Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2020

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien le Mar 16 Juin 2020 - 21:02

Un article du Parisien qui évoque les dates des finales de foot... qui vont se décider en fonction de la programmation de Fort Boyard !
Cette saison est définitivement folle Laughing

PSG : les finales de coupes nationales organisées les 24 et 31 juillet
Selon nos informations, les deux finales PSG-Saint-Etienne (Coupe de France) et PSG-Lyon (Coupe de la Ligue) se dérouleront les vendredis 24 et 31 juillet. Une décision qui viserait à protéger Fort Boyard, diffusé le samedi soir sur France 2.
>> https://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-les-finales-de-coupes-nationales-organisees-les-24-et-31-juillet-16-06-2020-8336850.php

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Qyre le Mar 16 Juin 2020 - 21:24

Pour le coup, ce serait une bonne nouvelle si cela était confirmé !

Qyre
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 95

Message  FB 2007 le Mar 16 Juin 2020 - 21:43

Une très bonne nouvelle même. Fort Boyard (l'émission) c'est tellement un monument que la fff et la LFP ne se sont pas opposé aux vendredi soir

FB 2007
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 24

Message  VigieLand le Mar 16 Juin 2020 - 21:59

Déjà que la saison va commencer tard, si en plus en cours de la saison faut interrompre la diffusion...vu que la production et la chaîne ont prévu 11 émissions, à ce rythme le dernier épisode sera diffusé après la seconde saison de Boyard Land  Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleurs, ce commencement tardif risque de poser un "problème d'audience" vu que Fort Boyard fait rarement de bonnes audiences en septembre ces dernières années et là mécaniquement il y a facile 2 voir 3 épisodes (si le premier numéro est diffusé uniquement le 11 juillet, ça fait une diffusion le 19 septembre pour le dernier) qui seront diffusés en septembre. La moyenne de la saison risque de facto d'être moins bonne que l'an dernier. 
Il faut commencer la diffusion le 4 juillet, après ça fait vraiment loin.

Par ailleurs, faudrait aussi arrêter les multiples rediffusions sur France 4, surtout si près du lancement d'une nouvelle saison. Il faut au contraire créer le manque, donner envie aux gens. A partir de mars, sevrage Laughing , plus de rediff des anciennes saisons de Fort Boyard. Trop de rediff ça éparpille le public, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

VigieLand
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 9

Message  boyard97 le Mer 17 Juin 2020 - 0:38

@Sébastien a écrit:Un article du Parisien qui évoque les dates des finales de foot... qui vont se décider en fonction de la programmation de Fort Boyard !
Cette saison est définitivement folle Laughing

PSG : les finales de coupes nationales organisées les 24 et 31 juillet
Selon nos informations, les deux finales PSG-Saint-Etienne (Coupe de France) et PSG-Lyon (Coupe de la Ligue) se dérouleront les vendredis 24 et 31 juillet. Une décision qui viserait à protéger Fort Boyard, diffusé le samedi soir sur France 2.
>> https://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-les-finales-de-coupes-nationales-organisees-les-24-et-31-juillet-16-06-2020-8336850.php
Bonne nouvelle surtout pour moi qui aime bien le foot, je pourrait regardé fort boyard sans raté les finales.  cheers
Par contre c'est moins bon pour les dates de diffusion. Évidement que si l'émission est diffusé en septembre, les audiences vont baissé car tout le monde est au travail et donc on n'a plus la tête à fort boyard.
boyard97
boyard97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 245

Message  nouvellestar57 le Mer 17 Juin 2020 - 19:50

Fort Boyard s'en prend plein la figure par Cyril Hanouna et son chroniqueur Raymond car les matchs de foot sont programmés le vendredi!!!! Trop rigolo quand ils se prennent la tête!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 649

Message  Passe-Passe le Dim 21 Juin 2020 - 3:12

Une idée à propos de la date de la diffusion de l'épisode de Claude? Ce sera l'unique épisode que je vais regarder cette année.

1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 822

Message  boyard97 le Dim 21 Juin 2020 - 3:56

Je ne pourrait pas te donnée d'info officiel pour le moment car il faudrait savoir quand commence fort boyard exactement. Cependant, on sait que la production à l'habitude de ne pas respecté l'ordre des tournages pour l'ordre de diffusion. Ex: le premier tournage peut être diffusées en 6ème position. Toutefois, cette saison est spéciale à cause du Covid ce qui me laisse croire que pour une fois, la prod fera une petite exception à la règle en respectant l'ordre des tournages. Enfin, je pense.
En conclusion, vue qu'il a été tournée en 2ème, ton émission risque d'être diffusé en 2ème position.

Saison 2020 en cours ! Smile

Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
Rang: Fan habitué
boyard97
boyard97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 245

Message  Théo le Dim 21 Juin 2020 - 10:13

Une seule chose est sure selon moi, si la saison démarre le 11 juillet, on aura le droit à l’une des 7 premières émissions tournées. France 2 annonce le casting en même temps que son programme TV le mardi. Ça veut dire qu’il lui faut être sûre des candidats, et donc elle prendra une émission déjà tournée avant mardi.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3109

Message  Sébastien le Dim 21 Juin 2020 - 10:23

Pour le côté statistique, la 1ère émission diffusée est souvent la 2e émission tournée, le cas se présente 5 fois sur les 6 dernières années (2014, 2015, 2017, 2018 et 2019). Faire un lancement de saison avec "l'équipe de Claude" + l'effet général de curiosité sur cette saison 2020, c'est la bonne audience assurée dès le départ. Après l'attente très longue cette année, avec le long mois d'août et ses 5 samedis (dont 15 août) et plusieurs émissions en septembre, il faut frapper fort dès le début. Bon après, si la "malédiction de Booder" se confirme encore, c'est peut-être pas l'idéal de commencer par cette émission ^^
On verra si tout cela se confirme très bientôt, mais évidemment que çà sera une émission déjà tournée.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12504

Message  Paul le Dim 21 Juin 2020 - 10:26

Pour en revenir à la date de diffusion, j'espère que ce sera bien le 11 juillet car ce serait une grosse erreur de le faire le 18 juillet : 

- Lancement encore plus tardif qui fait penser aux autres que l'émission est annulée cet été
- Les gros scores d'audiences se font régulièrement en Juillet donc ce serait dommage de ne pas profiter au maximum du mois de Juillet
- Aucune raison ne justifierait un lancement aussi tardif puisqu'il y aurait déjà des émissions de tournées. 
- La Belgique aurait donc une semaine d'avance dès le début et ce serait un scandale. 

Mais bon, j'ai bon espoir pour un lancement le 11 juillet Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15435

Message  Passe-Passe le Dim 21 Juin 2020 - 11:53

@Sébastien a écrit:Bon après, si la "malédiction de Booder" se confirme encore, c'est peut-être pas l'idéal de commencer par cette émission ^^
On verra si tout cela se confirme très bientôt, mais évidemment que çà sera une émission déjà tournée.
La "malédiction de Booder"? Est-ce que ses équipes perdent? study J'ai oublié son palmarès geek

1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 822

Message  Théo le Dim 21 Juin 2020 - 12:09

@Passe-Passe a écrit:
@Sébastien a écrit:Bon après, si la "malédiction de Booder" se confirme encore, c'est peut-être pas l'idéal de commencer par cette émission ^^
La "malédiction de Booder"? Est-ce que ses équipes perdent? study J'ai oublié son palmarès geek
Si on peut appeler ça un palmarès... Laughing 
Deux participations et deux échecs en salle du trésor : jamais deux sans trois ?  Shocked
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3109

Message  Stroboyard le Dim 21 Juin 2020 - 12:54

Je préfère 1000 fois une émission où l'équipe se ramasse en salle du trésor mais cartonne durant toutes les épreuves que l'inverse. La partie SdT c'est 10-15 min à la fin, c'est pas ça qui va changer ma perception de l'émission. Pour moi tout ce joue la 1ere demi-heure. C'est bien pour ça que j'ai souvent été déçu c'est dernieres années quand on commence par un rodeodino ou le ski (ou tout autre épreuve gaguesque)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1047

Message  Passe Partrou le Dim 21 Juin 2020 - 14:21

@Stroboyard a écrit:Je préfère 1000 fois une émission où l'équipe se ramasse en salle du trésor mais cartonne durant toutes les épreuves que l'inverse. La partie SdT c'est 10-15 min à la fin, c'est pas ça qui va changer ma perception de l'émission. Pour moi tout ce joue la 1ere demi-heure. C'est bien pour ça que j'ai souvent été déçu c'est dernieres années quand on commence par un rodeodino ou le ski (ou tout autre épreuve gaguesque)
C'est bien pour ça que j'ai apprécié la saison 2018 : première épreuve : Boyardodrome.

Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 372

Message  Krilin18 le Dim 21 Juin 2020 - 14:23

C'est quand même étonnant que nous n'ayons toujours pas de date de première diffusion communiquée.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 692

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant