Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

+36
lulu33gamer
Freddy
Térémine
Tigrounet
Sébastien
Pix
Rat Fou
Alex du 62
John-Lemonade
Willy
garsim
fanfb32
Passe-Passe
Yoyodu73
Xavier
Stroboyard
seb45
2006evasion
Krilin18
Orcheltat
baba.8
Lugiale2000
Paul
lolo64
Christian-bale
Anonyme
ChousseAuMocolat
FLoïc
Jonathanlegrand
MetalWar
nouvellestar57
Ci54
Théo
Thorin97
Maco81
maximax
40 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Krilin18 Dim 12 Juil 2020 - 19:27

Thorin97 a écrit:Le mieux, ça reste quand même de se débarrasser définitivement de la Cage et du personnage de Rouge, afin que la quête des clés ne soit plus encombrée. Le problème de cette séquence, c'est qu'elle tue complètement le rythme. Elle a largement fait son temps depuis 2015, ça serait bien de la nouveauté quand même, vous ne croyez pas ?
C'est sûr, dans l'absolu, je préférerais que la Cage soit supprimée ( comme tu dis, ça casse le rythme de l'émission), mais comme la production ne semble pas vouloir s'y résoudre, qu'on ait au moins un compromis ( et donc, une amélioration de sa mise en scène). Je pense qu'il faut miser sur le côté "solennel" : sans qu'Olivier n'y soit présent, et avec le seul candidat participant au défi proposé par Rouge.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 Dim 12 Juil 2020 - 20:22

Krilin18 a écrit:
Thorin97 a écrit:Le mieux, ça reste quand même de se débarrasser définitivement de la Cage et du personnage de Rouge, afin que la quête des clés ne soit plus encombrée. Le problème de cette séquence, c'est qu'elle tue complètement le rythme. Elle a largement fait son temps depuis 2015, ça serait bien de la nouveauté quand même, vous ne croyez pas ?
C'est sûr, dans l'absolu, je préférerais que la Cage soit supprimée ( comme tu dis, ça casse le rythme de l'émission), mais comme la production ne semble pas vouloir s'y résoudre, qu'on ait au moins un compromis ( et donc, une amélioration de sa mise en scène). Je pense qu'il faut miser sur le côté "solennel" : sans qu'Olivier n'y soit présent, et avec le seul candidat participant au défi proposé par Rouge.

Personnellement la Cage j'ai jamais aimé cette séquence depuis 2015 elle casse le rythme de l'émission et ces comme le Jugement ca apportes des clés en +,sauf qu'au Jugement c une clé par une clé


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Krilin18 Dim 12 Juil 2020 - 20:38

Je regrette le temps où les candidats allaient direct aux oubliettes s'ils n'avaient pas le nombre de clés nécessaires à la fin du temps imparti. Simple et efficace. Il y avait encore plus de suspens.

Le Jugement de Blanche ne devrait permettre que de libérer les prisonniers, et non pas d'obtenir les clés manquantes.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  seb45 Dim 12 Juil 2020 - 22:13

Thorin97 a écrit:Le mieux, ça reste quand même de se débarrasser définitivement de la Cage et du personnage de Rouge, afin que la quête des clés ne soit plus encombrée. Le problème de cette séquence, c'est qu'elle tue complètement le rythme. Elle a largement fait son temps depuis 2015, ça serait bien de la nouveauté quand même, vous ne croyez pas ?
Si, d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fan de la cage, et elle casse totalement la première partie.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  garsim Lun 13 Juil 2020 - 0:57

Bon... ça va vous paraître surprenant, mais j'ai détesté l'émission (oui, je sais, ça fait un choc), et je sens qu'on est partis sur une nouvelle saison de nivellement par le bas.
J'ai quand même tenu à regarder un peu les nouveautés, sans grand espoir à leur sujet... et ça s'est confirmé au visionnage... voici donc dans l'ensemble mon ressenti sur les nouveautés (plus quelques remarques additionnelles) :


Slaïme : Ah ben ça commence direct. Une minute de silence en mémoire de l'estime que j'avais pour Cyril Féraud... non, finalement, deux secondes ça suffira.
Bon parmi les points légèrement positifs, le candidat n'est pas attaché comme dans la Machine à baffes ou dans la Willydaube 1.0 (ce qui est techniquement un très, très léger progrès au niveau de la mise en scène, mais bon le candidat reste quand même forcé de subir la punition...) ; les questions impliquent un peu de réflexion (et vu le niveau de réflexion nécessaire pour le reste de l'émission - j'y reviendrai - c'est peut-être le moment où il y en a le plus besoin... *soupir*) ; et indépendamment du contexte le côté parodique peut prêter à sourire, avec Cyril Féraud qui s'auto-parodie bien.
Seulement, voilà, pour la 812e fois, on est dans Fort Boyard, pas dans Vendredi tout est permis ni Touche pas à mon poste ou je ne sais quoi d'autre du même genre... et dans ce contexte, cette épreuve est juste particulièrement discordante... encore une fois... Rolling Eyes
Sincèrement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir au Fort Boyard si c'est pour y mettre des épreuves aisément reproductibles en studio comme ça, et qui ne jouent nullement sur le côté "aventure". Hormis un peu de réflexion, cette épreuve n'apporte rien de qualitatif au jeu, et sa mise en scène qui met l'accent sur l'humiliation du candidat tend même au contraire à contribuer à sa déliquescence. Si vous aimez, tant mieux pour vous, même moi je pense que dans un tout autre contexte j'aurais pu apprécier un peu cette séquence ; mais là, tel quel, c'est juste indigne d'un prime de service public de voir un de leurs animateurs relooké en produit dérivé de Toy Story 3 balancer de la slime sur les candidats...
Et en temps global (cinématique + baratin de début + temps d'épreuve effectif), le tout bouffe 7 à 8 minutes quand même. Merci pour la perte de temps.

Banque : C'est bien qu'elle bénéficie de nouveautés tous les ans, pour le coup, surtout vu le principe qui implique une phase assez répétitive en début d'épreuve. La prod a appris à se renouveler à ce niveau-là, c'est mieux que le Pied Marin avec ses deux uniques cachettes en 4 ans d'existence. Laughing
En revanche, l'alarme qui reste pour tout le temps d'épreuve restant, franchement... dispensable.

Cage : Globalement, je crois que c'est cette partie-là qui bénéficie le plus des effets de la situation sanitaire. Je trouve que le fait de n'avoir que le candidat et le duelliste dans la cellule rend l'ambiance plus oppressante personnellement, et le fait de se recentrer uniquement sur 3 personnages plutôt que la ribambelle d'enfants ou de guests est plus reposant.
Bon, après, les duels étaient pas folichons dans l'ensemble, et les Boo... mouais. Je n'aime pas le numéro de frime de Lady Boo et de Little Boo ; quant à Big Boo, j'ai peur qu'il soit tout aussi mal exploité que son prédécesseur. C'est pas la peine de nous faire du drama à 30 centimes d'euro sur le fait que Booder doive affronter sa carrure imposante pour le duel du Clou géant... Rolling Eyes
Sinon, c'est un détail, mais soit vous faites convoquer les candidats par Rouge via écran interposé, soit vous continuez à lui faire tirer la flèche depuis les coursives (vu que la séquence est enregistrée, je vois pas trop pourquoi ça posait problème par rapport aux normes sanitaires de toute façon...) ; mais les deux en même temps, c'est plutôt idiot...

Tata Fouras : ... bon, ben, encore une épreuve avec un principe trop léger pour qu'il suffise à part entière, et qui en fait des caisses avec sa mise en scène pour compenser...
Sincèrement, enlevez la partie où la candidate se met en place et où elle prononce la phrase en question, et on a juste une épreuve potentiellement expéditive et pas bien passionnante à suivre, pas arrangée par la façon dont c'est monté qui la rend difficile à ce niveau-là (mais s'il n'y avait que cette épreuve-là avec un problème au niveau de son montage...).
Après, je vois difficilement comment on aurait pu améliorer ce principe...
(sinon, j'aime bien sa musique, très clairement inspirée de Beetlejuice)

Platines 2.0 Boomerangs : ... ben, en fait, si, tel quel, c'est bel et bien parti pour être les Platines bis... on part d'un principe de base pas inintéressant, mais avec trop d'aléatoire pour qu'en pratique ça puisse être réussi de façon satisfaisante. Y avait pas besoin de faire bouger le boomerang final à mon avis.

Willydaube 2.0 : Y a pas que la candidate qui était en train de bouillir pendant cette séquence, là... moi aussi. Rolling Eyes
Bon, ben version 1.0 ou 2.0, ça reste toujours la pire épreuve de tous les temps, avec la même mise en scène infâmante, un principe débile en plus d'être dangereux, et sans aucune précaution oratoire ou visuelle pour indiquer que c'est dangereux et à ne surtout pas refaire... Rolling Eyes
La séquence parle d'elle-même, c'était horriblement malaisant de voir la candidate tenter de manger ça, et pas du tout dans le bon sens du terme. Et après, vous vous étonnez que les nouvelles Miss ne semblent pas très contentes d'être là et de pas jouer le jeu... mais quand on voit à quel jeu elles doivent jouer, franchement...
Est-ce que ces messieurs dames de la prod qui ont pondu cette merveilleuse idée ont essayé personnellement l'épreuve avec l'intégralité des piments éligibles avant de la valider, au moins, pour se rendre compte à quel point ils sont irresponsables de proposer une telle séquence ? On devrait d'ailleurs faire ça avec toutes les épreuves tiens, on aurait soudainement un cru d'épreuves bien moins consternant.

Turbo Basket : ... alors, en regardant la mise en place et en voyant Camille déjà peu rassurée, son installation aurait pu très bien faire à elle toute seule un bon concept d'aventure a priori ! Laughing (façon l'avortée Grue humaine ?)
Sinon... bon potentiel de base, mais exploitation qui laisse à désirer. En théorie, le principe est pas inintéressant, mais en pratique, ça me semble trop difficile vu la vitesse de marquer ne serait-ce qu'un panier. Alors deux... Neutral
Et je me répète, mais le montage... Rolling Eyes ça va, on a compris qu'elle avait été catapultée, pas besoin de le montrer 3 fois.

Sp... non, je ne prononcerai pas ce nom stupide, disons juste Spa 2.0 : ... non, mais là, pour rabaisser le niveau du Spa, il fallait le faire. Rolling Eyes
Bon, je n'étais certes pas fan des questions de zoologie de par le fait que c'est de la culture générale pure ; mais les remplacer par une charade... comment dire ? Je crois qu'il va falloir qu'on arrête de faire des poissons d'avril sur le forum, la production croit qu'on est sérieux en les proposant... Rolling Eyes

Restaurant x.0 : C'est bien beau de faire de la mise en scène... mais c'est juste complètement stupide de faire du pseudo-drama sur la trahison de Rovelli en lui supprimant son Restaurant, quand à côté de ça il a toujours la Willydaube qui le met bien en avant... quitte à mettre votre énergie dans le cosmétique et le superficiel pour maquiller le manque de qualité intrinsèque du jeu, faites-le correctement, au moins... Rolling Eyes et je préfère le gros plan sur les lèvres de Blanche plutôt que celles de Rovelli, au passage.
Sinon, nonobstant la nouvelle mise en scène, on en est toujours à la énième saison de trop d'une épreuve qui fait l'éloge du dégoûtant et de l'utilisation de nourriture pour le LOL... rien à rajouter...

Grande Evasion : Le gag des toilettes qui explose ? Un classique indémodable, on ne s'en lasse jamais !
Bon, à l'instar de la Banque, j'apprécie le fait que tous les ans, cette séquence soit un peu renouvelée... mais elle me lasse. D'une part, certaines parties ne sont pas renouvelées (la plaque à détruire à la fin, ça fait depuis 2015 qu'elle est là, elle a fait son temps) ; d'autre part, ça vient toujours en complément d'une autre séquence censée libérer les prisonniers (le Jugement...) et rendant son utilité assez discutable.
Et pas fan du tout de l'idée d'introduire des phobies dans cette partie (nonobstant le clin d'oeil à 2006). On n'est pas dans une aventure animalière où l'échec est tolérable, ni le parcours de 2005/2008 où les candidats pouvaient prendre tout leur temps ; ici ils doivent la passer, sinon c'est potentiellement une perte de temps démentielle pour la Salle du Trésor. Et vu que cette partie de jeu était déjà discutable envers la gestion du temps, il suffit d'un candidat phobique pour que ça ne fasse qu'empirer la situation à ce niveau...

Gramophone : La meilleure nouveauté de la saison pour le moment (et la seule que je vais véritablement applaudir Laughing ). Bien que basée sur le principe de l'Awalé, il fallait y penser pour le rendre musical. Smile C'est d'autant plus appréciable qu'il me semble que jusqu'ici, on n'avait jamais eu de duel au Conseil basé sur du sonore.
(... mais quitte à chipoter, enlevez le jingle de la Willydaube, merci)


Remarques diverses :

  • Dans l'ensemble, la gestion des mesures sanitaires ne semble pas avoir posé trop de problèmes, et les adaptations techniques passent pour la plupart. Parfois, c'est même pour le mieux, avec Passe-Muraille qui passe un peu plus au second plan et la Cage dont j'ai parlé plus tôt.
    Après, difficile d'applaudir ce travail d'adaptation des deux mains quand je vois que ça n'empêche malheureusement pas cette saison d'avoir le même lot de points consternants que d'habitude voire plus... Rolling Eyes
  • Merci de ne pas confondre "montage dynamique" et "on joue sur les plans toutes les 3 secondes pour montrer que ça bouge". Je ne suis pas contre un montage rythmé quand c'est nécessaire, mais là c'est juste abusif. On n'arrive plus à suivre certaines épreuves à cause de ça, avec les plans qui changent trop régulièrement pour montrer un détail de décor. Il y a certes des vidéastes qui adorent jouer avec les effets de montage et de caméra, mais la plupart du temps leur concept le justifie, eux... là, vous n'avez pas besoin de ça, vous avez déjà des épreuves dont le principe est censé tenir la route et suffire à capter notre attention, ces effets superficiels nous sortent juste complètement du visionnage tant on n'arrive plus à suivre à certains moments. Et si votre délire c'est vraiment de faire du montage pur et simple... ben prenez un autre format d'émission plus adapté pour ça plutôt que d'en pervertir une qui n'a rien demandé. (Et je pourrais dire ça sur pas mal d'aspects d'ailleurs)
    Là, vous tendez de plus en plus à égaler l'inconfort de visionnage de la saison 2010... mais je vous en prie, faites, ça me confortera dans l'idée que cette saison-là était meilleure que les récentes.
  • Bon, ben encore un ou deux ans et le côté intellectuel du jeu aura définitivement disparu sans choquer ni émouvoir personne. Entre le Spa qui propose une charade et le mot-code d'une simplicité vraiment enfantine, à tel point que ça en devient juste une formalité... Rolling Eyes
    Ce n'est pas parce que le public cible est composé d'enfants (alors qu'à côté on leur met des séquences particulièrement inappropriées...) que le niveau du jeu doit se rabaisser à ce point-là. Imaginez que dans les années 90/2000 on simplifiait les mots-codes à ce point-là juste pour ne pas déconcerter cette partie du public... les enfants d'aujourd'hui ne sont pas plus bêtes que ceux d'il y a 10 ou 20 ans, et s'ils ne comprennent pas quelque chose, ils peuvent demander aux parents ou se fier aux explications données par l'animateur... enfin, quand il veut bien en donner (mais là, j'avoue que vu le niveau des indices, je comprends pourquoi Olivier Minne a voulu économiser sa salive Rolling Eyes ).
  • Je n'apprécie pas particulièrement Booder, mais la façon de le rabaisser à chaque fois qu'il participe est vraiment énervante et irrespectueuse envers lui (même s'il ne semble pas mal le prendre, ce n'est pas une raison). J'étais déjà ulcéré par les moqueries dont il avait fait l'objet lors de sa participation précédente, mais là ça suffit ! Evil or Very Mad Entre la remarque d'Olivier Minne dispensable en Salle du Trésor, et surtout la mise en scène de son duel au Conseil... vous réalisez une émission TV, pas une sitcom ni une vidéo Youtube ni un shonen, ce genre de délire n'a pas sa place ici !!!  Evil or Very Mad
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Willy Lun 13 Juil 2020 - 4:01

Passe-Passe a écrit:Pour ma part j'attends toujours le replay sur Youtube pour les non-français. study Dans mon pays on dit que plus le résultat tarde, plus c'est bon Laughing
Mais un épisode avec Claude c'est toujours 100% positif! cheers bravo
Merci à Téhéuira qui a montré l'épreuve des tapis roulants durant laquelle Claude s'es blessé. Et quelle magnifique prestation sur la poutre aquatique! king :bienn (j'ai pu voir un morceau posté par le père Fouras impressionné)

Bonjour à tous. Ca faisait longtemps !

Même problème de mon côté. L'émission n'est toujours pas publiée et je n'ai pas accès à Pluzz depuis l'étranger.

J'ignore d'ailleurs même si les émissions de 2020 seront sur YouTube. Quelqu'un en saurait-il plus svp ?

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Passe-Passe Lun 13 Juil 2020 - 5:18

Willy a écrit:
Passe-Passe a écrit:Pour ma part j'attends toujours le replay sur Youtube pour les non-français. study Dans mon pays on dit que plus le résultat tarde, plus c'est bon Laughing
Mais un épisode avec Claude c'est toujours 100% positif! cheers bravo
Merci à Téhéuira qui a montré l'épreuve des tapis roulants durant laquelle Claude s'es blessé. Et quelle magnifique prestation sur la poutre aquatique! king :bienn (j'ai pu voir un morceau posté par le père Fouras impressionné)

Bonjour à tous. Ca faisait longtemps !

Même problème de mon côté. L'émission n'est toujours pas publiée et je n'ai pas accès à Pluzz depuis l'étranger.

J'ignore d'ailleurs même si les émissions de 2020 seront sur YouTube. Quelqu'un en saurait-il plus svp ?

Personne ne m'a répondu, sinon tu peux regarder les épreuves de Claude que j'ai trouvé sur Youtube.  Wink Dommage que le Temple maudit n'y est pas! Mais bon, c'est la partie la plus intéressante de ces + de 3H au total pirat


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  John-Lemonade Lun 13 Juil 2020 - 5:28

Impressions rapides, pour ce qui sera probablement la dernière émission FB que je regarderai avant un long moment.

Cette saison n'est pas vraiment mieux ou pire que la précédente, mais les problèmes soulevés tous les ans ne seront visiblement jamais rectifiés. Je pense qu'il faut donc se faire une raison : Fort Boyard ce n'est plus pour moi.


L'adaptation des règles pour les adapter aux mesures sanitaires ne m'a pas spécialement dérangé.

C'est bien géré et les épreuves en duo ne me manquent pas, ce qui n'était pas bien difficile vu l'inutilité de les jouer ainsi.

Ça aurait même pu être pour le mieux, en supprimant une partie du superflu. Si seulement le montage n'avait pas été massacré derrière. J'y reviendrai plus loin.


Un gros défaut de cette première émission selon moi : l'omniprésence des épreuves à personnage.

Je regarde l'émission pour voir des aventuriers se dépasser dans des épreuves mettant en avant la force, l'agilité et la réflexion. Pas pour voir des peoples réaliser des défis de cour de récré où ils restent complètement statiques. le manque d'épreuves à clepsydre se fait de plus en plus pesant. Et ces dernières s'enfoncent dans la médiocrité et le gag.


2ème gros défaut : le montage.
La crise du Covid était l'occasion de proposer enfin une émission plus courte. On perd une clé, un candidat et un indice, donc ça offrait la possibilité de raccourcir le tout.

Ils ont fait exactement l'inverse : séquences supplémentaires au montage, allers-retours fastidieux, interviews inutiles, voix intérieures, nouvelles cinématiques interminables...

Et pendant ce temps, les épreuves à clepsydre sont tout autant charcutées que dans les saisons précédentes. Faire une émission de 2h20 avec 1 indice en moins aurait pu offrir l'occasion de leur accorder enfin la place qu'elles méritent. Raté.

On se tape tous les inconvénients sans aucun avantage.

Et des gags, des gags et encore des gags, à n'en plus finir...


Impressions sur les nouvelles épreuves / aventures :

Le Boyardodrome en solo est bien plus agréable à regarder.
Ne reste plus qu'à supprimer le 2ème tapis pour en mettre un seul au milieu. (Avec 4 ou 5 buts au lieu de 6, mais il y aurait les élastiques à gérer, donc ça compense.) Ça fait bizarre d'en voir deux pour un seul candidat.

Je dois avouer que le Slaïme ne m'a pas tant déplu. Cyril Ferraud a une bonne humeur communicative et j'aime beaucoup l'aspect "Produit dérivé". Je préfère ça au Willymix en tout cas.
C'est juste que ça n'a rien à faire à Fort Boyard en fait.
Ça aurait largement sa place à Boyard Land. Mais comme cette émission ne sera vraisemblablement pas reconduite...

Tata Fouras : Comme souvent, on emploie une mise en scène qui en fait des caisses pour compenser un principe faiblard. Syndrome Ski à fond.
La musique est sympa et le décor joli, mais c'est tout. Une belle coquille vide.

Boomerang : Difficile d'en juger sur une seule diffusion, mais ça semble beaucoup miser sur la chance.

Willymix sauce Satan : Le buzzer de flotte entraîne la même sanction que la première version : jets à forte pression sur le candidat. Donc niveau bizutage, ça revient au même. (Et je m'y attendais.)

Zéro avertissement sur la dangerosité de ce genre de séquence. Dommage.

Plutôt que d'être tirée au hasard, la force du piment devrait être décidée selon un mini-jeu plus ou moins réussi. Mais trop de risques de tomber sur un piment inférieur à 5, n'est-ce pas ? Fallait bien en mettre plein les papilles...
De toute manière, j'imagine que le hasard n'en est pas vraiment, selon la manière dont on veut mettre l'équipe en danger.

J'espère que cette apparition du Willymix est la dernière.

Pour le Turbo-Basket, j'étais sûr à 100% qu'ils allaient faire le même montage que pour la Catapulte / Tyrolienne Infernale. Pari gagné ! x)
Changez la recette, mais les ingrédients restent les mêmes.

2 lancers pour un seul panier suffiraient à mon avis. 3 pour 2 paniers c'est trop pour un principe aussi creux.

La charade dans le SPA a au moins un avantage : les candidats feront toujours les 3 bassins. Mais je préfère largement la version à quizz. La charade ça fait vraiment jeu de récré.

Restaurant Bar.0 : L'enrobage Cabinet n'a pour seul prétexte que d'introduire une cinématique interminable, que l'on se tapera 11 fois dans la saison. Et l'épreuve dans tout ça ?
L'aspect Bar pourrait certes apporter de la nouveauté, mais au final ce sont toujours les mêmes ingrédients : oeuf de 100 ans, oeil de barracuda... Trop de recyclage. Il ne suffit pas de changer le décor d'une épreuve pour la renouveler.

Trop peu de nouvelles aventures.
La saison 2019 était déjà très pauvre de ce côté à cause de la tempête en cours de tournage qui a endommagé le matériel.
Mais là ça va vraiment faire maigre, surtout avec l'épreuve à énigme et le Cabinet / Restaurant qui seront récurrents. Les émissions vont toutes se ressembler.

Le Grammophone est sympa, à défaut de m'avoir transcendé. Le jingle Willymix a un peu gâché la fête. x)

Indice trop simple et gains assez moyens.
Pour une fois qu'on ne met pas un gros gain sur l'émission 1, ça change.


L'After m'a laissé complètement indifférent. Me suis arrêté après le Zoo.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Paul Lun 13 Juil 2020 - 8:33

Passe-Passe a écrit:
Willy a écrit:
Passe-Passe a écrit:Pour ma part j'attends toujours le replay sur Youtube pour les non-français. study Dans mon pays on dit que plus le résultat tarde, plus c'est bon Laughing
Mais un épisode avec Claude c'est toujours 100% positif! cheers bravo
Merci à Téhéuira qui a montré l'épreuve des tapis roulants durant laquelle Claude s'es blessé. Et quelle magnifique prestation sur la poutre aquatique! king :bienn (j'ai pu voir un morceau posté par le père Fouras impressionné)

Bonjour à tous. Ca faisait longtemps !

Même problème de mon côté. L'émission n'est toujours pas publiée et je n'ai pas accès à Pluzz depuis l'étranger.

J'ignore d'ailleurs même si les émissions de 2020 seront sur YouTube. Quelqu'un en saurait-il plus svp ?

Personne ne m'a répondu, sinon tu peux regarder les épreuves de Claude que j'ai trouvé sur Youtube.  Wink Dommage que le Temple maudit n'y est pas! Mais bon, c'est la partie la plus intéressante de ces + de 3H au total pirat

Qui aurait envie de répondre à un troll ?  Rolling Eyes
Le gars dit que les extraits de Claude sont les meilleurs alors qu'il n'a pas vu l'intégralité de l'émission.

Tu peux trouver l'émission @Willy grâce à Captytv  Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  ChousseAuMocolat Lun 13 Juil 2020 - 9:37

John-Lemonade a écrit:Willymix sauce Satan : Le buzzer de flotte entraîne la même sanction que la première version : jets à forte pression sur le candidat. Donc niveau bizutage, ça revient au même. (Et je m'y attendais.)

Zéro avertissement sur la dangerosité de ce genre de séquence. Dommage.

Plutôt que d'être tirée au hasard, la force du piment devrait être décidée selon un mini-jeu plus ou moins réussi. Mais trop de risques de tomber sur un piment inférieur à 5, n'est-ce pas ? Fallait bien en mettre plein les papilles...
De toute manière, j'imagine que le hasard n'en est pas vraiment, selon la manière dont on veut mettre l'équipe en danger.

J'espère que cette apparition du Willymix est la dernière.
J'espère aussi. Ca fait beaucoup de froufrou pour un truc à peine important (le Joker). C'est presque drôle quand en comparaison tu peux choper une clé OKLM au Jugement ou quoi...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Alex du 62 Lun 13 Juil 2020 - 11:11

Bonjour à tous,
Je participe très peu au forum, mais je lis régulièrement le forum.
Aujourd'hui, j'ai envie de réagir sur l'émission de samedi.

Points positifs :

- L'adaptation du jeu à cause du Covid a été bien faite. 

- Je suis content du retour du gong au 1er étage et le nouveau geôlier et sonneur de gong Big Boo qui est impressionnant.

- Le passage à 8 clés au lieu de 9.

- Les changements dans la banque.

- Je suis aussi content que la chambre froide soit encore là, même s'il faudrait changer le parcours. 

- J'aime bien le nouveau duel du conseil qui rappel l'ancien duel de l'awalé.

- Les nouveaux plans du fort filmé avec un drone sont magnifiques.

Points neutres :

- La cage qui fait sa meilleur saison cette année même si j'aimerais la voir partir l'année prochaine.

- La nouvelle épreuve de tata Fouras, je la trouve moyenne car le principe d'attraper la clé pendant que le candidat tourne est pas mal mais dire une phrase pour avoir la clé, je trouve ça inutile. 

Points négatifs :

- Le montage est une catastrophe entre les trucages de chrono, de clepsydre; les changements de plans toutes les 2 secondes et le charcumontage dans certaines épreuves.

- La nouvelle épreuve du slaime est une catastrophe aussi, et complètement hors sujet avec ses couleurs kitch qui n'ont rien à faire là, et Cyril Gossbo qui est tout le temps entrain de sourire, ce qui est énervant.

- Le nouveau défi du jugement qui est infaisable. 

- Je détestais l'ancien Willymix, mais là je le déteste toujours autant, je n'aime pas voir quelqu'un souffrir pour un stupide joker, et en plus c'est plus dangereux que l'ancienne version.

- Le bar clandestin de Willy c'est la même chose que le resto mais avec des boissons dégueu, je ne trouve pas ça marrant de voir 2 candidat avaler de la m****.
 
- Le recyclage de vieux plans du fort où on voit des anciennes portes ou qu'il n'y pas les torches.

- Je trouve dommage que le plan où Big Boo frappe le gong soit enregistré et que ça ne soit pas en vrai.

- Les cinématiques qui sont trop longue.

- La salle du trésor qui n'est pas en nocturne.

- La durée de l'émission qui est trop longue, 2h30 c'est trop.

En conclusion, je suis déçu de cette 1ère émission, à cause de ces défaut qui sont encore là depuis quelques années comme le montage par exemple, mais l'émission devient de plus en plus longue à cause de toutes ces cinématiques.
Mais il y a quelques points positifs comme le nouveau duel du conseil, Big Boo, les nouveaux plans filmé par un drone qui donne de belle image.
Alex du 62
Alex du 62
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 07/08/2018

Messages : 49
Boyards : 432


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Willy Lun 13 Juil 2020 - 12:47

Paul a écrit:
Passe-Passe a écrit:
Willy a écrit:

Bonjour à tous. Ca faisait longtemps !

Même problème de mon côté. L'émission n'est toujours pas publiée et je n'ai pas accès à Pluzz depuis l'étranger.

J'ignore d'ailleurs même si les émissions de 2020 seront sur YouTube. Quelqu'un en saurait-il plus svp ?

Personne ne m'a répondu, sinon tu peux regarder les épreuves de Claude que j'ai trouvé sur Youtube.  Wink Dommage que le Temple maudit n'y est pas! Mais bon, c'est la partie la plus intéressante de ces + de 3H au total pirat

Qui aurait envie de répondre à un troll ?  Rolling Eyes
Le gars dit que les extraits de Claude sont les meilleurs alors qu'il n'a pas vu l'intégralité de l'émission.

Tu peux trouver l'émission @Willy grâce à Captytv  Wink

Merci Paul, j'ai essayé. Malheureusement, les restrictions liées au pays s'appliquent aussi sur Captytv... Très triste 

Willy, bientôt propriétaire d'un VPN ? XD

Willy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2011

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 13 Juil 2020 - 15:33

Avant mon pavé, je revient sur certains point de l'émission que je n'ai pas encore évoquer.


Une très bonne chose d'avoir enfin un nouveau vrai geôlier, et surtout sonneur de gong  Very Happy. La Boule a enfin son successeur, même si il restera toujours le geôlier et sonneur de gong le plus mythique du fort. Et le retour du gong a son emplacement historique est juste parfait. On l'attendait depuis 2014, et c'est enfin le cas. Parce que bon, le gong dans la salle du trésor, c'était pas super, et sa place n'était pas ici. Et Big Boo est un très bon personnage, qui colle bien avec le fort. Je pense qu'il aura de belles années devant lui dans l'émission. 

Désormais 8 clés au lieu de 9. Je ne vois pas trop les raisons du changement cependant. Mais au final, sa ne change rien au déroulement de l'émission.

L'habillage de l'émission en place depuis 2017 a reçu quelques adaptations pour les autres partie de jeu (cage, jugement et conseil). Juste dommage d'avoir toujours le livre pour la présentation des défis du jugement (depuis 2012 quand même), alors que ce livre n'est même plus utilisé dans le reste de l'émission. 

Et enfin, les nouvelles vues du fort avec le drones sont magnifique  drunken. Sa met parfaitement le fort en valeur. Mais dans tout ça, on a encore des vues datant de saisons précédentes, ou on voit des choses disparue aujourd'hui (comme des portes d'épreuves supprimé, ou l'ancien support de la tyrolienne).


Mon pavé sur l'émission 1 maintenant.



Quête des Clés (partie 1).



Garage. On commence la saison avec le Garage. Bonne séquence, mais il y'avait des choses qui n'allait pas. Déjà, les 2 boutons pour faire basculer les sièges ont été modifié cette année, et pourtant, on a eu droit a des plans des anciens boutons  Mad. Et le gag de l'airbag est toujours présent, et en plus, Olivier fait le même coup que pour la douche la caserne en demandant au candidat d'appuyer dessus pour ouvrir la porte, alors qu'on sait que c'est pas le cas  Evil or Very Mad, et que c'est juste pour effrayé le candidat, et faire rire les autres. 


Casino Méga Jackpot. Booder aura fait bien pire que Soma Riba et Yoann Riou  Laughing. Et on aura pas eu Passe Muraille dans le bain de boules. Espérons que sa reste comme ça lors des prochaines apparitions de l'épreuve.


Slaime. Tout d'abord, la cinématique était pas trop mal, avec une image du fort décoré pour noël lors de la spéciale Noel 2012. J'ai bien aimé le clin d'œil a France 3, avec le vieux logo, qui ressemble a celui des années 1970/1980 (FR3 a l'époque). 

Pour l'épreuve en elle même, c'est correct. Le décor est beau, et pas fait a la va vite. Le slime n'est pas projetez de force, et c'est pas plus mal. Cyril était plutôt bon dans son rôle, mais sans plus. A voir lors des prochaines apparitions maintenant. Sinon, le coup des confettis projetez sur le candidat était dispensable. Au pire, une petite douche de confettis aurait été mieux. Bref, c'est bien moins pire que l'ancien Willymix, mais il y'aurait eu mieux a faire. Au moins, c'est quand même bien d'avoir autre chose que la Lutte dans cette cellule malgré tout.


Boyardodrome. Claude a fait une très belle performance dans cette épreuve  :bienn, malgré qu'il se soit blessé, même si sa ne s'est pas forcément vue a l'écran. Et je trouve que l'épreuve est encore meilleur en version solo. Je pense que cette épreuve pourra perduré ainsi, covid ou non. A notez d'ailleurs que sa fait depuis 2011 qu'on a pas eu d'épreuve en solo dans cette cellule. Et je ne compte pas le boyardodrome version Lady Boo.


Banque. De nouveau du changement, mais un peu décevant pour le coup. Le seul vrai changement, c'est le volet électrique, et la vitre en sucre a brisé. Le reste est identique a l'an dernier. C'est bien dommage  Neutral. Mais sa reste une très bonne épreuve.


Cabine éjectable. Enigme pas très recherché, mais moins pire que celle de Cécile Duflot l'an dernier. Et j'ai bien aimer la tête de Booder lors du décollage  Razz.


Chez Tata Fouras. L'épreuve n'est pas mauvaise, et a un très beau décor, a 360° au passage. Mais elle a été très vite expédié, ce qui fait qu'on a pas pu en profitez d'avantage  No. A voir les prochaines apparitions, pour voir si l'épreuve est facile ou non. Sinon, il y'aura des choses a dire dans les débats après la saison. Et petit HS. La porte de la momie juste a coté n'avait pas son sarcophage  Suspect. A mon avis, on est pas près de la revoir, mais bon, c'est un mal pour un bien au final  Laughing. Fin du HS.




Cage.



Avant de parler de l'épreuve. J'ai trouvez la cinématique très réussi. J'ai beaucoup aimez le damier de la salle du trésor qui s'enflamme, après que Rouge ait envoyer une flèche. Les round 1, 2 et 3 avant chaque face à face, toujours avec le damier qui s'enflamme était pas mal la aussi. 

Pour les face à faces...


Double Faucheuse. RAS. Mais j'espère qu'on verra moins ce face à face cette saison, car l'an dernier, on l'a beaucoup trop vue  Evil or Very Mad.


Endurance. Pas le face à face que je préfère, mais s'adapte bien aux mesures sanitaire.


Clou Géant. La en revanche, ce face à face n'a pas sa place ici, mais dans le conseil   Evil or Very Mad. Mais bravo quand même a Booder d'avoir réussi face a Big Boo.




Pour conclure avec la cage, la séquence était mieux que l'an dernier. Les Boo sont bien mit en valeur, et ne parle pas, c'est très bien. 




Quête des Clés (partie 2).



Ketchuperie. Clémence n'a pas été bonne du tout dans cette épreuve. Quand on tombe dans le bac, c'est impossible de réussir. 


Poutre Jets d'eau. L'épreuve qui aura survécu a la tempête de l'an dernier. Claude a bien réussi a défier les jet d'eau, offrant la première réussite de l'épreuve depuis 2016.
 

Araignée. L'épreuve est toujours aussi difficile. La pauvre Camille aura eu beaucoup de mal a sortir de la cellule  Laughing. En revanche, l'épreuve commence a devenir lassante, et sa porte, a coté des portes de Tata Fouras et du fakir, a pris un gros coup de vieux.


Chambre Froide. Et bien voila, elle est toujours la cette "mot interdit"  Rolling Eyes. En plus, elle pique la place d'une nouveauté  Mad. Et la nouvelle version du fakir, même si on ne l'a pas encore vue va sans doute enterré cette épreuve désormais, et sera surement meilleur. Sa ne me choquerait en aucun cas que cette apparition de la chambre froide soit la seul pour cette saison. En tout cas, qu'on me vire cette épreuve de cette cellule l'an prochain  :gueuler . 




Jugement.


La cinématique du jugement était pas mal, raconté par Olivier Minne, et ce dernier dans la peau d'un candidat est bien trouvez  Smile. En revanche, toujours le livre pour la présentation du défi  Neutral

Pour les défis...


Planche. RAS.

Boomerang. Pour le moment, assez mitigé sur ce défi. J'attend d'autres apparitions pour mieux juger. En espérant que sa ne sera pas les platines 2.




Et l'autel est toujours présent, et en plus totalement identique a l'an dernier Rolling Eyes. Comme je m'en doutait, l'effet de surprise n'existe plus désormais. 




Quête des Indices.


La partie salle des aventures sur le proscénium passe bien. Sa change de la vrai salle des aventures qu'on avait depuis 2016, et qui est surement toujours en place sur le fort actuellement. 




Willymix. Bon déjà, heureux qu'il n'y ait plus la machine a baffes  cheers, ni tout les jets. Pour cette nouvelle version, il y'a du mieux, mais quand même mitigé. Pour le coup, c'est étrange de ne pas avoir mit de bandeau indiquant qu'il ne faut pas reproduire cela a la maison. Si la prod lis ceci, il faudrait en mettre un de bandeau pendant l'épreuve. 




Bibliothèque abandonnée. Booder a bien surpassé sa peur. Mais l'épreuve n'est plus du tout intéressante depuis l'an dernier, avec la nouvelle version de Croco World, qui avait repris le concept, et qui se trouve dans la cellule voisine. J'espère que sa sera sa dernière saison pour la bibliothèque.


Turbo Basket. Bonne nouvelle aventure très impressionnante. Camille a du avoir le cœur qui battait fort, vue la vitesse. 


Spa  Spa'rade. Une nouvelle version dont on n'était pas au courant jusqu'à la diffusion. Cette nouvelle version est pas mal, même mieux que le Père Fouras Show. Finalement, sa aurait fait trop doublon avec Slaime. L'idée de la charade, avec une partie par bassins est original. Et le nouveau jingle est pas mal. Le "Père Père Père Père Fouras" devenait lassant. 


Surf. Bonne chose d'avoir un candidat qui encourage celui qui fait l'épreuve. Claude aura fait une nouvelle belle performance.


Chez Willy Rovelli (Bar clandestin). Bonne version du restaurant de Willy, cette fois en tant que bar clandestin. Le décor est très beau, aussi bien le bar, que la salle d'attente. J'aime bien le mur qui s'ouvre sur le bar, bien caché derrière. Booder a été très bon, je me demande bien comment il fait pour boire tout ça sans problème  Laughing, contrairement a Camille, qui elle, aura eu beaucoup de mal. 

Et a mon avis, cette version du restaurant sera seulement pour cette saison. Car je pense que dans la storytelling de l'émission, Willy ne va pas resté caché du Père Fouras pendant plusieurs saisons. Je pense d'ailleurs qu'en fin de saison, le Père Fouras découvrira l'existence de ce bar clandestin.




Grande évasion.


Comme chaque année, du changement dans la façon de s'évadé de la prison. Mais en plus, enfin du changement dans le parcours  Very Happy. Les élastiques laisse place a un obstacle avec des rats, qui comme sa a déjà été dit, rappelle les anciens parcours dans les années 2000. A voir si le tapis roulant est toujours la ou non désormais. 

Tom aura perdu 27 secondes en tout.



Conseil.



Une belle cinématique, qui reprend des images de celui de l'an dernier, et toujours avec la voix de Pierre-Alain de Garrigues. Et bonne chose d'appeler les candidat 2 par 2. Comme ça, le miroir magique est utilisé, et ne devient pas inutile. Et on notera que l'éclairage de la salle du conseil a de nouveau changé. Notamment la suppression de l'éclairage sur le Père Fouras.

Pour les duels...



Dragons. Duel toujours impressionnant, mais trop vite expédié a chaque fois.




Gramophone. Un très bon nouveau duel, qui rappelle bien l'awalé, mais en jouant avec des sons cette fois. Le système dévoilant la solution rappelle quand a lui la version historique de l'awalé. C'est il me semble la première fois qu'on a un duel ou le son fait partie du concept. Bizarre de ne pas y avoir pensé plus tôt. En revanche, le son du Willymix n'est pas a sa place ici.




Morpion. Je n'aime pas ce duel. Et puis, les (fausses) pensées de Booder en post prod était dispensable  Evil or Very Mad.




Feuille qui brule. RAS.






Salle du trésor.



Pas très fan de la cinématique, mais sa reste mieux que le teaser de Boyard Land l'an dernier. Pour la séquence, encore une fois, un mot code cadeau  Rolling Eyes. Qu'est ce qu'on peut trouvez d'autres que Orange avec Couleur et Jus franchement ?. Et pour finir, dommage qu'on aura pas la nuit dans toutes les émissions pour la salle du trésor. Je ne sait pas quand on verra la nuit pour la première fois dans la saison, mais on verra. Et cette salle du trésor aura enfin vue la première victoire de Booder  cheers, après 2 échecs d'affilé. Et un très bon gain pour commencé la saison.




After.




Un bon after pour commencé la saison. Le reportage sur les adaptations du fort pour le covid était assez intéressant, et la saison n'aurait pas pu avoir lieu sans tout ça. Celui sur Cyril Feraud était intéressant aussi, on sentait qu'il était heureux, surtout lorsqu'il a découvert sa cellule. D'ailleurs au passage, on a vue les coulisses de la cellule de Slaime, et on a pu voir que les murs jaune et rouge de la Lutte sont encore en place. Mais j'espère que sa veut pas dire que la Lutte reprendra sa place dans cette cellule l'an prochain si elle revient. Car si Slaime n'est pas reconduit l'an prochain, il faudra mettre tout autre chose dans ce cas. Et la lutte est resté suffisamment d'années dans cette cellule. 

Le rôle de Delphine Wespiser dans les afters, au final, tout ça pour ça  Evil or Very Mad. Elle est juste envoyé spéciale. C'est pas terrible du tout comme rôle, vue qu'en plus, on ne la vois pas tant que ça pendant les épreuves. 

La fin de l'émission, sa change du gâteau explosive de l'an dernier, mais le montage de l'explosion en post prod laisse a désiré.


Pour les épreuves...


Zoo. Bonne épreuve, ou Camille a eu du mal. Un filet a été ajouté dans la cellule au dessus du candidat.



Temple Maudit. Toujours une très bonne épreuve. Dommage cependant de ne pas avoir crée quelques nouveaux pièges. 




Laverie Automatique. Encore mieux en solo, et cette version automatique passe mieux comme ça avec un seul candidat.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Rat Fou Lun 13 Juil 2020 - 16:24

Première émission de la saison. Pas vraiment satisfait, mais ça n'empêche pas de faire un compte-rendu des nouveautés et points notables.

Slaïme : ni déçu ni content : on savait un peu à quoi s'attendre, et c'était, sans surprise, un bon navet. En réalité, s'il n'apparaissait que dans une des émissions de la saison, pourquoi pas, c'est du niveau assez bas, mais je me serais dit "Allez c pas grave c juste pour une fois". Sauf que là, on aura ça durant 5 ou 6 émissions... ! Franchement, peu satisfait. Ce n'est même plus de la réflexion puisqu'il faut répondre en deux secondes. Sinon le décor est très bien fait, le costume plutôt sympa, le personnage pas si mauvais en soi...

Banque : je n'aime pas trop la télécommande, mais bon pourquoi pas. Je pense qu'il faudrait réellement changer la disposition des salles dans cette épreuve, en mettant par exemple le salle des petits coffres à l'endroit du coffre-fort.

Chez Tata Fouras : ma plus grosse déception. J'étais assez curieux de voir comment le concept allait être exploité, mais là je dois dire que j'étais scotché. Le concept ne repose que sur la table qui tourne, avec un montage assez mauvais... Non, franchement ça laisse à désirer.

Cage : je trouve que le rendu final avec les flèches décochées, les écrans interposés etc. est assez brouillon, mais bon on peut comprendre qu'il a vite fallu s'adapter donc ça passe. Sinon j'ai plutôt aimé cette séquence, et le fait de beaucoup plus voir et entendre Rouge que d'habitude est quand même bénéfique.

Intro du Jugement : c'est bien trouvé, le copié-collé de Victor Hugo est pas mal, mais bon sang si on a ça à chaque fois ça va paraître un peu long...

Petit aparté : tiens, c'est Tom Leeb qui va devant Blanche ! Que c'est étonnant ! On s'y attendait pas du tout !

Boomerangs : le concept de départ est pas mal, mais la position changeante du réceptacle est de trop. Ça serait déjà un défi en soi de supprimer les boomerangs et devoir lancer la balle dans le panier s'il bouge comme ça.

Petit aparté : tiens, c'est Tom Leeb qui va en prison ! Que c'est étonnant ! On s'y attendait pas du tout !

Willymix : olala. Bon si on avait ça simplement une fois dans l'épreuve du Restaurant ça ne me dérangerait pas tant que ça, mais là... Non franchement c'est décevant au plus haut point. Sans parler du rôle de Willy, j'y reviendrais plus bas.

Turbo basket : on peut féliciter Jean-Vincent de la prod qui a réussi à lancer le deuxième ballon à Camille s'en qu'on s'en rende compte (plus sérieusement j'ose pas imaginer le temps que prend réellement l'aventure, sans montage). Sinon, je n'ai jamais été fan du nombre d'essais limité. Surtout avec une telle difficulté ! Mais bon comme ça semble difficile de mettre un chrono, ça serait mieux 5 essais pour 3 paniers.

Spa'Rade : ni mieux ni moins bien que son prédécesseur, c'est à dire vraiment bof.

Restaurant : c’est vraiment dommage d'utiliser si une si belle porte juste pour ça. Je pense que je suis le seul, mais j'ai vraiment aimé cette nouvelle version, parce que j'ai trouvé le jeu d'acteur de Willy très bon, pas trop lourd, et surtout je trouve qu'on revient aux bases du restaurant, que j’appréciais. Fini le food-truck.

Gramophone : j'aurais préféré seulement des sons d'animaux, mais sinon c'est un bon duel.

En général : Je trouve que le fait de voir Booder totalement déboussolé ou bien encore son monologue, c’est loin d'être dérangeant. Comme les Tigres &Serpents et le Casino sont des jeux assez lassants, ça amène un peu de renouveau.

Le rôle de Willy ! Il anime l'audiotel ; puis il est un démon dans le Willlymix ; puis il n'a pas le droit de venir sur le Fort ; puis il participe à la deuxième PS... Que dire ? Ce n'est en soi pas dérangeant qu'il ait le droit d'avoir son cabinet dentaire, car les candidats ne sont pas sensés savoir qu'il est interdit de Fort par le père Fouras. Mais tout ça manque cruellement de cohérence...

Je pense qu'avoir un nouveau geôlier et sonneur de gong qui ne soit pas combattant dans la Cage aurait été préférable : Big BOO sonne le gong juste après son duel, et son costume rouge et noir jure un peu avec la Salle du Jugement.

Il y a de quelques faux raccords : Camille a changé 2 fois de pantalon (après le Slaïme et l'Araignée) ; et au moment d'une saynète dans l'antre du Père Fouras, on peut voir sur ses écrans de contrôle le proscénium vide... alors que l'équipe et Olivier étaient dessus !

Toujours plus Fort :
Mais que fait Delphine là ? Elle n'est pas une bonne journaliste (en même temps y a pas beaucoup de questions à poser), et elle ne sert à... rien. Si encore elle avait totalement remplacé Willy dans son rôle de maître de soirée ça passerait mais là...

Sinon, le fait d'avoir gardé le même format que l'an dernier ne me dérange pas plus que ça.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Krilin18 Lun 13 Juil 2020 - 16:36

Je suppose qu'on ne verra plus l'épreuve des Deux Cages ( version hommes). Je doute que Big Boo rentre dedans Laughing
Peut-être Little Boo, mais j'en doute...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 Lun 13 Juil 2020 - 16:40

Krilin18 a écrit:Je suppose qu'on ne verra plus l'épreuve des Deux Cages ( version hommes). Je doute que Big Boo rentre dedans Laughing
Peut-être Little Boo, mais j'en doute...

On verra pour les Deux-Cages,il reste encore 10 émissions Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum