Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

+4
2006evasion
boyard97
BOBEW
TigreBoyardesque
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  Paul Jeu 2 Juil 2020 - 12:31

Je suis encore en réflexion mais il est possible que j'annule mon inscription, comme je t'ai déjà expliqué, je trouve dommage cette différence de thèmes car ça rend le jeu inéquitable entre 2 candidats, il suffit que l'un des 2 connaisse parfaitement un thème et l'autre pas du tout, bah y'a aucun intérêt à faire la partie. Je trouve que le jeu gagnerait en intérêt s'il n'y avait pas de thème tout simplement car ce serait " neutre " ou alors demander à chacun des thèmes de " prédilections " pour ensuite faire des équipes équitables mais même avec ça, ça ne doit pas être évidemment à gérer pour obtenir l'équité.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Jeu 2 Juil 2020 - 12:46

Paul a écrit:Je suis encore en réflexion mais il est possible que j'annule mon inscription, comme je t'ai déjà expliqué, je trouve dommage cette différence de thèmes car ça rend le jeu inéquitable entre 2 candidats, il suffit que l'un des 2 connaisse parfaitement un thème et l'autre pas du tout, bah y'a aucun intérêt à faire la partie. Je trouve que le jeu gagnerait en intérêt s'il n'y avait pas de thème tout simplement car ce serait " neutre " ou alors demander à chacun des thèmes de " prédilections " pour ensuite faire des équipes équitables mais même avec ça, ça ne doit pas être évidemment à gérer pour obtenir l'équité.
Bonjour Wink
L'objectif des thèmes est exactement inverse !
Il me parait peu probable que tu ne connaisse aucune épreuve de l'ère Castaldi !
Je précise que les thèmes ne sont prévus pour casser personne, préparés et définis avant le début des inscriptions, et que les répartitions sont faites au hasard ^^.
Encore une fois il n'est pas question de thèmes de prédilection mais bien d'un "axe" sur lequel je suis obligatoirement parti pour sélectionner mes extraits ! J'aurais pu ne pas les donner, je n'ai pas fait ce choix là, afin que vous sachiez un minimum à quoi vous attendre Wink
De plus, ce n'est pas parce que les diffusions choisies datent de 2000 à 2002 que l'épreuve n'est pas restée jusque dans les années 2010, ce qui fait que tu vas obligatoirement la connaitre Wink
Par contre, il est certain que tu ne pourras pas tomber sur un extrait des temps modernes par exemple Laughing
L'objectif n'est pas d'avantager qui que ce soit, et les thèmes sont prévus pour partir dans plusieurs directions qui pourraient plaire à tous.
Enfin, je précise que je ne vous sors pas les extraits "comme ça", qu'il y a une recherche d'équilibre, et que la version finale est testée par un ou plusieurs membres pour pouvoir être ajustée au besoin Wink
Je te laisse prendre ta décision en connaissance de cause, et je rappelle à tous que les extraits ne sont pas que des musiques mais aussi des audio de diffusions d'épreuves où l'objectif est de repérer les mots clés ou sons caractéristiques d'une épreuve afin de la reconnaitre @Paul @boyard97 @2006evasion @Carlobservateur @lucas5201 @BOBEW


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  Paul Jeu 2 Juil 2020 - 13:02

Je sais bien que les thèmes sont fait au hasard et je n'ai jamais soupçonner l'inverse mais la n'est pas le soucis, la preuve, sur les 6 thèmes dont 4 sur les années-Minne et deux des 6 joueurs se retrouvent avec les 2 autres, rien que ça, ce n'est pas normal je trouve. Alors qu'un mélange de tous les thèmes pour les 3 binômes, ce serait simple et neutre. La il y aura forcément des heureux, contents, déçus, très déçus et je pense pas que ce soit le but du jeu Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Jeu 2 Juil 2020 - 13:09

L'objectif est que tout le monde passe un bon moment et cela a toujours été le cas jusqu'ici.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas cette fois ci ^^
Je précise que la finale sera un mix de toutes les ères du jeu afin de "convenir" à tout le monde. ^^
Les différences de scores entre les binômes ne changent rien, l'important est que dans un même binôme, avec un thème, la difficulté soit bien répartie, et il me semble que c'est le cas Wink
Par exemple, rien n'empêche de trouver dans le thème sur Castaldi les Araignées et scorpions, présentes et connues bien des années après Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Jeu 2 Juil 2020 - 18:36

Dans les épisodes précédents... Very Happy Laughing :

Bonsoir,
Je suis désolé de me rendre compte maintenant que je n'avais pas bien compris ta remarque Embarassed @Paul
C'est vrai qu'au début, j'ai pensé que c'était ton avis personnel, et je n'ai pas vu la portée "logique" de ta remarque Wink .
J'ai pensé que ce n'était que ton opinion et me suis dit "D'accord, je note, mais je n'ai pas l'impression que ça gêne quelqu'un d'autre, je ne comprends pas complètement son avis, on verra si quelqu'un d'autre ressent la même chose".
J'ai fait l'erreur que l'on peut faire lorsque l'on lance une nouvelle session d'un jeu existant : Penser que si il avait marché la première fois, il marcherait aussi bien voire mieux la fois d'après, d'autant que c'est ce qui s'est passé puisque j'ai eu beaucoup de nouveaux participants et plus d'inscriptions que la dernière fois.
Bref, tout était au vert ou presque, et je n'ai pas donné de ce fait une importance très forte à tes remarques, du moins en apparence, puisqu'en réalité, elles m'avaient mis la puce à l'oreille, j'espère que tu me crois Wink . Je ferai plus attention à l'avenir à ne pas risquer de paraitre trop fixé sur mes positions, puisque, en règle générale, je ne le suis pas, même si je peux parfois le laisser croire. Je suis plus pointu qu'autre chose, et c'est peut-être ça qui me joue des tours Wink


En tout cas, c'est noté, et même si je ne vais pas modifier les règles 4 jours avant, je tiendrai compte de ton point de vue au moins pour les prochaines sessions Wink
J'essaye que, au sein même d'un thème, il ne soit pas possible d'être avantagé, mais dans ce cas, c'est vrai que je ferais peut-être bien de ne pas donner de thèmes Wink . A voir !
Comme je te l'ai dit : "Les thèmes sont fourbes" Laughing donc on verra bien le résultat
Merci d'avoir pris le temps de discuter pour éclaircir tout cela Wink
J'espère que tu vas quand même tenter ta chance, comme tu le souhaites Wink !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Dim 5 Juil 2020 - 12:50

Bonjour,
Par commodité, d'un commun accord, la session 1 de demain avec @Paul et @lucas5201 est avancée de 15h à 17h et non de 17h à 19h Wink

A demain Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Dim 5 Juil 2020 - 20:21

En raison de l'indisponibilité imprévue d'un candidat, la session n°3 opposant @2006evasion à @boyard97 est reportée à dimanche 12/07 de 17 heures à 19 heures Wink

Merci de me confirmer ta disponibilité @boyard97 Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  Pépère fouras Dim 5 Juil 2020 - 22:42

Je m'inscris.

Pépère fouras
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/07/2020

Messages : 18
Boyards : 181


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Dim 5 Juil 2020 - 23:46

Pépère fouras a écrit:Je m'inscris.
D'accord @Pépère Fouras cependant je ne peux pas organiser de 4e session. Smile
Tu dois donc participer à une session existante.
Pour respecter l'équité, J'ai procédé à un tirage au sort.
Tu es donc inscrit à la session de mercredi à 15h Wink
Merci de me confirmer ta disponibilité Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Lun 6 Juil 2020 - 17:13

Bonjour,
La session d'aujourd'hui a donné beaucoup de fil à retordre aux candidats... Wink
Elle s'achève sur les scores de :
@Paul : 4 - @lucas5201 : 8
Bravo au gagnant !
J'espère que vous avez passé un bon moment Very Happy

A mercredi 15h pour une nouvelle session entre @BOBEW et @Carlobservateur ainsi que normalement @Pépère fouras (dont j'attends encore la confirmation pour le moment Wink )


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Ven 10 Juil 2020 - 20:15

Bonjour,
La session de mercredi a eu lieu dans le calme et le plus grand sérieux (ou presque) Laughing 
Elle s'achève sur les scores de :
Bravo au gagnant !
Rendez-vous dimanche pour la dernière session de qualification entre @2006evasion et @boyard97 Smile
Nous sommes toujours sans nouvelles de @Pépère fouras qui n'était pas présent mercredi Wink : Si tu lis ce message, n'hésite pas à me contacter par Message Privé (CLIC ICI) que l'on voit si tu peux participer dimanche ^^
J'espère que vous avez passé un bon moment Very Happy
Les informations sur la finale suivront dès dimanche en fin d'après midi puisqu'elle doit avoir lieu la semaine prochaine Wink .


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Dim 12 Juil 2020 - 20:55

Bonsoir,
Voici donc le bilan... mitigé ^^ de cette 3e session de qualification.
Une session qui a donné des tonnes de fil à retordre à nos candidats pendant près de deux heures Laughing .
Elle s'achève sur les scores de :

Modalités de la finale :
La finale aura donc lieu avec :
- @BOBEW
- @boyard97
- @Paul (en remplacement de @lucas5201, indisponible pour cette finale).

Elle se déroulera entre le mardi 14 Juillet et le dimanche 19 juillet, en fin d'après-midi / début de soirée.
Merci de donner les jours où vous êtes ou non disponible par MP Wink
Elle comprendra des extraits tirés de toutes les périodes du jeu (éventuellement plus d'extraits qu'une session de qualification).
Merci et bravo à tous Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  TigreBoyardesque Ven 17 Juil 2020 - 10:02

Bonjour à tous,
C’est avec plaisir que j’ai animé la finale de cette nouvelle saison du Boyard Blind Test Smile 
J’espère que vous avez comme moi passé un très bon moment et n’hésiterez pas à retenter l’expérience Very Happy 
Voici les résultats de la finale qui a eu lieu ce mercredi entre @Paul, @BOBEW, et @boyard97 Smile :

Paul : 10 | BOBEW : 4 | boyard97 : 1

C’est donc @Paul qui remporte cette saison du Boyard Blind Test Exclamation Félicitations à lui !

Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles expériences Smile 

TOUJOURS PLUS LOIN, TOUJOURS PLUS HAUT, TOUJOURS PLUS FOOOOORT (désolé Laughing )

En attendant je passe la main à @boyard97 pour son jeu qui commencera très bientôt, normalement suivi de celui de @2006evasion Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  2006evasion Ven 17 Juil 2020 - 10:56

Ce n'est pas NORMALEMENT que je fais mon jeu après celui de @boyard97 mais c'est sûrement Laughing  .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (3) - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (3)

Message  BOBEW Ven 17 Juil 2020 - 11:01

Merci à toi pour l'organisation de ce jeu que j'ai adoré !  Very Happy Bravo à @Paul pour sa grande et large victoire mais je ne m'avoue pas vaincu ! Je t'aurais un jour, je t'aurais !  Razz


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum