Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Pix le Lun 24 Aoû 2020 - 23:28

@Paul a écrit:Je confirme que pour moi, l'after a une mauvaise influence sur l'émission principale
Franchement je ne te suis pas du tout, je suis même pas sûr de comprendre ton raisonnement. scratch

Déjà, je ne vois pas en quoi ce que tu avances démontre une quelconque influence (j'insiste sur le mot) de l'after sur le prime. C'est une émission en plus qui en est pas mal déconnectée, si on avait gardé que les 11 primes et supprimé les 8 afters la saison aurait très bien tenu debout. C'est ce que font les belges si je dis pas de bêtises.

Dans l'after on a de tout en épreuves bonus, c'est pour ça que je ne vois pas où est le problème.
@Paul a écrit:il y a plusieurs aventures qu'on voit dans l'after mais qu'on a encore jamais vu dans l'émission principale cette saison
Eh bien, c'est une bonne nouvelle non ? J'ai l'impression que tu pars implicitement du principe que s'il n'y avait pas eu l'after on aurait vu ces épreuves dans l'émission principale. Permets moi d'en douter, il n'y avait pas d'after en 2017 et 2018 et ça n'a pas empêché la prod de bouder la Fosse ou la Cage immergée pendant ces saisons respectivement. Wink

L'émission principale reste de loin la plus regardée, donc ça ne m'étonnerait pas que la prod insiste vraiment pour mettre les épreuves qui lui plaise dans les parcours. A contrario l'after est plus confidentiel, et ils peuvent se permettre d'avoir une rotation d'épreuves avec un panel plus large. Même si on aurait forcément préféré une telle rotation dans l'émission principale (qu'on n'a plus depuis belle lurette, bien avant l'apparition des afters), c'est déjà mieux que rien non ?


@Paul a écrit:Il y a aussi 2 aventures en intérieures qu'on a vu dans l'after et une seule fois dans l'émission principale
La saison n'est pas finie, ça me paraît plus pertinent de faire les comptes à la fin ^^


@Paul a écrit:A côté de ça, on se tape le train fantôme déjà 5 fois
Non, 4 fois jusqu'à présent, n'essaie pas de gruger Razz


@Paul a écrit:Pour moi, ça a un impact sur le roulement catastrophique des aventures et ça donne encore + une sensation de revoir toujours les mêmes épreuves d'une semaine à l'autre.
Quand on joue des épreuves qui sont déjà beaucoup diffusées oui, mais justement tu insistes au début de ton message sur des épreuves qu'on ne voit pratiquement que dans l'after ! Au contraire ça permet de changer un peu d'air aussi, non ?

En fait, j'ai l'impression surtout que tu n'acceptes pas le format actuel avec les épreuves bonus en intérieur, puisque peu importe ce qui est proposé tu le vois d'un mauvais œil.
- Si c'est une bonne épreuve, typiquement peu diffusée : ça te plait pas parce que tu te dis qu'elle aurait été mieux dans l'émission principale.
- Si c'est une épreuve pourrie ou surdiffusée : ça te plait pas non plus parce qu'on a déjà beaucoup vu cette épreuve et/ou qu'elle n'est pas intéressante.

C'est frappant : dans tes stats tu fais la différence entre prime et after pour les "bonnes" épreuves, par contre pour les "mauvaises" tu mets tout dans le même panier ! Ça donne l'impression que tu as deux poids deux mesures. D'ailleurs, en raisonnant de la même manière mais en inversant les deux cas, on pourrait aussi se dire :
- Si c'est une bonne épreuve : tant mieux, on peut en profiter alors qu'on aurait pu passer à côté s'il n'y avait pas eu d'after.
- Si c'est une épreuve pourrie : tant mieux, au moins elle est pas dans l'émission principale.

Ce point de vue paraît forcément biaisé, mais il l'est tout autant que le tien, juste qu'il l'est dans l'autre sens tongue


@Paul a écrit:Le montage aussi qui est déjà très mauvais dans l'émission principale est encore pire dans la 2e partie de soirée
Mouais, à part l'exemple que tu cites j'ai du mal à en trouver d'autres qui iraient dans ce sens. Et ça ne m'aurait pas étonné qu'on voie la même boucherie dans l'émission principale pour la Maison de poupées. A contrario on a eu un Roi du silence extrêmement long l'an dernier dans un after (probablement dû à une clepsydre en pause, mais ça c'est un autre débat Laughing), donc bon.
Non, globalement j'ai pas remarqué de différence significative de montage des épreuves entre les deux émissions.


@Paul a écrit:Comme disait @Sébastien, ça aurait été tellement plus de gueule de voir des aventures extérieures de nuit à la place des jeux en cellules.
J'ai toujours été d'accord avec ça oui. Mais c'est pas de ça que je parle, là la question est précisément : quitte à avoir la formule actuelle, est-ce que c'est plus choquant de diffuser au moins une fois le Museum dans le cadre de l'after, ou au contraire que ce soit l'une des rares épreuves que l'on n'y voie jamais ?


D'ailleurs @Paul je vois que tu as soigneusement évité ma question de mon post précédent donc je te relance Razz
@Pix a écrit:[...] est-ce que ça fait de Topkapi une épreuve sans le moindre intérêt ?
Si ta réponse est non, alors pourquoi c'est le cas pour toi du Museum diffusé dans le cadre de l'after ? Est-ce que ce n'est finalement qu'une question d'habitude ?

@oeildelexpert a écrit: c'était moins dérangeant puisque le candidat devait quand même sortir avant la fin de la clepsydre même s'il ne pouvait plus avoir la clé.
Sur le papier oui. En pratique en revanche, je ne peux pas m'empêcher de repenser au cas d'Agnès Witczymyszyn (ici) :ange



@maximax a écrit:Gus était comme un gosse dans le Museum et ça faisait plaisir à voir (il a de très bons goûts Laughing)
C'est ce que je m'étais dit aussi sur le coup, mais il ne faut pas oublier qu'il n'avait pas tari d'éloges sur le Ski avec des remarques comme "Elle est géniale cette épreuve" ou "Cette épreuve me fait rêver"... donc c'est peut être juste qu'il n'est pas difficile :expdr

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3463

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  2006evasion le Mar 25 Aoû 2020 - 8:19

Et même que si le Muséum aurait eu lieu en première partie de soirée et Gus y aurait été prisonnier il aurait crier : CHAMPAGNE ! C'est jour de fête . Laughing PTDR


Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 764
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Paul le Mar 25 Aoû 2020 - 9:22


@Pix a écrit:Eh bien, c'est une bonne nouvelle non ? J'ai l'impression que tu pars implicitement du principe que s'il n'y avait pas eu l'after on aurait vu ces épreuves dans l'émission principale. Permets moi d'en douter, il n'y avait pas d'after en 2017 et 2018 et ça n'a pas empêché la prod de bouder la Fosse ou la Cage immergée pendant ces saisons respectivement. Wink

L'émission principale reste de loin la plus regardée, donc ça ne m'étonnerait pas que la prod insiste vraiment pour mettre les épreuves qui lui plaise dans les parcours. A contrario l'after est plus confidentiel, et ils peuvent se permettre d'avoir une rotation d'épreuves avec un panel plus large. Même si on aurait forcément préféré une telle rotation dans l'émission principale (qu'on n'a plus depuis belle lurette, bien avant l'apparition des afters), c'est déjà mieux que rien non ?


Pour ce qui est des aventures à clepsydres rouges, actuellement en 7 émissions, on en a eu que 5 contre 11 en 2017, 12 en 2018, 11 en 2019 (je parle sur les 7 premières émissions) et dans l'after depuis le début de la saison, on a eu 4 aventures qui se jouent dans l'émission normale à clepsydre rouge (zoo fosse prison sous marine et maison de poupée) donc pour moi ça a un impact sur le roulement des aventures qui cette saison est catastrophique je trouve puisqu'on a en majorité le saut de l'ange/catapulte pour les extérieures, train fantôme/tête chercheuse pour les intérieures, le spa/cabine pour les énigmes, le restaurant en récurrence et de temps en temps, une aventure extérieure par ci-par la (chaise instable TNT par exemple) et une aventure intérieure par ci-par la (Zoo, bibliothèque, crocoword, maison de poupée). Sans l'after, je pense qu'on aurait eu un meilleur roulement, au moins pour les aventures intérieures mais ça n'empêche pas que je trouve le roulement raté dans sa globalité.

@Pix a écrit:La saison n'est pas finie, ça me paraît plus pertinent de faire les comptes à la fin ^^

Oui c'est sur que ce n'est pas définitif mais après, comme on disait après l'émission 3, ben que ce soit dans la cage, jugement, épreuve, aventures, conseil, on semble avoir tout vu mais j'espère me tromper en disant ça.

@Pix a écrit:Non, 4 fois jusqu'à présent, n'essaie pas de gruger Razz

Ah oui, c'est vrai, bah comme pour @maximax avec la course poursuite, j'aime tellement pas cette aventure que j'ai eu l'impression que ça faisait plus  Laughing
Il n'empêche que 4 fois ça reste beaucoup trop.

@Pix a écrit:Quand on joue des épreuves qui sont déjà beaucoup diffusées oui, mais justement tu insistes au début de ton message sur des épreuves qu'on ne voit pratiquement que dans l'after ! Au contraire ça permet de changer un peu d'air aussi, non ?

En fait, j'ai l'impression surtout que tu n'acceptes pas le format actuel avec les épreuves bonus en intérieur, puisque peu importe ce qui est proposé tu le vois d'un mauvais œil.
- Si c'est une bonne épreuve, typiquement peu diffusée : ça te plait pas parce que tu te dis qu'elle aurait été mieux dans l'émission principale.
- Si c'est une épreuve pourrie ou surdiffusée : ça te plait pas non plus parce qu'on a déjà beaucoup vu cette épreuve et/ou qu'elle n'est pas intéressante.

Il est vrai que pour moi, c'est une très mauvaise idée ces épreuves bonus (soit disant " inédites " pour la production  Rolling Eyes) puisque ça donne encore plus l'impression de voir exactement la même émission d'une émission à l'autre. On a aussi très peu d'épreuves à clepsydres bleues différentes (18 cette année contre 20 l'an dernier alors que c'était déjà pas énorme) donc pour moi, il aurait fallu mettre aucune épreuves à clepsydres dans l'after, par exemple, déjà mettre un duel face à un boo par exemple (deux cages, course poursuite, cotons tiges etc),  Kévin aussi, il aurait pu être la juste pour la 2PDS, et au risque de m'y répéter, d'autres aventures extérieures.  

Pour ce qui est des jeux qu'on voit principalement dans l'after et peu dans l'émission principale, oui je trouve ça dommage car pour moi, l'émission principale prime d'abord et c'est cette émission qu'il faut principalement travailler. 

Oui si une épreuve pourrie est dans l'after, ça me gêne aussi car l'émission principale est mauvaise à mes yeux, si c'était pas le cas, ça me dérangerait moins mais je reste dans l'idée que les épreuves à clepsydres dans l'after, c'est pas une bonne idée. 

@Pix a écrit:Mouais, à part l'exemple que tu cites j'ai du mal à en trouver d'autres qui iraient dans ce sens. Et ça ne m'aurait pas étonné qu'on voie la même boucherie dans l'émission principale pour la Maison de poupées. A contrario on a eu un Roi du silence extrêmement long l'an dernier dans un after (probablement dû à une clepsydre en pause, mais ça c'est un autre débat Laughing), donc bon.
Non, globalement j'ai pas remarqué de différence significative de montage des épreuves entre les deux émissions.

Les durées d'épreuves sont davantage plus courtes dans l'after que l'émission principale je trouve quand même. Après oui il y a pas une grande différence non plus mais même pour les musiques, je trouve que le montage est de plus en plus bâclée. Je sais qu'on est pas du tout d'accord sur ce point  Laughing Mais étant donné que les durées d'épreuves peuvent varier, même une musique qui va sur la fin n'est même pu spoiler^^

@Pix a écrit:J'ai toujours été d'accord avec ça oui. Mais c'est pas de ça que je parle, là la question est précisément : quitte à avoir la formule actuelle, est-ce que c'est plus choquant de diffuser au moins une fois le Museum dans le cadre de l'after, ou au contraire que ce soit l'une des rares épreuves que l'on n'y voie jamais ?

Si on voyait le museum plus souvent dans l'émission principale, ça m'aurait moins dérangé, alors oui, on l'a vu 2 fois ce qui est le double de l'an dernier actuellement dans l'émission principale mais ça reste pour moi un chiffre très faible quand on voit qu'on a eu l'araignée 5 fois sur 5, le rodéo dino 4 fois... Si jamais on voit le museum une 3ème fois dans l'émission principale, la il y aura un véritable effort de fait. 
Mais oui, la prestation de Gus n'a pas eu de véritable impact, et ça m'a quand même fait plaisir de revoir cette épreuve, d'autant qu'on a eu une technique atypique. 

@Pix a écrit:D'ailleurs @Paul je vois que tu as soigneusement évité ma question de mon post précédent donc je te relance Razz
@Pix a écrit:[...] est-ce que ça fait de Topkapi une épreuve sans le moindre intérêt ?
Si ta réponse est non, alors pourquoi c'est le cas pour toi du Museum diffusé dans le cadre de l'after ? Est-ce que ce n'est finalement qu'une question d'habitude ?

Je suis désolé pour ta question, ce n'était pas volontaire, étant donné que je n'ai pas fait de citation, j'ai du passer à côté. 

Pour le topkapi, je n'ai pas connu l'épreuve à l'époque donc je ne pourrais pas te dire comment j'aurai réagi à l'époque même si ça m'aurait probablement pas dérangé, mais actuellement, oui, c'est comme pour le roi du silence ou boyardodrome version 1, je trouve que ces épreuves perdent un peu d'intérêt par rapport à la clepsydre.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11920
Boyards : 15588


John-Lemonade est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  oeildelexpert le Mar 25 Aoû 2020 - 10:53

@Pix a écrit:Mais c'est pas de ça que je parle, là la question est précisément : quitte à avoir la formule actuelle, est-ce que c'est plus choquant de diffuser au moins une fois le Museum dans le cadre de l'after, ou au contraire que ce soit l'une des rares épreuves que l'on n'y voie jamais ?
Ce ne sera pas la seule en tout cas car que ce soit le Slaïme, la Boyard Académy, Chez Tata Fouras (et il y a sans doute d'autres épreuves qui ne passent jamais dans l'after) je ne pense pas qu'on les verra en 2ème partie de soirée. J'entends l'idée que ce sont des épreuves avec un statut particulier (épreuves à personnage) et donc qu'elles sont logiquement réservées à l'émission principale.
Mais le muséum comme la banque sont des épreuves avec statut particulier aussi (génératrices de prisonniers) donc ça me parait être un bon argument pour qu'on les voit jamais dans l'after. En tout cas ça ne m'aurait pas choqué qu'elle n'y soit jamais.
Maintenant le mal est fait et comme je l'ai dit j'ai tout de même profité un peu de l'épreuve grâce à la prestation de Gus !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1238
Boyards : 1963


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  lulu33gamer le Mar 25 Aoû 2020 - 13:47

Avant de commencer le résumé de cette émissions, j'ai trouvé le montage beaucoup trop dynamique et en mouvement dans la succession des plans ça donnait très mal à la tête.


ÉPREUVES 1/2

Grand Boyard Hôtel : Bonne épreuve mais encore réussite.

Garage : Là elle est encore ratée mais bon ça reste une épreuve tout à fait potable.

Slaïme : Je préfère largement quand c'est de la réflexion que de la culture générale ! Même si l'épreuve n'a rien d'extraordinaire au final.

Casino Méga Jackpot : Très belle performance de Gus rien à redire.

Course-poursuite : Je milite toujours autant pour qu'elle soit jouée en solo et dans la partie aventures. J'adore Little Boo au passage.

Ski : Bien joué à lui, quand ce n'est pas truqué ça passe mieux.

Rodéo-dino : Certains ont du garder le cœur accroché en enchaînant ça et le Ski ! Épreuve à supprimer d'urgence et à ne pas déplacer dans Boyard Land dans l'état actuel non plus d'ailleurs. Pour une fois qu'elle est ratée...


CAGE

Double faucheuse : J'aime bien mais c'est bon je pense qu'on a compris depuis le temps.

Dos-à-dos : Bon c'était surement joué d'avance mais j'aime bien ce duel.

Lutteurs : Là par contre, c'était non seulement joué d'avance mais c'est tellement peu passionnant à regarder..

Une Cage qui devient répétitive et qui doit partir dans son état actuel.


ÉPREUVES 2/2

Caserne : Elle est beaucoup réussie cette année étrange. Sinon ça reste un bon classique mais attention à la difficulté tout de même !

Magik : J'adore ce personnage et encore plus son épreuve, un régale !

Chambre froide : On termine par une épreuve simple et efficace ça me va. Sandrine a vraiment eu du mal avec le froid dans la cuve.

Il faut arrêter avec les changements de plans toutes les 2 secondes, ça nous a tous donné mal à la tête et c'est assez désagréable surtout au début après ça allait. Je n'ai pas particulièrement apprécié le milieu de la partie clés.


JUGEMENT

Flipper : Bon défi peut-être un peu simple oui.

Looping : De peu ! Le looping a encore fait un prisonnier.

Un bon Jugement durant cette émission.


AVENTURES

WillyMix : Je ne trouve plus aucun intérêt à cette séquence hormis le thème Enfer à réutiliser ailleurs.

Train fantôme : Il est devenu lassant, il faut le déplacer sous une autre forme à Boyard Land là où ce serait mieux exploité car là le potentiel est gâché.

Saut de l'Ange : Belle séquence mais je le voyais venir à 50 mètres à la ronde qu'elle allait faire une gaffe et ça n'a pas loupé !

Bibliothèque abandonnée : J'aime bien l'univers maintenant pourquoi ne pas tout simplement le déplacer dans la Fosse ?

Spa'rade : Charade sympathique mais simple mais l'aventure est à bout de souffle et doit partir.

Bar : On a fait le tour là aussi je pense, ce n'est clairement pas la meilleure séquence de l'émission mais le cocktail était totalement immonde donc bon point on va dire. Twisted Evil

Une partie aventures sans plus aussi tout comme la partie clés qui me laisse un peu sur ma faim..


GRANDE EVASION

Ah tiens elle est de retour je l'avais oublié ce parcours, elle est assez mal mise en valeur je trouve et est peut-être devenue un peu lassante dans la forme actuelle malgré un bon parcours.


CONSEIL

Bras de fer : Il n'a pas sa place au Conseil, malgré le beau duel de ce soir.

Bonneteau : Beau don de Gus mais la version cellule dans la partie clés était meilleure aussi je trouve.

Bataille navale : Une version avec deux bateaux seraient plus pertinente pour éviter le fameux one shoot mais sinon bon duel.

Empilage de cylindres : Woh, excellent duel !! Quel bonheur de voir des duels comme ça !

Un Conseil plutôt bon mais où j'ai du mal à voir certains duels être là plutôt qu'ailleurs ce n'est que mon avis. Mention spécial au dernier duel formidable !


SALLE DU TRÉSOR

Un Mot code qui demande quand même une seconde réflexion sur le coup mais qui est assez simple au final. Un gain logique au vu de la collecte, très bien.


AFTER

Manoir : Bonne épreuve ! Bon Elsa voilà quoi..

Museum : Autre bonne épreuve mais j'aurais préféré la voir durant l'émission classique.

Temple maudit : Autre bonne épreuve ratée ça me rassure. Pareil pour le déroulé de l'émission ça aurait été mieux durant l'émission classique.

Un excellent After ce soir je tiens à le souligner très fluide et avec une séquence qui nous a fait rire celle de Vincent Mc Doom qui rentre au Conseil c'était énorme ! Laughing


Bon au final l'émission reste correcte tout de même malgré le fait que je sois obligé de la tailler sur certains points qui font tâches.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1448
Boyards : 2905


Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Lolo89 le Mar 25 Aoû 2020 - 21:46

@oeildelexpert a écrit:La difficulté de cette stratégie, que ce soit avec Willy, Delphine Wezspericher ou Cyril Féraud c'est que ce sont des personnages peoples payés pour leur rôle. Accepteront-ils un rôle plus minime le temps du saison ? C'est l'inconvénient des personnages jouées par des célébrités, difficile de les sous-exposer ... même si ce serait en l'occurrence souhaitable.


Ceci soulève encore un point négatif quant au fait d'avoir engagé des people pour incarner des personnages. D'ailleurs, certains détracteurs de la version actuelle (dont je fais partie), ont toujours été contre les personnages people pour plusieurs raisons, dont celle-ci. A l'époque, on nous disait déjà que nous nous "énervions pour rien" et qu'il "fallait attendre pour voir". Voilà où nous en sommes aujourd'hui.


Mais de toute façons, la prod n'a qu'à aussi prendre ses responsabilités. Si elle ne sait plus quoi faire d'un personnage, elle n'a qu'à le faire partir, qu'il soit incarné par un people ou par un anonyme. Quant à savoir si un people accepterait que son personnage soit moins présent ben......je vais ressortir la phrase que tout travailleur a déjà entendu: "Si t'es pas content, personne ne te retient". 


Malheureusement, je pense que la prod actuelle n'a même pas conscience qu'ils ne savent plus quoi faire de tel ou tel personnage, et sont convaincu de les exploiter au mieux -_-


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 983
Boyards : 1004


oeildelexpert, BOBEW, Thorin97, John-Lemonade et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Rat Fou le Mer 26 Aoû 2020 - 18:15

@Thorin97 a écrit:
@Rat Fou a écrit:Il y a une différence entre la Vigie et Willy.
Est-ce que des gens regardaient  FB juste pour la Vigie ? Je ne crois pas.
Est-ce que des gens regardent FB juste pour Willy ? Oui, c le cas.
Tes sources ? As-tu des preuves au moins ?
Cela semble un peu précipité comme affirmation.
Je me souviens à plusieurs reprises avoir vu des commentaires Youtube types "J'adore Willy et son épreuve, s'ils disparaissent ça sera trop dommage je sais pas si j’arriverais à continuer à regarder Très triste Très triste Très triste ". Bien sûr c très extrême et au final c évident que cet internaute arrivear très bien à regarder FB sans Willy, mais ça n'était pas trop le but de cette affirmation de faire des comparaisons entre deux séquences totalement différentes. Ce que je voulais dire, c qu'on ne peut justement pas comparer ces deux séquences. La Vigie, c un moment culte ou il fallait répondre à une énigme, on pouvait le faire en même temps que le candidat, un moment calme de l'émission ou les parents et les enfants étaient sereinement assis sur le canapé.
Willy est un personnage totalement loufoque et insupportable qui peut tout à fait réjouir certains parce que c'est ce qu'ils cherchent ; voir des candidats manger des trucs dégoûtants en toussant et en crachant n'a rien à voir avec une énigme, c juste un plaisir (regrettable) qui peut ravir certains et c tant mieux pour eux.

@BOBEW a écrit:
@Thorin97 a écrit:
@Rat Fou a écrit:Il y a une différence entre la Vigie et Willy.
Est-ce que des gens regardaient  FB juste pour la Vigie ? Je ne crois pas.
Est-ce que des gens regardent FB juste pour Willy ? Oui, c le cas.
Tes sources ? As-tu des preuves au moins ?
Oui, je suis d'accord y'a-t-il des statistiques qui le prouvent ou bien est-ce ton ressenti personnel ? 
Parce que sinon, cela revient à dire que Willy est plus culte que la Vigie !  Rolling Eyes
Rappelons déjà que le mot "culte" n’existe pas en tant qu'adjectif.
M'enfin toujours est-il que je ne vois pas pourquoi le mot "culte" signifierait "qui fait que des gens regardent juste pour ce jeu". Crois-moi, il y au moins une personne qui regarde FB juste pour Cyril Gossbo, ça n'en fait pas un personnage culte selon moi.
Ça n'était pas trop le but de cette affirmation de faire des comparaisons entre deux séquences totalement différentes. Ce que je voulais dire, c qu'on ne peut justement pas comparer ces deux séquences. La Vigie, c un moment culte ou il fallait répondre à une énigme, on pouvait le faire en même temps que le candidat, un moment calme de l'émission ou les parents et les enfants étaient sereinement assis sur le canapé.
Willy est un personnage totalement loufoque et insupportable qui peut tout à fait réjouir certains parce que c'est ce qu'ils cherchent ; voir des candidats manger des trucs dégoûtants en toussant et en crachant n'a rien à voir avec une énigme, c juste un plaisir (regrettable) qui peut ravir certains et c tant mieux pour eux.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 316
Boyards : 137


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Krilin18 le Mer 26 Aoû 2020 - 22:47

Les émissions passent, et je suis de plus en plus déçu par la partie "Aventures". Ça manque clairement d'épreuves extérieures et aériennes ( malgré le Saut de l'Ange dans cette dernière émission). Quant aux aventures aquatiques, c'est le néant. Puis 5 aventures, c'est trop peu. Surtout que l'épreuve de Willy est récurrente.

Quant à cette émission, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. Casting fort sympathique. Mention spécial à Gérard Vivès, Julien Arnaud et Gus.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 698
Boyards : 694


Paul, Thorin97 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Lolo89 le Mer 26 Aoû 2020 - 22:51

@Krilin18 a écrit:Les émissions passent, et je suis de plus en plus déçu par la partie "Aventures". Ça manque clairement d'épreuves extérieures et aériennes ( malgré le Saut de l'Ange dans cette dernière émission). Quant aux aventures aquatiques, c'est le néant. Puis 5 aventures, c'est trop peu. Surtout que l'épreuve de Willy est récurrente.

Quant à cette émission, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. Casting fort sympathique. Mention spécial à Gérard Vivès, Julien Arnaud et Gus.


Le manque d'aventure en extérieur se fait effectivement cruellement ressentir cette année. Et on ne parlera même pas de l'absence totale des citernes :/ par contre, on bouffe du Spa et du Train fantôme à gogo.....

Quant au casting, c'est à mes yeux le point fort de cette année.


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 983
Boyards : 1004


MetalWar, Thorin97 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Thorin97 le Mer 26 Aoû 2020 - 23:06

Oui va falloir revoir complètement la partie Aventures pour 2021 (tout comme la quête des clés aussi Laughing ). Et oui le casting cette année est meilleure que les précédentes, c'est ça qui est vraiment dommage. J'ose pas imaginer ce que cette saison aurait été si le casting avait été moisi cette année.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 344
Boyards : 391


Lolo89 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  BOBEW le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:19

@BOBEW a écrit:
@Thorin97 a écrit:
Tes sources ? As-tu des preuves au moins ?
Oui, je suis d'accord y'a-t-il des statistiques qui le prouvent ou bien est-ce ton ressenti personnel ? 
Parce que sinon, cela revient à dire que Willy est plus culte que la Vigie !  Rolling Eyes
Rappelons déjà que le mot "culte" n’existe pas en tant qu'adjectif.
M'enfin toujours est-il que je ne vois pas pourquoi le mot "culte" signifierait "qui fait que des gens regardent juste pour ce jeu". Crois-moi, il y au moins une personne qui regarde FB juste pour Cyril Gossbo, ça n'en fait pas un personnage culte selon moi.
Ça n'était pas trop le but de cette affirmation de faire des comparaisons entre deux séquences totalement différentes. Ce que je voulais dire, c qu'on ne peut justement pas comparer ces deux séquences. La Vigie, c un moment culte ou il fallait répondre à une énigme, on pouvait le faire en même temps que le candidat, un moment calme de l'émission ou les parents et les enfants étaient sereinement assis sur le canapé.
Willy est un personnage totalement loufoque et insupportable qui peut tout à fait réjouir certains parce que c'est ce qu'ils cherchent ; voir des candidats manger des trucs dégoûtants en toussant et en crachant n'a rien à voir avec une énigme, c juste un plaisir (regrettable) qui peut ravir certains et c tant mieux pour eux.
 [HS] Je te remercie pour cette leçon de grammaire même si je le savais déjà (surtout que quelques lignes plus bas, tu fais de même) !  Rolling Eyes  Cependant, rien ne m'empêche de dire que quelque chose est "culte" ! Donc la prochaine fois, je me passerais de ton avis (en tout bien tout honneur bien sûr). [HS] 

Le problème avec cette règle du "je regarde Fort Boyard uniquement pour tel personnage" c'est un peu subjectif : encore une fois, ce n'est qu'un petit groupe de personnes qui regardent uniquement pour le personnage en question. Ce n'est donc pas la grande majorité ! Bien sûr que Cyril Gossbo n'est pas un personnage culte : mais de mon côté, je ne considère pas Willy, Blanche ou Rouge comme des personnages cultes ! A l'inverse, Passe-Partout et le Père Fouras sont des personnages cultes car ils sont là depuis le début. Ce sont ses deux personnages là en particulier qui font l'identité du programme et qui, s'ils viendraient à partir (ce qui arrivera un jour où l'autre) changeraient énormément de chose voire même sonneront la fin du programme (ATTENTION SUPPOSITION NE VEUT PAS DIRE VÉRITÉ !). Ce n'est pas le cas de toute la panoplie de personnages peoples voire même de Jaba, Luciole, Bohémienne/Sauvageonne ou encore Mr Tchan qui sont partis sans que le public ne déserte le programme. Donc, je ne vois pas en quoi supprimer ces personnages là seraient une abomination pour le téléspectateur. On se plaint depuis plusieurs semaines de vouloir une évolution au programme : alors pourquoi garder le même schéma et les mêmes personnages aussi longtemps ! D'ailleurs, soit dit en passant, je trouve qu'il est préférable de s'inspirer du passé que de rester sur des acquis ayant des points négatifs !


  Fort boyard 2020 c'est fini ! Je suis en mode hiberna-réflexion ! A l'année prochaine !  Very Happy 

Membre d'honneur du forum - depuis le 20/09/2020 à 11h00 !
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1042
Boyards : 1812


Paul et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Freddy le Ven 28 Aoû 2020 - 15:48

Allez, réagissons à cette émission. J'ai visualisé la 2nde partie de soirée seulement cet après-midi, c'est dire si cela me motive par rapport à l'an dernier, où je le faisais généralement le lendemain.

Si la motivation générale de ces cinq candidats mérite d'être saluée, et en particulier celle de Gérard ou de Gus (hélas relégué en prison) je vais (une fois encore) m'attarder sur le négatif :

- Les chronos qui s'arrêtent à 1 ou 2 secondes de la fin de la clepsydre. Mais je suis sans doute mauvaise langue ; ça doit venir du fait que les candidats ont un sacré sens de la mesure des clepsydres depuis 3-4 ans...

- Cyril Gossbo qui bouffe 10 minutes de quête des clés, pour 2 minutes max d'épreuve (si on peut appeler ça ainsi).

- Les cinématiques qui n'en finissent pas, et prennent une place prépondérante dans l'émission. Je visualisais l'émission en famille, et celles et ceux qui la regardaient - sans être des habitués - l'ont unanimement soulevé.

- Les épreuves proposés, notamment en quête des indices, qui se répètent d'une émission à l'autre et laissent peu de place à celles avec clepsydre.

- Les stats à deux balles sur la difficulté des épreuves : qu'on ait 10% ou 50% de réussite, son niveau est toujours élevé. Au début, on en distinguait trois : facile, modéré, difficile. Mais les deux premiers doivent faire has-been...

- Le montage, où l'on change en moyenne de plan toutes les 1 à 2 secondes. C'est à se demander si ceux qui le réalisent ne sont pas sous cocaïne ou autre stupéfiant.

Concernant l'after, là aussi il y a à redire :

- Le choix des épreuves, évoqué par d'autres précédemment.

- Les questions des téléspectateurs en fin de programme, où l'on a beaucoup parlé pour ne rien dire...

- Les séquences "cultes" sélectionnées sont tellement épurées que cela gâche le plaisir. Mention spéciale à la séquence du conseil de 2009 sur l'épreuve du billot, où les monteurs sont allés jusqu'à remplacer la musique d'origine du conseil par celle de l'émission actuelle...
Freddy
Freddy
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 80
Boyards : 86


Paul, Lolo89, Stroboyard, fanfb32, Alex du 62 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Rat Fou le Sam 29 Aoû 2020 - 15:15

@BOBEW a écrit:
@BOBEW a écrit:
Oui, je suis d'accord y'a-t-il des statistiques qui le prouvent ou bien est-ce ton ressenti personnel ? 
Parce que sinon, cela revient à dire que Willy est plus culte que la Vigie !  Rolling Eyes
Rappelons déjà que le mot "culte" n’existe pas en tant qu'adjectif.
M'enfin toujours est-il que je ne vois pas pourquoi le mot "culte" signifierait "qui fait que des gens regardent juste pour ce jeu". Crois-moi, il y au moins une personne qui regarde FB juste pour Cyril Gossbo, ça n'en fait pas un personnage culte selon moi.
Ça n'était pas trop le but de cette affirmation de faire des comparaisons entre deux séquences totalement différentes. Ce que je voulais dire, c qu'on ne peut justement pas comparer ces deux séquences. La Vigie, c un moment culte ou il fallait répondre à une énigme, on pouvait le faire en même temps que le candidat, un moment calme de l'émission ou les parents et les enfants étaient sereinement assis sur le canapé.
Willy est un personnage totalement loufoque et insupportable qui peut tout à fait réjouir certains parce que c'est ce qu'ils cherchent ; voir des candidats manger des trucs dégoûtants en toussant et en crachant n'a rien à voir avec une énigme, c juste un plaisir (regrettable) qui peut ravir certains et c tant mieux pour eux.
 [HS] Je te remercie pour cette leçon de grammaire même si je le savais déjà (surtout que quelques lignes plus bas, tu fais de même) !  Rolling Eyes  Cependant, rien ne m'empêche de dire que quelque chose est "culte" ! Donc la prochaine fois, je me passerais de ton avis (en tout bien tout honneur bien sûr). [HS] 

Le problème avec cette règle du "je regarde Fort Boyard uniquement pour tel personnage" c'est un peu subjectif : encore une fois, ce n'est qu'un petit groupe de personnes qui regardent uniquement pour le personnage en question. Ce n'est donc pas la grande majorité ! Bien sûr que Cyril Gossbo n'est pas un personnage culte : mais de mon côté, je ne considère pas Willy, Blanche ou Rouge comme des personnages cultes ! A l'inverse, Passe-Partout et le Père Fouras sont des personnages cultes car ils sont là depuis le début. Ce sont ses deux personnages là en particulier qui font l'identité du programme et qui, s'ils viendraient à partir (ce qui arrivera un jour où l'autre) changeraient énormément de chose voire même sonneront la fin du programme (ATTENTION SUPPOSITION NE VEUT PAS DIRE VÉRITÉ !). Ce n'est pas le cas de toute la panoplie de personnages peoples voire même de Jaba, Luciole, Bohémienne/Sauvageonne ou encore Mr Tchan qui sont partis sans que le public ne déserte le programme. Donc, je ne vois pas en quoi supprimer ces personnages là seraient une abomination pour le téléspectateur. On se plaint depuis plusieurs semaines de vouloir une évolution au programme : alors pourquoi garder le même schéma et les mêmes personnages aussi longtemps ! D'ailleurs, soit dit en passant, je trouve qu'il est préférable de s'inspirer du passé que de rester sur des acquis ayant des points négatifs !
Je crains qu'il n'y ait eu un malentendu par rapport à mon propos sur le mot "culte". Ce n'était en aucun cas une leçon de grammaire. Je souhaitais simplement rappeler que ça allait être difficile de parler de personnages en utilisant le "mot" culte s'il n'existe pas de définition officielle. Voilà tout. Mais j'utilise quand même ce mot parce que je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas l'utiliser juste parce qu'il n'a pas de définition, je disais juste que ça serait compliqué de bâtir un débat là-dessus.
Bref, je parlais de la Vigie et de Willy juste pour dire qu'on ne pouvait pas comparer ces deux choses. L'un est une séquence, l'autre un personnage. Et du reste, bien sûr qu'on pourrait le supprimer, ça n,'aurait pas un énorme effet sur les audiences. En revanche, je suis certain, à en voir certains commentaires Youtube, que des TVspectateurs seraient un peu déçus en apprenant son départ.
" je trouve qu'il est préférable de s'inspirer du passé que de rester sur des acquis ayant des points négatifs !". Je suis d'accord, mais je dirais plutôt qu'il est préférable de vouloir aller de l'avant plutôt que de rester sur des acquis ayant des points négatifs. Ça me semble plus justifié dans le cas de FB qui est un programme qui se doit d'évoluer, tandis que les retours en arrière, bien qu'ils soient les bienvenus dans certains cas selon moi, sont à éviter le plus possible ; je préfère largement voir une nouvelle épreuve qualitative, plutôt qu'une ancienne épreuve qualitative. Le nombre de possibilités de nouvelles épreuves est quasi illimité, donc mieux vaut aller de l'avant, non ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 316
Boyards : 137


Lolo89 et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-07 - Tombée du Nid (22/08/2020)

Message  Lolo89 le Sam 29 Aoû 2020 - 19:17

@Rat Fou a écrit:" je trouve qu'il est préférable de s'inspirer du passé que de rester sur des acquis ayant des points négatifs !".

Je suis d'accord, mais je dirais plutôt qu'il est préférable de vouloir aller de l'avant plutôt que de rester sur des acquis ayant des points négatifs. Ça me semble plus justifié dans le cas de FB qui est un programme qui se doit d'évoluer, tandis que les retours en arrière, bien qu'ils soient les bienvenus dans certains cas selon moi, sont à éviter le plus possible ; je préfère largement voir une nouvelle épreuve qualitative, plutôt qu'une ancienne épreuve qualitative. Le nombre de possibilités de nouvelles épreuves est quasi illimité, donc mieux vaut aller de l'avant, non ?


J'ai l'impression que nous en revenons à une conversation que nous avons eue il y a peu, suite à laquelle nous semblions êtres d'accord sur le fond malgré quelques petites divergences. Du coups, de mon point de vue, voici ce qui est le plus appréciable (du plus appréciable au plus détestable)

1) De nouvelles épreuves qualitatives
2) D'anciennes épreuves qualitatives
3) De nouvelles épreuves mauvaises
4) D'anciennes épreuves mauvaises.


Du coup, je pense que nous sommes tous d'accord ici pour dire que, bien sur, nous préférerions (en tous cas, c'est mon cas, je vais éviter de parler au nom des autres), que la prod nous propose de nouvelles épreuves qualitatives. En revanche, si la prod en est incapable, entre avoir droit à de nouvelles épreuves m*rdiques, ou le retour d'anciennes épreuves qualitatives, je préfère de loin le retour des anciennes épreuves qualitatives (même si mon premier choix reste les nouvelles épreuves qualitatives). 

Perso, ce qui me pousse à demander le retour d'anciennes épreuves/aventures qualitatives (Aiguilleur, Funambule, Tord Boyaux, Echelle de Corde, Précipice extérieur, Varappe,.....) c'est la perte de confiance que j'ai quant à la capacité de la prod actuelle à nous proposer ces nouvelles épreuves qualitatives que l'on attend, lorsque l'on voit les épreuves qu'elle nous propose depuis quelques années... 

Du coup, je suis d'accord avec toi mais, dans ce cas, il faut que la prod nous propose de nouvelles épreuves réellement qualitatives sur le concept (plutôt que de nous sortir Car Wars, et trouver l'épreuve géniale parce que les autos tamponneuses ont un look de fusée enflammée et de requin, n'est-ce pas Mme Laroche-Joubert et Mr Ramain?).


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 983
Boyards : 1004


Freddy et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum