Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slaïme (depuis 2020)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Slaïme (depuis 2020) - Page 2 Empty Re: Slaïme (depuis 2020)

Message  Paul Lun 28 Juin 2021 - 13:56

@Mathilde ongis a écrit:J’adore cette épreuve je la trouve rigolote et Cyril joue très bien son rôle

Tu regardes Fort Boyard depuis quand ? Est ce que tu étais fan de Cyril Feraud avant de voir le programme?

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12291

JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (depuis 2020) - Page 2 Empty Re: Slaïme (depuis 2020)

Message  Mathilde ongis Lun 28 Juin 2021 - 14:02

Je regarde fort boyard depuis 2003 et je suis fane de Cyril ses début à fort boy mais où il étais stagiaire sur le fort 
@Paul a écrit:
@Mathilde ongis a écrit:J’adore cette épreuve je la trouve rigolote et Cyril joue très bien son rôle

Tu regardes Fort Boyard depuis quand ? Est ce que tu étais fan de Cyril Feraud avant de voir le programme?

Mathilde ongis
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/06/2021

Messages : 2
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (depuis 2020) - Page 2 Empty Re: Slaïme (depuis 2020)

Message  Grippy Jeu 22 Juil 2021 - 12:05

Ah le slaïme, celui qui fait couler beaucoup d'encre  , et c'est bien justifié . 
Commençons par le commencement , d'abord , je juge une épreuve à son principe et non pas au personnage qui l'anime . Bah, elle n'en a pas , quoi . Le principe des questions réponses ,  usé jusqu'à la moelle (boyard académie, plateau 215 , spa , Willymix 1.0)  , est bouche-trou , on le met quand on ne sait pas quoi mettre .

C'est vrai ,on aurait pu voir ça n'importe où (les jeux de télé de plateau) et avec n'importe qu'elle autre "épreuve" (si on peut appeler ça comme ça ) à personnage  WTF original  Laughing (avec les boddin's , les bogda-bofs[jeux de mots, je suis drôle   :mdr   ]  ...). C'est dommage , avec une émission comme Fort Boyard, on aurait pu s'attendre  autre chose , c'est pas question pour un champion . 
Et ça révèle bien des choses , comme je lai dit , on crée une épreuve pour un personnage et non pas un personnage pour une épreuve .Du coup le rendu n'est pas ouf et est loin d'être original .J'ai l'impression de voir un one-man-show ,on est  concentré exclusivement sur le personnage, à croire si ce n'est pas fait exprès  . 
Puisque les efforts de la prod ont été entièrement consacrés au personnage et à son interprétation , parlons-en de ce personnage . Son côté caricatural  peut  faire rire  certains (ok mais j'en doutes )  , par contre ses répliques sont formatées et gênantes  , il répète H24 la même chose, bref c'est lassant et inintéressant  , vu que l'épreuve qu'il  anime l'est tout autant . Je ne dirais  pas la même chose du Bingoss' bo , qui , pour moi , a un vrai principe exploitable , original et intéressant (mais mal exploité) et surtout donne  à ce personnage un rôle plus secondaire .

Quand on pense , le släime n'est qu'un recyclé de beaucoup de choses mais en  plus poussé , exubérant et superficiel (avec les décors WTF  qu'on ose plus cacher ) : Narcisse Lalane pour le personnage et son caractère ,le Willy Mix 1.0 pour le côté sanction en cas de mauvaise réponse , le Spa pour le côté culture générale . D'ailleurs tout  ces doublons ont dû dégager ou changer l'année de son arrivé (non reconduction définitive de Narcisse Lalane  , Willy Mix 2.0 , Spa'rade ) . 

C'est ce genre de séquences vraiment pour les gosses qui me fait avoir honte de dire qu'à quatorze ans , je regarde (encore) Fort Boyard . Quand j'en parle à mon entourage(potes au collège , famille) j'ai bel et bien la confirmation que oui Fort Boyard correspond de moins à moins à l'image   de jeux d'aventure mystérieux qu'on s'en  est fait , et , qui encrée dans l'inconscient collectif , à rendue l'émission incontournable .Car oui , à la base  Fort Boyard est unique , tellement différent de ce qu'on voit , c'est l'un des rares jeu télé que j'aime , pas besoin de touts ces artifices pour moderniser l'émission .

Bon ,revenons à nos moutons , viser les gosses , est-ce une bonne chose ? Boyard Land l'a fait et d'ailleurs aujourd'hui , un an après sa création on en parle déjà plus . On aurait pu se dire que cette prod avait raison de moderniser l'émission (ce qui , grâce à quelques bonnes idées[ jugement , décors dans les cellules ]a pas mal marché)   On aurait pu se dire qu'elle   avait raison de viser un nouveau public  mais on voit bien qu'avec Boyard Land , où elle avait le champ libre , elle s'est totalement trompée sur ce que le public de Fort Boyard attendait  de ce spin-off ... 
Bref , elle n'est pas infaillible et j'aimerais vraiment pas que Fort Boyard se boyardlandise encore plus car ça avec la formule identique depuis 10 ans ,c'est  la fin   (un chute fatale des audiences arrive plus vite qu'on ne le croit ). En espérant qu'elle est compris ces erreurs .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 58
Boyards : 80


holmes25, NicoTC, Passe75, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (depuis 2020) - Page 2 Empty Je vais me faire tuer !!

Message  JujuFortBoyard Lun 9 Aoû 2021 - 9:06

Personnellement , ( Aïe je vais me faire tuer ) je trouve cette épreuve un peu sympa , elle a sa place sur le fort même si j'ai été énormément déçu par le départ de la lutte . Il est vrai que Cyril Goss'bo est excessif sur les bords mais moi ( et je ne le cache pas ) j'aime bien son épreuve !!


Je vous connais :  " Ah , lui il adore Cyril goss'bo mais ah , c'est nul " 


Je suis un peu déçu cependant car on est parti du style " boyardesque " et également je suis déçu du cassement de rythme !! Et je trouve ça des fois répétitif .


9/20 : Moyenne épreuve , ayant un peu sa place mais le cassement de rythme , le style et le coté excessif de Cyril Goss'bo me font baisser la note


Fort Boyard , c'est comme un oeuf Kinder , ça doit être la surprise ...
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 07/06/2021

Messages : 232
Boyards : 157


Pix, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (depuis 2020) - Page 2 Empty Re: Slaïme (depuis 2020)

Message  Invité Mer 11 Aoû 2021 - 19:08

Je vais être tout à fait honnête, je suis un peu mitigée sur cette épreuve. Pourtant le concept de base, une parodie des jeux télé des années 1990, est bon. Tous les codes y sont: le décor ultra coloré, l'animateur en costume et équipé d'un micro main... Le problème : c'est que ça aurait pu se trouver dans n'importe quel studio banal de la Plaine Saint-Denis. Ce concept est totalement hors-sujet avec l'esprit "fantasy" du Fort. Du coup, cette épreuve ne fait absolument pas partie de mes préférées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (depuis 2020) - Page 2 Empty Re: Slaïme (depuis 2020)

Message  Grippy Jeu 12 Aoû 2021 - 19:13

Etoile Girl a écrit:Je vais être tout à fait honnête, je suis un peu mitigée sur cette épreuve. Pourtant le concept de base, une parodie des jeux télé des années 1990, est bon. Tous les codes y sont: le décor ultra coloré, l'animateur en costume et équipé d'un micro main... Le problème : c'est que ça aurait pu se trouver dans n'importe quel studio banal de la Plaine Saint-Denis. Ce concept est totalement hors-sujet avec l'esprit "fantasy" du Fort. Du coup, cette épreuve ne fait absolument pas partie de mes préférées.
Le concept , le concept ... Piquer trois questions de Trivial Pursuit  , je suis désolé , j'appelle pas ça un bon concept ...Si tu décide de lancer un jeux télé la dessus , il coule dans l'année vu son originalité . Et quand même,  pour une épreuve de Fort Boyard (le meilleur dans ce domaine ) , même avec un perso aussi [censuré ] , on aurait pu réver mieux ... Heureusement le bingoss'bo essaye de rattraper le coup mais c'est loin d'être parfait ... Je me dit juste que c'est dommage de gaspiller une aussi grande cellule qui aurait pu accueillir une vrai épreuve nécessitant une structure imposante , pour un jeu qui aurait pu se faire dans les toilettes du fort(au moins le Willy Mix avait le mérite d'occuper une petite cellule) . ... Bref , Le décor kitch essaye de compenser le vide , et on voit que les efforts de la prod ont été mis la dessous ...La cellule 208 est devenue le théâtre Bobino pour accueillir le one-man show de Gossbo .

Le Slaïme est limite un sketch , une parodie de je ne sais quoi qu'on aurait vu le temps d'une émission de TPMP pour faire rire Hanouna et toute sa clique et se venter d'avoir Féraud comme Guest star, venu alors faire la promo de Slam  . Alors ,'t'imagine te taper la même parodie chaque semaine avec les gags  récurrents qui vont avec ... Et l'épreuve elle même t'endors et le candidat aussi a envie de se tirer une balle dans la tête  ,il a plus envie de mettre Ciryl en malaise TV qu'autre chose .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 58
Boyards : 80


holmes25, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (depuis 2020) - Page 2 Empty Re: Slaïme (depuis 2020)

Message  Lyro Sam 14 Aoû 2021 - 16:23

Me concernant, cette épreuve n'a rien à faire sur le Fort.
Je me demande très sincèrement encore aujourd'hui comment quelqu'un a pu se dire un beau matin "Tient, si on faisait un jeu de Questions/Réponses avec une parodie de Ken et du Slime dans un décor fluo à Fort Boyard"


La cinématique est complètement en décalage avec l'idée qu'on peut se faire de Fort Boyard.
Le personnage est totalement HS.
Le décor n'a strictement rien avoir avec le Fort.

Non vraiment, cette épreuve est une grosse (mauvaise) blague qui prend juste 10mn d'émission à elle seule et décrédibilise totalement le Fort.

Pourtant, pour être totalement honnête, le décor est loin d'être vilain, le jeu d'acteur de Cyril est très bon et les questions sont loin d'être inintéressantes.
Mais ce genre de jeu est bon pour TPMP, VTEP ou une émission d'humour/parodie quoi.

Si la prod voulait à tout prix une épreuve où le candidat reçoive des trucs sur la tête, valait mieux faire une nouvelle version du bizutage. Ça aurait été bien + dynamique et surement + boyardesque.

5/20 (juste pour le côté questions)
Lyro
Lyro
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 39
Boyards : 70


Anonyme et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum