Magik (depuis 2019)

Aller en bas

Magik (depuis 2019) Empty Magik (depuis 2019)

Message  BOBEW le Lun 29 Juin 2020 - 8:41

Magik


Magik (depuis 2019) Fort-b38


Présentation :
- Présence : 2 saisons (2019 et 2020)
- Jeu : Personnage du jeu éponyme "Magik"
- Interprète : Magloire DELCROS-VARAUD

Histoire :
Passe Muraille, un soir, découvre dans la mer une lampe magique au pied des fortifications du Fort. Cette lampe provient du Moyen-Orient. Passe Muraille, impatient, frotta la lampe et c'est ainsi que le génie Magik est apparu. Le Père Fouras eut alors l'idée d'utiliser Magik afin qu'il protège une clé. Magik va donc pour cela créer "la terrible épreuve du Fakir HAHAHA ... hum". 

Avis personnel :
Assez bon personnage puisqu'il joue très bien son rôle de génie un peu rouillé. Cependant, la mise en scène fait que ses apparitions se ressemblent toutes et que le personnage devienne prévisible. Il faudrait laisser un peu plus de liberté à ce personnage qui je pense pourrait rester encore quelques années (à voir maintenant si l'épreuve en elle-même le pourra  Neutral). Je lui mets donc la note de 15/20


Plus que quelques jours avant le lancement de la saison ! J'attends cela avec impatience !!!!  bounce  
BOBEW
BOBEW
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 26/03/2017

Messages : 907
Boyards : 1159


Revenir en haut Aller en bas

Magik (depuis 2019) Empty Re: Magik (depuis 2019)

Message  Thorin97 le Lun 29 Juin 2020 - 12:06

L'épreuve n'est pas mauvaise en soi, mais Magik en lui-même c'est encore une fois un énième personnage incarné par un people fait pour faire "rire" les enfants. Je note également que ses répliques sont extrêmement répétitives. Après j'aime bien l'idée du génie de la lampe, c'est intéressant. Mais malheureusement c'est très mal exploité.

10/20

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 200
Boyards : 265


Revenir en haut Aller en bas

Magik (depuis 2019) Empty Re: Magik (depuis 2019)

Message  garsim le Mar 30 Juin 2020 - 9:14

Mouais... bon, au moins, je salue le fait qu'ils ont réussi à créer un personnage qui ne me donne pas ardemment envie de zapper rien qu'en le voyant (parce que depuis 2016, quasiment tous les nouveaux personnages people en font partie... les seules exceptions étant Patrice Laffont et lui, et peut-être Kévin Razy, à voir), mais il sert quasiment à rien...
Je n'ai rien contre les personnages qui font juste leur job dans une épreuve (on en avait des tas dans les années 90 et ça ne me posait aucun problème, au contraire ça donnait un peu de vie au Fort), mais au moins, ils se contentaient de ça et le faisaient très bien ; et pour ceux qui n'avaient pas un rôle prépondérant au sein de la mécanique de l'épreuve, ils donnaient l'impression de plus faire partie du décor.
Mais là... comme d'hab, on sent que ça hurle "Venez regarder notre nouveau personnage incarné par un people ! Allez, ne soyez pas timides, approchez, en plus il parle !" vu qu'en tant que people, il a bien évidemment le droit à tout le tralala qui va avec : cinématique introductive, droit à la parole, blabla avant de commencer... bref, il tire beaucoup la couverture vers lui, pour pas grand-chose en plus (j'oserais même dire que c'est un peu le cache-misère du manque de consistance de l'épreuve dans son principe de base...).
Ce serait un peu comme si, en 1996, on jouait les Poignards avec Jaba, mais avec une cinématique avant l'épreuve, le personnage qui expliquerait le principe à voix haute en surjouant un peu avant de tourner la clepsydre, et des moments où on coupe l'épreuve pour se concentrer sur lui. Je ne pense pas qu'on aurait trouvé le personnage si populaire si ça s'était déroulé comme ça...
En fait, c'est assez symptomatique des personnages actuels : on sent tellement le besoin de vouloir les mettre en valeur que ça en devient assez artificiel et qu'ils produisent l'inverse de l'effet escompté pour moi, vu que ça ne me les fait pas aimer bien au contraire. Au moins, pour Magik, ça passe encore : comme je disais, le personnage ne m'irrite pas contrairement à d'autres, c'est déjà ça... en fait, c'est peut-être même le fait que malgré tout le tralala qu'on veut faire autour, son léger manque de personnalité par rapport à d'autres lui rend plutôt service pour le rendre supportable.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3014
Boyards : 3033


Revenir en haut Aller en bas

Magik (depuis 2019) Empty Re: Magik (depuis 2019)

Message  Paul le Mar 30 Juin 2020 - 9:23

Plusieurs avantages de ce personnage : 

- Son épreuve est jouée avec une clepsydre donc le candidat est libre de ses mouvements, il doit sortir etc et c'est donc mieux qu'un candidat passif face à un personnage où il ne se passe absolument rien dans des épreuves nazes (les boyard académy, le bal, probablement Cyril Gossbo etc)

- On a pas forcément l'impression que c'est un personnage people car on ne joue pas sur son nom (Contrairement à Lagaf, Narcisse, Cyril Feraud, bogdanof, Eric Fouras, Kévin Razy etc) et il est pas si connu que ça, s'il n'avait pas participé en 2017, je ne saurai même pas qui c'est. 

- Comme le dit si justement garsim, il fait le job sans forcément en faire des caisses comme d'autres.

Après évidemment, c'est ultra redondant au niveau du texte, c'est un gros point noir et on a l'impression de voir la même chose mais cette année on semble se diriger vers autre chose et j'ai hâte de voir que ça va donner Smile


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11768
Boyards : 15349


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum