Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard 2001 - Émission 09 - Équipe Raí

Aller en bas

Fort Boyard 2001 - Émission 09 - Équipe Raí Empty Fort Boyard 2001 - Émission 09 - Équipe Raí

Message  Anonyme le Ven 24 Jan 2020 - 19:12

Bonjour à toutes et à tous ! (au passage, le prénom du coach s'écrit Raí et non RaïWink)

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite rétrospective sur la 1re participation d'Élodie Gossuin. Vous vous en doutez, je parlerai de l'émission Raí 2001. Voici sa composition:
Fort Boyard 2001 - Émission 09 - Équipe Raí Fort-boyard-2001-equipe-09
- Raí Souza Vieira de Oliveira, ancien footballeur du PSG
- Vincent Guérin, ancien footballeur du PSG
- Nâdiya, chanteuse
- Samsha, chanteuse
- Élodie Gossuin, Miss France 2001 et actuellement animatrice
- Jean-Luc Vialaret, ancien rugbyman du Stade rochelais

Ils ont joué pour l'association Gol de Letra, qui a pour but de développer l'éducation et la formation des enfants brésiliens vivant dans des favelas.

Dans l'ensemble, une très bonne émission (dommage pour le Conseil qui avait deux duels de chance, qui n'ont rien à faire là-bas; mis à part ça, je risque de me répéter si je continue à faire des pavés sur les émissions pré-2013 voire 2015...), emmenée par un coach du tonnerre ! Un peu plus de détails sur leur parcours, qui était ponctué de plusieurs saynètes sympatoches en rapport avec la venue de nos deux footballeurs. 

Allez, c'est parti pour 90 85 "minutes" de jeu !

Épreuves:
Asile: Si ça ce n'est pas de la mise en bouche Surprised Ceci dit, mon avis sur l'épreuve ne bougera malheureusement pas d'un iota. Pourtant il y avait une solution toute simple: exiger plus d'allers-retours (deux de plus m'aurait convenu).

Cabestan: Je crois bien que c'est l'une des pires performances de l'histoire de l'épreuve ! Si cela arrivait aujourd'hui, on ne garderait que la moitié de l'épreuve :ange 

Énigme (1): RAS

Cylindres: Malgré le fait qu'elle se soit souvent précipitée, elle a pu aller relativement loin.

Aiguilleur: RAS

Dauphin: Dites-moi si je me trompe, mais je crois que c'est un autre record, non ?

Aparté saynète: La Boule aurait dû faire carrière au PSG tellement il a un bon jeu de jambes Razz Au passage, la musique utilisée dans la saynète est une version différente de celle qui était employée dans la Lutte de 2003 à 2006.

Débarras: DU MUSCLE ! Encore une épreuve où Raí a pu exhiber ses biceps de la taille de la Charente-Maritime, c'est limite la libération de la clé qui l'a le plus pénalisé. Il devrait faire un concours avec Alain Legendre d'ailleurs Laughing

Énigme (2): Une énigme très corsée. De toute façon, le bélier est un signe de feu, pas un signe de terre. En plus, même si l'on prenait en compte l'astrologie chinoise, ce serait la chèvre et non le bélier.

Clé à la mer: RAS, Raí a fait le job, et plutôt rapidement Smile

Excalibur: Un scénario relativement atypique: il prend une heure à soulever l'épée, mais se débrouille beaucoup mieux dans la 2e étape ! Cela n'aura pas suffi néanmoins vu la lenteur de la 1re. Avec une quinzaine de secondes de plus, peut-être l'aurait-il eue ?

Bohémienne: Forcément, avec 4 cercles, le potentiel de gain est bien plus faible Neutral

Code musical: Je veux bien croire qu'elles n'ont pas forcément l'oreille absolue, mais c'est ironique de voir deux chanteuses rater l'épreuve (bon après, elle n'a été réussie qu'une fois sur sept en tout Laughing). L'épreuve en elle-même est plutôt sympa sinon, et avait déjà plus ou moins un thème avant l'heure Smile

Taupe: "Ça me rappelle les pâtés de sable en Normandie !" Sacré Vincent X) En tout cas il a eu la clé, c'est l'essentiel.

Porteur d'eau: RAS

Aparté saynète bis: C'est la ola ! En tout cas, pas pour le dos du Père Fouras, qui aurait bien besoin d'une rééducation Laughing

Seaux: Une épreuve trop facile à mon goût (et le taux de réussite ne nous dira pas le contraire). Enfin bon, sans cette réussite, il y aurait eu un oublié (voire deux si la couleur du jour avait été sélectionnée pour la Taupe). Un mal pour un bien ?

Conseil (aussi appelé la mi-temps):
Cartes Boyard: La chance n'a pas grand chose à faire dans un duel du Conseil.

Empilage: Aucun regret, de toute façon la pile se serait écroulée par l'action de Samsha. J'ai néanmoins un petit doute à un moment sur l'une des pièces posées par le Maître du Temps. Si l'on était en 2003-2009, on aurait probablement eu:
1) Le Maître du Temps pose sa pièce.
2) Le Maître du Temps hésite.
3) Olivier Minne dit "Une pièce posée est une pièce jouée".
4) La structure s'écroule.
5) "Félicitations Samsha, tu as remporté ce duel".

Pierre-feuille-ciseaux-puits: La chance n'a pas grand chose à faire dans un duel du Conseil. Et encore plus lorsque Jean-Luc perd trois fois d'affilée à cause d'une extrême malchance.

Awalé: Et une belle réussite pour rétablir l'équilibre victoires-défaites ! Mine de rien, en 2001, les équipes finissaient souvent avec 2'50" (sauf les équipes Crazy Horse et Satya Oblet qui avaient 2'15", ainsi que celle de Bertrand Gille qui avait 4'). 

Aventures:
Énigme (3): Une énigme dont la réponse m'est venue après la 2e définition.

Tyrolienne: C'est bon ça ! Raí est un excellent candidat, aucun doute possible.

Aparté saynète ter: La Bohémienne ferait une bonne gardienne de but... si la présence de Jean-Pierre ne suffisait pas pour la déranger Razz

Serpents: Avec un bout d'indice comme UB, c'est facile de trouver le mot CLUB j'ai envie de dire Razz

Esquif: On a rarement vu une explosion aussi peu visible ! Deux aventures qui mettent en valeur le cadre maritime, c'est plutôt rare, non ? Smile Au passage, on voyait bien la plate-forme d'embarquement.

Salle du Trésor: 
J'ai trouvé que le second sacrifice (TONNEAU) aidait moins que le premier (ROND), je n'aurais pas fait la corrélation avec le mot TONNEAU pour trouver le mot CERCLE. Heureusement qu'Élodie était là pour sauver les meubles ! 55 590 FF (environ 8 475 €), c'est assez peu, mais avec 2'50" et 4 candidats, ça reste plutôt cohérent.


ZAPOÏ !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1186
Boyards : 2018


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum