Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 le Sam 18 Avr 2020 - 12:54

@Sébastien a écrit:A l'instant dans "On refait la télé" sur RTL, Olivier confirme encore une fois ce qu'on savait déjà. Je résume :
Il a eu beaucoup de contact par téléphone avec Alexia Laroche Joubert et Guillaume Ramain hier, et le tournage est bien confirmé vers mi-juin à l'heure actuelle. Mais tout peut s'arrêter a tout moment en fonction des décisions gouvernementales.

France 2 et ALP ne veulent pas faire une saison au rabais, donc si la saison se fait, les émissions tiendront la route, et il y a aura toujours des surprises. Mais il y aura des épreuves qui ne seront pas jouées. Olivier a confirmé clairement que par exemple, la Lutte ne sera pas vue cette année quoi qu'il arrive, et çà sera certainement pas la seule. La mise en scène est aussi en réflexion, puisque tout le monde sait que les candidats se retrouvent très souvent côté à coté ou dans les endroits réduits.

Donc en théorie (c'est qu'une théorie @Sébastien Wink ) certaines épreuves comme le : Willymix ou l'Araignée ne pourraient pas être diffusé Wink

Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Térémine le Sam 18 Avr 2020 - 12:55

Observation : on dirait que l'été 2020 sera vécu "en décalé" par les Français si le scénario actuel de déconfinement se précise, avec une remise en route du pays qui occupera la fin du printemps et le début d'été.
Les loisirs et les émissions TV "estivales" (qui font partie des "rituels" de l'été, enfin celles qui n'auront pas été annulées) seront décalés de même.
Si les Français vivront leurs vacances en août-septembre, on peut aussi supposer que les émissions TV programmées en septembre seront plus suivies, d'une part pour le côté "rituel" voire affectif (ça fera partie des rares événements qui auront survécu au coronavirus), et aussi parce qu'en septembre les journées seront plus courtes et le temps probablement moins beau.
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 221

Message  baba.8 le Sam 18 Avr 2020 - 13:10

C'est pas plus mal de ne pas voir la Lutte cette année, ça compensera la surdiffusion qu'on lui connait. Mais parmi les autres épreuves et séquences où les candidats et personnages sont regroupés/très proches, y'aurait la Cage, le pré Jugement, le pré Conseil, la Salle des aventures, et d'autres encore. De toute façon c'est impossible d'être séparés d'au moins un mètre durant toute l'émission. Je me demande comment ça va se passer niveau rotation d'épreuves du coup si y'en a plusieurs qui peuvent pas être jouées, il risque d'y avoir une surdose d'autres épreuves. scratch
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 421

Message  Jonathanlegrand le Sam 18 Avr 2020 - 13:21

@Sébastien a écrit:France 2 et ALP ne veulent pas faire une saison au rabais, donc si la saison se fait, les émissions tiendront la route, et il y a aura toujours des surprises. Mais il y aura des épreuves qui ne seront pas jouées. Olivier a confirmé clairement que par exemple, la Lutte ne sera pas vue cette année quoi qu'il arrive, et çà sera certainement pas la seule. La mise en scène est aussi en réflexion, puisque tout le monde sait que les candidats se retrouvent très souvent côté à coté ou dans les endroits réduits.
Le fait que des épreuves ne seront pas jouer me fait quand même un peu peur  pale . J'espère juste qu'on aura pas seulement 10 mêmes épreuves jouer dans la saison. Et que malgré tout, il y'aura bien des nouveautés. Et si on ne vois pas la lutte, est ce que Lady et Mister Boo seront quand même au rendez vous ?, en sachant qu'ils ont d'autres épreuves a eu même, comme les coton tiges ou la course poursuite. Sa serait vraiment dommage de se passé d'eux.

Cette saison va clairement être une saison spéciale si elle a lieu.

Comment vont-je ?        Comment je suis-je ?         Donne-moi des nouvelles de moi.            Avez-vous du dans ?           Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?          Sont-je moi ?                     Possédez vous-je ?                                  Qui est-on-je ?
Etes vous miel ?             Qui sont-je ?                     Voulez viendre ?                                     François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2124

Message  Xavier le Sam 18 Avr 2020 - 13:25

Ben décidément la lutte n'a pas de chance avec les années qui se terminent par zéro Laughing sauf en 1990.

Euh, donc en gros si j'ai bien compris ils veulent quand même faire la saison si tout se passe bien, en mettant des distances entre les candidats Suspect ? Cela risque d'être très étrange...

La lutte c'est vrai que c'est compliqué de faire autrement car forcément il y a des gens se touchent forcément dans la lutte, en fin c'est même obligatoire, car sinon les boos serviraient à faire de la déco Laughing. Donc on peut en conclure que les Boos seront absents cette année, j'imagine à moins qu'ils jouent toutes les autres épreuves où ils apparaissent, contrairement à ce que disait Laura Mété il y a quelques semaines. D'ailleurs Mister Boo est censé avoir un nouveau comédien cette année, sera il quand même là, car sur l'instagram de Cyril André, il publie encore des photos de Fort Boyard sur son compte scratch, mais il est marqué depuis quelques semaines Mister Boo dans Fort Boyard de 2013 à 2019, donc je ne sais pas.

En même temps je comprends car si ils veulent gagner du temps, je pense qu'ils ont meilleur temps de ne pas diffuser l'épreuve et ne pas mettre de boue dans la cellule.

Mais est-ce que du coup l'épreuve est bien non diffusée ou supprimée, pour être remplacée par une nouveauté scratch ?

Mais si on suit la logique on peut en conclure que toutes les épreuves se jouant en binôme ne seront pas diffusées où adaptées pour être jouées en solo (comme la Laverie, Boyardodrome et Roi du Silence).

Ça m'étonnerait que les enfants viennent cette année, car en plus d'eux il y a leurs parents donc si on veut limiter du monde, je pense qu'il faudra oublier ces personnages cette année et voir ne pas diffuser la cage.

Après on peut imaginer quels épreuves pourraient être diffusées et celles qui ne seraient pas, comme le voyage dans le temps par exemple, car de toute façon. Il y a peu de chance que Patrice soit là, qu'il ait eu le Covid ou pas. Ou côté aventures je pense que les aventures collectives ou jouées à deux (sauf peut-être la balance) ont peu de chance d'être jouée comme la Cloche par exemple à cause des mouvements à faire. En revanche le restaurant chez Willy, je sais pas comment ils vont faire. 

Pour finir je pense que les surprises pourraient concerner le retour d'aventures non diffusées en France ou retour du Père Fouras en Vigie, voir quelques nouveautés qu'ils auraient pu créés comme des jeux au conseil et au jugement. À voir pour les cellules.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1855

Message  Paul le Sam 18 Avr 2020 - 13:29

Pour le manque d'épreuves, la production peut toujours faire revenir les étriers suspendus, l'échelle infernale, les pierres extérieures qui sont toujours présentes pour les étrangères et elle peut même faire revenir les épreuves du voyage dans le temps. 

Ils peuvent toujours réadapter le bonneteau en épreuve vu la grosse quantité de duels au conseil aussi. 

Il peut y avoir également l'énigme dans l'antre ou l'énigme en vigie, ils peuvent même la faire 2 fois dans la quête des clés afin de combler et éviter les répétitions. Des épreuves comme le museum peuvent revenir plusieurs fois sans problèmes aussi, ça peut être l'occasion justement  Laughing

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des solutions. 

Concernant l'absence de lutte, je considère ça comme une très bonne nouvelle perso ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15401

Message  Sébastien le Sam 18 Avr 2020 - 13:45

Le replay est dispo désormais, à 5'20 :

En quelques messages, on voit bien que çà devient un vrai casse-tête. C'est paradoxal, car ils ne veulent pas une saison au rabais (çà on est d'accord), mais çà sera quand même une saison fortement dégradée, avec un gros risque de mettre sur la touche pendant un an, des points "historiques" du déroulement du jeu, que ce soit des épreuves, des personnages ou la mise en scène d'origine du jeu (les candidats devant une cellule, ou en attente pendant une séquence). Effectivement on peut se retrouve dans les mêmes circonstances qu'en 2010, avec une "saison ovni" qui ne ressemblera pas aux autres.

Je comprends que la production cherche des solutions, et il doit y avoir des enjeux derrière tout çà qu'on ne connait pas. Mais franchement, si çà tenait qu'à moi, çà fait longtemps que tout aurait dû être annuler. Il y a un mois, les conséquences de tout çà ne devait pas se voir à l'écran, ce n'est plus le cas.
Alors on verra, et on suivra le choix final, mais on est loin d'avoir la même envie que les années précédentes, faut le dire.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12473

Message  nouvellestar57 le Sam 18 Avr 2020 - 14:35

@Sébastien a écrit:Le replay est dispo désormais, à 5'20 :

En quelques messages, on voit bien que çà devient un vrai casse-tête. C'est paradoxal, car ils ne veulent pas une saison au rabais (çà on est d'accord), mais çà sera quand même une saison fortement dégradée, avec un gros risque de mettre sur la touche pendant un an, des points "historiques" du déroulement du jeu, que ce soit des épreuves, des personnages ou la mise en scène d'origine du jeu (les candidats devant une cellule, ou en attente pendant une séquence). Effectivement on peut se retrouve dans les mêmes circonstances qu'en 2010, avec une "saison ovni" qui ne ressemblera pas aux autres.

Je comprends que la production cherche des solutions, et il doit y avoir des enjeux derrière tout çà qu'on ne connait pas. Mais franchement, si çà tenait qu'à moi, çà fait longtemps que tout aurait dû être annuler. Il y a un mois, les conséquences de tout çà ne devait pas se voir à l'écran, ce n'est plus le cas.
Alors on verra, et on suivra le choix final, mais on est loin d'avoir la même envie que les années précédentes, faut le dire.
Désolé, moi j'ai envie de voir Fort Boyard cette année, me changer les idées de ces infos de Coronavirus ou autre. Et ne t'inquiète pas pour la production, ils doivent bien avoir des solutions de rechange pour nous faire une bonne saison de Fort Boyard.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 645

Message  Rat Fou le Sam 18 Avr 2020 - 17:05

Clairement, pour moi, ça sert à rien de spéculer sur les différentes épreuves ou il y a besoin d'avoir moins d'un mètre de distance entre deux candidats.
Il est impossible d'envisager une émission de Fort Boyard sans contact physique. A mon vis : soit on a le vrai FB avec toutes les épreuves, soit y clairement pas de Fort Boyard.
Et puis, ils n'ont qu'à tester tout le monde avant les tournages et si tt le monde est OK on peut parfaitement faire la Lutte dans la Boue.

Ca n'est que mon avis, mais je le partage.

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 103

Message  TigreBoyardesque le Sam 18 Avr 2020 - 17:27

Bonjour,
Alors, oui, je m'inquiète pour cette saison, oui j'aimerais voir Fort Boyard cet été, oui, je suis comme nous tous, à espérer que les tournages pourront se tenir...
Mais je commence à avoir des doutes...
Je fais confiance à la production pour que cette saison soit au plus proche de ce qu'elle espérait faire au départ (car une saison "normale" n'aurait pas forcément plu à tout le monde, quoi qu'il arrive).

Cependant, comme l'a fait remarquer @Sébastien, les chances d'avoir une saison normale sont maintenant clairement nulles.
Cependant, dans la mesure du possible, j'aimerais que la production fasse le maximum pour permettre à la saison de se tenir, sans, et j'y tiens, que les personnes présentes puissent courir le moindre danger plus de risques que d'habitude. Il faut absolument prendre toutes les mesures nécessaires, quitte à déformer cette saison @GuillaumeProd. (On voit bien qu'Amazon qui a à tout pris voulu garder un service à 100% comme si de rien n'était s'est pris un beau soufflet, je criis que c'est valable dans tout les domaines, il va falloir renoncer à la normale dans bien des cas Wink ... bref).
Et ce sera là je pense un point important sur la communication. Il ne faudra pas avoir peur de dire que la saison, oui, a lieu, mais que les tournages se sont fait dans des conditions bien particulières, à l'antenne, et pas seulement dans un article de presse. (Glissé dans une intro d'Olivier par exemple...).
La production doit donc définir clairement une limite entre le "On fait comme d'habitude" et le "C'est une saison exceptionnelle" pour appliquer une communication bien particulière dès que cette limite sera franchie. Si (ce qui parait invraisemblable) les seuls ajustements sont des suppressions d'épreuves ou de parties, voire une refonte plus importante mais plausible en tant normal, alors c'est au choix, soit on souligne le caractère exceptionnel, soit on ne dit rien, mais c'est l'un OU l'autre, pas un mélange entre "On a fait quelques changements normaux" et "C'est à cause du Covid-19".
Les gens comprendront parfaitement je pense que l'émission ait été chamboulée à cause du contexte actuel, mais il ne faut pas hésiter à le dire ! Sinon, on pourrait penser que la production avait prévu de faire cela comme ça, et que le niveau a volontairement fortement été modifié.
Au-delà que quelques modifications d'épreuves, il sera VITAL que le téléspectateur soit informé du caractère exceptionnel, et pas que les fans qui creusent la presse, TOUS les téléspectateurs...

Maintenant, si la saison est annulée, nous sommes beaucoup ici à préférer des rediffusions d'anciennes saisons, et le caractère exceptionnel de ces rediffusions pourrait attirer de l'audience, pourquoi pas ? Je ne suis pas sûr que des rediffusions de 201x fassent de très bonnes audiences, alors que de vieilles émissions auraient pour beaucoup un goût d'inédit...
D'ailleurs, je vous rappelle que ALP a encore 4 inédites en stock Laughing . Je crois que de toute façon, cette année est suffisement particulière pour que n'importe quelle version de FB fasse des audiences correctes, ou presque... (N'allez pas rediffuser 2010, non plus  Laughing )

A bon entendeur... ou plutôt bon lecteur ^^, salut !

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire depuis le 14 Mai 2020
N'hésitez pas à faire un tour du coté des Objets Mythiques et à proposer vos idées ! Smile
Présence réduite dans les prochains jours
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 363

Message  nouvellestar57 le Sam 18 Avr 2020 - 23:53

1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996 1997, 1998... les vrais années de fort boyard, j'aimerais revoir si cette saison serait annulée.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 645

Message  2006evasion le Dim 19 Avr 2020 - 10:01

Personnellement j'aimerais qu'il passe les saisons 2005 jusqu'à 2012

Comme dirait un célèbre poète qui se prénomme : Moi Laughing  .

C'est dans les vielles cellules qu'on trouve les meilleures épreuves et c'est dans les récentes cellules qu'on trouve les épreuves exécrable .

2006evason , août 2020 .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 418

Message  Sébastien le Dim 19 Avr 2020 - 12:16

Pour le moment c'est pas trop à l'ordre du jour de réfléchir aux rediffusions qu'on veut revoir. Rassurez-vous, on le fera si çà devient nécessaire.

@nouvellestar57 a écrit:Désolé, moi j'ai envie de voir Fort Boyard cette année, me changer les idées de ces infos de Coronavirus ou autre. Et ne t'inquiète pas pour la production, ils doivent bien avoir des solutions de rechange pour nous faire une bonne saison de Fort Boyard.
Merci @nouvellestar57, tu m'as fait sourire. Depuis 2011, tu postes des messages inquiétants alors qu'il n'y a aucune raison, et peut-être la seule fois où la situation est inquiétante, tu postes un message rassurant et optimiste ! Laughing

Mais sinon, évidemment que je souhaite une saison cette année, comme chaque année, si c'était pas le cas je ne serai plus là, mais faut aussi garder à l'esprit qu'il y a encore un risque, à moins d'ignorer la situation actuelle dans le pays et au-delà. Les mesures du déconfinement ne sont pas connues actuellement, on ne sait pas précisément comment se passera la période entre le 11 mai et mi-juillet (voir au-delà), et ce qu'on pourra et ce ne pourra pas faire. Hors c'est la période qui nous intéresse désormais pour les tournages.
Donc pour l'instant la saison se fait, ALP y travaille et c'est normal parce que si aucun nouvel obstacle n'arrive entre temps, il faut être prêt à démarrer rapidement, mais il faut garder en mémoire que tout peut capoter, et idéalement avant la réouverture. Si on peut éviter une évacuation urgente de tout le monde, parce qu'il y a une nouvelle mesure gouvernementale qui tombe courant juin, alors que tout est en cours d'installation ou de tournage, c'est mieux.

Concernant l'émission, le message de hier d'Olivier est clair, et c'est peut-être le plus important depuis un mois. Parce qu'il avoue malgré tout, que le déroulement de l'émission que nous connaissons, n'est pas compatible avec la situation actuelle. Pour que la saison se fasse, il faut le modifier. Donc question bête, comment on fait pour éviter qu'une équipe ne soit pas entassée dans un coin de cellule ou de coursive ? On laisse les candidats dans une pièce (chacun à bonne distance) et on les appelle à tour de rôle pour aller faire une épreuve, entrer au Jugement ou au Conseil ? J'ai pas de solution pour la Salle du Trésor, à part la supprimer...
Au moins, si çà se passe comme çà, après les Boo, un des deux Passes peut rester à la maison. Willy peut rester juste pour le Willymix, Blanche pour le Jugement, mais tous les autres ne servent à rien. Heureusement que les personnes "âgées" de plus de 65 ans pourront (théoriquement et pour l'instant !) sortir après le 11 mai, sinon on est mal avec les 66 ans de Yann Le Gac.

A cela, on ajoute une liste plus ou moins longue d'épreuves ou d'aventures qu'on ne peut pas jouer cette année (si on en a plus d'un tiers sur la touche, c'est critique). Le point positif, c'est que les épreuves en duo sont faibles, et le peu qu'il y a, on peut les adapter pour un seul candidat (Laverie, Roi du silence, Boyardodrome). Le problème touchera plus les épreuves en duel. Sans oublier qu'on aura pas ou peu de nouveauté, donc c'est pas cette année que la problème de rotation des épreuves sera résolu.

Je ne sais pas la formule qu'avait retenu la production pour l'émission de 2e partie de soirée cette année. Si c'est la formule "tout en image" de 2018 çà passe, mais si c'est celle de 2019 avec le plateau sur le proscénium, elle est difficilement envisageable désormais. Indirectement, çà remet en cause la "nuit" en fin d'émission. Plus vite l'émission sera en boite, mieux çà sera, tout le monde attendra pas sagement que la nuit tombe pour reprendre le tournage.

En résumé, en tant que passionné de Fort Boyard, pour le bien du jeu, je trouve légitime de se poser la question de la faisabilité et de la qualité de la saison, même si les décisions gouvernementales sont favorables. Vu les conditions de tournages et les changements envisagés, c'est pas en regardant Fort Boyard cet été, qu'on va oublier l'épidémie. Parce que France 2 et ALP auront l'obligation d'être exemplaire et de montrer à l'écran que toutes les conditions sont respectées lors du tournage. Est ce que çà vaut le coup de peut-être changer toute la base du jeu pour juste dire "on a fait une saison en 2020" ?  ???

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  Jonathanlegrand le Dim 19 Avr 2020 - 23:14

@Paul a écrit:Pour le manque d'épreuves, la production peut toujours faire revenir les étriers suspendus, l'échelle infernale, les pierres extérieures qui sont toujours présentes pour les étrangères et elle peut même faire revenir les épreuves du voyage dans le temps. 
Petite erreur, les étriers et l'échelle infernal ne sont plus jouer a l'étranger  Wink . Vue que leur cellules respective (115 et 110) sont occupé par le boyardodrome et la momie, qui ont de gros décors. Mais je sait que d'après @Thoyard dans un de ses messages il y'a quelques mois, les installations de l'échelle infernal sont toujours en place dans la cellule 110. Et pour les étriers, je ne sait pas si @Sébastien ou @Thoyard pourront me corrigé si je me trompe, vue qu'ils ont surement du le voir de leur propres yeux en mai dernier, mais je pense qu'il ne doit rien rester des étriers dans la cellule 115 aujourd'hui. Les crochets ont peut être été retiré avant ou pendant la construction du boyardodrome en 2017. Et les seules trace qu'il resterait sont tout simplement les petits trou laissé dans les pierres du plafond par les crochets.

Comment vont-je ?        Comment je suis-je ?         Donne-moi des nouvelles de moi.            Avez-vous du dans ?           Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?          Sont-je moi ?                     Possédez vous-je ?                                  Qui est-on-je ?
Etes vous miel ?             Qui sont-je ?                     Voulez viendre ?                                     François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2124

Message  Thoyard le Lun 20 Avr 2020 - 9:11

@Jonathanlegrand a écrit:
@Paul a écrit:Pour le manque d'épreuves, la production peut toujours faire revenir les étriers suspendus, l'échelle infernale, les pierres extérieures qui sont toujours présentes pour les étrangères et elle peut même faire revenir les épreuves du voyage dans le temps. 
Petite erreur, les étriers et l'échelle infernal ne sont plus jouer a l'étranger  Wink . Vue que leur cellules respective (115 et 110) sont occupé par le boyardodrome et la momie, qui ont de gros décors. Mais je sait que d'après @Thoyard dans un de ses messages il y'a quelques mois, les installations de l'échelle infernal sont toujours en place dans la cellule 110. Et pour les étriers, je ne sait pas si @Sébastien ou @Thoyard pourront me corrigé si je me trompe, vue qu'ils ont surement du le voir de leur propres yeux en mai dernier, mais je pense qu'il ne doit rien rester des étriers dans la cellule 115 aujourd'hui. Les crochets ont peut être été retiré avant ou pendant la construction du boyardodrome en 2017. Et les seules trace qu'il resterait sont tout simplement les petits trou laissé dans les pierres du plafond par les crochets.
Pour l'information, en mai dernier, je n'ai pas fait partie du voyage. Seule une personne par site était conviée sur le fort. En toute logique, pour fort-boyard.fr, c'est @rich qui était sur le fort en mai dernier.

Après, pour répondre à ta question, dans beaucoup de cellules, par manque de temps, certaines installations restent en place même lorsque l'épreuve est supprimée. ça peut être de la peinture sur les murs (on en a déjà beaucoup parlé sur le forum^^), mais également des châssis de décors ou des installations de jeux. Typiquement, pour l'échelle infernale, le gros a été démonté, mais il reste des attaches des anneaux derrière les faux murs. Pour les étriers suspendus, c'est en effet pratiquement sûr que les trous y sont toujours.

Dernière édition par Thoyard le Lun 20 Avr 2020 - 13:06, édité 1 fois

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 5 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  Sébastien le Lun 20 Avr 2020 - 11:48

Je dois avouer qu'avec une visite rapide, c'était pas le moment d'aller décrypter les trous de fixation dans certaines cellules ^^ Déjà pour la cellule 115, on est pas entré dedans, donc je peux pas dire. Pour la cellule 110, là j'y suis rentré. Le décor de la Momie est plaqué contre les deux murs, je doute que des supports de barreaux soit encore derrière. Par contre, oui, il reste des traces en partie haute sur la voute. Le système de sécurité avec les contres-poids n'est plus présent.
Mais effectivement, il reste souvent des petits éléments d'anciennes épreuves dans plusieurs cellules. Tant que çà ne gêne pas et que çà se voit pas, çà reste.

En résumé, on peut pas rejouer telle quelle, et au même endroit ces deux anciennes épreuves. Si jamais ALP veut faire revenir exceptionnellement ces anciennes épreuves cette année pour compenser l'absence de nouveautés (j'en doute un peu), faudra les mettre ailleurs. C'est sûr que tant qu'à faire, çà serait bien d'occuper avec quelques choses les cellules 118, 208 et 221, dont la surface est libre de suite, en grande partie.

A défaut, dans la cellule 208 on peut y mettre la "Pyramide dans la boue" (ICI). Le candidat est seul çà passe, au pire la forme peut être modifiée si besoin, mais faut avoir le temps de faire la boue quand même.

Je retrouve pas la photo, mais il y a quelques années, dans les versions étrangères, il y avait un duel avec un labyrinthe où il fallait récupérer la clé à l'aveugle (jeu vu dans Koh Lanta aussi). D'après mes souvenirs de l'an dernier, les deux plateaux de ces labyrinthes sont toujours suspendus au plafond de la cellule 221. Est-ce qu'on peut y adapter quelques choses pour en une épreuve classique ? A voir aussi.

Sans grand moyen, il y a peut-être moyen de faire un peu de neuf rapidement, avec ce qui existe encore ici ou là...

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant