Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

+17
Térémine
oeildelexpert
Pix
ratman2
Stroboyard
MetalWar
Lugiale2000
fdjm-toine
2006evasion
Paul
Christian-bale
Jonathanlegrand
Anonyme
Lyro
Blibiothèque
fanfb32
lucas5201
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  fdjm-toine Dim 6 Sep 2020 - 14:07

Paul a écrit:
fdjm-toine a écrit: Globalement, cette année, on a retrouvé un bon niveau pour les mots-codes.

Je ne suis pas vraiment d'accord : 

Episode 1 : COULEUR - PEAU - JUS pour deviner ORANGE donc aucune réflexion.  
Episode 2 : PAUPIERE - TABLEAU - LUMIERE dans les indices, ça passe mais le sacrifice CHINOISE pour deviner OMBRE gâche tout et donc aucune réflexion à nouveau. 
Episode 3 : ESSAI - SABLE - PUBLIC - POISSONS pour deviner BANC, un mot code correct mais assez simpliste tout de même.
Episode 4 : RÈGLES - OBJET - HISTOIRE pour deviner ART, mot code correct également mais simpliste aussi je trouve.
Episode 5 : MORT - ETAT - CORPS - VAGUE pour deviner ÂME, il y a de la réflexion avec les indices mais le premier sacrifice SŒUR gâche tout je trouve. 
Episode 6 : FREIN - ARGENT - VAISSELLE - REFROIDISSEMENT pour deviner LIQUIDE, un des pires mots codes de la saison puisque VAISSELLE et REFROIDISSEMENT aurait du limite être les 3e et 4e sacrifice. 
Episode 7 : CHASSE - LIGNE - PILOTE pour deviner AVION, ben avec PILOTE, la réflexion est morte. 
Episode 8 : VALISE - ASCENSEUR, le 1er sacrifice " TELEPHONIQUE " pour deviner cabine met fin à toute réflexion. 
Episode 9 : MISE - FEUILLE - CARNET et les 2 sacrifices : SOIE - RHUM pour deviner ROUTE, effectivement un bon mot code avec de la réflexion. 

Tu tronques mon message, mais je mets quand même des bémols. Et je répète ce que j'ai écrit aussi: avec "Descente", "Dessus" et "Portefeuille", tu ne serais pas en train de crier au mot-code 2020 trop simple? Pourtant, là, on est en 2001 (et il y en a d'autres des comme ça)...

Perso, le mot-code de première émission, je ne le trouvais pas si évident que ça, car "pomme" pouvait aussi convenir, par exemple (que j'ai eu en premier d'ailleurs). Certes, ça marche moins bien, mais perso j'aurais fait un sacrifice pour être sûr de ne pas me tromper.

Attention: je ne dis pas qu'ils sont hyper compliqués, et encore moins que je souhaite qu'ils soient plus simples, bien au contraire. Mais par rapport à ce qu'on a pu avoir ces dernières années, je les trouve tout à fait corrects (j'ai pris plaisir à réfléchir chaque semaine, avec beaucoup de fausses pistes et de doutes, contrairement à il y a peu où ça m'énervait systématiquement de l'avoir toujours en deux voire en un!) et il faut que ça continue comme ça.

Le pire de la saison pour moi est celui de l'émission 7 (et la pire émission à mon goût d'ailleurs).

des sacrifices qui donnent carrément la réponse comme avec CHINOISE ou TELEPHONIQUE. Le pire selon moi reste les mots REFROIDISSEMENT, PILOTE et JUS dans les indices.

Là, on est d'accord. Ça fait partie de mes bémols aussi, comme je l'ai d'ailleurs écrit. Pour moi, les pire sont "pilote" et "refroidissement". A la limite, je pardonne un peu plus au second, me disant qu'il est plus juste qu'une équipe performante avec beaucoup d'indices puisse statistiquement se retrouver avec des mots plus simples dans le lot.

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344

Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  MetalWar Dim 6 Sep 2020 - 14:22

Allez, petit résumé + / - de l'antépénultième émission de la saison 2020 :

Points positifs :

- Le cours d'observation à la Boyard Academy est vraiment le meilleur jeu de cette version.

- Très belle performance de Carla à la maison de Poupées et encore plus au regard de son jeune âge !

- Je n'ai pas regardé le Willymix. C'est positif non ? [mais...]

- Ca fait plaisir de voir le Safari peu joué cette saison ainsi que la Cabine Aquatique même si j'aurais préféré une épreuve en citerne mais c'est toujours plus qualitatif que le Train Fantôme ou le Spa par exemple. D'ailleurs, dans l'ensemble, c'était plutôt un bon programme pour une fois.

- Le Conseil était propre, les remarques du Père Fouras sont vraiment bien pensées et surtout bien placées. 

- Le mot code était décent pour une fois, j'ai particulièrement été étonné que le premier sacrifice ne soit pas si évident que ça, j'ai presque envie de dire "miracle" ! Et surtout, deux sacrifices, c'est encore plus incroyable.

Points neutres :

- Après trois émissions sans la moindre trace résiduelle d'énigme, on a une émission avec deux énigmes. En soi, c'est tout ou rien, c'est dommage d'être aussi irrégulier.

Points négatifs :

- Une fois n'est pas coutume, l'équipe du jour ne m'attirait pas sur le papier et je dois avouer que revoir Bruno Guillon et Sylvie Tellier ne m'a fait ni chaud ni froid. Ils ont beau être des candidats "historiques", ça ne justifie pas de les inviter autant (surtout le premier nommé).

- Un mauvais cru d'épreuves à clé avec le Ski, l'Araignée notamment. Même si l'Araignée a été réussie, l'épreuve est tout aussi statique et ch*ante à regarder, c'est affreux. 

- Vous voyez, on parle de petits détails qui font que les émissions se ressemblent d'une semaine à l'autre. Un exemple de plus : sur les 4 dernières émissions, la Ketchuperie a été jouée 3 fois juste après la Cage.. et ben ça renforce cette impression.

- D'ailleurs, sympathique le montage de la Ketchuperie, très sympathique.

- Encore une fois, ça n'a aucun sens de mettre le Turbo Basket en épreuve à clé après l'avoir joué en aventure tout le reste de la saison. C'est ridicule. Ils sont surement obligés de faire ça pour un meilleur roulement tellement le fort manque d'épreuves à clé. A l'inverse, je trouve tout autant illogique de jouer les Cotons-Tiges aériens en aventure sachant que l'épreuve a été jouée pour une clé tout le reste de la saison.

- Le Jugement ne sert vraiment plus qu'à récupérer les clés manquantes les mains dans les poches. Ou est passée la dramaturgie ? 

- (suite) [mais...] je vois qu'ils ont ressorti encore une fois le piment Habanero jaune et que le Joker n'a servi à rien. Autrement dit, encore un Willymix nul à ch*er.

- Les mêmes défauts récurrents que j'ai la flemme de citer maintenant.

----

Bref, une émission en demi-teinte, avec des épreuves que j'ai zappé mais que j'ai quand même regardé après coup en replay histoire de fonder mon pavé sur autre chose que les avis que j'ai pu lire à gauche à droite). Hier soir, je dois avouer que j'ai même hésité simplement à regarder l'émission. En raison du casting qui ne m'attirait pas et des défauts du programme. 

----

fdjm-toine a écrit:Et je répète ce que j'ai écrit aussi: avec "Descente", "Dessus" et "Portefeuille", tu ne serais pas en train de crier au mot-code 2020 trop simple? Pourtant, là, on est en 2001 (et il y en a d'autres des comme ça)...
J'ai hésité au début à réagir à ton message - et je dois avouer que Paul a très bien résumé ma pensée quant à la "difficulté" des mots codes de cette année. Pour être honnête, je trouve que le mot code que tu as cité en exemple est plus difficile que 50% des mots codes de cette année (dans les 50%, j'englobe ceux des émissions 1, 3, 6, 7 et 8). A titre personnel, je ne connaissais même pas l'expression "lit en portefeuille" et je suis sur que c'est le cas de beaucoup de personnes.

Et d'ailleurs, ton exemple montre qu'à l'époque, les indices donnés via les sacrifices étaient bien moins évidents que maintenant, où on peut obtenir des "chinoises" ou des "téléphoniques" qui ne laissent guère de place au doute.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Stroboyard Dim 6 Sep 2020 - 14:32

L'une de mes 3 émissions préférées de la saison, parce que j'ai zappé le temps des nullités : cinématiques, willymix, Boyard Nulladémy.

L'équipe était agréable et motivée. 

Epreuves : 
Malgré le combo Araignée/Ski, on a eu droit à des épreuves moins souvent jouées et d'un cru bien plus qualitatif. 
Je ne pensais pas voir le Safari, quel plaisir. J'ai trouve le montage du Safari beaucoup plus fluide que les autres saisons, et moins épileptique que ce qu'on a dans le rodeo-dino. 

J'avais l'impression que les clepsydres étaient beaucoup moins bidons que d'habitude. Les candidats sur le proscénium semblaient vraiment inquiets quand ils disaient de sortir (ça donnait un aspect d'antan).
C'est un point qui m'agace très fortement d'habitude c'est que les " sors ! sors" sont mous comme si c'était juste "sors, on va à l'épreuve suivante. Dans cette émission, ça donnait une impression d'enjeu réel de sortir.

Des vrais énigmes ! ça fait du bien ça aussi.

Un mot-code pas donné.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  ratman2 Dim 6 Sep 2020 - 14:35

Anonyme a écrit:
2006evasion a écrit:- Euh la production a été vache avec l'équipe , l'équipe a été excellente pendant l'émission et dans la Salle du Trésor l'équipe a eu un mot-code très compliqué et l'équipe n'a fini qu'avec 10 800 € . C'est vraiment à la tête du client .
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était très compliqué. Certes, on a eu 2 sacrifices, mais je pense que sans eux, le mot ROUTE était quand même trouvable. 

Et très honnêtement, vu qu'ils n'étaient que 3 durant la récolte, ne finir qu'avec 10 583 €, cela me semble tout de même être un score très important (trop ?) étant donné le contexte.

Le gain n'est pas vraiment choquant, en Francs ça fait 70 000 F grosso modo, et on a vu des équipes a l'époque des francs faire aussi bien a 3 voir nettement mieux. Ils avaient quand même presque 2 minutes de récolte je crois, et la technique des aller-retours est toujours plus rentable que les portées Razz

On a surtout perdu l'habitude de voir des équipes avoir un temps de récolte important en salle du trésor quand il ne restait que 3 personnes pour collecter l'argent, de nos jours 3 personnes en SDT rime avec 3 sacrifices (plus d'oubliettes, existence de l'évasion) et quand on fait 3 sacrifices on est pas censé avec les règles actuelles avoir le temps de collecter beaucoup d'argent (elle est loin l'époque où une équipe arrivait devant la SDT avec 2 ou 3 minutes de réflexion avant le gong final pour faire des sacrifices). 

Bref un cas de figure dans lequel il ne reste que 3 personnes pour collecter le trésor en ayant beaucoup de temps ne reviendra pas de si tôt je pense, il s'explique ici par les 3 minutes 45, et les équipes réduites à 5 dû au covid, mais leur gain n'est pas volé à mon sens compte tenu des règles de la saison, et des circonstances de récolte.

Pour revenir à l'émission je fais en général aucun pavé, mais je soulignerai le bon cru en terme d'aventures probablement un des meilleurs crus de cette saison, avec une bonne alternance sur les thématiques d'aventures.

On a une aventure avec les animaux dans une petite salle (maison de poupées), une énigme (cabine aquatique), une aventure en extérieur un peu spectaculaire (safari), une aventure aérienne (cotons-tiges extérieurs), et enfin l'éternel resto (dont le principe est absurde mais bon il est redondant sur cette saison). Une aventure purement aquatique serait un gros + car ça manque cruellement d'une prison sous-marine/dôme immergé/cage immergée etc... mais c'est un bien meilleur cru que voir 3 ou 4 x le même type d'aventures dans une seule émission  Very Happy.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Paul, Pix et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Anonyme Dim 6 Sep 2020 - 14:45

ratman2 a écrit:
Anonyme a écrit:
2006evasion a écrit:- Euh la production a été vache avec l'équipe , l'équipe a été excellente pendant l'émission et dans la Salle du Trésor l'équipe a eu un mot-code très compliqué et l'équipe n'a fini qu'avec 10 800 € . C'est vraiment à la tête du client .
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était très compliqué. Certes, on a eu 2 sacrifices, mais je pense que sans eux, le mot ROUTE était quand même trouvable. 

Et très honnêtement, vu qu'ils n'étaient que 3 durant la récolte, ne finir qu'avec 10 583 €, cela me semble tout de même être un score très important (trop ?) étant donné le contexte.

Le gain n'est pas vraiment choquant, en Francs ça fait 70 000 F grosso modo, et on a vu des équipes a l'époque des francs faire aussi bien a 3 voir nettement mieux. Ils avaient quand même presque 2 minutes de récolte je crois, et la technique des aller-retours est toujours plus rentable que les portées Razz
Il me semblait avoir compté un peu plus d'une minute et demie. Ceci dit, il y a effectivement eu des équipes qui ont gagné beaucoup d'argent malgré leur infériorité numérique. L'équipe de Frédéric Delpla en 1994, par exemple, avait récolté près de 15 000 € alors qu'il n'y avait que 2 candidats durant la récolte.

Il faut dire qu'aujourd'hui, la pesée semble être, parfois, assez aléatoire, et je me mets à douter, des fois à tort...


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Pix Dim 6 Sep 2020 - 14:51

Blibiothèque a écrit:J'espère que Bruno Guillon va faire une pause Fort Boyard maintenant, je préférerais revoir Lorie par exemple
Tu peux toujours attendre Laughing
Lorie ne veut plus être candidate tant que l'émission restera dans le même esprit qu'actuellement, on en a parlé cet hiver Wink


Paul a écrit:Le gars vient tous les ans et même pas il se dit " Je vais pas laisser les nouveaux y aller, moi j'ai la chance de profiter pleins de fois "
La production ne lui laisse peut-être pas le choix...?


Anonyme a écrit:la probabilité que Bruno ne passe pas au Jugement durant ses 8 participations depuis 2011 est de l'ordre de:
1÷4÷5÷5÷5÷4÷3÷6÷5÷4÷3÷6÷5÷4÷5÷4, soit d'environ 1.929×10^-10. Cela représente 1 chance sur... 5 184 000 000 ! C'est incroyable.
Incroyablement faux oui :ange


fdjm-toine a écrit:Et je répète ce que j'ai écrit aussi: avec "Descente", "Dessus" et "Portefeuille", tu ne serais pas en train de crier au mot-code 2020 trop simple? Pourtant, là, on est en 2001 (et il y en a d'autres des comme ça)...
Ton raisonnement est biaisé, tu compares une généralité avec un exemple précis. À l'époque les mots codes anormalement simples existaient aussi certes, mais ils étaient plus l'exception que la règle. Désormais c'est l'inverse, on sabre le champagne quand on a un mot-code qui tient la route, c'est dire !


MetalWar a écrit:je dois avouer que revoir Bruno Guillon et Sylvie Tellier ne m'a fait ni chaud ni froid. Ils ont beau être des candidats "historiques", ça ne justifie pas de les inviter autant (surtout le premier nommé)
Pour Bruno, il me semble qu'il a été appelé au dernier moment, il devait être réserviste cette année. Au moins la prod sait qu'elle peut toujours compter sur lui Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax, Paul, Lolo89 et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Anonyme Dim 6 Sep 2020 - 15:04

Pix a écrit:
Anonyme a écrit:la probabilité que Bruno ne passe pas au Jugement durant ses 8 participations depuis 2011 est de l'ordre de:
1÷4÷5÷5÷5÷4÷3÷6÷5÷4÷3÷6÷5÷4÷5÷4, soit d'environ 1.929×10^-10. Cela représente 1 chance sur... 5 184 000 000 ! C'est incroyable.
Incroyablement faux oui :ange
Effectivement, ça m'apprendra à faire le malin ! PTDR

Dans ce cas, je retente: (3×4×4×4×3×2×5×4×3×2×5×4×3×4×3)÷(4×5×5×5×4×3×6×5×4×3×6×5×4×5×4), soit 12 chances sur 625 (ce qui reste quand même incroyable).
Est-ce le bon résultat ? :ange


Dernière édition par Anonyme le Lun 7 Sep 2020 - 23:20, édité 1 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  ratman2 Dim 6 Sep 2020 - 15:12

Anonyme a écrit:
ratman2 a écrit:
Anonyme a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était très compliqué. Certes, on a eu 2 sacrifices, mais je pense que sans eux, le mot ROUTE était quand même trouvable. 

Et très honnêtement, vu qu'ils n'étaient que 3 durant la récolte, ne finir qu'avec 10 583 €, cela me semble tout de même être un score très important (trop ?) étant donné le contexte.

Le gain n'est pas vraiment choquant, en Francs ça fait 70 000 F grosso modo, et on a vu des équipes a l'époque des francs faire aussi bien a 3 voir nettement mieux. Ils avaient quand même presque 2 minutes de récolte je crois, et la technique des aller-retours est toujours plus rentable que les portées Razz
Il me semblait avoir compté un peu plus d'une minute et demie. Ceci dit, il y a effectivement eu des équipes qui ont gagné beaucoup d'argent malgré leur infériorité numérique. L'équipe de Frédéric Delpla en 1994, par exemple, avait récolté près de 15 000 € alors qu'il n'y avait que 2 candidats durant la récolte.

Il faut dire qu'aujourd'hui, la pesée semble être, parfois, assez aléatoire, et je me mets à douter, des fois à tort...

C'est clair que sur la pesée j'ai également ce type de parano, notamment sur les émissions 3 et 4, avec une équipe dans l'émission 4 qui semble avoir ramené plus d'argent et qui pourtant termine avec un gain final inférieur à celui de l'équipe de l'émission 3 (je réduis comme ça car je ne sais plus qui étaient les candidats dans ces équipes Laughing ). 

En pondant mon précédent post, je pensais également à l'équipe d'Indra en 1994 (même genre de contexte, 3 personnes dans la SDT) et environ 20 000 euros de gain je crois en utilisant la même technique des aller-retours en individuel. cheers

De toutes façons de façon schématique, 1 boyard est censé faire 10 euros, mais si c'était le cas tous les gains seraient ronds ce qui prouve que ta "parano" est justifiée. Dans la version anglaise, je pense qu'un boyard faisait réellement £10 car tous les gains étaient ronds, mais on s'éloigne du sujet. 

Sinon pour le jugement je ne sais pas si la proba est juste :mrgreen: mais sur le principe envoyer une gamine de 14 ans au jugement je trouve ça bof, elle a 14 ans c'est un peu un rêve de gosse pour elle de faire le jeu, et je dis ça en tant qu'adulte qui est dans la mi-vingtaine, je trouve ça moyen de la laisser prendre le risque de rester en prison (au-delà de l'aspect stratégique du jeu).
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Andy et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  oeildelexpert Dim 6 Sep 2020 - 15:28

2006evasion a écrit:Euh la production a été vache avec l'équipe , l'équipe a été excellente pendant l'émission et dans la Salle du Trésor l'équipe a eu un mot-code très compliqué et l'équipe n'a fini qu'avec 10 800 € . C'est vraiment à la tête du client .[/color][/color][/color][/color][/color]
Personnellement j'ai tendance à penser que cela ne dépend pas de la tête du client mais provient du fait que c'était la dernière émission enregistrée. Je me dis que la difficulté des mots codes est peut-être ajustée pour contrôler le gain et éviter un gain trop important par rapport à la somme totale dépensée dans la saison (ce qui serait injuste je le concède ... il y a eu des discussions sur des sujets similaires dans le topic "Fort Boyard est-il truqué").
Paul a écrit:
Je précise que cette analyse ne tient qu'à moi et qu'évidemment, ça peut-être subjectif puisque chacun peut avoir une vision différente des mots codes mais pour cette saison actuellement, il y a que l'épisode 9 qui se détache des autres au niveau de la réflexion- suspens dans la salle du trésor puisque pour les 8 premiers épisodes, il y a pas eu le moindre suspens avec soit des mots codes trouvé direct ou alors des sacrifices qui donnent carrément la réponse comme avec CHINOISE ou TELEPHONIQUE. Le pire selon moi reste les mots REFROIDISSEMENT, PILOTE et JUS dans les indices.
Je comprends ce point de vue et je le partage en temps normal (c'est à dire sur une saison classique avec 6 candidats par équipe). Cette année, avec seulement 5 candidats de base, le fait d'essayer limiter les sacrifices à 1 ne me choque pas plus que ça. Les équipes avec 3 candidats dans la salle du trésor sont des événements rares (ou en tout cas loin d'être systématiques), donc c'est plutôt logique que les équipes ne soient pas trop pénalisées en terme de nombre de sacrifices. Après, concernant la difficulté des mots codes ce qui me dérange le plus c'est qu'elle soit à géométrie variable, il y a un problème d'équité, même si une bonne réflexion en salle du trésor fait toujours plaisir à voir.

Paul a écrit:
J'en profite aussi pour dire que je trouve très moche de la part de Bruno Guillon qu'au bout de 9 participations, il n'est toujours pas été au moins une fois au jugement.
C'est vrai que c'est dommage car j'ai le souvenir de d'autres candidats qui se portaient volontaires car ils avaient déjà participé à l'émission (notamment Jérémy Ferrari je crois). Mais je me demande s'il n'y a pas un "arrangement" ou en tout cas une pression qui lui est mise pour qu'il n'y aille pas afin de préserver les candidats les plus connus.
Sinon stratégiquement, je ne suis pas certain que Bruno Guillon soit très efficace dans la grande évasion mais c'est un autre débat.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


fdjm-toine, Andy, Lugiale2000 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Térémine Dim 6 Sep 2020 - 22:38

Mes observations sur cette émission avec l'équipe "Un petit bagage d'amour" :
A mon avis cette équipe "girl power" (c'était leur cri de guerre) avait une bonne dynamique grâce à des nouvelles candidates (Sidonie Bonnec et la jeune Carla Lazzari ; Mélanie Page était nettement plus en retrait), et dans une moindre mesure à Sylvie Tellier (dommage qu'il y ait eu des polémiques récentes à son sujet, ça gâchait un peu le plaisir de l'émission). Bruno Guillon a été meilleur que l'année dernière mais je ne suis pas fan du personnage (en tant que tel, pas en tant que candidat sur le Fort).

EPREUVES

Manoir : Sidonie Bonnec, première à se lancer, était assez apeurée face aux lézards, souris... Son échec était assez prévisible dès lors que la clé était cachée dans la trappe aux Dragons barbus, en plus découverte à la fin. A mon avis c'est une difficulté de cette épreuve, (trop?) riche en objets et effets spéciaux, avec les animaux en prime (phobies pour certains), difficile pour les candidats de se concentrer (malgré quelques belles réussites comme celle de Yoann Riou, la clé étant alors "simplement" éjectée d'un tiroir).

Chez Tata Fouras : bonne épreuve mais un peu dommage que la deuxième épreuve ait été dans le même style visuel (maison hantée, revenants) avec la musique mythique de "SOS Fantômes".
C'était par contre l'occasion de tester l'épreuve auprès de Carla qui ne semblait pas être le meilleur profil pour la réussir, par sa taille (elle est âgée de 14 ans). Les autres candidat(e)s auraient été mieux à même de remporter la clé.
Curiosité : la chanson Tata Yoyo entonnée par les candidats, et diffusée le lendemain de la mort de son interprète Annie Cordy, ce qui a valu à la prod de diffuser un bandeau pour rappeler la date de tournage (histoire sans doute d'éviter des commentaires désobligeants de la part des téléspectateurs/internautes).
C'était amusant mais j'avoue être davantage dans le trip "SOS Fantômes" que dans celui de Tata Yoyo !

Balance : une belle épreuve, avec du vertige.
Le duo Guillon-Tellier était bien équilibré.

Boyard Academy : pas l'épreuve la plus emballante de l'émission (simple jeu d'observation d'images), mais Sidonie Bonnec a bien mérité sa clé ! (ça doit être plus impressionnant quand on vit l'épreuve que quand on la regarde à la TV)

Garage : Mélanie Page a semblé avoir une technique intéressante (coincer les bords supérieurs du bidon pour éviter les déversements) mais ça ne lui a pas réussi à la fin (le liquide se déversait quand même lors du basculement du siège).

Ski : Sylvie Tellier a de toute évidence été aidée par sa taille ; ça fait du bien de voir une réussite à cette épreuve qui sert habituellement à faire des gros gags (voir aussi : ARAIGNEE).

Araignée : c'est bizarre de faire les 2 épreuves Ski+Araignée à la suite (habituellement ça serait synonyme de 2 échecs piteux saupoudrés de gags lourds) mais Bruno Guillon (que j'aime pas spécialement en temps normal) a été intelligent en avançant sur la pointe des pieds et en réussissant l'épreuve, une première depuis 2 ans. Le plus dur pour lui était d'en sortir !
Par contre une erreur dans les redifs d'archives : Cartman a gagné cette épreuve en 2018 (équipe Imag'In) et PAS en 2017.

CAGE
Double Faucheuse : Mélanie Page avait vraiment du mal face à un Little Boo presque indé-boo-lonable !
Lutteurs : idem pour Bruno Guillon, bien à la peine face à Big Boo vainqueur sans appel.
Barres parallèles : idem pour Sylvie Tellier dont on ressentait la gêne dès les premières secondes, seul un miracle aurait pu la faire gagner.
Observation : on sent que depuis le départ des Enfants (sauf Casey, encore qu'il était difficile de parler encore "d'enfant" même l'année dernière), les défis de la Cage sont devenus bien plus corsés, il n'y a plus d'adversaire "facile" et on a vu plusieurs fois des émissions à 3 duels perdus ; le côté positif est que ça relève le niveau de cette partie du jeu, on n'a plus des défis ridicules comme celui où il fallait crever des ballons de baudruche dans une petite cage.

Ketchuperie : on avait échappé aux gros gags dans le Ski et l'Araignée (chose rare), il en fallait et c'est Sidonie Bonnec qui y a eu droit.

Gagarine : OK l'énigme était "facile" (avec une petite référence à une chanson de France Gall période sixties, peut-être parce que la candidate est elle-même chanteuse). Mais c'était quand même une épreuve intéressante, et pas évidente non plus surtout quand on a 14 ans. Et un petit voyage dans le temps (années 60, époque du yéyé et âge d'or du programme spatial russe, coïncidence ?) fait du bien.
Curiosité : l'énigme a été diffusée sur Twitter (compte du Père Fouras) avec le visuel de Gagarine quelques minutes avant le début de l'émission, c'est la première fois que je voyais une énigme dévoilée en avant-première !

Turbo Basket : franchement j'ai pas compris pourquoi la diffuser parmi les épreuves à clé cette année ?!
De manière générale - et c'est peut-être l'effet du temps de préparation réduit de la saison et des restrictions liées au coronavirus - il y a une grosse confusion entre les épreuves à clé et à indice cette année : Manoir, Surf, Catapulte et maintenant Turbo Basket.
Je m'attendais quand même pas à une 3ème victoire, pour moi l'épreuve avait l'air simplement infaisable à moins de s'appeler Tony Parker.

JUGEMENT
Trois Barrières : encore une fois, Sylvie Tellier peut dire merci à sa grande taille pour avoir remporté le défi. C'est quand même bien qu'elle se soit proposée dès le premier jugement.
Billard : content pour la petite Carla (très courageuse, vu qu'elle est la plus jeune candidate de la saison), je crois qu'elle a eu une grosse trouille en ne réussissant qu'à son 3ème et dernier essai.

JOKER / WILLYMIX
C'est encore une fois le piment Habanero Jaune qui est proposé à la "dégustation", ça devient un peu répétitif.
Et au risque de faire de la redite, je vois aucun intérêt à cette épreuve : les piments très forts (Bhut Jolokia, Carolina Reaper) peuvent envoyer les candidats à l'hôpital, les piments plus "doux" peuvent être ingérés par à peu près n'importe qui (même si ça doit pas être très agréable). A dégager pour 2021 !

AVENTURES

Maison de Poupées : la plus belle aventure de l'émission, avec la petite Carla (l'énigme de Gagarine était-elle un message subliminal ?) qui a bien affronté ses peurs, d'abord face aux mygales, ensuite face au coffre rempli de vers et scorpions.
Et elle a remporté l'indice (contrairement à Camille Lacourt la semaine dernière !).
Ici sa petite taille a été un avantage (pas comme avec Tata Fouras ; heureusement qu'on l'a pas envoyée au Ski ou même à la Balance !).

Cotons-tiges aériens : Sylvie Tellier n'a vraiment pas de bol dans ses duels face à Lady Boo.
C'est sa 4ème participation où elle essaie de l'affronter, et encore une défaite (et la 2ème dans l'émission !).
Elle n'aura même pas eu le luxe de se payer une revanche comme cela a pu être le cas avec des candidats qui ont dû subir 2 combats face aux Boo dans cette saison (Vaimalama Chaves, Gérard Vivès).

Safari : c'est rageant pour Mélanie Page Evil or Very Mad elle était vraiment pas loin d'obtenir le code pour l'obtention de l'indice.
C'est d'autant plus dommage que ça fait plusieurs années (2017) qu'il n'y a pas eu de victoire dans cette aventure.

Cabine aquatique : l'énigme n'était pas trop difficile (les ondes, c'est un peu indispensable pour un Térémine Laughing ), elle a été assez facilement résolue par Bruno Guillon, alors que la cabine n'était qu'à moitié remplie.

Cabinet Dentaire / Bar Chez Willy Rovelli : la mixture était un peu étrange (mélanger langue de boeuf et thé glacé???) même si les ingrédients ne me paraissent pas mauvais en eux-mêmes.
Sylvie Tellier a avalé facilement son verre, c'était un peu plus dur pour Sidonie Bonnec qui y est quand même arrivée à la fin (pas comme Enora Malagré dans l'émission Rose'Up, malgré sa couleur son cocktail ne lui avait pas fait voir la vie en rose !).

CONSEIL

Gramophone : un duel nouveau, intéressant mais difficile. On sentait que Carla était un peu perdue dès le début. La tactique de la "ploum", familière aux écoliers, était sans doute inédite dans l'histoire du Fort.
Poids : un bon duel qui fait partie des classiques, bien réussi par Bruno Guillon.
Mais pourquoi lui proposer de devenir un personnage du Fort? Autant pour Moussa je comprends (candidat très fort et déterminé, y compris dans des duels comme le Cabestan avec Big Boo), autant pour B.Guillon je vois aucune raison spécifique. Père Fouras je t'apprécie mais là tu débloques!
Cartouche : alors là, Mélanie Page a pu se venger de tous les échecs qu'elle a pu subir depuis le début de l'émission. J'étais très content pour elle, d'autant que le défi est difficile.
Bonneteau : Sidonie Bonnec a bien réussi ce duel. J'étais également content pour elle; ce défi, présent depuis les premières saisons du Fort (je crois bien qu'il existait déjà en 1990 !) est reconnu comme difficile.
3 duels réussis sur 4, je pense que ça les a aidés pour la suite.

MOT-CODE / SALLE DU TRESOR


Les 3 indices acquis pendant les aventures (MISE, FEUILLE, CARNET) ne permettaient pas de se diriger raisonnablement vers un mot (personnellement j'avais pensé à PAPIER voire PAGE, comme Mélanie Laughing ). Au moins un sacrifice était nécessaire (j'avais pensé à ROUTE dès le premier sacrifice, grâce à la Route de la Soie).
Le gain de 10.853 n'était pas trop mal au vu des 2 sacrifices effectués ; on peut se dire qu'ils ont eu la chance d'avoir remporté 3 des duels ce qui leur a permis d'avoir un temps correct pour la collecte des Boyards.

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée,

Au revoir et à la semaine prochaine.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


dmn1 est d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 7 Sep 2020 - 13:07

Mon pavé de l'émission 9.




Quête des clés (partie 1).



Manoir. Dommage pour Sidonie, qui avait pourtant trouvez la bonne cachette, mais n'a pas assez fouillé. 


Chez Tata Fouras. Carla n'était pas vraiment adapté pour cette épreuve. Mais sinon, l'épreuve n'est finalement pas si simple que ça, contrairement a ce qu'on pensait lors de la première diffusion.


Balance. Une belle performance de Bruno et Sylvie, bien que Bruno a eu un petit peu de mal a atteindre le code. 1ére clé remporté.


Boyard Academy. Le cours proposé par Kévin était excellent. Le fait de voir les personnages figée était très bien fait. Mais pour moi, le meilleur cours proposé était le cours de cognition. 2éme clé remporté. Et c'est la dernière apparition de l'épreuve et de Kévin pour cette saison. Pour l'an prochain, je pense pas que Kévin pourrait revenir, même si il était pas mauvais. Mais c'est le type de personnage qui est fait pour une saison. Je compte proposé une nouvelle version de cette épreuve pour l'an prochain, qui sera en réalité un retour aux origines. Mais rendez vous dans les débats.


Garage. Cette apparition de l'épreuve était moins bonne pour le coup. 


Ski. Sylvie a réussi a attrapé l'étoile au 3éme essaie. Remportant ainsi la 3éme clé. Au passage, c'est pas Bruno Guillon qui a inauguré l'épreuve, mais Cartman. Vive la cohérence  Rolling Eyes.


Araignée. Encore elle  Evil or Very Mad. Bon, le seul point positif, c'est qu'on a enfin une réussite depuis 2018, et la 4éme clé remporté. Mais j'espère que cette apparition, et cette réussite marquera la fin définitive de cette épreuve. 



Cage.



Double Faucheuse. Mélanie n'a pas été bonne dans ce face à faces. Et c'était perdu d'avance, vue qu'elle sautait toujours au dernier moment.


Lutteurs. Face à faces nul  :blam. Et en plus, avec Big Boo, il n'y a aucune chance de réussite.


Barres Parallèles. Malheureusement un échec pour Sylvie. Au final, c'est les Boo qui sortent vainqueur de cette cage.



Quête des clés (partie 2).



Ketchuperie. Sidonie avait bien commencé, mais malheureusement, la chute dans la fosse a ketchup est toujours fatal.


Gagarine. Déjà, content de voir une énigme, que Carla a trouvez, et qui fait remporté la 5éme clé a l'équipe. Mais j'aurais préféré voir la Cabine Ejectable, plutôt que Gagarine, qui est mort depuis 4 saisons   Evil or Very Mad. Il est plus que temps de la supprimé l'an prochain  :gueuler
Spoiler:



Turbo Basket. Et allez, encore une épreuve qui change de statut en cours de saison  Rolling Eyes. La place de cette épreuve est dans la quête des indices. A part ça, Un sans faute pour Bruno, qui remporte la 6éme clé pour l'équipe.



Jugement.



3 Barrières. Un défi cadeau. Réussite prévisible  Evil or Very Mad.


Billard. La aussi un défi facile, mais moins pire que le précédent.



Joker.



Willymix. A viré de toute urgence l'an prochain.



Quête des indices.



Maison de Poupées. Carla a été très courageuse dans cette épreuve, malgré sa peur des araignées. Offrant le 1er indice a l'équipe.


Cotons-Tiges Aérien. Pour moi, la place de cette épreuve est dans la quête des clés. C'est la seconde épreuve de cette émission qui change de statut en cours de saison  Rolling Eyes. Et une nouvelle victoire de Lady Boo.


Safari. Bien content de la revoir cette épreuve. La pauvre Mélanie a bien fini trempé  Razz. Mais c'est malheureusement un échec. 


Cabine Aquatique. Une seconde énigme, sa fait plaisir  Very Happy. Et cette fois, dans une épreuve meilleur que Gagarine. Bruno a été très bon dans l'épreuve, et offre le 2éme indice a l'équipe. J'ai remarqué que la plate forme de la cabine a pas mal rouillé en 1 an, et sa dénotent pas mal avec le décor. Et je trouve quand même dommage qu'on ne vois pas ce jeu un peu plus souvent  Neutral. C'est seulement sa 3éme apparition en 2 saisons. Pour l'an prochain, je souhaiterait la mettre autre part sur le fort, afin de pouvoir la jouer un peu plus. J'en reparlerait dans les débats. 


Bar Chez Willy. La boisson proposé était pas mal. Sylvie et Sidonie ont eu du mal a la boire. Mais au final, elles ont bien tout bue, et remportent le 3éme indice. 



Conseil.



Gramophone. Dommage pour Carla, qui n'avais pas une très bonne mémoire.


Poids. Une très belle réussite de Bruno dans ce classique.


Cartouche. 3 tentatives, et la 3éme aura été la bonne pour Mélanie. C'est d'ailleurs le seul jeu qu'elle a réussi de toutes l'émission.


Bonneteau. Pas fan de ce jeu au conseil. Mais Sidonie a trouvez le bon gobelet du premier coup.



Salle du trésor.



Voila enfin un bon mot code, avec beaucoup de réflexions. Et surtout avec 2 sacrifices, ce qui est très rare. Et ce mot code, qui était Route, n'était pas si facile, et c'est une très bonne chose. Mais vraiment bêtes que la prod ne le fassent pas a chaque émissions. L'équipe repart donc avec la somme de 10 853 Euros.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  dmn1 Lun 7 Sep 2020 - 21:55

J'aime bien Tout le monde a son mot à dire et j'en profite pour tenter d'interpréter le casting de cette émission. Mélanie Page et Bruno Guillon sont deux des sociétaires du jeu animé par Olivier et Sidonie, qui a la particularité de réinviter toujours le même groupe de "guests" pour aider les candidats (sur cette analogie avec Fort Boyard, je voudrais revenir dans les débats de fin d'année). J'imaginais, alors, un bloc "joueurs de quiz" mis en avant, mais je suis resté deçu. J'ai vu deux couples : Bruno et Sylvie, les deux experts du Fort, avec Sidonie et Mélanie comme débutantes. Sidonie n'a pas joué à fond  Je l'ai trouvée beaucoup plus timide que dans TLMASMAD, peut-etre parce qu'elle n'a pas cherché la complicité d'Olivier. La jeune Carla s'est retrouvée dans une situation pas facile, un peu mise à l'écart, et la production a été presque trop sévère : Tata Fouras, le Billard au Jugement, la Maison de poupées... Mais les mygales à 14 ans, chapeau bravo !
Dans la Salle du Trésor, l'expérience et le sang froid de Bruno ont été précieux. Les fausses pistes pour le mot-code étaient dangereuses (et Olivier a suggéré un deuxième sacrifice au bon moment  cheers ). Oui, il y a des candidats trop présents sur le Fort, mais parfois l'expérience donne un avantage.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Térémine est d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Paul Lun 7 Sep 2020 - 22:27

Trop sévère en mettant le billard ?  

Le défi existe depuis 2014, il a 11 apparitions et 11 réussites  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Pix et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  dmn1 Lun 7 Sep 2020 - 23:10

Cher @Paul, le Billard est un duel assez facile, mais il faut savoir doser sa force, et les adolescents ne sont pas toujours calmes Smile . A mon avis ce n'est pas la typique réussite au premier coup (comme la Gouttière ou le Labyrinthe). Moi, j'aurais proposé les 3 barrières à Carla et le Billard à Sylvie, mais la solution plus simple est... envoyer au Jugement un adulte Very Happy
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Paul Lun 7 Sep 2020 - 23:17

dmn1 a écrit:Cher @Paul, le Billard est un duel assez facile, mais il faut savoir doser sa force, et les adolescents ne sont pas toujours calmes Smile . A mon avis ce n'est pas la typique réussite au premier coup (comme la Gouttière ou le Labyrinthe). Moi, j'aurais proposé les 3 barrières à Carla et le Billard à Sylvie, mais la solution plus simple est... envoyer au Jugement un adulte Very Happy

Il est vrai que les rares fois où le défi du billard est réussi au bout de 3 essais, ce sont avec des enfants car la fille des Kids United l'avait fait également  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


dmn1 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-09 - Équipe Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  maparoleuh Ven 11 Sep 2020 - 22:37

Y'a un truc absolument énorme qui m'a choqué, mais que personne n'a mentionné/remarqué, et pas des moindres.
Pendant la recherche du mot code. L'équipe est à fond et hyper enthousiaste sur le mot "page", petite coupe discrète, grand calme, et Tellier qui justifie ce revirement par "page et feuille ça marche pas." Ah bon ?
De plus la grille est encore en train de se lever avant la coupe, et doit encore monter pendant au moins 5 secondes, et après la coupe, la grille est totalement levée.
Alors, je trouve dommage qu'il y ait eu cette coupe le temps de dire à l'équipe que "page" n'était pas le bon mot code... Et si la prod ne veut pas induire en erreur l'équipe avec les 3 premiers mots, ils n'avaient qu'à mettre "soie" dans les 3 premiers indices.
Je veux bien que c'est cool de faire gagner plus de 3000€ aux associations, mais ça fait partie du jeu. Par contre, les trucages organisés depuis quelques années (et si j'ai raison quant à cette histoire, ce ne serait pas le plus anodin), c'est quand même irritant...

Sinon, plus de 10000€ par rapport à ce qu'il y avait dans le chaudron (le nombre de personnes et le temps je m'en fous, certains sont plus efficaces que d'autres), c'est très très bien payé, et un peu injuste par rapport à quelques autres pesées.

Sur l'équipe, Guillon et Tellier, comme d'hab, rien contre eux, mais c'est gavant de toujours les retrouver dans l'émission tous les ans ou tous les 2 ans... Il ne manquait que Gossuin en plus tiens. La jeune Carla a été difficile à supporter entre ses "allez Robert, allez Robert", "t'es le meilleur", et ses réponses aux compliments, un poil surjoués. Mais, dans le même sens que ce qui a été dit précédemment, que Guillon n'a jamais pris le risque d'aller au jugement, c'est un peu dommage d'avoir sacrifié la jeune, Tellier a déjà fait la SDT à plusieurs reprises. Guillon, normal de ne pas le sacrifier par contre, il faut quand même penser aux pièces à ramasser.

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Passe Partrou et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum