le moment où l'épreuve démarre et où elle se termine) : 

- Ski : 1:10 
- Tata Fouras : 1:11
- Course poursuite : 1:09
- Caserne : 1:37
- Momie : 1:53
- Banque : 1:50
- Slaime : 5:25
- Cabestan : 0:15
- Barres parallèles : 0:55
- Punching ball : 0:51
- Hôtel : 1:53
- Cloche : 0:59
- Temple maudit : 1:42

Sur 13 épreuves, nous avons donc un total de 20 minutes 50 secondes où les candidats font les épreuves (dont 1/4 de ce temps pour le slaime uniquement) contre 44 minutes 10 secondes où il y a du blabla - cinématiques - courses - générique.

EMISSION 2008 : 


Dans le cas de cette émission (Emission 9 de 2008, j'ai pris l'avant dernière de la saison qui correspond au tournage 4 exactement comme hier), la quête des clés s'est terminée à 49 minutes d'émission. 

Voici la durée des épreuves (Entre le moment où l'épreuve démarre et où elle se termine) : 

- Perches : 1:30
- Tord Boyaux : 2:00
- Père Fouras : 1:20
- Excalibur : 1:50
- Tapis Roulant : 2:02
- Cylindres : 1:12
- Mr Tchan : 2:41
- Tuyau transparent : 1:50 
- Père Fouras : 1:47
- Pierres extérieures : 2:09
- Corniche : 2:15
- Mannequins : 2:41
- Filet boulet : 1:50

Sur 13 épreuves, nous avons donc un total de 25 minutes 7 secondes où les candidats font les épreuves contre 23 minutes 53 secondes où il y a du blabla - introduction - générique - courses 

Je constate que ces 13 épreuves ont plus ou moins des durées équivalentes (1:12 pour le minimum et 2:41 pour le maximum) contrairement à l'émission de 2020 (0:15 pour le minimum et 5:25 pour le maximum).

Je constate également qu'en 49 minutes nous avons + de durée d'épreuves en 2008 qu'en 2020 où on a 20 minutes (et encore merci le slaime) pour 1h10. 

C'est la où on peut se dire que l'émission est vraiment rallongée de façon artificielle puisqu'au final il y a le même nombre de jeux pour un rythme hyper lent. 

En faisant cette comparaison, je savais qu'évidemment en 2020, nous ne sommes pas en 2008 mais la production à dit à plusieurs reprises que l'émission devait être dynamique maintenant sans " temps morts " d'où les coupes dans certaines épreuves mais au final, c'est l'effet inverse moi que je constate malheureusement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


maximax, fdjm-toine, Andy, Lolo89, MetalWar, Pix, fanfb32 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Passe Partrou Dim 13 Sep 2020 - 20:50

Pour tous ceux qui se plaignent de la redondance des plans et saynètes préenregistrées, vous allez être servis.
Sur Twitter, j'ai vu le twitt d'un gars qui disait "C'est moi ou le Père Fouras dit toujours la même chose à propos de Little Boo ?"
Les téléspectateurs ne sont pas si stupides malheureusement pour la prod...
Comme je l'ai dit hier sur la chatbox, on a vraiment l'impression que la prod ne croit pas en Fort Boyard, qu'elle en fait juste un divertissement à buzz. Contrairement à il y a 10 ans, on a l'impression que c'est le max d'audience de gens lambda qui est recherchée. Pas un public fidélisé du programme comme à l'époque. Juste un programme choc, trash, celui qui fera le plus de bruit pour des téléspectateurs uniques...
D'où la redondance des plans et saynètes en mode "on s'en fout, t'façon les gens tombent sur Fort Boyard par hasard, et pis hop ils se rendent compte de rien"
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Lolo89 Dim 13 Sep 2020 - 23:25

Xavier a écrit:
Et dernier point concernant l'émission, j'ai eu l'impression mais j'ai peut-être rêvé, mais dans l'équipe de Camille Lacourt 2020, j'ai eu l'impression qu'un à un moment (je sais plus où) que les lèvres d'Olivier bougeaient toutes seuls, mais qu'il y avait aucun son qui sortait de sa bouche Laughing, si j'ai pas rêvé, alors c'est grave.


Ca ne serait pas surprenant. Déjà en 2011, il y a une émission où on peut voir que Blanche parle, mais qu'aucun son ne sort de sa bouche.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 14 Sep 2020 - 12:58

Mon pavé de l'émission 10.




Quête des clés (partie 1).



Ski. Belle chute de Loup Denis lors de la première descente  Razz. Par contre, la 3éme descente a montré la dangerosité de l'élastique. Car Loup Denis aurait pu s'étrangler  Shocked. Je pense qu'il serait temps d'arrêté cette épreuve l'an prochain, après 4 saisons.


Chez Tata Fouras. Une nouvelle réussite dans cette épreuve, grâce a Maud Fontenoy, qui offre la 1ére clé a l'équipe, et une belle chute sur le faux squelette de Tata Fouras  Razz.


Course Poursuite. Encore un échec dans cette épreuve No . Et en 3 apparitions, c'est toujours sur la balance que l'épreuve est perdu. Je pense qu'il y'aura quelques modifications a faire l'an prochain. Notamment sur la balance en fin de parcours, qui est très pénalisante. 


Caserne. Dommage pour Inès. Elle a perdu pas mal d'eaux en prenant les seaux. Mais il restait très peu de temps pour un dernier seau, qui aurait pu lui faire gagné la clé. 


Momie. Content de voir une énigme, mais j'aurais préféré une autre épreuve (une des 3 cabines en l'occurrence) que la momie  Rolling Eyes. Une épreuve qui n'a plus aucun intérêt depuis qu'elle n'est plus a prisonnier. Et Maud a réussi a trouvez l'énigme dès la première partie. Faisant ainsi remporté la 2éme clé a l'équipe. C'est je crois la première fois que sa arrive. En tout cas, j'espère que c'était sa dernière a cette épreuve, et qu'elle dégagera l'an prochain  :gueuler.


Banque. Une belle performance de Sami, même si il a eu du mal a trouvez l'accès a la salle du grand coffre. 3éme clé remporté.


Slaïme. Déjà, enfin une réussite dans cette épreuve, ce qui fait 4 clés a l'équipe. Mais gâché par le slime quand même reçu sur Loup Denis  :blam. En plus, quand il a reçu le slime, je me suis fait avoir, car je pensait qu'il avait donné la mauvaise réponse. Jusqu'à ce que Cyril Gossbo disent "C'est une mauvaise... une bonne réponse"  Rolling Eyes. Tout ça parce que la prod veut que le candidat sortent couvert de slime quoi qu'il arrive  Rolling Eyes.



Cage.



Cabestan. Un très beau combat entre Ladji et Big Boo. Et c'est Ladji qui l'emporte. 5éme clé remporté.


Barres Parallèles. Inès a bien tenu sur les barres, mais Lady Boo a été plus forte.


Punching Ball. Sami a fait de la boxe, mais sa ne l'a pas aidé. Ce face à faces est toujours mauvais.



Quête des clés (partie 2).



Hôtel. Loup Denis a pas mal galéré. Mais a quand même réussi a mettre toutes les valises dans l'ascenseur. Et remporte la 6éme clé.


Cloche. Retour de ce classique, qu'on avait pas revu depuis le début de la saison. Et qui a été bien adapté suite au covid, avec 2 cordes, pour un candidat chacun. Le Trapèze, ainsi que son support horizontal ont eu droit a un bon coup de peinture. Et sa nouvelle couleur rend bien a l'écran. En revanche, j'aurais préféré la voir en quête des indices. Car sa place est plus dans cette partie. Et 7éme clé remporté pour l'équipe grâce a Inès.


Temple Maudit. Sami a eu du mal au début du parcours. Mais sur la fin, sa s'est jouer a pas grand chose. La 8éme clé a faillit être remporté. 



Pour finir avec la quête des clés. Il y'a une chose désagréable qui ne cesse de s'agrandir depuis la première émission. Sa concerne le Boyardodrome. En effet, cette épreuve, depuis le début de la saison n'est apparu qu'une seul fois  Neutral. Il ne reste plus qu'une émission, et je ne sait pas si elle apparaitra samedi prochain. Mais a mon avis, qu'elle apparaisse ou non samedi prochain, l'épreuve semble hélas condamné. Et risque fort de disparaitre l'an prochain  No. Mais l'épreuve ne sera pas dans ma liste de suppression quoi qu'il arrive, vue que je souhaite pas qu'elle s'en aille malgré tout. Mais sa serait vraiment dommage de se passé de cette épreuve ??? .



Jugement.



Stop Chute. Une belle réussite de Sami dans ce défi.



Joker.




Willymix. Retour du piment niveau 10. Mais pas le même que Eric Antoine cependant. On pari combien que Maud a fini aux urgences après l'émission, vue le niveau du piment ?. Allez, plus qu'une émission avec cette honte.



Quête des indices.



Maison de Poupées. On n'a pas profité de l'épreuve a cause de l'abandon d'Inès. Elle n'a même pas mis sa tête la ou se trouve les araignées  Evil or Very Mad. Et comment peut on avoir peur d'une cuisinière miniature qui bouge franchement  Rolling Eyes


Cabine Ejectable. 2nd énigme de cette émission, et dans une bonne épreuve cette fois ci. 1er indices remporté grâce a Loup Denis.


Zoo. Encore un abandon dans cette quête des indices  No. Franchement, les animaux proposé dans cette épreuve (sauf le serpents) sont beaucoup moins flippant que des mygales ou des scorpions. Le Joker aurait pu être utilisé pour le coup. Mais bon, comme Olivier ne le rappelle jamais  Rolling Eyes

Cage Immer(de)gée. Elle est toujours la cette épreuve  :blam :blam. En plus, Maud, même si elle remporte le 2éme indice, a pourtant déjà fait l'épreuve en 2011, et l'a réussi également. Et aucune allusion n'a été faite la dessus  :gueuler. Et comment la prod peut gardé une épreuve aussi statique après 10 ans  Evil or Very Mad. Alors que pour moi, elle n'aurait même pas mérité de dépassé la saison 2014. Et puis quand même, gâché une citerne pour un jeu aussi mauvais, et dans un espace très réduit en plus. Alors qu'il y'a beaucoup de place et de belles choses a y faire dans ces citernes. En tout cas, qu'on me vire cette épreuve une bonne fois pour toutes l'an prochain  :gueuler :gueuler :gueuler


Bar Chez Willy. Encore une fois, seul le durian aurait du figuré dans la boisson. Loup Denis a tout bu sans problème. Tandis que Sami a eu un peu de mal vers la fin. 3éme indice remporté. 



Pour terminé. On a eu 3 clepsydres rouge dans cette quête des indices. Ce qui est déjà une bonne chose, mais malheureusement gâché par 2 abandon, et par une épreuve que j'aurais préféré ne pas revoir. Mais c'est presque le schéma que je souhaite pour l'an prochain pour cette partie. 



Conseil.



Feu D'artifice. Content de revoir ce duel. Une belle réussite d'Inès, qui a réussi a trouvez les bon fils jusqu'au bout. 


Marteaux. Sa s'est jouer a pas grand chose pour Ladji. Il aurait pu planté le clou, mais malheureusement, il a mal visé, et tapé a coté  Neutral


Arbalète. Une belle réussite de Maud, qui a été très rapide.


Puzzle 3D. Ce duel a du potentiel, mais pour le moment, aucun candidat ne l'a réussi. 



Salle du trésor.



Le mot code était correct, mais restait quand même relativement facile. J'ai trouvez le mot au 2éme indice. Mais dès le 3éme, c'était quasi évident que le mot était Droit. Surtout le sacrifice, qui était encore une fois cadeau  Rolling Eyes. Au final, l'équipe repart avec 16 910 Euros.

Et la semaine prochaine, retour de la salle du trésor en nocturne cheers , pour notre plus grand plaisir  drunken.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-10 - Équipe Fondation Maud Fontenoy (12/09/2020)

Message  lulu33gamer Lun 14 Sep 2020 - 14:20

Une émission largement meilleure que celle de la semaine dernière mais avec de gros défauts toutefois..


ÉPREUVES 1/2

Ski : Je vais mettre orange parce que je pensais vraiment qu'ils avaient quelque chose pour la corde au milieu de la piste au cas où ce genre de situation arriverait mais en fait non... De toute façon quelque chose me dit qu'on ne la reverra plus l'an prochain.

Chez Tata Fouras : J'ai un doute mais elle a grugé le système nan ? Par contre comme le Ski niveau sécurité ce n'est pas ça...

Course-poursuite : En l'état elle me paraît infaisable, il faudrait la jouer en solo.

Caserne : Un échec de peu pour ce classique.

Momie : C'est la séquence la plus claquée et l'épreuve la plus éclatée de la saison je pense.. Laughing Laughing Laughing

Banque : Belle performance ! Bonne épreuve également.

Slaïme : Je n'ai pas aimé le thème du jour, toujours aussi long et en plus la production qui fait exprès d'arroser le candidat de liquide alors qu'il avait la bonne réponse... "C'est honteux !"


CAGE

Cabestan : Woh Ladji super !

Barres parallèles : Beau duel avec Inès qui malgré la défaite a bien joué le coup.

Punching-ball : Il s'est complètement raté Sami là...

Une Cage correcte mais que je ne souhaite pas voir rester la saison prochaine.


ÉPREUVES 2/2

Grand Boyard Hôtel : Loup-Denis y est allé avec les bras c'est cool, clé méritée !

Cloche : OH je ne m'y attendais vraiment pas !! Par contre elle est jouée dans la mauvaise partie selon moi. Le coup de peinture est spécial..

Temple maudit : Bonne épreuve pour terminer. Les cordes sont dispensables !!

Partie clés très correcte même si beaucoup de points noirs, contrairement à la semaine dernière je suis facilement entré dans l'émission pour le coup.


JUGEMENT

Stop chute : A supprimer.

Un Jugement inutile limite...


AVENTURES

WillyMix : J'espère que la production ne fera pas l'erreur de le garder encore une saison sinon je pense qu'on va aller faire une grève devant le siège l'ALP... Laughing

Maison de poupées : Très bonne aventure mais le Joker très utile on l'a bien vu ici. Dommage...

Cabine éjectable : Bien joué Loup-Denis ! La Cabine éjectable par contre je serai plus pour la jouer en partie clés.

Zoo : Bonne aventure mais une fois de plus le Joker très utile ça fait plaisir !

Cage immergée : Une revenante ! Alors là je ne m'y attendais pas non plus, c'est l'émission des revenantes décidemént ! Que dire... le concept est bon mais c'était joué d'avance avec Maud..

Bar : De plus en plus lassant...

Une partie aventures correcte mais il va falloir se pencher sur le sujet je pense comme tous les autres.


CONSEIL

Feu d'artifice : Un autre revenant ! Je n'aime pas trop ce duel car au bout d'un moment le Maître doit faire exprès de perdre... Le temps de mémorisation est trop élevé.

Billot : Bon duel, énorme raté du candidat.

Arbalète : Pareil pas hyper fan de ce duel surtout que je n'ai rien compris à l'issue du duel...

Puzzle : Je n'aime pas non plus ce duel où le Maître gagne toujours...

Un Conseil très moyen je trouve.


SALLE DU TRÉSOR

Un Mot code pas si évident, une belle récolte et un beau montant pour l'association c'est bien.


BILAN

Une émission avec d'énormes points noirs mais qui avait je trouve un rythme sympathique tout comme l'équipe qui était agréable à suivre.

Il va y avoir besoin de débats je pense pour renouveler certaines choses, chose qu'on n'a pas trop pu faire la saison passée avec la pandémie.
Il reste une émission qui va pouvoir nous conforter dans nos analyses car on a relevé je pense presque tous les gros points négatifs et d'autres points noirs à régler. Profitons de la dernière émission malgré tout ! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par lulu33gamer le Lun 14 Sep 2020 - 23:00, édité 1 fois


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum