Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  nouvellestar57 le Lun 31 Aoû 2020 - 15:34

@Sébastien a écrit:Oui mais bon, les scores des trois dernières seront regardés évidemment, mais je crois que l'essentiel de la saison est passée. On a une grosse concurrence pour samedi, et ensuite on a deux émissions a une période totalement inhabituelle. France Télévisions a déjà fait son bilan avec les chiffres clés de l'été, pour eux Fort Boyard reste le programme incontournable de cette période de l'année, avec une mise en avant du chiffre de 48% de PdA sur les 4-14 ans.

Il n'y a pas eu de confirmation officielle à ce jour, mais on sait qu'on sera toujours là en 2021, même si les trois dernières se plantent.

Dans tous les cas, les dernières audiences sont effectivement très bonne, c'est rare, pour ces dernières années, d'être si haut pour une fin août. Il faut s'en réjouir.
J'espère que tu as raison, pour l'instant tant que France 2 n'a rien annoncé, j'attend de voir!!!!!

nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Lolo89 le Lun 31 Aoû 2020 - 17:24

@Tête de Tigre a écrit:Oulala samedi prochain ça va être chaud chaud chaud pour le Fort....
Entre the voice kids le téléfilm de la 3 et le 1er match de l'équipe de France de foot..
Je crois qu'il y en a qui vont s'en donner à coeur joie...

Pourquoi ça "s'en donner à coeur joie" ?

Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1003

Message  Freddy le Lun 31 Aoû 2020 - 19:37

Si France 2 relance Boyard Land, dont les audiences n'étaient pas très prometteuses, pour une 2ème saison, et décidait de se priver de Fort Boyard qui marche bien cette année, ce serait à ne plus rien comprendre. En même temps, cette maison n'est plus à une incohérence près, depuis quelques années...

Freddy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 75

Message  oeildelexpert le Lun 31 Aoû 2020 - 19:59

@Freddy a écrit:Si France 2 relance Boyard Land, dont les audiences n'étaient pas très prometteuses, pour une 2ème saison, et décidait de se priver de Fort Boyard qui marche bien cette année, ce serait à ne plus rien comprendre. En même temps, cette maison n'est plus à une incohérence près, depuis quelques années...
Honnêtement, il faudrait une catastrophe pour que Fort Boyard s'arrête vu l'importance du programme. A part un gros problème (du type une assurance qui ne protège pas les tournages comme le craignait la directrice d'ALP production cette année en raison de la Covid) ou une forte chute des audiences sur les prochaines années, la pérennité de l'émission est quand même assez solide.

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1854

Lolo89 est d'accord avec ce message

Message  lefandefb le Dim 6 Sep 2020 - 9:18

Les audiences d'hier soir, en première position M6 avec le foot avec 4 740 000 téléspectateurs (22,9% en PDM), puis France 3 avec 3 564 000 téléspectateurs (18,6% en PDM), en troisième place TF1 avec 3 435 000 téléspectateurs (18,9% en PDM) et enfin France 2 avec un petit 2 255 000 téléspectateurs (11,6% en PDM). Sans surprise, je m'attendais à ce chiffre au vu de la concurrence de la soirée. C'est une déception pour les statistiques tout de même. Je pense que la semaine on va retrouver des couleurs avec un résultat autour de 15 à 16% en PDM.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3640

Message  nouvellestar57 le Dim 6 Sep 2020 - 9:50

dés que la concurrence est plus rude, Fort Boyard a du mal, j'espère que la production va se remettre en question!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 649

Message  fdjm-toine le Dim 6 Sep 2020 - 9:52

Oui, un score un peu décevant, qui s'explique par plusieurs raisons je pense:

- Concurrence exceptionnelle du football qui fausse toujours un peu les choses (cependant on remarque que The Voice kids et le téléfilm de France 3 résistent bien mieux et restent plus proches de leurs scores habituels).

- La rentrée est passée. Vu que le Fort fait des résultats excellents sur les enfants, ceux-ci sont maintenant moins nombreux à veiller tard, et vu que d'autres catégories de téléspectateurs répondent moins présent, ils ne sont pas là pour grossir le socle de fidèles en ces circonstances.

- Avec autant d'éléments récurrents de semaine en semaine, l'émission a-t-elle tout simplement le coffre pour tenir sur 11 semaines consécutives? Il est d'ailleurs intéressant de constater que depuis quelques années, les audiences commencent à s'éroder dès mi-août. Cette année, avec un lancement plus tardif, les audiences se sont bien maintenues jusque la fin du mois. Signe que la faute de cette érosion est davantage due à une lassitude de revoir la même chose de semaine en semaine plus qu'à la période en tant que telle?

A voir les deux prochaines semaines, mais je suis assez peu optimiste. Le bilan global de la saison restera cependant positif je pense.

Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 314

Lyro est d'accord avec ce message

Message  Paul le Dim 6 Sep 2020 - 9:57

Je suis content que ce score d'audience rebatte les cartes concernant les statistiques d'audiences de cette saison car vu le niveau de celle ci, elle n'aurait pas mérité d'être la meilleure saison en audience depuis 2009...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15435

John-Lemonade est d'accord avec ce message

Message  Lyro le Dim 6 Sep 2020 - 10:06

Audience quelque-part "logique" .

Je te rejoins aussi sur ce que tu dis @fdjm-toine

La concurrence, l'effet répétition de semaines en semaines, la rentrée qui fait que les plus jeunes ne veillent pas aussi tard en septembre qu'en période de vacances scolaires...

Le casting n'a aussi pas aidé je pense.

En l'état, je ne trouve pas que l'émission a le bagage effectivement de tenir 11 semaines. Y a trop de choses qui ne varient pas assez pour se permettre de faire 11 émissions de ce gabarit.

D'ailleurs en parcourant un peu Twitter hier, j'ai pu constater que certains étaient surpris d'apprendre que la semaine prochaine il y avait encore 1 épisode (d'ailleurs même 1 twittos pensait que c'était la dernière émission samedi prochain... alors qu'il en reste encore 2 !).

Pas mal de gens n'ont pas le reflex de mettre Fort Boyard en septembre, ce n'est pas habituel pour beaucoup.
Lyro
Lyro
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 59

Message  Tête de Tigre le Dim 6 Sep 2020 - 10:19

concurrence exceptionnelle mais surtout match de foot de l'équipe de France qui n'a pas joué depuis des mois et des mois, ce qui rend la chose encore plus exceptionnelle et personnellement je ne trouve pas leur audience folle...

Bref oui le Fort a moins tenu que la 3 et la 1.. je me suis dis pareil.
Casting pas exceptionnel et surtout je suis d'accord on arrive dans du vu et déjà vu. C'est ça qui est relou dans la mécanique actuelle c'est que nous sommes dans une impression de déjà vu assez rapidement.. il faudrait peut être faire durer les épreuves plus longtemps et en faire un peu moins pour ne pas avoir cet effet de lassitude.

Après la saison, je ne la trouve pas nulle. Au contraire la coco a rendu un fort inédit dans son mécanisme. Ensuite c'est le seul gadin de la semaine sinon le Fort de porte très bien cette année .

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2266

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Message  fanfb32 le Dim 6 Sep 2020 - 12:15

Score faible pour Fort Boyard en raison du match sur M6, la concurrence était donc particulièrement coriace.
Mais comme d’autres l’ont dit, je souligne que France 3 et TF1 (qui a un programme plutôt regardé par des jeunes aussi) ont très bien résisté à cette concurrence. Pourtant, la marque The Voice Kids n’est pas plus forte et emblématique que la marque Fort Boyard.

Je persiste donc à penser que Fort Boyard n’est plus un programme regardé par intérêt, mais par défaut. Avec une concurrence presque inexistante tout l’été c’est facile de cartonner, mais quand ça se corse, cette formule inintéressante rend les choses plus compliquées. Pourtant, la preuve qu’on peut très bien résister à une forte concurrence, TF1 et France 3 ont cartonné.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 127

Message  MetalWar le Dim 6 Sep 2020 - 13:12

@fdjm-toine a écrit:Oui, un score un peu décevant, qui s'explique par plusieurs raisons je pense:

- Concurrence exceptionnelle du football qui fausse toujours un peu les choses (cependant on remarque que The Voice kids et le téléfilm de France 3 résistent bien mieux et restent plus proches de leurs scores habituels).

- La rentrée est passée. Vu que le Fort fait des résultats excellents sur les enfants, ceux-ci sont maintenant moins nombreux à veiller tard, et vu que d'autres catégories de téléspectateurs répondent moins présent, ils ne sont pas là pour grossir le socle de fidèles en ces circonstances.

- Avec autant d'éléments récurrents de semaine en semaine, l'émission a-t-elle tout simplement le coffre pour tenir sur 11 semaines consécutives? Il est d'ailleurs intéressant de constater que depuis quelques années, les audiences commencent à s'éroder dès mi-août. Cette année, avec un lancement plus tardif, les audiences se sont bien maintenues jusque la fin du mois. Signe que la faute de cette érosion est davantage due à une lassitude de revoir la même chose de semaine en semaine plus qu'à la période en tant que telle?

A voir les deux prochaines semaines, mais je suis assez peu optimiste. Le bilan global de la saison restera cependant positif je pense.
L'excuse du "les enfants sont moins nombreux à veiller tard", je veux bien l'entendre et ça a possiblement un impact sur les audiences, mais pour autant, sur cette fameuse cible des 4-10 ou 4-14 ans, Fort Boyard est battue à la fois par le football et par The Voice Kids hier soir. Sur la cible des FRdA-50, The Voice Kids est quasi équivalent à la semaine dernière en % alors que FB perd beaucoup.

L'idée est plus de dire que le football a fait mal à tout le monde mais surtout à France 2 et à Fort Boyard. Comme dit par beaucoup de monde, The Voice Kids résiste beaucoup mieux que France 2 et même France 3 - même si cette dernière fait quand même un excellent score.

Après en soi, c'est logique. L'effet de lassitude qui s'accentue combiné au mauvais casting (je rejoins ceux qui ont cet avis, c'était une équipe vraiment peu attirante) ont également joué.
Je pense tout de même que les audiences devraient remonter pour les deux prochaines émissions, puisqu'il n'y aura pas de football en face du programme. Pour autant, je ne vois pas l'émission se classer mieux que 3ème.

Ca renforce quand même l'idée qu'avec une concurrence digne de ce nom, les audiences ne seraient clairement pas aussi hautes qu'elles l'ont été cet été. Mais, il demeure quand même un socle assez solide, variant entre 2 et 2,5 millions de personnes généralement.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2669

Message  Stroboyard le Dim 6 Sep 2020 - 13:30

2,2 M c'est un chouia plus que le socle de téléspectateurs inconditionnels
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1047

Message  Tête de Tigre le Dim 6 Sep 2020 - 13:45

Concurrence forte.. on constatera que la semaine dernière on avait fait 3millions avec the voice kid, ce qui est bien!!!
C'est juste le foot qui a tout compliqué cette semaine et c'est normal au vu de la situation..

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2266

Message  fdjm-toine le Dim 6 Sep 2020 - 13:52

@MetalWar a écrit:
@fdjm-toine a écrit:Oui, un score un peu décevant, qui s'explique par plusieurs raisons je pense:

L'excuse du "les enfants sont moins nombreux à veiller tard", je veux bien l'entendre et ça a possiblement un impact sur les audiences, mais pour autant, sur cette fameuse cible des 4-10 ou 4-14 ans, Fort Boyard est battue à la fois par le football et par The Voice Kids hier soir. Sur la cible des FRdA-50, The Voice Kids est quasi équivalent à la semaine dernière en % alors que FB perd beaucoup.

L'idée est plus de dire que le football a fait mal à tout le monde mais surtout à France 2 et à Fort Boyard. Comme dit par beaucoup de monde, The Voice Kids résiste beaucoup mieux que France 2 et même France 3 - même si cette dernière fait quand même un excellent score.

"Comme dit par beaucoup de monde"... moi y compris dans le message que tu cites!

Au fait, quelqu'un connaît l'audience de "La grande soirée du bêtisier" qui a suivi? Histoire de comparer avec "Toujours plus Fort"... (mais j'imagine qu'avec une première partie de soirée peu forte, la seconde a dû en pâtir).

Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 314

Message  Anonyme le Dim 6 Sep 2020 - 13:56

@fdjm-toine a écrit:Au fait, quelqu'un connaît l'audience de "La grande soirée du bêtisier" qui a suivi? Histoire de comparer avec "Toujours plus Fort"... (mais j'imagine qu'avec une première partie de soirée peu forte, la seconde a dû en pâtir).
Ce bêtisier a réuni 717 000 personnes pour une part de marché de l'ordre de 12.5% Wink

Balançoire.
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1749

fdjm-toine est d'accord avec ce message

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant