Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

+61
FLoïc
chris54330
Antho 99
Linekebe
ChousseAuMocolat
Vianney62470
RiverOfBoyards
Passe-Passe
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
Bayadrien
lulu33gamer
VigieLand
John-Lemonade
boyard97
lefandefb
mathieuT
Théo
Pix
MetalWar
Sort Sort Sort
antoine49130
c29
seb45
Guillaume Boyard
Tigrounet
Lolo89
Krilin18
aguyon
Tête de Tigre
maximax
lucas5201
Stroboyard
Xenon
garsim
Andy
Bastien
Carlobservateur
Thoyard
Rat Fou
nouvellestar57
Qyre
jfou87
fredange26
TigreBoyardesque
2006evasion
Xavier
Anonyme
Christo-BOYARD
baba.8
thothoboyard
Iamianou
NicoBoyard
Lugiale2000
Thorin97
perefourasfb
Térémine
Paul
Jonathanlegrand
BOBEW
Sébastien
65 participants

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Lun 20 Avr 2020 - 11:48

Je dois avouer qu'avec une visite rapide, c'était pas le moment d'aller décrypter les trous de fixation dans certaines cellules ^^ Déjà pour la cellule 115, on est pas entré dedans, donc je peux pas dire. Pour la cellule 110, là j'y suis rentré. Le décor de la Momie est plaqué contre les deux murs, je doute que des supports de barreaux soit encore derrière. Par contre, oui, il reste des traces en partie haute sur la voute. Le système de sécurité avec les contres-poids n'est plus présent.
Mais effectivement, il reste souvent des petits éléments d'anciennes épreuves dans plusieurs cellules. Tant que çà ne gêne pas et que çà se voit pas, çà reste.

En résumé, on peut pas rejouer telle quelle, et au même endroit ces deux anciennes épreuves. Si jamais ALP veut faire revenir exceptionnellement ces anciennes épreuves cette année pour compenser l'absence de nouveautés (j'en doute un peu), faudra les mettre ailleurs. C'est sûr que tant qu'à faire, çà serait bien d'occuper avec quelques choses les cellules 118, 208 et 221, dont la surface est libre de suite, en grande partie.

A défaut, dans la cellule 208 on peut y mettre la "Pyramide dans la boue" (ICI). Le candidat est seul çà passe, au pire la forme peut être modifiée si besoin, mais faut avoir le temps de faire la boue quand même.

Je retrouve pas la photo, mais il y a quelques années, dans les versions étrangères, il y avait un duel avec un labyrinthe où il fallait récupérer la clé à l'aveugle (jeu vu dans Koh Lanta aussi). D'après mes souvenirs de l'an dernier, les deux plateaux de ces labyrinthes sont toujours suspendus au plafond de la cellule 221. Est-ce qu'on peut y adapter quelques choses pour en une épreuve classique ? A voir aussi.

Sans grand moyen, il y a peut-être moyen de faire un peu de neuf rapidement, avec ce qui existe encore ici ou là...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Lun 20 Avr 2020 - 12:03

Si on parle de réduire le nombre de personnes sur le fort, est ce que réduire le nombre de candidats par émissions ne serait pas une bonne idée ? Par exemple avoir 4 ou 5 candidats (nombre fixe attention) par émissions. 

Si on veut gagner du temps, on peut toujours garder la cage mais sans Rouge et faire un duel récurrent par émission contre un personnage (Lady Boo par exemple). 

Après, la réflexion de @Sébastien concernant la maintien de la saison ou non est légitime car on peut se poser la question, est ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir des émissions où tous les candidats sont séparé systématiquement etc ? Je reste mitigé sur la question car la production doit quand même avoir des idées pour rendre l'émission potable cet été donc à voir.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Térémine Lun 20 Avr 2020 - 12:33

Concernant la distance entre les candidats, il y a le plateau en bois et aussi le toit sur lesquels les candidats peuvent s'espacer suffisamment.
On pourrait aussi imaginer une pièce (ex. le vestibule de la salle du Trésor ou autre...) qui ferait office de salle de rassemblement (avec 1m de distance entre chaque candidat) à partir de laquelle chacun d'entre eux serait convoqué pour les épreuves, pour éviter les rassemblements dans les coursives.
Ce serait aussi la fin des repas collectifs au restaurant (passage à des épreuves en solo?).


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Lun 20 Avr 2020 - 13:22

Sébastien a écrit:Je dois avouer qu'avec une visite rapide, c'était pas le moment d'aller décrypter les trous de fixation dans certaines cellules ^^ Déjà pour la cellule 115, on est pas entré dedans, donc je peux pas dire. Pour la cellule 110, là j'y suis rentré. Le décor de la Momie est plaqué contre les deux murs, je doute que des supports de barreaux soit encore derrière. Par contre, oui, il reste des traces en partie haute sur la voute. Le système de sécurité avec les contres-poids n'est plus présent.
Mais effectivement, il reste souvent des petits éléments d'anciennes épreuves dans plusieurs cellules. Tant que çà ne gêne pas et que çà se voit pas, çà reste.
Merci pour ta réponses  Wink . Et oui, c'est vrai qu'il y'a toujours des éléments d'épreuves disparue dans certaines cellules, comme on avait déjà vue soit sur des photos ou soit sur Fan-Fort Boyard ou Fort Boyard.FR. C'est le cas pour la cellule 213, ou il y'a encore un bout du mur de la corniche ou la 208 ou il y'a encore le support du manolier. 

Paul a écrit:Si on parle de réduire le nombre de personnes sur le fort, est ce que réduire le nombre de candidats par émissions ne serait pas une bonne idée ? Par exemple avoir 4 ou 5 candidats (nombre fixe attention) par émissions. 
J'avais pensé à la même chose, mais je ne sait pas si sa changerait quelques choses. Mais faut voir.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Carlobservateur Mar 21 Avr 2020 - 13:16

Sébastien a écrit:
Je retrouve pas la photo, mais il y a quelques années, dans les versions étrangères, il y avait un duel avec un labyrinthe où il fallait récupérer la clé à l'aveugle (jeu vu dans Koh Lanta aussi). D'après mes souvenirs de l'an dernier, les deux plateaux de ces labyrinthes sont toujours suspendus au plafond de la cellule 221. Est-ce qu'on peut y adapter quelques choses pour en une épreuve classique ? A voir aussi.

Pour ce qui est de la clé à l'aveugle c'est ICI, pour ce qui est de la cellule 221 c'est ICI


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Mar 21 Avr 2020 - 13:21

Ah voilà, nous sommes d'accord. A vrai dire j'avais complète zappé ce jeu, mais alors bien comme il faut Laughing Mais, ils ressemblent beaucoup aux anciens labyrinthes aveugles Razz Par contre, dans la cellule, ils n'étaient pas à cet endroit là, mais très proche de la porte principale. Étonnant puisqu'entre le jour où je les ai vu, et la vidéo ci-dessus, il y a eu moins d'une semaine.

En résumé, çà pourrait être un jeu adapté en France au moins pour 2020 uniquement, en gardant qu'un seul labyrinthe, un mix des Perches et de la Bobine, pourquoi pas...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Carlobservateur Mar 21 Avr 2020 - 14:15

Si on peut avoir le retour d'Excalibur + Pierres extérieurs + Sacs (jouée jusqu'en 2015) + une nouvelle épreuve le labyrinthe perché.
N'empêche çà ferait 4 épreuves de force


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  nouvellestar57 Mar 21 Avr 2020 - 20:46

Un sujet sur Fort Boyard vient de passer dans l'émission "ce soir chez Baba", la saison est maintenue en excluant l'épreuve de la lutte dans la boue, on a revu une partie de l'interview de RTL.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Mar 21 Avr 2020 - 20:59

Venant de Hanouna, je ne prendrai jamais ce qu'il dit comme une source sûre, toute façon, personne ne sait pour le moment.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Christo-BOYARD Jeu 23 Avr 2020 - 12:24

Alexia Laroche-Joubert était l’invité de l’émission TELE travail de Timothée Vienne elle s’est livrée sur ces projets pendant ce confinement, elle a une nouvelle fois confirmée que les tournages de la 31ème saison de FORT BOYARD, auraient lieu en juin et que les artistes sont enthousiasmes à l’idée d’y participer et que le programme sera diffusée rapidement ⤵ https://www.youtube.com/watch?v=KKbtq1jyYXk
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Bastien Jeu 23 Avr 2020 - 20:43

La cellule 221 ne sert donc pas de local technique et pourrait donc tout à fait être réutilisée en France, ce ne serait pas de refus...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thoyard Jeu 23 Avr 2020 - 21:33

Bastien a écrit:La cellule 221 ne sert donc pas de local technique et pourrait donc tout à fait être réutilisée en France, ce ne serait pas de refus...
En fait, la cellule 221 a deux usages différents entre les versions étrangères et la version française. Elles sont d'ailleurs assez complémentaires avec la cellule 224.
Lors des tournages français, la 224 sert pour le jugement, tandis que la cellule 221 sert de stockage pour les jeux du jugement. Elle sert aussi de stockage pour certains éclairage des nocturnes, mais aussi plus ponctuellement pour des saynètes (c'est là qu'était le placard renfermant Patrice Laffont). En 2018, elle servait aussi pour les équipes en charge du tournage des reportages de l'after.
Lors des tournages étrangers, il n'y a pas de nocturnes (du moins ces dernières saisons) et il n'y a pas la séquence du Jugement. Du coup, le matériel du Jugement est en grande partie rapatrié dans les cellule 223-224. Du coup, ça libère de la place dans la cellule 221, qui peut servir pour des jeux étrangers (Pierres Extérieures, ou le jeu avec les Labyrinthes).

Pour en revenir à l'interview d'Alexia Laroche Joubert, ça n'apporte pas beaucoup de nouvelles choses. Elle confirme une nouvelle fois les tournages en juin. Pour ce qui est de l'enthousiasme des artistes, j'attends de voir les noms qu'on aura au casting. Ça risque d'être compliqué de convaincre des "stars" de venir s'entasser toute une journée dans le fort Boyard avec la situation actuelle...


Dernière édition par Thoyard le Jeu 23 Avr 2020 - 21:38, édité 1 fois (Raison : Ajout du paragraphe sur l'interview d'ALJ)
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Jeu 23 Avr 2020 - 23:38

Thoyard a écrit:
Bastien a écrit:La cellule 221 ne sert donc pas de local technique et pourrait donc tout à fait être réutilisée en France, ce ne serait pas de refus...
En fait, la cellule 221 a deux usages différents entre les versions étrangères et la version française. Elles sont d'ailleurs assez complémentaires avec la cellule 224.
Lors des tournages français, la 224 sert pour le jugement, tandis que la cellule 221 sert de stockage pour les jeux du jugement. Elle sert aussi de stockage pour certains éclairage des nocturnes, mais aussi plus ponctuellement pour des saynètes (c'est là qu'était le placard renfermant Patrice Laffont). En 2018, elle servait aussi pour les équipes en charge du tournage des reportages de l'after.
Lors des tournages étrangers, il n'y a pas de nocturnes (du moins ces dernières saisons) et il n'y a pas la séquence du Jugement. Du coup, le matériel du Jugement est en grande partie rapatrié dans les cellule 223-224. Du coup, ça libère de la place dans la cellule 221, qui peut servir pour des jeux étrangers (Pierres Extérieures, ou le jeu avec les Labyrinthes).
Tu nous apprend un truc  Very Happy . Je pensait que la partie de l'intro ou Patrice est retrouvez dans un placard avait lieu dans l'antre. Mais c'est surement le décor mit en place pour l'occasion qui devait prêter a confusion. Et donc grâce a ça, la cellule 221 a resservi indirectement en France l'an dernier, sans qu'on ne le sache  Smile .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Lun 4 Mai 2020 - 11:58

Ce matin sur RTL, Isabelle Morini-Bosc a fait un point sur les tournages des jeux-télé, en précisant que les tournages de Fort Boyard sont prévus actuellement du lundi 15 au vendredi 26 juin 2020, avec une arrivée des équipes "le 13" (elle a pas précisé, mais je penche plus pour le mercredi 13 mai à vrai dire).

Si c'est exact, çà confirme que c'est des tournages express sur 10 jours ouvrés, donc très probablement sans nuit et sans after en suivant.

https://twitter.com/RTLFrance/status/1257233642931335168


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  thothoboyard Lun 4 Mai 2020 - 18:19

Donc si ça se fait c'est arrivée des équipes techniques le 13 mai ( parce que le 13 juin 2 jours avant le tournage c'est pas possible ) et tournages du 15 au 26 juin donc sa sera tournage rapide 1 émission par jour et hop c'est bon donc c'est quasiment sur qu'il n'y aura pas de tournage de nuit ni d'after 

Après si les équipes techniques débarquent sur le fort le 13 mais il y aura peut être quand même au moins  1 nouveauté... a voir 

mais pour les tournages je voient pas comment ils peuvent faire pour faire venir les candidats et les équipes techniques alors que on ne peux pas se déplacer à plus de 100 km en théorie 

Dans tout les cas ça me semble vraiment compliqué comme a dit Isabelle Morini Bosc elle n'y croit pas trop et a vrai dire moi non plus ....
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Bastien Lun 4 Mai 2020 - 18:27

Si les mesures sont maintenus jusque là la problématique de la distance va se poser, en effet. Participer à Fort Boyard ne sera pas considéré comme un motif « familial et impérieux » en cas de contrôle.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum