Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 le Ven 17 Juil 2020 - 8:53

@Thorin97 a écrit:Ouais, le jugement à la fin juste avant le conseil, ça serait vraiment pas mal :bienn

Quitte à garder le Jugement, pourquoi ne pas lui faire une petite refonte ? Après 10 saisons presque identiques, ça ne serait pas idiot. Déjà au niveau du décor, on pourrait pas changer ce vieux décor tout blanc qui pique les yeux pour quelque chose d'autre ? Quant aux épreuves, étant donné que Blanche est accompagnée par un serpent, pourquoi ne pas faire des épreuves avec des animaux au Jugement (rats, araignées, scorpions, serpents...) ? Un peu genre dans le même style que les défis présents lors du conseil de 2004 par exemple (qui là pour le coup auraient une vraie raison d'être) ? Ça changerait de ces innombrables défis avec des balles en mousse que j'ai toujours trouvés soporifiques. scratch

J'ai moi aussi une surprise pour les règles en 2021 mais cela concernera les afters (s'ils sont reconduits) Razz

Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien le Ven 17 Juil 2020 - 9:41

Je dis rien pour le moment parce que c'est toujours très interessant, mais essayez pour le moment de respecter le thème du sujet, qui, je le rappel est les "Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020".
On aura des mois entiers pour parler des changements pour 2021, et c'est assez malvenu de commencer à parler de 2021 après une seule émission de 2020, comme si après tout, les 10 émissions à venir se servaient à rien...

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12504

Message  Rat Fou le Ven 17 Juil 2020 - 17:27

@Thorin97 a écrit:Après, en ce qui me concerne, je ne fais pas des oubliettes un cheval de bataille. Il y a des choses tellement plus importantes à rétablir (comme le duo avec la coanimatrice, l'animateur maître du Fort, bref déjà tout ce qui concerne l'animation, puis éventuellement l'énigme en vigie) et à corriger (comme des épreuves plus intelligentes et plus "boyardesques". L'important, comme l'a rappelé @krilin18, c'est effectivement de redonner un aspect "aventure" à l'émission qui s'en éloigne dangereusement depuis quelques années.
Je sui désolé de revenir sur ce sujet, mais ce message prouve quelque chose que tu n'as pas forcément voulu reconnaître il y a peu : tu souhaites véritablement un retour en arrière du jeu, pas vraiment une évolution qui va de l'avant...

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 128

Message  Thorin97 le Ven 17 Juil 2020 - 17:54

@Rat Fou a écrit:
@Thorin97 a écrit:Après, en ce qui me concerne, je ne fais pas des oubliettes un cheval de bataille. Il y a des choses tellement plus importantes à rétablir (comme le duo avec la coanimatrice, l'animateur maître du Fort, bref déjà tout ce qui concerne l'animation, puis éventuellement l'énigme en vigie) et à corriger (comme des épreuves plus intelligentes et plus "boyardesques". L'important, comme l'a rappelé @krilin18, c'est effectivement de redonner un aspect "aventure" à l'émission qui s'en éloigne dangereusement depuis quelques années.
Je sui désolé de revenir sur ce sujet, mais ce message prouve quelque chose que tu n'as pas forcément voulu reconnaître il y a peu : tu souhaites véritablement un retour en arrière du jeu, pas vraiment une évolution qui va de l'avant...
Et ? La prod' actuelle, bien que je ne sois pas satisfait de son travail, a au moins un mérite : elle a montré qu'elle était prête à faire des retours en arrière : en 2015, elle avait rétabli le droit d'entrée de 2002, l'année dernière elle a rétabli l'ancienne épreuve de la corniche, dans le décor du temple maudit.
Quel mal y a-t-il a vouloir rétablir des règles basiques qui étaient présentes dans les précédentes saisons ? Pour moi la suppression de ces éléments là n'a pas été une évolution, mais au contraire une régression, on l'a bien vue : beaucoup s'accorde à dire que l'animation ne va pas depuis 2011. C'est bien qu'il y a eu un soucis à ce niveau. Si régression il y a eu, alors il faut corriger. S'il faut revenir en arrière sur ce point, faut arrêter de se voiler la face, et se dire qu'un jour ou l'autre il faudra peut-être le faire.

Mais comme l'a dit @Sébastien, on commence à s'éloigner du sujet ^^

Dernière édition par Thorin97 le Ven 17 Juil 2020 - 17:57, édité 1 fois

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 376

Message  Rat Fou le Ven 17 Juil 2020 - 17:57

Oui oui je disais ça simplement parce que tu disais que tu ne voulais pas de retour en arrière dans une précédente discussion. Quand je te le disais, tu me répondais "non je veux simplement la fin de certains points du format actuel et des évolutions". Mais là on est d'accord pour dire que tu souhaites un retour en arrière... ?

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Thorin97 le Ven 17 Juil 2020 - 18:00

@Rat Fou a écrit:Oui oui je disais ça simplement parce que tu disais que tu ne voulais pas de retour en arrière dans une précédente discussion. Quand je te le disais, tu me répondais "non je veux simplement la fin de certains points du format actuel et des évolutions". Mais là on est d'accord pour dire que tu souhaites un retour en arrière... ?
Sur le sujet de l'animation, effectivement, je prône un retour des bases (je n'aime pas le terme retour en arrière^^). Il serait bon, à mon humble avis, de reprendre la formule 1991-2009, qui était devenue un point fondamental de l'émission et qui n'avait plus rien à prouver. Je ne comprends toujours pas pourquoi la refonte de 2011 a supprimé ça alors que, clairement, ça ne fonctionne pas. Le duo d'animateurs mettait juste beaucoup plus d'ambiance que Olivier tout seul qui fait ses rires forcés...

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Rat Fou le Ven 17 Juil 2020 - 18:03

D'accord, merci pour ces précisions.

Bon effectivement là on s'éloigne du sujet, donc revenons aux nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 Laughing

Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Damien39 le Mar 28 Juil 2020 - 10:48

@ChousseAuMocolat a écrit:Tfaçon le but de manger un piment entier, c'est un peu nul, le piment ça se mange pas comme ça; c'est comme si tu demandais au candidat de manger une motte de beurre ou un paquet de sucre ou encore de boire une bouteille d'huile.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 475

Message  Rat Fou le Sam 15 Aoû 2020 - 18:36

Bien avant la saison, Takis Candilis disait qu’on allait voir le retour d'anciennes épreuves. Quelles sont-elles à votre avis ?

Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  BOBEW le Sam 15 Aoû 2020 - 18:39

@Rat Fou a écrit:Bien avant la saison, Takis Candilis disait qu’on allait voir le retour d'anciennes épreuves. Quelles sont-elles à votre avis ?
Malheureusement aucune je pense ... on aurait déjà vu l'une d'entre elles ...  Neutral

Il est temps pour nous de regarder avec attention les 11 émissions de Fort Boyard 2020 !  cheers
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1175

Message  Sébastien le Sam 15 Aoû 2020 - 18:44

Pour le moment, l'endroit où il a le plus de retours, c'est dans la Cage  Laughing  Avec pas mal de faces à faces que les Enfants du Fort ne pouvaient pas vraiment faire ces dernières saisons. On a déjà : Clou géant, Dos à dos, Explosion, Lutteurs. Dans l'after de la semaine dernière on a vu Casey s'entrainer avec le Cabestan, donc à voir peut-être dans les prochaines semaines. Et la liste va sans doute encore s'allonger très prochainement...

En dehors de la Cage, a part l'inspiration de la Menotte dans la nouvelle version de l'épreuve de Magik, c'est tout.

Après on espère encore quelques surprises dans les aventures en extérieur. Pas de nouvelle du fameux Précipice extérieur pour le moment...

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Rat Fou est d'accord avec ce message

Message  Iamianou le Dim 16 Aoû 2020 - 8:31

Comme retour il y a aussi la Boyard academy (au passage, j'adore cette version Laughing)

Et les corniches, peut-être était-ce pour la Course-poursuite

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus boyardesque depuis 2014

Iamianou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 66

Message  Lugiale2000 le Dim 16 Aoû 2020 - 13:28

@Iamianou a écrit:Comme retour il y a aussi la Boyard academy (au passage, j'adore cette version Laughing)

Euh ces une blague c'est ca,la Boyard Academy ces un pur plagiat de Narcisse Evil or Very Mad

Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 295

Message  Paul le Lun 17 Aoû 2020 - 9:49

@Rat Fou a écrit:Bien avant la saison, Takis Candilis disait qu’on allait voir le retour d'anciennes épreuves. Quelles sont-elles à votre avis ?

Le même avis que j'ai eu en lisant l'article à l'époque, c'est à dire qu'on aurait rien, on a l'habitude à force d'avoir du mensonge sur les teasing. Pour ce qui est du précipice extérieur, je persiste à penser qu'on ne le verra pas. 

Au final, on a vu l'intégralité des nouveautés dans les 3 premières émissions, je persiste également à croire qu'on aura aucun nouveau duel dans le conseil, aucun nouveau défi, aucun nouveau duel de la cage...

Et je ne crois pas une seule seconde que Takis Candilis faisait référence à la cage dans son teasing.

C'est comme Alexia Laroche Joubert qui dit qu'on a autant de nouveautés cette année que les précédentes, il suffit de voir ce tableau pour voir que c'est du mensonge :

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 15 Modifi11
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15440

Passe Partrou est d'accord avec ce message

Message  Sébastien le Lun 17 Aoû 2020 - 10:19

Il y a sans doute eu un problème de communication, çà c'est regrettable.
Après, le fait d'avoir peu de nouveauté, je rappel que c'est pas la faute de la production. Ils ont fait ce qu'ils ont pu en moins d'un mois d'installation (ce que certains ont déjà oublié malheureusement). Et comme le temps était réduit, ils sont parties sur des nouveautés avec des personnages, çà fait deux nouveautés en une, on l'a déjà dit.
Avoir deux nouveautés au Conseil, c'est pas dérangeant, c'est même peut-être idéal, on a encore assez de duels existants et des "classiques" à faire tourner. C'est un peu pareil au Jugement d'ailleurs. Le seul reproche, pour le moment, c'est de pas avoir de nouveaux faces-à-faces dans la Cage pour marquer un peu l'arrivée des Boo. Ils ont préférés faire des retours d'anciens...

Quoi qu'il arrive, on se doute bien qu'après une saison comme celle qu'on a actuellement, où la production est obligé de faire tourner énormément les épreuves existantes et de réduire le nombre de jeux par émission (elle n'a pas ses fameuses 3 ou 4 nouveautés visibles 7 ou 8 fois dans la saison), évidemment qu'on peut s'attendre un gros rattrapage l'an prochain, avec un nombre de nouvellement d'épreuves très importants, voir historiquement haut. Je l'espère en tout cas.

C'est une année spéciale par la force des choses, faut juste être patient, et repousser nos espoirs d'évolution d'un an. Moi aussi j'aurais voulu que la saison 2020 marque un tournant avec de très gros changements dans le déroulement du jeu (pas comme en 2011, mais au moins comme en 2015), je l'avais largement dis d'ailleurs. Entre temps, il y a eu quelques contraintes qu'on a tous subi.

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Andy, Jonathanlegrand, Thorin97 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 le Lun 17 Aoû 2020 - 12:37

Oui tu as raison @Sébastien, pour le manque de nouveautés c'est compréhensible et explicable. Ce qui est moins explicable en revanche, c'est le fait que des défauts récurrents des dernières saisons (humour lourdingue, montage épileptique...) qui pourraient être facilement corrigés aient été aggravés cette année.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Lolo89, garsim et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant