Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mégagaf (2018-2019 / depuis 2021)

Mégagaf (2018-2019 / depuis 2021) Empty Mégagaf (2018-2019 / depuis 2021)

Message  BOBEW Mar 26 Mai 2020 - 8:22

Mégagaf

Mégagaf (2018-2019 / depuis 2021) Fort-b14
Principe : Le (la) candidat(e) se positionne sur un ponton en plein de milieu de l'océan. Pour attraper la clé, il (elle) doit se servir d'un flyboard afin de s'élever dans les airs tout cela sous les conseils de Mégagaf ! Ce n'est pas chose facile car la chute est souvent là. 

Avis personnel : Amener une nouvelle technologie à Fort Boyard est une très bonne idée mais encore faut-il bien l'exploiter. En effet, comme l'épreuve n'est pas jouée en temps réel et que le chrono n'a qu'un rôle de figuration, on se retrouve souvent dans un cas de figure où le candidat n'arrive pas du tout pendant la majeure partie de l'épreuve et dans les 10 dernières secondes, la clé est gagnée comme par magie ! De plus, je trouve que Mégagaf est assez effacé durant l'épreuve car à part faire sa petite démonstration au début, il ne donne pas beaucoup de conseils ...  Neutral Je mets la note de 9/20.

Fort Boyard 2021 c'est fini ! A l'année prochaine !

[Membre d'honneur du forum - depuis le 20/09/2020 à 11h00 !]
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2590

Revenir en haut Aller en bas

Mégagaf (2018-2019 / depuis 2021) Empty Re: Mégagaf (2018-2019 / depuis 2021)

Message  Thorin97 Mar 26 Mai 2020 - 14:05

Je suis plutôt d'accord avec toi sur la très grosse répétitivité de l'épreuve. Il y a aussi un autre problème selon moi : le fait que le personnage de Mégagaf est encore un énième personnage gaguesque lourd incarné par un people, ce qui commence vraiment à être pénible. Mais sinon oui l'épreuve pourrait avoir du potentiel, malheureusement dans sa forme actuelle elle n'est absolument pas intéressante. Un petit 9/20, pour moi aussi.

Thorin97
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 572

Message  2006evasion Mar 26 Mai 2020 - 16:00

Bon , cette épreuve est beaucoup trop simple , il n'y a que eu 1/2 échecs pendant ces 2 années d'apparition , mais ce qui est super c'est que l'on y voit Vincent Laga'f qui interprète très bien son personnage . Et le décor est géniale .

Note : 13/20 .

La saison 2021 approche , préparez les popcorn Very Happy
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 855

Message  garsim Dim 31 Mai 2020 - 0:28

Une épreuve qui me rappelle un poil trop le Fakir, personnellement, dans l'intention d'exploiter un concept mais sans savoir trop comment le faire (ou en le jugeant trop pauvre), et en en faisant des caisses à côté pour compenser. Et quand on voit les caisses en question, ça m'aide encore moins à être pris par cette épreuve... Rolling Eyes

Personnellement, j'ai un peu de mal à voir comment le Flyboard aurait pu être exploité pour donner une aventure véritablement consistante. Compte tenu du champ d'action limité du candidat, en fait, l'épreuve montre quasiment tout ce qu'il peut vraiment faire, et en plus d'être assez maigre, ça ne semble pas non plus particulièrement difficile vu le taux de réussite. Donc à part répéter le processus plusieurs fois (pourquoi pas cela dit, des aventures qui consistent à répéter deux ou trois fois la même action, c'est courant), il n'y a pas grand-chose à faire. Ca peut donner une aventure qui passe, à condition de ne pas trop la diffuser.

En revanche, même si je ne devrais pas juger cet aspect-là pour l'épreuve elle-même, le personnage de Mégagaf et tout le délire qui vient avec la tirent plutôt vers le bas à mes yeux... Rolling Eyes c'est ridicule, c'est tout ce que j'ai à dire.
En fait, ce serait comme si on jouait Rocket-Man avec une cinématique parodique (et malaisante à mon sens...) juste avant l'épreuve, une musique d'inspiration super-héroïque, et un personnage (de préférence incarné par un people qui a tapé dans l'oeil de la prod, cela va de soi) déguisé de façon ridicule et qui hurlerait de temps en temps "Tu vas y arriver, laisse pas le Père Fouras garder toutes ses clés/indices !" pour rappeler qu'il existe. Ca ne m'aiderait vraiment pas à être pris dans l'épreuve, bien au contraire...

7/20

@2006evasion a écrit:Et le décor est géniale .
Euh... quel décor ? L'océan ? Dans ce cas, toutes les aventures maritimes ou se déroulant au-dessus de la mer ont un décor génial si on va par là... Laughing
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3172

Message  Rat Fou Dim 31 Mai 2020 - 10:30

Mégagaf !

Que dire ? Pour avoir déjà fait du flyboard, j'ai le souvenir d'avoir mis 40 minutes pour monter à plus de 3 mètres donc à titre personnel, je doute un peu de la crédibilité  de l'épreuve. On a tous deviné que le chrono était trafiqué, mais j'ai presque l’impression que le candidat a fait un petit entraînement avant. Je ne suis pas complotiste, mais tel est mon avis.

De plus, comme l'a dit @garsim plus haut, c'est juste un thème que la prod a voulu exploiter. Elle a du se dire "Oh tiens hier quand j’étais à la plage j'ai vu un centre nautique qui proposait des séances d'essais de flyboard et ça fera une bonne épreuve". Bien évidemment, c'est aussi un bon prétexte pour faire venir Vincent Lagaf sur le Fort. Mais bon, pourquoi pas ? Après tout, je trouve que le personnage est plutôt bon (pour une célébrité, donc parmi les moins bons) et que comme c'est la première fois qu'on a un super-héros, le thème est pas non plus trop mal trouvé.

Non, ce qui me dérange vraiment, c'est la mise en scène. Pourquoi est-ce Passe-Muraille qui annonce l'aventure via un parchemin, alors qu'il est censé éloigner Mégagaf du Fort. Pourquoi a t-il emmené un candidat se préparer avant ? Selon moi, une bonne façon de mettre en scène cette épreuve serait de faire apparaître Mégagaf sur le moniteur de l'épreuve qui précède son jeu -comme Rouge en 2015 pour la Cage- et qu'il dise plus ou moins : Je vais vous aider à dévaliser le Père Fouras ; XXX, venez-vous préparer ; et les reste de l'équipe, rejoignez-moi au Carrelet !
Ensuite, l'équipe arrive au Carrelet, Mégagaf annonce le déroulement de l'aventure, fait des figures, et XXX, qui était allé se mettre en tenue de plongée arrive pour jouer l'épreuve. Évidemment, ça nécessite de faire une grosse coupure dans le tournage pour que XXX ait le temps de vraiment se préparer et qu'il prenne les conseils de Vincent Rouïl.

Mon appréciation : Très bon jeu
                               Jeu satisfaisant
                               Jeu fragile
                               Jeu insuffisant

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 174