Fort Boyard est-il truqué ?

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's le Ven 21 Aoû 2015 - 2:10

Dernier message de ma part : Vous voulez dire que je dois arrêter de poster sur ce sujet ?

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  lulu33gamer le Ven 21 Aoû 2015 - 2:13

Avec mon intervention j'ai réussit à faire verrouiller le sujet. Oui je pense que tu prends la meilleure décision Chris.

Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2861

Message  Julien le Ven 21 Aoû 2015 - 2:14

Je n'ai rien verouillé faut bien lire, et pour Becaum's c'est à toi de voir, mais si tu sens que ça va apporter de la tension comme c'est le cas actuellement, alors je t'invite à aller intervenir sur d'autres sujets

Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Animateur
Animateur

Boyards : 3665

Message  fredange26 le Ven 21 Aoû 2015 - 2:46

@Becaum's a écrit:Le Cerce pouvait pas durer 2 minutes et c'est logique  , il restait moins de deux minutes durant la Quête des clés

Pourtant en 2008, l'épreuve du Barillet avait été jouée à la fin de la partie "épreuves" et le chrono général des 45 minutes s'était arrêté en plein milieu de l'épreuve, donc ça serait parfaitement possible que ça se fasse aujourd'hui... Enfin seulement si le chrono n'est pas truqué or ont sait tous qu'il est truqué Sad Razz
En 2008 (c'est un exemple) il y avait cette impression de réalisme/naturel qu'il n'y a plus aujourd'hui, au niveau du chrono. No

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3157

Message  Paul le Ven 21 Aoû 2015 - 8:41

Juste pour en revenir à l'histoire de la cerce, la prod ne pouvait pas mettre la bibliothèque puisque y'avait déjà eu 2 épreuves à prisonniers juste avant ^^
Et la prod pensait vraiment que Arnaud cosson allait foiré la ventouse, comme la prod pensait vraiment que Arnaud raterait la gouttière, d'après vous pourquoi Arnaud n'a fait AUCUNE AVENTURE pendant que Chabal en faisait 3 sur les 7 ? Pour moi et je suppose bien sur, la prod avait prévu un schéma 6/1 en prévoyant Arnaud prisonnier dans la ventouse ET DANS LE JUGEMENT et pensait mettre une victoire à la cerce sauf que pas de bol pour eux, Arnaud à réussi LA VENTOUSE et à réussi la gouttière également! 
Et cette équipe n'a eu que 13 épreuves au lieu de 14 en plus ^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14606

Message  garsim le Ven 21 Aoû 2015 - 11:43

@Paul a écrit:Et la prod pensait vraiment que Arnaud cosson allait foiré la ventouse, comme la prod pensait vraiment que Arnaud raterait la gouttière, d'après vous pourquoi Arnaud n'a fait AUCUNE AVENTURE pendant que Chabal en faisait 3 sur les 7 ?
Aussi surexposé était-il dans cette émission, Sébastien Chabal n'en a fait que deux : Cellule qui rétrécit et Restaurant Wink (et pas d'aventure pendant les épreuves)
Cela étant, l'hypothèse reste plausible concernant la transparence d'Arnaud Cosson pendant les aventures, où la moitié de l'équipe (Sébastien Chabal, Joy Esther et Marine Lorphelin) en a fait deux (trois pour Joy Esther si on compte la Cerce) et lui aucune...
Mais ce que je trouve hallucinant, c'est que, même si la prod était persuadée qu'il allait être fait prisonnier, vu que certaines aventures ne nécessitaient pas de préparation particulière ni de gabarit spécifique pour le candidat qui s'y colle (Cellule qui rétrécit, Chambre froide, Restaurant, Plateau 215), ils auraient quand même pu faire un effort pour l'y mettre à la place de Chabal/Esther/Lorphelin... parce que bon, ne pas être flexible à ce point quand même... Neutral Rolling Eyes
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2909

Message  Paul le Ven 21 Aoû 2015 - 11:45

J'avoue, j'étais dég pour lui et pour ses fans dont moi qui regardait surtout pour lui et qu'il ne fasse rien à part le duel pourri des jeux de mains qui servait à ceux qui faisaent quasi aucune épreuve (Lui et Thomas) et pareil por l'émission 9 avec la tête d'affiche Cyprien.

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14606

Message  Becaum's le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:31

Bon , j'admet ne pas avoir de preuve ou explications pour ,
La cledsydre de l'égout
Les mot code mal écrit valider
La grille de la salle au tresore qui se referme pas
Tout ce qui c'est passer dans l'émission 4 de l'année dernière
Les cadenas ouvert très rapidement
Passe Partout qui est sans pitier 1/2

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 558

Message  Patrice Clerc le Sam 24 Oct 2015 - 20:19

Mon émission à été truquer !
J'avais était prisonier avec 3 de mes coequipier prisonnier et sortie de prison , mes 2 coequipier qui n'ont pas finit en prison m'ont dis que deux épreuves n'ont pas été diffuser
Une car elle avait été rater et l'autre car ça aurait fait un cinquième prisonnier

Patrice Clerc
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 0

Message  lefandefb le Sam 24 Oct 2015 - 21:40

@Patrice Clerc a écrit:Mon émission à été truquer !
J'avais était prisonier avec 3 de mes coequipier prisonnier  et sortie de prison ,  mes 2 coequipier qui n'ont pas finit en prison m'ont dis que deux épreuves n'ont pas été diffuser
Une car elle avait été rater et l'autre car ça aurait fait un cinquième prisonnier
Bonjour,

Vous étiez en 1990 ?
Comme quoi que sa date depuis très longtemps ...
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3510

Message  ChousseAuMocolat le Sam 24 Oct 2015 - 21:42

4 prisonniers, c'est chaud! Pas quelque chose qu'on verrait aujourd'hui.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 685

Message  maximax le Dim 25 Oct 2015 - 10:35

De toute façon, on se doute très bien que les petits arrangements ne datent pas d'aujourd'hui. Et la saison 1990, première de l'histoire du jeu, était quand même une saison de rodage et, à l'époque, ils arrivaient quand même à faire rentrer 16 à 18 épreuves en moins de 45 minutes, soit beaucoup plus qu'aujourd'hui, ça ne devait pas être facile pour la prod.
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9900

Message  PatriceClerc le Lun 26 Oct 2015 - 20:28

Aujourd'hui , puisque je regarde encore les émission , je trouve que les trucage , c'est pas mieux , Passe Partout ( même si lors de ma participation c'était Patrice Laffont et la co animatrice qui nous rendait prisonnier ) ferme même plus la porte quand le temps est finit , il les laisse sortir , comme si rien ne s'était passé

PatriceClerc
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Message  ChousseAuMocolat le Lun 26 Oct 2015 - 20:57

Dans le temps, je ne remarquais pas tout ça. Peut-être que c'est parce que j'étais plus jeune... peut-être que les grosses ficelles sont devenues plus visibles. Sûrement un mix des deux.

Dans le temps, quand les candidats faisaient une épreuve et que le temps arrivait à la fin, il y avait toujours cette tension, sera-t-il prisonnier? Si mes souvenirs sont bons, il arrivait qu'il y ait des prisonniers dans des épreuves qui n'étaient pas à prisonnier.

Maintenant, ça n'arrive plus. Même avant d'avoir trouvé le forum, je le devinais. Je vois le chrono des 20 dernières secondes, je sais que le candidat sera sorti avant la fin de ce chrono. Et à chaque fois, c'est ce qu'il se passe. On dirait qu'on ne voit plus de candidats devenir prisonniers par manque de temps (et seulement par manque de temps, alors que la sortie n'est pas bloquée).

Peut-être que ces arrangements ont aussi existé par le passé... mais le chrono des 20 dernières secondes ne fait que le souligner. Soit le candidat peut sortir et dans ce cas on le verra sorti avant la fin du chrono, soit il sera prisonnier parce qu'il ne peut pas sortir.

Que dit la règle? Si un candidat ne sort pas avant la fin de la clepsydre, il est prisonnier.

Mais visiblement cette règle n'est pas respectée. Dans ce cas, autant la modifier pour dire que ça ne s'applique qu'aux épreuves à prisonnier.

Ceci dit, une situation avec 4 prisonniers est vraiment limite, dans ce cas un prisonnier de plus ne serait pas acceptable. Le candidat restant se taperait des épreuves à la chaîne? Le pauvre Razz

Je ne cracherais pas sur un arrangement pour éviter trop de prisonniers ou des situations trop merdiques. Mais les arrangements semblent omniprésents quelle que soit la situation.

Edit: faut pas non plus crier au trucage trop vite, ceci dit. En général, les candidats arrivent à sortir avant la fin de la clepsydre, il en a toujours été ainsi.

Mais par exemple, cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ELVRAfRhw5Y

On voit un gros plan de Chabal à la sortie, et on ne voit pas la clepsydre tout de suite. On ne sait pas s'il y a eu trucage, mais le contraire n'est pas prouvé.

On pourrait comprendre que la prod ne veut pas envoyer Chabal en prison. Mais s'il est pas sorti à temps, il va en prison, c'est la règle. Après, un candidat en prison se fait un peu oublier, c'est vrai. Mais je pense que dans Fort Boyard, apparaître à l'écran, c'est comme le reste, ça se mérite.

Après, si les règles emm*rdent la prod, il vaut mieux les changer que de les contourner avec des trucages plus ou moins subtils. Mais je ne suis pas pour un changement des règles sur les épreuves à clé. Si on dit qu'elles ne font pas de prisonnier, ça sera la même chose que les aventures, mais dans le cas des aventures, la fin du temps est matérialisée par la destruction de l'indice. Dans le cas des épreuves, on ne peut pas détruire la clé (ne me parlez pas de la clé dans le coffre à indice, pour moi c'est du bricolage), on pourrait la bloquer mais la plupart des épreuves ne s'y prêtent pas. Donc au final, ça serait plus proche des clepsydres rouges, mais pour toutes les épreuves. Les clepsydres n'auraient plus aucun intérêt, et le temps que durent les épreuves serait décidé par le montage.

Et que penser de ceci? https://www.youtube.com/watch?v=DI92XRf8xPk

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 685

Message  Cosser le Mar 27 Oct 2015 - 13:39

@Patrice Clerc a écrit:[...] mes 2 coequipier qui n'ont pas finit en prison m'ont dis que deux épreuves n'ont pas été diffuser
Savez-vous quels sont les 2 épreuves qui n'ont pas été joués ?

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 53

Message  PatriceClerc le Mar 27 Oct 2015 - 15:08

@Cosser a écrit:
@Patrice Clerc a écrit:[...] mes 2 coequipier qui n'ont pas finit en prison m'ont dis que deux épreuves n'ont pas été diffuser
Savez-vous quels sont les 2 épreuves qui n'ont pas été joués ?

L'épreuve des souris aujourd'hui apeller épreuve des Jarre
Et les coton tige car ma coequipiere a dis que ça aurait fait un cinquième prisonnier , la candidate est sortie 10 seconde après la fin quasiment

PatriceClerc
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant