Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

+27
oeildelexpert
Becaum's
Freddy
maparoleuh
Térémine
fdjm-toine
Theo Perignon
Lolo89
Lugiale2000
lulu33gamer
aguyon
Thorin97
RubixKube
Stroboyard
2006evasion
maximax
Paul
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Anonyme
Jonathanlegrand
mikeicombine
fanfb32
MetalWar
Rat Fou
Orcheltat
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Orcheltat Sam 25 Juil 2020 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 3 - SAMEDI 25 JUILLET 2020
Enregistrée le jeudi 18 juin 2020 (05/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Fort-101

- Éric ANTOINE, magicien-humoriste
- Jérémy FERRARI, humoriste
- Capucine ANAV, animatrice télé et chroniqueuse
- Gil ALMA, acteur
- Le cas Pucine, ventriloque

Ils joueront pour l'association Magie à l'hôpital


Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Rat Fou Sam 25 Juil 2020 - 21:33

Ah ça y est, c’est le moment du Ski. Je prends le temps de poster maintenant quitte à rater cette épreuve, je la trouve plutôt ennuyeuse (c un euphémisme).
Pour ce qui est des premières épreuves, l’équipe a l’air motivée, mais à voir...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  MetalWar Sam 25 Juil 2020 - 22:43

Petite réaction rapide, mais je crois que je vais réellement zapper le Willymix à partir de maintenant. Ça va beaucoup trop loin là.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Rat Fou Sam 25 Juil 2020 - 23:02

Oui moi aussi j’ai zappé. Et puis là c’est le Bar, donc après avoir vu la composition du cocktail, je préfère ne pas regarder...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  fanfb32 Dim 26 Juil 2020 - 0:39

Quelques points positifs qui font plaisir en cette saison qui est loin d’être la meilleure...

Points positifs :
La nouvelle version du Fakir est réussie ! Le candidat doit vraiment rester sur le verre, les clous et les scorpions, et en prime on retrouve l’épreuve de la menotte ! Mais surtout, on a une nouvelle cellule à prisonnier ! Ça fait plaisir.
Les Boo dans la Cage, c’est vraiment une bonne idée. En fait j’aime bien le principe des face à face de la cage (même si certains sont à supprimer comme les clous géants) mais c’est le décor et l’univers de la cage qui ne sont pas géniaux. Et il faut accentuer davantage le côté sérieux un peu comme cette année, pour crédibiliser la séquence. Mais si cette partie n’est pas reconduite l’année prochaine, ça ne me dérangera pas vraiment Wink

Les points à corriger :
Il faut ARRÊTER les trucages des clepsydres, avec le candidat qui sort comme par hasard à la dernière seconde, les épreuves coupées au montage et les candidats qui devraient être prisonniers mais qui sont épargnés !
Il faut aussi arrêter absolument les commentaires des candidats entre chaque épreuve devant le fond vert ! Surtout lors des moments solennels comme au Conseil !
J’aime bien Cyril Gossbo, mais il n’a vraiment rien à faire sur le Fort. On est dans un divertissement qui a un certain esprit, des particularités propres à lui. Il ne faut donc pas créer n’importe quelle épreuve sous prétexte qu’elle est simplement divertissante.
Le montage est toujours aussi horrible, on ne voit rien.
La peluche de la ventriloque, sérieusement ? Heureusement que c’était juste au début de l’émission.

Je vais m’arrêter là pour les points négatifs, j’en passe beaucoup qui sont présents depuis plusieurs saisons (épreuves, animation, Willy, Jugement, gags très lourds, durée et rythme...)

Mon seul souhait est de voir une toute nouvelle formule de l’émission l’année prochaine, bien différente, apportant évidemment tout un lot de nouveauté mais en se recentrant aussi sur certains points essentiels tels que le mystère, le sérieux (ce qui n’empêche pas de faire de l’humour, c’est surtout qu’il faut apporter de la crédibilité), le dépassement de soi, l’esprit d’équipe ou encore surtout l’univers du Fort remis au centre du jeu, puisque des univers différents pour chaque épreuve c’est bien joli mais on ne s’intéresse plus au Fort lui même, c’est bête !

Ce soir encore, de plus en plus de personnes que je côtoie disent qu’ils s’ennuient devant l’émission, comme jamais ils ne l’avaient dit auparavant... à part en 2010 !

Ces dernières années, malgré beaucoup de points négatifs, j’essayais de me dire tant bien que mal « allez ça reste Fort Boyard, ça reste une super émission », mais depuis trois semaines et ce soir encore, je n’arrive même plus à me dire ça.

J’espère que la production va prendre ces avis négatifs en compte Smile j’ai jeté un coup d’œil sur Twitter, il y a pas mal de gens qui râlent aussi, en tout cas plus que d’habitude.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  mikeicombine Dim 26 Juil 2020 - 0:47

Je ferais sans doute un message plus long un autre jour pour dire à quel point j'ai pas aimé cette émission, mais pour résumer, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un long épisode de Vendredi tout est permis, qui se déroulait à Fort Boyard.
Je commence sérieusement à penser qu'on assiste à la pire saison de l'histoire du jeu (et le pire, c'est que ce n'est même pas à cause des règles d'hygiène qui ont été mise en place).
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 26 Juil 2020 - 0:49

3éme émission de la saison, qui était globalement une très bonne émission. Les 5 candidats ne m'ont pas déçu. Les 2 Capucine ont fait une belle prestation, tout comme Gil Alma, un très bon candidat qui vient pour la 4éme fois. 


On a eu une allusion, ainsi que des images d'Eric Antoine lorsqu'il était professeur de la Boyard Academy en 2015 durant l'after, mais aucune allusion a ça dans l'émission classique. Même le Père Fouras n'a pas évoqué ceci lorsque Eric était au conseil. 



Pour le reste, je détaillerai dans mon pavé, que je posterais Lundi.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Dim 26 Juil 2020 - 0:59, édité 1 fois (Raison : Oublie)


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Anonyme Dim 26 Juil 2020 - 1:49

Et voici le troisième pavé, d'une série en comportant onze.

[Épreuves 1/2]
Manoir: Il aura fallu attendre 7 ans avant de la faire basculer dans la partie adéquate, c'est mieux que rien Razz Sinon, rien de bien spécial à rajouter.

Araignée: Tiens, revoilà cette "épreuve". Notez les guillemets, qui signifient que l'épreuve se rapproche de plus en plus d'un sketch qui se termine toujours de la même façon.

Laverie: Attention... On se rapproche doucement, mais sûrement, de l'overdose... Sinon, encore une fois, rien de spécial à rajouter.

Cotons-tiges aériens: Je pensais que Jérémy allait l'avoir, mais bon, ce n'est pas grave. Je les ai toujours préférés en cellule, néanmoins...

Ski: Je ne ferai pas de commentaire, d'autres le feront très certainement mieux que moi.

Slaïme: Je ne projetterai pas mon venin une deuxième fois, non mais ! Sinon, on n'arrive plus à distinguer les bonnes et les mauvaises réponses avant l'heure, c'est déjà pas mal Laughing Et dommage, ceci dit, qu'Éric se soit trompé de bouton-poussoir.

Rodéo-dino: Plus on avance dans le temps, et plus j'ai l'impression que cette épreuve devient facile. Et on coche ainsi la dernière case du bingo infernal Araignée-Ski-Rodéo-dino...

[Cage]
Double trapèze: C'était un beau duel ! Smile J'étais presque déçu, au final, de voir ce duel s'arrêter.

Impact: L'autocollant nord-est de Jérémy s'est décollé. Sinon, pour en revenir aux performances, j'ai trouvé que Jérémy prenait trop de temps pour ajuster son pied dans la bonne direction...

Pompes: Décidément, Gil est très à l'aise dans les duels de force ! Preuve en est encore une fois avec ce défi, même si, il est vrai, Big Boo prenait un peu plus de temps à se relever que Gil.

[Épreuves 2/2]
Fakir: Une grille qui se referme derrière le candidat, j'en connais un qui a dû apprécier Laughing Sinon, cette nouvelle version, si elle n'est pas exempte de défauts, est tout de même meilleure que l'ancienne. J'ai rarement vu un candidat souffrir autant dans cette épreuve, en tout cas pale Bon, en revanche, le concept se suffisait à lui-même, inutile de rajouter des jets de fumée sous les clous Rolling Eyes

Balance: Dans les aventures, ce serait encore mieux, certes, mais comme c'est l'une des meilleures aventures de l'ère post-2010, on ne va pas s'en priver. Je pensais Jérémy plus léger, tout de même: j'aurais donné 15-20 kg d'écart entre les deux au maximum Surprised

Roi du silence: Un sans-faute, ça c'est une première ! Mais le roi se réveille toujours en cas de réussite...

[Jugement]
Stop chute: Sans grande surprise, une nouvelle réussite.

Fakir: C'est un grand NON. La chance n'a et n'aura jamais sa place au Jugement. Le seul point positif par rapport à la Roue du Destin, c'est que la production ne peut rien faire pour changer la trajectoire de la balle.

Flipper: RAS. Au passage, on dirait les mêmes balles que celles utilisées pour les Platines...

Willymix + Salle des aventures: Ça y est, on n'aura même pas attendu la 3e émission pour que la production dégaine l'artillerie lourde. Ceci dit, je tire mon chapeau à Éric, vu qu'il l'a croqué d'une traite !

[Aventures]
Zoo: RAS. Notre ventriloque a été plutôt rapide, mais est-ce le meilleur temps réalisé jusqu'ici en France ?

Turbo basket: Comme quoi, cette épreuve est faisable Smile N'est-ce pas ironique de voir Jérémy dire qu'il est nul au basket pour, au final, réussir cette aventure ?

Cabine abandonnée: Vu tous les cris de Capucine, j'ai eu énormément de mal à me concentrer. J'étais plutôt parti sur le restaurant jusqu'au dernier vers. Pour une fois qu'on a une vraie énigme, on ne va pas s'en priver non plus, n'est-ce pas ?

Surf: Cette épreuve ne m'a jamais vraiment passionné, et je trouve la manière dont a été libéré l'indice assez douteuse... à moins que je ne sois fou, bien sûr, ce que je peux comprendre.

Restaurant v8.0: Je... euh... bzzzzt.

[Conseil]
Billot: RAS. J'ai trouvé le duel un peu court, néanmoins. C'est sûrement depuis qu'il est passé à une manche, à mon avis.

Gramophone: RAS

Réflexe animaux: Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de réussite ! Pendant un moment, j'ai cru que le Maître avait gagné, mais au final non.

Pièges: Un peu plus de suspense que la dernière fois. Sinon, rien de bien important à signaler, une nouvelle fois. 

Salle du Trésor: De mon côté, j'ai trouvé BANC au bout de deux indices. Comme quoi, mémoriser les anciens mots-code, ça aide Smile Sinon, pour une personne moyenne, le mot-code (bien qu'encore une fois, Olivier se soit contenté du strict minimum) me semblait de difficulté correcte. Et une récolte tout de même très importante, je ne m'attendais pas à autant Surprised  

[After]
Un after plutôt bon encore une fois. On a encore eu quelques images d'archives (même les grands classiques, et en excluant l'omniprésent Jarry), un petit reportage sympa sur la conception des épreuves... et un deuxième quiz très original. Bon, en revanche, ma chère Capucine A., je doute que Delahousse ait eu l'air aussi vieux il y a 11 ans... Razz

Tête chercheuse: Voir réaction de l'émission précédente.

Banque: Je n'ai pas du tout compris pourquoi Willy a jeté une sorte de gaz lacrymogène sur Jérémy (d'où le vert au lieu du turquoise)... en espérant que ceci ne se reproduira pas dans les émissions classiques. Nonobstant ce fait, et pour citer Antoine Daniel: "Impressionnante performance !" Smile

Tapis roulant: Le disque rayé est de retour (d'où le citron vert au lieu du vert normal). Ceci dit, il n'a pas été joué lors de la deuxième chute, sûrement parce que l'épreuve avait déjà été réussie. 

Bilan final: Une émission en dessous des deux autres, sûrement à cause des points négatifs répétés maintes fois, que je n'énumérerai plus. L'équipe était globalement sympathique, sinon Smile

À samedi prochain pour la parution du 4e tome, intitulé Alexandra et Hugo: L'histoire d'une rencontre atypique.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  nouvellestar57 Dim 26 Juil 2020 - 8:53

Equipe plutôt sympathique et motivée. Le Cas Pucine m'a vraiment étonnée, elle s'est vraiment bien débrouillée et Capucine Anav m'a vraiment bien impressionnée aussi. Eric Antoine fut vraiment un bon capitaine motivant ses troupes!!!!! Dommage qu'Elliott ne soit pas plus mis en avant mais faire des épreuves avec une marionette, je peux comprendre que c'est dur!!!!! Les moins: enlevons l'araignée, cette épreuve est inintéressante. Sinon, j'ai passé une superbe soirée: 17/20
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  fanfb32 Dim 26 Juil 2020 - 9:02

J’ai oublié d’évoquer le manoir : c’est une très bonne idée que cela devienne épreuve, cela correspond beaucoup plus à cette première partie de jeu.

Et pour le Slaïme, j’ai un gros doute sur l’erreur de buzzer d’Eric Antoine. La production ne lui aurait-elle pas demandé de faire exprès de se tromper pour recevoir du Slaïme au moins une fois ? Surtout que les candidats ne l’aident absolument pas et se contentent de s’étonner « mon dieu il se trompe de buzzer😮 ». Je vois peut être le mal partout mais cela ne m’étonnerait vraiment pas...

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Krilin18 Dim 26 Juil 2020 - 9:11

Moins bonne des 3 émissions diffusées.

Coup de coeur, par contre, pour la nouvelle mouture de l'épreuve de Magik, qui n'est pas sans rappeler notre chère Menotte. Puis, comme dit plus haut, les candidats sont désormais contraints de "rester" plus longtemps sur les bris de verre et les clous. Enfin, l'épreuve est devenue à prisonnier, ce qui rend le personnage de Magik d'autant plus machiavélique.

Du coup, avec cette nouvelle version, la Chambre Froide fait vraiment "tâche" désormais. Sans parler de sa difficulté d'antan drastiquement amoindrie aujourd'hui.

Les cinématiques, à chaque émission, ça devient pénible. Puis beaucoup trop de déguisements de Passe-Muraille dans cet opus. C'est devenu trop systématique. 4/5 déguisements par émission, ça passerait beaucoup mieux. Là, j'ai trouvé ça lourd ( entre chaque épreuve).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  lefandefb Dim 26 Juil 2020 - 9:27

Une bonne équipe, j'ai apprécié davantage les candidats de cette semaine qui avait plus d’enthousiasme que la dernière émission. Quelques points positifs une légère amélioration du montage, le manoir en épreuve, l'épreuve du Slaime ou Cyril Féraud joue très bien son rôle. Je ne suis pas très fan de la cage mais j'avoue que le principe actuel est le meilleur depuis la création de cette partie. Les points négatifs sont le Willymix on est tombé vraiment bas dans cette épreuve il faut à tout pris changer le principe l'an prochain, le duel avec le pièce avec le gruyère je trouve le principe intitule. J’espère qu'on verra au cours de la saison des variantes dans les aventures ou les épreuves. Chaque semaine on a l'impression de voir les mêmes.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Krilin18 Dim 26 Juil 2020 - 9:53

fanfb32 a écrit:Et pour le Slaïme, j’ai un gros doute sur l’erreur de buzzer d’Eric Antoine. La production ne lui aurait-elle pas demandé de faire exprès de se tromper pour recevoir du Slaïme au moins une fois ? Surtout que les candidats ne l’aident absolument pas et se contentent de s’étonner « mon dieu il se trompe de buzzer😮 ». Je vois peut être le mal partout mais cela ne m’étonnerait vraiment pas...
En effet, un petit aménagement de la prod pour qu'Eric Antoine reçoive du slaïme ne m'étonnerait pas.

Bien aimé l'"after", notamment la séquence sur la conception des épreuves ( croquis, logistique...).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Paul Dim 26 Juil 2020 - 10:15

Voici ma critique pour cet épisode 3 et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est : Trop 

Points positifs : 

- Le manoir dans la quête des clés, c'est une très bonne chose quand on sait qu'il y a une seule place dans les aventures pour une dizaine d'aventures intérieures.

- Une nouvelle épreuve à prisonnier.

- la nouvelle version de Magik est une excellente surprise et surtout une très bonne nouveauté. Malheureusement le montage n'était pas aussi bon que l'épreuve sans compter les rajouts pas nécessaire. J'ai trouvé néanmoins que Magik a gagné en répartie, c'est cool de voir de nouveaux dialogues.

- Une bonne séquence au jugement globalement avec du suspens et de bons défis, je suis content de revoir le flipper.

- Sans compter le restaurant évidemment, une bon cru d'aventures avec 4 bons jeux sur 4. C'est la où c'est vraiment dommage d'être passé à 4 aventures (je ne compte pas la récurrence du restaurant) car on verra très peu les aventures intérieures comme la prison sous marine, cage immergée, crocoworld, la maison de poupée, la fosse, le zoo, la bibliothèque abandonnée... 

- Le conseil est toujours une excellente séquence, c'est déjà sa 5e saison sous cette mouture, j'espère qu'il y aura pas de changements à venir car cette partie du jeu est au top et se renouvelle toujours.

- Un mot code correct ni trop difficile ni trop simple.

- Une excellente équipe à nouveau très motivée et agréable. Le gain est totalement mérité au vu du parcours et du mot code qui n'était pas donné. 

Points négatifs : 


- Je crois qu'on a une des pires quête des clés de toute l'histoire du jeu avec un grand nombre de mauvaises épreuves : araignée, rodéo dino, ski, slaime etc

- Dommage de n'avoir donné aucune cellule à Jérémy Ferrari, il a eu 2 duels + une aventure dans les épreuves, il semblait déçu.

- Un scénario ultra prévisible à la fin, on se doutait que les 2 dernières épreuves seraient réussi pour éviter 4 jugements...

- Big Boo n'est pas assez exploité, il perd de plus en plus de crédibilité avec 2 échecs sur 3 mais en plus, on nous le montre même pas quand il sonne le gong, on le voit à moitié, pourquoi faire ça ? 

- Pauvre Eric Antoine qui aura eu le slaime, l'araignée, le willymix, la tête chercheuse...

- Le Slaime a bouffé 10 minutes au chrono rien qu'à lui, on est passé de 30 à 20 minutes, c'est inadmissible. Son épreuve est déjà HS total au niveau de Fort Boyard mais en plus elle est INTERMINABLE !!! 

- Seulement 7 épreuves à clepsydres dans la quête des clés, c'est beaucoup trop peu et seulement 10 épreuves tout court. Donc en fait on a un format 8 clés pour 13 jeux alors qu'entre 2003 et 2014 on avait globalement 7 clés en jeu pour 13-14 épreuves, ça signifie que le jeu est devenu beaucoup plus simple qu'avant vu qu'on a autant de possibilité mais pour 8 clés (Donc + de jeux réussis) 

- Aucun défi de chance au jugement n'a été perdu depuis 2016.

- Je ne vois pas l'intérêt de mettre la banque dans l'after, c'est une épreuve génératrice de prisonnier, pourquoi mettre ça dans l'after ? Et je ne parle même pas du gag de Willy  Rolling Eyes

- Même si c'était le cas aussi l'an dernier, je trouve dommage d'avoir 4 fois Willy sur 4 dans les jeux audiotels, c'était une bonne idée de varier en 2017 et 2018.

- Au bout de 3 émissions, on a vu la totalité des nouveautés de la saison hors conseil et jugement évidemment même si c'est possible aussi qu'on est déjà tout vu.

- Toujours une émission beaucoup trop longue alors qu'on a 1 épreuve, 1 aventure, l'évasion en moins par rapport aux autres années.

- Le montage est catastrophique, je crois que c'était encore pire que la première émission avec des épreuves qui durent à peine une minute et surtout beaucoup trop de changements de plans entre les candidats (je ne parle pas de l'équipe mais des candidats un par un), la clepsydre, Olivier Minne, des plans particuliers de l'épreuve et enfin l'épreuve en elle même, c'est impossible à suivre, on ne comprend rien à ce qui se passe, le montage de l'araignée est d'ailleurs un des pires de tout le jeu. C'est vraiment un énorme point noir de cette saison car le montage est quand même très important pour pouvoir suivre l'émission et la bah on ne peut pas suivre tout simplement. 

- Les musiques sont de plus en plus mal monté et je suis très déçu de revoir le disque rayé dans la caserne...

Donc voila, globalement une émission en demi teinte avec une partie d'épreuves de très mauvaise qualité mais une suite beaucoup plus intéressante avec une excellente équipe. 

Je tiens à revenir sur ma première phrase à savoir que le mot qui me venait à l'esprit en voyant l'émission c'était " trop " et bah je trouve qu'au lieu de travailler le montage, la production préfère en faire de trop : 


- Montage ignoble où on ne peut pas suivre l'épreuve : La production se complique les choses alors qu'un montage naturel serait plus simple à faire et plus agréable
- Disque rayé dans la caserne : Pas nécessaire
- Jets dans le fakir : L'épreuve était très bien comme ça et d'une difficulté correct, je ne comprends pas pourquoi vouloir rajouter des jets, c'est clairement pas nécessaire 
- Willy dans la banque : En soit pourquoi pas mais pourquoi vouloir rajouter la bombe à prout ? C'est la production qui veut toujours trop en faire et aller dans l'excès avec les gags, insupportable.
- La mise en scène dans le Slaime : Je trouve clairement que ça va trop loin, on dirait que la production a fait une liste de toutes les choses possibles à faire dans la mise en scène, sauf qu'on lieu de faire 1 point sur 6 par émission, on a les 6 points de mises en scène dans une même émission et ça renforce le côté répétitif forcément. D'ailleurs si le candidat avait fait 2 sur 2, je me demande s'il se serait pris quelque chose quand même.
- Les 20 secondes du Willymix : A quoi ça sert de gagner si on a la même sentence qu'en cas d'échec ? Encore dans l'excès.
- La blague du cabinet dentaire pour au final faire le bar : Si l'aventure n'était pas récurrente, ça me dérangerait moins mais la en récurrence, c'est trop.
- Les déguisements de Passe Muraille : On a pour les 3/4 des apparitions de Passe Muraille des déguisements et pour le quart restant, on a Passe Muraille en normal. 

Donc voila, tout ça pour dire que pour moi, la production en fait beaucoup trop, c'est comme si sur une liste de 50 gags, plutôt que de les dispatcher dans les 11 émissions, on avait les 50 gags dans les 11 émissions. Le rire est beaucoup trop forcé par la production alors que ce n'est pas nécessaire avec l'équipe et des situations naturelles qui peuvent provoquer le rire tout simplement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  maximax Dim 26 Juil 2020 - 10:57

Points positifs :
- Gros coup de cœur pour l'équipe ! De base, j'avais hâte de voir cette équipe dans laquelle j'apprécie (ou j'aime beaucoup) tous les candidats qui la composent. Ils étaient tous très motivés, impliqués, performants et drôles. Mention spéciale au cas Pucine qui a été parfaite et que j'ai hâte de revoir dans l'émission Smile
- Content de revoir le manoir, qui s'intègre d'ailleurs bien en quête des clés
- Hormis le récurrent cabinet dentaire, on a eu un bon choix d'aventures
- Malgré un début difficile, l'équipe a été très performante. Et pourtant, on ne lui a pas donné le parcours le plus simple. Le mot-code était facile mais quand même intéressant par rapport à ce qu'on a souvent eu ces dernières années. Le gain final est mérité et ça me fait plaisir de voir une équipe comme ça arriver à un aussi beau montant

Points négatifs :
- Le montage est toujours aussi mauvais. Chose qui m'a particulièrement choqué aujourd'hui, c'est la façon dont sont coupées les musiques de fond. A chaque coupure, on a les oreilles qui saignent. Alors que c'est la base de la base du montage et que, même en 1991, ils faisaient largement mieux Shocked
- J'ai pas forcément envie de répéter ce que j'avais dit pour le Slaïme la première fois mais tout reste vrai et l'épreuve reste horrible à regarder. J'ai vu que certains ici soupçonnaient la production d'avoir fait en sorte qu'Eric se trompe pour qu'il se prenne au moins un seau de slaïme. J'ose espérer que c'est faux, mais ça ne m'étonnerait même plus...
- On a enchaîné un paquet d'épreuves pourries dans la quête des clés, entre les cotons-tiges aériens, le ski, le slaïme et le rodéo-dino. Faut s'accrocher pour pas zapper Laughing
- J'ai pas forcément envie de répéter ce que j'avais dit pour le Willymix les deux premières fois mais tout reste vrai et l'épreuve reste horrible à regarder. Chapeau à Eric qui a été courageux mais je trouve que c'est une honte de le forcer à manger un piment qui est décrit sur Internet comme pouvant provoquer de graves brûlures au contact de la peau, une destruction de l'estomac et des intestins (voire pire) quand il est mangé. Le tout sous le comportement exécrable de Willy... No

Point posi-néga-tif : (oui, j'ai inventé un mot lol)
J'ai été plutôt positivement surpris de la nouvelle version du fakir. L'épreuve est plus consistante et ne se résume pas à simplement marcher dans le verre pilé ou les clous. Le parcours avec la menotte est plutôt intéressant. A priori, l'épreuve a l'air quand même assez dur puisque le parcours est long et faire avancer une menotte en ayant l'autre main entravé par une autre menotte c'est chaud. Capucine a été rapide et je trouve la fin dommage (mais attendons de voir les prochaines diffusions pour juger de la difficulté de l'épreuve). Les jets d'air sont dispensables et sans intérêt. Tout comme la conservation de l'aquarium à serpents à la fin, comme si justement l'épreuve n'était pas suffisamment consistante aujourd'hui... Enfin, je n'ai pas aimé la grille qui bloque la porte (un peu comme je trouvais que celle-ci faisait perdre grandement leur intérêt à des épreuves comme les balles de coton ou la sisyphe par le passé). Le fait d'être accroché à la menotte est déjà suffisant pour avoir une épreuve génératrice de prisonniers. Et je trouve dommage que le candidat qui manque de temps à la fin ou ne se sent pas de titiller les serpents ne puisse pas sortir sans la clé... Pour finir, je suis toujours mitigé sur l'interprétation de Magik qui n'est pas mauvais mais qui est souvent dans l'exagération et c'est parfois gênant à regarder
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum