Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  lucas5201 le Sam 15 Aoû 2020 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 6 - SAMEDI 15 AOÛT 2020
Enregistrée le mercredi 24 juin 2020 (09/11)

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Fort-b24

- Maria Bodin - Vincent DUBOIS, comédien Les Bodin's
- Christian BodinJean - Christian FRAISCINET, comédien Les Bodin's
- Alex GOUDE, animateur télé
- Laurent MAISTRET, animateur et aventurier de Koh Lanta 2011 et 2014
- Tiga, animatrice télé et mannequin

Ils joueront pour l'association Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France


Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


1995-2020 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont

---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1186
Boyards : 3667


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  Ci54 le Dim 16 Aoû 2020 - 0:21

Excellente émission avec une équipe très motivée ! Very Happy J'ai beaucoup aimé les Bodin's et notamment les interventions originales de Maria. Aucune épreuve que je n'aime pas. Pas d'Araignée (hors after), pas de Laverie, pas de Surf, nickel ! Les candidats ont réalisé de belles performances, notamment dans le Fakir et la Banque. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai vraiment aimé cette émission.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Andy et thothoboyard sont d'accord avec ce message

Paul et fanfb32 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  Jonathanlegrand le Dim 16 Aoû 2020 - 0:44

Une très bonne émission globalement. On est déjà a la moitié de la saison. Pas déçu de la prestation des 5 candidats, a part Alex Goude qui était je trouve moins bon que ses précédentes participations. Les Bodin's ont été de très bon candidats, qui ont fait de belles performances. Sa change de Lalanne en 2019, qui était catastrophique  Laughing. Laurent Maistret a de nouveau été très bon, un des meilleurs candidats de ces dernières années. Et Tiga a fait une bonne prestation, pour une première participation.


Je n'était pas revenue dessus depuis le début de la saison, mais l'intro d'Olivier en début d'émission était excellente. Et notamment son passage dans l'antre du Père Fouras. Sa faisait depuis 2017 qu'on avait pas vue les 2 cote à cotes  Smile. En revanche, les phrases d'Olivier et les images montrés sont toujours identiques  Neutral


Mon pavé arrivera, comme a mon habitude Lundi, pour détaillé des épreuves, et des autres parties.


Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2342
Boyards : 2269


fanfb32 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  Anonyme le Dim 16 Aoû 2020 - 1:49

Nous voici à mi-chemin de cette saison assez particulière ! Pour une fois, on a pu revoir Olivier dans l'antre du Père Fouras, c'est rare pour être souligné Smile Au passage, je n'ai pas trop compris pourquoi Maria s'est installée sur un tonneau, et non sur un siège scratch

[Épreuves 1/2]
Roi du silence: Une bonne épreuve pour démarrer. Aucune remarque importante à faire, néanmoins.

Temple maudit: Ne serait-elle pas devenue un peu trop facile depuis l'ajout de la corde ? Bon, ceci dit, Laurent aurait pu la faire sans, même s'il s'en est bien servi.

Boyard Academy: C'est une resucée d'une des épreuves de Narcisse. Que dire de plus ? C'est d'autant plus dommage, car Kévin est un bon personnage, qui est mal exploité. Sur trois mini-jeux, seul celui avec Ariane Massenet n'était pas hors-sujet avec l'ambiance du Fort.

Hôtel: La pauvre Maria n'a pas eu de chance avec le tourniquet. Cela ne se joue pas forcément à grand-chose, des fois Neutral

Cerce: Heureux de revoir cette épreuve (même si je l'aurais placée à la place du Restaurant Razz), qui est peut-être l'une des meilleures de l'ère post-2010. Au passage, Olivier a été pris en flagrant délit: il restait 35 secondes (en vrai), et finalement il n'en restait qu'une (au montage) Razz

Banque: Pour son âge, force est de constater que Christian ne s'est pas trop mal débrouillé Smile

Chez Tata Fouras: RAS

[Cage]
Piliers: Quand on voit le tas de muscles qu'est Big Boo, je me doutais que Laurent aurait beaucoup de mal (même s'il a perdu face à Vianney, il est vrai) à le battre.
Et ce fut le cas, hélas.

Double trapèze: RAS

Grand écart: Belle performance, pourtant c'était mal engagé au vu de l'âge de la personne.

[Épreuves 2/2]
Ketchuperie: Je pensais que Sophie allait sortir toutes les tomates d'un coup, mais au final elle a choisi de les faire tenir sur ses jambes. Pourquoi pas, après tout, puisque ça a marché.

Fakir: RAS

Deux cages: C'est vraiment vilain, il s'en est fallu de peu Sad Ceci, Little Boo a l'air plus à l'aise que Mister Boo à l'époque où presque tout le monde lui marchait dessus Razz

[Jugement]
Essuie-glaces: Pourquoi avoir agrandi le trou, alors que ce défi était l'un des mieux dosés au niveau de la difficulté ? Déjà que nous en avons très peu, si en plus on les simplifie...

Willymix+Salle des aventures: Le Willymix est toujours égal à lui même. Le programme d'aventures était rempli de classiques ce soir, même s'il y a deux grosses fausses notes - le Spa et le Restaurant - j'y reviendrai plus tard.

[Aventures]
Tête chercheuse: Auf Wiedersehen le Joker ! Dommage que cela ce soit soldé par un échec, ça s'est joué une nouvelle fois à une poignée de secondes.

Saut de l'ange: RAS

Maison de poupées: RAS (bis)

Spa v2.0: Je n'ai même pas pu déceler une once de réflexion dedans. Au passage, ils ont réutilisé la définition "Dreux", tout en oubliant de retirer le "e" inutile dans le département d'Eure-et-Loir Razz Ceci dit, Christian a été impérial... mais malheureusement, nous n'avons pas eu d'énigme.

Restaurant v8.0: C'est une aventure où des candidats portant des colliers blancs boivent du lait de jument fermenté mélangé à un œuf d'autruche mélangé à du sperme de poisson. Jamais je n'aurais pensé dire cette phrase un jour. Et c'est tout aussi gênant que cela en a l'air.

[Conseil]
Pièges: Vite expédié, étant donné qu'Alex a raté le premier piège, alors que le Maître a réalisé un sans-faute. Dommage !

Aquarium: RAS

Bras de fer: C'est un homme (déguisé) contre une femme. Que dire de plus, si ce n'est que je n'ai aucune idée de la manière dont je dois qualifier ce scénario ? 

Puzzle 3D: Malheureusement, nous n'avons pas encore eu de réussite dans ce duel.

Salle du Trésor: Un mot-code qui m'avait fait penser à MAIN aux trois premiers indices... puis REFROIDISSEMENT est venu, et puis on ne pouvait plus vraiment réfléchir, parce que LIQUIDE est l'un des premiers mots qui vient avec ce mot (surtout que ce mot a été ouvert en premier !). J'ai encore une fois un doute sur la récolte, je serais parti vers une récolte proche des 15 000-16 000 €... ce qui est un peu dommage quand on voit qu'ils ont tout de même réalisé un très beau parcours.

[After]
Un after avec de bons reportages dans l'ensemble, en faisant abstraction des abysses qu'étaient le Bal (où l'on constate d'ailleurs la calvitie moins importante d'Alex, c'est tout un art) et la Course en armure. Ceci dit, je ne vais pas revenir sur la question avec Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld dont la justification a été plus gênante que l'épreuve du Slaïme en elle-même... même si certaines questions étaient assez recherchées Smile Delphine m'a paru un peu plus en forme que dans d'autres émissions. Passons maintenant les épreuves en revue:

Casino: Rime avec "fiasco", aussi bien au niveau de la performance de Christian qu'au niveau du montage "ivre" que l'on a pu voir avec Booder.

Train fantôme: Elle n'a peur de rien cette Maria Surprised Sinon, faute de Passe-Muraille, on a Willy qui... ne projette que de l'eau sur Maria ? On a connu pire... Laughing
 
Araignée: zzzzzzzzzzzzzzzzzz

Bilan final: Une émission un peu en dessous des autres pour le moment, dans la mesure où on en a trop fait sur l'histoire entre Maria et le Père Fouras, où il n'y pas eu de réflexion dans cette émission, et où il y a sans doute eu plus de fantaisies qu'à l'accoutumée (corrigez-moi si besoin est). Bien sûr, il est impossible de renier les points positifs habituels: le Conseil, certains choix d'épreuves... et force est de constater que Sophie s'en est bien sortie pour une première.

À samedi prochain !


Dernière édition par Anonyme le Mer 16 Sep 2020 - 18:29, édité 5 fois


Balançoire.
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1186
Boyards : 2018


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  Stroboyard le Dim 16 Aoû 2020 - 9:18

Comme la semaine derniere, bonne émission. Quand on ne programme pas les épreuves tarte-à-la-crème, l'émission est plus digeste, même s'il y a les blagues lourdingues et les abominations des personnages parlants.
Olivier dans l'antre ! enfin
Après la romance Hugo-Alexandra, la rupture Fouras-Maria, c'était drole au début; mais au bout d'un moment ça devenait lourd. Le mot parcimonie est-il connu de la prod ? Comme d'habitude quelque chose qui aurait été bon, mais qui tombe dans l'excès indigeste.

Quete des clés
Roi du silence : silence et Maria ça semblait mal engagé, et pourtant : succes dans une bonne épreuve bien boyardesque

Temple Maudit : Les cordes…les cordes… ça gache tout. (encore heureux, la prod n'a pas ajouté de jet de vapeur ou de jet  liquide ou de bébetes)

Boyard Academy : No comment … si : out !!!

Hôtel : RAS, top

Cerce : Tiga a surmonté sa peur. Pour ce qui est du chrono… bref

La Roulotte (aka Chez Tata Fouras) : Ça semble simple, mais ça ne doit pas l'etre tant que ça quand on est à la place des candidats

Cage
Gros point positif de la saison, on n'a plus l'impression que les Boo laissent gagner le candidat. 
Et cette ambiance est tellement plus cohérente avec l'univers.

Piliers : Toujours aussi dangereux pour les mains… Big Boo n'a fait qu'une bouchée de Laurent

Double-trapèze : Promenade de santé pour Lady Boo

Grand-écart : Bien joué par Maria ! 

Ketchupperie : cette année on a droit à la démonstration de toutes les techniques alternatives pour gagner l'épreuve ^^

Magik : faudra qu'on m'explique cette histoire de menotte et de grille. On aurait du faire plus simple : UNE menotte, qui se termine à la toute fin du parcours, apres les serpents, il y aurait eu un risque de prisonnier naturel et pas artificiel. 

Deux Cages : 7e épreuve hors de la Cage 🤔 ça fait peut pour gagner 8 clés. Il fut un temps où il y avait 13 épreuves pour 7 clés. Ah bah oui ! Que je suis bete ! S'ils gagnent directement la 8e clé on n'aurait ni prisonnier ni sacrifié ! On a quand même eu 2 épreuves à prisonnier dans cette quete des clés, ils leur en voulaient ! 

Jugement
Essuie-glace : A quoi servent les 2 premiers balais ? la balle passe aisément entre quelle que soit leur position. C'était inintéressant, mais c'était rapide, c'était le bon point.

la Torture gratuite (euh Willymix): Pitié à supprimer en 2021

Quete des indices :
Tete-chercheuse : bonne épreuve, mais je trouve le chrono un peu juste

Saut de l'ange : ça ressemblait plus à un saut de crapeau, mais belle réussite de Maria

Maison de poupée : au top, et Alex a surmonté sa peur (comme souvent)

Jusque là j'avais l'impression d'être revenu à la fin des années 90 (comme quoi, pas besoin d"être retrograde, suffit d'enlever les détails intervillesques et l'émission est toujours la même, les fans de la version années 20 ont-ils fui pour autant ? je ne pense pas 😉 )

Sparadrap : nul, sans intéret à supprimer

Bar : mon niveau d'affliction ne cesse d'augmenter

Conseil
Pièges : pour le candidat, c'est vite plié quand le maitre fait 6…

Aquarium : bon vieux classique, toujours aussi palpitant

Bras de fer : sans opinion

Puzzle 3D : Christian n'a pas été doué; mais alors pas du tout, je crois que c'est la plus cinglante défaite dans ce duel

Salle du trésor :
Mot-code : pas tres compliqué cette fois
Gain : 12000 et quelques, visuellement cohérent
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1026
Boyards : 1082


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  MetalWar le Dim 16 Aoû 2020 - 11:40

Bon, petit ressenti concernant l'émission 6 d'hier soir ! Franchement, j'ai bien aimé cette émission, notamment grâce à l'interprète de Maria Bodin qui était très drôle sans forcément être lourd, en tout cas je dois avouer que je préfère ce genre de candidat un peu loufoque à des Guillon ou des Gossuin. 

Points positifs :

- Ben l'ambiance pour commencer ! Peut-être la meilleure de toute la saison pour moi. Contrairement à tous les artifices amenés par la production pour essayer sans succès de faire rire à outrance, l'humour des Bodin's, qui a fait souvent mouche sur moi, s'est suffi à lui-même !

- Le choix des épreuves de la quête des clés encore une fois, à l'exception peut-être de la Boyard Academy qui semble reprendre les épreuves de Narcisse mais sans ce dernier. Pour autant, Razy est meilleur dans son rôle que ce prétentieux de Lalanne.

-> Pas de Laverie, pas de Ski, pas de Rodéo-Dino, pas d'Araignée, oh god, quel plaisir ! L'émission est tellement plus appréciable sans ces accidents industriels Smile

- Tata Fouras m'a laissé une bien meilleure impression, même si malheureusement la mise en scène est bien trop longue - et inutile -. Après, je ne sais pas si sa durée de vie sera incroyable, on risque souvent de voir la même chose je pense. Par contre, je doute qu'il y ait un jour un prisonnier à cette épreuve à moins que l'équipe ne fasse pas attention au temps restant.

- L'introduction avec Olivier dans l'Antre même si j'aurai préféré un dialogue plus spontané entre lui et le Père Fouras un peu comme à l'époque Laffont.

- Le Saut de l'Ange en solo est 1000 fois mieux que le Saut de l'Ange en duo.

- Très belle performance de Christian à la Banque ! Je suis quand même d'avis qu'il aurait mieux fallu cacher les télécommandes tout en gardant des leurres, au lieu de les laisser en évidence dans une boîte.

- La Maison de Poupée, quel plaisir de voir une aventure digne d'être dans la quête des indices !

- Deux émissions de suite où le Joker a été utilisé.. au moins il faut le reconnaître même si je "milite" toujours pour sa suppression.

Points neutres :

- Le duel des Pièges au Conseil est vraiment beaucoup trop long dans son format actuel. Ses règles font qu'il dure une plombe.

- Petite remarque par rapport à la "crédulité" des gens qui étaient étonnés de la victoire de Maria au Bras de Fer hier soir. Faudrait peut-être leur rappeler que de base, c'est un mec de 50 balais sous le costume. En soi, la victoire n'a juste rien d'étonnant. Je n'ai pas compris pourquoi certains sur Twitter ont voulu en faire des tonnes en mode "ouah, quel exploit".

Points négatifs :

- Les déguisements de PM, les gags (jets de Ketchup, jets dans la tête chercheuse, billets au distributeur devant la banque, bombe à prout après le resto etc) aussi inutiles que d'habitude.

- Le Willymix, le Restaurant 2.0, réellement aussi indigestes au visionnage que dans la réalité.

- Finalement, on aura bien eu au moins une émission sans énigme. On a 60 000 jeux à PF, mais on arrive quand même encore à ne pas avoir d'énigme dans l'émission.

- La musique de la Tête Chercheuse qu'il faudrait changer soit pour la musique d'origine, soit pour une musique moins.. naze.

- Le Spa'Rade me sort par les yeux, c'est nul.

- Le mot-code qui était d'une facilité digne des mots-codes de 2019. C'est encore plus triste quand les candidats découvrent en premier "refroidissement".. c'est limite cadeau pour eux.

- Je m'y attendais donc je suis quelque part moins déçu que d'habitude mais la prod' a un peu forcé sur l'histoire Maria / Père Fouras. Mais ça aurait pu être pire, et on a déjà vu pire niveau délire assumé cette saison donc disons qu'il faudrait juste un peu plus de parcimonie comme dit @Stroboyard.

Je n'ai pas vu l'after donc je ne jugerai pas bien entendu. Mais globalement, j'ai passé une bonne soirée ! Je le mets en évidence car ce n'était pas forcément ce ressenti qui primait en début de saison.


Dernière édition par MetalWar le Dim 16 Aoû 2020 - 20:16, édité 1 fois
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1173
Boyards : 2679


Anonyme et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  fanfb32 le Dim 16 Aoû 2020 - 15:38

Pour la première fois de ma vie j'ai eu honte de regarder Fort Boyard.
Je ne comprends pas comment certains peuvent dire que Maria était drôle et n'en faisait pas trop. C'est tout le contraire. Sérieusement, des gens aiment ces "humoristes" ? Surtout sur le Fort, ça fait vraiment pitié de voir ça ici. Entendre Maria à longueur de temps dans l'émission était absolument insupportable. Et puis la romance avec le Père Fouras ok on a compris.

Tout ça accompagné du personnage raté de Kevin, de Willy qui se croit drôle avec ses blagues identiques de semaine en semaine, du montage pitoyable avec des épreuves raccourcies ou mal montées dont on ne peut pas profiter (le Fakir, la Tête chercheuse...), des réactions devant le fond vert... Ca a donné une émission vraiment lamentable.

Mention spéciale à tous les producteurs qui sont capables de mettre une émission à un si bas niveau, alors qu'ils partaient quand même de très haut il y a un peu plus de 10 ans.

Je tiens quand même à féliciter Tiga qui a été exceptionnelle tout au long de l'émission, dommage qu'elle vienne lors de cette soirée particulièrement mauvaise.

Pire émission de l'histoire de Fort Boyard pour moi, toutes années confondues, même 2010. C'est bien, continuez comme ça.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 129
Boyards : 137


Paul, garsim, Freddy, Lugiale2000 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  baba.8 le Dim 16 Aoû 2020 - 16:18

Vous allez peut être dire que je débarque, que c'est à chaque fois comme ça, j'en sais rien, je n'ai pas regardé les émissions précédentes, mais je suis tombé par hasard sur la séquence du mot code, et choqué de voir qu'ils l'ont trouvé après deux indices ouverts seulement... pale Si il était difficile, j'aurais dis bravo, mais là, si c'était peut être compliqué pour un enfant, n'importe quel adulte peut trouver aisément, c'est carrément cadeau! 

Je trouve ça dommage que la recherche du mot code, qui devrait être un challenge à part entière, une sorte de petit bouquet final avec la collecte des boyards suite aux aventures, devienne une simple formalité! C'est quand même un élément historique de l'émission, si celui-ci, à défaut de carrément disparaître, devenait du n'importe quoi, on pourra pas continuer longtemps à dire que l'émission ne se dénature pas :ange
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 455
Boyards : 431


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  oeildelexpert le Dim 16 Aoû 2020 - 16:24

Ce n'est pas la première année où on regrette que les mots codes sont simples puisque ces dernières saisons c'est un point récurrent.
Cette saison ça me dérange moins personnellement que les équipes puissent trouver le mot code plus rapidement comme ils sont 5 au maximum dans la salle du trésor (Covid oblige) ça permet de compenser un peu. Le soucis c'est que la difficulté du mot code varie parfois d'une émission à l'autre ce qui n'est pas très équitable.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1238
Boyards : 1963


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  baba.8 le Dim 16 Aoû 2020 - 16:27

Je savais que les mots codes étaient simplifiés depuis quelques années, mais là c'était carrément donné, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure! Et si c'est à cause du covid, j'aurais préféré qu'ils donnent plus de temps en salle du trésor dans ce cas, quitte à augmenter considérablement les gains du Conseil, histoire de quand même laisser un moment de vraie réflexion pour le mot code, parce que là... No
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 455
Boyards : 431


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  oeildelexpert le Dim 16 Aoû 2020 - 16:35

@baba.8 a écrit:Et si c'est à cause du covid, j'aurais préféré qu'ils donnent plus de temps en salle du trésor dans ce cas, quitte à augmenter considérablement les gains du Conseil, histoire de quand même laisser un moment de vraie réflexion pour le mot code, parce que là... No
On est d'accord ! Mais ce n'est malheureusement pas la première fois où la réflexion n'est pas présente. Je me souviens du mot code "PAIX" qui avait pour indice "HAVRE" : avec quel autre mot peut s'associer "Havre" ?


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1238
Boyards : 1963


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  lulu33gamer le Dim 16 Aoû 2020 - 17:37

On a eu le droit à une bonne émission hier ! Quand les poisons d'épreuves ne sont pas jouées ça va tout de suite mieux quand même.


ÉPREUVES 1/2

Roi du silence : On commence à nouveau par les pièces. J'ai l'impression que l'épreuve est plus simple il faudrait la complexifier pour l'année prochaine. Sinon bonne séquence comme d'habitude.

Temple maudit : Belle performance de Laurent, l'ajout des cordes est définitivement une mauvaise idée : à supprimer ! Du coup pareil, on dirait que l'épreuve est plus simple à réaliser. Très bonne épreuve sinon.

Boyard Academy : Le personnage est excellent, l'intro très moyenne, l'épreuve proposée était courte mais peu intéressante. En fait pour être dans le thème, il y avait tout simplement à faire revenir le Mot de Passe, le Calcul à la suite ou les Questions sur le Fort sous une forme moderne. L'épreuve aurait été sympathique à suivre et aurait été boyardesque. La production s'est un peu pris la tête pour rien...

Grand Boyard Hôtel : Ah tiens elle est enfin ratée ça me rassure sur le niveau de difficulté. Bon il faut dire que l'épreuve reste bonne malgré tout.

Cerce : Honnêtement je ne m'attendais pas à la revoir cette année. Elle n'a pas grand chose à faire dans la partie clés, elle fait appel à la peur du vide et des insectes... Belle performance sinon.

Banque : Autre belle performance de Christian ici ! Très surpris et très content pour lui. Par contre même constat, l'épreuve me semble plus simple cette saison. Ceci dit toujours un plaisir de voir une épreuve génératrice de prisonnier et notamment celle-ci jouée.

Chez Tata Fouras : Finalement l'épreuve n'est pas si facile et devient assez intéressante.


CAGE

Piliers : Bon duel de force, même si c'était un peu joué d'avance.

Double trapèze : Un autre bon duel c'est cool. Là aussi c'était un peu joué d'avance.

Grand écart : Ce duel n'a aucun intérêt dans la mesure où Casey ne peut pas lâcher donc c'est plus un défi avec égalité au final... Tout de même impressionnant de la performance globale.

Une Cage qui arrive à bout malgré la présence de quelques bons duels.


ÉPREUVES 2/2

Ketchuperie : J'ai trouvé la séquence sympathique ce soir. On voit quand même les limites de l'épreuve au final... Tu peux prendre toutes les tomates et plonger dans la cuve pour les mettre ensuite ou faire comme Vianney c'est-à-dire les lancer à l'autre bout de la pièce puis plonger. Bref elle semble avoir fait son temps dans ce format actuel.

Magik : Toujours aussi bon ce Magik avec son épreuve devenue excellente. Je suis vraiment fan de la séquence ! Bravo à Alex.

Deux cages : Un duel pour terminer pourquoi pas. C'était très agréable à voir et c'était serré à peu de choses !

Une bonne partie clés non entachée par les boulets Araignée - Rodéo-dino - Laverie automatique et compagnie... La Cage casse toujours le rythme néanmoins.


JUGEMENT

Essuie-glaces : Belle performance car elle n'est pas évidente celle-là !

Une séquence d'intro inutile et totalement dispensable... Un Jugement correct.


AVENTURES

WillyMix : Séquence toujours aussi inutile mais plus fluide que d'habitude.

Tête chercheuse : On commence par un classique beaucoup joué cette saison et ça fait plaisir car on l'adore. On notera que ça s'est joué à peu de choses. Ah oui et le Joker a encore servi.

Saut de l'Ange : Félicitations d'avoir sauté. Deuxième classique de suite ça fait plaisir aussi.

Maison de poupées : J'ai envie de dire que c'est un troisième classique de joué (en référence aux Araignées et Scorpions). Bonne aventure avec étonnement une bonne prestation d'Alex.

Spa'rade : Ce n'est pas du niveau des autres aventures mais ça reste mieux que l'ancienne version. Une dernière saison comme ça c'est bien après faudra s'en séparer on a fait le tour. Bravo Christian.

Bar : L'intro devient lassante. L'aventure est vraiment bien pour une saison, c'était assez plat.

Une très bonne partie aventure ! Un peu courte sans 6ème aventure.


CONSEIL

Pièges : Ce duel a plusieurs problèmes dans les règles. Il peut provoquer des égalités et chacun fait ses pièges et après seulement l'autre qui les fait c'est juste lent et peu intéressant à suivre. Il faudrait alterner chacun son tour ! Vraiment pas fan du tout de ce nouveau duel.

Aquarium : Un très bon duel. Le souci c'est que les candidats n'ont pas l'air de faire attention que chaque pièce peut avoir un poids différent avec les trous dans les pièces de différente taille...

Bras de fer : Ce n'est pas le pire duel mais je trouve qu'il a très peu d'intérêt à être au Conseil. Bravo pour la performance sinon !

Puzzle : Vraiment ce duel a aussi un problème, le maître fait exprès de prendre son temps on dirait car il semble connaître la solution. Je ne suis pas fan car c'est assez difficile à suivre. Comme pour les pièges j'aimerai voir ce duel disparaître.

Un Conseil très moyen cette semaine de part le choix des duels proposé. Déçu.


SALLE DU TRÉSOR

Assez bonne séquence dans l'ensemble. Pas énormément de temps pour récolter les boyards. Un mot code correct mais pas exceptionnel par rapport aux autres. Un gain logique du coup.


AFTER

Casino Méga Jackpot : Je n'ai vu aucun intérêt à donner des jetons dès le départ. Sinon bonne épreuve avec un bon thème. Christian n'a pas été très doué pour le coup.

Train fantôme : Comme dans l'aventure : on a vite fait le tour.

Araignée : Si on faisait revenir l'araignée bionique ok mais là ce n'est plus possible. Il fallait bien la jouer, j'ai eu espoir et finalement non... Heureusement que son confrère le Rodéo-dino n'a pas été joué !

Un assez bon After mais un choix d'épreuves pas terrible au final.


Pour conclure une bonne émission globale mais j'ai été déçu de la fin de la fin des Aventures jusqu'aux choix des épreuves dans l'After. Après que du positif quasiment à relever ! Il va falloir enlever les épreuves inutiles et on aura vraiment quelque chose de très bon. Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1448
Boyards : 2905


fanfb32 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  fanfb32 le Dim 16 Aoû 2020 - 18:55

J’ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ne sont pas gênés par les Bodin’s mais aussi par la réalisation de l’émission. Je respecte évidemment les avis des autres mais là ça me dépasse.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 129
Boyards : 137


Freddy est d'accord avec ce message

lulu33gamer n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  Passe Partrou le Dim 16 Aoû 2020 - 20:15

@baba.8 a écrit:Je savais que les mots codes étaient simplifiés depuis quelques années, mais là c'était carrément donné, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure! Et si c'est à cause du covid, j'aurais préféré qu'ils donnent plus de temps en salle du trésor dans ce cas, quitte à augmenter considérablement les gains du Conseil, histoire de quand même laisser un moment de vraie réflexion pour le mot code, parce que là... No
Je pense qu'ils ont simplement compensé le gain sans rien dire et rien modifié pour pas que ça se voit à l'écran. Je mettrais même ma main à couper quant à un retour aux 9 clés / 6 aventures quand les candidats seront 6.


Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 292
Boyards : 372


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-06 - Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (15/08/2020)

Message  Thorin97 le Dim 16 Aoû 2020 - 20:25

En ce qui me concerne, ce n'est pas les Bodins le problème de cette émission loin de là (j'ai trouvé la force de regarder un peu en sautant pas mal de moments par contre)...
Par contre faut qu'on m'explique comment on peut dire que Kevin Razy est un excellent personnage ? Suspect Qu'on dise qu'il est excellent (surtout si on le compare avec d'anciens personnages cultes), c'est à n'y rien comprendre. Son épreuve est complétement ratée, ses répliques ne sont pas drôles, et surtout encore une fois c'est un personnage en décalage complet avec le cadre où prend place l'émission (mais ça semble devenir une habitude depuis 2013...). Après oui je sais "les goûts et les couleurs"... Mais autant, même Willy que je ne supporte absolument plus, je peux à la limite comprendre pourquoi certains l'aiment. Mais là Razy... je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui trouver de bien. Quelqu'un qui l'aime aurait la gentillesse de m'expliquer ?

Je précise que mon avis vaut aussi pour Cyril Gossbo. Cette année, c'est vraiment pour moi un ratage complet en ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont tellement hors sujet avec le Fort que j'en viens presque à considérer que Willy est plus boyardesque qu'eux, c'est pour dire à quel point la prod' s'est vautrée... bizarre

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 344
Boyards : 391


Andy, garsim et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum