Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Freddy le Dim 30 Aoû 2020 - 10:12

Émission qui relève le niveau de la saison, même si en effet, le défi n'est pas bien difficile à relever.

Tâchons d'être optimistes, et relevons quelques points positifs (sans qu'ils le soient à 100%) :

- L'équipe, motivée dans son ensemble. Sans faire de sexisme, force est de dire que les hommes ont relevé le niveau, parce qu'Enora est quand même assez pénible dans son genre, et Alice ne donnait franchement pas l'impression de se donner à fond...

- Les épreuves, plutôt bien choisies. Deux clepsydres rouge en quête des indices, enfin ! Pas de ski, d'araignée : preuve qu'on peut faire une émission sans ces nullités.

- Enfin un prisonnier parce qu'un candidat ne sort pas d'une épreuve avant la fin du temps imparti. Ça remonte à quand, la dernière fois ?

Passons aux choses qui fâchent :

- Les chronos bidons, faux zoom sur clepsydres. INSUPPORTABLE !

- Les déguisement de Passe-Muraille, identiques d'une semaine sur l'autre, comme les répliques des un(e)s et des autres.

- Ce tartuffe de Kévin, avec qui l'on semble faire l'apologie de la nullité.

- Le montage, toujours aussi mauvais, catastrophique, indigeste, ... (compléter la liste). Entre les changements de plan incessants, les effets visuels et sonores superflus, les ralentis à gogo, les épreuves grossièrement raccourcie (coucou la ketchuperie), l'émission perd grandement de son intérêt. Mais bon, il est évident qu'on ne peut pas et diffuser des cinématiques gonflantes et récurrentes d'une émission à l'autre, répéter les mêmes gags ou vannes d'une émission à l'autre, et trouver par ailleurs du temps pour diffuser posément ce qui normalement l'essence même de l'émission : les épreuves.

- Ah oui, certains dirons que c'est peut-être un détail, mais... j'en ai plus que marre de ces images diffusés entre épreuves où l'on tente de nous faire croire qu'il y aurait des requins, dauphins, etc. au large des côtes charentaises. Les vols de mouettes ou nages de méduse auxquels on nous avait habitué passaient nettement mieux. De même que je n'apprécie pas du tout ces images de drone, dont le réalisateur ne tarissait pourtant pas d'éloges. Je trouve qu'on ne tire aucun parti de cet outil avec ces images accélérées et retournées, mais bon... ce n'est que mon point de vue.

- La présence d'épreuves telles que la catapulte infernale en quête des clés.

- La cage, qui casse le rythme de la quête des clés.

- Le Willymix, qui n'apporte rien de rien à l'émission ; le joker cadeau de 2016-2017 suffisait amplement.

- L'ambigüité sur le statut de Willy, présenté comme un fidèle du Père Fouras dans le générique, de part son omniprésence dans l'émission (Willymix, grand jeu de l'été), et dont pourtant le Père Fouras ne veut plus entendre parler. Si l'on voulait être cohérent (mais j'ai l'impression que ça fait maintenant quelques années que cela semble être le cadet des soucis de la production), pas de Willy jusqu'au cabinet dentaire.

- Le duel du conseil de la bataille naval, sans aucun intérêt.

- Les musiques et bruitages, sans saveur pour ces premières, superficiels et trop nombreux pour ces seconds.

J'arrête là, mais je pourrais sans doute trouver encore bien des choses à (re)dire. Et ce n'est malheureusement pas le cas côté points positifs...

Freddy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 74

Lolo89, Pix et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Paul le Dim 30 Aoû 2020 - 10:26

Je ne vais pas faire une critique avec les points positifs et négatifs puisqu'ils se ressemblent trop d'une saison à une autre. Je vais juste faire quelques remarques : 

- Je ne ressens aucun suspens malheureusement dans le fakir puisqu'on nous montre que des faux plans clepsydres et le montage n'aide pas à suivre non plus...

- La catapulte infernale dans la quête des clés, ça m'a surpris, ces dernières saisons, on semblait avoir davantage de cohérence avec aucune aventure qui se trouvait dans les épreuves hormis la cloche mais cette année, on reperd en cohérence. 

- Très déçu de ce qu'est devenu le temple maudit, l'épreuve est devenue beaucoup trop simple à cause des cordes, mais pourquoi avoir fait ça ? L'épreuve était très bien l'an dernier et maintenant, c'est une épreuve gâchée. 

- Bonne surprise de revoir le cabestan, très beau duel d'ailleurs avec Moussa qui aura été un excellent candidat Smile 

- Un prisonnier accidentel, c'est très rare donc c'est toujours sympa d'avoir ce genre de séquences. On a eu 2 prisonniers dans la maison de poupée mais aucun dans la bibliothèque  Laughing

- Aucune réflexion à nouveau dans la salle du trésor puisque le sacrifice dévoile directement la réponse. (On a l'habitude) 

- Enora qui se sacrifie à toutes ses émissions dans la salle du trésor, et à chaque fois, elle a un gain entre 9000 et 10 000  :mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11918
Boyards : 15588


Carlobservateur, Pix et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  2006evasion le Dim 30 Aoû 2020 - 11:30

J'ai apprécier cette émission car on a eu de bonnes surprises au fur et a mesure donc je vais faire mon 8ème pavé de la saison :


Points Positifs Very Happy  :


- De bonnes épreuves dans la quête des clés et une émission sans l'araignée ENFIN Razz  : les bonnes épreuves furent : Manoir , Magik , Roi du Silence , Tata Fouras ...


- Un prisonniers dans les aventures ( Maison de poupées ) , j'adore ces scénarios même si c'était prévisible on voyait que Camille n'était pas du tout à l'aise avec les mygales et les scorpions .



- Mais Yoann Riou c'est métamorphosé où quoi Laughing , il nous a réussi : Laverie ( même si j'ai des gros doutes mais bon ... ) , Manoir , Willymix et Turbo Basket ( ou il m'a impréssionné )  .


- Une équipe dans l'ensemble motivé surtout Moussa , Yoann et Camille . Mais Camille n'aura pas totalement profité de l'aventure lors de son emprisonnement .


- Le duel du Cabestan , quel suspens ( attention c'est rare quand je dis çà Razz  ) , et Moussa finit par vaincre Big Boo , je crois que c'est le plus beau duel de la saison .


Points mi-figue mi-raisin  Neutral :


- La Catapulte Infernale dans la quête des clefs , je ne suis pas du tout convaincu . Même si Camille a eu la clé avec brio .


- Je ne suis toujours PAS convaincu par le Bar , je dirais même que je préférais le Restaurant au Bar . J'espère que c'est juste parce que les distanciations étaient impossibles avec le restaurant que la production a crée le Bar  Rolling Eyes  .


Points Négatifs No   :


- Trop de chipotage dans le Bar , Enora n'avait plus que environ un cinquième à boire , Willy quand il reste environ 10 secondes doit dire : Tu bois encore une grande gorgée et vous aurez l'indice .



Et on se retrouve dimanche prochain pour un autre pavé :


Toujours plus loin , Toujours plus haut , Toujours plus boyardesque !!!!


Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 764
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Paul le Dim 30 Aoû 2020 - 11:46

Ah oui, un point qui m'agace aussi, c'est à quel point il y a des incohérences où on se fou littéralement de la tronche du spectateur. On nous dit dans la 2e partie de soirée que Passe Muraille guide le candidat dans le train fantôme avec la manette alors qu'on sait que c'est faux vu qu'il est dans l'épreuve en train de faire peur le candidat  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11918
Boyards : 15588


maximax, Lolo89, Carlobservateur, thothoboyard, Jonathanlegrand, fanfb32, Anonyme et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  oeildelexpert le Dim 30 Aoû 2020 - 12:26

Et d'après les images des bandes-annonces ou générique, Yohann Riou ne devait pas faire le casino normalement ? Est-ce une scène coupée ?


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1238
Boyards : 1963


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  VigieLand le Dim 30 Aoû 2020 - 12:27

Un numéro de Fort Boyard plutôt bon hier soir. L'enchaînement des épreuves dans la récolte des clés était l'un des meilleurs de la saison. Il me semble qu'il y avait plus de diversité que d'habitude. Tata Fouras, moi j'aime bien cette nouvelle épreuve, je trouve que c'est une bonne idée. C'est nettement plus amusant que l'éternel araignée. Ça semble facile et finalement pas tant que ça Very Happy La catapulte infernale dans la chasse aux clés, why not, ça casse justement un peu le rythme classique et parfois ronronnant des clés.

L'équipe d'hier était sympa, avec un étonnant Yoann Riou (dans le bon sens du terme), il en a pas fait des caisses comme parfois il peut le faire et il s'est montré tout à son avantage avec en point d'orgue le turbot jet, où là il a était épatant. Ça restera l'une des très bonne séquence de cette saison. Pareil, j'aime bien cette nouvelle aventure, l'idée de base est parfaite, c'est juste dommage que le montage soit fait ainsi, je trouve que ça sert pas l'idée de départ. Il suffira de laisser le plan avec la camera fixée sur la tête du candidat, je pense qu'on visualiserait plus la sensation que doit ressentir le candidat dans cette folle traversée du fort. Car ça doit quand même être assez spectaculaire à faire !

Le montage comme déjà dit par beaucoup, c'est effectivement l'un des points faibles depuis maintenant plusieurs saisons. Pourtant, ça partait bien dans les toutes premières minutes du premier numéro diffusait en juillet. Je me suis dit, ah c'est pas mal, ils ont fait un effort, ils cassent un peu les codes, on glisse de belles images avec notamment l'utilisation d'un drône, on cherche des angles de vues différents. Mais finalement non, c'est vite redevenu assez classique et le drône aurait pu être utilisé de façon plus radicale. Il y a quelques bons plans mais ils durent pas assez longtemps et hop on enchaine vite avec des plans assez classiques.

Bon après, il faut hélas parler du cas Minne. Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'il a pas très envie d'être là, que c'est presque pénible pour lui d'animer le jeu. Je trouve même qu'il dégage parfois une certaine mauvaise humeur. Pas tout le temps, pas sur toute la durée d'une émission (heureusement Very Happy), parfois il est même bon voir très bon mais à d'autres moments j'ai l'impression qu'il est totalement déconnecté, que son esprit est clairement ailleurs.
Il se trouve que j'ai regardé Koh Lanta vendredi soir et la comparaison avec Brogniard est frappante et pas à l'avantage de Minne. Alors certes c'est pas le même jeu, le même programme, les finalités sont différentes mais dans le ton de Brogniard on sent toujours le dynamisme, je dirais même une forme de passion, on sent qu'il aime ce qu'il fait, il est quasi habité par son programme. Minne de plus en plus, je trouve qu'il se laisse porter par le programme et non l'inverse Very Happy

VigieLand
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/06/2020

Messages : 10
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Rat Fou le Dim 30 Aoû 2020 - 12:30

@oeildelexpert a écrit:Et d'après les images des bandes-annonces ou générique, Yohann Riou ne devait pas faire le casino normalement ? Est-ce une scène coupée ?
Il l’a fait l’année dernière Wink


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 316
Boyards : 137


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Krilin18 le Dim 30 Aoû 2020 - 13:21

@Paul a écrit:
- Très déçu de ce qu'est devenu le temple maudit, l'épreuve est devenue beaucoup trop simple à cause des cordes, mais pourquoi avoir fait ça ? L'épreuve était très bien l'an dernier et maintenant, c'est une épreuve gâchée. 
J'approuve totalement. En plus, ces cordes dénotent dans le décor.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 698
Boyards : 694


Lolo89, Jonathanlegrand, Anonyme, BOBEW, TigreBoyardesque et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Stroboyard le Dim 30 Aoû 2020 - 13:39

Casting : sans opinion préalable

Quete des clés : 
Le Cabinet de voyance (c'est tellement hideux de l'appeler Tata Fouras) : L'épreuve n'est pas aussi simple qu'elle ne le semblait à sa premiere diffusion. Point négatif : Chrono bidon (evidemment on ne peut pas envoyer Enora en prison à la premiere épreuve, on se priverait de cris )

Temple Maudit : RAS bonne épreuve ; mais corde à supprimer

Catapulte infernale : Qu'est-ce qu'elle fiche là ? c'est par essence une aventure… (hop une clé offerte)

Laverie automatique : Elle n'a pas du durer longtemps, je l'ai loupé le temps d'aller chercher quelque chose à grignoter dans la cuisine (c'est peut-être pas plus mal)

Boyard Académy : J'aurais peut-être mieux fait d'attendre un peu pour aller dans la cuisine, finalement je me suis mis sur l'ordi en attendant que ça passe. (JE NE SUPPORTE PLUS)

Cotons-tige aériens : Bof bof bof, Remettez-les en cellules

Manoir : une de mes épreuves préférées, alleluia !!! une nouvelle cachette ça change du coffre vers le squelette

Cage : 
Barres parallèles : vue la taille de Camille c'était prévisible qu'il perde…

Dos à dos : RAS

Cabestan : Alleluia !! une épreuve de force dans Fort Boyard 2020 !!!! et quel duel ! bravo Moussa

Ketchuperie : no comment 

Magik : Durant cette épreuve, on a combien de secondes de vraies images "en direct" ? entre le plans de coupes explicatifs et les remarques préenregistrées de Magloire… ça gache tout. Même l'ouverture de la porte avec la clé c'est du faux. 

Ça devient insupportable faudrait qu'on s'amuse à calculer le ratio d'images "en direct" / le nombre d'images préenregistrées dans une émission. 

Roi du silence : bonne épreuve; mais ça n'était pas trop ça niveau résultat

Jugement
Boomerang : Adresse ou hasard ? c'est un peu comme les platines

Labyrinthe : Adresse ou cadeau ? cadeau

Toujours le même problème pour le jugement on donne des épreuves cadeau pour les candidats qu'on veut garder

Willymix : 
J'ai été faire autre chose, il m'est insupportable de continuer à regarder cette nullité

Quete des indices 
Maison de poupées : Une très vieilles épreuves qui a gardé toute sa difficulté. Visiblement la prod voulait que Camille finisse en prison

Turbo Basket : Bien joué Yoan

Sparade : J'ai été faire autre chose

Bibliothèque abandonné : RAS

Bar : J'ai été faire autre chose. Impossible de supporter cette nullité

Grande évasion : 
Je l'ai loupée, vu que j'avais quitté la TV le temps du Bar

Conseil : 
Compteurs : RAS
Facilles : RAS
Bataille navale : RAS
(on n'a pas eu le meilleur cru d'épreuves au Conseil)
Poids : Enfin ! 

Salle du trésor : 
Mot code.: Archi cadeau avec le sacrifice

Bilan : Les points noirs , je ne peux tellement plus les supporter que je zappe. (willy, KEvin, Magloire, Passe-Muraille)
Casting : pas emballant, ça faisait pas équipé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1017
Boyards : 1073


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Paul le Dim 30 Aoû 2020 - 13:52

Ah oui et aussi une autre incohérence, Willy anime la cabine abandonnée en justifiant que le père fouras dort mais à la fin on nous montre un plan où le père fouras observe depuis les coursives.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11918
Boyards : 15588


Carlobservateur, thothoboyard et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Stroboyard le Dim 30 Aoû 2020 - 13:59

@Paul a écrit:Ah oui et aussi une autre incohérence, Willy anime la cabine abandonnée en justifiant que le père fouras dort mais à la fin on nous montre un plan où le père fouras observe depuis les coursives.
J'imagine que c'est le sempiternel plan qu'on nous repasse depuis plusieurs années ? 

C'est un peu comme les images où on voit 3 tigres, alors qu'on en n'a plus que deux
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1017
Boyards : 1073


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  oeildelexpert le Dim 30 Aoû 2020 - 14:41

@Rat Fou a écrit:
@oeildelexpert a écrit:Et d'après les images des bandes-annonces ou générique, Yohann Riou ne devait pas faire le casino normalement ? Est-ce une scène coupée ?
Il l’a fait l’année dernière Wink
Ah d'accord, pourtant il me semblait avoir un souvenir récent mais j'ai du confondre.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1238
Boyards : 1963


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Carlobservateur le Dim 30 Aoû 2020 - 15:41

Pour coller aux deux derniers messages. Il y a aussi une incohérence avec l'épreuve Chez Tata Fouras où le montage n'était même pas dans l'ordre chronologique. C'est facile à le voir avec la boule. un coup on le voit, un coup on ne le voit plus mais sur le plan suivant il réapparaît miraculeusement.


Diffusion en cours et à venir de Fort Boyard :
- Suède : (S20E13-Spéciale) : Vendredi 11 septembre à 20 h HL sur TV4
- Danemark : (S10E03) : Lundi 14 septembre à 20 h HL sur TV3
- Danemark : (S10E04) : Lundi 21 septembre à 20 h HL sur TV3
- Danemark : (S10E05) : Lundi 28 septembre à 20 h HL sur TV3
- Maroc (S06) : Vers avril 2021 sur 2M monde

Rediffusion de Fort Boyard :
- Liban (S01E15) : Dimanche 13 septembre 2020 à 14 HL (12h HF) sur LBC International ; Rediffusion des épisodes de 2002 (17) et 2003 (32)

HL = Heure locale ; HF = Heure française
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2267
Boyards : 3222


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  Xavier le Dim 30 Aoû 2020 - 15:47

Mais que ça fait plaisir de voir une émission sans ski, rodéo-dino et araignée une grande première depuis 2017, il me semble !

Ben sinon c'est du 2020 tout craché, on a déjà tout vu et revu, les trucages, montages, incohérences sont fréquents. La lassitude commence à venir (je n'ai pas regardé les trois émissions précédentes , seulement quelques extrais vaguement).

Un sacrifice cadeau, des gags sortant de partout, etc... En revanche, j'ai trouvé que les déguisement de Passe-Muraille étaient moins présents et on l'a beaucoup plus vu avec sa marinière par apport aux autres émissions. La bombe à prout semble apparaître uniquement lors de la poubelle ça passe, mais le mieux serait de les supprimer.

Je n'étais pas un grand fan de ce casting, même si c'est le point fort de cette année, j'ai trouvé Yoann et Moussa performants, Alice un peu en dessous. Le couple avec Camille était moins agaçant que celui de Hugo et Alexandra. Enora même si elle motivée je trouve qu'elle braille un peu trop.

Et je vous rejoins aussi sur les cordes du temple maudit, elles dénotent et rend l'épreuve trop facile, enfin Gérard Vivès l'a quand même ratée la semaine passée Laughing, à la limite si' il n'y avait pas de corniche où il y a les cordes ça passerait, mais les cordelettes jurent dans le décor.

Sinon pourquoi avoir joué la cabine abandonnée dans l'after sans le Père Fouras, j'aurais préféré que le Père Fouras soit présent. Mais non, faut que Willy crève à tout prix l'écran, car la production est malade si il n'apparait pas toutes les 5 minutes Rolling Eyes.

Enfin un échec dans le bar et de plus la boisson m'a semblé moins fourtou que les autres, avec seulement la cervelle et de l'eau comme mélange, ça peut passer, mais bon.

Bref, une émission moyenne un peu meilleur que d'autres de 2020, mais n'arrive pas à la cheville de 2019.


Dernière édition par Xavier le Dim 30 Aoû 2020 - 18:14, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1082
Boyards : 2344


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  MetalWar le Dim 30 Aoû 2020 - 16:48

@2006evasion a écrit:Points Négatifs No   :
- Trop de chipotage dans le Bar , Enora n'avait plus que environ un cinquième à boire , Willy quand il reste environ 10 secondes doit dire : Tu bois encore une grande gorgée et vous aurez l'indice .
Vu comment Enora a quasiment tout recraché, dans tous les cas, je pense que l'indice n'aurait pas du être accordé. Les règles stipulent qu'il faut bien boire tout le cocktail, donc à partir du moment ou t'en craches la moitié par terre, c'est perdu.

@Paul a écrit:Ah oui et aussi une autre incohérence, Willy anime la cabine abandonnée en justifiant que le père fouras dort mais à la fin on nous montre un plan où le père fouras observe depuis les coursives.
Oui oh, encore une incohérence de plus j'ai envie de te dire.. faut plus être étonné.

----

Allez, on va faire une revue des points positifs et négatifs de l'émission.

Points positifs :

- L'équipe du jour encore une fois qui a été assez plaisante à suivre, à l'exception d'Enora qui a parfois été énervante, notamment au Conseil ou elle se croit un peu trop chez elle. Détail peut-être, mais je préfère quand les candidats respectent la solennité du Conseil. Bravo à Yoann et à Moussa notamment !

- Le cru d'épreuves n'était pas trop mal, on évite les épreuves cancers au concept inexistant donc c'est plutôt positif.

- Beau duel du Cabestan dans la Cage.

- Très beau suspense dans la Maison de Poupées avec un prisonnier, c'est suffisamment rare pour être souligné et ça fait plaisir de voir Passe Partout verrouiller une porte. Pour être honnête, je pensais vraiment qu'on allait avoir un énième montage avec par miracle une sortie à la dernière goutte de la clepsydre.

- La Grande Evasion dans son intégralité, et vive les pertes de temps !! Car, au moins, ça procure un scénario différent de d'habitude.

C'est dur de trouver d'autres points positifs.. wow.

Points négatifs :

- Le montage est toujours aussi catastrophique par moments avec, comme dit par d'autres personnes, un emploi de plans pré-enregistrés vraiment abusif. 

- La corde dans le Temple Maudit est effectivement de trop malheureusement.

- Une question que je me suis posé en regardant la Boyard Academy : ce n'est pas dangereux de laisser un candidat mettre la main dans des scorpions ? Il se passe quoi si Alice saisit le scorpion par le dard ? Manipuler des souris ou des grenouilles sans les voir d'accord, mais des scorpions ça me semble quand même un peu abusé non ?

- Les Cotons-Tiges aériens, pour moi, c'est un échec. C'est beaucoup trop statique en fait.

- La performance d'Alice dans le Roi du Silence. Pas sûr qu'elle ait compris le concept de l'épreuve. En fait, je dirais plus globalement sa performance d'ensemble vu qu'elle n'a strictement rien gagné.

- " Oh Blanche, vous n'avez pas l'habitude de me décevoir mais j'aurai préféré une autre issue " / " C'est une bonne recrue Lady Boo " et TOUTES ces répliques de saynètes qui reviennent sans cesse d'une émission à l'autre ou presque. Même ça contribue à cette impression de déjà-vu d'une semaine à l'autre !

- 3/5 aventures identiques entre l'émission 7 et l'émission 8, et presque dans le même ordre en plus. Le Spa'rade est définitivement une des pires épreuves jamais vues sur le fort.

- L'indice Téléphonique. Sérieusement.. sérieusement.. alors oui l'équipe était en difficulté et peut-être qu'ils ont voulu éviter une défaite mais j'aurai préféré voir une défaite que de voir ça. Encore un indice cadeau de plus qui vient s'ajouter à la longue liste. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai l'impression qu'on aura bientôt plus une seule défaite.

- Pas d'énigme dans l'émission officielle, ça fait trois semaines de suite. Pourquoi ne pas avoir joué la Cabine dans l'émission normale et le Spa dans l'after ? Et en plus, c'est Willy qui sort d'on ne sait ou qui dit l'énigme, c'est du grand n'importe quoi.. 

- Et puis les défauts habituels hein, mention spéciale aux ralentis inutiles, au Willymix, à la bombe à prout après le Restaurant et bref hein la liste est longue guys.

Pour résumer, j'ai quand même préféré cette émission à la précédente. Honnêtement, j'ai regardé l'émission en faisant autre chose et quelque part ça aide à ne pas se focus sur les points négatifs omniprésents. Je ne dis pas pour autant que c'était une bonne émission, même si encore une fois elle a été dans l'ensemble sympathique à regarder de par son casting encore une fois plutôt bon.

Je finirais juste sur une réaction :

@Jonathanlegrand a écrit:Enora Malagré a été une très bonne candidate, qui connait bien le Fort après 4 participations.
Elle a réussi Magik et a eu un énorme coup de chance sur la Bataille Navale mais sinon, ça a été échec sur échec. On ne doit pas vraiment avoir la même définition d'une très bonne candidate Razz
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1172
Boyards : 2678


Paul, Lolo89 et Pix sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-08 - RoseUp (29/08/2020)

Message  RiverOfBoyards le Dim 30 Aoû 2020 - 17:57

Yop,
Je poste pas souvent, mais là en fait je viens de remarquer un truc assez dérangeant pour ma part. La petite histoire a fait qu'étant indisponible les deux derniers soirs, j'ai regardé en replay à la suite Koh Lanta et Fort Boyard. Pour la petite précision, j'suis ABSOLUMENT pas fan de Koh lanta, j'ai regardé ça parce que j'avais d'autres trucs à préparer en même temps bref.
Forcé de constater que le rythme de Koh Lanta est infiniment mieux que celui de Fort Boyard. Sans mentir, l'an dernier j'aurai encore défendu Willy pour ce qu'il est ou quoi, mais avoir TOUTES LES SEMAINES, les mêmes lignes de dialogue et running gags au Willymix (et c'est même pas une cinématique), ça me sort par les yeux et ça m'embête car j'aime bien Willy, il est hyper impliqué dans le FortBoyardUniverse bref.
Fort Boyard a besoin d'un changement je pense que c'est clair. Je dis pas que c'est nul, loin de là ou traiter la production de tous les noms, car je pense que des gens et notamment des familles, enfants ou couples peuvent y trouver leurs comptes, mais malheureusement aujourd'hui ceux qui font la différence ce sont les candidats car le chemin de jeu est trop statique.

On en reparlera dans les débats d'hiver, mais pour moi il y a une nécessité absolue de rotation des épreuves plus importantes (quitte à faire deux sessions de tournage à 2 semaines d'intervalle pour changer certaines cellules (et faire cohabiter deux épreuves par exemple ou quitte à enlever certains guests et économiser des salaires).

Jusqu'à maintenant j'avais pas tellement tilté qu'on regarde 11 fois la même chose chaque été. Je regarde vos réactions toutes les semaines et c'est du pareil au même car au final seuls les avis sur les performances ou pas des candidats changent.

L'émission a un besoin urgent d'IMPRÉVU. Ce qui était amené avec les prisonniers avant, tout le monde pouvait être prisonnier à n'importe quel moment. Tout le monde pouvait rester enfermé dans la salle du trésor. Tout le monde pouvait avoir 0 indice. OU alors des suites scénaristiques (ex: tu ne résous pas l'énigme du père fouras = clé à la mer).
Et ça serait pas si difficile à faire, même dans le contexte actuel. Par exemple, le père Fouras pourrait désigner un candidat et deux choix de parchemin OU désigner une épreuve et deux choix de candidats....
Merci d'avoir lu ça et salut les jeunes!


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Fort Boyard 2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum