Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Paul le Dim 12 Juil 2020 - 9:47

Voici mon avis concernant ce premier épisode de la saison 31 : 

Points positifs : 

- J'aime bien le pré-générique même s'il est malheureusement beaucoup trop long.

- L'introduction du début est plutôt bien géré.

- Les modifications dans la banque sont intéressantes, j'aime bien le fait de devoir utiliser les objets pour parvenir à la 2e salle. Dommage que le risque de prison est quasi absent à part si le candidat est à la ramasse.

- Bonne chose d'avoir conservé les 2 buts pour le le boyardodrome en solo.

- La cage fait sans doute sa meilleure saison avec une totale cohérence : 3 duels face à 3 personnages muets de la famille boo. 

- Le passage à 8 clés, personne l'a vu venir mais au final, je suis plutôt content si ça permet d'équilibrer " clés manquantes " et " prisonniers " (Bon ok on peut rêver  Laughing)

- Même si ça peut paraître enfantin, je préfère cette version du spa plutôt que les questions. 

- La nouvelle aventure " Turbo Basket " est intéressante, après 3 essais pour 2 lancers, ça paraît difficile, ça aurait été plus intéressant je trouve d'y inclure 5 essais pour 2 lancers quitte à faire les " coupes " nécessaire pour éviter la longueur au montage. Mais c'est quand même très impressionnant ! 

- Le nouveau parcours de l'évasion est très bien et excellente idée d'y intégrer les animaux, beau clin d'oeil aux évasions de 2005-2006 Smile 

- Gros coup de cœur pour le nouveau duel du conseil, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi bon duel d'ailleurs  Very Happy

- De belles performances de Claude dans le boyardodrome, poutre jets d'eau, Surf...  et même Booder qui s'est surpassé pour enfin gagner ! 

- Passe Partout est davantage mis en avant et c'est cool. D'ailleurs félicitation à lui pour tout son sport durant ces 11 émissions car tous les allers-retour qu'il a du faire  Shocked

Points neutres : 

- L'épreuve de Tata Fouras n'est pas mauvaise mais quand même, tout ça pour ça ? C'est un poil décevant.

- Le personnage de Big Boo a l'air très intéressant mais pas assez exploité je trouve de ce que j'ai vu, déjà le gong, je trouve dommage de mettre des plans pré enregistré car avec l'équipe en bas, ça aurait pu être l'occasion de faire un " vrai gong " et le plan du début était trop court. J'ai pas compris pourquoi lui avoir donné le duel du clou géant dans la cage.

- Je suis content de revoir la chambre froide mais je suis quand même déçu car j'avais espéré qu'on aurait quand même une deuxième nouveauté cette saison et au final, il n'y a qu'une seule.


Points négatifs : 

- Le montage est une catastrophe, il y a un changement de plan toutes les secondes-2 secondes entre le candidat, l'équipe, Olivier, la clepsydre, c'est juste horrible pour pouvoir suivre.

- Les trucages de clepsydres toujours présents et en force. Dommage que Passe Partout n'a pas un écran où il peut voir la clepsydre même s'il y a sans doute une oreillette. 

- Le chrono des 50 minutes est un gros [MOT INTERDIT], on a à peine 4 épreuves en 25 minutes mais on en a 7 dans les 25 dernières. J'ai eu peur qu'on passe à 10 épreuves au lieu des 11 de 2018-2019.

- L'épreuve de Slaime : Est-ce la catastrophe prévue ? Et ben oui, pas de surprises, c'est pas du tout boyardesque, c'est hyper long, l'introduction est interminable, le jeu est aussi interminable et c'est même gênant et WTF.

- On dirait qu'ils n'arrivent pu à créer des défis du jugement équilibré, on a soit des défis trop simples ou trop difficile, c'est fort dommage.

- Le Willymix : ça risque de surprendre mais je préférais l'ancienne version car au moins, il y avait les questions, la c'est aussi long, et malaisant car je ne vois pas de plaisir à voir quelqu'un souffrir. Mais le pire c'est que le jeu peut être dangereux et on a même pas un bandeau disant aux enfants de ne pas reproduire ça, et c'est inadmissible. La pour le coup, il y aura de réelles raisons à ce que le CSA reçoive des plaintes.

- Une aventure en moins, alors oui, je l'ai déjà réclamé mais certainement pas avec le restaurant récurrent + l'aventure avec le père fouras, ça veut dire qu'il y a que 3 aventures possibles en rotations pour plus de 15 jeux. On a le jour et la nuit avec les épreuves. 

- Le bar clandestin qui en fait est le restaurant puisqu'on mange toujours, j'ai vu aucune différence  et même si la mise en scène n'est pas mauvaise, ça risque d'être très redondant 11 fois la même chose. Sans parler des incohérences et facilités scénaristiques.

- J'ai trouvé abusé que le candidat Tom Nook ne fasse aucun duel alors qu'il n'avait fait aucune aventure, ok c'est le moins connu mais ce n'est pas une raison pour procéder de la sorte je trouve même si c'est loin d'être une première...

- Le mot code était une nouvelle fois beaucoup trop simple, je trouve abusé de mettre dans les indices " COULEUR " lorsque la solution du mot code est bien une couleur. 

- L'absence de la nuit dans la salle du trésor, c'était une plus-valu de la dernière saison.

- Sans doute le plus gros point négatif de l'émission mais je l'ai trouvé INTERMINABLE, on a une aventure en moins pourtant mais l'émission dure quasiment 2h30. Je trouve que ça s'enchaîne trop lentement entre deux épreuves et notamment pour la cage où on voit à chaque fois le candidat revenir puis l'autre candidat y aller. Ok dans le vrai tournage, ils ont pas le choix mais au montage, ils auraient pu faire quelque chose pour que ça s'enchaîne plus vite. L'émission est beaucoup trop surchargé entre les cinématiques trop longues, les interviews pas nécessaires (notamment au conseil). Pour des monteurs qui n'avaient soit disant pas le temps, ils n'ont clairement pas été à la facilité et c'est dommage.

- J'ai trouvé que c'était un manque de respect de la part de Olivier de ne pas expliquer à Camille l'indice PEAU pour orange.

Globalement, mon ressenti est plutôt négatif concernant cette émission et sans compter les points négatifs auxquels je m'attendais, ben c'est surtout la longueur qui est principalement le gros défaut de ce début de saison. 
Néanmoins, il y a quelques bonnes surprises comme l'évasion, le nouveau duel du conseil, la cage...

Je ne vais pas détailler concernant l'after, on est sur le même schéma que l'an dernier, en ce qui concerne le nouveau rôle de Delphine, ben il est sans intérêt surtout lorsqu'on sait qu'il y a déjà Willy et Olivier qui sont présents.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11905

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 le Dim 12 Juil 2020 - 10:17

Voici mon pavé de l'émission 1

Garage : Le gag de l'airbag est nul,mais l'épreuve est bonne



Casino : Mon dieu les images qui se dédoublent Rolling Eyes



Slaïme (ou Willymix V2) : Déja quand Cyril,a dit : "si tu n'as rien dans la tête,tu t'en prends plein la tête",je m'attendais direct au bizutage Rolling Eyes



Boyardodrome : La performance de Claude a été remarquable,dommage qu'il se soit blessé :/



Banque : J'avoue le coup du volet,et de la fenêtre a briser c'est excellent



Cabine Éjectable : c'était même pas une énigme,je savais de base que c'était le combiné



Chez Tata Fouras : L'épreuve est excellente,la clé a été prise en moins de 10 secondes



Cage : Pour la séquence j'hésite encore


Et après j'avais pas envie de regarder la suite Rolling Eyes

Ah et aussi 
@Thorin97 a écrit:l'épreuve est toujours aussi nulle et devient même dangereuse et immorale avec son principe consistant à manger un piment choisi sur l'échelle de Scoville

Explique moi @Thorin97 pourquoi manger un piment deviendrai dangereux,alors oui le niveau 8,9 et 10 je peut comprendre.


Dernière édition par Lugiale2000 le Dim 12 Juil 2020 - 10:20, édité 1 fois


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 516
Boyards : 295


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  baba.8 le Dim 12 Juil 2020 - 10:18

C'est donc le lancement de cette nouvelle saison 2020. Avant tout, il convient de saluer les efforts faits pour que tout se passe parfaitement en vue des circonstances et je vous rejoins bien évidemment tous là dessus, c'est réussi, les dispositions prises, on s'y habitue vite. :bienn

Maintenant....concernant l'émission d'hier soir, bah je dois dire que je me suis beaucoup ennuyé. C'était évident qu'il n'y aurait pas de grands chamboulements, mais les nouveautés n'étaient pas non plus à la hauteur pour moi. En plus c'était loooonnnng, enfin certaines séquences en particulier.

On notera cependant des points très positifs: 

-le nouveau geôlier, rien à redire, très impressionnant bravo

-la Cage, que je commencerais limite à apprécier, avec une bonne cinématique et exit les enfants  :bienn (petite pensée pour bon nombre de jeunes fans de Mai Linh qui ont dû être bien déçus), et que des persos muets!! Very Happy

-toujours les cinématiques, j'aime aussi beaucoup celle du Conseil!

-j'ai préféré cette version du Willymix mais...

-le bar est magnifique, et le passage secret pour y accéder est extra, presque étonnant qu'ils n'aient pas eu l'idée d'en inclure un de la sorte plus tôt, c'est très boyardesque!

Mais pour le reste, bah on garde les mêmes travers, les gags, les déguisements, les cinématiques hyper longues. Concerna le Slaime, honnêtement j'aurais kiffé cette épreuve, vraiment, le personnage est bien fait, l'ambiance parodique aussi. Mais pas fur le fort, c'est juste hors sujet là! Une émission comme Burger Quizz serait plus appropriée pour ce genre de délires!
Encore beaucoup de gags prévisibles aussi. Je suis aussi très surpris qu'il n'y ait aucun avertissement concernant les piments du Willymix, je sais pas si c'est facile ou non de se procurer du Jolokia, mais ça peut très mal finir si des jeunes veulent tenter d'imiter ce qu'ils voient... silent
Tata Fouras, mouais bof, c'est impressionnant le premier coup, mais on va vite s'y habituer. Je vais pas tout reprendre point par point mais j'en oublie sûrement.

Enfin bref, beaucoup de longueurs, de déjà vu depuis plusieurs années, de gags lourds, de nouvelles épreuves pas folichonnes. Le peu de positif ne vient pas sauver le reste. Je me suis ennuyé énormément. Je ne pense pas regarder les autres émissions (eh oui @Paul  Razz ) ça sera sûrement dans la même veine, et je vais pas forcer à regarder quelque chose que j'aime pas.

Néanmoins, si vous, vous aimez, tant mieux pour vous, et je vous souhaite une très très bonne saison! Smile

Par contre, je vais sûrement regarder des anciennes émissions, ça par contre ça changera pas Very Happy D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour un éventuel échange, envoyez moi un message sur l'Inventaire Wink
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 450
Boyards : 428


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Orcheltat le Dim 12 Juil 2020 - 10:26

Pour la première fois et ce, depuis que je regarde l'émission, je dois bien avouer que c'est bien la première année que je me dis "si je ne vois pas l'émission en direct ce n'est pas grave, je rattraperai plus tard" alors que je suis pourtant très attachée au programme. Il faut vraiment que je me rende à l'évidence, à bientôt 30 ans je ne suis définitivement plus la cible du programme, plus que jamais cette année le programme bascule davantage dans le côté divertissement au détriment du jeu d'aventures.

Après la diffusion d'hier soir j'ai tenu tout de même à survoler à nouveau l'émission afin de rédiger le présent pavé. Il y a du bon et du moins bon voire des points carrément dérangeants, nuisant l'expérience de visionnage et je me dois de souligner la durée : TROP LONG ! Difficile de rester concentrée autant de temps !

Pré-générique et générique : je les trouve encore une fois particulièrement réussis (nonobstant la durée relativement longue du pré-générique qu'on va voir chaque semaine). L'ajout des images par drone est un plus non négligeable ! Le générique fait la part belle aux nouveautés et met direct dans le bain

Avant de développer épreuve par épreuve, je dois dire que de manière générale un gros point noir émerge : le montage. Par pitié, revoyez le montage, la gestion du multicam peut donner le tournis gâchant ainsi le suspense affilié à chaque épreuve. Je ne comprends vraiment pas  ??? trop de bascules et le rajout de certaines interviews me paraît dispensable comme un peu plus loin dans l'émission (et je rejoins MetalWar, c'est trop souvent). La crise liée au COVID a tout de même un bel impact : on voit davantage Passe-Partout et un peu moins Passe-Muraille, je signe direct ^^ Je note aussi les jolis plans de transition comme ceux avec les dauphins. Le fait que l'on passe à 8 clés, j'admets que je ne m'y attendais pas mais cela ne me dérange pas outre-mesure.

Garage : Bien sûr à défaut de pouvoir mettre un airbag dans un ascenseur, on recycle le gag de l'airbag ... Passons ^^ Je pense que le Garage est un exemple marquant de montage axé énormément sur les coéquipiers plutôt que sur la candidate (un point qui m'a embêté aussi c'est certains rajouts de bruitage). Après sur l'épreuve en tant que telle, je n'ai rien à dire.

Casino : RAS sur l'épreuve (le plan en mode bourré était de trop, mais vraiment !)

Slaïme : L'introduction est bien faite (on va essayer de trouver un point positif Laughing), Cyril sourire colgate énervant aura été très irritant tout comme l'épreuve (aucune surprise cela dit je m'y attendais). Je suis vraiment déçue car pour une fois, on avait des questions qui sortent de l'ordinaire, j'aurais préféré voir ça ailleurs, c'est bien occulté. Camille subit l'épreuve et s'en est pris plein la tête c'est le cas de le dire ...

Boyardodrome : Très bonne performance de Claude, certaines chutes ont été violentes, j'ai eu mal pour lui. La version à un candidat est plus qu'exploitable, je trouve que c'est limite plus télégénique que la version à un candidat !

Banque : Pas mal du tout les nouveaux changements ! Ca apporte un plus non négligeable, Tom aura fait de belles cascades au demeurant, c'est une réussite comme je les aime !

Cabine éjectable : C'est la crise, même l'énigme est raccourcie ... Pourquoi ? Sad

Tata Fouras : Quel dommage, mais quel dommage ! J'aime beaucoup cette épreuve entendons-nous bien mais j'ai envie de dire tout comme Paul : "tout ça pour ça" :-/ L'épreuve paraît bien trop simpliste. C'est d'autant plus dommage que l'utilisation de la force centrifuge est un bon concept à exploiter. Mais je rejoins Christian-bale, c'est mal filmé et il est difficile de jauger de la difficulté. On peut peut-être effectivement corser la difficulté en mettant des bâtons dans les roues lorsque le candidat sort ?

Poutre jets d'eau : Belle performance de Claude, je n'ai rien à dire, nonobstant effectivement le bandeau qui peut paraître spoiler.

La Cage : J'abhorre la Cage, mais là, aussi surprenant que cela puisse paraître, je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ! De l'introduction au déroulé je n'ai rien à dire, si ce n'est que le niveau est corsé ! Notons aussi les réparties de Rouge en direct, ça fait du bien ! Big Boo est impressionnant et l'exploitation du filon de la famille Boo est une jolie surprise (ça change des résidents de la Cage qui parlent !). Quant aux performances, je suis contente pour Booder (sur qui je n'aurais pas misé un boyard je dois l'admettre face à un tel colosse Surprised)

=> Joli plan gong

Ketchuperie : Tiens encore une Miss à recouvrir de liquide peu ragoutant, les jets il ne fallait pas je vous jure (on a explosé le quota bizutage, non ? Ah on me dit dans l'oreillette que le Willymix et le bar clandestin de Willy vont alourdir la facture Laughing). Quant à la performance de Clémence bon ben voilà voilà lol comme mentionné plus haut, la première chute handicape bien ... Clémence est très expressive ^^

Araignée : Encore une fois l'épreuve se révèle difficile, tellement difficile que des techniciens ont du l'aider à sortir et qu'elle a failli perdre sa culotte dixit le reportage diffusé avant l'émission lol

Chambre froide : Et allez encore une miss ... On aime bien choisir des femmes dans cette émission pour les "maltraiter" ? C'est de plus en plus monnaie courante ces dernières saisons, hier soir c'était vraiment flagrant. Merci Clémence de ne pas avoir crié dans l'eau froide, ça aurait fait des belles images exploitables sinon Laughing

Le Jugement : Ben je pense que cela ne fera pas l'unanimité mais la cinématique sort de l'ordinaire, j'aime bien la tournure prise et la mise en exergue d'Olivier ! Pour le reste pas grand chose à dire si ce n'est que c'est le jour et la nuit entre le défi de Booder et le défi de Tom ! Les Boomerangs sont particulièrement vicieux, un p'tit air de Platines en version plus hardcore j'ai l'impression ... Petite pensée pour Passe-Partout qui est resté tout seul devant la porte ça fait bizarre Laughing

Salle des Aventures : Rien à dire là-dessus ... Schéma classique.

Willymix : Je ne peux qu'abonder dans le sens de Thorin97. Cette séquence m'a particulièrement choquée ayant eu l'occasion de travailler sur le plan professionnel avec des gamins qui n'ont pas la maturité et le recul nécessaire pour jauger de ce qui est bon ou pas pour eux. Quand on voit que les adolescents détournent de son utilisation principale les siphons à chantilly ... Mais je m'égare. Il est primordial de mettre en place un warning préventif, d'ailleurs j'ose espérer que les candidats qui subissent cette épreuve sont briefés et qu'on leur préconise de ne pas manger d'un seul coup le piment ... J'ose imaginer le résultat sur l'estomac Rolling Eyes Quant à la douche, ce n'est pas comme si Clémence avait déjà assez subi mais bon on va dire que c'est dans le cadre du jeu c'est rigolo ! (sarcasme). Vous l'aurez compris, gros carton rouge pour cette séquence que je n'appréciais déjà pas et que je continuerai donc à abhorrer. Alors oui pour moi aussi l'épreuve est dangereuse et peu amener à des pratiques déviantes de la part des jeunes téléspectateurs (il suffit d'ailleurs de creuser sur le net pour voir les précautions affiliées à l'achat de piments, je n'ai pas hâte de voir un candidat déguster un Carolina Reaper). Je suis peut-être mauvaise langue mais bon on peut supputer que les candidats n'auront jamais de piments peu corsé ... (Où là oui la dangerosité serait moins discutable)

Bibliothèque abandonnée : Booder a été très courageux. C'est une jolie performance, très appréciable

Turbo Basket : je ne peux que copier ce qu'a dit Paul elle "est intéressante, après 3 essais pour 2 lancers, ça paraît difficile" (on notera les cris diffusés 3 fois de suite = dispensable)

Spa : Et encore des crabes à la noix et autres joyeusetés, je passe mon tour pour la description de mon ressenti, tout comme le Willymix, je n'ai jamais aimé cette aventure et mettre des charades n'occultera pas la forme de l'aventure que j'aurais déjà banni depuis x temps si jamais j'en aurais la possibilité ... Oh mais tiens encore une Miss sélectionnée d'ailleurs ! Hasard ? (oui je suis ronchon, mettez plus de mecs dans cette aventure s'il vous plaît Razz)

Surf : RAS

Bar : On a encore une cinématique bien ficelée mais je trouve que cette année les cinématiques alourdissent bien la durée de l'émission. Surtout si c'est diffusé chaque semaine (et encore on n'a pas vu Kévin). Par contre, même si le concept est toujours aussi discutable, j'ai été moins rebutée au visionnage (pourquoi ? Je ne saurais dire). Booder est encore une fois très impressionnant, je n'aurais jamais eu la force de faire ce qu'il a fait d'emblée !

Grande évasion : Une très très bonne surprise à mes yeux pour cette saison, la nostalgie des anciens parcours de libération :bienn On a l'impression que Tom a été long alors que pourtant il n'a pas chômé c'est dommage

Conseil : Reprise de l'ancienne cinématique ou presque, je ne suis pas fan mais bon c'est un détail. Pourquoi ne pas avoir choisi Tom ? Le pauvre on ne l'a pas vu beaucoup .... Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai vraiment bien aimé l'awalée nouvelle version, que ça fait du bien l'exploitation de sons dans le cadre d'une épreuve (bon on n'en est pas au niveau du Code musical mais je peux rêver pour revoir l'exploitation d'un concept similaire lol) ! Booder a encore une fois réussi (par contre c'est quoi ce montage avec des phrases dit par Booder ? Inutile Rolling Eyes) et Claude est toujours aussi efficace

Salle du Trésor : Quelle belle cinématique ! Merci de mettre en avant les tigres et Félindra ! Malgré le COVID, la Salle du Trésor rend bien (j'espère comme beaucoup en voir en nocturne). Dommage cependant que le mot code soit simple. Cela dit c'est bien pour Booder. L'équipe était assez disparate au niveau des performances mais s'en est bien sortie. Je ne commenterai pas Olivier qui ne savait pas expliquer ce qu'est une peau d'orange mdr

Pour l'after, on est sur le même schéma que l'année dernière mais désolée pour Delphine, je ne comprends toujours pas ce qu'elle fait là. D'ailleurs point irritant : pourquoi montrer autant de choses concernant l'after avant la pesée ? Ca spoile à foison j'ai été roulée ...

Au final, mon ressenti n'est pas aussi positif que je l'aurais espéré, j'espère que le montage sur les émissions des semaines à venir viendra régler certaines choses. Nous avons bien sûr des bonnes idées mais je trouve bien plus de mauvais points que de bons points avec des passages plus que dispensables venant alourdir la durée de l'émission Sad


Dernière édition par Orcheltat le Dim 12 Juil 2020 - 11:18, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un élément ^^)
Orcheltat
Orcheltat
Modératrice
Modératrice

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4099
Boyards : 5074


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 le Dim 12 Juil 2020 - 10:39

@Orcheltat a écrit:Casino : RAS sur l'épreuve (le plan en mode bourré était peut-être un peu de trop Laughing)

Cabine éjectable : C'est la crise, même l'énigme est raccourcie (pourquoi ? Laughing)

(je n'ai pas hâte de voir un candidat déguster un Carolina Reaper).

(oui je suis ronchon, mettez plus de mecs dans cette aventure s'il vous plaît Razz)

Pour le Casino l'effet bourré,c'est ce qui se passe quand tu sors d'un manège qui tourne vite mdr Laughing 

Ils étaient en manque d'énigmes ils en ont pas trouvé une longue et ils l'ont raccourcie

J'ai déja mangé un piment niveau 10,par contre je sentais plus ma bouche pendant 2 semaines Razz

Y'a déja eu des mecs comme : Cyril Féraud,Jeremstar,Guillaume Pley.


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 516
Boyards : 295


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Orcheltat le Dim 12 Juil 2020 - 10:42

Après attention hein je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais eu de mecs ^^ Mais 17 femmes vs 3 hommes je te laisse calculer le pourcentage ... C'est peu Wink
Orcheltat
Orcheltat
Modératrice
Modératrice

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4099
Boyards : 5074


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 le Dim 12 Juil 2020 - 10:43

@Orcheltat a écrit:Après attention hein je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais eu de mecs ^^ Mais 17 femmes vs 3 hommes je te laisse calculer le pourcentage ... C'est peu Wink

Ah oui 17 femmes ca fait beaucoup la nan ^^


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 516
Boyards : 295


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Orcheltat le Dim 12 Juil 2020 - 10:48

Après le problème existe depuis longtemps et pas seulement sur cette aventure. Certaines épreuves sont réservées aux femmes de par leur tempérament (j'admets que moi dans le Spa j'hurlerais Laughing) mais il faut avouer que ça devient pénible de jouer régulièrement sur le côté sensationnel et Maco81 l'a d'ailleurs souligné.

Dans l'émission d'hier soir on sent que le choix s'oriente trop facilement sur les filles (bon ok on peut dire qu'avec Tom en prison ça n'aide pas, mais ce n'est pas une raison Razz).

Orcheltat
Orcheltat
Modératrice
Modératrice

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4099
Boyards : 5074


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Krilin18 le Dim 12 Juil 2020 - 10:51

J'aime bien cette configuration de La Cage, avec seulement un seul candidat, l'adversaire ( l'un des Boo) et Rouge en visio. Ça rend cette partie du jeu plus solennelle. La nouvelle musique d'ambiance est sympa aussi ( quand les candidats partent pour La Cage, le damier en flammes...).

Cyril Gossbo me fait énormément penser à Lorn de la série Angel ( pour ceux qui connaissent). Le même côté excentrique, un peu crooner...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 696
Boyards : 692


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 le Dim 12 Juil 2020 - 11:08

@Orcheltat a écrit:Après le problème existe depuis longtemps et pas seulement sur cette aventure. Certaines épreuves sont réservées aux femmes de par leur tempérament (j'admets que moi dans le Spa j'hurlerais Laughing) mais il faut avouer que ça devient pénible de jouer régulièrement sur le côté sensationnel et Maco81 l'a d'ailleurs souligné.

Dans l'émission d'hier soir on sent que le choix s'oriente trop facilement sur les filles (bon ok on peut dire qu'avec Tom en prison ça n'aide pas, mais ce n'est pas une raison Razz).


C'est pas faux,on a ce léger souci dans cette aventure depuis 2017,mais les crabes,les crapauds et les serpents c mignon Laughing


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 516
Boyards : 295


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Thorin97 le Dim 12 Juil 2020 - 11:38

@Lugiale2000 a écrit:
Ah et aussi 
@Thorin97 a écrit:l'épreuve est toujours aussi nulle et devient même dangereuse et immorale avec son principe consistant à manger un piment choisi sur l'échelle de Scoville

Explique moi @Thorin97 pourquoi manger un piment deviendrai dangereux,alors oui le niveau 8,9 et 10 je peut comprendre.
A cause des enfants qui regarde et qui serait tenté de reproduire ça à la maison. C'est un challenge qui a fait le buzz sur youtube il n'y a pas si longtemps et il y a eu de réels accidents. On va avoir droit à des plaintes auprès du CSA à cause de cette épreuve, j'en mets ma main à couper.

Tiens un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=cozHUec4sPc

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 328
Boyards : 375


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  2006evasion le Dim 12 Juil 2020 - 11:41

Voici le premier pavé de cette saison 2020


Epreuves Partie 1/2

Garage: Bon , pour un commencement d'une saison , ce n'est pas la meilleure épreuve . Encore un raté mais c'est dommage que Clémence n'eut la technique qu'à la fin .

CasinoAh , les nouveaux effets visuels sont assez drôles , Booder m'a tué mais dommage qu'il n'y ai aucun changement , et Passe-Muraille ne jette plus de balles en plastiques souffle .
 
Slaïme: Alors , contrairement à beaucoup d'entre vous , j'apprécie beaucoup cette nouveauté , Cyril est très bien intégré dans son rôle de Ken un peu clash . Mais ce n'est pas plutôt de la peinture que du slime car le slime ne reste pas sur les vêtements selon moi . Mais la roue semble truquée mais ENORMEMENT truquée .

Boyardodrome: Bon , moi qui croyais que cette épreuve disparaîtrait cette année est bien c'est râpé . Mais une très jolie performance de Claude 
Shocked  .

Banque: RAS , du suspens du début à la fin et de très bon changement mais j'ai l'impression que la destruction de la vitre est un peu truquée car sinon Tom aurait bien pris le choix de détruire entièrement la vitre .

Cabine éjectable: Bon , je suis content que cette épreuve soit renouvelée , personnellement je n'ai pas trouvé l'énigme est le Père Fouras c'est vraiment acharné sur Booder hier soir  Laughing  .

Chez Tata Fouras: Une bonne nouveauté , le principe est assez bien , j'aime beaucoup le décor est le squelette en face du candidat , un peu trop simple et un peu express pour une nouveauté .

Cage:  

Double faucheuse: RAS

Endurance: Pas encore supprimée Evil or Very Mad , le principe est juste BASIQUE , Casey encore plus rapide que l'année dernière et on dirait que le grand ennemi de Claude est l'âge .

Clou géant: Mouais , un copier-coller du billot mais comment Booder a réussi face à ce colosse de pierre  Razz  .

Epreuves Partie 2/2

Ketchuperie: Bon , aucun changement , toujours aussi infaisable que d'habitude et oui , Clémence aurait pu nous faire une Malika Ménard ^^ .

Poutre jets d'eau: ENFIN une réussite , l'épreuve a juste débarqué un peu tôt cette année mais ce n'est qu'un détail . A un moment j'ai vraiment cru que Claude allait tombé mais non .

 
Araignée: Rien à dire à part : Faites-moi partir cette épreuve non d'une pipe !

Chambre froide:
  Bon , comme on le voit , le niveau de difficulté est vraiment trop faible , et encore et encore le même décor , pourquoi pas ne pas mettre une échelle comme dans la Fosse pour aller dans le bac à eau .

Jugement:  

PlancheUne bonne épreuve à regarder même si elle est un peu trop simple . Delphine veut que Booder se concentre elle l'a demandé aussi dans la Cage Razz  .

Boomerangs: Une assez bonne nouveauté , je pense comment avoir la technique mais je souhaite le voir encore quelques fois pour confirmer ma technique .

Willymix : Mouais , l'échelle semble un peu truquée , même en étant Guadeloupéenne , Clémence n'a pas pu le manger entièrement , tu  m'étonnes avec un piment avec niveau 9/10 ^^ .


Bibliothèque abandonnée: Oui , c'est très rare quand j'apprécie beaucoup cette aventure mais cette séquence restera dans les anales , le serpent qui rentre dans le postérieur de Booder , franchement Rolling Eyes :mdr . Mais il a quand même eut l'indice qui se fait de plus en plus rare dans cette aventure .

Turbo-basket: Excellente nouveauté , juste un mot IMPRESSIONNANT , dommage Camille y était presque mais en même temps quand tu est projeté à 85 km/h tu peux pas trop réfléchir en même temps ^^ .


Spa-Rade:
Mouais , c'est juste des charades à la place des questions de culture générale , toujours les mêmes animaux , je ne sais pas s'il y a une référence en rapport avec la bande son de l'épreuve mais je ne l'espère pas .

Surf: Mouais , c'est toujours le même principe ,c'est vraiment devenu trop simple .

Bar : Bon , c'est toujours les mêmes ingrédients et pour une fois , Willy met un ingrédient qu'on trouve dans le supermarché du coin Laughing  , et enfin une intrigue dramatique comme on aime .

Grande Évasion: De bonnes modifications , enfin des animaux pendant l'évasion depuis 2009 .


Dragons: RAS

Gramophone: RAS , le principe est super , un remake du Awalé et enfin un duel sonore .

Morpion: Bon , c'est un peu basique pour un duel mais il y a pas mal de suspens , c'est cela que j'apprécie .

Feuille qui brûle: Indémodable

Salle du Trésor: Un mot-code un peu simple mais enfin , la malédiction de Booder disparaît ^^ . Et un gain acceptable .



Et pour finir , on dirait que Camille et Passe-Muraille ont rompu , enfin !


Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 761
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 le Dim 12 Juil 2020 - 11:59

@Thorin97 a écrit:
@Lugiale2000 a écrit:
Ah et aussi 
@Thorin97 a écrit:l'épreuve est toujours aussi nulle et devient même dangereuse et immorale avec son principe consistant à manger un piment choisi sur l'échelle de Scoville

Explique moi @Thorin97 pourquoi manger un piment deviendrai dangereux,alors oui le niveau 8,9 et 10 je peut comprendre.
A cause des enfants qui regarde et qui serait tenté de reproduire ça à la maison. C'est un challenge qui a fait le buzz sur youtube il n'y a pas si longtemps et il y a eu de réels accidents. On va avoir droit à des plaintes auprès du CSA à cause de cette épreuve, j'en mets ma main à couper.

Tiens un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=cozHUec4sPc

J'ai déja mangé un piment de niveau 10 je vois pas ou est le problème,donc si les enfants reproduisent ca c la faute au Willymix


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 516
Boyards : 295


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Thorin97 le Dim 12 Juil 2020 - 12:04

@Lugiale2000 a écrit:
@Thorin97 a écrit:
@Lugiale2000 a écrit:
Ah et aussi 


Explique moi @Thorin97 pourquoi manger un piment deviendrai dangereux,alors oui le niveau 8,9 et 10 je peut comprendre.
A cause des enfants qui regarde et qui serait tenté de reproduire ça à la maison. C'est un challenge qui a fait le buzz sur youtube il n'y a pas si longtemps et il y a eu de réels accidents. On va avoir droit à des plaintes auprès du CSA à cause de cette épreuve, j'en mets ma main à couper.

Tiens un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=cozHUec4sPc

J'ai déja mangé un piment de niveau 10 je vois pas ou est le problème,donc si les enfants reproduisent ca c la faute au Willymix

Euh... c'est une blague pour le piment niveau 10 ? Tu ne vois pas où est le problème ?
Eh oui ça sera la faute du Willymix, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, de quoi tu parles en fait ?

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 328
Boyards : 375


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Krilin18 le Dim 12 Juil 2020 - 12:37

Encore une fois, l'épreuve de la Chambre Froide réussie Mad Pourquoi ne pas de nouveau utiliser le placard en plexi ?

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 696
Boyards : 692


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020) - Page 2 Empty Mon avis

Message  seb45 le Dim 12 Juil 2020 - 13:02

Bonjour,

Je participe peu au forum mais je le lis régulièrement. Beaucoup de choses ont déjà été dites alors je ne ferai qu'une petite liste de points sur les nouveautés ou sur les points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

L'émission devient effectivement très longue, trop à mon goût. Comme souligné, voire la quête des clés se terminer à 22h30, je ne trouve pas ça comme une idée lumineuse. L'émission démarre aussi presque de plus en plus tardivement.
Le montage mérite d'être revu également, on ne profite pas des épreuves. Trop d'effets, trop de vues courtes, c'est trop haché.

Slaïme : le principe ne me gêne pas (pas plus que l'épreuve du bizutage d'il y a quelques années d'ailleurs). Par contre entre l'intro + les explications + les interventions de Cyril, ça fait trop, et ça n'est plus boyardesque. C'est dommage parce l'idée est bonne et Cyril est parfait dans le rôle. En retravaillant un peu le truc, ça peu être très bien, mais il faut prendre en compte davantage le cadre, le lieu.

Tata Fouras : du gâchis. Je trouve le principe génial, la force centrifuge a peu été utilisée dans les épreuves et l'entrée dans la cellule ne dit pas forcément à quoi s'attendre. Mais c'est court, et le montage fait qu'on ne voit rien, vraiment dommage.

Cage : je n'aime pas cette séquence, je ne l'ai même pas regardée. Ca fait une trop grosse coupure dans la quête des clés, ça fait une séquence de trop parmi de très nombreuses autres, dans une émission déjà longue. J'enlèverais purement et simplement cette séquence.

Willymix : ça change un peu de ce qu'on a connu, c'est pas mal. Par contre, je suis très surpris des réactions ici, de la demande d'avertissement pour protéger les enfants, etc. A un moment, faut arrêter : les piments comme ça ne se trouvent pas dans toutes les cuisines, et mettre un énième avertissement là-dessus me fait penser aux notices pour micro-ondes qui explique qu'il ne faut pas y mettre le chat pour le faire sécher. Stop. Ca n'est clairement pas un message qui changera quoi que ce soit à la bêtise des gens, au contraire, ça les rendra encore plus débiles.

Turbo-basket : très impressionnant ! On voit le choc au démarrage, la candidate était pliée en 2. Après, le montage n'aide pas à vraiment profiter de l'aventure.

Cabinet dentaire : un peu déçu de ne finalement pas avoir eu droit à une aventure originale qui me mettait l'eau à la bouche, mais au final c'est un bon renouvellement de cette aventure.

Bref, une première émission intéressante, une bonne gestion de la crise du moment, mais des problèmes récurrents qu'il serait bon de prendre enfin en compte.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 17
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum