FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS - Page 3 Empty Re: FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS

Message  Stroboyard le Ven 6 Mar 2020 - 17:08

C'est légal ça ? niveau copyright adopi etc

Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS - Page 3 Empty Re: FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS

Message  Carlobservateur le Ven 6 Mar 2020 - 20:08

@Inès Prod a écrit:Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses questions, qui nous aident beaucoup dans la préparation de la prochaine saison ! 

J'ai une autre demande, un peu particulière... 
Je suis à la recherche d'une émission de 2007, version Belge, dans laquelle Olivier Minne participe en tant que candidat, le tout dans la meilleure qualité possible. 
Malheureusement, nous n'avons pas accès à toutes les images de la Belgique dans notre base de données, donc si à tout hasard l'un d'entre vous l'avait enregistré au moment de sa diffusion... ça serait hyper utile ! 

Merci par avance pour vos retours ! 
Cordialement, 
Inès
Ne faudrait-il pas demander à RTL-TVI pour les images, il devrait les avoir les images en très bonne qualité.

Diffusion en cours et à venir de Fort Boyard :
- Maroc : (S05E10) ; ? sur 2M Monde
- Danemark : Saison 10, Automne 2020
- Suède : (S20E09 à S20E12) ; Prochainement sur TV4

Rediffusion de Fort Boyard :
- Maroc : (S05E03) ; Mardi 26 mai 2020 à 22h46 HL (00h46 [J+1] heure française) sur 2M Monde

HL = Heure locale
Saison 05 = 2018 et Saison 06 = 2019 pour la version marocaine
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2845

Message  Sébastien le Dim 8 Mar 2020 - 0:31

Si la chaîne garde des archives aussi longtemps peut-être. Mais c'est plutôt à des organismes comme l'INA qu'il faut contacter quand çà commence à dater, mais c'est pas gratuit. Il doit y avoir un équivalent en Belgique. Après, c'est quand même étrange que la production ne garde pas une copie de chaque émission, même les étrangères, francophones en plus. Neutral

En tout cas, je peux rien faire cette fois-ci, j'ai qu'une émission de la Belgique 2007, mais pas celle avec Olivier Minne...

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12227

Message  Freddy le Dim 8 Mar 2020 - 20:36

En espérant qu'il ne soit pas trop tard... Voici quelques questions (qui, je l'espère, n'ont pas encore été posées) :
1) Comment sont préparées les clepsydres pour une épreuve donnée (ajustement du niveau de liquide, mise en place sur le support, etc.) ?
2) Parce que cela doit bien se produire, que se passe-t-il lorsque, dans une épreuve, un dispositif ne produit pas l'effet normalement attendu ?

Freddy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 39

Message  aguyon le Mer 11 Mar 2020 - 0:04

@Inès Prod a écrit:Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses questions, qui nous aident beaucoup dans la préparation de la prochaine saison ! 

J'ai une autre demande, un peu particulière... 
Je suis à la recherche d'une émission de 2007, version Belge, dans laquelle Olivier Minne participe en tant que candidat, le tout dans la meilleure qualité possible. 
Malheureusement, nous n'avons pas accès à toutes les images de la Belgique dans notre base de données, donc si à tout hasard l'un d'entre vous l'avait enregistré au moment de sa diffusion... ça serait hyper utile ! 

Merci par avance pour vos retours ! 
Cordialement, 
Inès
sinon ,vous pouvez demander sur le site fort boyard inventaire!

''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 113

Message  Bastien le Jeu 12 Mar 2020 - 5:54

Dans les épreuves avec les serpents, est ce que ce sont tous des espèces non venimeuses, par mesure évidente de sécurité ?

Quelle est l'autonomie maximale des flambeaux lorsqu'ils brulent pendant les tournages de nuit ?

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3985

Message  Lolo89 le Jeu 12 Mar 2020 - 11:41

Bonjour Inès, tout d'abord, merci d'impliquer les fans dans la préparation de l'émission. Même si je suis déçu depuis plusieurs années, cette initiative est appréciable Smile

Je n'ai pas grand chose à ajouter car tout a déjà été dit, je plussoierai simplement le point qui m'intéresse le plus:

La fonctionnement de divers mécanismes tel la chute du trésor ou les têtes de tigres sacrifices, par exemple, ainsi que la création des clepsydres. 

J'ajouterai cependant deux choses:

1) De petites interview des personnages du fort, c'est toujours sympathique, mais savoir aussi ce que sont devenu les comédiens ayant interprétés d'anciens personnages, leur ressenti, leur souvenirs etc pourrait-être une très belle surprise pour les fans de la premières heures comme nous, et permettrait de faire découvrir ces anciens personnages aux plus jeunes (Savoir ce qu'est devenu Yan Lukes, ayant interprété Jabba le pirate, me ferait extrêmement plaisir, par exemple). Pareil pour les anciens animateurs (Patrice, Cendrine, Jean-Pierre, Sarah, ...)

2) Nous montrer comment sont composées les musiques du Fort, comment sont choisies ces musiques, qui prend la décision de quelle musique va dans quelle épreuve, et pourquoi, serait également quelque chose d'intéressant et d'inédit.

Concernant l'émission de 2007 avec Olivier Minne (émission spéciale Télévie), je la possède également sur pc mais, la qualité, sans être désastreuse, n'est pas top non plus. Revenez vers moi si vous êtes intéressée mais, peut-être que RTL-TVI possède encore ces images ? Et si c'est le cas, elles seront en qualité optimale pour l'époque.

Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 955

Message  Sébastien le Mer 18 Mar 2020 - 13:26

Je crois qu'on peut rajouter une question sur la découverte des coulisses en lien avec l'actu : Comment se déroule de la vie sur le fort avec l'épidémie de Covid-19 en cours, et quels sont les changements au quotidien par rapport à d'habitude ?

On espère que quand on verra les images cet été, tout ceci sera dernière nous, mais comme les téléspectateurs savent que l'émission est conçu au printemps, il sera sans doute rassurant de savoir que toutes les mesures ont été prises pour faire la saison 2020 dans les meilleures conditions.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12227

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3