Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006)

4 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006)

Message  Anonyme Mar 31 Déc 2019 - 22:45

Bonsoir. Peu avant le début de l'année 2020, je suis venu faire l'ultime pavé de l'année. Il concerne l'équipe de Pierre Gage, diffusée le 22 juillet 2006 sur France 2 (5e diffusée, 3e tournée). 
RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006) Fort-boyard-2006-equipe-05
Elle comportait les candidats suivants:
-Pierre Gage, chanteur
-Mustapha El Atrassi, humoriste
-Franck Esposito, nageur
-Clémence Castel, candidate de Koh-Lanta
-Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006
-Sara, chanteuse du groupe "Ze Pequeño"

Ils ont défendu les couleurs de l'association "France Choroïdérémie", qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie de la vue.

Et c'est ainsi que mon pavé démarre:

Épreuves

Aparté présentation de l'association: Suis-je le seul à avoir cru que la mascotte s'appelait Victoria ? Razz En tout cas, leur cri de guerre fait zizir à entendre sort 

Tonneau: Une cellule relativement facile pour commencer. Sans grande surprise, une première clé.

Cellule qui rétrécit: Décidément, Alexandra a manqué de méthode, et pas qu'un peu...

Énigme (1): Il m'a fallu pas mal de temps pour l'avoir, même si avoir visionné les mots-code apparus au fil de l'histoire aide (en l'occurrence, celui de Fabienne Thibeault 1999)

Pont de singe: RAS

Barillet: Ouh là là... un peu plus, et Franck partait aussi en prison ! (il restait seulement le temps que l'eau s'écoule du tube) Ce qui aurait posé un très très gros problème non seulement dans les prisons, mais aussi dans la porte-tiroir de la Salle des Empreintes... En tout cas, il aurait été plus sûr de faire revenir Franck et Sara après avoir fait passer le barillet dans la 1re cloison.

Corniche: Dire que Mustapha était si bien parti... et puis il a perdu un temps colossal au retour à cause du bord. Deuxième prisonnier d'affilée ! Ceci dit, j'ai une préférence pour le Précipice extérieur, qui a un taux de réussite plus équilibré.

Cylindres: Au suivant ! Inutile de trop s'étaler sur cette (bonne, malgré tout) épreuve où le taux de réussite est inférieur à 15%. Enfin, je pense que les candidats (masculin pluriel) auraient bien plus apprécié le spectacle si Sara avait été désignée (et donc, bien entendu, si elle n'était pas en prison) :ange

Asile: Toujours une épreuve un peu trop facile pour être crédible.

Énigme (2): Je venais de me rappeler de la réponse, puisque c'est la même énigme qui a été posée 7 ans plus tard à Pascal Olmeta dans Gagarine.

Étriers suspendus: Franck a été très bon, plus que dans le Manolier en 2005 (mais bon, être baraqué ne suffisait pas dans cette épreuve).

Douches: Étant donné qu'il n'y a pas de vapeur d'eau qui sort de la 1re douche (juste de l'eau), ne serait-il pas plus avantageux de squatter cette douche en attendant que la bassine soit remplie ? Elles sont, de plus, déclenchées dans un ordre séquentiel (5-3-1-4-2 du point de vue de Clémence). 

Dauphin: RAS

Tourniquet: Pierre a bien failli casser la vitre ! En même temps, vu les bras colossaux qu'il a... Razz Mais bon, elle a souvent été réussie durant cette période.

Un parcours mitigé: 6 clés, mais 3 prisonniers. Mais bon, les prisonniers ne sont pas très pénalisants en 2006, heureusement d'ailleurs.

Salle des empreintes

Forcément, avec 3 prisonniers, la partie "libération" s'annonce riche en moments ! La séquence avec Alexandra, de mémoire, faisait partie du best-of de 2009 (on a même pu entendre une musique utilisée dans les prisons en 2003), Sara... et bien... était un peu peureuse, et Mustapha... c'est du grand art ! Perdre son pantalon dans la chaussette, il fallait l'inventer avant le Tord-Boyaux ou l'Égout PTDR Et entre temps, il a bien failli voler le Cristal ce chenapan Razz

Aventures 

Tyrolienne: Et un premier classique pour démarrer ! Very Happy Alexandra et Sara se sont débrouillées à merveille, sauf sur le code Laughing

Cloche: Et un deuxième classique ! Enfin, Mustapha a bien fait le mariol sur le trapèze Razz Quand tu penses que c'est le seul à l'avoir raté à deux reprises (en comptant sa participation en 2013), ça fait un peu tache, surtout pour une aventure facile comme la Cloche.

Serpents: Et un troisième classique ! Pierre a perdu beaucoup de temps au début, puis s'est vite rattrapé.

Énigme (3): RAS

Varappe: Et un quatrième classique ! Comme dirait Julien Lepers/Samuel Étienne/Vincent Perrot (rayez la mention inutile): c'est un 4 à la suite ! Very Happy Étant donné sa (enfin ses, maintenant, étant donné qu'elle a pu gagner 2 fois sur 3 participations, je crois Razz) à Koh-Lanta, Clémence était taillée pour avoir cet indice. D'ailleurs, il me semble que la structure des Planches était encore en place à l'époque.

Un programme d'aventures du tonnerre ! Very Happy Et 3 indices récoltés, c'est pas trop mal.

Salle du Conseil 

Awalé: RAS

Dominos: Quand il reste aussi peu d'espace, il faut limite les prendre par les ongles Razz

Paires:
Tout d'abord, un petit instant archéologie: 
@garsim a écrit:Néanmoins (je ne sais plus dans quelle émission c'était), j'étais mort de rire lorsqu'Olivier avait dit à un Maître : "Maître, mais vous avez vraiment une mémoire d'huître !" Laughing
J'en profite pour dire que c'est arrivé dans cette émission. Un duel qui d'ailleurs était un peu poussif.

Poids: Une victoire de la part de Pierre, je n'en attendais pas moins de lui (en même temps, z'avez vu ses bras ?)

Un Conseil dans la moyenne: 2 duels remportés, ça fait donc 3'30" dans la Salle du Trésor.

Salle du Trésor

Un mot-code plutôt correct (même s'ils ont échangé une cartouche), jusqu'au premier sacrifice qui dévoilait assez vite la réponse. Avec 3 portages, ils ont réussi à obtenir tout de même 14 630€, c'est un gain très correct, cohérent avec leurs performances globales.

Conclusion: Je souhaitais voir cette émission simplement pour les 3 prisonniers, et au final, cette émission était d'une très grande qualité, surtout grâce au choix des épreuves et à un Mustapha énorme.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006)

Message  Iamianou Ven 29 Mai 2020 - 13:16

Quand j'ai regardé cette émission, après les cylindres, j'étais là Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ils vont devoir faire trois milliards d'échanges, et finalement non

Aussi pendant la cloche à 1 : 16, en bas à droite, y a les filles qui reviennent de la Tyrolienne pour finalement partir se changer deux minutes après Shocked



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 517
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006)

Message  2006evasion Ven 29 Mai 2020 - 17:47

Iamianou a écrit:
Aussi pendant la cloche à 1 : 16, en bas à droite, y a les filles qui reviennent de la Tyrolienne pour finalement partir se changer deux minutes après Shocked
J'avoue que ce jour la , la production a fait tourné en bourrique les candidats Laughing Laughing


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2006-05 - Équipe Gage (22/07/2006)

Message  JujuFortBoyard Mar 13 Juin 2023 - 8:19

Une bonne émission que j'ai bien aimé regarder malgré les multiples rebondissements qu'il y'a eu !! 

L'équipe très bonne a mon gout, des sportifs, des chanteurs, un humoriste et une miss. C'est très varié !! De plus, même si je le redirais dans le paragraphe à mon avis, c'est une équipe souriante, et très motivée je trouve avec leur fameux Ca fait zi'zir !!  Very Happy Mention spéciale à la peluche qui a accompagné l'équipe tout le long. Elle est trop mim's.  Laughing

Pour ce qui est de la quête des clés, je trouve le Tonneau bien trop simple. La preuve, Gage n'a fait que quelques pas sur le tonneau car il a traversé toute la cellule grâce au trapèze. Une première clé de justesse, et une petite chute à la sortie qui n'est pas passée inaperçue pour ma part ! Et alors là, c'est la catastrophe, 6 échecs d'affilés !! Avec le Barillet ou Franck est ressorti sans Sarah, oh le nul... je rigole  Laughing Et juste après la Corniche ou je dois dire que Mustapha était vraiment bien parti mais même si il ne serait pas tombé, il aurait été prisonnier car le temps était déjà presque fini. Même rélféxion que @iamianou il y'a 3 ans, à la fin des cylindres, je me suis vraiment demandé combien ils allaient en avoir. Mais ouf, ils ont réussi 4 réussites d'affilées !! Très content d'avoir pu voir les Douches qui est une bonne nouveauté de 2006. Une nouvelle prisonnière juste après avec Alexandra pas assez rapide dans le Dauphin. Pour terminer, l'équipe a eu une 6ème clé dans une épreuve que j'estime cadeau, le Tourniquet. 6 clé donc, et 3 prisonniers. C'est un bilan dans la moyenne de l'époque j'ai envie de dire puisque ce sont des cas assez fréquents. Niveau cru, 2 épreuves à prisonniers, 3 nouveautés/retours de 2006, des épreuves physiques et des épreuves d'adresses qui se sont bien équilibrées. C'est pas mal. 

La Salle des Empreintes reste un bon moment, avec un Franck qui était rapide et efficace pour donner les instructions. Mustapha qui m'a bien fait rire lors de sa libération, honnêtement de toute l'émission, il a été très drôle et très ridicule parfois !!  Laughing Bien evidemment, l'équipe a eu le cristal. 

Un excellent cru des aventures avec 4 aventures qui à l'époque dataient toute d'au moins 1999. Cela fait du bien de voir ces aventures. Mais je trouve bien dommage que l'on est pas eu au moins une nouveauté ou retour de 2006 qui sont nombreuses et bonnes. Un bilan correct avec 3 indices dont une belle réussite de la Fosse avec Gage que j'ai trouvé très bon et une Clémence exceptionnelle dans la Varappe avec ce magnifique coucher de soleil qui rend le tout magnifique !!

Un conseil plutôt bon avec encore une fois de bons duels comme les Dominos, l’Avalée et les Poids. Les Paires, un peu moins fan même si c'est un bon duel. L'équipe a été bonne avec 2 duels de remportés !
Pour ce qui est de la Salle du trésor, l'équipe a été rapide avec ces deux indices ( un échange pour une clé ), et un seul sacrifice qui a permis de trouver fruit qui est facile. Une bonne récolte qui a permis de récolter un très bon gain pour leur association très difficile à prononcer d'ailleurs : La Choroïdérémie. 14600€ à peu près il me semble. Un grand bravo !!  Very Happy

Quant à l'émission, elle était bonne avec une animation d'Olivier plutôt correcte et une Anne-Gaëlle qui co-anime parfaitement bien que ce soit sa première saison. Un montage correct malgré quelques défaults de bruitages comme le levier dans l'Asile ou on entend le son du Levier avant qu'il n'ait été tourné  Laughing

performance4/66 clés, 3 indices et 2 duels de remportés, c'est un bon bilan !
gain 3,5/5Un bon gain final qui représente bien le bon parcours de l'équipe !  Very Happy
équipe 5/5Une équipe très variée et très sympathique. Elle donne de bon conseil au candidat à l'intérieur ce qui rend le tout efficace !! Bravo  Very Happy
émission3,5/4Quelques défaults de montage comme le son mais l'animation reste très bonne et le cru des épreuves et aventures très bien. Une bonne émission 
total 16/20Une très bonne émission avec une équipe très sympathique !! Je recommande  Smile


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum