Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 le Dim 9 Aoû 2020 - 10:59

C’est dommage que l’effet coronavirus fausse un peu les audiences, car je pense que sans ça, il y aurait beaucoup moins de téléspectateurs. J’espère que la prod a quand même conscience qu’il y a beaucoup de défauts dans l’émission.
Mais bravo quand même pour les bonnes audiences, ça fait plaisir de voir que l’émission reste importante à la télé aujourd’hui.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Ci54 le Dim 16 Aoû 2020 - 9:22

Cette semaine, Fort Boyard a réuni 3 228 000 téléspectateurs, soit 19,8 % de PDA. France 3 totalise 3 343 000 téléspectateurs soit 19,2% avec Le secret de l’abbaye. On est donc 1e sur la part d'audience !

TF1 renoue avec la 3e place avec Le grand concert de l’été qui a réuni 2 364 000 téléspectateurs, soit 13,4% de PDA.
M6 décline avec C’est quoi cette famille ? : 1 180 000 téléspectateurs, soit 6,9% de PDA.

Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
Ci54
Ci54
Modérateur
Modérateur

Boyards : 5621

TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Message  Sébastien le Dim 16 Aoû 2020 - 10:02

C'est une bonne surprise, faut pas se le cacher, et on doit s'en réjouir. C'est assez rare de faire des scores si haut à la mi-août. Même si on garde à l'esprit que c'est une année particulière, une année où les gens bougent peut-être un peu moins, et où une partie de la France avait les orages sur la tête, on voit quand même que l'émission attire encore en peu, même si c'est "par défaut" car la concurrence est inexistante.
S'il y avait un vrai rejet, les téléspectateurs trouveraient toujours le moyen d'aller voir ailleurs, même dans la situation actuelle.
Même l'after réalise son meilleur score de la saison pour le moment, donc les gens sont restés sur la longueur.

Maintenant, le plus intéressant est à venir, à partir de la semaine prochaine avec le retour des gros moyens sur TF1, mais au moins on a pu accumulé les bons scores avant de revenir à une concurrence plus coriace...

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12504

TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Message  oeildelexpert le Dim 16 Aoû 2020 - 10:09

Je ne m'y attendais pas à un tel score ! Faire plus de 3 millionlions lelele 15 août où ill y poa potentiellement moins de monde devant la télé c'est fort !

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1854

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Message  lefandefb le Dim 16 Aoû 2020 - 10:34

Assez surpris par ce score, c'est une bonne surprise. bravo
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3640

Message  Tête de Tigre le Dim 16 Aoû 2020 - 10:43

Franchement cette saison 31 est une saison avec des audiences de folie quand même !!!
Profitons de ces chiffres et aussi sur les cibles.
On verra quand The Voici Kids va arriver....

Mais il ne fait pas dire que c'est par défaut. Car les gens ont moulte possibilité pour regarder quelque chose à la télé. C'est qu'il y a toujours un appétit pour Fort Boyard tout simplement. Mais de là à dire qu'il n'y a aucune concurrence je ne suis pas d'accord. Regardez les audiences de la veilles.. c'était une catastrophe pour tout le monde...
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2266

Message  MetalWar le Dim 16 Aoû 2020 - 11:53

@Sébastien a écrit:S'il y avait un vrai rejet, les téléspectateurs trouveraient toujours le moyen d'aller voir ailleurs, même dans la situation actuelle.
Je suis plutôt d'accord avec cette remarque, surtout quand on connaît les alternatives actuelles à la télévision qui sont plutôt nombreuses. Disons aussi que dans l'ensemble, il n'y a pas encore eu de "mauvaise" émission d'un point de vue casting. Je sous-entends par là une émission ou l'équipe est soit terne, soit chiante, soit très malaisante. 

Quand on regarde les programmes et les audiences réalisées par les chaînes, on peut se rendre compte de plusieurs choses :

1- France 3 casse la baraque tous les Samedi soirs car les feuilletons qu'ils diffusent attirent principalement les premiers consommateurs de télé à savoir les seniors. C'est une des cibles qui pouvait privilégier FB à l'époque et qui s'est peu à peu éloignée du programme.

2- Les audiences de FB sont globalement stables indépendamment du casting. Et je pense que les têtes pensantes doivent être plus que satisfaites de ces audiences car je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un tel succès.

3- TF1 et M6 sont en chute libre. Les deux chaînes n'arrivent pas à trouver une réelle identité sur la case prime du Samedi soir pour le moment. Je dis pour le moment car The Voice Kids va très probablement redonner un souffle à TF1 qui ne va surement pas tarder à retrouver sa place de leader.

J'ai aussi l'impression que TF1 pâtit de plus en plus de sa réputation et que les chaînes publiques du groupe FTV en profitent. Après, les audiences vont inévitablement baisser en fin de saison avec la concurrence plus forte et la rentrée scolaire qui s'annoncent.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2669

Message  Thorin97 le Dim 16 Aoû 2020 - 13:01

Excellent score oui, c'est assez inhabituel ces dernières années que Fort Boyard fasse des audiences aussi fortes, quand on compare aux précédentes saisons. N'oublions pas le contexte actuel tout de même qui pourrait justifier cela, ainsi que la météo et puis, comme la souligné @Sébastien, la concurrence pour l'instant inexistante le Samedi soir. Je pense aussi que le très bon casting qu'on a cette année y est pour quelque chose également.

On va voir si avec la fin des vacances et le retour de The Voice Kids sur TF1, les audiences vont continuer à être aussi bonnes. Ça pourrait changer la donne.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 375

Message  Qyre le Dim 16 Aoû 2020 - 13:10

Je voudrais quand même rappeler que "The Voice Kids" avait signé sa pire saison l'année dernière. C'est donc une émission bien affaiblie qui va se retrouver face à "Fort Boyard" !

Qyre
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 95

Message  oeildelexpert le Dim 16 Aoû 2020 - 14:41

Sa pire saison certes, mais avec quand même + de 3 millions en moyenne de téléspectateurs ce qui fait un concurrent sérieux.

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  fanfb32 le Dim 16 Aoû 2020 - 16:05

Comme le disent certains, il ne faut pas oublier que ces bons scores sont dûs en très grande partie à la pandémie, à la mauvaise météo et à la concurrence quasi inexistante.
Fort Boyard est en fait le seul gros programme inédit de l’été le samedi soir, c’est pour ça que les gens regardent. C’est vrai qu’il n’y a quand même pas de rejet des téléspectateurs comme le dit @Sébastien (ce que je ne comprends pas puisqu’en 2010 c’était le cas, mais c’est sans doute parce que la version 2020 est arrivée petit à petit, le public a eu le temps de s’y faire) donc c’est plutôt une bonne nouvelle, mais on ne peut pas non plus parler de fidélité au programme en raison des diverses causes dont j’ai parlé plus haut dans mon message.

Je ne parviens toujours pas à comprendre comment les Bodin’s ont fait pour ne pas faire fuir le public.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 127

John-Lemonade est d'accord avec ce message

Message  oeildelexpert le Dim 16 Aoû 2020 - 16:31

@fanfb32 a écrit:Je ne parviens toujours pas à comprendre comment les Bodin’s ont fait pour ne pas faire fuir le public.

D'une part je pense que beaucoup de téléspectateurs (pas tous, mais une partie tout de même) regardent l'émission indépendamment du casting voire ne connaissent pas les candidats qui vont jouer.
D'autre part les gens ont le droit d'apprécier les Bodin's comme humoristes (en ayant aimé ou pas leurs personnages de 2018).

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  fanfb32 le Dim 16 Aoû 2020 - 18:58

@oeildelexpert je ne parle pas de leur métier d’humoriste mais de leurs réflexions à longueur de temps dans l’émission qui sont vraiment peur supportables pour Fort Boyard.
Et je parle aussi du fait de faire venir des personnages en tant que candidats, c’est ça un jeu d’aventure ?

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

John-Lemonade est d'accord avec ce message

Message  Thorin97 le Dim 16 Aoû 2020 - 20:11

@fanfb32 On a bien eu Doudi et Pepez en Samantha et Chantal en 2006, donc ça n'est pas nouveau. Ce qui est agaçant en revanche, c'est toute la mise en scène lourdingue de l'émission qu'on n'arrête pas de critiquer depuis plusieurs saisons déjà qui vient alourdir l'humour déjà pas bien subtil des Bodins. S'il n'y avait que eux, ça irait, ça aurait été une émission un peu spéciale qui aurait bien passé, mais vue que tu couples ça à l'humour artificiel et absolument pas drôle que l'émission essaie à tout prix de faire, forcément ça fait une émission désagréable. Mais je persiste à dire que sans tout ça, une émission avec les Bodins serait bien passé. C'est du gâchis pour moi. De toute façon, toute cette saison globalement est un véritable gâchis, alors qu'ils auraient pu faire quelque chose d'excellent.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 375

oeildelexpert, fanfb32 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

TigreBoyardesque n'est pas d'accord avec ce message

Message  fanfb32 le Lun 17 Aoû 2020 - 1:26

@Thorin97 je suis complètement d’accord avec toi, comme je le disais dans d’autres messages, le problème est l’accumulation de toutes ces mises en scène pitoyables, ce n’est pas uniquement les Bodin’s en soi.

Mais je tiens quand même à dire que je trouve les Bodin’s absolument pas drôles, contrairement à Samantha qui est plutôt sympa. Je trouve leur humour très grossier, mal écrit, trop facile, tournant souvent autour du vulgaire et des connotations sexuelles. Mais ça, c’est vraiment un avis personnel, c’est un autre débat.

En tout cas c’est vrai le coronavirus aurait pu permettre à la prod de faire une saison très réussie, se recentrant sur certains fondamentaux oubliés, mais à la place, ils n’ont fait qu’aggraver les problèmes déjà existants, et le peu d’épreuves créées sont vraiment ratées, comme chez tata Fouras.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  Paul le Lun 17 Aoû 2020 - 9:35

Désolé de casser l'ambiance mais ces bons scores d'audiences ne me réjouissent pas  Crying or Very sad

En ce qui me concerne, on est sur la pire saison de toute l'histoire du jeu et ça me fait presque mal au cœur de voir qu'on se dirige vers la meilleure saison en terme d'audience depuis 2009 alors que les défauts se comptent par trentaine... 

Du coup on risque d'avoir une saison identique l'an prochain à nouveau, la production risque pas de prendre des risques vu que ça marche, pourtant on est de retour en 2018 au niveau de la configuration, pour moi l'an dernier on avançait d'un pas et j'avais apprécié la saison 2019 mais alors 2020, c'est un retour en arrière tout simplement.

Il reste un mini espoir avec The Voice Kids mais je suis pas sur que ça change quelque chose.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15435

Lolo89, fanfb32, Alex du 62, Thorin97, John-Lemonade et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant