Labyrinthe magnétique (depuis 2019)

Aller en bas

Labyrinthe magnétique (depuis 2019) Empty Labyrinthe magnétique (depuis 2019)

Message  Anonyme le Sam 21 Déc 2019 - 16:27

Labyrinthe magnétique (depuis 2019)
Labyrinthe magnétique (depuis 2019) Fort-boyard-conseil-labyrinthe-magnetique-v1-01
Avec l'aide d'un aimant, le candidat et le Maître du Temps vont devoir faire déplacer leur pion à travers le labyrinthe magnétique. Le premier qui atteint la zone rouge remporte le duel.

En chronométrant le tout, ce duel a duré... 8 secondes et 18 centièmes. C'est absolument minuscule ! Forcément, lorsque le Maître du Temps connaît l'itinéraire (ce qui, forcément, n'était pas le cas de Sylvie Tellier cet été), il ne reste pas grand chose à ce duel. Au passage, on a déjà assez de duels où le candidat et le Maître doivent exécuter une tâche le plus vite possible sans véritable interaction (sauf si à la rigueur ils se battent pour passer dans un trou dans le cas de ce duel Laughing).

Bien dommage de faire un système aussi sophistiqué pour une seule apparition... à moins qu'il n'apparaisse un peu plus fréquemment à l'avenir.

Si je pouvais lui donner une note... ce serait un fébrile 8/20.


Dernière édition par Anonyme le Sam 21 Déc 2019 - 16:47, édité 4 fois (Raison : Ajout du titre, correction de détails)


Le Fort ouvrira de nouveau ses portes le 3 avril ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs, pour le meilleur et pour le pire...
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1067
Boyards : 1638


Revenir en haut Aller en bas

Labyrinthe magnétique (depuis 2019) Empty Re: Labyrinthe magnétique (depuis 2019)

Message  garsim le Sam 25 Avr 2020 - 0:00

J'ai envie de faire la même remarque que pour le Puzzle 3D concernant le côté "non-interactif" entre duellistes... mais là, c'est même presque pire, vu qu'en plus de ne pas avoir d'interaction, le parcours ne sera pas le même pour le candidat et pour le Maître, donc ça rend le duel encore moins équitable. Neutral

Et c'est vraiment là qu'on voit, encore une fois, la limite de vouloir fourrer dans le Conseil tous les principes d'épreuves dont la prod ne veut pas ailleurs parce que pas assez générateur de chutes ou de cris Rolling Eyes (ou parce que ça ne repose pas sur l'adresse/l'agilité et que ça ne peut pas être joué au Jugement) : on se retrouve avec des concepts très intéressants en soi, mais qui sont joués dans une partie de jeu pour laquelle ils ne sont pas les plus adaptés.
Ca peut marcher dans certains cas comme le Bras de fer (et à la rigueur le Bonneteau si on n'est pas contre les duels asymétriques - même si je le préfère personnellement en épreuve), mais là on parle de concepts dans lesquels un personnage intervenait déjà pour s'opposer au candidat et qui pouvaient "naturellement" être adaptés pour le Conseil.

Honnêtement, si on me parlait du concept sans me préciser dans quel contexte il était joué, j'aurais instinctivement répondu "Epreuve à clepsydre bleue" (bon, c'est peut-être aussi parce qu'avec le Vaisseau spatial, on a eu une autre épreuve avec un labyrinthe circulaire et que ça y faisait instinctivement penser Laughing ).
Pour moi, c'est vraiment le meilleur moyen d'exploiter le concept de guidage magnétique à travers un labyrinthe, concept qui a du potentiel et qui mérite d'être exploité, quitte à le surdimensionner un peu pour qu'il fasse davantage "épreuve" (et ait une durée plus consistante qu'à peine une dizaine de secondes, aussi Razz ).
Ca pourrait même faire une épreuve de coordination en duo, avec un joueur qui déplace l'aimant sous le labyrinthe et un autre qui le guide au-dessus. Smile

Mais en version duel... là encore, je vois pas vraiment par quel moyen ça pourrait être amélioré. Peut-être en rajoutant des "pièges" activables par les duellistes pour gêner la progression de l'autre, pour le rendre plus interactif, mais ça risquerait de le rendre encore plus brouillon visuellement... Neutral
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2990
Boyards : 3004


Revenir en haut Aller en bas

Labyrinthe magnétique (depuis 2019) Empty Re: Labyrinthe magnétique (depuis 2019)

Message  2006evasion le Sam 25 Avr 2020 - 10:07

Bon , ce duel c'est un peu comme le Puzzle 3D , donc , aucune interactions avec le maître et le candidat , on l'a vu que 1 ou 2 fois cette année , donc je ne pense pas la revoir en 2020 , un principe trop simpliste et ce n'est pas le même labyrinthe pour le maître et le candidat .

Note : 6/20


Pète et répète sont sur un bateau , pète tombe à l'eau il reste qui ?
Répète
Pète et répète sont sur un bateau , pète tombe à l'eau il reste qui ?
Répète
Pète et répète sont sur un bateau ...
Bon çà suffit maintenant
T'as pas 'humour
2006evasion
2006evasion
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 463
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum