Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

+17
Térémine
oeildelexpert
Pix
ratman2
Stroboyard
MetalWar
Lugiale2000
fdjm-toine
2006evasion
Paul
Christian-bale
Jonathanlegrand
Anonyme
Lyro
Blibiothèque
fanfb32
lucas5201
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  maparoleuh Ven 11 Sep 2020 - 22:37

Y'a un truc absolument énorme qui m'a choqué, mais que personne n'a mentionné/remarqué, et pas des moindres.
Pendant la recherche du mot code. L'équipe est à fond et hyper enthousiaste sur le mot "page", petite coupe discrète, grand calme, et Tellier qui justifie ce revirement par "page et feuille ça marche pas." Ah bon ?
De plus la grille est encore en train de se lever avant la coupe, et doit encore monter pendant au moins 5 secondes, et après la coupe, la grille est totalement levée.
Alors, je trouve dommage qu'il y ait eu cette coupe le temps de dire à l'équipe que "page" n'était pas le bon mot code... Et si la prod ne veut pas induire en erreur l'équipe avec les 3 premiers mots, ils n'avaient qu'à mettre "soie" dans les 3 premiers indices.
Je veux bien que c'est cool de faire gagner plus de 3000€ aux associations, mais ça fait partie du jeu. Par contre, les trucages organisés depuis quelques années (et si j'ai raison quant à cette histoire, ce ne serait pas le plus anodin), c'est quand même irritant...

Sinon, plus de 10000€ par rapport à ce qu'il y avait dans le chaudron (le nombre de personnes et le temps je m'en fous, certains sont plus efficaces que d'autres), c'est très très bien payé, et un peu injuste par rapport à quelques autres pesées.

Sur l'équipe, Guillon et Tellier, comme d'hab, rien contre eux, mais c'est gavant de toujours les retrouver dans l'émission tous les ans ou tous les 2 ans... Il ne manquait que Gossuin en plus tiens. La jeune Carla a été difficile à supporter entre ses "allez Robert, allez Robert", "t'es le meilleur", et ses réponses aux compliments, un poil surjoués. Mais, dans le même sens que ce qui a été dit précédemment, que Guillon n'a jamais pris le risque d'aller au jugement, c'est un peu dommage d'avoir sacrifié la jeune, Tellier a déjà fait la SDT à plusieurs reprises. Guillon, normal de ne pas le sacrifier par contre, il faut quand même penser aux pièces à ramasser.

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39

Passe Partrou et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  fdjm-toine Sam 12 Sep 2020 - 11:11

maparoleuh a écrit:Y'a un truc absolument énorme qui m'a choqué, mais que personne n'a mentionné/remarqué, et pas des moindres.
Pendant la recherche du mot code. L'équipe est à fond et hyper enthousiaste sur le mot "page", petite coupe discrète, grand calme, et Tellier qui justifie ce revirement par "page et feuille ça marche pas." Ah bon ?
De plus la grille est encore en train de se lever avant la coupe, et doit encore monter pendant au moins 5 secondes, et après la coupe, la grille est totalement levée.
Personnellement, je n'avais pas remarqué, et je ne trouve pas ça si choquant que ça. Il se peut qu'il y ait eu une coupe en effet, comme tant d'autres et comme tant d'autres fois.

maparoleuh a écrit:Je veux bien que c'est cool de faire gagner plus de 3000€ aux associations, mais ça fait partie du jeu. Par contre, les trucages organisés depuis quelques années (et si j'ai raison quant à cette histoire, ce ne serait pas le plus anodin), c'est quand même irritant...
Mais ce n'est pas du tout récent les trucages! Ils ont toujours existé. Certains sont juste plus flagrants que d'autres.

Par exemple, regarde l'émission de 2003 avec Djibril Cissé (à partir de 1h30 et 40s).
L'équipe cherche le mot code et ne le trouve pas. D'un seul coup, Sarah Lelouch s'excite toute seule alors que selon le chronomètre, il reste du temps avant l'ouverture de la grille. Sauf qu'on voit la grille s'ouvrir derrière, même si le montage essaie grossièrement de ne pas attirer notre attention dessus et qu'il n'y a pas le bruitage habituel. Si on fait gaffe, on voit Félindra rentrer les tigres et on entend même des candidats dire: "Ça s'ouvre, ça craint". Puis on voit la grille se refermer, Sarah est redevenue toute calme. Puis finalement, le gong sonne "miraculeusement" dès que l'équipe a réellement trouvé le mot-code, et la grille s'ouvre de nouveau, cette fois avec bruitage. Il semble évident que quand Sarah s'excite la première fois, le gong avait "réellement" sonné une première fois, mais comme l'équipe aurait dû perdre, il y a eu trucage pour faire croire à l'antenne qu'il leur restait du temps.

Vu qu'à l'époque, ils ne pouvaient pas changer le mot-code en raison de l'énigme du Père Fouras qui donnait un indice lié à ce mot, ils avaient moins de marge de manœuvre pour ce genre de trucage (dans le cas que je cite assez grossier).
Désormais, ça ne m'étonnerait pas qu'il puissent changer de mot-code à loisir dans des cartouches fermées jusqu'à avoir la séquence qui leur convient. Ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon avis, il y en a encore bien plus qu'on ne le pense et qu'on n'imagine même pas (j'imagine cependant qu'ils ne peuvent pas faire ça à outrance non plus car il y a aussi des contraintes horaires).

Perso, les trucages ne me gênent pas tant qu'on ne peut pas les soupçonner à l'écran.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Térémine est d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  maximax Sam 12 Sep 2020 - 14:11

ratman2 a écrit:De toutes façons de façon schématique, 1 boyard est censé faire 10 euros, mais si c'était le cas tous les gains seraient ronds ce qui prouve que ta "parano" est justifiée. Dans la version anglaise, je pense qu'un boyard faisait réellement £10 car tous les gains étaient ronds, mais on s'éloigne du sujet.

Mouais, c'est totalement biaisé comme raisonnement. Déjà, même si un boyard fait vraiment 10 euros, je doute fort que tous les boyards aient réellement le même poids, car c'est impossible d'avoir quelque chose de strictement toujours pareil en usine, et parce que certains boyards se sont sûrement abîmés depuis leur production donc leur poids a très légèrement changé. Ensuite, il y a sûrement des petites saletés dans la balance ou dans le chaudron qui doivent faire très très légèrement augmenter le poids final.

En France, le gain a toujours été un multiple de 10, sauf en 2006 et depuis 2018, parce qu'il est arrondi à la dizaine près. C'est sûrement pareil dans de nombreux pays étrangers. Et je trouve perso que ça rendait beaucoup mieux avec un 0 à la fin Wink

(et pourtant, il fut un temps où les candidats mettaient carrément le sac de la bourse de la bohémienne dans la balance, et le gain finissait quand même toujours par un 0 Laughing)

fdjm-toine a écrit:
maparoleuh a écrit:Y'a un truc absolument énorme qui m'a choqué, mais que personne n'a mentionné/remarqué, et pas des moindres.
Pendant la recherche du mot code. L'équipe est à fond et hyper enthousiaste sur le mot "page", petite coupe discrète, grand calme, et Tellier qui justifie ce revirement par "page et feuille ça marche pas." Ah bon ?
De plus la grille est encore en train de se lever avant la coupe, et doit encore monter pendant au moins 5 secondes, et après la coupe, la grille est totalement levée.

Personnellement, je n'avais pas remarqué, et je ne trouve pas ça si choquant que ça. Il se peut qu'il y ait eu une coupe en effet, comme tant d'autres et comme tant d'autres fois.

Oui, des coupes il y en a des centaines dans l'émission ces dernières années. Tellement au point que, sans coupes, le jeu durerait probablement 5h Laughing

Personnellement, je pense que toutes les équipes ont un temps plus important en salle du trésor que celui qui est annoncé, mais je ne pense pas qu'il y ait de favoritisme entre les équipes. Et ici, la production a peut être jugé bon de couper un passage où ils butaient longuement sur un mot sans réel intérêt pour le téléspectateur, là où dans d'autres épisodes, ils ont coupé pendant le placement des boulets ou pendant la récolte Wink

Il faut arrêter de voir du trucage partout, alors qu'il y a juste un montage ultra massif qui est fait sur toutes les émissions depuis quelques années

Sinon, je n'ai pas eu le temps de faire de pavé de réaction sur cette émission. Mais dans l'ensemble, c'est un peu toujours les mêmes remarques que les semaines précédentes. J'ai bien aimé l'équipe et j'ai bien aimé aussi le mot-code Smile
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Térémine et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  lulu33gamer Lun 14 Sep 2020 - 13:47

Oups, j'ai oublié de faire le résumé de cette émission. Je ne vais pas être tendre car elle m'a laissé une pâle impression. Evil or Very Mad


ÉPREUVES 1/2

Manoir : Bonne épreuve et bonne idée de l'avoir remise dans la partie clé. Il y aura débat je pense sur cette épreuve dans les semaines à venir.

Chez Tata Fouras : On pensait qu'elle était simple mais finalement non.

Balance : Toujours pas fan de mettre des aventures de ce type dans la partie clés. Elle est trop souvent remportée je trouve.

Boyard Academy : Pas fan de cette séquence. Le jeu proposé a beau être potable tout comme le personnage, ça n'apporte rien. J'attends un vrai renouvellement en Vigie.

Garage : Un échec de plus pour cette épreuve.

Ski : Une 3ème clé pour l'équipe, pas envie de m'étaler sur l'épreuve.

Araignée : Elle est réussite enfin mais il y a zéro concept original et cohérent. A supprimer d'urgence !


CAGE

Double faucheuse : Duel correct mais joué d'avance je pense.

Lutteurs : Ennuyeux... Issue prévisible.

Barres parallèles : Issue prévisible malgré le duel qui reste bon.

Une Cage prévisible.


ÉPREUVES 2/2

Ketchuperie : Épreuve moyenne, il faut soit l'améliorer soit la supprimer pour moi.

Salle Gagarine : Pourquoi pas de temps en temps, elle ne me dérange pas et ça fait toujours une énigme.

Turbo Basket : Pas de commentaires...

Une partie clés hachée où j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'émission. Le mélange est absurde. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


JUGEMENT

Trois barrières : Ce défi est à jeter d'urgence.

Billard : C'est mieux comme défi mais il est assez simple aussi.

Un Jugement assez moyen.


AVENTURES

WillyMix : Toujours aussi inutile et soporifique.

Maison de poupées : Une belle performance de Carla, bravo !

Coton-tige aérien : Bon ça par exemple ça aurait du être joué pour une clé et le Tubro Basket ici enfin bref...

Safari : Tiens ça faisait longtemps et ça fait plaisir de la revoir.

Cabine aquatique : Elle aussi ça faisait longtemps, pourquoi pas de temps en temps.. A noter deux énigmes en une émission.

Bar : Lassant à force...

Une partie aventures meilleure que la partie clés mais avec toujours autant de défauts.


CONSEIL

Gramophone : Bon duel de mémoire, une des meilleures nouveautés depuis un moment.

Poids : Très bon classique.

Cartouche : C'est mieux quand le duel dure un peu plus longtemps qu'une cartouche.

Bonneteau : Il est remporté, c'est cool !

Une bonne séquence du Conseil qui vient redorer le blason de l'émission.


SALLE DU TRÉSOR

Beaucoup de temps mais un Mot code assez complexe. Un score assez faible au final c'est dommage...


BILAN

Au final émission très moyenne, quand c'est bien il faut le dire mais quand c'est moyen il faut le dire... On a beau avoir eu quelques bonnes épreuves et aventures ça reste insuffisant... No Les candidats étaient assez sympathiques toutefois. Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum