Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 13 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 le Dim 22 Nov 2020 - 12:41

J'ai une question, si Boyard Land fonctionne bien dans cette case (ce que je doute vraiment), est ce qu'une saison 3 sera envisageable ?

gael51360
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 13 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul le Dim 22 Nov 2020 - 12:43

@gael51360 a écrit:J'ai une question, si Boyard Land fonctionne bien dans cette case (ce que je doute vraiment), est ce qu'une saison 3 sera envisageable ?

Aucune chance, vu le budget investi pour ce programme, c'est définitivement mort je pense, la on peut surtout parler je pense d'une " liquidation " de stock.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15604

thothoboyard et Jonathanlegrand sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard le Dim 22 Nov 2020 - 13:13

Le programme n'avait rien pour marcher : 

• le montage
  • le rythme / durée d'émission
  • les candidats, toujours les mêmes têtes que Fort Boyard un mois et demi avant.
  • des règles dont on se demande l'utilité : 7 espaces différents ok, mais pourquoi ? pour rien, avec une condition d'accès ? bah non
  • Olivier Minne en mode plante verte
  • Willy en mode diablotin du Willymix
  • une spéciale Halloween une semaine après Halloween. (peut-être qu'on aura une spéciale Pâques pendant les 5 émissions qui restent)
  • un produit Boyard sans le Père Fouras. 
  • Une Fée Roni lourdingue
  • La Bete et la Miss : du spectacle pour adultes dans une émission pour enfants

Ya plein d'enseignements à tirer. Et surtout qu'ils servent à une refonte de l'esprit Fort Boyard.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1104

Paul, thothoboyard et Xavier sont d'accord avec ce message

Message  Xavier le Dim 22 Nov 2020 - 13:35

Non franchement ces derniers temps je ne comprends plus du tout la logique d'ALP Laughing. Surtout dans la marque Boyard.

Dès qu'il y a des bonnes choses, au lieu des les garder, non la saison suivante elles sont supprimées et remplacées par des trucs de plus en plus bordéliques (règle avec les tickets à acheter par exemple), mais par contre les gags à outrance, personnages lourdingues (Fée Ronni et Willy en tête), ben évidemment faut absolument les surenchérir, alors que justement c'est eux qui font fuir le public Rolling Eyes et de plus qui a eu la fabuleuse idée du Chase-tag encore une fois Suspect.

Bref, j'espère que Boyard Land aura été une leçon et qu'ils reverront en profondeur la marque Boyard, parce que depuis 2013, elle commence à vaciller.

Et d'ailleurs pourquoi garder la marque Boyard, alors que la saison 2 ne fait aucune mention du Père Fouras ? Boyard ce résume pas à Willy, à la fin, le Père Fouras doit être la figure principale. Shocked

En fait j'ai l'impression que la production fait une émission boyard, comme si uniquement les producteurs étaient les téléspectateurs, alors que non, et pire encore ils n'écoutent plus rien. Evil or Very Mad

De plus une spéciale Halloween le 7 novembre, ça n'a aucun sens. C'est comme si on faisait une spéciale Noël pendant les vacances d'été et une spéciale pâques lors de la nouvelle année. Limite elle aurait pu fonctionner, si elle était classique mais là.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2364

Message  Freddy le Dim 22 Nov 2020 - 15:09

Je ne peux que rejoindre la plupart des avis précédents. Il est grand temps qu'ALP se remette sérieusement en question, daigne prendre en compte les critiques négatives à l'égard de ses programmes de la marque "Boyard", et cesse de s'auto-congratuler. France 2 doit également tirer les leçons de cet échec, car la chaîne a également sa part de responsabilités.

Il est évident qu'une spéciale Halloween sept jours après ledit événement, ça n'a aucun sens. De même que pour un programme qui se veut familial, et peut-être même plus à destination des enfants, plus de 2h d'émission, c'est trop, alors n'ajoutons pas à cela un début à 21:05. Moi même, à bientôt 30 ans, je n'ai pas regardé l'émission en intégralité tant le sommeil me gagnait en cours de programme.

Ensuite, sur le programme en lui-même, que dire ? Sur le papier, l'idée est bonne, prometteuse, les décors soignés, mais la mise en scène et en forme est catastrophique presque de bout en bout. Des personnages caricaturaux à outrance, des règles  ou épreuves parfois sorties d'on ne sait trop où, un montage ca-ta-stro-phique, et j'en passe. Ca me fait un peu penser à ces restaurant où l'on propose des plats somme toute classiques à prix d'or mais où le service laisse à désirer, l'assiette est belle mais le goût quelconque, et dont on ressort en ayant tout aussi faim, voire plus, qu'à son entrée.

Et pourtant, au regard de la saison 1, il y avait matière à faire quelque chose de bien, de mieux. Sauf que, j'ai l'impression qu'on a pratiquement viré le meilleur pour ne garder que le pire :
- Exit les deux tickets pour faire une épreuve avec plus ou moins de temps.
- Exit l'univers où il n'y avait pas de gentils et de méchants.
- Invitons encore et toujours les mêmes personnalités que ne connaissent pas, ou dont se contrefoutent, la plupart des téléspectateurs, notamment les plus jeunes. Franchement, les enfants, qu'est-ce qu'ils en ont à [MOT INTERDIT] de Sylvie TELLIER ou de Magloire ? Ne pouvait-on pas, par exemple, solliciter de jeunes acteurs comme ceux de la série Skam, d'ailleurs proposée sur FranceTV, et qui elle, cartonne, notamment sur le net.

Bref, je disais donc, ALP et France TV ont du pain sur la planche et vont devoir sérieusement se remettre en question. La production doit à mon avis, revoir urgemment sa copie boyardesque. Et, je ne saurais croire que France 2 ne fixe pas un cahier des charges à ALP à ce sujet : en cas d'échec, la chaîne doit bien avoir son mot à dire.
Freddy
Freddy
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 99

Etoile Girl, Paul, Stroboyard, MetalWar, Passe Partrou, fanfb32, Xavier et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Message  Stroboyard le Dim 22 Nov 2020 - 16:11

J'en viens même à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux qu'il ny ait pas de saison FB 2021, pour laisser le temps à la prod et à la chaine de plancher sur des règles et un état d'esprit du jeu plus en adéquation avec l'historique du programme pour 2022
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Passe75 est d'accord avec ce message

Andy et Térémine ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Xavier le Dim 22 Nov 2020 - 16:49

@Stroboyard a écrit:J'en viens même à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux qu'il ny ait pas de saison FB 2021, pour laisser le temps à la prod et à la chaine de plancher sur des règles et un état d'esprit du jeu plus en adéquation avec l'historique du programme pour 2022
Pas forcément annuler et de toute façon, ça m'étonnerait que France 2 et ALP prennent cette décision de faire un été sans Fort Boyard.

Mais au moins montrer, qu'il y a une amélioration et pas une régression en supprimant les plus gros points noirs de l'émission (épreuve, personnages parlants, animation, montage, retrouver un peu le jeu d'aventure, etc...) et ne pas inventer des jeux et des personnages hors-sujets et caricaturaux.

Faudrait espérer de voir la saison 2021 comme une saison de ''transition'', ceci m'étonnerait beaucoup que tous les plus gros défauts soient supprimés en une seule saison. C'est primordial surtout que la formule 2011 est essoufflée et au bout du tunnel, donc vaut mieux opérer des changements maintenant avant que cela ne soit trop tard  Smile

Après il y  du boulot, mais vaut mieux éviter de pondre des concepts hors sujet pour accentuer le pire pour avoir une encore plus grosse pille à la fin. Car au niveau des jeux en cellules, je trouve qu'objectivement moins de la moitié sont reconductibles pour changer de formule.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Passe Partrou, fanfb32, Térémine et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard le Dim 22 Nov 2020 - 18:59

Une saison 2021 sans FB c'était surtout parce que là on est fin novembre, tout est déjà presque prêt . En fait tout est déjà pensé début octobre, donc c'est trop tard. Là on est en phase de développement.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Xavier le Dim 22 Nov 2020 - 20:19

Pas forcément, peut être que quelques nouveautés seront abandonnées, après si les idées venues ne sont pas bonnes dès maintenant, c'est vrai que c'est marron Neutral

Par exemple, ça m'étonnerait beaucoup que la production ait en tête toutes les nouveautés et les suppressions d'épreuves définitives, on peut toujours espérer avoir quelques surprises, même si c'est difficile d'y croire après la saison 2020 pathétique qu'on a eu.

Après peut-être que Boyard Land retarde d'un mois les prévisions de la future saison 2020, vu que c'est exactement les mêmes producteurs qui y travaillent (bon disons plus de 80 % sont communs aux deux émissions) et qu'on en soit à cette étape là.

Bref croisons les doigts pour que la saison 2021 soit beaucoup moins pire que 2020 Smile et même un peu plus en dessus des saisons après 2013.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Passe Partrou est d'accord avec ce message

Message  Andy le Dim 22 Nov 2020 - 20:37

@Paul a écrit:
@Andy a écrit:Le 7 novembre était une erreur monumentale et est pour moitié responsable (à mon sens) de l'audience réalisée, donc la chaîne enterre une émission dont elle est responsable de l'échec Rolling Eyes

Pour moi, l'émission est également responsable de son échec ...
C'est bien pour ça que j'ai écrit pour moitié Wink le contenu est bien entendu responsable aussi. Après en toute logique le défaut de programmation prend le pas étant donné que seuls ceux qui ont regardé l'émission peuvent en connaître le contenu. Y a aussi ceux qui jugent sans regarder mais ça c'est un autre problème. 
Avant même le contenu concret, c'est le concept de base qui n'a pas plu aux téléspectateurs qui ne sont pas venus, tout simplement. Et ceux qui sont venus ont été déçus comme en témoigne la courbe d'audience partagée plus haut.

@Xavier a écrit:Et d'ailleurs pourquoi garder la marque Boyard, alors que la saison 2 ne fait aucune mention du Père Fouras ? Boyard ce résume pas à Willy, à la fin, le Père Fouras doit être la figure principale. Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 13 Icon_eek
J'aimerais être d'accord avec toi, mais il faut pas oublier que Yann Le Gac a 66 ans et que tôt ou tard ça ne l'amusera plus de jouer le Père Fouras. D'ailleurs peut-être que c'est son initiative de s'être retiré de Boyard Land, on en sait rien.
Je peux comprendre donc que la production cherche une alternative, même s'il est évident que tout miser sur Willy n'est pas la solution.

@gael51360 a écrit:J'ai une question, si Boyard Land fonctionne bien dans cette case (ce que je doute vraiment), est ce qu'une saison 3 sera envisageable ?
Comme disait @Stroboyard plus haut, il est vrai qu'un format 52min sur une autre case horaire aurait été bien pour se démarquer du Fort Boyard de base. Si les audiences sur ce créneau sont vraiment très très bonnes il n'est pas impossible que la chaîne laisse une dernière chance au programme et tente une saison 3 sous ce nouveau format. En tout cas perso j'y crois.

8ème saison sur le forum | 2013-2020
19ème saison devant mon écran | 2002-2020 

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #APOAL, #KohLanta, #TPMP, #BTP, #WAM, #PekinExpress, #LaCarteAuxTresors, #BurgerQuiz,  #NOPLP ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2406

Message  maximax le Dim 22 Nov 2020 - 20:54

Non, c'est impossible. S'ils décident de diffuser un programme pareil à cette heure là, c'est juste qu'ils n'ont pas envie de tout simplement les jeter à la poubelle. Ils les liquident comme ils peuvent.

@Freddy a écrit:Franchement, les enfants, qu'est-ce qu'ils en ont à [MOT INTERDIT] de Sylvie TELLIER ou de Magloire ? Ne pouvait-on pas, par exemple, solliciter de jeunes acteurs comme ceux de la série Skam, d'ailleurs proposée sur FranceTV, et qui elle, cartonne, notamment sur le net.

Même si je suis assez d'accord avec ton message, je ne le suis pas trop sur cette partie là. Bon, Magloire et Sylvie Tellier ne représentent pas un casting de rêve, mais les acteurs dont tu parles ne sont pas connus du tout. Peut être que les enfants et adolescents les connaissent et les apprécient davantage, mais le programme en lui-même suffit déjà pour attirer cette partie de la population sans faire grand chose (et encore, le dernier Boyard Land n'a fini que 2e sur les enfants et 3e sur les adolescents, on est loin de ce que fait habituellement Fort Boyard) et je pense pas qu'ils soient réellement préoccupés par le casting.

Au contraire, le casting est un élément important pour attirer les adultes. Et il ne faut pas les oublier. On est sur France 2 en prime, pas sur Gulli ou Disney Channel. J'ai l'impression que Fort Boyard et Boyard Land en font trop ces dernières années pour les enfants, alors que les plus anciennes saisons savaient jouer sur un équilibre et proposer un ensemble qui pouvait plaire à tout âge.

@Stroboyard a écrit:J'en viens même à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux qu'il ny ait pas de saison FB 2021, pour laisser le temps à la prod et à la chaine de plancher sur des règles et un état d'esprit du jeu plus en adéquation avec l'historique du programme pour 2022

Je pense que tu rêves. France 2 ne se séparera pas d'un tel programme, même un seul été. De plus, vu les bonnes audiences de Fort Boyard cet été, j'ai peur que personne ne se remette en question et que personne ne fasse le lien avec Boyard Land, et qu'on ait quelque chose dans la lignée de la saison 2020...

@Andy a écrit:
@Paul a écrit:
@Andy a écrit:Le 7 novembre était une erreur monumentale et est pour moitié responsable (à mon sens) de l'audience réalisée, donc la chaîne enterre une émission dont elle est responsable de l'échec Rolling Eyes

Pour moi, l'émission est également responsable de son échec ...

C'est bien pour ça que j'ai écrit pour moitié Wink

On va dire que la programmation n'a fait qu'accentuer l'échec. On est passé de 10% à 6%, c'est à dire de "trop faible" à "catastrophique". Programmé le soir du 31 octobre et avec une bonne communication, Boyard Land aurait fait un meilleur moins pire score mais je doute qu'il ait été bon.

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10226

Paul et Térémine sont d'accord avec ce message

Message  Térémine le Dim 22 Nov 2020 - 21:47

@maximax a écrit:Même si je suis assez d'accord avec ton message, je ne le suis pas trop sur cette partie là. Bon, Magloire et Sylvie Tellier ne représentent pas un casting de rêve, mais les acteurs dont tu parles ne sont pas connus du tout. Peut être que les enfants et adolescents les connaissent et les apprécient davantage, mais le programme en lui-même suffit déjà pour attirer cette partie de la population sans faire grand chose (et encore, le dernier Boyard Land n'a fini que 2e sur les enfants et 3e sur les adolescents, on est loin de ce que fait habituellement Fort Boyard) et je pense pas qu'ils soient réellement préoccupés par le casting.

Au contraire, le casting est un élément important pour attirer les adultes. Et il ne faut pas les oublier. On est sur France 2 en prime, pas sur Gulli ou Disney Channel. J'ai l'impression que Fort Boyard et Boyard Land en font trop ces dernières années pour les enfants, alors que les plus anciennes saisons savaient jouer sur un équilibre et proposer un ensemble qui pouvait plaire à tout âge.

J'ai le même point de vue par rapport aux castings de Fort Boyard.
Les personnalités trop "jeunes" (acteurs, chanteurs...) et/ou issues de l'internet peuvent être trop peu connues du grand public, même si elles peuvent avoir de solides bases de fans.
C'était comme ça avec McFly et Carlito l'année dernière, et si j'avais pas eu d'enfants, j'aurais même pas été au courant de l'existence de Carla (la chanteuse).
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 244

Message  Passe Partrou le Lun 23 Nov 2020 - 6:48

@maximax a écrit:On va dire que la programmation n'a fait qu'accentuer l'échec. On est passé de 10% à 6%, c'est à dire de "trop faible" à "catastrophique". Programmé le soir du 31 octobre et avec une bonne communication, Boyard Land aurait fait un meilleur moins pire score mais je doute qu'il ait été bon.
Ah, mais la communication était catastrophique, et c'est aussi ça qui a tué l'émission en partie. Quand on voit à quel point ils en font des caisses sur District Z, on voit déjà le succès arriver...

Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 380

Message  Stroboyard le Lun 23 Nov 2020 - 8:40

@maximax a écrit:

Je pense que tu rêves. France 2 ne se séparera pas d'un tel programme, même un seul été. De plus, vu les bonnes audiences de Fort Boyard cet été, j'ai peur que personne ne se remette en question et que personne ne fasse le lien avec Boyard Land, et qu'on ait quelque chose dans la lignée de la saison 2020...

Bonnes audiences ??
Oui sur 2-3 émissions (allez 4 pour être gentil); mais face à ZERO concurrence.
3-4 émissions au top sur ONZE, j'appelle pas ça de bonnes audiences pour la saison. (La seule vraie bonne audience c'est la 1ere émission)

Si TF1 aligne un vrai programme en 2021, FB ne dépassera pas les 2,2M de fans/téléspectateurs habitués. Et pire si le programme peut plaire à ces fans, on risque même de perdre la base. 

Mettre en sommeil FB une saison j'appelle pas ça s'en séparer. Koh Lanta a eu plusieurs saisons annulées (pour diverses raisons) et quand le programme est revenu, il était plus fort qu'il ne l'était avant sa suspension. Ça n'est donc pas synonyme de catastrophe. (Idem pour Pékin Express etc)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

MetalWar, Passe Partrou et Passe75 sont d'accord avec ce message

Message  Paul le Lun 23 Nov 2020 - 9:33

Il est vrai que la production devait croire que le spin-off fonctionnerait car la marque BOYARD fonctionne mais est ce que la marque fonctionne vraiment ? 

A chaque fois qu'il y a de la concurrence, l'émission ne fonctionne pas et quand elle fonctionne pas, elle atteint des scores vraiment catastrophiques. 

C'est la où j'espère une grosse remise en question de la production car si par exemple District Z venait à fonctionner et que TF1 décidait de mettre le programme face à Fort Boyard (Ou Mask Singer) Fort Boyard serait attendu au tournant. 

De plus, on a bien vu que la production s'est venté d'avoir eu plus de 25 millions de téléspectateurs différents mais ils sont tellement pas fut fut que c'est tout sauf que une qualité, ça veut dire que la plupart des gens qui regardent un épisode ne reviennent pas la semaine suivante (ce qui est logique en soit vu la qualité de la saison 2020)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15604

Message  Passe Partrou le Lun 23 Nov 2020 - 10:29

Je veux pas redire ce que j'ai déjà dit : C'est comme ça que survit l'émission aujourd'hui, du trash, du trash et encore du trash pour des spectateurs uniques, le tout pour faire un max d'audiences. C'est ça Fort Boyard en 2020. Les fans et spectateurs réguliers sont de moins en moins nombreux  Crying or Very sad

Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 380

Paul, Pix, fanfb32, Anonyme, Lugiale2000, Passe75 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant