Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 34 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  PatriceClerc Mar 27 Oct 2015 - 15:08

@Cosser a écrit:
@Patrice Clerc a écrit:[...] mes 2 coequipier qui n'ont pas finit en prison m'ont dis que deux épreuves n'ont pas été diffuser
Une car elle avait été rater et l'autre car ça aurait fait un cinquième prisonnier
Savez-vous quels sont les 2 épreuves qui n'ont pas été joués ?

L'épreuve des souris aujourd'hui apeller épreuve des Jarre
Et les coton tige car ma coequipiere a dis que ça aurait fait un cinquième prisonnier , la candidate est sortie 10 seconde après la fin quasiment

PatriceClerc
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bastien Ven 30 Oct 2015 - 23:56

Ca date pas d'hier car c'était en 2002 mais je me souviens bien que dans la dernière émission de la saison avec l'équipe de Dieudonné dans l'épreuve de la Souricière, Cendrine s'était délibéremment placée devant la porte pour empêcher Passe-Partout de la verrouiller et les candidats ont pu sortir bien après l'écoulement de la clepsydre car même en calculant dans ma tête ils étaient hors temps et auraient du être prisonniers tous les 2. Bref un trucage bien grossier.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3963

Message  ChousseAuMocolat Sam 31 Oct 2015 - 0:30

Tout le froufrou ces derniers temps contribue plus ou moins à renforcer l'impression de trucage, parce que ça rend l'émission moins naturelle.

Le chrono des 20s, le montage qui vise à raccourcir les épreuves (au passage c'est un non-sens, on veut une émission plus longue mais on raccourcit ce qui fait l'essence même de l'émission), certains arrangements impliqués par les règles (il faut au moins une clé avant les 25min pour la Cage, pas de "sans-faute" pour avoir le Jugement, etc), certains bandeaux et widgets pas très utiles...

Quant aux arrangements pour éviter trop de prisonniers: je pense aussi qu'il faut pas voir des trucages partout.

Par exemple, dans un autre topic, des gens pointaient du doigt un arrangement pour éviter un cas "4 clés/3 prisonniers". Sous les règles actuelles, ça impliquerait 6 jugements. Certes, les règles actuelles sont moins flexibles (il semble qu'un max de 2 prisonniers est prévu), mais ce cas ne marcherait pas mieux avec les règles d'autres saisons.

Par exemple, 2005: vu qu'une clé manquante impliquait un prisonnier en plus, le "4 clés/3 prisonniers" impliquerait d'envoyer toute l'équipe en prison. En plus le Conseil était prévu pour 4 prisonniers au max.

Enfin bref, c'est normal que la prod cherche à éviter les cas problématiques.

C'est pas les arrangements qu'il faut blâmer, c'est le manque de flexibilité des règles actuelles. S'il n'y a que 2 cachots prévus, il y aura plus d'arrangements pour éviter d'avoir 3 prisonniers, c'est mathématique.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 749

Message  Paul Mar 20 Sep 2016 - 9:07

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 34 Labord10

Euh c'est moi où c'est ce que je crois ? J'ai l'impression de voir mon rêve de l'autre fois O_O
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 17027

Message  garsim Mar 20 Sep 2016 - 11:41

Vu la qualité de l'image, c'est un peu difficile à dire, m'enfin... les trois points dans le cercle me semblent un peu petits pour être des balles scratch

Cela étant, pour le coup, je ne vois pas trop pourquoi on aurait fait ça dans ce contexte. En 2012, le fait d'avoir deux prisonniers à l'issue du Jugement n'était a priori pas non grata comme en 2015-2016 vu que ça s'est produit une fois par saison en 2011-2014 (à moins de ne réserver ce scénario qu'à une et une seule équipe par saison mais faudrait qu'on m'explique pourquoi...).
Les seules raisons que je verrais qui auraient poussé à truquer ce défi, ce serait soit pour ne pas enfoncer le clou vu que l'équipe semblait vraiment mauvaise (quoique ça leur aurait peut-être plus rendu service que Catherine Laborde reste en prison finalement... Laughing ), soit parce qu'on tenait absolument à ce qu'elle ne soit pas mise au placard jusqu'à la fin (parce qu'elle était l'une des figures de l'équipe les plus connues... ou pour espérer des séquences bêtisier comme son désistement magistral devant la Cellule qui rétrécit...).

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3172

Message  bibi6 Mar 20 Sep 2016 - 14:34

Pour moi aussi, ce qu'on voit sur le "plateau" sont des orifices destinés à recevoir les balles.

Si "trucage" il y a là, c'est dans le panier de balles qu'il faut chercher: j'ai l'impression de n'en voir que 2...
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1275

Message  oeildelexpert Mar 20 Sep 2016 - 15:29

Je n'ai pas d'assez bons yeux pour l'affirmer mais ça m'étonnerait aussi que les tâches soient des balles. Du coup je ne crie pas au complot et laisse les experts en la matière s'exprimer sur le sujet Very Happy .

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1992

Message  ChousseAuMocolat Mar 20 Sep 2016 - 16:39

Ca vient de quelle émission? Le jeu est difficilement identifiable sur cette image.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 749

Message  Sébastien Mar 20 Sep 2016 - 17:12

Catherine Laborde en 2012. Je viens de revoir l'extrait, je sais pas où il y a un problème.

Les trois marques dans ton cercle rouge, c'est les supports des balles. Ces supports transparents ont une bague bleue pour mieux les voir, et ce sont eux que nous voyons. Donc il n'y a aucune balle dessus à ce moment là.
Lors des 2 premiers essais, les deux balles tombent. On les voit au sol.
Et quand elle commence son 3e essai, il reste bien trois balles au départ, qu'elle va réussir a poser.

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 34 Dfdf10

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12642

Message  Paul Mar 20 Sep 2016 - 18:45

@Sébastien a écrit:Catherine Laborde en 2012. Je viens de revoir l'extrait, je sais pas où il y a un problème.

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 34 Dfdf10

J'ai cru que c'était des balles, en effet pas de problème.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 17027

Message  Rat Fou Lun 2 Sep 2019 - 12:51

Mais bien sûr, Fort Boyard est truqué !
Oui, les candidats font parfois des pauses.
Oui, le montage ne nous montre pas tout.
Et alors ? dans d’autres émissions, comme Slam, les participant font des pauses pour se reposer, passer au toilette, ou rire un bon coup. Où est le problème ?
Honnêtement, vous vous voyez courir, faire des épreuves sans arrêt pendant 2h20 ? Si Fort Boyard n’étais pas truqué, ils pourraient le diffuser en direct !
N’oubliez jamais que FB est un jeu TV !

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 174

Message  boyard97 Lun 22 Juin 2020 - 5:39

Si il y a bien un trucage net, c'est dans l'épreuve du Fakir. Il impossible de marcher sur du verre ou des clous. A moins bien sur d'être un vraie fakir  Laughing.
Sinon, il y a tout le trucage sur les animaux. Notamment les serpents. Ex: Comment font-ils pour ne pas attaquer lorsqu'un candidat à le courage de le déplacé.
Et pour finir, le trucage du voyage dans le temps. Le candidats ne peut se téléporté en quelques de la vigie à la cellule 118.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a bien évidement des trucages dans fort boyard.

Après plusieurs mois d'activité sur le forum, il est temps pour moi de faire une pause pour une durée indéterminée. 

EN ROUTE POUR FORT BOYARD 2022 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1093

Message  BOBEW Lun 22 Juin 2020 - 7:53

@boyard97 a écrit:Si il y a bien un trucage net, c'est dans l'épreuve du Fakir. Il impossible de marcher sur du verre ou des clous. A moins bien sur d'être un vraie fakir  Laughing.
Sinon, il y a tout le trucage sur les animaux. Notamment les serpents. Ex: Comment font-ils pour ne pas attaquer lorsqu'un candidat à le courage de le déplacé.
Et pour finir, le trucage du voyage dans le temps. Le candidats ne peut se téléporté en quelques de la vigie à la cellule 118.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a bien évidement des trucages dans fort boyard.
Attention à ne pas confondre "trucage" et "mise en scène" !  Wink  Tout ce que tu présentes sont des exemples de mise en scène et non des trucages. Pour l'épreuve du Fakir, on peut, même en n'étant pas un fakir, marcher sur du verre et sur des clous : il faut bien entendu avoir fait des tests au préalable et être sûr de la "non dangerosité" de l'action. Pour les animaux, c'est encore plus simple, ils sont dressés au même titre que les animaux d'un cirque par exemple. De plus, tout le venin a été retiré des animaux. Les attaques ne se font que très rarement et quand elles se font, il n'y a pas de conséquences graves. Enfin, pour le voyage dans le temps, c'est simplement une mise en scène : on le sait bien que de se téléporter est impossible mais ça fait parti du scénario du jeu. 

A l'inverse de la mise en scène, il faut observer les trucages au niveau du temps des clepsydres, du temps général, d'épreuves jouées sur le fort mais non diffusées, des séquences tournées juste au moment où le candidat gagne la clé alors que l'épreuve a durée en réalité 3 heures (j'exagère un peu mais c'est presque ça) et j'en passe. Oui, Fort Boyard est truqué mais il comporte aussi (plus qu'auparavant) une grande part de mise en scène, ce qui se voit notamment sur l'évolution des tournages qui au début de Fort Boyard était fait sans pause et d'une traite alors qu'aujourd'hui, il y a plus de pauses que de tournages !  Wink

Fort Boyard 2021 c'est fini ! A l'année prochaine !

[Membre d'honneur du forum - depuis le 20/09/2020 à 11h00 !]
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2590

Message  Passe-Passe Lun 22 Juin 2020 - 8:18

-Des épreuves refaites? nul  (jean-michel maire qui joue et qui gagne mais on lui demande de rejouer et il perd à cause d'un problème technique)
-Ramener 10.000€ en 1 minute? PTDR (sérieux c'est pas possible bizarre)
-Des épreuves coupées car certains ont du mal avec? Des blessures? Des phobies? Des problèmes techniques?
-Une équipe de bons candidats a un mot de code très difficile et une équipe de nuls aidée par des suggestions ou par un mot de code facile?
-Faire le design des portes est une démystification du jeu et une simplification en supprimant l'effet surprise de la tête du candidat.
-Des compteurs de 2 minutes qui durent bien plus et ne s'arrêtent pas?
etc.
Alors oui, Fort Boyard est truqué. :mdr

1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 822

Message  2006evasion Lun 22 Juin 2020 - 16:55

@Passe-Passe a écrit:-Des épreuves refaites? nul  (jean-michel maire qui joue et qui gagne mais on lui demande de rejouer et il perd à cause d'un problème technique)
-Ramener 10.000€ en 1 minute? PTDR (sérieux c'est pas possible bizarre)
-Des épreuves coupées car certains ont du mal avec? Des blessures? Des phobies? Des problèmes techniques?
-Une équipe de bons candidats a un mot de code très difficile et une équipe de nuls aidée par des suggestions ou par un mot de code facile?
-Faire le design des portes est une démystification du jeu et une simplification en supprimant l'effet surprise de la tête du candidat.
-Des compteurs de 2 minutes qui durent bien plus et ne s'arrêtent pas?
etc.
Alors oui, Fort Boyard est truqué. :mdr
Bon d'abord bonjour , je rentre du collège donc vous verrez pendant ces deux semaines qui arrive je ne serais pas beaucoup présent sauf le week-end Wink  . Bon pour certains trucage que tu as cités il y 'en a qui me surprenne car ca manque de développement  Wink  .

Pour les épreuves refaites , ce n'est pas du trucage mais c'est juste une décision de la régie ( production )
Pour les 10 000 € en 1 minute , un boyard vaut 10 euros je crois donc si c'est tout à fait possible à 6 personnes ( ou 5 cette année ou quand il y a des sacrifices ) .

pour les scènes coupées je suis d'accord avec toi .

Pour le mot codes la même

Et pour le reste je ne suis pas sûr

La saison 2021 approche , préparez les popcorn Very Happy
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 855

Message  Passe-Passe Lun 22 Juin 2020 - 17:40

Pour les épreuves refaites , ce n'est pas du trucage mais c'est juste une décision de la régie ( production )
Pour les 10 000 € en 1 minute , un boyard vaut 10 euros je crois donc si c'est tout à fait possible à 6 personnes ( ou 5 cette année ou quand il y a des sacrifices ) .

Justement, c'est du trucage si tu demandes à un candidat de refaire l'épreuve qu'il a gagnée ou perdue, c'est soit tu lui donnes une 2ème chance pour gagner et ainsi ne garder que ça dans la boîte, soit tu veux le déstabiliser et le ridiculiser. Plus c'est marrant, plus il y a un buzz sur internet, plus il y a de l'argent. 
Concernant l'argent, je me rappelle de plusieurs équipes manquantes (car elles ont fait des sacrifices) et qui reviennent avec 4 ou 5 poignées de boyards. Est-ce que logiquement ça atteindrait 8000 ou 10.000 € même si 1 Boyard=10€?  pirat

1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 822

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant