Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

+29
maximax
Cowfamily74
Xavier
diluiix@gmail.com
Carlobservateur
Theo Perignon
Passe Partrou
ratman2
Théo
Sébastien
Rat Fou
Thorin97
Térémine
lulu33gamer
Lugiale2000
bibi6
Miellez
Freddy
Stroboyard
2006evasion
BOBEW
Anonyme
Jonathanlegrand
MetalWar
fanfb32
oeildelexpert
RubixKube
log01fb
lucas5201
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Lugiale2000 Mer 12 Aoû 2020 - 16:02

Thorin97 a écrit:Il faut effectivement remettre la musique originale de Paul Koulak pour l'épreuve de la Fosse. C'est la musique mythique de cette épreuve, il n'y a aucune raison d'en mettre une autre (qui soit fade en plus). Problème à corriger impérativement pour 2021 (ou pour les prochains afters restants, si jamais la prod' passe par là).

Et ne pas changer la musique présente depuis 1991,et j'ai pas fait gaffe y'a t'il eu le disque rayé de la Caserne Rolling Eyes

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Freddy Mer 12 Aoû 2020 - 20:35

Thorin97 a écrit:Il faut effectivement remettre la musique originale de Paul Koulak pour l'épreuve de la Fosse. C'est la musique mythique de cette épreuve, il n'y a aucune raison d'en mettre une autre (qui soit fade en plus). Problème à corriger impérativement pour 2021 (ou pour les prochains afters restants, si jamais la prod' passe par là).
Notons que remplacer "fosse" par "caserne", "saut de l'ange", "conseil" peut également fonctionner.7

Edit. Sans oublier la "tête chercheuse", dont la mouture et la musique actuelles sont bien fades...


Dernière édition par Freddy le Jeu 13 Aoû 2020 - 12:03, édité 1 fois
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Lolo89, MetalWar, Lugiale2000, dmn1, Alex du 62 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Lugiale2000 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:23

Freddy a écrit:
Thorin97 a écrit:Il faut effectivement remettre la musique originale de Paul Koulak pour l'épreuve de la Fosse. C'est la musique mythique de cette épreuve, il n'y a aucune raison d'en mettre une autre (qui soit fade en plus). Problème à corriger impérativement pour 2021 (ou pour les prochains afters restants, si jamais la prod' passe par là).
Notons que remplacer "fosse" par "caserne", "saut de l'ange", "conseil" peut également fonctionner.

J'ai pas compris le fond de ton message @Freddy Suspect


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Freddy Jeu 13 Aoû 2020 - 12:04

Lugiale2000 a écrit:
J'ai pas compris le fond de ton message @Freddy Suspect
En gros, il n'y a pas que la fosse qui mériterait d'être diffusée avec les musiques de Paul KOULAK, mais également les épreuves susmentionnées (et j'en ai surement oublié).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


dmn1, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Thorin97 Jeu 13 Aoû 2020 - 17:58

Je suis entièrement d'accord avec @Freddy. Personnellement, je prie pour que le Conseil retrouve sa musique d'origine et mythique, présente de 1995 à 2011. Celle actuelle n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle ne tient pas la comparaison par rapport à l'originale.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Alex du 62 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Toujours plus fort du 8 aout

Message  Cowfamily74 Jeu 13 Aoû 2020 - 20:22

On a eu l'impression que Vianney et Santoro s'étaient arrangés pour l'epreuve de la fosse
Il est clair que Vianney a laissé gagner Santoro au quiz de Willy
Il a eu raison cela dit car jamais Santoro n'aurait ramené les 500 euros🙄

Cowfamily74
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/08/2020

Messages : 2
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Lugiale2000 Ven 14 Aoû 2020 - 13:51

Cowfamily74 a écrit:On a eu l'impression que Vianney et Santoro s'étaient arrangés pour l'epreuve de la fosse
Il est clair que Vianney a laissé gagner Santoro au quiz de Willy
Il a eu raison cela dit car jamais Santoro n'aurait ramené les 500 euros🙄

Bah maintenant le quiz ne sert pas a grand chose je trouve perso Rolling Eyes,ca fait trop durer les 2nd partie de soirée et en plus avec un Willy normal (car dans l'émission,il pète les plombs Evil or Very Mad)


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Rat Fou Sam 15 Aoû 2020 - 16:50

Dommage de ne pas avoir eu de cri de guerre dans cette équipe...
N’empêche il y avait une bonne ambiance et on sentait que Vianney était motivé pour motiver ses troupes.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  maximax Lun 17 Aoû 2020 - 10:31

Je n’avais pas réagi à cette émission. Je vais le faire rapidement

Bravo à Vianney qui était très impliqué dans toutes les épreuves qu’il a faites. On retiendra bien entendu la ketchuperie. La technique de jeter les tomates a été souvent évoquée sur Internet et déjà testée sans succès mais il a réussi, de par la force et l’angle du lancer, à contourner les bandes plastiques du milieu. Chapeau !

Un peu moins fan de Vaimalama qui, comme l’année dernière, donnait vraiment l’impression de ne pas vouloir être là…

Autres remarques en vrac : le retour de Gagarine qu’on voit trop peu ces derniers temps, une équipe à 8 clés, un jugement sans cinématique et ça fait du bien, la roue du destin qui défie une nouvelle fois les probabilités et le joker enfin utilisé.

Dans la deuxième partie de soirée, j’ai bien aimé la séquence sur les chanteurs avec pas mal d’images d’archives, et surtout la séquence sur le tournage et la réalisation où on apprend beaucoup de choses très intéressantes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Becaum's Lun 17 Aoû 2020 - 12:16

Avec une semaine de retard , je donne ma réaction de l'émission que j'ai encore globalement apprécié
Partie 1 - la Quête des clés
01 | Caserne : une très bonne épreuve pour commencer
02 | Roi du silence : ce n'est toujours pas mon épreuve préféré mais les réussites sont moins lassante je trouve que la plupart des échecs arriver l'an dernier.
03 | Cotons-tiges aériens : une bonne " épreuve " où cette fois, ça s'est joué à rien, ce qui est très rare
04 | Hôtel : une assez bonne épreuve
05 | Museum : une très bonne épreuve . Je ne pense pas que le Muséum apparaît pour pénalisé une équipe performante comme la. Je pense à l'inverse, comme j'ai dis récemment , que tout sera éviter pour éviter trop de jugement  pour les équipes en difficulté.
06 | Slaïme : c'est une nouveauté qui ne plaît pas forcément , je comprend même si les questions sont variées et intéressante.
07 | Balance : une bonne aventure
La Cage  (Double-faucheuse, Dos à dos, Explosion) : Encore 3 bon duels dans la Cage
08 | Rodéo Dino : c'est une épreuve qui passe, sa surdiffussion n'aide pas
09 | Gagarine : une bonne épreuve à énigme
10 | Ketchuperie : une bonne épreuve
Partie 2 - Le Jugement
01 | Roue du destin : comme beaucoup, je n'appréci pas du tout les défi de chance au jugement, surtout que le reussite est généralement ce qui est prévu ...
Partie 3 - la Quête des indices
JOKER | Willymix : A supprimer
01 | Train fantôme : c'est une aventure qui passe
02 | Croco World : bonne aventure
03 | Catapulte infernale : Idem
04 | Cabine abandonnée : bonne épreuve à énigme
05 | Bar Chez Willy Rovelli : c'est une aventure qui passe

Partie 4 - Le Conseil
01 | Train : un bon duel
02 | Bataille navale : ce n'est pas un duel que j'appréci car c'est un " duel " de chance
03 | Compteur : également un bon duel
04 | Bras de fer : Idem

Partie 5 - la Salle du Trésor
Une bonne salle au trésor comme d'habitude avec un mot code d'une difficulté modéré  , je trouve.


After -  Fort Boyard, toujours plus fort !


Épreuves bonus :
01 | Fosse : c'est une bonne aventure qui mérite donc d'être dans l'émission classique. Mais bon, c'est toujours mieux que rien
02 | Araignée : ça passe dans les After
03 | Ski : Idem. Et pour l'étole qui décends , ca dépend peut être de la taille du candidat ou de la candidate . On a bien appris récemment que deux équipe récoltant le même nombre de boyard n'auront pas la même somme .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Paul Mar 18 Aoû 2020 - 22:29

Pour avoir regarder cet épisode en live avec des amis, l'émission était plus appréciable mais je dois reconnaître que celle ci était mieux que les précédentes avec globalement un bon cru d'épreuves, un bon montage pour la caserne, une séquence surprenante pour la ketchuperie, un mot code très sympa malgré le 1er sacrifice qui aide trop je trouve avec " SŒUR ". 

L'équipe a été très performante et ça fait plaisir !

Par contre, seulement 6 épreuves à clepsydre durant la quête des clés, c'est très peu et c'est du jamais vu depuis 1990...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Andy, Térémine et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Lely 2006-2009 Jeu 30 Juin 2022 - 14:56

Moi avoir temps libre, pile avant la première émission de 2022.
Moi vouloir faire un marathon d'anciennes émissions (quoique celle-là est récente Laughing)
C'est parti ! Wink

Caserne : CHARCUMONTAGE AHHHHHHH
Non mais très sérieusement, ils changent de plan toutes les deux secondes ! Sad Et le pire, c'est que si vous regardez bien, on nous fait des plans sur ses pieds et sur la ficelle ! Ils ne peuvent pas juste changer de plan deux/trois fois ? Du genre, on peut voir en latéral et de face, ou les réactions des candidats, mais là entre les candidats, la clepsydre, la ficelle, ses pieds, les seaux, l'eau, le tube...
Le pire, c'est que la performance est bonne ! Il y a même du suspense à la fin ! Donc c'est vraiment dommage qu'on ait un montage aussi saccadé... 1/2

Roi du silence : Bonne performance, je ne peux pas juger le mesureur du bruit sur sa fiabilité, je ne sais pas vraiment. En revanche, les commentaires "fillers" d'Olivier ne servent à rien. Ils sont tous plus ou moins "utiles", mais ils sont trop fréquents. A un moment, les coéquipiers ont des yeux et comprennent ce qui se passe, et savent ce qui est difficile ou non. Smile 1,25/2 Bon montage pour ma part, en revanche.

Cotons-tiges aériens : Bon pour ce que j'ai à dire pour la séquence avant l'épreuve... Passe-Muraille est ridicule, mais en dehors de ça ce qui m'a fait rire, c'est la tête gênée de Fabrice, on peut sentir son malaise et on a l'impression qu'il ne peut pas arrêter de regarder Passe-Muraille l'air de dire "wtf ?" et aussi Vai qui dit "ça s'était bien passé la dernière fois, on avait échangé nos 06" Laughing Elle était déterminée, par contre ! Je voulais savoir si elle avait le droit de dépasser la ligne jaune... confused Cela devait être frustrant de tomber 1 seconde avant Lady Boo ! Sad Bravo Vai. 2/2.

Grand Boyard Hôtel : AAARGH mais dégage Cyril Gossbo ! Déjà qu'une épreuve ça te suffit pour être horrible, alors pourquoi tu t'incrustes comme ça à l'entrée des cellules ?!
Bon par contre, "Malaise visible de Fabrice" épisode 2 :exptdr: Ce que j'adore c'est qu'aujourd'hui la prod s'embête à trouver des gags, des blagues qui sont censées être drôles et qui ne font rire personne... Alors que les réactions de Fabrice ace aux gags étaient plus drôles que les gags eux-mêmes... Razz Bonne stratégie puisque payante de Fabrice ! L'éclairage était déchaîné. J'aime bien cette épreuve mais sans plus. 1,25/2.

Museum : Un peu courte, malheureusement, en revanche une épreuve culte avec sa musique culte. Very Happy 1,5/2.

Slaïme : Je n'ai pas regardé. Enfin si, un tout petit peu pour Vai. 0/2 bien sûr. Avec tout le respect que j'ai pour la candidate, elle ne pouvait pas sauver cette épreuve. "Cyril Gossbo, tu étais tellement beau c'était dur de se tenir face à toi".

Balance : Arrêtez les déguisements par pitié ! Bon par contre, on a senti un dépassement de soi de la part d'Anne. Ses cris à la fin :mdr Bon, je n'aime pas tellement l'épreuve, mais je ne sais pas, je donnerai quand même 1,25/2.

Première partie des épreuves : 8,25/14... Outre les points négatifs évidents, ce n'est pas si catastrophique.

Cage : alors je précise, je note juste en fonction de mon ressenti général, sur 5. Pour la double faucheuse que j'aime bien, pour le record de Vaimalama (8 secondes), pour le cru général et pour le suspense du duel de l'Explosion, j'aime plutôt cette cage. Le rythme s'en retrouve un peu ralenti, mais ce n'est pas grave. Un 2/3, c'est rare ! 6 clés sur 8 déjà ? On ne peut pas faire 8-0 mais on pourra faire 8-1 ! Je donnerai un 4/5 pour cette cage.

Rodéo Dino : Je n'aime pas cette épreuve gaguesque, le décor est intéressant mais c'est tout. Ah et il faudrait aussi faire jouer Anne et Fabrice. J'ai l'impression que Vai et Vianney jouent beaucoup. Par contre, c'est bien pour la réussite ! 0,75/2. Sept clés ! Il y a encore une petite chance d'attraper la huitième.

Gagarine : Mais j'avais reconnu cette musique, là ! la musique qui passe quand Passe Muraille vient en tenue d'alien ! En dehors de cela, on sentait le malaise de Fabrice durant l'épreuve. Epreuve, qui, d'ailleurs n'est pas mauvaise. Je ne sais pas quoi en penser. 1,25/2.

Ketchuperie : HAHAHAHAHA 3/2. Non mais je vous jure, je donne au moins 2,5/2. On a enfin les 8 clés, sur le fil du chronomètre, et avec une stratégie qui montre enfin un exemple d'épreuve terminée d'une façon peu conventionnelle... Laughing Hapsatou Sy avait déjà tenté cette stratégie, mais ne l'avait pas aboutie. Vianney a donc changé les règles de l'épreuve pour les années futures :exptdr:

Deuxième partie des épreuves (total) : 4,5/6
Total quête des clés : 12,75/20
Mention quête des clés : Correct

Jugement : L'option chance n'a pas de raison d'être. 3/5.

Total pour l'instant : 19,75/30.
Mention pour l'instant : Correct/Bien

Cru des aventures :
Train fantôme : Horrible
Croco World : Incroyable/Bonne (à cause du principe doublon)
Cabinet dentaire : oh non
Cabine abandonnée : Incroyable
Catapulte infernale : Très bonne
Cru général : Bon/Très bon

Willymix : Avant j'aimais ça... Pour moi c'est irregardable maintenant. Du moins pas agréable. On fait souffrir le candidat jusqu'au bout... Bonne performance cependant, 2/5.

Train fantôme : AAAAAAEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
AAAAAAAAAAEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
1/2 pour la candidate, mais je déteste toujours l'épreuve

Croco World : AH BEN ENFIN LE JOKER SERT A QUELQUE CHOSE !!!C'est vrai que l'épreuve n'a pas l'air facile. Ah et oui, je ressens cette déception et ce dégoût quand le/la candidat se dit qu'il n'est pas choisi, et qu'il finit par être choisi... :exptdr: Ok le principe s'essouffle mais 2/2, j'adore l'épreuve quand même, au fond, et la performance sentait le dépassement de soi.

Catapulte infernale : C'était un "kif" pour Vianney, littéralement Laughing 1,5/2, juste parce que je n'adore pas l'épreuve, mais.. 1,75/2, alors.

Cabine abandonnée : Du dépassement de soi et une bonne énigme. 2/2.

Cabinet dentaire : AAAAHHHH mais déjà le principe d'une "mixture" au lieu d'un plat, c'est pas mon kif, mais je n'aime pas l'épreuve en général. Aussi, c'est bizarre qu'on autorise les candidats qui s'en sortent à finir la part de l'autre. Je ne sais pas. 0/2, le cocktail était dégueulasse de surcroît.

Total : 6,75/10
Mention : Correct/Bien

Conseil : 4,5/5 c'est boyardesque mais les maîtres ne devraient pas parler, non ? Je ne sais pas. Et c'est dommage qu'ils n'aient gagné que 15 secondes...

Total épreuves : 26,5/40
Total parties intermédiaires : 13/20
Total : 39,5/60.

Salle du Trésor : Se priver de Vai Sad Non, je rigole... Bon, par contre, le mot-code était un peu.. facile. Je ne m'en souvenais pas et l'indice VAGUE combiné avec ETAT m'a aidé.
Réflexion : 3/5
Gain final : 3/5
Rapport gain-émission : 2/5
Séquence : 4/5
Total : 11/20

Total performances/séquences/cru : 50,5/80

Quand aux candidats...
(0 = horrible, 1 = mauvais, 2 = moyen, 3 = bon, 4 = excellent)

Vianney : 3,5. Très performant, drôle et souriant. Il aurait fait un bon capitaine d'équipe.
Vaimalama : 4. Très drôle, très souriante et très performante. En fait comme Vianney, mais en plus drôle je dirais.
Fabrice : 2. Il a été mis en retrait par la prod et malheureusement a échoué à beaucoup de ses épreuves. Mais il était plutôt sympathique. En revanche, je sentais un malaise en lui.
Anne : 3. Mise en retrait mais de meilleures performances, plutôt agréable.
Jacinthe : 3,25. Désolé mais on l'a plus vue et elle me semblait encore plus souriante en général.
Equipe : Une équipe très souriante, drôle et performante. Dommage qu'ils n'aient pas gagné beaucoup.
Total équipe : 15,75/20.

TOTAL EMISSION : 66,25/100.
Mention émission : Bonne émission, des défauts et mauvaises épreuves au tableau mais une équipe agréable ET performante.
Je recommande ! Smile


Dernière édition par Lely 2006-2009 le Jeu 30 Juin 2022 - 19:52, édité 1 fois


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Pierrot Jeu 30 Juin 2022 - 17:20

Je vais faire avec ce que je me rappelle, l'émission n'étant plus disponible (en tout cas, je ne la retrouve plus...).

Il faut quand même avouer que, certes mine de rien, la présence de candidats dans une équipe de Fort Boyard peut parfois influencer que ce l'on pense de cette émission. Et comme Vianney est mon deuxième chanteur favori...

Pas besoin de s'étaler sur la prouesse de Vianney à la Ketchuperie. Certains pensaient qu'il venait de condamner l'épreuve, mais non, seulement modifiée ^^. Je me permets de redire ce que j'ai dit sur un autre sujet : il s'est quand même (très) bien rattrapé par rapport à son ancienne participation en 2016 (déjà !) où il avait réussi seulement une seule épreuve (je ne tiens pas compte de la Poutre jets-d'eau car il n'a pas eu besoin d'y aller, même s'il y est allé quand même !), contrairement à 2020 où sa seule et unique défaite était le duel de la Bataille navale au Conseil.
 
Quant au fait que certains candidats soient visiblement davantage valorisés au détriment d'autres  (en l'occurrence : Vianney vs Fabrice dans cette émission), je ne vois pas vraiment pourquoi la production décide de mettre en avant certains et d'en "enterrer" d'autres (coucou l'équipe 9 de l'année dernière ! Laughing). Peut-être que l'actualité d'un candidat (tournée/concert/spectacle ou album pour les chanteurs, grands concours pour les sportifs, tournages télévisés ou radio pour les animateurs, etc.) peut influer sur sa mise en valeur (ou pas !). Après, ce n'est peut-être pas le cas à tous les coups, mais je me demande si cela peut jouer là-dessus.

Une bonne émission globalement (Willy aurait pu servir un coktail qui existe réellement quelque part dans le monde, même s'il est réputé "peu appétissant" par les Français, plutôt que de se dire "Tiens, je vais leur servir une mixture avec n'importe quoi tant que c'est pas bon." bientôt : le Gloubi-boulga par Willy Rolling Eyes).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum