Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2020

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien le Mar 14 Juil 2020 - 15:29

Elles sont trop longue, çà c'est sûr, mais pas totalement inutile. Au moins, elles racontent une histoire et notamment la raison de l'arrivée de certains nouveaux personnages, ou l'évolution des personnages actuels. On idéalise toujours les anciennes saisons de Fort Boyard, mais par le passé, on a eu de bons personnages, mais on ne sait d’où ils sortaient ! Je ne parle même pas de la période 2003-2010, où les personnages étaient juste des éléments de 2e rang, et loin d'être la priorité de la production à cette période.

Maintenant, la formule des cinématiques indépendantes qu'on a actuellement, n'est peut-être plus la bonne. Est-ce que les principaux changements de la saison, avec les arrivées des personnages, les changements de personnages existants, ou quand il y a de nouvelles grosses séquences, ne devraient pas être expliquées dans un même et unique véritable mini-film de 3-4 minutes servant de pré-générique. C'est peut-être interessant de tout concentrer en début d'émission, et de ne plus rien avoir ensuite (juste au pire des courts jingles pour marquer le changement des parties du jeu).

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 le Mar 14 Juil 2020 - 16:02

Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de faire tout un background sur les personnages du Fort. A la limite ça pourrait marcher, pourquoi pas, s'ils n'avaient pas commis l'erreur de les faire jouer par des people parlants qu'ils appellent par leurs vrais noms. Comment veux-tu que la suspension consentie d'incrédulité puisse opérer quand les personnages du Fort sont appelés par leurs vrais noms, comme c'est le cas pour Willy, et comme ça l'était pour les intervenants de la Boyard Academy ?
Quel background veux-tu donner à Willy quand tout le monde sait pertinemment qu'il s'appelle Willy Rovelli, et que tout le monde sait que c'est un candidat de la saison 2012 et un humoriste ? Quel background veux-tu donner à Blanche et Rouge quand la majorité du public sait pertinemment qu'il s'agit de Miss France 2012 ? Ça pourrait marcher s'ils étaient joués par des anonymes dont on ne sait rien, comme c'est le cas pour Lady Boo, ou pour les anciens personnages du Fort. Mais pour des personnages people, qui plus est des anciens candidats parfois, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire.

Mais pour en revenir aux cinématiques, j'avoue préférer largement celles qu'on avait en 2003-2009, pas par pure nostalgie, mais parce qu'elles étaient efficaces : courtes, peu nombreuses, peu intrusives, sans fioritures, elles allaient droit au but. Y a qu'à voir :
Voilà, en moins de 30 secondes, il y a tout qui est expliqué. Simple, clair, précis, efficace.

Même les cinématiques de 2011-2012 étaient pas mal non plus, allaient droit au but et n'en faisaient pas des caisses.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 375

Message  Krilin18 le Mar 14 Juil 2020 - 16:16

@Sébastien a écrit:Elles sont trop longue, çà c'est sûr, mais pas totalement inutile. Au moins, elles racontent une histoire et notamment la raison de l'arrivée de certains nouveaux personnages, ou l'évolution des personnages actuels. On idéalise toujours les anciennes saisons de Fort Boyard, mais par le passé, on a eu de bons personnages, mais on ne sait d’où ils sortaient ! Je ne parle même pas de la période 2003-2010, où les personnages étaient juste des éléments de 2e rang, et loin d'être la priorité de la production à cette période.
Carrément, ça manquait cruellement dans cette période-là. Je trouve les cinématiques trop longues, mais j'apprécie que les personnages soient plus mis en avant qu'il y a 15-20 ans.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 692

Message  MetalWar le Mar 14 Juil 2020 - 20:33

@Thorin97 a écrit:Un simple constat : les cinématiques sont beaucoup trop nombreuses et trop longues. Et elles sont quand même assez inutiles, qui plus est. On gagnerait quelques précieuses minutes et surtout en rythme si on s'en débarrassait.

De manière générale, il y a beaucoup trop de mise en scène et de scénarisation, parfois pour pas grand chose en plus. On perd de plus en plus en spontanéité.
On ne peut pas dire le contraire sur la longueur, des cinématiques qui font 1'30 voir 2 minutes c'est trop. En vrai, on devrait peut-être conserver les cinématiques qui ont vraiment une utilité dans la scénarisation de l'histoire.

En vrai, j'aime particulièrement celles de la Cage et du Jugement. Mais, de toutes les cinématiques présentes, je trouve que seules celles de la Cage et du Bar ont un intérêt puisqu'elles retracent des changements par rapport à 2019. Et je pense que la moins bonne est celle de Slaïme, elle est trop longue et assez lente, surtout le début.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2669

Message  Paul le Mar 14 Juil 2020 - 20:38

@Sébastien a écrit:Elles sont trop longue, çà c'est sûr, mais pas totalement inutile. Au moins, elles racontent une histoire et notamment la raison de l'arrivée de certains nouveaux personnages, ou l'évolution des personnages actuels. On idéalise toujours les anciennes saisons de Fort Boyard, mais par le passé, on a eu de bons personnages, mais on ne sait d’où ils sortaient ! Je ne parle même pas de la période 2003-2010, où les personnages étaient juste des éléments de 2e rang, et loin d'être la priorité de la production à cette période.

Justement, moi ça ne me dérangeait pas car à cette période, l'histoire, c'est le téléspectateur qui pouvait se l'imaginer dans sa tête, j'ai souvenir de me poser beaucoup de questions sur des personnages comme Mr Tchan comme par exemple^^

Après, je suis d'accord avec toi, je pense que si toute l'histoire était regroupé en début d'émission, on gagnerait fortement en rythme.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15435

Message  Damien39 le Mar 28 Juil 2020 - 10:52

Le prégénrique est top oui.
Par contre les autres cinématiques sont certes bien travaillées, mais que c'est long !!! Il me semblait qu'on était nombreux à dire que c'était pénible l'an dernier, que font-ils ? Ils rallongent les durées !!! En tous cas j'en ai l'impression.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 475

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3