Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

+33
Anonyme
Pix
Oni-91
TigreBoyardesque
Rat Fou
ChousseAuMocolat
Tigrounet
baba.8
Bastien
Térémine
maximax
2006evasion
Theo Perignon
Antho 99
BOBEW
Lugiale2000
Stroboyard
boyard97
wariorki23
Passe Partrou
Thorin97
John-Lemonade
Orcheltat
nouvellestar57
Krilin18
garsim
MetalWar
Jonathanlegrand
Théo
Paul
Xavier
ToujoursPlusFort
Sébastien
37 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Sam 11 Juil 2020 - 17:45

Krilin18 a écrit:En parlant de la Chambre Froide, j'ai jamais compris pour quoi, sur les dernières saisons, les candidats n'avaient plus à ouvrir l'espèce de "petit placard" en plexiglas pour obtenir la clé.

Moi aussi j'ai jamais compris comment les candidats galéraient ptet que c'était le coffre fort de la banque Razz

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Sam 11 Juil 2020 - 18:02

Paul a écrit:
Krilin18 a écrit:En parlant de la Chambre Froide, j'ai jamais compris pour quoi, sur les dernières saisons, les candidats n'avaient plus à ouvrir l'espèce de "petit placard" en plexiglas pour obtenir la clé. A cause de ça, précisément, l'épreuve est devenue bien trop facile. Une fois passé le bac à glaçons, ils ont la clé Rolling Eyes

Non c'est car l'épreuve était jouée avec une clepsydre donc pas de trucage possible pour faire perdre le candidat alors qu'avec un chrono, c'est facile de faire exploser la cartouche sans que les candidats se rendent compte d'un possible trucage. 

De plus, j'étais content que ce système de placard soit supprimé car c'est une action quand même très " artificiel " pour rajouter des choses à faire " placard, cadenas puis cartouche ".
Il n'empêche, l'épreuve est trop facilement exécutée désormais ( en ayant supprimé ce dernier obstacle).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Sam 11 Juil 2020 - 18:20

Je pense que la Lutte dans la boue aurait pu être remplacée par la Pyramide, épreuve qui se déroule dans certaines versions étrangères, avec le même décor à peu près. Ça aurait peut-être évité le Slaïme...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 12 Juil 2020 - 16:46

Petit point "technique" pour tout le monde, çà évite que je réponde à chacun en MP ^^

Pour les nouveautés, je rappel qu'on utilise les noms visibles dans l'émission, dont au final c'est bien Chez Tata Fouras, Slaïme et Spa'rade pour la version 2020 du Spa.
Le bar de Willy c'est bien une nouvelle version de la grosse épreuve Chez Willy Rovelli de 2013, c'est exactement la même chose, juste la mise en scène qui change, comme en 2018 lors du passage resto > food truck. Et finalement, il donne beaucoup à manger aussi, on le voit cette semaine et la BA de la semaine prochaine le montre aussi. L'indication "Cabine dentaire" est surtout un nom de diversion pour surprendre les candidats, comme on avait pu le voir en 2018 avec la "Surprise du Chef" ou la "Cabine mystère".

Pour le conseil, même si c'est le nouveau duel est une évolution de l'Awalé (une suite à reproduire à l'aide d'un modèle invisible à mémoriser), le nom final sera bien Gramophone, Guillaume Ramain me l'a confirmé ce matin.

Pour le cas de Delphine Wespiser dans la deuxième partie de soirée, il va falloir lui déterminer une fonction. Est-ce qu'elle est un nouveau personnage hors émission, avec le nom "Delphine", ou est-ce qu'on franchit le cap de la nommer "10e animatrice", puisqu'elle est "joue" son propre rôle ?
Avant de faire quelques choses, les avis sont les bienvenus...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Rôle Delphine Wespiser

Message  fanfb32 Dim 12 Juil 2020 - 21:16

Pour répondre à Sébastien concernant la fonction que l’on peut attribuer à Delphine Wespiser, elle a effectivement un rôle similaire à celui de l’animatrice.
Toutefois, peut-on la considérer comme la 10eme animatrice du jeu ? Willy accompagne aussi Olivier dans l’after, mais il reste un personnage. Même si Delphine ne joue pas de personnage dans Fort Boyard toujours plus fort, je ne pense pas qu’on puisse ajouter son nom à la liste des 9 animateurs, car elle est présente uniquement dans les deuxièmes parties de soirées, alors que les 9 animateurs sont considérés comme les animateurs de l’émission classique Fort Boyard.
On peut donc parler d’un troisième personnage qu’elle incarne en plus de Blanche et Rouge mais je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. Sur les réseaux sociaux, elle se revendique comme «l’envoyée spéciale ». Je trouve ce titre pas mal. On peut ajouter cette fonction à celle des personnages et de l’animateur, qui sert exclusivement pour les after. On pourrait donc la considérer comme l’envoyée spéciale de Toujours plus Fort, c’est différent de l’animation et des personnages.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Mer 15 Juil 2020 - 19:34

Slaime : je m'attendais à pire, le fond est pas si mauvais, c'est la forme qui est malaisante, Cyril s'autocaricature, c'est fun, mais pour les after, c'est trop lourd pour l'émission

Tata Fouras : le nom est moche, le concept simple, ça reste boyardesque à part le phrase lourdingue. 

Boomerangs : = Platine v2;  Agilité ou hasard, un peu des deux.

Willymix : l'idée de manger des piments ok pourquoi pas. Là où ya un vrai problème de concept, c'est que le seul but c'est juste de manger un piment. 
Le concept aurait du être :  willy pose des questions et en cas de mauvaise réponse ➔  manger un piment en entier. Si le candidat ne le finit pas ou demande de l'eau, on met fin au jeu. 

Turbo basket : encore un nom pourri… on commence à en avoir l'habitude. Le principe est pas hideux, mais ce n'est pas possible de réaliser à moins d'être super doué ou d'avoir de la chance (c'est le critère qui me mega-gène)  Peut-être auraient-ils du utiliser un ballon recouvert de velcro qui doivent se fixé sur une toile d'araignée par exemple (on aurait recyclé celle de l'épreuve d'antan)

Cabinet dentaire / Bar : pour ce concept ils ont juste pris le pire qu'on ait vu dans le restaurant et ils en ont fait une nouvelle épreuve. 
J'aurais plutôt vu un concept où il faut deviner ce qu'il y a dans la boisson. Certes ça aurait pu être des trucs dégoutant, mais yaurait un concept-tiroir et pas juste du butte-en-blanc.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  ChousseAuMocolat Mer 15 Juil 2020 - 20:07

Tfaçon le but de manger un piment entier, c'est un peu nul, le piment ça se mange pas comme ça; c'est comme si tu demandais au candidat de manger une motte de beurre ou un paquet de sucre ou encore de boire une bouteille d'huile.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Bastien Mer 15 Juil 2020 - 21:15

Le concept du piment à manger et le fait de tester le mental du candidat à aller jusqu'au bout malgré la sensation de brûlure dans la bouche est original et ça change du plat dégoûtant qu'on avait depuis 2013. 

Par contre contrairement à ce que beaucoup pensent, l'eau ne soulage pas la sensation de piquant dans la bouche, au contraire ça l'accentue ! Il faut plutôt boire du lait, qui adoucit la capçaicine.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Térémine Mer 15 Juil 2020 - 22:14

Pour faire passer le goût du piment, on peut aussi manger du pain, riz ou autre féculent.
C'est un classique de la cuisine créole (Île de la Réunion). Là-bas les piments (très forts) sont là pour accompagner, à petites doses, des plats à base de riz.

Quant à baser une épreuve sur la consommation d'un piment entier, je vois pas trop l'intérêt puisque ça ne fait partie d'aucune tradition culinaire de croquer entiers les piments les plus forts.
Je préfère les dégustations de plats insolites car au moins ceux-ci correspondent (le plus souvent) à de vrais plats que l'on apprécie au bout du monde et parfois même dans notre douce France (cervelle, testicules de coq...).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Mer 15 Juil 2020 - 23:02

Stroboyard a écrit:Slaime : je m'attendais à pire, le fond est pas si mauvais, c'est la forme qui est malaisante, Cyril s'autocaricature, c'est fun, mais pour les after, c'est trop lourd pour l'émission
Bah, ça c'est normal, puisque le but est de faire du personnage une caricature des présentateurs de jeux télé.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mer 15 Juil 2020 - 23:35

Krilin18 a écrit:
Stroboyard a écrit:Slaime : je m'attendais à pire, le fond est pas si mauvais, c'est la forme qui est malaisante, Cyril s'autocaricature, c'est fun, mais pour les after, c'est trop lourd pour l'émission
Bah, ça c'est normal, puisque le but est de faire du personnage une caricature des présentateurs de jeux télé.
Peu importe que ça soit le but ou pas. Beaucoup s'accorde à dire que ça n'a rien à faire à Fort Boyard. C'est là le cœur du problème. Je doute que qui que ce soit regarde Fort Boyard avec l'envie de voir ce type d'épreuve.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 1:07

Thorin97 a écrit:
Krilin18 a écrit:
Stroboyard a écrit:Slaime : je m'attendais à pire, le fond est pas si mauvais, c'est la forme qui est malaisante, Cyril s'autocaricature, c'est fun, mais pour les after, c'est trop lourd pour l'émission
Bah, ça c'est normal, puisque le but est de faire du personnage une caricature des présentateurs de jeux télé.
Peu importe que ça soit le but ou pas. Beaucoup s'accorde à dire que ça n'a rien à faire à Fort Boyard. C'est là le cœur du problème. Je doute que qui que ce soit regarde Fort Boyard avec l'envie de voir ce type d'épreuve.
Lol je dis pas le contraire ( je suis d'accord), mais dire que Cyril Féraud s'autocaricature en jouant ce personnage c'est comme dire qu'il faut récolter des clés à Fort Boyard Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Jeu 16 Juil 2020 - 10:49

S'autocaricature à outrance. 
C'est comme Willy, c'est comme les gags de Passe-Muraille (quoique moindre cette année) 

C'est pas la caricature le problème c'est l'excès de caricature. 
Tu la vois la ligne rouge à ne pas franchir pour passer du "drôle" au ridicule ? bah là elle est franchie. 

Les nouveautés ne cherchent plus l'humour mais le grotesque. On peut aussi ajouter à ça les plans de coupe sur Olivier qui a son rire forcé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Pix Jeu 16 Juil 2020 - 10:55

J'étais passé à côté de ce message ces derniers jours, il s'est un peu perdu dans la masse ^^

Sébastien a écrit:Pour le cas de Delphine Wespiser dans la deuxième partie de soirée, il va falloir lui déterminer une fonction. Est-ce qu'elle est un nouveau personnage hors émission, avec le nom "Delphine", ou est-ce qu'on franchit le cap de la nommer "10e animatrice", puisqu'elle est "joue" son propre rôle ?

C'est vrai que son statut est assez ambigu.

Pour moi on ne peut pas la considérer comme une animatrice non, d'une part parce qu'elle est bien trop discrète voire absente pendant l'émission, et d'autre part parce qu'elle n'est jamais présentée comme telle. Au générique elle n'est créditée que pour ses personnages de Blanche et Rouge, et il me semble qu'elle n'est même pas évoquée dans les communications officielles concernant les afters : on ne parle que d'Olivier et de Willy.

Donc oui par défaut je la placerais plutôt en tant que personnage. Un autre argument qui peut jouer est qu'elle joue tout de même un "rôle" (même s'il est un peu artificiel), d'Envoyée spéciale en l'occurrence, et qu'elle a une tenue spécifique pour ça, là où les animatrices étaient en civil avec une tenue variable selon les émissions.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 12:10

J'aimerais bien qu'ils réhabilitent les Oubliettes ( "Vous n'avez eu que 6 au lieu de 8 ? Hop, 2 candidats aux Oubliettes !"), ça ajouterait une tension dramatique. Bon, ok, je peux rêver, mais j'adorais ce suspens-là lors des 10 premières saisons de l'émission.
Dans l'idéal, le Jugement ne devrait plus servir qu'à la libération des prisonniers ( qui l'ont été lors de la Quête des Clés). Mais en ce qui concerne les clés manquantes à la fin du temps imparti, ça devrait se solder par des candidats allant aux Oubliettes ( 1 candidat par clé manquante). La production aura t-elle l'audace de revenir à cette formule ? Pour la dramaturgie du jeu, ce serait excellent.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 12 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Jeu 16 Juil 2020 - 13:31

Krilin18 a écrit:J'aimerais bien qu'ils réhabilitent les Oubliettes ( "Vous n'avez eu que 6 au lieu de 8 ? Hop, 2 candidats aux Oubliettes !"), ça ajouterait une tension dramatique. Bon, ok, je peux rêver, mais j'adorais ce suspens-là lors des 10 premières saisons de l'émission.
Dans l'idéal, le Jugement ne devrait plus servir qu'à la libération des prisonniers ( qui l'ont été lors de la Quête des Clés). Mais en ce qui concerne les clés manquantes à la fin du temps imparti, ça devrait se solder par des candidats allant aux Oubliettes ( 1 candidat par clé manquante). La production aura t-elle l'audace de revenir à cette formule ? Pour la dramaturgie du jeu, ce serait excellent.
Moi, j'aimerais bien, mais uniquement s'ils peuvent s'évader à la grande évasion, sinon, c'est pas assez cool pour les téléspectateurs et la prod actuelle...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum