Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

+16
Lolo89
fdjm-toine
Lugiale2000
Térémine
Thorin97
Passe Partrou
lulu33gamer
oeildelexpert
baba.8
fanfb32
MetalWar
Stroboyard
Anonyme
Jonathanlegrand
Ci54
lucas5201
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Thorin97 Lun 17 Aoû 2020 - 18:43

C'est surtout que les blagues sur les couples et les gens amoureux, c'est vraiment le niveau zéro de l'humour. Non mais attendez les mecs, c'est le genre de remarques qu'on faisait quand on était en maternelle "haha il est amoureux haha", Fort Boyard en est réduit à faire des blagues de gamins de 4 ans, c'est quand même dingue au bout d'un moment, c'est censé être une émission tout public ! Tout public !

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Paul, Lolo89, Pix, Jonathanlegrand, Freddy, Lugiale2000, Alex du 62 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Andy et TigreBoyardesque ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Freddy Mar 18 Aoû 2020 - 10:13

Allez, c'est parti pour de brèves réactions à cette émission et celle qui l'a suivie.

Points positifs :
- Encore de bonnes épreuves, tant pour la quête des clés que celle des indices.
- Une équipe globalement motivée et impliquée, même si cela ne fait pas tout... j'y reviendrai ci-bas.

Points négatifs :
- Le montage, véritablement catastrophique. On en est à se demander si ceux qui le réalisent regardent l'émission, ou du moins le rendu de leur travail. Car ces changements de plans toutes les 2 secondes MAXIMUM, ces effets visuels (ralentis, gueule de bois, etc.), les trucages grossiers de clepsydres, et j'en passe, ça rend très très mal à l'écran et ça dénature complètement l'essence même du jeu.
- Les Bodin's. J'avais des craintes au sujet de leur venue, et elles se sont justifiés. Je vois que les avis sont partagés à ce sujet, mais je fais partie de ceux qui ne les connaissent pas en tant qu'humoristes. Eh bien, cette émission ne m'a absolument pas donné envie de les découvrir en tant que tel. Personnellement, je les ai trouvés lourdingues au possible, surtout la Maria, et vulgaires par dessus le marché (si l'émission est destinée aux enfants, bel exemple, au vu de tous les gros mots ou allusions douteuses). Et, à vouloir jouer la comédie du "ouh je suis une vieille dame complètement voutée", elle en a foiré l'hôtel et fait moins d'allers et retours en salle du trésor. Cela dit, il faut l'avouer, ils n'ont pas démérité, loin s'en faut.
- La Boyard academy, où l'on perd 7 minutes en quête des clés pour, allez, même pas une minute de jeu (et quel jeu !). Mais bon, la contrepartie, c'est sans doute que l'on met en lumière un "pipole" (dont j'ignorais l'existence, personnellement...).
- La cerce et la double cage, en quête des clés, qui n'ont rien à y faire. Par contre, durant le saut de l'ange, on a pu voir les marches du précipice extérieur. On a(vait) là une épreuve qui met(tait) en valeur le Fort et le candidat fasse à ses peurs, génératrice de prisonnier. Bref, un truc digne d'être dans l'émission, et qu'on ne diffuse plus depuis des années...
- Les musiques des épreuves : mon dieu qu'elles sont nulles ! Ca valait vraiment le coup de virer celles de Paul KOULAK pour celles que l'on nous propose, à quelques rares exceptions près.
- Le mot code, d'une simplicité biblique.
- L'araignée dans la seconde partie de soirée : je me disais, enfin ! ils nous la vire pour une fois... eh bien non, raté ! En fait, le Fort, c'est comme chez Willy : moi on aime, plus on en a ! Il ne faudrait juste pas oublier que le téléspectateur n'est pas un candidat : quand ce dernier en a marre, il change de chaine.

Bon, au final, je tire beaucoup de négatif, et je le regrette une fois encore. C'est regrettable d'avoir un programme qui a traversé autant de génération de voir tomber si bas. Et les excuses de type covid, recevables à certains égards, ne justifient pas tout, et même aucun des points négatifs que j'ai pu relever.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Paul Mar 18 Aoû 2020 - 10:40

Autant en 2019, on était passé de la saison 2018 à la saison 2019 mais alors cette année on est passé de la saison 2019 à la saison 2018 : 

- Retour de la boyard académy avec en plus pour la plupart, les jeux de narcisse 
- Retour d'un personnage qui prend une cellule clepsydre : Cyril Gossbo comme pour les bodins en 2018
- Retour de la salle du trésor de jour 
- Retour du restaurant où on fait croire qu'il sera pas joué alors qu'en fait oui 

On avait progressé en 2019 avec une avancée dans le format mais malheureusement, tous les efforts de 2019 ont été réduit à néant cette saison puisqu'en fait on regarde une saison quasi identique à 2018. 

Mais au moins 2018 avec le mérite d'avoir un montage qui s'améliorait alors que 2020...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


oeildelexpert, Théo, Lugiale2000, Alex du 62 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Térémine et TigreBoyardesque ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum