Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pièges (depuis 2020)

Aller en bas

Aimez-vous le duel des Pièges ?

Oui, c'est un duel sympathique.
 
A voir sur le long terme, même si je suis plutôt favorable.
 
Sans avis
 
A voir sur le long terme, même si je ne l'aime pas trop.
 
Non, je trouve qu'il est sans intérêt
 
 
 
Voir les résultats

Pièges (depuis 2020) Empty Pièges (depuis 2020)

Message  Kenzochee le Ven 24 Juil 2020 - 18:30

Pièges (depuis 2020)
Pièges (depuis 2020) Fort-boyard-conseil-pieges-v1-01
Description :
Dans ce duel, le Maître et le candidat disposent chacun de 6 pièges alignés devant eux. Ces pièges sont en réalité des tapettes à souris enclenchées. Sur chaque piège, se trouve un cube de fromage planté dans la griffe de la tapette à souris.

À l'aide d'une longue pince, ils doivent retirer délicatement chaque cube de fromage, sans que le piège se referme, ce qui indique une faute. Chaque cube de fromage correctement récupéré doit être placé dans un récipient. Le Maître joue d'abord l'ensemble de sa série, puis c'est au tour du candidat.

À la fin du duel, celui qui possède le plus de cube de fromage dans son récipient remporte le duel. En cas d'égalité, le candidat remporte le duel.


Note personnelle : Je trouve ce duel très bon, même si il pourrait être amélioré (le jouer en simultané Maître-Candidat ou faire jouer le Candidat en premier). Je lui mets une note de 19/20


Voulez-vous défier les maîtres du temps ?
Kenzochee
Kenzochee
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/06/2020

Messages : 22
Boyards : 52


Revenir en haut Aller en bas

Pièges (depuis 2020) Empty Re: Pièges (depuis 2020)

Message  garsim le Lun 27 Juil 2020 - 22:40

C'est peut-être un peu trop tôt pour donner un avis dessus après juste une diffusion, mais comme ce duel n'a a priori pas vocation à offrir de surprises... à moins qu'il ait eu droit à des adaptations en cours de route, mais je doute qu'elles ne changent mon avis de fond à son sujet.

Je trouve le concept de base trop léger pour en faire un duel à part entière. Ok, c'est pas inintéressant en soi de trouver la technique pour déjouer le piège, il y a un petit suspense quand le duelliste joue, et ça fait son petit effet quand on rate son coup ; mais aussi viable ce concept puisse être, ce n'est pas au point de le voir répété 12 fois à la suite !

D'autant plus que pour un duel, le côté interactif est quasi nul. Ce n'est certes pas le premier duel pour lequel c'est le cas, mais au moins, quand ça arrive, la plupart du temps on s'arrange pour montrer les duellistes jouer simultanément ou au tour à tour. Ce n'est même pas le cas ici, on a d'abord le Maître qui fait ses six pièges à la suite pour donner un "score à battre" au candidat, puis celui-ci qui fait les siens. A ce stade, autant oublier l'idée d'en faire un duel et donner un nombre de droits à l'erreur défini à l'avance.

En fait, il y a une autre épreuve pour lequel ce concept aurait pu être idéal à mon sens : le Roi du Silence... après tout, ça rentre parfaitement dans l'idée de cette épreuve. Certes, l'action en elle-même ne génère pas vraiment de bruit (c'est surtout quand on la rate que ça en fait), mais c'est le genre de mini-défi avec les objets du bord qui s'intégrerait bien dans une épreuve qui en fait sa spécialité.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3029
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum