Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Tata Fouras (depuis 2020)

Chez Tata Fouras (depuis 2020) Empty Chez Tata Fouras (depuis 2020)

Message  boyard97 Lun 3 Aoû 2020 - 20:59

Chez Tata Fouras (depuis 2020)

Chez Tata Fouras (depuis 2020) Fort-boyard-chez-tata-fouras-v1-01

Principe: Dans cette épreuve, le candidat entre dans le cabinet de cartomancie de Tata Fouras, la vieille tante du Père Fouras, qui exerçait jadis ses talents ésotériques comme on peut le lire à l'entrée de son cabinet : voyance, medium, spiritisme. Aujourd’hui, Tata Fouras n’est plus parmi nous, mais son squelette et son esprit hanté encore la cellule, produisant des phénomènes paranormaux !
Lorsqu'il rentre dans la cellule, le candidat s'assoit dans un grand fauteuil, devant la table circulaire, avec les restes de Tata Fouras en face de lui. Pour faire apparaître la clé, rien de plus simple, il doit frotter la boule de cristal magique, et dire : "Tata Fouras, Tata Fouras, es-tu là ?... Si tu es là, donne-moi la clé...".
La clé apparaît comme par magie au centre de la table. Mais en même temps, les esprits frappeurs de la vieille tante se déclenchent, et le fauteuil sur lequel se trouve le candidat se met à tourner à très grande vitesse autour de la table. La clé elle-même tourne toute seule sur la table, à l'opposé du candidat, devant Tata Fouras.
Pour attraper la clé, le candidat doit réussir à se redresser et se pencher par-dessus la table. Dès que la clé est saisie, les esprits se calment, la rotation s'arrête, et le candidat peut sortir de la cellule. En revanche, si le candidat tombe et que la clepsydre arrive bientôt son terme, la tournette s'arrête et la clé disparaît.

Statistiques:
Jouée 7 fois
Réussis 3 fois
Perdus 4 fois
Taux de réussite 43 %

Mon avis personnel:
Une épreuve que j'ai aimée sans non plus en faire mon épreuve favorite. Le concept est originale. On a trouvée un autre moyen pour utiliser la force centrifuge. Elle est peut-être un peu trop statique au sens où le candidat reste le plus souvent assis et chute rarement. 
Sinon, je trouve que la voyance dans le fort est une nouveauté mais que la situation elle ne l'est pas car le manoir reprend aussi le contexte d'une cellule hanté.
Sinon pour la porte, encore bravo à la production. Elle est très jolies et fait vraiment pensé à une salle de voyance. 
Ma note: 15/20

Et vous, que pensez vous de cette épreuve ?

L'image mystère est en cours. 

SAISON 2021 EN COURS !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1093

Revenir en haut Aller en bas

Chez Tata Fouras (depuis 2020) Empty Re: Chez Tata Fouras (depuis 2020)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 18:07

Une belle nouveauté du cru 2020, qui reprend un peu le principe du voleur de clé en plus moderne avec le tourni qui pimente le tout. Une épreuve qui nécessite donc rapidité et agilité. J'attend juste une diminution de sa diffusion, ce qui devrait être le cas cette année.

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2021, la saison de l'espoir
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4210

Message  azert Mer 19 Mai 2021 - 14:16

Bonne nouvelle épreuve de 2020 qui mérite sa place dans l'émission

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
  Inscrivez vous à mon jeu:
les casses têtes de M.Tchan:
https://www.fortboyard-leforum.fr/t5181-les-casses-tetes-de-m-tchan-1-duree-a-preciser
azert
azert
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 867

Message  baba.8 Jeu 20 Mai 2021 - 9:54

Certaines épreuves au concept moyen sont rattrapées artificiellement par leur décor, leur thématique sympa ou leur ambiance.

Ben ici pour moi c'est l'inverse: le concept est intéressant et original, mais je trouve que tout est gâché par la mise en scène neuneu autour, le décor qui pour cette fois est too much et assez laid, et surtout le nom de l'épreuve qui est juste...l'un des pires jamais trouvé Rolling Eyes C'est dommage, sans tous ces éléments et quelque chose de plus sobre, j'arriverais à bien plus apprécier l'épreuve et son concept...
baba.8
baba.8
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 574

Thorin97 est d'accord avec ce message

Message  boyard97 Jeu 20 Mai 2021 - 13:58

@baba.8 a écrit:Certaines épreuves au concept moyen sont rattrapées artificiellement par leur décor, leur thématique sympa ou leur ambiance.

Ben ici pour moi c'est l'inverse: le concept est intéressant et original, mais je trouve que tout est gâché par la mise en scène neuneu autour, le décor qui pour cette fois est too much et assez laid, et surtout le nom de l'épreuve qui est juste...l'un des pires jamais trouvé Rolling Eyes C'est dommage, sans tous ces éléments et quelque chose de plus sobre, j'arriverais à bien plus apprécier l'épreuve et son concept...
Effectivement le nom n'est pas terrible. No
Je préférais le nom provisoire "cabinet mystique".

L'image mystère est en cours. 

SAISON 2021 EN COURS !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1093

baba.8 et azert sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Jeu 20 Mai 2021 - 20:27

Pour cette unique nouveauté à clepsydre, l'idée est bonne je trouve, mais comment quasiment à chaque fois, elle n'est pas tout à fait au point …

Notamment du fait, je trouve la fin de l'épreuve, un peu brouillonne, j'aurais préféré par exemple que la tournette ne s'arrête jamais et c'est au candidat de se lever au moment où il doit sortir, avec la clé ou non ou alors comme l'hypothèse formulée par @Pix, il y a quelques jours, serait une bonne idée, espérons que ça soit ça que se profile.

Concernant la phrase à dire pourquoi pas, ça débute un peu l'épreuve, après c'est vrai que ça évite le problème de prendre la clé directement, mais je trouve l'ensemble dispensable.

Après concernant le nom, en fait j'aime bien l'idée de l'appeler Chez …, mais je trouve que le gros problème de son nom, c'est le mot tata, qui est trop enfantin, par rapport à tante, après Chez Tante Fouras, c'est pas terrible non plus, donc à choisir le mot cabinet mystique est par exemple, mieux ou Chez la Voyante, mais il y a un truc qui ne va pas dans son nom … Même si ça me dérange pas trop qu'on lie le squelette au Père Fouras, c'est bien trouvé Razz 

Voila, une bonne épreuve qui a du potentiel, mais en l'état qui ne risque pas de durer longtemps, après elle est quand même plus complète qu'un Slaïme ou d'un ski. 

12/20
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2636

JupknossTV_ est d'accord avec ce message