Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  lucas5201 le Sam 5 Sep 2020 - 21:12

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 9 - SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020
Enregistrée le vendredi 26 juin 2020 (11/11)

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Fort-107

- Sidonie BONNEC, animatrice télé et radio
- Sylvie TELLIER, directrice de la société Miss France
- Mélanie PAGE, actrice
- Carla LAZZARI, chanteuse
- Bruno GUILLON, animateur télé et radio

Ils joueront pour l'association Un Petit Bagage d'Amour
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1183
Boyards : 3293


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  fanfb32 le Sam 5 Sep 2020 - 23:34

Je tiens à souligner l’excellent programme des aventures, avec uniquement des jeux joués dans des lieux faits pour les aventures (qui ne sont pas dans des cellules classiques) dont 3 en extérieur ! Je ne compte pas le bar puisque c’est un jeu récurrent.

Pour le reste, comme chaque semaine depuis deux mois, quasiment tout est raté. Formule, esprit, montage, réalisation, gags, etc. Dommage aussi de voir Bruno Guillon et Sylvie Tellier pour la 9eme et 7ème fois, même si le problème n’est pas tellement le nombre de participations mais le fait qu’ils viennent quasiment chaque année depuis quelques temps (contrairement à Élodie Gossuin ou Nathalie Simon par exemple qui ont beaucoup de participations mais sur 20, voire 25 ans)

Plutôt content du mot-code pour la première fois de l’été.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 119
Boyards : 127


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Blibiothèque le Sam 5 Sep 2020 - 23:43

Une fois n'est pas coutume je sors le  :blam pour le Jugement de mes deux qui décidément, en tant que partie du jeu la plus prévisible, m'horripile de plus en plus chaque semaine. Quand vient le temps de cette séquence je me dis que je regrette la séquence avec le professeur Kevin dans la Boyard Académie lol (sympa l'épreuve d'observation). Bref on envoie Sylvie Tellier qui est certaine de ne pas aller en prison avec les Trois Barrières qui constituent l'un des défis les plus simples du cru: gg premier essai, trop forte Sylvie !! Ensuite place à Carla qui vient à bout (et bim) d'un Billard anxiogène: d'un côté j'suis content pour elle, je voulais la voir aux aventures, mais sinon bah ... c'est une gosse et on la voyait mal faire une Grande Evasion (même avec le tapis roulant ralenti).
Bref Jugement éco+ comme d'habitude et le Willymix (bam...) avec ENCORE CE [MOT INTERDIT] D'HABANERO zzzzzzzzz. On a compris, Habanero & piment de Cayenne chaque semaine depuis qu'Eric Antoine a été à l'hosto, niveau 7 chaque semaine. Ou alors peut-être un petit poivron tout doux niveau 2 pour la prochaine fois ? J'ai espoir pour la première émission tournée, un petit niveau 8 redonnerait de l'intérêt à la séquence et relancerait le suspense concernant le besoin de lot... l'eau. 

Sinon comme d'habitude les mêmes séquences qui cassent les [MOT INTERDIT]: Jugement & Willymix. Le reste hormis le Ski & l'Araignée (BOOM) était intéressant. Quoiqu'il manquait le Rodéo Dino, il me manque grave celui-la... non j'déc.
Mention spécial à la performance de Carla Lazzari dans la Maison de Poupées, je m'étais dit qu'elle finirait en prison et puis non, elle a été top ; que Camille Lacourt en prenne de la graine ! 
Heureusement qu'il y a eu de la réflexion en Salle du Trésor parce que j'étais aussi parti sur page aussi personnellement ... il me semble que ce mot-code était bon d'ailleurs wtf. Pas de quatrième indice si cadeau que ça du coup avec le premier sacrifice, c'est cool !
(J'espère que Bruno Guillon va faire une pause Fort Boyard maintenant, je préférerais revoir Lorie par exemple.)
((Ah et détail plus dérisoire mais ras-le-bol de ne plus voir au moins une épreuve génératrice de prisonniers par émission, genre un petit Fakir ou une bonne Banque.))

Blibiothèque
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 155
Boyards : 484


Anonyme et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Lyro le Dim 6 Sep 2020 - 0:25

Hello !


Émission en demi -teinte pour ma part…


Peut-être un sentiment de lassitude dû aux multiples épreuves et autres séquences très répétitives et parfois agaçantes d’une émission à l’autre.


De ce que je retiens :




Pour le positif :


- Le jeu de la Boyard Académie, qui faisait participer les personnages. Une idée pas inintéressante. Après ça reste une séquence bien trop longue dans l’ensemble. Au moins c'était pas WTF.


- J’aime toujours la répartie de Rouge à propos des réactions des candidats (Mister Boo qui est un beau bébé ). Ça change des discours toujours plus formatés.


- Une partie aventure sympa et qui a été pour moi une vraie bouffée d’air frais après une séquence clé franchement décevante.

La cabine aquatique qu’on avait pas vue jusque là était appréciable (bien que ce ne soit pas mon aventure préférée et que l’énigme était assez cadeau).

Heureux d’avoir revu la maison de poupées avec une Carla qui a été assez étonnante.

Content aussi d’avoir vu le Safari qu’on voit trop peu et qui est une très bonne aventure (même si j’ai eu le sentiment qu’elle était limite infaisable niveau temps… montage ?)

Les contons tiges aériens, j’ai envie de dire qu’ils sont pour le coup bien à leur place (même si une autre épreuve diffusée ce soir aurait plutôt due être là à l’inverse – cf points négatifs -)


- Le conseil qui est toujours une très bonne séquence. Bons duels dans l’ensemble avec un boyardophone que j’apprécie beaucoup (même si Carla m’a agacé avec ses commentaires). Pas très fan du duel de la cartouche (qui au passage a été coupé me semble-t-il … mais ça peut se comprendre pour le coup). Les petites scénettes du Père Fouras qui sermonne les maîtres sont vraiment les bienvenues, ça change des séquences pré-enregistrées qui sont placées ici et là pour n’importe quelles séquences dans le jeu).


- Mot code de difficulté plutôt correcte pour ma part. Je ne l’avais pas tout de suite. Ça change des mots cadeaux. Même celui du sacrifice était plus subtile je trouve par rapport à la semaine dernière avec le fameux "téléphonique".


Pour le négatif :


Toujours les mêmes et éternels points noirs...


- Montage insupportable avec notamment des effets dispensables et autres plans fictifs à foison.


- Toujours trop de déguisements qui n'ont rien à faire là, la palme du ridicule étant décernée ce soir à la séquence Reine des neiges.


- Le combo Ski et araignée. Manquait plus que Slaïme ou le Rodéo dino et on était bon !
Au moment où le Ski a été annoncé et quand Olivier a demandé à Bruno d’aller se préparer pour la prochaine épreuve je me suis dit « Non … ils l’envoient pas se préparer pour l'araignée quand même … ils n’oseraient pas ?? On l'a tellement vue l'araignée ... » … BAH SI ! Tellement prévisible que ça en devient terrifiant ... -_-
Bon… pour le coup on a eu une réussite à l’araignée… ça change un peu on va dire ...


- La cage : toujours l’impression de revoir la même séquence d'une émission à l'autre. Y a un soucis de rotation dans les duels assez important… Va falloir faire quelque chose.


- Le turbo basket en épreuve à clé… du grand n’importe quoi. Les cotons tiges aériens auraient dû être là plutôt (même si au fond une épreuve à prisonnier type museum par exemple aurait été bien plus appropriée).On a pas eu d'épreuve à prisonnier, donc tant qu'à faire ça aurait pu... dû




En résumé, la quête des clés ne m’a franchement pas plu. Très répétitive, trop de sketchs et cinématiques vus et revus… des épreuves qui n’ont rien à y faire (Turbo basket, balance – même si cette dernière on a l’habitude de la voir là) …
Va falloir trouver quelque chose pour corriger ça. Cette partie de l’émission a véritablement un problème d’identité entre la cage qui casse totalement le rythme et des épreuves qui ne sont pas dans la bonne partie de l’émission.


- J’suis toujours surpris de voir qu’il y a autant de dauphins et requins autour du fort. C’est impressionnant. Sinon, suivre le candidat dans sa course aussi ça peut être plaisant à suivre, c’est « naturel » et moins copier/coller d’une émission à une autre.


- Toujours les mêmes réactions du Père Fouras à propos des boo, de blanche … Ce serait limite mieux de ne rien mettre au final.


- Willimix, gênant à souhait, pour un joker qu’on aura vite oublié, contrairement à Bruno qui aura pt’être moins oublié les crampes d’estomac j’imagine.


- Le côté téléréalité avec commentaires ici, et là, et encore ici, puis un peu là aussi … Le fond vert a bien été amortis, je ne me fais pas de soucis là dessus.


- L’équipe, j’ai pas spécialement accroché avec parfois quelques moment agaçants.


- Le gain de la salle du trésor me paraît anormal… mais ça …



Pour conclure

Émission moyenne pour ma part. La seconde partie a bien rattrapé la première qui a failli me faire décrocher. J’suis pas certain de finir la saison perso. Au bout de 9 émissions, on sent que ça se répète terriblement cette année.
Même si par le passé les émissions finissaient bien par se répéter, cette année, le côté statique, les cinématiques toujours plus présentes et plus longues, les épreuves sur-diffusées ainsi que les mêmes sketchs et autres gags ridicules font que ce sentiment est d’autant + fort.
C'est franchement dommage car malgré tout, l'émission a toujours du potentiel et il y a toujours de belles idées et belles séquences à voir.
Lyro
Lyro
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 21
Boyards : 59


Lolo89 et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Anonyme le Dim 6 Sep 2020 - 0:52

Neuvième pavé de la saison... 

[Épreuves 1/2]
Manoir: RAS

Chez Tata Fouras: Pas la meilleure idée de mettre Carla dans cette épreuve...

Balance: J'aime bien cette épreuve/aventure (qui au passage se retrouve souvent dans la mauvaise partie du jeu) en temps normal, mais le montage était absolument insupportable (d'où le citron vert au lieu du vert normal). Sur les 115 secondes, on compte tout de même 83 plans, c'est-à-dire un plan toutes les... 1.39 seconde !

Boyard Academy: Je pensais que c'était le même mini-jeu qu'avec Ariane Massenet, mais en fait non. Ceci dit, cela reste un très bon mini-jeu. Il y a un fossé entre les trois premiers tournages avec Kévin et ses deux derniers, et en bien !

Garage: Manifestement, il va falloir envoyer le montage de cette épreuve à la casse. Sans surprise, une nouvelle défaite...

Ski: *bâille*

Araignée: Certes, on a enfin une réussite, mais l'extrême lassitude que j'éprouve face à cette épreuve ne change pas grand-chose...

[Cage]
Petite remarque personnelle: Ce serait bien de voir la Cage à d'autres instants qu'avant les 3 dernières épreuves... J'aimerais bien la voir durant les 25 premières """minutes""" ^^

Double faucheuse: Certes, c'était intimement lié à la composition de l'équipe (4 femmes et 1 homme), mais je voyais mal (sans être sexiste, loin de là) Mélanie gagner face à Little Boo (d'où le citron vert). 

Lutteurs: RAS

Barres parallèles: Un duel plus équilibré que la dernière fois, mais cela n'a pas suffi.

[Épreuves 2/2]
Ketchuperie: Comme d'habitude, c'est fichu dès la première chute. Est-ce moi ou bien y a-t-il eu plus de jets de ketchup que d'habitude ?

Gagarine: Une énigme plutôt pas mal, à l'exception du troisième vers vraiment cadeau (d'où le jaune).

Turbo basket: En épreuve ?! Décidément... Ceci dit, Bruno s'est bien débrouillé.

Dommage que nous n'ayons pas eu d'épreuve à prisonnier... même si en théorie, l'Araignée en est une, en pratique, presque tous les candidats s'en sortent indemnes (hors afters).

[Jugement]
Huit participations entre 2011 et 2020 et Bruno Guillon n'a même pas daigné rendre visite à Blanche. Mais ressaisis-toi, enfin !

Trois barrières: Les cadeaux, c'est seulement à Noël, normalement ^^

Billard: Voir remarque du dessus, même si ce n'est pas passé loin.

Willymix+Salle des aventures: On a tout de même attendu la 9e émission pourqu'un candidat sache ce qu'est l'échelle de Scoville Razz Néanmoins, ces deux séquences ont toujours aussi peu d'intérêt...

[Aventures]
Maison de poupées: C'est fantastique de voir un tel dépassement de soi.

Cotons-tiges aériens: Bof...

Safari: Heureux de revoir cette aventure, mais dommage que cela ne se soit pas joué à grand-chose. On dirait que le seau d'eau que Sidonie a renversé sur Mélanie lui a été fatal...

Cabine aquatique: Ça faisait longtemps que cette trappe n'avait pas été utilisée ! Sinon, on a connu beaucoup plus compliqué comme énigme tout de même (d'où, encore une fois, le jaune)... même si nous avons 2 énigmes ce soir, il est vrai.

Restaurant v8.0: Courage, plus que deux émissions à supporter.

[Conseil]
Gramophone: RAS

Cartouche: Assez tendu comme duel, mais c'est passé comme une lettre à la poste.

Poids: Bruno est toujours aussi fort, décidément. Pourquoi lui avoir redonné ce duel, au passage ?

Bonneteau: RAS

Salle du Trésor: Quelle joie de retrouver une Salle du Trésor avec de la tension ! cheers Avec les 3 indices, j'avais hésité entre PAGE et ROUTE avant de me raviser sur la 2e possibilité. Et pour une fois qu'on a 2 sacrifices, on ne va pas s'en priver. RHUM en tant que 2e sacrifice reste mieux que TÉLÉPHONIQUE en tant que 1er sacrifice la semaine dernière Razz Néanmoins, c'est surprenant de voir une équipe finir avec plus de 10 000 € alors qu'il n'y a eu que 3 candidats durant la récolte.

Bilan final: Une émission encore une fois dans la moyenne. Les candidats, dans l'ensemble, étaient plutôt bons, mais je tiens à le redire: 9 participations, surtout lorsque 8 d'entre elles sont condensées en 10 ans, c'est beaucoup trop pour Bruno Guillon (même si j'ai cru comprendre qu'il remplaçait Pierre-Jean Chalençon, tout comme Moundir avait remplacé Éric Naulleau il y a 9 ans). C'est dire, même ma grand-mère paternelle trouve qu'on voit souvent les mêmes têtes... 

À samedi prochain !


Dernière édition par Anonyme le Dim 6 Sep 2020 - 9:59, édité 1 fois


Balançoire.
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1180
Boyards : 1749


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Jonathanlegrand le Dim 6 Sep 2020 - 1:04

Une bonne émission une fois encore. Bruno Guillon a été un très bon candidat, qui a tout réussi, excepté le face à faces des Lutteurs dans la cage. Sylvie Tellier, idem. Carla Lazzari a fait une très belle prestation. Mention spéciale a la Maison de Poupées, dans laquelle elle a été très courageuse  Very Happy. Sidonie Bonnec n'a pas été très bonne en quête des clés (une seul épreuve remporté). Mais s'est bien rattrapé par la suite, même si elle n'a fait qu'une seul épreuve en quête des indices. Et Mélanie Page en revanche a été décevante a mon gout. Sinon, pour une fois, de la réflexion en salle du trésor  cheers. C'était on peut dire le meilleur mot code de la saison, et qui a nécessité 2 sacrifices. Ce qui est très rare.



Mon pavé arrivera bien sur dès Lundi pour le reste de l'émission.


Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2335
Boyards : 2141


2006evasion et Rat Fou sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Christian-bale le Dim 6 Sep 2020 - 6:02

Pêle-mêle après avoir vu l'émission de ce soir:



Le Ski :blam je n'en peux plus, pire épreuve de l'histoire du fort, et je pèse mes mots ! Un concept "intervillo-hanounesque", débile, une musique idiote, une cellule avec un décor surchargé et hors sujet, un montage pitoyable avec des ralentis insupportables... cette cellule doit disparaitre, d'urgence ! Rassurez moi, les fous rires des candidats sur les "gamelles" (et d'Olivier...mon dieu ressaisis toi, moi qui pensais que tu étais un type intelligent !...), c'est forcé non ? il y a quoi de drôle à voir quelqu'un se manger 3 fois de suite un ballon gonflable géant après avoir dévalé 1 mètre 50 de pente?
Il y a d'autres cellules "génératrices de gamelles" sur le fort, mais celles-ci ont au moins le mérite d'avoir un concept à minima correct (Casino, Ketchuperie, Garage...), le Ski c'est juste le degré zéro absolu de ce que le fort a eu à proposer dans TOUTE son histoire ! 
Quand je pense qu'ils ont récemment supprimé d'excellentes cellules comme Excalibur (EXCALIBUR, p***** quoi ! Crying or Very sad ), la Cellule Capitonnée/Théâtre, le Pays des Merveilles, le Percolateur...et laissé ce, ce, ce...TRUC sur le fort, non, c'est...affligeant ! Evil or Very Mad

Je passe sur la saynette avec la chanson de la Reine des Neiges juste avant...STOP ! et l'araignée en enchainement, mon dieu...et pourquoi pas le Rodéo Dino ensuite ?

Marre également de ces cinématiques d'introduction de personnage... en cumulé cinématique + épreuve, les séquences avec Razy, Slaime ou Magloire (personnage et épreuve que j'apprécie au demeurant, le seul des 3), ça prend 10 minutes à chaque fois, presque un quart du temps réglementaire ! et 2 cellules à clepsydre en moins...au moins coupez le chrono !

Pas de Muséum, Banque, Temple Maudit et Fakir (les 4 meilleures cellules du fort cette année), et pourtant l'émission avait bien commencé avec deux bonnes épreuves: le Manoir et Tata Fouras. 

Tata Fouras est d'ailleurs un point positif de cette année: le concept est bon, j'apprécie la cellule au fur et à mesure des émissions...mais la séquence est tellement tristement charcutée au montage en mode 1 plan différent par seconde que ça en devient du gâchis... il faudrait également penser à un autre moyen de sortie: soit la rendre à prisonnier, soit placer un bouton sur le fauteuil pour permettre au candidat d'arrêter la chaise pour pouvoir sortir.

Bien également de revoir certaines aventures, comme le Safari ou la Maison des Poupées (même si je trouve que l'on a pas assez vu les excellents Zoo et Croco World cette année !).

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 95
Boyards : 101


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Paul le Dim 6 Sep 2020 - 10:08

Sans doute la moins pire émission de la saison grâce à quelques jeux qu'on avait pas encore vu cette saison ou trop peu (Gagarine, Safari, cabine aquatique) et a une fin d'émission différente avec 2 sacrifices.

Je ne vais pas revenir sur les principaux défauts de la saison, ils sont toujours la et ne vont pas disparaître avec l'arrivée du mois de septembre. Au moins septembre aura fait revenir les énigmes qu'on a pratiquement pas eu au mois d'août  Laughing

Seulement 6 épreuves à clepsydre dans la quête des clés, encore un triste record à la baisse depuis 1990.

Je crois que je ressens de plus en plus de lassitude avec l'émission. Je trouve tellement dommage rien que pour l'histoire de l'émission que ça n'évolue pu car entre 1990 et 2015, même lorsque les audiences étaient bonnes, l'émission ne se reposait pas sur ses acquis et proposait un nouveau contenu. La c'est identique entre 2015 et 2020. (Epreuves / Boyard académy / cage / jugement / aventures / evasion / conseil / salle du trésor) et les seules nouveautés, ce sont des rajouts comme la salle des aventures ou le willymix.

Moi ce que j'attends, c'est du changement avec des séquences qui disparaissent et surtout de pouvoir avoir de nouvelles séquences et je parle bien de séquences. Ce que j'entends par séquences, c'est quelque chose comme la cage, l'évasion, le jugement car depuis 2015, il y a aucune nouvelle séquence ce qui augmente cette lassitude de voir toujours et toujours la même chose d'une émission à une autre. 

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas conservé le voyage dans le temps, rien qu'au niveau de la rotation des jeux, ça aurait été tellement mieux. 

Mais bon, vu que Delphine Wespiser et Willy Rovelli ont un collier d'immunité à vie, l'émission n'est pas prête d'évoluer  Crying or Very sad
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11905
Boyards : 15435


Lolo89, Pix et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  2006evasion le Dim 6 Sep 2020 - 10:57

Aller un petit neuvième ( pavé )  pour la route Smile  :

Points Positifs Surprised  :


- On a eu le droit a un globalement bon cru dans la quête des indices je vais citer : Cabine Aquatique , Maison de Poupées etc .


- J'ai plutôt apprécie le casting avec : une Carla Lazzari très remarquable et extrêmement courageuse dans la Maison de Poupées ( elle est plus jeune que moi et moi-même je pourrais même pas toucher une toute petite araignée Laughing  ) . Un Bruno Guillon qui m'a époustouflé hier soir en réussissant le Turbo Basket , le Willymix , son Duel ...



- Deux énigmes en une soirée ( Gagarine , Cabine Aquatique ) mais c'est Noël cheers  même si je les ai trouvé un petit peu simple , la prod' c'est rattrapé vis à vis des précédentes émissions sur ce point là .


- Un bon mot code pour une fois Razz  j'ai compté l'équipe avait au final 5 indices .


Points Neutres Neutral  :


- Une réussite dans l'araignée Shocked Shocked souffle souffle fetes fetes et j'ai vraiment cru qu'a un moment Bruno finirait prisonnier mais j'ai mis neutre pour la simple et bonne raison que cette épreuve me lasse tout de même .


- Encore une réussite au Bar Rolling Eyes  bon on a quand même vu un nouvel animal que j'ai trouvé trop mignon ( oui vous avez bien lu Wink  ) .


Points Négatifs :blam  :


- Euh la production a été vache avec l'équipe , l'équipe a été excellente pendant l'émission et dans la Salle du Trésor l'équipe a eu un mot-code très compliqué et l'équipe n'a fini qu'avec 10 800 € . C'est vraiment à la tête du client .


- Le Ski me lasse beaucoup plus l'émission passent plus le Ski gâche l'émission . A supprimer l'an prochain !!


Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 761
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Anonyme le Dim 6 Sep 2020 - 11:29

@2006evasion a écrit:- Euh la production a été vache avec l'équipe , l'équipe a été excellente pendant l'émission et dans la Salle du Trésor l'équipe a eu un mot-code très compliqué et l'équipe n'a fini qu'avec 10 800 € . C'est vraiment à la tête du client .
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était très compliqué. Certes, on a eu 2 sacrifices, mais je pense que sans eux, le mot ROUTE était quand même trouvable. 

Et très honnêtement, vu qu'ils n'étaient que 3 durant la récolte, ne finir qu'avec 10 583 €, cela me semble tout de même être un score très important (trop ?) étant donné le contexte.


Balançoire.
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1180
Boyards : 1749


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  fdjm-toine le Dim 6 Sep 2020 - 11:56

De nouveau, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas! Une des meilleures émissions de l'été pour moi.


Les ++ : bravo

- Excellent mot-code. J'ai fini par le trouver au 3e indice, mais il n'était pas des plus évidents. Je n'avais pas pensé à "page", mais c'est vrai que c'était une "bonne" fausse piste. Et les sacrifices n'étaient pas cadeau. Globalement, cette année, on a retrouvé un bon niveau pour les mots-codes. Il y en a eu des plus faciles que d'autres, certes, mais ça a toujours été le cas. Je viens de revoir par exemple une émission de 2001: les indices "descente", "dessus" et "portefeuille" (sacrifice) pour trouver "lit" ne me paraissent ni plus ni moins faciles que ce qu'on a pu avoir cette année. Reste le problème des sacrifices-cadeaux dans beaucoup de cas, mais vu qu'il n'y avait que 5 candidats cette année, je peux le pardonner. Dernier bémol tout de même: les candidats avec beaucoup de temps en salle du trésor ont quand même "bizarrement" souvent des mots-codes plus durs que ceux en difficulté.

- J'ai toujours dit que l'Araignée ne me dérangeait pas (malgré une lassitude de voir trop de fois le même scénario). Eh bien cette semaine, je peux même redire que j'aime beaucoup cette épreuve, surtout quand on a une belle prestation comme celle-là! Enfin un candidat astucieux qui ne se contente pas d'un "oh-ça-colle-c'est-impossible-et-je-suis-ridicule-et-ça-fait-marrer-la-prod".

- Autres séquences très positives, en vrac: Tata Fouras, Maison de poupées, Conseil.


Les + : :bienn

- Deux énigmes dans l'émission, après trois semaines consécutives sans en avoir. Du coup, à la 9e émission, on voit une épreuve encore jamais vue de l'été (et ce sera encore le cas la semaine prochaine, cool!). Deux points positifs qui en amènent un autre qui l'est moins: les épreuves à énigme sont beaucoup beaucoup trop sous-diffusées, ce qui nuit à l'aspect intellectuel de l'émission et au bon roulement des épreuves.

- 2e bon jeu de l'été pour Kévin jouant à nouveau sur l'observation. Plutôt que de multiplier les défis plus ou moins réussis à chaque apparition, il pourrait se concentrer sur deux ou trois jeux comme celui-là qu'on verrait chacun deux ou trois fois par saison (avec des scènes à chaque fois différentes), cela suffirait largement. L'épreuve pourrait d'ailleurs être récurrente, pour permettre une meilleure rotation des épreuves par ailleurs (mais sans cinématique par pitié).

- Un bon cru d'aventures cette semaine!

- Qu'est-ce qui s'est passé cette semaine avec l'animation d'Olivier? Il était plus en forme que d'habitude, ou bien la prod nous a écouté et ses interventions ont été moins coupées au montage? Je l'ai trouvé plus impliqué et avec des remarques plus pertinentes, c'était flagrant par rapport aux autres semaines.

- Autres séquences positives, en vrac: Balance, Garage, Cotons-tiges aériens, Safari.


Les +/- : study

- En vrac: Manoir, Cage (bonne séquence cette année mais mauvaise rotation des épreuves).


Les - : nul

- Un mélange "épreuves-aventures" encore trop prononcé, avec des épreuves changeant de statut d'une émission à l'autre. Il y aurait moyen de faire sans, tout en gardant des épreuves extérieures spécifiques en première partie. Certains ont suggéré sur une autre page qu'il pourrait y avoir un peu de surprise dans l'émission en apportant deux parchemins dans deux rouleaux différents, comme en 2013. Je suggérerais autre chose: Passe-Muraille pourrait apporter un rouleau sur lequel il serait écrit "Épreuve aquatique" ou "Épreuve aérienne" par exemple. Et ensuite Olivier ouvre le rouleau contenant le parchemin et lit le nom de l'épreuve. Ça pourrait conférer à ces épreuves (qui seraient spécifiquement réservées pour la Quête des clés) un côté "rendez-vous" plutôt qu'apparaître encore aujourd'hui comme une "anomalie résiduelle de 2010".

- Autres séquences négatives en vrac: Ski (faut-il en dire plus), Ketchuperie (charcutée au montage), Bar (redondant et idiot, même si le faux dentiste me fait toujours rire pour le coup)


Les -- : :gueuler

- Il y a eu combien de prisonniers cet été au Jugement? 2 sur 9 émissions? Et sur combien de défis? Il est urgent de redonner de la substance dramaturgique à cette partie, quitte à revoir le mode de libération des prisonniers si c'est leur absence à l'antenne qui gêne la prod.

- "Blanche, votre joli sourire..." "Quel physique, Big Boo!"... etc etc. Ça fait 8 ans qu'on le répète: MIEUX VAUT PAS DE SAYNÈTE QU'UNE SAYNÈTE DÉJÀ VUE (qui plus est mainte fois!!).


Les --- : :blam :blam :blam

- Je précise que une fois de plus, j'ai zappé toutes les cinématiques beaucoup trop longues et trop gonflantes à voir chaque semaine. J'ai retenté le Willymix une dernière fois, et j'en pense toujours autant de mal: kitschissime, HS sur tous les plans, sans intérêt à regarder pour le téléspectateur, malaisant au possible, stupide, redondant, indigne de France TV.



=> Une fois de plus, je mesure le potentiel de la formule actuelle du jeu et l'apprécie en conséquence. Mais je n'en regrette que plus profondément tout ce qui l'alourdit et lui porte préjudice.


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 265
Boyards : 314


Lolo89 est d'accord avec ce message

Paul et Quentin ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Paul le Dim 6 Sep 2020 - 13:41

@fdjm-toine a écrit: Globalement, cette année, on a retrouvé un bon niveau pour les mots-codes.

Je ne suis pas vraiment d'accord : 

Episode 1 : COULEUR - PEAU - JUS pour deviner ORANGE donc aucune réflexion.  
Episode 2 : PAUPIERE - TABLEAU - LUMIERE dans les indices, ça passe mais le sacrifice CHINOISE pour deviner OMBRE gâche tout et donc aucune réflexion à nouveau. 
Episode 3 : ESSAI - SABLE - PUBLIC - POISSONS pour deviner BANC, un mot code correct mais assez simpliste tout de même.
Episode 4 : RÈGLES - OBJET - HISTOIRE pour deviner ART, mot code correct également mais simpliste aussi je trouve.
Episode 5 : MORT - ETAT - CORPS - VAGUE pour deviner ÂME, il y a de la réflexion avec les indices mais le premier sacrifice SŒUR gâche tout je trouve. 
Episode 6 : FREIN - ARGENT - VAISSELLE - REFROIDISSEMENT pour deviner LIQUIDE, un des pires mots codes de la saison puisque VAISSELLE et REFROIDISSEMENT aurait du limite être les 3e et 4e sacrifice. 
Episode 7 : CHASSE - LIGNE - PILOTE pour deviner AVION, ben avec PILOTE, la réflexion est morte. 
Episode 8 : VALISE - ASCENSEUR, le 1er sacrifice " TELEPHONIQUE " pour deviner cabine met fin à toute réflexion. 
Episode 9 : MISE - FEUILLE - CARNET et les 2 sacrifices : SOIE - RHUM pour deviner ROUTE, effectivement un bon mot code avec de la réflexion. 

Je précise que cette analyse ne tient qu'à moi et qu'évidemment, ça peut-être subjectif puisque chacun peut avoir une vision différente des mots codes mais pour cette saison actuellement, il y a que l'épisode 9 qui se détache des autres au niveau de la réflexion- suspens dans la salle du trésor puisque pour les 8 premiers épisodes, il y a pas eu le moindre suspens avec soit des mots codes trouvé direct ou alors des sacrifices qui donnent carrément la réponse comme avec CHINOISE ou TELEPHONIQUE. Le pire selon moi reste les mots REFROIDISSEMENT, PILOTE et JUS dans les indices. 


J'en profite aussi pour dire que je trouve très moche de la part de Bruno Guillon qu'au bout de 9 participations, il n'est toujours pas été au moins une fois au jugement. Et pourtant ce n'est pas les possibilités qui manquent : 

2011 : 3 jugements dans son émission dont 2 clés manquantes
2012 : 2 jugements dans son émission dont 1 clé manquante
2014 : 2 jugements dans son émission dont 1 clé manquante
2016 : 4 jugements dans son émission dont 3 clés manquantes
2017 : 1 jugement dans son émission dont 1 clé manquante
2018 : 4 jugements dans son émission dont 3 clés manquante 
2019 : 3 jugements dans son émission dont 3 clés manquante 
2020 : 2 jugements dans son émission dont 2 clés manquante 

Le gars vient tous les ans et même pas il se dit " Je vais pas laisser les nouveaux y aller, moi j'ai la chance de profiter pleins de fois " 
Et même stratégiquement, le mec ne pense à rien, il envoie Carla qui peut potentiellement faire perdre beaucoup de temps à l'évasion exactement comme avec Joyce Jonathan en 2018, c'est incompréhensible. Gérard Vives au moins lui anticipe la grande évasion en envoyant des candidats au jugement qui peuvent éventuellement limiter la casse en cas de prison. 

Pareil pour la fin avec les sacrifices, Carla et Sidonie se sacrifient alors que c'est la première fois qu'elles viennent, lui il a déjà fait 9 salle du trésor (Ah non 7  Laughing) je trouve ça un peu moche surtout que dans les impressions de Carla, ça se voyait qu'elle réalisait un rêve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11905
Boyards : 15435


Andy, Quentin, MetalWar, Blibiothèque et Pix sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Lugiale2000 le Dim 6 Sep 2020 - 13:56

Voici mon pavé de l'émission 9

Manoir : RAS



Tata Fouras : j'hésite a voir pour les autres apparitions



Balance : RAS



Boyard Academy : pour le moment je la met en orange car les dernières fois c'était du plagiat de Narcisse Lalanne,sinon Kévin est un bon prof



Garage : RAS,mise a part le "charcumontage"



Ski : no comment Rolling Eyes



Araignée : wow le combo Araignée/Ski super il manquait pu que le Slaïme ou le Rodéo-Dino et la on aurait eu le pire combo Rolling Eyes



Cage : Elle va sauter l'an prochain je vous le dit,car on est a la 9ème émission et 0 nouveaux duels,et ces pas a la 10ème ou 11ème émission qui faudra nous sortir un truc nouveau 



Ketchuperie : Une fois que tes dans la sauce tomate,l'épreuve est tendue,sinon pas de clé avec cette épreuve



Gaganaze : vivement qu'elle parte l'an prochain


Turbo Basket : Pardon ?!?! elle est jouée en épreuve maintenant confused 



Jugement

Trois Barrières : Le Père Noël est passé chez Blanche visiblement :noel:



Billard : encore une épreuve cadeau



Willynaze euh nan,Narcissomix nan plus (texte rouge rend moi mes fiches),ah voila : Lance-Flamme de Fort Boyard : sert a rien a virer pour 2021


Aventures : si le Vélo et la Cage Immergée sont supprimées,je sors le champagne



Maison de Poupées : RAS



Cotons-Tiges Aériens : a voir lors des prochaines apparitions



Safari : toujours au top cette aventure,a conserver l'année prochaine bien entendu Wink



Cabine Aquatique : Bon l'énigme j'ai mis du temps pour la trouver



Fake Cabinet Dentaire : encore 2 émissions au compteur et pourra essayer de la virer Rolling Eyes



Conseil et SDT : RAS


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 516
Boyards : 295


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  Anonyme le Dim 6 Sep 2020 - 14:06

@Paul a écrit:J'en profite aussi pour dire que je trouve très moche de la part de Bruno Guillon qu'au bout de 9 participations, il n'est toujours pas été au moins une fois au jugement. Et pourtant ce n'est pas les possibilités qui manquent : 

2011 : 3 jugements dans son émission dont 2 clés manquantes
Il ne lui manquait qu'une clé en 2011 Wink

Ceci dit, c'est vrai que c'est fou de voir ce manque de courage de la part de Bruno Guillon. Si l'on admet que chaque candidat a une probabilité égale de se présenter au Jugement (et en prenant en compte les candidats prisonniers avant le Jugement et ceux l'ayant déjà fait durant une même émission), alors la probabilité que Bruno ne passe pas au Jugement durant ses 8 participations depuis 2011 est de l'ordre de:
1÷4÷5÷5÷5÷4÷3÷6÷5÷4÷3÷6÷5÷4÷5÷4, soit d'environ 1.929×10^-10. Cela représente 1 chance sur... 5 184 000 000 ! C'est incroyable.


Balançoire.
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1180
Boyards : 1749


Pix n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-09 - Un Petit Bagage d'Amour (05/09/2020)

Message  fdjm-toine le Dim 6 Sep 2020 - 14:07

@Paul a écrit:
@fdjm-toine a écrit: Globalement, cette année, on a retrouvé un bon niveau pour les mots-codes.

Je ne suis pas vraiment d'accord : 

Episode 1 : COULEUR - PEAU - JUS pour deviner ORANGE donc aucune réflexion.  
Episode 2 : PAUPIERE - TABLEAU - LUMIERE dans les indices, ça passe mais le sacrifice CHINOISE pour deviner OMBRE gâche tout et donc aucune réflexion à nouveau. 
Episode 3 : ESSAI - SABLE - PUBLIC - POISSONS pour deviner BANC, un mot code correct mais assez simpliste tout de même.
Episode 4 : RÈGLES - OBJET - HISTOIRE pour deviner ART, mot code correct également mais simpliste aussi je trouve.
Episode 5 : MORT - ETAT - CORPS - VAGUE pour deviner ÂME, il y a de la réflexion avec les indices mais le premier sacrifice SŒUR gâche tout je trouve. 
Episode 6 : FREIN - ARGENT - VAISSELLE - REFROIDISSEMENT pour deviner LIQUIDE, un des pires mots codes de la saison puisque VAISSELLE et REFROIDISSEMENT aurait du limite être les 3e et 4e sacrifice. 
Episode 7 : CHASSE - LIGNE - PILOTE pour deviner AVION, ben avec PILOTE, la réflexion est morte. 
Episode 8 : VALISE - ASCENSEUR, le 1er sacrifice " TELEPHONIQUE " pour deviner cabine met fin à toute réflexion. 
Episode 9 : MISE - FEUILLE - CARNET et les 2 sacrifices : SOIE - RHUM pour deviner ROUTE, effectivement un bon mot code avec de la réflexion. 

Tu tronques mon message, mais je mets quand même des bémols. Et je répète ce que j'ai écrit aussi: avec "Descente", "Dessus" et "Portefeuille", tu ne serais pas en train de crier au mot-code 2020 trop simple? Pourtant, là, on est en 2001 (et il y en a d'autres des comme ça)...

Perso, le mot-code de première émission, je ne le trouvais pas si évident que ça, car "pomme" pouvait aussi convenir, par exemple (que j'ai eu en premier d'ailleurs). Certes, ça marche moins bien, mais perso j'aurais fait un sacrifice pour être sûr de ne pas me tromper.

Attention: je ne dis pas qu'ils sont hyper compliqués, et encore moins que je souhaite qu'ils soient plus simples, bien au contraire. Mais par rapport à ce qu'on a pu avoir ces dernières années, je les trouve tout à fait corrects (j'ai pris plaisir à réfléchir chaque semaine, avec beaucoup de fausses pistes et de doutes, contrairement à il y a peu où ça m'énervait systématiquement de l'avoir toujours en deux voire en un!) et il faut que ça continue comme ça.

Le pire de la saison pour moi est celui de l'émission 7 (et la pire émission à mon goût d'ailleurs).

des sacrifices qui donnent carrément la réponse comme avec CHINOISE ou TELEPHONIQUE. Le pire selon moi reste les mots REFROIDISSEMENT, PILOTE et JUS dans les indices.

Là, on est d'accord. Ça fait partie de mes bémols aussi, comme je l'ai d'ailleurs écrit. Pour moi, les pire sont "pilote" et "refroidissement". A la limite, je pardonne un peu plus au second, me disant qu'il est plus juste qu'une équipe performante avec beaucoup d'indices puisse statistiquement se retrouver avec des mots plus simples dans le lot.


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 265
Boyards : 314


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum