Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

+27
oeildelexpert
Becaum's
Freddy
maparoleuh
Térémine
fdjm-toine
Theo Perignon
Lolo89
Lugiale2000
lulu33gamer
aguyon
Thorin97
RubixKube
Stroboyard
2006evasion
maximax
Paul
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Anonyme
Jonathanlegrand
mikeicombine
fanfb32
MetalWar
Rat Fou
Orcheltat
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  maximax Dim 26 Juil 2020 - 10:57

Points positifs :
- Gros coup de cœur pour l'équipe ! De base, j'avais hâte de voir cette équipe dans laquelle j'apprécie (ou j'aime beaucoup) tous les candidats qui la composent. Ils étaient tous très motivés, impliqués, performants et drôles. Mention spéciale au cas Pucine qui a été parfaite et que j'ai hâte de revoir dans l'émission Smile
- Content de revoir le manoir, qui s'intègre d'ailleurs bien en quête des clés
- Hormis le récurrent cabinet dentaire, on a eu un bon choix d'aventures
- Malgré un début difficile, l'équipe a été très performante. Et pourtant, on ne lui a pas donné le parcours le plus simple. Le mot-code était facile mais quand même intéressant par rapport à ce qu'on a souvent eu ces dernières années. Le gain final est mérité et ça me fait plaisir de voir une équipe comme ça arriver à un aussi beau montant

Points négatifs :
- Le montage est toujours aussi mauvais. Chose qui m'a particulièrement choqué aujourd'hui, c'est la façon dont sont coupées les musiques de fond. A chaque coupure, on a les oreilles qui saignent. Alors que c'est la base de la base du montage et que, même en 1991, ils faisaient largement mieux Shocked
- J'ai pas forcément envie de répéter ce que j'avais dit pour le Slaïme la première fois mais tout reste vrai et l'épreuve reste horrible à regarder. J'ai vu que certains ici soupçonnaient la production d'avoir fait en sorte qu'Eric se trompe pour qu'il se prenne au moins un seau de slaïme. J'ose espérer que c'est faux, mais ça ne m'étonnerait même plus...
- On a enchaîné un paquet d'épreuves pourries dans la quête des clés, entre les cotons-tiges aériens, le ski, le slaïme et le rodéo-dino. Faut s'accrocher pour pas zapper Laughing
- J'ai pas forcément envie de répéter ce que j'avais dit pour le Willymix les deux premières fois mais tout reste vrai et l'épreuve reste horrible à regarder. Chapeau à Eric qui a été courageux mais je trouve que c'est une honte de le forcer à manger un piment qui est décrit sur Internet comme pouvant provoquer de graves brûlures au contact de la peau, une destruction de l'estomac et des intestins (voire pire) quand il est mangé. Le tout sous le comportement exécrable de Willy... No

Point posi-néga-tif : (oui, j'ai inventé un mot lol)
J'ai été plutôt positivement surpris de la nouvelle version du fakir. L'épreuve est plus consistante et ne se résume pas à simplement marcher dans le verre pilé ou les clous. Le parcours avec la menotte est plutôt intéressant. A priori, l'épreuve a l'air quand même assez dur puisque le parcours est long et faire avancer une menotte en ayant l'autre main entravé par une autre menotte c'est chaud. Capucine a été rapide et je trouve la fin dommage (mais attendons de voir les prochaines diffusions pour juger de la difficulté de l'épreuve). Les jets d'air sont dispensables et sans intérêt. Tout comme la conservation de l'aquarium à serpents à la fin, comme si justement l'épreuve n'était pas suffisamment consistante aujourd'hui... Enfin, je n'ai pas aimé la grille qui bloque la porte (un peu comme je trouvais que celle-ci faisait perdre grandement leur intérêt à des épreuves comme les balles de coton ou la sisyphe par le passé). Le fait d'être accroché à la menotte est déjà suffisant pour avoir une épreuve génératrice de prisonniers. Et je trouve dommage que le candidat qui manque de temps à la fin ou ne se sent pas de titiller les serpents ne puisse pas sortir sans la clé... Pour finir, je suis toujours mitigé sur l'interprétation de Magik qui n'est pas mauvais mais qui est souvent dans l'exagération et c'est parfois gênant à regarder

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Paul et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  2006evasion Dim 26 Juil 2020 - 11:20

Contrairement à vous , selon moi , l'émission d'hier est pour l'instant la meilleure de la saison , commençons ce pavé  :

Quête des clefs : Oh ,enfin un bon roulement des épreuves et le manoir dans la quête des clefs déjà que j'adore cette épreuve et si en plus c'est dans la quête des clefs c'est juste ÉNORME . Mais , oui il y a toujours un mais  Laughing  , 3ème émission , troisième apparition de l’araignée !! On en a marre , si cette épreuve ne disparaît pas l'an prochain , l'avenir de FB est en jeu  Evil or Very Mad Exclamation  . Mais , la nouvelle version de Magik est juste génial et enfin  une nouvelle épreuve à prisonnier mais pourquoi emmener le candidat dans les geôles du Fort alors qu'il y en a une dans la cellule de Magik ???  .


Cage : Tiens , des duels globalement agréables mais par contre , le duel des pompes je n'ai vraiment jamais adhéré même si Gil a battu Big Boo ( deuxième défaite de Big Boo bizarre ) .


Jugement : Tiens , un jugement de chance et que l'on voit rarement c'est bien mais soucis , on voit trop rarement les défis de chance . Mais j'aime beaucoup le Flipper car le principe est moderne même si c'est un peu trop simple .


Willymix : Ouch , un piment niveau explosif j'ai souffert pour Eric mais il l'a mangé en entier juste bravo bravo  .


Aventures : Des aventures qui me plaisent toutes , sauf le Bar qui est juste un peu monotone même si le principe reste convenable . Et la cabine abandonnée une des séquences les plus drôles de l'histoire de cette épreuve . Et le Turbo Basket impressionnant et avec une réussite . Mais le Surf bof , bof .


Conseil : Que dire sauf : RAS . cheers cheers



Salle du Trésor : Bon , le mot code un peu simple  mais avec 3 minutes 30 , l'équipe a récolté un gain vraiment génial avec : 22 588 € . bravo


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  MetalWar Dim 26 Juil 2020 - 12:47

fanfb32 a écrit:Et pour le Slaïme, j’ai un gros doute sur l’erreur de buzzer d’Eric Antoine. La production ne lui aurait-elle pas demandé de faire exprès de se tromper pour recevoir du Slaïme au moins une fois ? Surtout que les candidats ne l’aident absolument pas et se contentent de s’étonner « mon dieu il se trompe de buzzer😮 ». Je vois peut être le mal partout mais cela ne m’étonnerait vraiment pas...
Aucune idée, je ne pense pas, c'est possible de se tromper par inattention en pensant que le A est le premier buzzer à la portée du candidat. Mais, comme Eric l'a dit lui-même, personne ne l'a prévenu et je pense que ça a bien arrangé la production qu'il se trompe dans tous les cas juste pour qu'il ait du slime sur la tronche.

---- 

Mon ressenti sur l'émission d'hier est à l'image des deux émissions précédentes, mais vu que je discutais en même temps que je regardais l'émission j'ai été moins focus sur tout le négatif récurrent et lassant.

Points positifs : 

- L'équipe était globalement sympathique ce soir, et il faut avouer que, pour l'instant, c'est un gros point fort de cette saison. J'aime bien les candidats comme Ferrari qui n'en font pas des tonnes. Ce genre d'équipe est bien plus agréable à suivre que celles avec des personnalités exubérantes. Même Capucine était supportable, malgré ses cris à gauche à droite.

- J'en parle maintenant avant d'oublier, mais j'ai bien aimé la saynète au Conseil après la troisième aventure, enfin quelque chose d'original qui ne se déroule pas dans l'Antre et qui participe à la scénarisation de l'émission !

- La nouvelle mouture de Magik me plait beaucoup. Comme quoi, on peut être de la vieille école et apprécier les nouveautés. Et je trouve que Magik est peut-être une des meilleures recrues depuis 2011, son jeu est quasiment parfait et ses répliques sont toutes très bien pensées. Je ne suis pas spécialement pour les personnages parlants, mais lui est vraiment bon (meilleur que Lagaf, Rovelli, Blanche, etc à mes yeux).

- Le Manoir en épreuve à clé, pourquoi pas. C'est mieux pour la rotation des épreuves, y'a pas à dire. En soi c'est positif.

- Le Turbo-Basket en vrai est un bon ajout à cette saison, peut-être même la meilleure nouveauté de l'année au final. Il ne vaut pas les anciennes aventures aériennes, mais c'est mieux que ce qu'on a eu depuis un paquet d'années, faut le reconnaître.

- L'épreuve du Roi du Silence toujours agréable à suivre cette saison.

Points neutres :

- Le mot-code de ce soir, je l'ai trouvé au bout de deux indices. Pour moi, il était simple, mais on ne peut pas dire qu'il était cadeau non plus, même si "Poissons" aide quand même pas mal. Je le mets dans la catégorie neutre car il n'était pas dur non plus.

- Le nouveau duel des Pièges au Conseil est correct mais il ne m'emballe pas plus que ça en fait.

- Le duel du Billot au Conseil, qui devrait à nouveau se jouer à deux manches gagnantes quitte à virer le clou géant dans la cage qui est juste un doublon éco +

- La Laverie m'ennuie, je ne serai pas triste quand elle partira.

- Le duel du Flipper est pas mal, mais par contre pour bien filmer ce genre d'épreuve, il faudrait une caméra type "zénithale", capable de filmer à la verticale pour mieux suivre la position et le parcours de la balle.

Points négatifs :

- Quelle horreur les interviews, mais alors quelle purge. Y'en a BEAUCOUP TROP. Evidemment, je ne les ai pas comptées, mais c'est quasi systématique après chaque épreuve et même pendant maintenant. Celle de Ferrari alors que les Cotons-Tiges ont démarré, qu'est ce qu'elle fout là concrètement ? Je suis sur qu'il doit y en avoir au moins une vingtaine No.

- On le redit de semaine en semaine mais par séquences, le montage est une horreur : épreuve de l'Araignée épileptique, coupure des musiques, etc. On a aussi droit à quelques couacs, notamment l'insertion d'un plan des coursives du Fort après la Cage ou on voit la porte.. de l'Excalibur.

- Comme dit par Paul, une quête des clés qui a condensé les pires épreuves actuellement présentes sur le Fort : Ski, Slaime, Araignée etc.

- Quelques commentaires sur les épreuves suivantes : Araignée, Cotons-Tiges notamment.

1°) Je postais mon avis sur l'épreuve de l'Araignée avant l'émission. On a encore eu exactement le même schéma que d'habitude, si ce n'est qu'Eric est sorti 5 secondes avant la fin et pas 1.

2°) L'épreuve des Cotons-Tiges était quand même d'une tristesse. Une phase d'intimidation qui a duré une éternité ou il ne s'est absolument rien passé, et la production qui a surement du intervenir pour arrêter le massacre tant l'épreuve était statique. Et alors, cerise sur le gâteau, le commentaire d'Olivier en mode "tu l'as laissé s'approcher de toi tu n'aurais jamais du"... mais c'est pas le principe du jeu de faire tomber son adversaire en fait? Fin bref, ça n'avait aucun sens.

- On finira par savoir que Lady Boo est une bonne recrue, je crois que ça fait 3 fois en 3 émissions qu'on a cette réplique enregistrée du Père Fouras après le duel de la Cage avec Lady Boo.

- Le Willymix dans ses pires heures pour moi. Y'a vraiment rien qui va, c'est consternant. Comme dit auparavant, nul doute que le sélecteur choisira très probablement à 99% un piment de niveau minimal 7/10. J'étais mal à l'aise comme jamais, c'était de la souffrance gratuite. Voilà, y'a rien de plus à dire en fait.

- Le Joker encore inutile d'ailleurs. A supprimer, c'est une règle bidon.

Et je dois avouer que ça m'a un peu gâché le visionnage car le reste tient à peu près la route (bon, excepté Slaime). Si y'a des gens qui trouvent ça hilarant, on a clairement pas le même sens de l'humour. Ce sera quoi l'an prochain, le candidat devra se taillader ou se mettre des punaises dans le corps pour avoir ce Joker ? 

----

Enfin bref, certains penseront que j'en fais peut-être des caisses sur ce dernier point mais clairement, je crois que je zapperai effectivement cette partie désormais, d'autant plus qu'elle est absolument inutile (pour ne pas dire un mot interdit commençant par M). Ça reste une émission correcte, y'a des très bons moments et y'en a un très mauvais, et comme il est plus facile de se focaliser sur le mauvais, j'en retiens malheureusement ces images. Je n'irai pas plus loin, fin du pavé.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Stroboyard Dim 26 Juil 2020 - 13:16

Equipe : Voir une équipe avec Capucine Anav, ça refroidit, mais finalement ça allait

Association : Ah oui mince ! c'est vrai qu'ils jouent pour une association, oui mais laquelle ? bah on en entend quasiment plus parler 

Quete des clés
Manoir : Commencer par une de mes épreuves préférées et qu'en plus elle soit dans la bonne partie du jeu ça donne une teinte positive à l'émission (c'est mieux que commencer par les daubes : ski, rodeodino, araignée)

Araignée : Ah ben mince, en parlant d'araignée … le retour du non-jeu. épreuve de hasard total, aucun stratégie ne peut être adoptée pour réussir. Vivement qu'on s'en débarrasse (oui tout est en rouge, parce que je ne peux plus du tout la supporter)

Laverie : Concept délavé, c'était mieux dans sa version originale

Cotons-tige aérien : Purée c'était pas possible de fixer correctement la "poutre" pour qu'elle soit stable ? du coup ya pas vraiment de jeu, si quelqu'un se "penche" sur un côté la pourtre chavire. aucun suspens.

Ski : Ah ben mon enthousiasme du manoir commence à s'estomper. Je n'en peux plus de celle là aussi

Slaime : le principe est bon, mais la forme est écoeurante , ça reviendrait à servir un repas gastronomique dans du papier journal.

Rodeo dino : Cette fois mon enthousiasme du manoir en épreuve 1 est complètement renversé. C'est moi le dino tourne doucement ? Par pitié renvoyeé le dino dans un musée sur le continent.

CAGE :
Si on m'avait dit l'an dernier que je serais heureux de voir la Cage je ne l'aurais pas cru.
L'ambiance 2020 avec Rouge qui anime c'est nettement mieux.

Magik : Pourrait-on utiliser un sortilège pour faire taire Magloire ? cette épreuve sans personnage parlant ça serait un régal, là c'est juste horripilant 

Balance : Elle serait mieux en aventure, belle réussite, et très beau plat ^^

Roi du silence : Bonne épreuve et belle perf, rien à dire

JUGEMENT
Stop-chute : ils voulaient garder Jérémy en liberté ^^
Fakir : RAS
Flipper : Pas simple 

Willymix : Bon bah ça m'a permis de faire la vaisselle; mais malheureusement j'avais pas assez de vaisselle pour que ça dure durant toute l'épreuve confused 

Zoo : RAS, c'est bien d'avoir changé un peu, le crabe à la place du scarabée

Turbo Basket : Bien et belle perf; Mais 3 lancers pour 2 paniers ça fait peu quand même 

Cabine abandonnée : Ouf on a échappé au Spa-radrap

Surf : C'est bizarre, mais on n'a vu qu'une seule fois le passage de Jérémy ^^ j'ai comme un léger doute sur la réussite

Bar : Mince ma vaisselle est déjà faite confused bon bah je vais arroser les plantes 

CONSEIL
Marteaux : ❤ ❤ ❤  comme quoi les vieilles épreuves c'est pas si mal ^^

Gramophone : Ça reste totalement dans l'esprit boyardesque

Reflexe : Bof bof bof, mais comparé à un dino, araignée, ski, c'est presque une bonne épreuve

Pièges : Faudrait revoir le déroulement et ne pas jouer chacun son tour sur tous les pieges.

SALLE DU TRÉSOR:
Mot code : Pas trop compliqué avec 4 indices
Gain : Belle perf. On n'a rarement vu autant d'aller/retours.

Bilan : émission que j'ai eu plus de plaisir à regarder que la n°2; même si les points négatifs ne sont plus seulement négatifs mais à la limite du rédhibitoire.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Krilin18 Dim 26 Juil 2020 - 13:55

MetalWar a écrit:J'en parle maintenant avant d'oublier, mais j'ai bien aimé la saynète au Conseil après la troisième aventure, enfin quelque chose d'original qui ne se déroule pas dans l'Antre et qui participe à la scénarisation de l'émission !

Moi aussi, beaucoup aimé cette saynète Smile

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  mikeicombine Dim 26 Juil 2020 - 22:51

Je vais clairement faire une liste des choses qui m'ont profondément agacé lors de l'émission d'hier soir, histoire d'un peu évacué ma frustration :

-c'est quoi ces interviews de m**de ? On en a à foison et la grande majorité sont très dispensables ! Ca casse complètement le rythme et cela devient ultra redondant. Mais le pire, c'est l'interview de Jérémy faîtes alors que les cotons-tiges aériens ont commencé  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est vraiment parfait pour ôter toute intensité à l'épreuve !
-Magik ! Alors pour être honnête, j'ai globalement apprécié l'évolution de l'épreuve du Fakir (même si elle m'a fait regretter la menotte). Le problème, c'est qu'on a encore une cinématique introductive de l'épreuve (c'était vraiment nécessaire ? On connait le personnage maintenant ! Une cinématique d'intro ne sert plus à rien), mais aussi, on a conservé ce gag très lourd et redondant du rire de Magik qu'on entend dans tout le fort (et le pire, c'est qu'ils le ressortent plusieurs fois... Ils sont vraiment si fier de ce gags ?). Et on a toujours Magik qui ne sert à pas grand-chose à part être un élément du décor qui parle.
-L'araignée ! Déjà que je n'aimais pas cette épreuve, cette saison m'a achevé pour la détester ! L'épreuve est déjà naze car elle est hyper hasardeuse et rien ne permet de rendre impressionnante la difficulté à surmonter. Mais là, on a une surdiffusion de cette épreuve qui n'est présente que pour faire marrer la galerie (et j'ai bien du mal à trouver ça drôle).
-le trucage des clepsydres ! C'était tellement évident que cela en devient pathétique de nous faire croire que les candidats sortent juste à temps de la cellule, en particulier avec Eric Antoine dans l'araignée !
-Le Slaime  nul Non seulement c'est hors sujet, ce n'est pas drôle (et j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça marrant), c'est un gros prétexte pour se moquer du candidat et Cyril Grosbo est insupportable, mais en plus C'EST LONG ! C'est ouf de voir les priorités des prods dans la construction de l'émission !
-le montage ! Insupportable, tout simplement ! On expédie certains passages (la balance et le surf notamment) pour s'éterniser sur les moments les plus inintéressants de l'émission (Willymix, Slaime...)
-en parlant de ça, je ne pensais pas qu'on pourrait faire pire que les dernière années pour le Willymix mais finalement rien est impossible. Car aussi débile et humiliant qu'était cette "épreuve", elle comportait au moins sur des questions sur l'émission (dont tout le monde se foutait, mais c'était déjà ça). Là, c'est juste une grosse humiliation gratuite et possiblement dangereuse car bouffer un piment aussi fort est loin d'être une plaisanterie. Ca peut provoquer de sacré troubles intestinaux ! En plus, on a cette douche humiliante et gratuite, avec un petit chrono bien stupide. Et on va pas me faire croire que c'est le hasard qui décide quel piment le candidat va devoir manger... Et tout ça pour un Joker qui ne sert à rien !
-le jugement ! Cette émission m'a bien montré pourquoi je n'aime pas cette partie, puisqu'une équipe à qui il manque 2 clés et avec un prisonniers peut totalement se retrouver au même niveau qu'une équipe qui a eu 8 clés sans prisonniers. En plus, on a encore ces horripilants duels de chances.
-pourquoi faut-il qu'on est de épreuves plus intéressantes en deuxième partie de soirée ??? Je pense que la caserne, la tête chercheuse et la banque sont bien meilleures que 2/3 des épreuves que l'on nous a proposé cette émission.

Et le plus triste, c'est que j'ai bien aimé l'équipe ! Ils étaient cools, motivés, drôles sans trop en faire (preuve ultime que l'émission n'a pas besoin de ses gags pour qu'elle soit drôle) et assez performants.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  RubixKube Dim 26 Juil 2020 - 22:53

Ca fait un bail que je n'ai pas commenté ... J'en suis désolé.

Tout a été dit dans ce sujet. 

Je tiens a rajouter quelques points :

- Si il y a bien un point que je tiens a souligner c'est que au moins cette année, le candidat ne s'en prend pas la tête. ok c'est limite plus dur mais c'est plus aussi visible et moins "gamin" que l'ancienne version.

- Concernant ledit gain suite a cette épreuve, je ne comprends pas comment Capucine Anav n'a pas voulu s'en servir. On a eu la même la semaine dernière avec, je crois, la chaise instable (je crois) et même Olivier Minne ne parle même pas une seule seconde la possibilité de s'en servir. 

Pour moi, il ne faut pas supprimer cette partie, il faut faire en sorte de conserver le joker mais que si n'est pas utilisé a l'issue des aventures, qu'il soit échangé contre un gain d'argent d'entre 1000 a 1500 euros supplémentaires.

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 16
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Thorin97 Dim 26 Juil 2020 - 23:42

RubixKube a écrit:Ca fait un bail que je n'ai pas commenté ... J'en suis désolé.

Tout a été dit dans ce sujet. 

Je tiens a rajouter quelques points :

- Si il y a bien un point que je tiens a souligner c'est que au moins cette année, le candidat ne s'en prend pas la tête. ok c'est limite plus dur mais c'est plus aussi visible et moins "gamin" que l'ancienne version.

- Concernant ledit gain suite a cette épreuve, je ne comprends pas comment Capucine Anav n'a pas voulu s'en servir. On a eu la même la semaine dernière avec, je crois, la chaise instable (je crois) et même Olivier Minne ne parle même pas une seule seconde la possibilité de s'en servir. 

Pour moi, il ne faut pas supprimer cette partie, il faut faire en sorte de conserver le joker mais que si n'est pas utilisé a l'issue des aventures, qu'il soit échangé contre un gain d'argent d'entre 1000 a 1500 euros supplémentaires.
Ah oui ça c'est une bonne idée pour le coup ! Conserver le joker pour pouvoir l'échanger contre des boyards en fin d'émission, ça lui donnerait enfin une utilité permanente !
Une bonne idée à méditer.
Par contre, trouver autre chose que le Willymix pour le gagner, parce que là c'est plus possible une épreuve pareille...
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  aguyon Lun 27 Juil 2020 - 0:11

tout est dit sur l'émission avec vos commentaires mais juste 2 points:

-je n'aime pas le willymix .je trouve que c'est sadique et dangereux.Néanmoins , je ne considère pas la douche de fin comme une humiliation comme les effets des 2 saisons passées,même si le candidat réussit car après avoir manger un piment aussi brulant , le corps chauffe et la douche permet de le refroidir . Je n'aime pas le concept, mais dans ce concept, je pense que la douche est justifiée.

-En parlant de Willy! Dans la seconde partie de soirée,il est dit que le père Fouras lui fait confiance pour compter son argent! c'est pas du tout en Adéquation avec sa story de la saison! faîtes gaffe à votre histoire et ne prenez pas gens pour des "mot interdit"!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  lulu33gamer Lun 27 Juil 2020 - 12:29

Voici mon résumé comme chaque semaine. Je trouve qu'on commence à être tous d'accord sur les principaux points négatifs et sur les épreuves qu'on aimerait voir partir.


ÉPREUVES 1/2

Manoir : Bonne idée de le passer dans la partie clés. De plus, la porte est très belle avec ce petit coup de peinture sur les têtes de la porte. Capucine a été courageuse.

Araignée : Cette épreuve est sans doute la pire du fort car on sait à 99% qu'elle sera ratée. Elle n'est ni plus ni moins qu'une séquence à gag qui ne fera plus rire à force et qui énervera.

Laverie automatique : Bof, comme je le dis chaque semaine c'est mieux en solo mais c'est toujours aussi statique.

Cotons-tiges aériens : J'adore le concept personnellement, Jérémy s'est fait sévèrement bouger.

Ski : J'apprécie le concept comme d'habitude et je préfère un ski à clepsydre qu'un Slaïme ou une Boyard Academy.

Slaïme : Bon là par contre non ! Autant il y a quinze jours c'était une épreuve de réflexion donc je trouvais ça assez bien on va dire. Là c'est de la culture générale et ça me dérange... On a beau avoir un personnage sympathique et une épreuve originale dans le style : si le concept c'est de la culture générale ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas original. Très déçu qu'ils aient tourné l'épreuve vers ça... De plus, l'arrivée vers l'épreuve est interminable.

Rodéo dino : Mon dieu je n'en peux plus non plus de cette épreuve devenue trop simple et ajustable en fonction des équipes car on peut arrêter le dino n'importe quand. Là pour le coup c'est l'inverse de l'Araignée, tu sais à 99% d'avance qu'elle sera réussite !


CAGE

Impact : Mitigé sur ce duel peu passionnant à suivre au final malgré l'esthétisme de la structure et le concept pas forcément mauvais de base.

Double-trapèze : Là j'aime bien ! Tu vois qu'ils donnent tout pour rester accrochés et que ça tourne de plus en plus vite, c'est intense.

Pompes : Oui donc en fait la Cage devient Basic Fit... abdos, pompes à quand les poids avec la barre ? Comme l'an passé, je n'apprécie pas le duel. Par contre Big Boo m'a fait rire enfin plutôt la table qui n'arrêtait pas de bouger, j'ai cru qu'elle allait céder.

Une Cage moyenne comme d'habitude au final. De meilleurs choix de duels néanmoins.


ÉPREUVES 2/2

Magik : Alors là je dis un énorme oui !! Déjà que j'aimais beaucoup l'épreuve l'an passé, là c'est encore mieux ! Épreuve très difficile avec un véritable enjeu qu'est celui de ne pas finir prisonnier. J'adore Magik également, ça va devenir une de mes épreuves favorites je pense.

Balance : J'aime bien cette aventure. Par contre j'ai idée que les épreuves et aventures ont un statut fixe cette saison et donc la Balance risque de rester dans la partie clés tout comme la Cabine éjectable ce que je trouve dommage contrairement au Manoir.

Roi du silence : Je ne comprends pas trop pourquoi elle est jouée à deux là par contre.. ça reste une très bonne épreuve sinon. Les défis ont l'air identiques à la saison passée mais ils ont été très bons sur ces défis.

Une partie clés vraiment moyenne aussi, trop d'épreuves inutiles comme Araignée, Rodéo-dino, Slaïme ou encore la Cage tout court. Une aventures qui deviennent des épreuves. C'est un peu confus tout ça...


JUGEMENT

Stop chute : J'aime bien le concept de ce défi mais il est trop simple et pareil ajustable en lâchant la balle au centre ou sur un coté.

Fakir : C'est de la chance mais j'aime bien ce défi.

Flipper : Très bon défi et très sympathique à suivre pour nous comme le candidat quand il n'y a pas trop de ralentis...

Un Jugement correct sans plus cette fois-ci.


AVENTURES

WillyMix : Cette séquence n'a définitivement aucun intérêt mais le pire c'est que le Joker a encore moins d'intérêt et n'est même plus évoqué durant la partie indices !!

Zoo : Bonne aventure, simple et efficace. En revanche il me semble qu'il y a un animal en moins à placer.

Turbo Basket : Elle est bien jouable et ça fait plaisir !

Cabine abandonnée : Une énigme pas si évidente et une séquence animée.

Surf : Elle est vraiment trop courte comme aventure... Gil a vraiment fait le job au bon moment.

Bar Chez Willy Rovelli : J'ai trouvé la séquence meilleure que la semaine passée mais bon je ne suis pas super convaincu au final..

Une partie aventures qui était plutôt sympathique. On notera l'absence totale de chronomètre durant cette partie.


CONSEIL

Billot : Un bon classique mais trop court en une manche gagnante.

Gramophone : Une belle nouveauté, dommage que ça termine en égalité..

Réflexe animaux : Ah j'adore ce duel, ça doit être à la fois le concept et la lumière.

Pièges : Toujours aussi peu convaincu de ce duel, possibilité qu'il y est trop d'égalités.

Un bon Conseil comme d'habitude.


SALLE DU TRÉSOR

La meilleure Salle du Trésor depuis un moment ! Un Mot Code assez difficile, personnellement je ne l'avais pas du tout. Un gain assez conséquent et une belle séquence dans l'ensemble.


AFTER

Tête chercheuse : Un classique ça fait toujours plaisir. Bonne séquence en plus.

Banque : Une épreuve qu'on aime ensuite, parfait ! Par contre je suis d'accord elle aurait du être jouée durant l'émission normale.

Caserne : Un autre classique c'est cool. Pareil j'aurais préféré la voir durant l'émission normale mais bon on a fait avec.

Au final +1500€ pour l'association ! Ce qui fait 24 088 € !!


Une bonne émission, meilleure que les deux précédentes mais certaines épreuves sont une catastrophe. Le Rodéo dino et l'Araignée sont à catapulter du Fort en urgence !! On y verrait déjà plus clair. Après le Ski, Slaïme, Surf et la Laverie qui ne sont pas les pires commencent à me lasser énormément. On n'a pas assez de bonne rotation, bon cette année ok mais si par la suite tout s'arrange faudra faire quelque chose car en dehors de ce forum tout les gens disent que ce sont toujours les mêmes épreuves jouées.
On notera une belle somme d'argent récoltée ! Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Lugiale2000 Lun 27 Juil 2020 - 14:43

mikeicombine a écrit:-en parlant de ça, je ne pensais pas qu'on pourrait faire pire que les dernière années pour le Willymix mais finalement rien est impossible. Car aussi débile et humiliant qu'était cette "épreuve", elle comportait au moins sur des questions sur l'émission (dont tout le monde se foutait, mais c'était déjà ça). Là, c'est juste une grosse humiliation gratuite et possiblement dangereuse car bouffer un piment aussi fort est loin d'être une plaisanterie. Ca peut provoquer de sacré troubles intestinaux ! En plus, on a cette douche humiliante et gratuite, avec un petit chrono bien stupide. Et on va pas me faire croire que c'est le hasard qui décide quel piment le candidat va devoir manger... Et tout ça pour un Joker qui ne sert à rien !

En plus le piment Carolina Reaper était le piment le plus fort de 2013 a 2017,mais l'humiliation une partie est transférer chez Cyril Gossbo nul,et puis en plus quand le candidat gagne il s'en prend plein la [MOT INTERDIT],une honte ce Willymix Rolling Eyes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Lolo89 Lun 27 Juil 2020 - 17:18

Quelques points positifs dans cette émission malgré les nombreux (et toujours les mêmes) gros points noirs présents:


- Le Manoir enfin joué durant la quête des clefs. C'est là qu'est sa vraie place. Espérons que ça reste comme ça par la suite, et qu'elle ne soit pas jouée tantôt pour une clef, tantôt pour un indice....

- La nouvelle version du Fakir. Certes, je trouve toujours la présence de Magik inutile (sans remettre en cause Magloire) et le montage trop chargé (notamment la division de l'écran qui fait perdre en visibilité sur le déroulement même de l'épreuve), mais cette nouvelle version est beaucoup plus aboutie que la précédente. La double menotte est une bonne idée. Avec un montage plus simple, cette nouvelle version serait vraiment agréable à suivre. De plus, nous retrouvons une cellule à prisonnier, ce qui fait du bien, même s'il est étrange que la cellule possède une geôle alors que l'on sait qu'elle ne sera pas utilisée.

- L'équipe, une fois de plus motivée et agréable.

- J'aime vraiment bien le duel au Conseil où il faut mémoriser les sons. Le concept est très intéressant, et la forme passe parfaitement au Conseil. Preuve que l'on peut encore créer des nouveautés Fortboyardesques ^^  (j'aime moins le duel des pièges à souris. Surtout pour sa longueur). 


Par contre, on a eu vraiment un mauvais cru d'épreuve dans cette émission, comme dit par certain. Heureusement que j'ai enregistré l'émission, ça m'a permis de zapper beaucoup de choses.....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Theo Perignon Lun 27 Juil 2020 - 18:04

Je ne comprends pas @Lolo89 quand tu parles que la cellule possède une geôle qui ne sera pas utilisée, explique-moi.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 27 Juil 2020 - 18:29

Mon pavé de l'émission 3.




Quête des clés (partie 1).



Manoir. L'épreuve est désormais jouer pour une clé. Très bon choix, qui aurait pu se faire dés 2013 pour le coup. L'épreuve est toujours excellente, mais dommage encore une fois de ne pas avoir fais des changements dans la cellule. Seul la porte a changé. Au passage, la porte a été bien refaite, et encore plus belle qu'avant. Les détails sur cette porte ressortent mieux avec la couleur doré, ce qui n'était pas le cas avant, ou elles était de la même couleur que la porte, et donc pas bien mit en valeur. Et pur finir, une très belle performance de Capucine Anav, qui a eu la clé de justesse.


Araignée. Encore une fois, toujours le même scénario  Evil or Very Mad. A supprimé l'an prochain.


Laverie Automatique. Très belle performance de Le cas Pucine. 


Cotons-tige aériens. Une très bonne version de cette épreuve, mais malheureusement, un mauvais combat pour Jérémy contre Little Boo. On a pas pu en profitez d'avantage.


Ski. Gil aura touché l'étoile a 2 reprise, sans réussir a l'attrapez. L'épreuve commence a être lassante elle aussi.


Slaime. Cyril Gossbo est assez bon, mais l'épreuve reste assez moyenne. Dommage pour Eric de s'être trompé de buzzeur pour la 2éme question. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas essayez de changer de buzzeur, vue qu'il était sur de la réponse, qui était la bonne. J'espère voir au moins une réussite dans cette épreuve.


Rodéo Dino. Une nouvelle belle performance de Le cas Pucine, qui fait gagné la 3éme clé a l'équipe. L'épreuve devient lassante par contre.



Cage.



Impact. Le meilleur nouveau face à faces de l'an dernier. Jérémy n'a pas eu beaucoup de reflexes dans ce face à faces. 


Double Trapèze. Un bon classique de la cage. Capucine Anav a bien tenu sur le trapèze, mais Lady Boo a été plus forte. J'espère juste que cette dernière n'est pas avantagé dans ce face à faces, vue sa souplesse. A voir lors de prochaines diffusions.


Pompes. L'un des plus mauvais face à faces de l'an dernier, mais passe un peu mieux avec Big Boo. Gil a bien réussi face a Big Boo.



Une cage bien mieux que la semaine précédente.



Quête des clés (partie 2).



Magik (Fakir). Cette nouvelle version est juste excellente. On a enfin une nouvelle épreuve a prisonnier, chose qu'on avait pas l'an dernier. La nouvelle version reprend bien le concept de la menotte, avec les 2 bras attaché sur une barre chacune, contrairement a l'épreuve originale. Dommage pour Le cas Pucine, qui se retrouve prisonnière. Et cette nouvelle version a donnez un nouveau souffle au concept de faire coulissé un objet sur les tuyaux, et par conséquent, enterré la chambre froide, qui cette fois ci est belle et bien morte  Twisted Evil . Espérons maintenant que cette dernière partira enfin l'an prochain.


Balance. RAS. Une très bonne épreuve en mer.


Roi du Silence. Bonne épreuve toujours, mais dommage de ne pas avoir vue de nouveau défis. Mais on en verra surement lors de prochaines apparitions. La visière que porte les 2 candidats est bien thématisé dans l'univers moyenâgeux de l'épreuve. Et on a eu un beau sans faute  bravo .



Jugement.



Stop Chute. Toujours un très bon défi, qui demande du reflexe. 


Fakir. La chance n'a rien a faire au jugement  :gueuler.


Flipper. Voila un retour assez inattendue d'un défi vue qu'une seul fois l'an dernier. Alors que depuis 2011, tout les défis du jugement apparue qu'une seul fois n'ont plus jamais été revu depuis. Mais le flipper est un assez bon défi, en espérant la revoir une 2éme fois cette saison.




L'autel n'aura servit a rien, a cause de la taille d'Eric Antoine.




Quête des indices.



Willymix. Epreuve toujours très moyenne. Bravo tout de mem a Eric, qui aura réussi a mangé le piment au niveau maximale.


Zoo. Un plaisir d'avoir une épreuve a clepsydre rouge  cheers, contrairement a la semaine précédente. Le cas Pucine a bien géré l'épreuve.


Turbo Basket. Aventure très impressionnante, et qui n'est pas infaisable, vue que Jérémy l'a bien réussie. 


Cabine Abandonnée. Content de revoir cette épreuve, qui est une épreuve mythique de l'ère post 2010. Et on a enfin une vrai énigme cette saison, et pas a thème en plus. En revanche, la porte de l'épreuve est toujours aussi laide. En plus, sa fait maintenant 8 ans que le palier 216-217 est identique. Il faudra refaire tout ça l'an prochain. Mais j'y reviendrait dans les débats.


Surf. Bonne aventure, mais un gros doute sur la réussite de Gil, car lorsque le surf est passé sur le repère rouge, il n'était pas débout. 


Bar chez Willy. Les 2 Capucine ont bien tout bu, offrant un 4éme indice a l'équipe.



Conseil.



Marteaux. Un grand classique du conseil. Dommage pour Eric.


Gramophone. Toujours un très bon duel. Le meilleur nouveau duel de cette saison actuellement. Au passage, petit HS, lorsque Eric Antoine est passé au conseil, le gramophone était déjà en place sur la table, vue qu'il était bien visible. Et il l'était encore lorsque Gil est arrivé. En tout cas, lorsque le Père Fouras a annoncé le duel a Gil, je soupçonne qu'il y'ai eu un trucage. Vue que la table était déjà ouverte a ce moment la, et qu'il y'a peut être eu une pause de l'enregistrement, le temps de remettre le duel a l'intérieur de la table, et la refermé. Pour ensuite la rouvrir pour dévoilé le duel. 


Réflexe Animaux. Très belle réussite de Jérémy, qui aura eu plus de réflexe que le Maitre.


Pièges. Toujours mitigé sur ce duel.



Salle du Trésor.



Un mot code un peu plus dure, que j'ai trouvez pour ma part au 4éme indice. L'équipe a fait une très belle récolte, et détiennent actuellement le record de gain de la saison.




After.



Un bon after, composé de très bon reportages, notamment celui sur les nouveautés. Intéressant de voir la construction de Slaime et Chez Tata Fouras. Dommage par contre de ne pas avoir montré le démontage d'une des épreuves supprimé, en l'occurrence le percolateur, qui est la seul des 3 qui avait un gros décor. Egalement de bonnes images d'archives. Par contre, une grosse incohérence lorsque Willy est dans la banque, et dit que le Père Fouras lui demande de compté les billets. Hors, Le Père Fouras n'est pas censée être au courant de la présence de Willy sur le fort cette saison. 


Pour les épreuves...


Tête chercheuse. Belle performance d'Eric Antoine. Et la fin de l'épreuve, ou Delphine demande son ressentit au candidat est très intéressant, notamment du fait qu'on vois la face intérieur de la porte coté passerelle, qu'on ne voyait quasiment plus depuis 1995. C'est bien le seul moment ou Delphine sert a quelques choses dans son rôle d'envoyé spéciale  Laughing . 


Banque. Une très bonne épreuve, mais la télécommande pour ouvrir le volet n'est même pas caché, vue que Jérémy a trouvez très rapidement. Et la présence de Willy dans le grand coffre est dispensable, surtout qu'on a encore eu droit a la bombe a prout  Rolling Eyes


Caserne. Belle performance de Le cas Pucine, mais le disque rayé est de retour  Evil or Very Mad. Et je ne l'avais pas évoqué la dernière fois, mais très bonne chose d'avoir remis les 2 ventilateurs en marche. C'est beaucoup mieux ainsi  Smile.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Krilin18 Lun 27 Juil 2020 - 21:25

Jonathanlegrand a écrit:
After.

Un bon after, composé de très bon reportages, notamment celui sur les nouveautés. Intéressant de voir la construction de Slaime et Chez Tata Fouras. Dommage par contre de ne pas avoir montré le démontage d'une des épreuves supprimé, en l'occurrence le percolateur, qui est la seul des 3 qui avait un gros décor. Egalement de bonnes images d'archives. Par contre, une grosse incohérence lorsque Willy est dans la banque, et dit que le Père Fouras lui demande de compté les billets. Hors, Le Père Fouras n'est pas censée être au courant de la présence de Willy sur le fort cette saison. 
D'ailleurs, ça fait bizarre de voir un reste du décor du Percolateur sur l'imposte ( au dessus de la porte), côté cellule.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Lolo89 Lun 27 Juil 2020 - 22:43

Theo Perignon a écrit:Je ne comprends pas @Lolo89 quand tu parles que la cellule possède une geôle qui ne sera pas utilisée, explique-moi.


Une erreur de ma part. Lors de certains plans de la cellule avec la grille devant la porte, j'ai cru qu'il y avait carrément une cage dans la cellule.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum