Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  lefandefb le Dim 30 Aoû 2020 - 9:15

Les audiences d'hier soir, en troisième place Fort Boyard avec 2 962 000 téléspectateurs et 16,4% en PDM, en deuxième place on retrouve TF1 avec 3 830 000 téléspectateurs et 21,2% en PDM et enfin en première position France 3 avec 4 314 000 téléspectateurs et 21,8% en PDM.

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  oeildelexpert le Dim 30 Aoû 2020 - 9:51

Encore des scores très corrects malgré la concurrence, même s'il y avait du monde devant la télévision et que forcément ça grossit le nombre de téléspectateurs.
A la réflexion, je partage l'avis des personnes qui disent que les audiences pourraient être meilleures si des changements qualitatifs étaient opérés. En effet, l'émission est leader sur le jeune public, mais est moins regardée par les seniors (et je pense que mon grand-père qui était un amateur de l'émission de son vivant ne regarderait pas la mouture actuelle). Et c'est regrettable car si l'émission restait réellement tout public et attirait également les personnes plus âgées, France 2 pourrait être plus proche de France 3 et ses téléfilms.

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1854

Lolo89, fanfb32 et Freddy sont d'accord avec ce message

Message  Passe Partrou le Dim 30 Aoû 2020 - 9:57

@oeildelexpert a écrit:En effet, l'émission est leader sur le jeune public, mais est moins regardée par les seniors (et je pense que mon grand-père qui était un amateur de l'émission de son vivant ne regarderait pas la mouture actuelle). Et c'est regrettable car si l'émission restait réellement tout public et attirait également les personnes plus âgées, France 2 pourrait être plus proche de France 3 et ses téléfilms.
N'aies crainte, ton grand père aurait détesté. 

Je dis à mon oncle qui est senior l'autre jour :
"Tu as regardé Fort Boyard samedi ?"
Il me répond :
"Oui, j'ai allumé 2 minutes et j'ai trouvé ça complètement c*n"
Et qu'a-t-il fait après à votre avis ?
Il a zappé sur TF1...

Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 372

Message  Tête de Tigre le Dim 30 Aoû 2020 - 10:30

Malgres une forte concurrence on constate tout de même que Fort Boyard reste à un bon niveau. 3 millions de téléspectateurs. Comme quoi on pourrait dire que concurrence ou pas Fort Boyard a son public fixe qui peut osciller en fonction des candidats. Pour le moment là saison 31 est très bonnes.

Les audiences de Toujours Plus Fort sont très bien aussi. Quasiment comme l'an dernier

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2266

Message  Freddy le Dim 30 Aoû 2020 - 15:22

Justement, les remarques que vous soulevez rejoignent une réflexion que je me suis faite récemment. Si France 3 fait d'excellents scores en ne proposant des rediffusions de feuilletons, c'est la preuve que le téléspectateur que l'on peut fidéliser avec du vieux. D'où... cette idée qui, à mon sens, devrait faire cogiter plus d'une personne au sein de la production de Fort Boyard : revenir à des fondamentaux.

On l'a redit, plutôt que de proposer de nouvelles épreuves tarte à la crème dans le genre ski, araignée, slaïme, boyard academy, autant repartir sur des bases saines avec des classiques du Fort : précipice extérieur, cellule qui rétrécit, tuyau transparent, fil d'Ariane, par exemple, et j'en passe. Cela avait été apprécié en 2011, ou encore en 2019 avec le voyage dans le temps (même si, à mon humble avis, Patrice Laffont n'était pas mis en valeur et les costumes ridicules).

On pourrait aussi se poser la question d'un retour à la co-animation, par exemple avec Delphine, ou même d'un homme aux côtés de ce qui devrait être le maître du Fort, qui ne serait autre qu'Olivier en l'état des choses. On peut envisager le retour d'Anne-Gaëlle, bref... se questionner n'est pas acter.

Freddy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 75

Paul, Carlobservateur, MetalWar, BOBEW, Xavier, Thorin97 et Fort Boyard 2009 sont d'accord avec ce message

Message  Xavier le Dim 30 Aoû 2020 - 15:31

C'est vrai que les audiences sont bonnes, mais c'est vrai que cette saison ne méritent pas les audiences vu sa qualité. Je vous rejoins, sur le fait qu'il faut éviter les épreuves tartes à la crème qui n'ont rien à faire là, en y mettant quelques retours mais aussi quelques nouveautés boyardesques, du type banque par exemple. Je trouve avoir uniquement des retours et aucun nouveau de concept c'est une option de facilité.

Mais j'ai quand même l'impression que depuis 2010, la seule chose qui marque dans les créations d'avant cette décennie qui fonctionne c'est la nostalgie et pas seulement à Fort Boyard et à la télévision, mais je n'arrive pas à avoir d'explication, hormis l'habitude de regarder ça.

Donc pour l'année prochaine ce serait bien de proposer quelque chose de nouveau en s'inspirant du passé.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1866

Message  BOBEW le Dim 30 Aoû 2020 - 15:33

Très bonne audience avec une légère hausse par rapport à la semaine dernière ce qui est appréciable !  Very Happy On voit que le public s'attache tout de même à l'émission et ce n'est pas parce que l'Araignée, le ski, le rodéo-dino ne sont pas joués que l'émission a des audiences médiocres bien au contraire ! 

Concernant le message de @Freddy, je suis entièrement d'accord ! Et puis les anciennes épreuves ne sont pas forcément toutes "anciennes" pour le coup : (je vais reprendre tes exemples) 

- le précipice extérieur peut rappeler Spider-Man 
- la cellule qui rétrécit peut rappeler le film la Momie (en 1999) 
- le fil d'Ariane (alias Labyrinthe Obscur) peut jouer sur la peur et aussi la mythologie avec le Minotaure (pas besoin d'avoir une femme nue à la fin !  Razz ) etc ... 

Je n'ai pas mis le tuyau transparent car je pense qu'aucun autre thème ne peut être apporter à part l'égout mais ça a déjà été fait.  Wink 

Tout cela pour dire que l'on peut remettre (de temps en temps) une ancienne épreuve au goût du jour sans pour autant dénaturer le fort et ce qui fait l'émission à savoir le physique, la réflexion, la logique, l'agilité et surtout le mystère et non le loufoque, le gag, les chutes et l'humour pipi-caca !  Wink

Il est temps pour nous de regarder avec attention les 11 émissions de Fort Boyard 2020 !  cheers
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1175

Lolo89 et Xavier sont d'accord avec ce message

Message  Freddy le Dim 30 Aoû 2020 - 15:37

Je réagis juste pour préciser que ce que j'appelle "fil d'Ariane", à tort visiblement, c'est l'épreuve aquatique où il fallait faire coulisser un outil le long d'un fil pour libérer l'indice renfermé dans une boîte. Le terme de "maison engloutie" aurait été plus pertinent, je suppose ? Wink

Bon et aussi pour en placer une sur les décors : est-il nécessaire de se casser la tête à chercher des décors plus ou moins loufoques à toutes les épreuves ? Si certains sont (plutôt) pertinents, d'autres laissent vraiment à désirer (e.g. caserne). A force, j'ai l'impression qu'on cherche plus à soigner ces derniers que la mécanique des épreuves.

Freddy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  BOBEW le Dim 30 Aoû 2020 - 15:42

@Freddy a écrit:Je réagis juste pour préciser que ce que j'appelle "fil d'Ariane", à tort visiblement, c'est l'épreuve aquatique où il fallait faire coulisser un outil le long d'un fil pour libérer l'indice renfermé dans une boîte. Le terme de "maison engloutie" aurait été plus pertinent, je suppose ? Wink
Ah oui ! C'est parce que je pensais au fil du Labyrinthe Obscur avec Ariane au bout du parcours !  Razz Wink  

Pour le souterrain inondé ou la maison engloutie, on pourrait aussi adapter cette épreuve en format grotte souterraine (certaines personnes ont un goût pour les expéditions dans des endroits inconnus) ou encore dans un bateau (pirate ou non) qui a coulé voire même qui est en train de couleur avec l'eau qui monte petit à petit !  Very Happy Un peu d'imagination et on fait un nouveau principe en s'inspirant d'un ancien jeu.

Il est temps pour nous de regarder avec attention les 11 émissions de Fort Boyard 2020 !  cheers
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1175

Message  Xavier le Dim 30 Aoû 2020 - 15:49

@Freddy a écrit:Je réagis juste pour préciser que ce que j'appelle "fil d'Ariane", à tort visiblement, c'est l'épreuve aquatique où il fallait faire coulisser un outil le long d'un fil pour libérer l'indice renfermé dans une boîte. Le terme de "maison engloutie" aurait été plus pertinent, je suppose ? Wink
Ah alors oui, j'achète pour la maison engloutie qui était excellente, même si je trouvais le souterrain inondé plus visuel.  Je ne suis pas un immense fan des jeux en citernes que je trouve trouble et peu agréable à suivre (maison engloutie, comprise). Disons que les seules jeux en citernes que je trouve bon sont le souterrain inondé, la maison engloutie et un peu plus bas la prison sous-marine qui s'en sort pas trop mal. 

C'est vrai que pour le Labyrinthe obscur, aujourd'hui ça ferait limite à cause d'Ariane, à la limite Ariane porterait un bikini pour qu'elle ne soit plus topless, pis bon un code inscrit sur le corps d'Ariane euh Laughing, mais je ne pense pas que le labyrinthe obscur puisse revenir un jour dans la version aventure.

Mais déjà supprimer les épreuves gagesques et tarte à la crème qui n'ont rien à faire dans l'émission, c'est déjà très bien Razz 

Pourquoi pas faire la même chose que le temple maudit en s'inspirant d'ancien jeux et en le remettant au gout du jour, après il faut avoir des nouveautés 100 % et boyardesques aussi Smile.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1866

Message  MetalWar le Dim 30 Aoû 2020 - 16:07

@Freddy a écrit:Justement, les remarques que vous soulevez rejoignent une réflexion que je me suis faite récemment. Si France 3 fait d'excellents scores en ne proposant des rediffusions de feuilletons, c'est la preuve que le téléspectateur que l'on peut fidéliser avec du vieux. D'où... cette idée qui, à mon sens, devrait faire cogiter plus d'une personne au sein de la production de Fort Boyard : revenir à des fondamentaux.
Les principaux consommateurs de télé de nos jours sont les personnes âgées en même temps, qui ne sortent pas et qui ne consomment peu voir jamais d'autres alternatives (streamings, ciné, etc). Ça ne m'étonne absolument pas que France 3 cartonne avec ce genre de feuilletons qui trouvera toujours son public et, je pense, un public plus fidèle.

Étonnamment, Fort Boyard a été leader sur la cible 25-49 ans. Autant sur les 4-10 ou 4-14 ça parait plus logique, autant le programme devance The Voice Kids (de 2%). Dommage qu'ils ne communiquent jamais les audiences sur les autres tranches d'âge, même si les + de 50 ans ne doivent pas être considérés comme des "cibles" prioritaires. En soi, ça montre bien qu'on se prive d'une partie des téléspectateurs.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2669

Message  Freddy le Dim 30 Aoû 2020 - 18:23

@BOBEW a écrit:
Ah oui ! C'est parce que je pensais au fil du Labyrinthe Obscur avec Ariane au bout du parcours !  Razz Wink  

Pour le souterrain inondé ou la maison engloutie, on pourrait aussi adapter cette épreuve en format grotte souterraine (certaines personnes ont un goût pour les expéditions dans des endroits inconnus) ou encore dans un bateau (pirate ou non) qui a coulé voire même qui est en train de couleur avec l'eau qui monte petit à petit !  Very Happy Un peu d'imagination et on fait un nouveau principe en s'inspirant d'un ancien jeu.

@Xavier a écrit:
Ah alors oui, j'achète pour la maison engloutie qui était excellente, même si je trouvais le souterrain inondé plus visuel.  Je ne suis pas un immense fan des jeux en citernes que je trouve trouble et peu agréable à suivre (maison engloutie, comprise). Disons que les seules jeux en citernes que je trouve bon sont le souterrain inondé, la maison engloutie et un peu plus bas la prison sous-marine qui s'en sort pas trop mal.
Souterrain inondé ou maison engloutie, j'avoue que je ne me rappelle plus la différence. Mais peu importe, j'adorais, surtout avec la petite musique signé P. KOULAK qui allait bien. Quant au décor... bah il me semblait se suffire à lui-même et dans l'esprit actuel du Fort, du moins dans l'extrait d'une émission de 2004 où Nathalie SIMON y été envoyée, que j'ai visualisée cet aprèm...

@Xavier a écrit:
C'est vrai que pour le Labyrinthe obscur, aujourd'hui ça ferait limite à cause d'Ariane, à la limite Ariane porterait un bikini pour qu'elle ne soit plus topless, pis bon un code inscrit sur le corps d'Ariane euh Laughing, mais je ne pense pas que le labyrinthe obscur puisse revenir un jour dans la version aventure.
Surtout après ce qui s'est passé avec les cylindres. Mais bon, je suis d'avis que c'est un moindre mal... Perso, je ne regarde pas FB pour voir des paires de seins (presque) nus, et je ne pense pas être le seul !

@MetalWar a écrit:
Les principaux consommateurs de télé de nos jours sont les personnes âgées en même temps, qui ne sortent pas et qui ne consomment peu voir jamais d'autres alternatives (streamings, ciné, etc). Ça ne m'étonne absolument pas que France 3 cartonne avec ce genre de feuilletons qui trouvera toujours son public et, je pense, un public plus fidèle.

Étonnamment, Fort Boyard a été leader sur la cible 25-49 ans. Autant sur les 4-10 ou 4-14 ça parait plus logique, autant le programme devance The Voice Kids (de 2%). Dommage qu'ils ne communiquent jamais les audiences sur les autres tranches d'âge, même si les + de 50 ans ne doivent pas être considérés comme des "cibles" prioritaires. En soi, ça montre bien qu'on se prive d'une partie des téléspectateurs.
Et pourtant... l'émission se voulait familiale à l'origine, ou je me trompe ? Ne pas chercher à viser les 50 ans et plus est, à mon sens, une erreur. Car il est fréquent que les enfants soient chez les grands parents durant l'été, et que ce soit typiquement le genre de programme, avec Intervilles, qu'on se plait à regarder en famille. Mais là, même moi qui n'ai pas 30 ans, je trouve ça ringard et complètement wtf par moments. Pour ainsi dire, j'ai parfois honte de regarder le programme, surtout en compagnie de ma femme ou de ma famille.

Si on veut fidéliser et faire fonctionner, il faut intéresser tout le monde ! Et pas se focaliser sur une tranche d'âge donnée... ça n'a pas lieu d'être, surtout sur un programme comme celui-ci, qui a un potentiel énorme pour intéresser petits et grands !

Freddy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  Thorin97 le Dim 30 Aoû 2020 - 18:48

Bon, pour le coup je suis assez content que ce soir là, l'émission ait réalisé de telles audiences car cela prouve une chose : quand il n'y a pas les épreuves débiles comme le rodéo-dino, l'araignée, le ski et le slaïme, et bah l'émission arrive quand même à maintenir ses audiences habituelles. C'est donc la preuve que leur absence ne nuirait en rien aux audiences, on peut donc sérieusement envisager une suppression l'année prochaine sans crainte.
Même si oui, comme cela a été dit, une saison aussi médiocre ne mérite pas de telles audiences.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 375

Lolo89 est d'accord avec ce message

Message  Tête de Tigre le Lun 31 Aoû 2020 - 12:25

Oulala samedi prochain ça va être chaud chaud chaud pour le Fort....
Entre the voice kids le téléfilm de la 3 et le 1er match de l'équipe de France de foot..
Je crois qu'il y en a qui vont s'en donner à coeur joie...

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2266

Message  Sébastien le Lun 31 Aoû 2020 - 12:48

Oui mais bon, les scores des trois dernières seront regardés évidemment, mais je crois que l'essentiel de la saison est passée. On a une grosse concurrence pour samedi, et ensuite on a deux émissions a une période totalement inhabituelle. France Télévisions a déjà fait son bilan avec les chiffres clés de l'été, pour eux Fort Boyard reste le programme incontournable de cette période de l'année, avec une mise en avant du chiffre de 48% de PdA sur les 4-14 ans.

Il n'y a pas eu de confirmation officielle à ce jour, mais on sait qu'on sera toujours là en 2021, même si les trois dernières se plantent.

Dans tous les cas, les dernières audiences sont effectivement très bonne, c'est rare, pour ces dernières années, d'être si haut pour une fin août. Il faut s'en réjouir.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12504

fdjm-toine, Tête de Tigre et Jonathanlegrand sont d'accord avec ce message

Message  nouvellestar57 le Lun 31 Aoû 2020 - 15:34

@Sébastien a écrit:Oui mais bon, les scores des trois dernières seront regardés évidemment, mais je crois que l'essentiel de la saison est passée. On a une grosse concurrence pour samedi, et ensuite on a deux émissions a une période totalement inhabituelle. France Télévisions a déjà fait son bilan avec les chiffres clés de l'été, pour eux Fort Boyard reste le programme incontournable de cette période de l'année, avec une mise en avant du chiffre de 48% de PdA sur les 4-14 ans.

Il n'y a pas eu de confirmation officielle à ce jour, mais on sait qu'on sera toujours là en 2021, même si les trois dernières se plantent.

Dans tous les cas, les dernières audiences sont effectivement très bonne, c'est rare, pour ces dernières années, d'être si haut pour une fin août. Il faut s'en réjouir.
J'espère que tu as raison, pour l'instant tant que France 2 n'a rien annoncé, j'attend de voir!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 649

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant